Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Votre profession? - Page 5 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Votre profession? - Page 5 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Votre profession? - Page 5 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre profession?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Old Red Jeu 18 Déc - 14:03

J'ai parfois pensé à changer d'orientation. Mais je suis bien dans mon école. Et pour ne pas la quitter sans tomber dans la routine, j'ai changé d'années. J'ai ainsi eu la chance d'enseigner dans les six années. Et je peux vous certifier qu'un(e) enseignant en première année ne fait pas le même métier que celui (celle) de sixième.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 14:14

deceelle a écrit:Il y a encore moyen, aujourd'hui, d'avoir du boulot sans diplôme.
Mais il faut être sérieux et travailleur: pas de retards, pas d'absence, pas de réclamation ou de grève pour un oui ou un non.
Je connaissais une société qui remplaçait les pneus de voiture et qui cherchait un ouvrier capable d'être au magasin à 8 heures le samedi matin. C'est introuvable. ils viennent un mois et puis laissent tomber.

Mon fils (technicien en électromécanique) a travaillé chez un "grand" monteur de pneus "Pneu Vanhamme à Waterloo pour ne pas le citer", Votre profession? - Page 5 3857516482 il ne faut pas être courageux, ni téméraire pour travailler pour eux, mais bien adepte du larbinisme...

Il a rongé son frein tout en cherchant autre chose (faut bien bouffer) et est maintenant inspecteur principal au contrôle technique de La Louvière (on lui a même proposé de tenter les examens de chef de station, mais (bon sang ne peut mentir), il n'est pas très enclin à commander les autres, à leur être supérieur...

S'ils laissent tomber, c'est peut-être parce que ce type de société familiale a une vue un peu trop "esclavagiste" du travail Votre profession? - Page 5 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 14:27

En ce qui concerne mon autre fils, déboitement de la rotule et 8 semaines avec atèle... revient au boulot et pas de communication, fin de service, on l'invite à signer son C4 pour, je cite "raison économique"... c'est cela oui Votre profession? - Page 5 3179378026

Il fabrique maintenant vos boissons préférées à la brasserie Lefebvre de Quenast, soyez gentil avec moi, de peur qu'il ne se soulage dans le brassin Votre profession? - Page 5 2557539980 (je plaisante...quoique Votre profession? - Page 5 1704590517 )
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par don_vitto Jeu 18 Déc - 15:49

J'ai oeuvré pendant 23 ans en tant qu'infirmier dans un service d'urgences. A un moment, la coupe est pleine avec les nuits, le stress, les poivrots qui dégueulent partout et les toxicos qui menacent de vous exploser à la moindre occasion.
Dès lors, j'ai profité, il y a 3 ans, de l'ouverture d'un poste d'infirmier chef dans un service moins stressant et  avec un horaire de fonctionnaire, sans nuit, sans week-end, jour férié, etc etc...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 16:04

don_vitto a écrit:J'ai oeuvré pendant 23 ans en tant qu'infirmier dans un service d'urgences. A un moment, la coupe est pleine avec les nuits, le stress, les poivrots qui dégueulent partout et les toxicos qui menacent de vous exploser à la moindre occasion.
Dès lors, j'ai profité, il y a 3 ans, de l'ouverture d'un poste d'infirmier chef dans un service moins stressant et  avec un horaire de fonctionnaire, sans nuit, sans week-end, jour férié, etc etc...

Le stress est quotidien à la Stib, cher ami, pas il y a près de 6 ans quand j'ai commencé, mais aujourd'hui, avec les travaux à n'en plus finir, les aménagements de circulation qui nous rendent fous, la surpopulation "bruxelloise" avec caddie et poussettes, les sommets européens, les manifs des autres pays européens... les les... la liste est trop longue...

Les gens se plaignent du comportement des chauffeurs ? Venez faire 4h avec nous (8h, vous ne tiendrez pas)... Trop is te veel, pourtant j'aime conduire et j'aspirais à conduire un bus, il y a plus de 5 ans, c'était encore viable, aujourd'hui, je frôle le burn out (peut-être la raison de certaines de mes réactions démesurées sur ce forum)
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Migxtra Jeu 18 Déc - 16:06

Je me suis rendu compte que je n'étais pas encore passé par cette case. Je suis Ingénieur agronome, formé au Bénin (hier ça faisait exactement 6 ans que j'ai eu mon diplôme). J'ai travaillé pendant 2 ans dans mon pays dans une institution de recherche. Puis je suis venu fin 2010 en Belgique faire un master complémentaire à l'issu duquel je suis retourné travailler un an dans mon pays avec une institution internationale qui s'occupe de la préservation de la biodiversité. Et depuis Octobre 2012, me voilà de retour en Belgique à Gembloux pour une thèse de doctorat. Voila voilou Votre profession? - Page 5 2048707442
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par bidulski Jeu 18 Déc - 16:38

C'est bien le Bénin?? Niveau qualité de vie, sociale,....
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par mic-hell Jeu 18 Déc - 16:41

C'est tres humide, tres dense à Cotonou, assez cher pour l'Afrique (donc que dale pour ici) rempli de mobylettes-taxi
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Foot Belge Jeu 18 Déc - 16:42

mic-hell a écrit:C'est tres humide, tres dense à Cotonou, assez cher pour l'Afrique (donc que dale pour ici) rempli de mobylettes-taxi

C'est bénin comme problème ;-)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 16:57

Migxtra a écrit:Je me suis rendu compte que je n'étais pas encore passé par cette case. (...) Et depuis Octobre 2012, me voilà de retour en Belgique à Gembloux pour une thèse de doctorat. Voila voilou Votre profession? - Page 5 2048707442
Migxtra
Footmaniaïste Junior
Footmaniaïste Junior

Messages: 124
Points: 124
Date d'inscription: 26/05/2014
Age: 28
Localisation: Belgique/Benin

Etudiant à 28 ans... Votre profession? - Page 5 2264554094 Après on sera étonné qu'on veuille relever l'âge de la pension Votre profession? - Page 5 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par alcoolix-le-gaulois Jeu 18 Déc - 16:59

Tiens j'avais jamais vu ce topic.
Bon bah moi j'suis "collaborateur" logistique chez Rexel.

J'y bosse depuis 4 ans après des piges en intérims à gauche à droite.

Mon boulot consiste à réceptionner le matos commandé, le vérifier et le dispatcher dans les différentes parties de l'entrepôt.

Sinon Bidulski, on est en 2014, j'ai 27 balais, mais un parcours similaire au tien. J'ai aussi arrêté l'école avant d'avoir fini mes secondaires, et ça ne m'empêche pas d'avoir un emploi. Quand on veut bosser, on peut toujours même si des fois, ce sont des boulots de merde et/ou des horaires de merde.

Je n'ai pas à me plaindre de mon boulot, mais 5-13/ 13-21 c'est un peu plus chiant (surtout quand ça ne fait que quelques mois que ce nouveau système ait été instauré et qu'avant tu faisais 7-15h30.

alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Alexlerouche Jeu 18 Déc - 16:59

Perso , j'ai fini chez Mr Bricolage depuis début novembre .. On m'y avait engagé , en tant qu'intérimaire , pour aider une société (High Co) qui s'occupe à faire des remodelings pour ces enseignes , ainsi que d'autres .. J'ai donc combiné ce boulot avec celui que j'avais déjà chez Belgique Diffusion (tant bien que mal .. Plus de 70h/semaine , j'étais sur les rotules ..) .. Ce rythme a duré 10 semaines , je me suis "donné" comme jamais , parfaitement intégré aussi bien avec l'équipe du magasin qu'avec l'équipe de la société .. La société me promettait même de travailler pour elle si on ne m'offrait rien chez Mr Bricolage .. Malgré mes appels du pied régulier envers le gérant pour m'embaucher dans son magasin , il m'a toujours répondu que son équipe était au complet , ce que je comprenais .. Maintenant , car j'ai un ami qui y travaille , il dit me regretter , qu'il avait une perle entre les mains .. Ben trop tard mon gars .. D'autant qu'en fin de compte , je ne m'y voyais pas "faire carrière" .. Pas très bien payé , à peine 1.200€ , chèques repas compris , 38/h semaine , un week sur 2 avec le dimanche .. Mais le pire pour moi , même s'il était sympa , c'était le manque de sérieux du gérant , ce qui se ressentait à tous les étages , avec des employés qui en profitaient , faisant ce qu'ils voulaient , travaillant moins que d'autres , ce qui m'est insupportable , étant fils d'indépendant , mon père veillait toujours a ce que je ne profite pas d'être "le fils de .." pour en faire moins que nos ouvriers , il était même très dur avec moi de ce côté là ... Et je l'en remercie car sa vision est je trouve on ne peut plus juste .. Les inégalités dans un boulot , il n'y a rien de plus énervant .. Bref , je me serai très vite tiré les cheveux dans cette boutique .. C'était déjà limite sur la fin ..

Par contre pour la société High Co , j'ai refusé de prendre le train en marche avec eux .. Avec regret , leur équipe avec qui je travaillais principalement était tout bonnement fantastique .. Un chef d'équipe en or massif , des collègues qui se mettaient sur un même pied d'égalité , j'y ai acquis un véritable ami qui me manque terriblement , un bruxellois d'enfer , avec l'humour bien de là-bas , son franc parler (une grande gueule) , ses blagues ou alors toujours à rouspéter pour un rien mais il a eu une de ces patiences pour tout m'apprendre .. Bref ..

Le souci est qu'ils m'engageaient comme "free lance" , à peu de chose près la même chose qu'intérimaire , et pour ce faire je devais laisser tomber mon job chez Belgique Diffusion alors que j'y ai un CDI .. Soit , c'est ainsi ..
En attendant , ça m'a tout de même fait prendre conscience que je suis (très) bien chez BD .. Je fais mes horaires , je travaille la moitié de la semaine chez moi , je suis seul et donc pas de risques que des collègues me cassent les noises , je fais tout à mon rythme (mais au taf je suis un véritable excité , pas de pause , ou très très peu , tout doit aller vite , etc .. Ah mon papa ..) , je gagne plutôt bien mon pain , surtout quand je prends des tournées de remplacements (net d'impôts ... ;) Suis déjà monté à 800€ la semaine ..) , l'autre 50% de ma semaine , c'est boulot en plein air (même si en ce moment , je m'en prends plein la gueule .. Mais quand il fait beau , c'est le top !) et je prends congés quand bon me semble .. Pas trop souvent , suis pas payé dans ce cas là .. lol
Je n'ai que 3 obligations : Bien faire mon turbin , rentrer ma 1ère distribution de la semaine mercredi soir au plus tard et la deuxième le vendredi soir ..
C'est pas le plus beau boulot du monde mais il y a des avantages qui me conviennent parfaitement .. Me faut rien de plus ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 17:15

Migxtra a écrit:Je me suis rendu compte que je n'étais pas encore passé par cette case. Je suis Ingénieur agronome, formé au Bénin (hier ça faisait exactement 6 ans que j'ai eu mon diplôme). J'ai travaillé pendant 2 ans dans mon pays dans une institution de recherche. Puis je suis venu fin 2010 en Belgique faire un master complémentaire à l'issu duquel je suis retourné travailler un an dans mon pays avec une institution internationale qui s'occupe de la préservation de la biodiversité. Et depuis Octobre 2012, me voilà de retour en Belgique à Gembloux pour une thèse de doctorat. Voila voilou Votre profession? - Page 5 2048707442

Je relance ce reply qui n'a rien de raciste, même si je sais que je vais me faire traiter de tous les noms d'oiseaux disponibles dans le petit larousse :

ça nous rapporte quoi ?
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 17:19

alcoolix-le-gaulois a écrit:

Je n'ai pas à me plaindre de mon boulot, mais 5-13/ 13-21 c'est un peu plus chiant (surtout quand ça ne fait que quelques mois que ce nouveau système ait été instauré et qu'avant tu faisais 7-15h30.


Et tu te plains ! Le 1er janvier 2014 j'ai pris mon service à 4h14 sur airportline, hier j'ai commencé mon coupé à 7h00 (train de 6h03) et repris le train de 20h19 au nord (merci à la SNCB pour ses réformes) pour rentrer peu avant 21h00 chez moi Votre profession? - Page 5 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 17:26

Et le 25, je prends mon service sur airportline (apparemment ils veulent que je fasse l'aéroport ces jours là) à 5h01...

Mais plaignez-vous des chauffeurs de bus, c'est notre quotidien Votre profession? - Page 5 2666695770 Votre profession? - Page 5 3543940974
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Migxtra Jeu 18 Déc - 17:34

Ou là je vais tenter de répondre aux questions;
Le Bénin (pays de l'Afrique de l'Ouest à côté du Nigéria pour ceux qui ne le savent pas) est un petit pays (4 fois la Belgique quand même), ex colonie française (on aime les Belges mais on déteste les Français lol). La particularité du Bénin c'est que c'est un pays qui a amorcé la démocratie un peu tôt par rapport aux autres pays africains. Et donc il n'y a quasiment pas eu de crises politiques et sociales majeures. Par contre le pays est très pauvre et pas de ressources minières, le poumon de l'économie étant le port de Cotonou.

Niveau qualité de vie c'est cool hein, (c'est tout le temps l'été) avec néanmoins de grosses périodes de chaleur. Mic hell a raison sauf sur le coût de vie qui est quand même relativement moins cher comparativement à d'autres mégalopoles de la sous région comme Abidjan, Ouaga et Dakars. La baguette de pain coute 1/6 euros et un ingénieur agronome gagne comme premier salaire 225 euros net; ce qui est quand même largement suffisant pour une personne célibataire. Il y a beaucoup de mobylettes et des taxis motos pour aller rapidement d'un coin à un autre.
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Alexlerouche Jeu 18 Déc - 17:37

Perso plus tôt je commence et plus ça me convient .. J'assure mes distributions en me levant à 2h/2h15 de mat' .. Une 1/2 h plus tard je suis déjà en train de trimer , 5h30 je reviens à la maison .. Conduire ma femme à son taf , préparer notre princesse , l'amener à l'école et ensuite je vais terminer ma distrib' .. Si je ne procède pas de la sorte , je finis ma journée au moins après 17h au lieu de 13h30 .. Mais bon , c'est un choix , que ce boulot m'offre .. Je préfère profiter de ma journée , et si je suis trop fatigué , une petite sieste et hop , remis en selle .. Maintenant bon , je ne sais pas si ça va durer , suis encore "jeune" , mais j'ai une grand facilité à me sortir de mon sommeil .. Faut dire que la perspective de finir tôt me journée me motive bcp .. lol Votre profession? - Page 5 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Polle Gazon Jeu 18 Déc - 17:40

C'est pas le plus beau boulot du monde mais il y a des avantages qui me conviennent parfaitement .. Me faut rien de plus ..

Votre profession? - Page 5 1646297431 Votre profession? - Page 5 1646297431 Votre profession? - Page 5 1646297431 Votre profession? - Page 5 1646297431 Votre profession? - Page 5 1646297431 Votre profession? - Page 5 1646297431

Il n'y a pas assez de Votre profession? - Page 5 1646297431 pour de tels propos. Très sincèrement: j'adore.

L'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Migxtra Jeu 18 Déc - 17:54

Pour répondre à Tubizeinforce, mon diplôme d'ingénieur, je l'ai eu après 5 ans d'études (j'avais 22 ans). Lorsqu'on vient de certains pays d'Afrique et on veut poursuivre ces études en Europe, on est rétrogradé de un an au moins. En gros pour avoir l'équivalence du diplôme de Bio-ingénieur décerné en Belgique, j'ai fait une année supplémentaire.

La Belgique a un programme de bourse d'excellence pour les personnes venant d'un pays comme le mien. L'objectif c'est de former des cadres de ces pays pauvres là pour qu'il puisse retourner travailler aux problèmes de leur pays. L'une des exigences de ce programme c'est d'avoir au moins deux ans d'expériences professionnelles. J'ai donc été sélectionné pour ce programme en 2010-2011 (je suis donc à 25 et j'étais le plus jeune de ma formation).
Cependant, s'il y a de bons éléments qui se retrouvent dans ce programme, ils peuvent être repris d'une manière ou d'une autre dans le système belge; un contrat win-win, genre vous travaillez sur des sujets de recherche des laboratoires belges et en contrepartie, vous êtes formés. C'est comme ça que je me suis retrouvé à travailler sur un thème qui entre dans plan Marshall de la Wallonie et qui n'a donc rien à voir avec le Bénin.
Là je suis donc embarqué dans un programme de 4 ans (j'ai commencé à 26) et qui prendra fin en 2016. Sinon je ne vais plus au cours hein, j'ai un bureau et j'ai les mêmes heures de travail comme tout employé de l'université. Mais j'ai un statut étudiant (PhD Student pour rehausser un peu le truc Votre profession? - Page 5 33164653 )
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 17:55

Polle Gazon a écrit:C'est pas le plus beau boulot du monde mais il y a des avantages qui me conviennent parfaitement .. Me faut rien de plus ..

Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431

Il n'y a pas assez de  Votre profession? - Page 5 1646297431  pour de tels propos. Très sincèrement: j'adore.

L'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin.

D'accord avec toi et c'est ce que je disais, il y a 6 ans, quand j'ai commencé, c'était bien, pas le nirvana, mais bien.

Aujourd'hui, on nous prend pour de robots, temps de parcours irréalistes, travaux "politiques", détournements (le secteur bvd Jacqmain-Adolphe Max en contre sens avec au minimum 30' de retard sur l'horaire sans que la régulation où les diplômés universitaires gérant les temps de parcours ne réagissent) sans compter les "nouveaux belges" qui ne respectent rien... Alors de l'herbe plus verte, j'en trouve où tu veux Votre profession? - Page 5 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Tubizeinforce Jeu 18 Déc - 17:58

Migxtra a écrit:Pour répondre à Tubizeinforce, mon diplôme d'ingénieur, je l'ai eu après 5 ans d'études (j'avais 22 ans). Lorsqu'on vient de certains pays d'Afrique et on veut poursuivre ces études en Europe, on est rétrogradé de un an au moins. En gros pour avoir l'équivalence du diplôme de Bio-ingénieur décerné en Belgique, j'ai fait une année supplémentaire.

La Belgique a un programme de bourse d'excellence pour les personnes venant d'un pays comme le mien. L'objectif c'est de former des cadres de ces pays pauvres là pour qu'il puisse retourner travailler aux problèmes de leur pays. L'une des exigences de ce programme c'est d'avoir au moins deux ans d'expériences professionnelles. J'ai donc été sélectionné pour ce programme en 2010-2011 (je suis donc à 25 et j'étais le plus jeune de ma formation).
Cependant, s'il y a de bons éléments qui se retrouvent dans ce programme, ils peuvent être repris d'une manière ou d'une autre dans le système belge; un contrat win-win, genre vous travaillez sur des sujets de recherche des laboratoires belges et en contrepartie, vous êtes formés. C'est comme ça que je me suis retrouvé à travailler sur un thème qui entre dans plan Marshall de la Wallonie et qui n'a donc rien à voir avec le Bénin.
Là je suis donc embarqué dans un programme de 4 ans (j'ai commencé à 26) et qui prendra fin en 2016. Sinon je ne vais plus au cours hein, j'ai un bureau et j'ai les mêmes heures de travail comme tout employé de l'université. Mais j'ai un statut étudiant (PhD Student pour rehausser un peu le truc Votre profession? - Page 5 33164653 )

Donc ce sont mes descendants qui vont financer ta retraite ? Ou auras-tu de la suite dans les idées et refuser ces avantages indus ? Poser la question est y répondre, je suppose Votre profession? - Page 5 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Migxtra Jeu 18 Déc - 18:02

Bah non vu que je suis supposé rentrer chez moi à la fin. Où alors on ne se comprend pas !!!
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par mic-hell Jeu 18 Déc - 18:10

Tubizeinforce a écrit:
Migxtra a écrit:Pour répondre à Tubizeinforce, mon diplôme d'ingénieur, je l'ai eu après 5 ans d'études (j'avais 22 ans). Lorsqu'on vient de certains pays d'Afrique et on veut poursuivre ces études en Europe, on est rétrogradé de un an au moins. En gros pour avoir l'équivalence du diplôme de Bio-ingénieur décerné en Belgique, j'ai fait une année supplémentaire.

La Belgique a un programme de bourse d'excellence pour les personnes venant d'un pays comme le mien. L'objectif c'est de former des cadres de ces pays pauvres là pour qu'il puisse retourner travailler aux problèmes de leur pays. L'une des exigences de ce programme c'est d'avoir au moins deux ans d'expériences professionnelles. J'ai donc été sélectionné pour ce programme en 2010-2011 (je suis donc à 25 et j'étais le plus jeune de ma formation).
Cependant, s'il y a de bons éléments qui se retrouvent dans ce programme, ils peuvent être repris d'une manière ou d'une autre dans le système belge; un contrat win-win, genre vous travaillez sur des sujets de recherche des laboratoires belges et en contrepartie, vous êtes formés. C'est comme ça que je me suis retrouvé à travailler sur un thème qui entre dans plan Marshall de la Wallonie et qui n'a donc rien à voir avec le Bénin.
Là je suis donc embarqué dans un programme de 4 ans (j'ai commencé à 26) et qui prendra fin en 2016. Sinon je ne vais plus au cours hein, j'ai un bureau et j'ai les mêmes heures de travail comme tout employé de l'université. Mais j'ai un statut étudiant (PhD Student pour rehausser un peu le truc Votre profession? - Page 5 33164653 )

Donc ce sont mes descendants qui vont financer ta retraite ? Ou auras-tu de la suite dans les idées et refuser ces avantages indus ? Poser la question est y répondre, je suppose Votre profession? - Page 5 2048707442

Bah même si se serait le cas, et j'en doute, on peu par contre dire que ses ascendants ont payé notre retraite...(+notre secu, nos soins de santé et nos routes)
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Alexlerouche Jeu 18 Déc - 18:30

Polle Gazon a écrit:C'est pas le plus beau boulot du monde mais il y a des avantages qui me conviennent parfaitement .. Me faut rien de plus ..

Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431  Votre profession? - Page 5 1646297431

Il n'y a pas assez de  Votre profession? - Page 5 1646297431  pour de tels propos. Très sincèrement: j'adore.

L'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin.

Arrête , tu me fais Rouchir , mon ami .. Votre profession? - Page 5 1704590517

Maintenant , mes "collègues" (entre " " , je ne sais pas si je peux les nommer "collègues" , vu qu'on ne boute pas ensemble , même si on fait la même chose..) , quand je les entends se plaindre de ce métier (car oui , c'est un véritable métier , ça n'a rien d'intellect mais ça demande certaines spécificités plutôt prononcées , sinon on se retrouve très vite dans la Votre profession? - Page 5 3268270580 ..) , je ne manque pas de leur rappeler les avantages dont ils bénéficient (et encore , j'ai pas tout dit ..) .. Rien que le fait de ne pas avoir un patron qui scrute tes moindres faits et gestes , donc absence de pression , c'est à mon sens déjà énorme .. Sauf si bien sûr tu fais ton boulot comme un con , là on te tombe dessus (ça ne m'est JAMAIS arrivé en plus de 4 ans .. D'ailleurs s'ils m'ont repris après avoir arrêté cette activité .. "Ma porte sera toujours grande ouverte" , m'a dit mon inspecteur .. Je suis donc reviendu .. ^^) , mais dans le cas contraire , comme je l'ai dit , tant que tu es correct et honnête , on te fout plus que la paix ..

Il n'y a pas bcp de boulot où cela se passe ainsi ..

Je me suis plains un moment , mais dorénavant , je suis heureux de ce que je fais ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par bidulski Jeu 18 Déc - 18:35

Moi non plus, je ne me plains pas de mon boulot, même si avec le recul, j'aurais aimé faire autre chose. Mais je suis au chaud tous les jours, ce n'est pas un travail physique, le stress n'est pas permanent, j'ai un salaire correct...
Le seul gros point noir : je dois me taper Charleroi-Evere tous les jours en transport en commun (SNCB + STIB).
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Votre profession? - Page 5 Empty Re: Votre profession?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum