Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Jeu 14 Déc - 6:51

el loco a écrit:
Billybambam a écrit:On manque tout simplement de qualité.

Notre noyau est déséquilibré.

C'est triste mais on n'arrivera à rien cette année et si on n'est pas champions cette année, cela fera un titre en 4 ans, inconcevable quand tu as le plus gros budget de Belgique.
J'en viens a être content que se soit Gheysen qui va racheter le club, ça permettra de ne plus avoir Herman qui s'occupe de la politique sportive ..

Herman, encore Herman toujours Herman, vous n'en avez pas marre de cette fausse excuse ? Et pourquoi pas Van Biesbrouk qui est censé être la pour le soulagé ? C'est tellement facile de tout mettre sur le dos du même et toujours le même, c'est de la blague, il n'est pas sur le terrain, il ne donne pas la tactique, ni la théorie, ni les entrainements, il applique les directives de SA DIRECTION, point
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Jeu 14 Déc - 7:40

loc a écrit:Vanhaezebrouck n'épargne aucun de ses joueurs: "J’ai demandé 10 lions mais je n’ai rien vu"

C. F.  Publié le  lundi 11 décembre 2017 à 11h26  - Mis à jour le  lundi 11 décembre 2017 à 11h41  




Hein Vanhaezebrouck était fâché sur l’arbitre mais plus encore sur ses joueurs.
Hein Vanhaezebrouck est resté très calme en conférence de presse après la rencontre mais il n’a épargné personne.
Ses joueurs : "Pour revenir contre une bonne équipe comme Charleroi, j’ai demandé 10 lions en deuxième mi-temps mais je n’ai rien vu. Pas d’équipe, pas de bloc…"
Ses attaquants :  " J’ai choisi de commencer sans attaquant spécifique mais Teo est vite monté au jeu. J’ai opté pour ce plan de départ car on ne mangeait pas grand monde quand on jouait avec un de nos attaquants de pointe…"  
Son noyau : "Dès qu’il manque quelques titulaires habituels, on le sent tout de suite. Sans Trebel (qui était blessé dès la 4e minute) et Kara, on a vu la différence. Et à Bruges, on jouera sans Deschacht, Teodorczkyk et Trebel qui ne sera sans doute pas remis. C’est à nouveau beaucoup…"
L’arbitre : "J’ai revu la phase sous tous les angles et il n’y a pas penalty. Cela donne un but et un carton jaune qui entraîne une deuxième pour Deschacht. Bon, il aurait dû être plus malin mais quand même. On a quand même eu pas mal de décisions contre nous ces dernières semaines. Je ne comprends par exemple pas comment l’arbitre sort une jaune à Teo pour simulation alors qu’il ne le fait pas à Benavente pour la même phase dans l’autre rectangle. Tu dois être conséquent dans tes décisions."
Bruges : "L’écart est de 10 points. S’il y en a trois de plus dimanche prochain, ça deviendra très compliqué pour le titre…"


Encore un critère qu'on reprochait à Weiler mais sur lequel on ne dit rien à Hein, tout mettre sur le dos des joueurs, s'il voulait voir dix lion qu'il leur donne la mentalité des lions, mais est il capable de changer cette mentalité ( tiens on y revient ) pour qu'ils deviennent des combattant et jouent l'un pour l'autre ? J'ai de plus en plus de doute avant son arrivé on avait 9 points de retard sur Bruges aujourd'hui c'est dix et peut être 13 si on est battu dimanche, elle est ou l'amélioration ??? Ha oui, on a la possession...Mais ça ne ramène pas un titre ça... J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 1884401963
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Jeu 14 Déc - 7:44

loc a écrit:Incroyable, pas un mot sur le fait qu'il s'est fait bouffer tactiquement par Mazzu ... ses sjoueurs sont deja assez dans la merde comme ca, notamment des gars comme Teo et Dendoncker qui devraient etre les moteurs de l'eqipe mais ne sont pas en confiance, il devrait les proteger au lieu de se decharger sur eux apres chaque match !!!


Et oui voila, un des principal reproche qu'on faisait à Weiler, mais ici on entend personne, mais bon on a la possession donc tout va bien...C'est juste une question de temps, ben tien...
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Jeu 14 Déc - 7:47

el loco a écrit:Ca vient d'en haut, car les problèmes sont trop récurrents pour que se soit un simple choix d'entraineur ou de joueur .


Alors il ne fallait pas prendre une décision dans la précipitation pour faire plaisir à une partie des supporters, parce que non seulement cette décision n'était pas unanime, mais en plus elle n'a rien changer du tout, puisqu'on est toujours aussi mauvais
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Jeu 14 Déc - 7:55

loc a écrit:
JEANJEAN a écrit:Mon dieu Redonne nous Sinibaldi Raymond  ou Ivic à la place de Hein VaNNazebroek

J'etais petit a l'epoque, mais je me rappelle qu'a une epoque Ivic etait villipende par la presse car trop defensif ... comme quoi, quand on cherche a critiquer, on trouve J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 33164653

C'est tout à fait vrai, on pourrait le comparé à Weiler, un football basé sur une défense de fer et lui aussi se permettait parfois de jouer sans attaquant ( comme Hein) et était critiqué pour cela et comme René, il a ramener le titre avant de voler dehors un an plus tard ( il a quand même pu entrainer une seconde année) et remplacer par Päul Van Himst
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Jeu 14 Déc - 8:08

el loco a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:Pour faire plus simple et plus consensuel, je dirait que l'heure est venue de changer de direction . Roger et Herman on donner le maximum, et ne pourront pas faire plus je pense .

De toutes facons c'est ce qui est prevu a court terme, donc autant s'en faire une raison.

Mais je souhaiterais que la prochaine direction ne fasse pas l'erreur de Venanzi et nous promette monts et merveilles des la premiere saison, la encore il faudra se montrer patients ... Meme le PSG avec ses montagnes de milliards n'a pas su etre champion des la premiere annee, meme pas champion de Ligue 1, et on sait ou ils en sont dans la CL apres une demie douzaine d'annees ;)

De toutes facons, les memes qui honnissent actuellement VHB vont le regretter dans quelques annees, et Roger (le dernier de la dynastie) encore plus, comme j'entends maintenant des commentaires elogieux de Ariel Jacobs ...

Si les nouveau propriétaire font bien leur boulot, on risque pas de regretter Herman et Roger je te l'assure .

Désolé mais ça tu n'en sais absolument rien actuellement et d'ailleurs c'est quoi faire LEUR boulot ? Tu insinues que Roger et Herman ne le font pas ? Ou pas Bien ? De toute façon que va t'il se passer ? Si c'est mieux certains diront " Je l'avais dit, vous voyez, il y a longtemps qu'on aurait du changer " et si ça ne se passe pas bien les autres ( ou les mêmes) diront " Tu vois il ne fallaitpas changer, que Roger et Herman reviennent vite " ( en fait la même rengaine qu'aujourd'hui et depuis plusieurs années à propos de Constant et de Verschueren que certains nostalgique regrette ) jamais un président et ( ou) un manager ne feront l'unanimité à Anderlecht, sauf s'il gagnent tout ce qui est bien sur impossible
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Jeu 14 Déc - 9:23

Cale a écrit:
el loco a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:Pour faire plus simple et plus consensuel, je dirait que l'heure est venue de changer de direction . Roger et Herman on donner le maximum, et ne pourront pas faire plus je pense .

De toutes facons c'est ce qui est prevu a court terme, donc autant s'en faire une raison.

Mais je souhaiterais que la prochaine direction ne fasse pas l'erreur de Venanzi et nous promette monts et merveilles des la premiere saison, la encore il faudra se montrer patients ... Meme le PSG avec ses montagnes de milliards n'a pas su etre champion des la premiere annee, meme pas champion de Ligue 1, et on sait ou ils en sont dans la CL apres une demie douzaine d'annees ;)

De toutes facons, les memes qui honnissent actuellement VHB vont le regretter dans quelques annees, et Roger (le dernier de la dynastie) encore plus, comme j'entends maintenant des commentaires elogieux de Ariel Jacobs ...

Si les nouveau propriétaire font bien leur boulot, on risque pas de regretter Herman et Roger je te l'assure .

Désolé mais ça tu n'en sais absolument rien actuellement et d'ailleurs c'est quoi faire LEUR boulot ? Tu insinues que Roger et Herman ne le font pas ? Ou pas Bien ?  De toute façon que va t'il se passer ? Si c'est mieux certains diront " Je l'avais dit, vous voyez, il y a longtemps qu'on aurait du changer " et si ça ne se passe pas bien les autres ( ou les mêmes) diront " Tu vois il ne fallaitpas changer, que Roger et Herman reviennent vite " ( en fait la même rengaine qu'aujourd'hui et depuis plusieurs années à propos de Constant et de Verschueren que certains nostalgique regrette ) jamais un président et ( ou) un manager ne feront l'unanimité à Anderlecht, sauf s'il gagnent tout ce qui est bien sur impossible

Perso, je ne serais jamais un grand nostalgique . Ce que je regrette ces dernières années, c'est le manque de vision sportive . On ne sait plus où l'équipe va . Certes, Herman doit répondre au C.A., mais c'est lui et lui seul qui doit donner la ligne sportive et travailler en conséquences . Seulement voilà, ça fait quelques saisons que je suis larguer sur les objectifs de philosophie et les moyens d'y parvenir .
Et là je rejoint Loc, la communication a été catastrophique ! D'abord c'est tout pour les jeunes, ensuite on ne dit plus rien mais on remballe tout les jeunes et on va acheter des roumains et autres Slovènes qui ne correspondent pas à ce qu'il faut . Sans parler des promesses de beau jeu, de titre, de parcours européen dingue ect ..
Si la direction se serait contenter de dire " On vise le titre " punt, comme à l'époque de Jacobs, on aurait jamais eu tout c'est problèmes de supporters ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par loc Jeu 14 Déc - 10:29

el loco a écrit:
Cale a écrit:

Désolé mais ça tu n'en sais absolument rien actuellement et d'ailleurs c'est quoi faire LEUR boulot ? Tu insinues que Roger et Herman ne le font pas ? Ou pas Bien ?  De toute façon que va t'il se passer ? Si c'est mieux certains diront " Je l'avais dit, vous voyez, il y a longtemps qu'on aurait du changer " et si ça ne se passe pas bien les autres ( ou les mêmes) diront " Tu vois il ne fallaitpas changer, que Roger et Herman reviennent vite " ( en fait la même rengaine qu'aujourd'hui et depuis plusieurs années à propos de Constant et de Verschueren que certains nostalgique regrette ) jamais un président et ( ou) un manager ne feront l'unanimité à Anderlecht, sauf s'il gagnent tout ce qui est bien sur impossible

Perso, je ne serais jamais un grand nostalgique . Ce que je regrette ces dernières années, c'est le manque de vision sportive . On ne sait plus où l'équipe va . Certes, Herman doit répondre au C.A., mais c'est lui et lui seul qui doit donner la ligne sportive et travailler en conséquences . Seulement voilà, ça fait quelques saisons que je suis larguer sur les objectifs de philosophie et les moyens d'y parvenir .
Et là je rejoint Loc, la communication a été catastrophique ! D'abord c'est tout pour les jeunes, ensuite on ne dit plus rien mais on remballe tout les jeunes et on va acheter des roumains et autres Slovènes qui ne correspondent pas à ce qu'il faut . Sans parler des promesses de beau jeu, de titre, de parcours européen dingue ect ..
Si la direction se serait contenter de dire " On vise le titre " punt, comme à l'époque de Jacobs, on aurait jamais eu tout c'est problèmes de supporters ..

Il y a certainement un probleme de com. A la fin de l'ere Hasi je pointais comme principal probleme un malentendu croissant entre les supporters et le staff technique, entretenu par la direction: on promettait du foot spectacle, mais la realite du terrain etait plus compliquee (pour moi inherente au foot belge) ... pour moi ca a ete le principal probleme de Hasi. Je pensais que l'arrivee de Weiler (qui n'en avait cure des traditions, il devait juste remporter le titre) allait dans ce sens la, mais ca n'a ete qu'une treve, la farce a repris de plus belle cette saison (Weiler qui se croyait conforte, mais VHB achete Kums et Roger annonce le retour du beau foot) ... et ca a coute la tete du coach.

Pour moi l'ambition de cette direction est de retrouver un lustre europeen (le grand reve de VHB etait de se qualifier dans une poule CL), une ambition naturelle pour Anderlecht. Avec des clubs comme Porto, le Celtic ou l'Ajax comme modeles. Pour ca il faut soigner la formation, accroitre sa puissance financiere avec de gros transferts et attirer des noms (joueurs ou entraineurs). C'est plutot reussi pour les deux premiers points, mais c'est un flop complet pour le troisieme, meme le Standard fait mieux (avec Valdes ou Ochoa).

Sinon le club a des principes de gestion (par exemple au niveau des joueurs, a qui on fait comprendre qu'ils doivent bien jouer et bien prester pour etre bien revendus), mais il y a une evaluation annuelle ou on reoriente la politique en regardant ce qui a marche ailleurs (et notamment chez le champion).

Mon impression est qu'il etait dans la bonne voie, on reussissait a faire de bonnes performances chaque annee au niveau europeen, meme si ce n'etait pas toujours evident en championnat, ca prouvait qu'a defaut de regularite on avait de la qualite dans le noyau. Et au niveau financier on n'a qu'a se referer au montant des transferts sortants, c'est aussi un signe que notre credibilite internationale augmente (le meme joueur sera vendu 2, 10 ou 30 mio suivant que ce soit Malines, Anderlecht ou Chelsea qui le vend ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Jeu 14 Déc - 12:49

loc a écrit:
el loco a écrit:
Cale a écrit:

Désolé mais ça tu n'en sais absolument rien actuellement et d'ailleurs c'est quoi faire LEUR boulot ? Tu insinues que Roger et Herman ne le font pas ? Ou pas Bien ?  De toute façon que va t'il se passer ? Si c'est mieux certains diront " Je l'avais dit, vous voyez, il y a longtemps qu'on aurait du changer " et si ça ne se passe pas bien les autres ( ou les mêmes) diront " Tu vois il ne fallaitpas changer, que Roger et Herman reviennent vite " ( en fait la même rengaine qu'aujourd'hui et depuis plusieurs années à propos de Constant et de Verschueren que certains nostalgique regrette ) jamais un président et ( ou) un manager ne feront l'unanimité à Anderlecht, sauf s'il gagnent tout ce qui est bien sur impossible

Perso, je ne serais jamais un grand nostalgique . Ce que je regrette ces dernières années, c'est le manque de vision sportive . On ne sait plus où l'équipe va . Certes, Herman doit répondre au C.A., mais c'est lui et lui seul qui doit donner la ligne sportive et travailler en conséquences . Seulement voilà, ça fait quelques saisons que je suis larguer sur les objectifs de philosophie et les moyens d'y parvenir .
Et là je rejoint Loc, la communication a été catastrophique ! D'abord c'est tout pour les jeunes, ensuite on ne dit plus rien mais on remballe tout les jeunes et on va acheter des roumains et autres Slovènes qui ne correspondent pas à ce qu'il faut . Sans parler des promesses de beau jeu, de titre, de parcours européen dingue ect ..
Si la direction se serait contenter de dire " On vise le titre " punt, comme à l'époque de Jacobs, on aurait jamais eu tout c'est problèmes de supporters ..

Il y a certainement un probleme de com. A la fin de l'ere Hasi je pointais comme principal probleme un malentendu croissant entre les supporters et le staff technique, entretenu par la direction: on promettait du foot spectacle, mais la realite du terrain etait plus compliquee (pour moi inherente au foot belge) ... pour moi ca a ete le principal probleme de Hasi. Je pensais que l'arrivee de Weiler (qui n'en avait cure des traditions, il devait juste remporter le titre) allait dans ce sens la, mais ca n'a ete qu'une treve, la farce a repris de plus belle cette saison (Weiler qui se croyait conforte, mais VHB achete Kums et Roger annonce le retour du beau foot) ... et ca a coute la tete du coach.

Pour moi l'ambition de cette direction est de retrouver un lustre europeen (le grand reve de VHB etait de se qualifier dans une poule CL), une ambition naturelle pour Anderlecht. Avec des clubs comme Porto, le Celtic ou l'Ajax comme modeles. Pour ca il faut soigner la formation, accroitre sa puissance financiere avec de gros transferts et attirer des noms (joueurs ou entraineurs). C'est plutot reussi pour les deux premiers points, mais c'est un flop complet pour le troisieme, meme le Standard fait mieux (avec Valdes ou Ochoa).

Sinon le club a des principes de gestion (par exemple au niveau des joueurs, a qui on fait comprendre qu'ils doivent bien jouer et bien prester pour etre bien revendus), mais il y a une evaluation annuelle ou on reoriente la politique en regardant ce qui a marche ailleurs (et notamment chez le champion).

Mon impression est qu'il etait dans la bonne voie, on reussissait a faire de bonnes performances chaque annee au niveau europeen, meme si ce n'etait pas toujours evident en championnat, ca prouvait qu'a defaut de regularite on avait de la qualite dans le noyau. Et au niveau financier on n'a qu'a se referer au montant des transferts sortants, c'est aussi un signe que notre credibilite internationale augmente (le meme joueur sera vendu 2, 10 ou 30 mio suivant que ce soit Malines, Anderlecht ou Chelsea qui le vend ...).

C'est pour ça que je dis que Herman n'as pas fait que de la merde . Mais c'est quant même pas génial non plus, surtout pour former un noyau équilibrer, compétitif et complet . Chaque saison, il manque un truc . Quant c'est pas un gardien, c'est un attaquant, quant c'est pas un attaquant, c'est un back droit, quant c'est pas un back droit, c'est un créatif .. Je ne me souviens pas d'un RSCA avec 11 joueurs sur le terrain qui ne font pas tâche . Il y a un gros problème de recrutement . D'ailleurs, c'est pas pour rien que la cellule scouting c'est rebeller et a exiger une réunion avec Herman et le C.A. : ils considèrent qu'ils ne sont pas assez écouter .
Un bête exemple : on a été acheter Stanciu 10 briques . Alors le Roumain est un bon joueur, mais c'était beaucoup trop chère pour lui . Au même prix ( même moins, 8 millions ) , le PSV a été chercher Hirving Lozano qui est lui une vrai pépite et qui sera revendus pour 20-30 millions .. Les commissions pour les agents dépassent les 20 millions cette passée .. Tout ça pour des Chipciu, teo, Beric et autres Thelin ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par loc Jeu 14 Déc - 17:18

el loco a écrit:

C'est pour ça que je dis que Herman n'as pas fait que de la merde . Mais c'est quant même pas génial non plus, surtout pour former un noyau équilibrer, compétitif et complet . Chaque saison, il manque un truc . Quant c'est pas un gardien, c'est un attaquant, quant c'est pas un attaquant, c'est un back droit, quant c'est pas un back droit, c'est un créatif .. Je ne me souviens pas d'un RSCA avec 11 joueurs sur le terrain qui ne font pas tâche . Il y a un gros problème de recrutement . D'ailleurs, c'est pas pour rien que la cellule scouting c'est rebeller et a exiger une réunion avec Herman et le C.A. : ils considèrent qu'ils ne sont pas assez écouter .
Un bête exemple : on a été acheter Stanciu 10 briques . Alors le Roumain est un bon joueur, mais c'était beaucoup trop chère pour lui . Au même prix ( même moins, 8 millions ) , le PSV a été chercher Hirving Lozano qui est lui une vrai pépite et qui sera revendus pour 20-30 millions ..   Les commissions pour les agents dépassent les 20 millions cette passée .. Tout ça pour des Chipciu, teo, Beric et autres Thelin ..

Tu n'as pas vraiment tort quand tu dis quele onze etait poussif, meme si je trouve que ca commencait a prendre forme, il y a les blesses aussi. Pour moi le plus important est l'assise defensive, et a mon sens, a part de rares eclaircies (Kompany-Tihinen, Kara-Deschacht il y a 3 ans, ...) on n'a pas trouve un bonne paire de defenseurs centraux depuis le debut du millenaire.

Mais de toutes facons je trouve les debats sur le noyau et les transferts tres delicat, difficile de se baser la-dessus pour discrediter un manager ... Le pourcentage de reussite est generalement faible, 50% c'est deja tres bien, et en plus il est tributaire de plusieurs facteurs: les blessures, le fait que l'equipe tourne bien ou pas, que le joueur y trouve sa place, qu'il soit adapte au systeme, qu'il s'adapte meme au club ou au pays ... Un joueur moyen pendant meme 2-3 saisons peut eclater a la 4eme. J'avais donne l'exemple de Radzinski, la presse prenait vraiment Roger a parti pour la nullite de ce transfert ...

En fait a chaque fois qu'une equipe tourne moins bien on fait ce genre de reflexion, on l'a fait pour le Real quelques mois avant l'arrivee de Zidane, pour Barcelone cet ete, pour le PSG apres la remontada ... ce n'est pas toujours faux, mais il suffit parfois tres peu de choses pour que la perception change radicalement sans aucun transfert.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Jeu 14 Déc - 18:11

loc a écrit:
el loco a écrit:

C'est pour ça que je dis que Herman n'as pas fait que de la merde . Mais c'est quant même pas génial non plus, surtout pour former un noyau équilibrer, compétitif et complet . Chaque saison, il manque un truc . Quant c'est pas un gardien, c'est un attaquant, quant c'est pas un attaquant, c'est un back droit, quant c'est pas un back droit, c'est un créatif .. Je ne me souviens pas d'un RSCA avec 11 joueurs sur le terrain qui ne font pas tâche . Il y a un gros problème de recrutement . D'ailleurs, c'est pas pour rien que la cellule scouting c'est rebeller et a exiger une réunion avec Herman et le C.A. : ils considèrent qu'ils ne sont pas assez écouter .
Un bête exemple : on a été acheter Stanciu 10 briques . Alors le Roumain est un bon joueur, mais c'était beaucoup trop chère pour lui . Au même prix ( même moins, 8 millions ) , le PSV a été chercher Hirving Lozano qui est lui une vrai pépite et qui sera revendus pour 20-30 millions ..   Les commissions pour les agents dépassent les 20 millions cette passée .. Tout ça pour des Chipciu, teo, Beric et autres Thelin ..

Tu n'as pas vraiment tort quand tu dis quele onze etait poussif, meme si je trouve que ca commencait a prendre forme, il y a les blesses aussi. Pour moi le plus important est l'assise defensive, et a mon sens, a part de rares eclaircies (Kompany-Tihinen, Kara-Deschacht il y a 3 ans, ...) on n'a pas trouve un bonne paire de defenseurs centraux depuis le debut du millenaire.

Mais de toutes facons je trouve les debats sur le noyau et les transferts tres delicat, difficile de se baser la-dessus pour discrediter un manager ... Le pourcentage de reussite est generalement faible, 50% c'est deja tres bien, et en plus il est tributaire de plusieurs facteurs: les blessures, le fait que l'equipe tourne bien ou pas, que le joueur y trouve sa place, qu'il soit adapte au systeme, qu'il s'adapte meme au club ou au pays ... Un joueur moyen pendant meme 2-3 saisons peut eclater a la 4eme. J'avais donne l'exemple de Radzinski, la presse prenait vraiment Roger a parti pour la nullite de ce transfert ...

En fait a chaque fois qu'une equipe tourne moins bien on fait ce genre de reflexion, on l'a fait pour le Real quelques mois avant l'arrivee de Zidane, pour Barcelone cet ete, pour le PSG apres la remontada ... ce n'est pas toujours faux, mais il suffit parfois tres peu de choses pour que la perception change radicalement sans aucun transfert.

Mais un transfert ça s'étudie, ça se fait en adéquation avec la philosophie choisie, le football voulus et le staff en présence . Rien qu'en prenant cette été, on sait qu'avec Weiler on a un coach qui prend d'abord l'aspect physique en compte, mais on lui offre kums, gerkens et henry .. Alors oui c'est certains qu'un manager n'aura jamais 100% de réussite, c'est juste impossible . Mais après faut pas non plus faire n'importe quoi . Et tout ça c'est sans parler du choix du staff et de ses caractéristiques .
Moi je veux bien qu'être manager c'est pas facile, et encore plus dans un club comme Anderlecht . Mais il faut aussi être logique dans son travail . Herman il est très bon pour négocier, vendre, se faire des contact utile ; mais au niveau de la gestion sportive, ça laisse énormément à désirer .. Allez si je dois trouver un truc qu'il a très bien fait, c'est l'évolution très intéressante de la cellule médical .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Billybambam Jeu 14 Déc - 20:44

Cale a écrit:
el loco a écrit:Ca vient d'en haut, car les problèmes sont trop récurrents pour que se soit un simple choix d'entraineur ou de joueur .


Alors il ne fallait pas prendre une décision dans la précipitation pour faire plaisir à une partie des supporters, parce que non seulement cette décision n'était pas unanime, mais en plus elle n'a rien changer du tout, puisqu'on est toujours aussi mauvais

Sauf que Hein prend plus de points que Weiler ( cfr stats que je t'avais données sur l'autre topic , 50% pour Weiler et plus de 79% pour Hein avant Charleroi, j'ai pas fait le calcul depuis).
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Billybambam Jeu 14 Déc - 20:59

loc a écrit:
el loco a écrit:

C'est pour ça que je dis que Herman n'as pas fait que de la merde . Mais c'est quant même pas génial non plus, surtout pour former un noyau équilibrer, compétitif et complet . Chaque saison, il manque un truc . Quant c'est pas un gardien, c'est un attaquant, quant c'est pas un attaquant, c'est un back droit, quant c'est pas un back droit, c'est un créatif .. Je ne me souviens pas d'un RSCA avec 11 joueurs sur le terrain qui ne font pas tâche . Il y a un gros problème de recrutement . D'ailleurs, c'est pas pour rien que la cellule scouting c'est rebeller et a exiger une réunion avec Herman et le C.A. : ils considèrent qu'ils ne sont pas assez écouter .
Un bête exemple : on a été acheter Stanciu 10 briques . Alors le Roumain est un bon joueur, mais c'était beaucoup trop chère pour lui . Au même prix ( même moins, 8 millions ) , le PSV a été chercher Hirving Lozano qui est lui une vrai pépite et qui sera revendus pour 20-30 millions ..   Les commissions pour les agents dépassent les 20 millions cette passée .. Tout ça pour des Chipciu, teo, Beric et autres Thelin ..

Tu n'as pas vraiment tort quand tu dis quele onze etait poussif, meme si je trouve que ca commencait a prendre forme, il y a les blesses aussi. Pour moi le plus important est l'assise defensive, et a mon sens, a part de rares eclaircies (Kompany-Tihinen, Kara-Deschacht il y a 3 ans, ...) on n'a pas trouve un bonne paire de defenseurs centraux depuis le debut du millenaire.

Mais de toutes facons je trouve les debats sur le noyau et les transferts tres delicat, difficile de se baser la-dessus pour discrediter un manager ... Le pourcentage de reussite est generalement faible, 50% c'est deja tres bien, et en plus il est tributaire de plusieurs facteurs: les blessures, le fait que l'equipe tourne bien ou pas, que le joueur y trouve sa place, qu'il soit adapte au systeme, qu'il s'adapte meme au club ou au pays ... Un joueur moyen pendant meme 2-3 saisons peut eclater a la 4eme. J'avais donne l'exemple de Radzinski, la presse prenait vraiment Roger a parti pour la nullite de ce transfert ...

.

Tu oublies Mazuch-Juhasz et surtout Pareja-Juhasz , plus forts et plus complémentaires que Deschacht-Kara selon moi.
Et quand Kouyaté a reculé, la paire qu'il a formée tenait la route aussi.

On a eu quelques gros couacs au niveau du recrutement en défense avec les Bernardez,Vonschleebrugge, Seck ou Kruiswijk mais je ne trouve pas que notre base défensive fut tellemnt un point faible durant ces 15 dernières années.



Quant à Radzinski, à l'époque, il n'y a pas tant eu de critiques. Je m'en souviens très bien car moi j'étais un peu sceptique et je m'étonnais que la presse soit si clémente.

Tu  as des exemples de joueurs moyens qui éclatent après 3 ou 4 saisons?
Perso, je n'ai jamais vu Anderlecht patienter 4 ans avec un joueur si il n'a pas le niveau.


Dernière édition par Billybambam le Ven 15 Déc - 7:18, édité 1 fois
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Billybambam Jeu 14 Déc - 21:08

Cale a écrit:
loc a écrit:Vanhaezebrouck n'épargne aucun de ses joueurs: "J’ai demandé 10 lions mais je n’ai rien vu"

C. F.  Publié le  lundi 11 décembre 2017 à 11h26  - Mis à jour le  lundi 11 décembre 2017 à 11h41  




Hein Vanhaezebrouck était fâché sur l’arbitre mais plus encore sur ses joueurs.
Hein Vanhaezebrouck est resté très calme en conférence de presse après la rencontre mais il n’a épargné personne.
Ses joueurs : "Pour revenir contre une bonne équipe comme Charleroi, j’ai demandé 10 lions en deuxième mi-temps mais je n’ai rien vu. Pas d’équipe, pas de bloc…"
Ses attaquants :  " J’ai choisi de commencer sans attaquant spécifique mais Teo est vite monté au jeu. J’ai opté pour ce plan de départ car on ne mangeait pas grand monde quand on jouait avec un de nos attaquants de pointe…"  
Son noyau : "Dès qu’il manque quelques titulaires habituels, on le sent tout de suite. Sans Trebel (qui était blessé dès la 4e minute) et Kara, on a vu la différence. Et à Bruges, on jouera sans Deschacht, Teodorczkyk et Trebel qui ne sera sans doute pas remis. C’est à nouveau beaucoup…"
L’arbitre : "J’ai revu la phase sous tous les angles et il n’y a pas penalty. Cela donne un but et un carton jaune qui entraîne une deuxième pour Deschacht. Bon, il aurait dû être plus malin mais quand même. On a quand même eu pas mal de décisions contre nous ces dernières semaines. Je ne comprends par exemple pas comment l’arbitre sort une jaune à Teo pour simulation alors qu’il ne le fait pas à Benavente pour la même phase dans l’autre rectangle. Tu dois être conséquent dans tes décisions."
Bruges : "L’écart est de 10 points. S’il y en a trois de plus dimanche prochain, ça deviendra très compliqué pour le titre…"


Encore un critère qu'on reprochait à Weiler mais sur lequel on ne dit rien à Hein, tout mettre sur le dos des joueurs, s'il voulait voir dix lion qu'il leur donne la mentalité des lions, mais est il capable de changer cette mentalité ( tiens on y revient ) pour  qu'ils deviennent des combattant et jouent l'un pour l'autre ? J'ai de plus en plus de doute avant son arrivé on avait 9 points de retard sur Bruges aujourd'hui c'est dix et peut être 13 si on est battu dimanche, elle est ou l'amélioration ??? Ha oui, on a la possession...Mais ça ne ramène pas un titre ça... J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 1884401963

L'amélioration est dans le fait qu'avec Weiler, on a pris 9 points de retard en 6 matchs.
Avec Hein, on a perdu 1 point sur Bruges en 14 matchs.

Je ne compte pas les points de Frutos.

Si on avait gardé ce rythme de Weiler ( suffit faire une règle de 3), aujourd'hui on ne serait pas à 10 points de Bruges mais à 27 points.
Avec le rythme de Hein, on serait à 1.3 point.

Alors oui ce ne sont que des stats et je ne dis pas que cela se serait passé comme ça.

Mais si on veut sortir ce genre de stats, il faut au moins essayer de les comprendre.

Rodrigo a sorti la même à la Tribune mais ne l'a pas expliquée non plus.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Ven 15 Déc - 8:21

el loco a écrit:Mais un transfert ça s'étudie, ça se fait en adéquation avec la philosophie choisie, le football voulus et le staff en présence . Rien qu'en prenant cette été, on sait qu'avec Weiler on a un coach qui prend d'abord l'aspect physique en compte, mais on lui offre kums, gerkens et henry .. Alors oui c'est certains qu'un manager n'aura jamais 100% de réussite, c'est juste impossible . Mais après faut pas non plus faire n'importe quoi . Et tout ça c'est sans parler du choix du staff et de ses caractéristiques .
Moi je veux bien qu'être manager c'est pas facile, et encore plus dans un club comme Anderlecht . Mais il faut aussi être logique dans son travail . Herman il est très bon pour négocier, vendre, se faire des contact utile ; mais au niveau de la gestion sportive, ça laisse énormément à désirer .. Allez si je dois trouver un truc qu'il a très bien fait, c'est l'évolution très intéressante de la cellule médical .

Herman n'a pas une enveloppe de 200M€, c'est facile de voir comment on travaille ailleurs, mais lui a des moyens limité, après tu parles de Lozano, c'est bien mais ce genre de joueur voudrait il venir s'enterré en JPL, ça c'est un élément qui personne ne prend en compte, le meilleur manager du monde serait critiqué chez nous parce que les gens son aveuglé par le passé du club et la plupart pense que c'est possible de retrouvé notre lustre d'antan, c'est faux enfin en partie, si nous voulons arriver à cela ça passe par un type bourré de fric avec tout ce qui va avec, sinon ça ne se fera jamais, on parle de formation, c'est bien mais quel club au monde jouent avec ne fut ce que la moitié des joueurs formé chez lui ? Et encore faut il qu'il ne partent pas à 15 ans chez plus offrant, soit voila maintenant que des supporter veulent racheter le club pour avoir leur mot à dire au CA, la bonne blague, et ils diraient quoi ? Comme si ils seraient écouter...
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Cale Ven 15 Déc - 8:24

Billybambam a écrit:
Cale a écrit:
el loco a écrit:Ca vient d'en haut, car les problèmes sont trop récurrents pour que se soit un simple choix d'entraineur ou de joueur .


Alors il ne fallait pas prendre une décision dans la précipitation pour faire plaisir à une partie des supporters, parce que non seulement cette décision n'était pas unanime, mais en plus elle n'a rien changer du tout, puisqu'on est toujours aussi mauvais

Sauf que Hein prend plus de points que Weiler ( cfr stats que je t'avais données sur l'autre topic , 50% pour Weiler et plus de 79% pour Hein avant Charleroi, j'ai pas fait le calcul depuis).


Il prend plus de point mais sous Weiler on était à 9 point de Bruges sous Hein on est à dix point c'est quoi le progression ? Et si dimanche on perd on sera à 13 points, tout dépend de comment on voit ou comment on analyse les choses, en tout cas dans le jeu, ce n'est en rien meilleur avec Hein qu'Avec René, ça on ne peut le nier
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par loc Ven 15 Déc - 8:25

Billybambam a écrit:
loc a écrit:
el loco a écrit:

C'est pour ça que je dis que Herman n'as pas fait que de la merde . Mais c'est quant même pas génial non plus, surtout pour former un noyau équilibrer, compétitif et complet . Chaque saison, il manque un truc . Quant c'est pas un gardien, c'est un attaquant, quant c'est pas un attaquant, c'est un back droit, quant c'est pas un back droit, c'est un créatif .. Je ne me souviens pas d'un RSCA avec 11 joueurs sur le terrain qui ne font pas tâche . Il y a un gros problème de recrutement . D'ailleurs, c'est pas pour rien que la cellule scouting c'est rebeller et a exiger une réunion avec Herman et le C.A. : ils considèrent qu'ils ne sont pas assez écouter .
Un bête exemple : on a été acheter Stanciu 10 briques . Alors le Roumain est un bon joueur, mais c'était beaucoup trop chère pour lui . Au même prix ( même moins, 8 millions ) , le PSV a été chercher Hirving Lozano qui est lui une vrai pépite et qui sera revendus pour 20-30 millions ..   Les commissions pour les agents dépassent les 20 millions cette passée .. Tout ça pour des Chipciu, teo, Beric et autres Thelin ..

Tu n'as pas vraiment tort quand tu dis quele onze etait poussif, meme si je trouve que ca commencait a prendre forme, il y a les blesses aussi. Pour moi le plus important est l'assise defensive, et a mon sens, a part de rares eclaircies (Kompany-Tihinen, Kara-Deschacht il y a 3 ans, ...) on n'a pas trouve un bonne paire de defenseurs centraux depuis le debut du millenaire.

Mais de toutes facons je trouve les debats sur le noyau et les transferts tres delicat, difficile de se baser la-dessus pour discrediter un manager ... Le pourcentage de reussite est generalement faible, 50% c'est deja tres bien, et en plus il est tributaire de plusieurs facteurs: les blessures, le fait que l'equipe tourne bien ou pas, que le joueur y trouve sa place, qu'il soit adapte au systeme, qu'il s'adapte meme au club ou au pays ... Un joueur moyen pendant meme 2-3 saisons peut eclater a la 4eme. J'avais donne l'exemple de Radzinski, la presse prenait vraiment Roger a parti pour la nullite de ce transfert ...

.

Tu oublies Mazuch-Juhasz et surtout Pareja-Juhasz , plus forts et plus complémentaires que Deschacht-Kara selon moi.
Et quand Kouyaté a reculé, la paire qu'il a formée tenait la route aussi.

On a eu quelques gros couacs au niveau du recrutement en défense avec les Bernardez,Vonschleebrugge, Seck ou Kruiswijk mais je ne trouve pas que notre base défensive fut tellemnt un point faible durant ces 15 dernières années.



Quant à Radzinski, à l'époque, il n'y a pas tant eu de critiques. Je m'en souviens très bien car moi j'étais un peu sceptique et je m'étonnais que la presse soit si clémente.

Tu  as des exemples de joueurs moyens qui éclatent après 3 ou 4 saisons?
Perso, je n'ai jamais vu Anderlecht patienter 4 ans avec un joueur si il n'a pas le niveau.

D'accord avec Kouyate mais je n'ai plus retrouve la paire ;)
Je n'etais vraiment pas fan de Juhasz, mais dans sa meilleure saison, la premiere de Lukaku, on a pris 4 buts contre Hambourg (notamment), je me plaisais a souligner a l'epoque que cette annee la, c'est la defense qui faisait la difference avec la generation Staelens ... et aussi evidemment le fait qu'onn'etait pas en CL et que l'automne a ete poussif ;)

Mais bon evidemment la defense ca se passe aussi sur les ailes et au milieu, et on a aussi couru tres longtemps apres de bons backs ...

Par rapport a des joueurs qui se sont reveles apres 3-4 saisons, c'etait une formule, mais je pensais a des Suarez (qui avait le talent) Kljestan (tres critique sa premiere annee), un Deschacht aussi a pris son temps pour finalement bien evoluer :)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Billybambam Ven 15 Déc - 8:58

Cale a écrit:
Billybambam a écrit:
Cale a écrit:
el loco a écrit:Ca vient d'en haut, car les problèmes sont trop récurrents pour que se soit un simple choix d'entraineur ou de joueur .


Alors il ne fallait pas prendre une décision dans la précipitation pour faire plaisir à une partie des supporters, parce que non seulement cette décision n'était pas unanime, mais en plus elle n'a rien changer du tout, puisqu'on est toujours aussi mauvais

Sauf que Hein prend plus de points que Weiler ( cfr stats que je t'avais données sur l'autre topic , 50% pour Weiler et plus de 79% pour Hein avant Charleroi, j'ai pas fait le calcul depuis).


Il prend plus de point mais sous Weiler on était à 9 point de Bruges sous Hein on est à dix point c'est quoi le progression ? Et si dimanche on perd on sera à 13 points, tout dépend de comment on voit ou comment on analyse les choses, en tout cas dans le jeu, ce n'est en rien meilleur avec Hein qu'Avec René, ça on ne peut le nier

Voir réponse précédente ;-)

Perdre 9 points en 6 matchs ou 1 point en 12 matchs, il y a une ENORME différnece.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Ven 15 Déc - 9:54

Cale a écrit:
el loco a écrit:Mais un transfert ça s'étudie, ça se fait en adéquation avec la philosophie choisie, le football voulus et le staff en présence . Rien qu'en prenant cette été, on sait qu'avec Weiler on a un coach qui prend d'abord l'aspect physique en compte, mais on lui offre kums, gerkens et henry .. Alors oui c'est certains qu'un manager n'aura jamais 100% de réussite, c'est juste impossible . Mais après faut pas non plus faire n'importe quoi . Et tout ça c'est sans parler du choix du staff et de ses caractéristiques .
Moi je veux bien qu'être manager c'est pas facile, et encore plus dans un club comme Anderlecht . Mais il faut aussi être logique dans son travail . Herman il est très bon pour négocier, vendre, se faire des contact utile ; mais au niveau de la gestion sportive, ça laisse énormément à désirer .. Allez si je dois trouver un truc qu'il a très bien fait, c'est l'évolution très intéressante de la cellule médical .

Herman n'a pas une enveloppe de 200M€, c'est facile de voir comment on travaille ailleurs, mais lui a des moyens limité, après tu parles de Lozano, c'est bien mais ce genre de joueur voudrait il venir s'enterré en JPL, ça c'est un élément qui personne ne prend en compte, le meilleur manager du monde serait critiqué chez nous parce que les gens son aveuglé par le passé du club et la plupart pense que c'est possible de retrouvé notre lustre d'antan, c'est faux enfin en partie, si nous voulons arriver à cela ça passe par un type bourré de fric avec tout ce qui va avec, sinon ça ne se fera jamais, on parle de formation, c'est bien mais quel club au monde jouent avec ne fut ce que la moitié des joueurs formé chez lui ? Et encore faut il qu'il ne partent pas à 15 ans chez plus offrant, soit voila maintenant que des supporter veulent racheter le club pour avoir leur mot à dire au CA, la bonne blague, et ils diraient quoi ? Comme si ils seraient écouter...

Tu me lis réellement là ? ..

Quant on a pas les moyens, on doit travailler intelligemment . Est ce que c'est le cas ? Pas totalement . Si tu veux qu'on compare avec un club qui a + ou - les même finances que nous, j'ai envie de prendre en exemple le FC Bâle, qui a réussit à atteindre les 1/4 de la CL, encore cette saison a réussit une très belle campagne en CL, et réussis des coup de recrutement que Herman n'as plus fait depuis bien longtemps ( Salah, Elnenny, Stocker, Embelo, ect ) . Mais le club Suisse est surtout très bien gérer de manière générale, et par une femme . peut être devriont nous prendre exemple sur eux ? J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 33164653
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Ven 15 Déc - 9:56

Et l'exemple de Hirving Lozano était juste un.. exemple . Ce que je veux dire, c'est que pour les 10 millions donner au Steua pour Stanciu, tu aurait pu trouver une vrai pépite qui avait le mental nécessaire ailleurs dans le monde ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par jolepsycho Ven 15 Déc - 10:00

el loco a écrit:Et l'exemple de Hirving Lozano était juste un.. exemple . Ce que je veux dire, c'est que pour les 10 millions donner au Steua pour Stanciu, tu aurait pu trouver une vrai pépite qui avait le mental nécessaire ailleurs dans le monde ..

Je trouve aussi qu'un club comme Anderlecht (a moins d'un apport financier extraordinaire) ne devrait pas investir quasiment 20% de son budget dans un seul transfert.
Faire 2 ou 3 transfert de 2 millions pour des joueurs a potentiel et investir le reste dans l'école de jeunes, je pense que la, ca pourrait payer sur le court, moyen et long terme.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par loc Ven 15 Déc - 10:03

el loco a écrit:
Cale a écrit:
el loco a écrit:Mais un transfert ça s'étudie, ça se fait en adéquation avec la philosophie choisie, le football voulus et le staff en présence . Rien qu'en prenant cette été, on sait qu'avec Weiler on a un coach qui prend d'abord l'aspect physique en compte, mais on lui offre kums, gerkens et henry .. Alors oui c'est certains qu'un manager n'aura jamais 100% de réussite, c'est juste impossible . Mais après faut pas non plus faire n'importe quoi . Et tout ça c'est sans parler du choix du staff et de ses caractéristiques .
Moi je veux bien qu'être manager c'est pas facile, et encore plus dans un club comme Anderlecht . Mais il faut aussi être logique dans son travail . Herman il est très bon pour négocier, vendre, se faire des contact utile ; mais au niveau de la gestion sportive, ça laisse énormément à désirer .. Allez si je dois trouver un truc qu'il a très bien fait, c'est l'évolution très intéressante de la cellule médical .

Herman n'a pas une enveloppe de 200M€, c'est facile de voir comment on travaille ailleurs, mais lui a des moyens limité, après tu parles de Lozano, c'est bien mais ce genre de joueur voudrait il venir s'enterré en JPL, ça c'est un élément qui personne ne prend en compte, le meilleur manager du monde serait critiqué chez nous parce que les gens son aveuglé par le passé du club et la plupart pense que c'est possible de retrouvé notre lustre d'antan, c'est faux enfin en partie, si nous voulons arriver à cela ça passe par un type bourré de fric avec tout ce qui va avec, sinon ça ne se fera jamais, on parle de formation, c'est bien mais quel club au monde jouent avec ne fut ce que la moitié des joueurs formé chez lui ? Et encore faut il qu'il ne partent pas à 15 ans chez plus offrant, soit voila maintenant que des supporter veulent racheter le club pour avoir leur mot à dire au CA, la bonne blague, et ils diraient quoi ? Comme si ils seraient écouter...

Tu me lis réellement là ? ..

Quant on a pas les moyens, on doit travailler intelligemment . Est ce que c'est le cas ? Pas totalement . Si tu veux qu'on compare avec un club qui a + ou - les même finances que nous, j'ai envie de prendre en exemple le FC Bâle, qui a réussit à atteindre les 1/4 de la CL, encore cette saison a réussit une très belle campagne en CL, et réussis des coup de recrutement que Herman n'as plus fait depuis bien longtemps ( Salah, Elnenny, Stocker, Embelo, ect ) .  Mais le club Suisse est surtout très bien gérer de manière générale, et par une femme . peut être devriont nous prendre exemple sur eux ? J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 33164653

Bien sur, mais c'est tres facile de dire apres-coup ce qu'il fallait faire ... Anderlecht n'a pas cette culture du risque au niveau des transferts, VHB s'y essaie mais n'est pas Porto qui veut, ca ne se fait pas du jour au lendemain. Mais au moins il a compris qu'il fallait changer la mentalite, ce qui est deja enorme en Belgique et a Anderlecht.

Tu veux comparer avec Bruges ?

Parce que pour un Bale qui reussit, combien se plantent et retournent dans l'anonymat ? Si tu compares toujours avec celui qui a reussi le mieux, c'est sur qu'on aura toujours l'air con. Anderlecht a reussi au niveau des jeunes au moins, c'est deja pas mal, meme si en l'occurrence l'essai n'est pas transforme
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Ven 15 Déc - 10:45

loc a écrit:
el loco a écrit:
Cale a écrit:
el loco a écrit:Mais un transfert ça s'étudie, ça se fait en adéquation avec la philosophie choisie, le football voulus et le staff en présence . Rien qu'en prenant cette été, on sait qu'avec Weiler on a un coach qui prend d'abord l'aspect physique en compte, mais on lui offre kums, gerkens et henry .. Alors oui c'est certains qu'un manager n'aura jamais 100% de réussite, c'est juste impossible . Mais après faut pas non plus faire n'importe quoi . Et tout ça c'est sans parler du choix du staff et de ses caractéristiques .
Moi je veux bien qu'être manager c'est pas facile, et encore plus dans un club comme Anderlecht . Mais il faut aussi être logique dans son travail . Herman il est très bon pour négocier, vendre, se faire des contact utile ; mais au niveau de la gestion sportive, ça laisse énormément à désirer .. Allez si je dois trouver un truc qu'il a très bien fait, c'est l'évolution très intéressante de la cellule médical .

Herman n'a pas une enveloppe de 200M€, c'est facile de voir comment on travaille ailleurs, mais lui a des moyens limité, après tu parles de Lozano, c'est bien mais ce genre de joueur voudrait il venir s'enterré en JPL, ça c'est un élément qui personne ne prend en compte, le meilleur manager du monde serait critiqué chez nous parce que les gens son aveuglé par le passé du club et la plupart pense que c'est possible de retrouvé notre lustre d'antan, c'est faux enfin en partie, si nous voulons arriver à cela ça passe par un type bourré de fric avec tout ce qui va avec, sinon ça ne se fera jamais, on parle de formation, c'est bien mais quel club au monde jouent avec ne fut ce que la moitié des joueurs formé chez lui ? Et encore faut il qu'il ne partent pas à 15 ans chez plus offrant, soit voila maintenant que des supporter veulent racheter le club pour avoir leur mot à dire au CA, la bonne blague, et ils diraient quoi ? Comme si ils seraient écouter...

Tu me lis réellement là ? ..

Quant on a pas les moyens, on doit travailler intelligemment . Est ce que c'est le cas ? Pas totalement . Si tu veux qu'on compare avec un club qui a + ou - les même finances que nous, j'ai envie de prendre en exemple le FC Bâle, qui a réussit à atteindre les 1/4 de la CL, encore cette saison a réussit une très belle campagne en CL, et réussis des coup de recrutement que Herman n'as plus fait depuis bien longtemps ( Salah, Elnenny, Stocker, Embelo, ect ) .  Mais le club Suisse est surtout très bien gérer de manière générale, et par une femme . peut être devriont nous prendre exemple sur eux ? J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 33164653

Bien sur, mais c'est tres facile de dire apres-coup ce qu'il fallait faire ... Anderlecht n'a pas cette culture du risque au niveau des transferts, VHB s'y essaie mais n'est pas Porto qui veut, ca ne se fait pas du jour au lendemain. Mais au moins il a compris qu'il fallait changer la mentalite, ce qui est deja enorme en Belgique et a Anderlecht.

Tu veux comparer avec Bruges ?

Parce que pour un Bale qui reussit, combien se plantent et retournent dans l'anonymat ? Si tu compares toujours avec celui qui a reussi le mieux, c'est sur qu'on aura toujours l'air con. Anderlecht a reussi au niveau des jeunes au moins, c'est deja pas mal, meme si en l'occurrence l'essai n'est pas transforme

Sauf que Bâle ne risque pas des sommes énormes, loin de là ! C'est juste qu'il vise juste, et qu'il recrute en adéquation avec le staff et la philosophie choisit . Je cite Bâle car c'est le club qui a un budget inférieur au nôtre, mais qui fait de meilleur résultat que nous .

Et je ne veux comparer avec aucun club belge, car il n y en a aucun club u top en Belgique qui travail de manière optimale ! Les club moyen comme Zulte ou Charleroi sont eux très bien gérer, mais c'est moins difficile de gérer un club de moindre importance, en tout cas c'est différent dans la difficulté .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par el loco Ven 15 Déc - 10:49

Sinon Loc, c'est pas après coup que je critique . Je critique avec rétrospection, ce qui est la base même de la remise en question ( et en cause ) ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par loc Ven 15 Déc - 15:58

el loco a écrit:Sinon Loc, c'est pas après coup que je critique . Je critique avec rétrospection, ce qui est la base même de la remise en question ( et en cause ) ..

C'est toujours la meme chose, critique constructive OK, mais de la a dire que VHB gere comme de la merde ...

Le Stanciu en question je trouve que c'est un bon joueur, moi ... a mon avis la c'est plus une question d'inadequation avec le coach, c'est aussi la responsabilite de VHB, meme si la c'etait moins evident car Weiler venait d'arriver.

Ce qu'il faut pour franchir un pallier c'est surtout attirer de grands noms, et bien sur des resultats. Et a plus long terme evidemment la puissance financiere.

C'est un bon moment je trouve pour attirer un gros investisseur, la Belgique a la cote (le marche est important et la formation excellente) et le championnat est plutot performant, et surtout les championnats plus gros commencent a etre satures, en tout cas parmi les clubs susceptibles de se positinner en CL.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3) - Page 3 Empty Re: J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum