Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Tubizeinforce Mer 21 Jan - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux l'ayant regardé hier.
En tant qu'agent de terrain, je trouve que ce reportage reflète la réalité du terrain. Par exemple, en "petite Anatolie" (Chée d'Haecht (Robiano), rue du Méridien), de nombreuses enseignes (pour ne pas dire la majorité) sont unilingue turque. Oui, le communautarisme existe bel et bien. Pareil rue des Côteaux.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Tubizeinforce Mer 21 Jan - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par loc Mer 21 Jan - 15:41

En soi un magasin unilingue de langue etrangere n'est pas un scandale, je trouve, il y en a des unilingues anglais dans le quartier europeen ou a Waterloo ...

On n'est encore tres loin d'une gethoisation. Notre "chance" c'est que les mauvais quartiers sont inloupables car dans le centre ville, on n'est pas dans un scenario des banlieueus a la francaise, la il est beaucoup plus facile de les oublier.

Et pour bruxelles en tout cas, on pourrait meme pas essayer, parce que sa peripherie se trouve en Flandre. Et ca m'etonnerait qu'ils acceptent de recevoir des bazanes ... ils ont deja du mal avec les francophones ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je m'excuse d'avance et en apres si je donne mon avis alors que j'ai meme pas vu l'emission ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par don_vitto Mer 21 Jan - 16:37

loc a écrit:En soi un magasin unilingue de langue etrangere n'est pas un scandale, je trouve, il y en a des unilingues anglais dans le quartier europeen ou a Waterloo ...

On n'est encore tres loin d'une gethoisation. Notre "chance" c'est que les mauvais quartiers sont inloupables car dans le centre ville, on n'est pas dans un scenario des banlieueus a la francaise, la il est beaucoup plus facile de les oublier.

Et pour bruxelles en tout cas, on pourrait meme pas essayer, parce que sa peripherie se trouve en Flandre. Et ca m'etonnerait qu'ils acceptent de recevoir des bazanes ... ils ont deja du mal avec les francophones ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je m'excuse d'avance et en apres si je donne mon avis alors que j'ai meme pas vu l'emission ...

Bah je t'avoue que j'aillais répondre à tubize mais je me suis dit, à tous les coups y a loc qui va débarquer avec ses belles théories et j'avais même parié sur le contenu.
Sur ce coup là, j'ai perdu et je suis déçu car tu ne réponds pas sur le fond. Cela étant, comme tu n'as pas vu l'émission, c'est enfin faire preuve de sagesse.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Tubizeinforce Mer 21 Jan - 17:36

loc a écrit:En soi un magasin unilingue de langue etrangere n'est pas un scandale, je trouve, il y en a des unilingues anglais dans le quartier europeen ou a Waterloo ...

Si je traduis bien ta pensée, cela veut dire "réservé uniquement aux allochtones, autochtones pas bienvenus" ?

Je n'approuve pas plus les magasins unilingues anglophones...

Comme disait Sébastien Chabal à un journaliste anglais : "We are in France, we speak french"  le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442  
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Polle Gazon Mer 21 Jan - 18:08

Tubizeinforce a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux l'ayant regardé hier.
En tant qu'agent de terrain, je trouve que ce reportage reflète la réalité du terrain. Par exemple, en "petite Anatolie" (Chée d'Haecht (Robiano), rue du Méridien), de nombreuses enseignes (pour ne pas dire la majorité) sont unilingue turque. Oui, le communautarisme existe bel et bien. Pareil rue des Côteaux.

C'est tellement vrai.
Il y a quelques années, je me suis rendu à Bruxelles pour la journée "sans voiture" histoire de voir autre chose que le centre ville, le stade d'anderlecht etc.
Du parking C, avec mon épouse nous enfourchons les vélos pour quelques heures.
A un moment donné, au vu des enseignes des magasins, mon épouse me dit: "Tu es certain que nous sommes toujours en belgique" sur ton humoristique. Ma réponse a fusé: "ne vient pas te plaindre que nous ne sommes pas partis en vacances cette année. Tu viens de visiter Istamboul, Ankara, Tunis, Marakech et une partie de l'afrique en quelques coups de pédale".
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par don_vitto Mer 21 Jan - 18:13

Polle Gazon a écrit:
Du parking C, avec mon épouse nous enfourchons les vélos pour quelques heures.
A un moment donné, au vu des enseignes des magasins, mon épouse me dit: "Tu es certain que nous sommes toujours en belgique" sur ton humoristique. Ma réponse a fusé: "ne vient pas te plaindre que nous ne sommes pas partis en vacances cette année. Tu viens de visiter Istamboul, Ankara, Tunis, Marakech et une partie de l'afrique en quelques coups de pédale".

C'est une richesse nous dit-on cette multicutularité le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Tubizeinforce Mer 21 Jan - 18:39

Polle Gazon a écrit:
Tubizeinforce a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux l'ayant regardé hier.
En tant qu'agent de terrain, je trouve que ce reportage reflète la réalité du terrain. Par exemple, en "petite Anatolie" (Chée d'Haecht (Robiano), rue du Méridien), de nombreuses enseignes (pour ne pas dire la majorité) sont unilingue turque. Oui, le communautarisme existe bel et bien. Pareil rue des Côteaux.

C'est tellement vrai.
Il y a quelques années, je me suis rendu à Bruxelles pour la journée "sans voiture" histoire de voir autre chose que le centre ville, le stade d'anderlecht etc.
Du parking C, avec mon épouse nous enfourchons les vélos pour quelques heures.
A un moment donné, au vu des enseignes des magasins, mon épouse me dit: "Tu es certain que nous sommes toujours en belgique" sur ton humoristique. Ma réponse a fusé: "ne vient pas te plaindre que nous ne sommes pas partis en vacances cette année. Tu viens de visiter Istamboul, Ankara, Tunis, Marakech et une partie de l'afrique en quelques coups de pédale".

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1704590517 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 3654997594 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 274786585 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1000760063 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1340269553 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1562366314
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Gentille Mer 21 Jan - 19:41

loc a écrit:En soi un magasin unilingue de langue etrangere n'est pas un scandale, je trouve, il y en a des unilingues anglais dans le quartier europeen ou a Waterloo ...

On n'est encore tres loin d'une gethoisation. Notre "chance" c'est que les mauvais quartiers sont inloupables car dans le centre ville, on n'est pas dans un scenario des banlieueus a la francaise, la il est beaucoup plus facile de les oublier.

Et pour bruxelles en tout cas, on pourrait meme pas essayer, parce que sa peripherie se trouve en Flandre. Et ca m'etonnerait qu'ils acceptent de recevoir des bazanes ... ils ont deja du mal avec les francophones ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je m'excuse d'avance et en apres si je donne mon avis alors que j'ai meme pas vu l'emission ...

@ "loc"

Il est rare que je m'exprime de cette façon mais là tu vas la prendre en pleine poire: FERME LA!!! Parce que de :

1): Tu n'as pas vu l'émission!
2): Es-tu une seule fois de ta vie sorti de ton patelin?
3) Connais-tu la périphérie bruxelloise ou du moins déjà Bruxelles?

Les ghettos, il y a belle lurette qu'ils ont quittés Bruxelles! A Ruisbroek ( Commune néerlandophone!) par exemple sur 100 personnes: 2 néerlandophones, 4 francophones, 54 arabes, 30 congolais et 10 pakistanais!
Alors tes francophones qui donnent du mal aux néerlandophones le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2654771250
Il y a Vilvoorde pas mal non plus...

Bref, tu es tout à fait à côté de la plaque et à tous les niveaux sur tous les sujets!
Les bisounours c'est pour les mômes...
Je ne te répondrai pas et ce parce que je sais que le débat avec toi sera stérile et que je ne t’apprécie pas du tout!

Salut...

Celui qui veut supprimer mon post ou me virer, je lui dit: Fais comme tu le sens...


Dernière édition par Tubizeinforce le Mer 21 Jan - 20:01, édité 1 fois (Raison : J'ai juste tempéré tes ardeurs Cricri)
Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par don_vitto Mer 21 Jan - 20:24

Je vous jure que j'y suis pour rien le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 3654997594
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Foot Belge Mer 21 Jan - 20:59

Sans aucun parti pris, ce n'est pas une façon de traiter les gens, chacun a droit à donner son avis, qu'il soit contraire au nôtre ou pas.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Alexlerouche Mer 21 Jan - 21:06

Désolé m'chérie mais je suis du même avis que Foot Belge ..

Inspire.....Expire.... ;-)
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Polle Gazon Mer 21 Jan - 21:15

Je crois que tu y vas un peu fort Christine.
Loc n'est pas un mauvais bougre. Il a des avis sur tout, il a surtout des avis.
Il est parfois un peu long à lire car si tu lui demande l'heure, il t'explique le fonctionnement de la montre mais à côté de cela, il est toujours correct.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Gentille Mer 21 Jan - 22:09

Bonsoir à tous,

J'y vais peut-être un peu fort mais je n'oublierai jamais comment il a traité Deceele lors d'une " Discussion" sur un sujet concernant le nouveau gouvernement, style: Va baiser des putes et sniffer de la coke"
Tout ça parce que Deceele n'était pas d'accord avec lui!!!
Si ça, c'est correct...
Alex, je t'avais demandé de vive voix de fermer le fofo à la politique. Tu m'as répondu ce n'est pas dans le règlement, j'en ai été déçue mais enfin bref...
Il me semble que pour la bonne tenue du fofo et surtout pour les anciens qui ne sont pas habitués à voir des discours politique, religieux et idéologiques, de faire un sondage pour savoir si on continue sur cette voie là que je n'aime pas du tout car ça crée des tensions et des pugilats.
Je suis pour la liberté d’expression mais il y a toujours des sujets sensibles qui fâchent et ceux-là en font partie.
Je vous prie de m'excuser pour mon attitude mais cela ne me fera pas changer d'avis pour loc.

Bonne soirée à tous,

Gentille Christine.
Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par cpaddy1 Mer 21 Jan - 22:50

Salut Cricri,je suis à 99% avec toi,mais si les sujets d'actualité(politique ou autre)peuvent "fidéliser" certains de nos nouveaux,je trouve qu'Alex fait du bon boulot tant que ça ne dépasse pas les limites. Moi même ait été(pas têté,hein) un peu loin dans mes propos,et je m'en excuse encore une fois,il suffit de ne pas réagir. C'est pas facile,je sais,mais chacun doit avoir le droit de s'exprimer.
le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1540705910
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par loc Jeu 22 Jan - 2:22

Gentille a écrit:Bonsoir à tous,

J'y vais peut-être un peu fort mais je n'oublierai jamais comment il a traité Deceele lors d'une " Discussion" sur un sujet concernant le nouveau gouvernement, style: Va baiser des putes et sniffer de la coke"
Tout ça parce que Deceele n'était pas d'accord avec lui!!!
Si ça, c'est correct...
Alex, je t'avais demandé de vive voix de fermer le fofo à la politique. Tu m'as répondu ce n'est pas dans le règlement, j'en ai été déçue mais enfin bref...
Il me semble que pour la bonne tenue du fofo et surtout pour les anciens qui ne sont pas habitués à voir des discours politique, religieux et idéologiques, de faire un sondage pour savoir si on continue sur cette voie là que je n'aime pas du tout car ça crée des tensions et des pugilats.
Je suis pour la liberté d’expression mais il y a toujours des sujets sensibles qui fâchent et ceux-là en font partie.
Je vous prie de m'excuser pour mon attitude mais cela ne me fera pas changer d'avis pour loc.

Bonne soirée à tous,

Gentille Christine.

Ca m'etonnerait que j'aie dit ca, en general je suis pas grossier, en plus ce ne sont pas mes mots, ou alors c'etait dans un contexte tres particulier et t'as rrien compris.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par loc Jeu 22 Jan - 2:43

Gentille a écrit:@ "loc"

Il est rare que je m'exprime de cette façon mais là tu vas la prendre en pleine poire: FERME LA!!! Parce que de :

1): Tu n'as pas vu l'émission!
2): Es-tu une seule fois de ta vie sorti de ton patelin?
3) Connais-tu la périphérie bruxelloise ou du moins déjà Bruxelles?

Les ghettos, il y a belle lurette qu'ils ont quittés Bruxelles! A Ruisbroek ( Commune néerlandophone!) par exemple sur 100 personnes: 2 néerlandophones, 4 francophones, 54 arabes, 30 congolais et 10 pakistanais!
Alors tes francophones qui donnent du mal aux néerlandophones le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2654771250
Il y a Vilvoorde pas mal non plus...

Bref, tu es tout à fait à côté de la plaque et à tous les niveaux sur tous les sujets!
Les bisounours c'est pour les mômes...
Je ne te répondrai pas et ce parce que je sais que le débat avec toi sera stérile et que je ne t’apprécie pas du tout!

Salut...

Celui qui veut supprimer mon post ou me virer, je lui dit: Fais comme tu le sens...

Eh les gars, je sais pas ce qui vous prend, c'est peut-etre deja ma reputation, mais j'ai vraiment rien dit d'extraordinaire !! A Bruxelles il n'y a pas de vrai ghetto ...

Je dis pas que l'immigration pose pas de problemes, ni qu'il n'y a pas de quartiers sensibles, mais bon, un ghetto c'est une commune isolee, en peripherie (dans le centre ca peut pas s'oublier puisque tout le monde s'y rend ...), comme les banlieues francaises remplies de HLM, les favelas de Rio (j'y ai vecu aussi) ou le Bronx pres de NY ...

J'ai grandi dans cette ville, j'ai habite a Schaerbeek, Uccle, Ixelles et Drogenbos, et je peux parfaitement parler d'immigration mieux que vous puisque j'en suis un d'immigre, de la seconde generation, meme si mes parents a moi ne sont pas des berberes musulmans inclultes (je dis ca sans ironie) mais des professeurs athees de culture chretienne.

Je fais visiter regulierement Bruxelles et je souligne a quel point les bons quartiers y cotoient les pires. Depuis le quartier turc, tu fais 100m et tu te retrouves dans un hotel super chic ou dans le siege d'une grosse banque. Depuis Matonge, tu traverses la petite ceinture et tu as les boutiques les plus chicos derriere le Palais Royal. Un des pires endroits de la ville, la place du Pavillon (mon frere y habite), tu remontes 200m et tu as la commune de Schaerbeek entouree de maisons bourgeoises ...

Il y a des mini-ghettos sur la rive gauche, a Molenbeek et Anderlecht, il y a des coins chauds OK, mais la encore, la population est relativement mixee.

Quant a la peripherie ... il y a quand meme plus de classes moyennes "blanches" qui s'y exilent (parfois pour fuir les bazanes ou simplement l'insecurite) que des bazanes ... sauf dans les regions qui ont toujours eu une population ouvriere comme Drogenbos-Ruisbroek ou Vilvoorde, effectivement.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par loc Jeu 22 Jan - 2:57

don_vitto a écrit:
Polle Gazon a écrit:
Du parking C, avec mon épouse nous enfourchons les vélos pour quelques heures.
A un moment donné, au vu des enseignes des magasins, mon épouse me dit: "Tu es certain que nous sommes toujours en belgique" sur ton humoristique. Ma réponse a fusé: "ne vient pas te plaindre que nous ne sommes pas partis en vacances cette année. Tu viens de visiter Istamboul, Ankara, Tunis, Marakech et une partie de l'afrique en quelques coups de pédale".

C'est une richesse nous dit-on cette multicutularité le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442

Elle n'est pas sans poser parfois problemes c'est sur, mais moi je suis content des bricos arabes ou tout est moins cher, des boucheries hallal ou tu trouves du blanc de poulet a 6€/kg et ou je peux trouver a prix raisonnable autre chose que des chipolatas et des spiringues pour mon barbecue, des magasins qui ouvrent meme le dimanche, des pubs irlandais ou on peut visionner la premiership, etc ...

J'adoore voir comment les quartiers explosent ca et la quand leur equipe fait une perf au mondial, j'aime bien voir les drapeaux de toutes les couleurs aux balcons ...

OK la multiculturalite c'est plus que ca, mais bon, de maniere generale, Bruxelles est devenue une capitale importante et tres cosmopolite, les gens y sont plus serieux qu'ailleurs, oui, mais ca c'est le lot de toutes les capitales ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Alexlerouche Jeu 22 Jan - 8:41

Bon , on va se calmer parce-que si je sors de mes gonds , moi qui suis toujours d'un calme olympien et d'humeur que j'essaie toujours d'être la plus positive possible ainsi qu'humoristique (même si parfois lourde mais j'aime ça ..) , ça va pas être beau à lire et ça va faire des dégâts irréversibles ...

Gentille a écrit:J'y vais peut-être un peu fort mais je n'oublierai jamais comment il a traité Deceele lors d'une " Discussion" sur un sujet concernant le nouveau gouvernement, style: Va baiser des putes et sniffer de la coke"

Je n'ai jamais lu ça de la part de loc , ou alors ça m'a complètement échappé mais ça m'étonnerait .. Et si ça avait été le cas , je suis certain qu'au moins un modo aurait fait la remarque nécessaire pour rappeler à loc que ce genre de terme n'a pas sa place ici .. Comme Serge l'a fait en censurant quelques-uns de tes propos totalement déplacés ..
Si tu as des attaques personnelles à formuler , fais-les par mp pour ne pas emmerder les membres qui ne viennent pas ici pour ça ..

Gentille a écrit:Alex, je t'avais demandé de vive voix de fermer le fofo à la politique. Tu m'as répondu ce n'est pas dans le règlement, j'en ai été déçue mais enfin bref...

Je ne sais plus si ce sont mes paroles exactes , mais il est vrai que parler politique n'est pas interdit par le règlement .. Quoiqu'il en soit , avant de donner notre aval pour pouvoir discuter de ce type de sujet , nous en avions discuté et l'avis était majoritairement favorable , à la condition que ça ne parte pas en règlement compte , chose qui , à ma connaissance , tu viens toi-même de transgresser .. Désole m'chérie mais si tu es trop sensible ou à fleur de peau et que cela t'empêche de te "maîtriser" quand un avis ne te convient pas , ne t'immisce pas sur ce genre de sujet .. Ou , comme je l'ai dit précédemment , si tu as un oeuf à peler avec quelqu'un , fais-le par mp car je ne pense pas que cela nous regarde moi et les autres et encore moins que cela nous intéresse ..
Aussi , excuse-moi mais ce n'est pas parce-que toi et toi seule va me demander d'interdire telle ou telle chose sur le forum que je vais de facto m'exécuter à le faire , d'autant que , même si je suis le créateur de ce forum , je n'en suis pas pour autant l'unique personne à décider ceci ou cela .. J'ai créé l'outil mais ça s'arrête pratiquement là , je ne suis pas Kim Jong-il et mon éducation et ma manière de voir les choses m'empêchent d'avoir quoi que ce soit comme "pouvoir" envers les personnes ici inscrites .. Jamais je ne me permettrais une telle façon d'agir , je ne le fais déjà jamais dans ma vie de tous les jours .. La liberté de tout un chacun est une des choses les plus précieuses à mes yeux ..
Pour ce qui est d'un sondage , pour quoi faire dans la mesure où jusque maintenant les débats politiques ou autre n'ont jamais franchis certaines limites ? Il y a eu quelques tacles , c'est vrai , il a parfois fallu un peu calmer les choses , ce qui a été fait , mais c'est tout de même resté suffisamment fair-play et les intervenants ont été assez dignes et matures pour dire ce qu'il avaient à dire puis ensuite tourner la page et passer à autre chose sans continuer à se tirer dans les pattes et envenimer les forum .. Donc , je ne vois pas trop l'utilité d'un sondage , sauf si bien sûr vous êtes plusieurs à formuler cette demande ..

Gentille a écrit:Il me semble que pour la bonne tenue du fofo et surtout pour les anciens qui ne sont pas habitués à voir des discours politique, religieux et idéologiques, de faire un sondage pour savoir si on continue sur cette voie là que je n'aime pas du tout car ça crée des tensions et des pugilats.

Tensions ? Oui , un peu , mais jamais dans des proportions ingérables .. A mon sens , en tout cas .. Pugilats ? J'ai rien vu/lu de tout ça .. Toujours à mon sens ..
J'en reviens au fait que tu es p-ê bien trop sensible pour ces sujets , que tu les prends trop à coeur ..
Juste une petite chose , vu que tu parles "d"anciens" (terme qui me les gonfle , comme les "nouveaux" .. Ca me donne ce sentiment qu'on se scinde en 2 groupes , alors que moi je n'en vois qu'un sur Footmania .. y'a pas d'anciens ni de nouveaux , il y a un groupe , c'est tout ..) , donc tu parles "d'anciens" mais en tout cas comme "anciennes" ont ne te voit pas souvent .. sauf pour faire tes pronos .. Et là tu arrives inopinément et tu te mets à "casser" à tout va en manquant de respect dans tes propos .. Ca veut donc dire que ça fait des jours , voir p-ê des semaines que tu lis les débats en rongeant ton frein et en accumulent alors une certaine "frustration" .. C'est quand même dommage alors que j'ai une vingtaine d'années de moins que toi que je doive en venir à dire qu'il est mieux de dialoguer en temps voulu que de laisser traîner une forme de "frustration" qui ne peut qu'aboutir à ton commentaire initial dans ce sujet .. Punaise ....

Voilà , pour ce qui est du reste , que tu apprécies loc ou pas , ce n'est pas mon problème , mais le tien .. Moi je l'apprécie car à mes yeux c'est un gars bien .. Il a ses idées , ben il a ses idées .. Perso j'adhère à certaines , d'autres pas .. Mais je trouve que communiquer avec lui est très souvent un réel plaisir et qu'il a plus que sa place ici ..

Bon , ne sois pas trop sensible avec tout ce que je viens d'écrire , hein , je t'apprécie énormément aussi , j'espère que tu n'en doutes pas , mais il fallait que je m'exprime et donne mon point de vue de manière claire , sans faux fuyants ..

Allez on inspire , on expire et on relativise car de toute manière , ce n'est pas en discutant ici et en exposant ses idées qu'on changera le monde , hein ..... le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442


Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Gentille Jeu 22 Jan - 15:58

Bonjour Alex,

Je me suis excusée ou plutôt j'ai prié que l'on m'excuse pour mon attitude.
Je mérite une réprimande sévère, c'est vrai.
Je ne recommencerai plus, promis.
Je n'ai pas menti à propos de "loc", voici la preuve:
Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons
Message par loc le Jeu 11 Déc - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce que je vois, c'est que les entreprises ferment les unes après les autres, principalement parce que le coût du travail est trop élevé. Que le personnel est mal formé. Parce que les taxes et impôts en tous genres sont trop élevés. Parce que les réseaux, routiers et informatiques ne fonctionnent pas. Parce qu'oon fait grève pour un oui ou pour un non. parce qu'on a à faire à une administration obsolète et incompétente.
Alors oui, je pense qu'avant de distribuer de l'argent, il faut le gagner, et pas l'inverse.
Oui je pense que, malheureusement, le niveau de vie de nos enfants sera très largement inférieur au nôtre (et j'ai 55 ans). Qu'ils vont probablement devoir s'exiler.
D'ailleurs, aujourd'hui les portugais émigrent vers l'Angola, ancienne colonie portugaise.
C'est comme si les belges émigraient au Congo!

Houla, je savais que tu avais tendance a etre pessimiste, mais a ce point-la ... Tu devrais faire quelque chose, je sais pas moi, prendre de la coke, aller aux putes , ...

Pour moi, le sujet est clos.
Bonne fin de journée,
Bisous.

Gentille.
Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Alexlerouche Jeu 22 Jan - 16:35

Bonjour Christine ,

Bah désolé mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça .. Sa réflexion est plus imagée qu'autre chose , non ?

Enfin bon , c'est pas à moi de le défendre .. S'il veut s'exprimer , il s'exprimera .. (on peut lui faire confiance lol)

Sujet clos pou mi étout !

Bizzz le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par loc Jeu 22 Jan - 17:44

Gentille a écrit:Bonjour Alex,

Je me suis excusée ou plutôt j'ai prié que l'on m'excuse pour mon attitude.
Je mérite une réprimande sévère, c'est vrai.
Je ne recommencerai plus, promis.
Je n'ai pas menti à propos de "loc", voici la preuve:
Re: actu - Le saut d'index, sans intérêt pour les patrons
Message par loc le Jeu 11 Déc - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce que je vois, c'est que les entreprises ferment les unes après les autres, principalement parce que le coût du travail est trop élevé. Que le personnel est mal formé. Parce que les taxes et impôts en tous genres sont trop élevés. Parce que les réseaux, routiers et informatiques ne fonctionnent pas. Parce qu'oon fait grève pour un oui ou pour un non. parce qu'on a à faire à une administration obsolète et incompétente.
Alors oui, je pense qu'avant de distribuer de l'argent, il faut le gagner, et pas l'inverse.
Oui je pense que, malheureusement, le niveau de vie de nos enfants sera très largement inférieur au nôtre (et j'ai 55 ans). Qu'ils vont probablement devoir s'exiler.
D'ailleurs, aujourd'hui les portugais émigrent vers l'Angola, ancienne colonie portugaise.
C'est comme si les belges émigraient au Congo!

Houla, je savais que tu avais tendance a etre pessimiste, mais a ce point-la ... Tu devrais faire quelque chose, je sais pas moi, prendre de la coke, aller aux putes , ...

Pour moi, le sujet est clos.
Bonne fin de journée,
Bisous.

Gentille.

Alexlerouche commence a bien me connaitre ;) Je reponds donc.

Gentille,
Aah merci d'avoir retrouve mon post.

Pour moi c'etait de l'humour, je trouve pas ca vraiment agressif, et pas vraiment grossier. Pour moi la grossierete ce n'est pas dire des vilains mots. Il y a moyen d'etre tres grossier en utilisant un langage tres chatie.

Sinon, tu n'as pas a t'excuser, si ca ne t'a pas plu, tu as le droit de le dire. Tout le monde n'a pas mon humour, tout le monde n'arrive pas a regarder jusqu'au bout "C'est arrive pres de chez vous".

Mais si je peux me permettre, je trouve aussi que tu es trop emotionnelle et que tu prends trop a coeur certains sujets. Si on parle politique, surtout dans un forum comme celui-ci ou le public est tres large, il est normal de trouver des sensibilites tres differentes. Moi je suis aussi choque que toi des propos que tu tiens. Mais je suis capable de discuter meme avec un nazi pour autant qu'il y mette aussi du sien, et meme de boire un verre avec apres, surtout s'il est mauve ;)

Et par ailleurs, je trouve qu'on te lit tres peu dans les sujets foot, c'est dommage, pour une fois qu'il y a une fille qui a l'air de s'y interesser ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Gentille Jeu 22 Jan - 18:43

Bonjour loc le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1704590517

Nous avons tous les 2 une autre conception de l'humour mais ça me va le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442
Tu me fais bien rire avec " C'est arrivé près de chez vous": C'est un film que je ne regarderai jamais; trop noir; ainsi que Dikkeneke; trop con; tu m'as bien cernée le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 33164653
Il est vrai que je suis super émotive depuis quelques mois et cela ne concerne pas que le départ de Floyd au Portugal.
Je pourrai en parler dans un topic mais cela prendrait 12 pages le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 3497844107 et beaucoup de larmes pour moi à les écrire le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2557539980
Comme on me reproche mon inactivité sur le fofo, je vais de ce pas chercher la liste des films que je préfère et que j'avais préparée. Çà va pleurer dans les chaumières le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1879717188
Pour le foot, je vais essayer de m'y mettre en Proximus Leage que nous suivons Didier et moi.
La JPL, laisse- moi un peu de temps, je ne sais plus regarder un match en entier tant ça bouillonne dans ma tête le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 812924351 et je ne serai pas objective.

Voilà, j'ai enterré la hache de guerre et elle ne sortira plus le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1931643298

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1779313077

Gentille Christine.
Gentille

Gentille
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 169
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Borinage

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Alexlerouche Jeu 22 Jan - 18:51

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 33164653 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 33164653 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 33164653 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 33164653 le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par don_vitto Jeu 22 Jan - 19:24

Alexlerouche a écrit:Bonjour Christine ,

Bah désolé mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça .. Sa réflexion est plus imagée qu'autre chose , non ?

Bizzz le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 2048707442

Oui mais était - ce bien utile si tu vois ce que je veux dire?  le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL 1879717188
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL Empty Re: le retour polémique de Jean-Claude Defossé sur RTL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum