Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Euro 2016 • Suède Vs Belgique New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Euro 2016 • Suède Vs Belgique New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Euro 2016 • Suède Vs Belgique New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre prono Suède Vs Belgique

Victoire suédoise
 
Victoire belge
 
Match nul
 
 
 
Voir les résultats

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 19 Juin - 1:11

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Suede-belgique-euro-2016_5572687

Allez on accroche cette 2ème place maintenant ..

COM ON BELGIUM !!!!!!!!!!!!!!!!! Euro 2016 • Suède Vs Belgique 3769605011 Euro 2016 • Suède Vs Belgique 3769605011 Euro 2016 • Suède Vs Belgique 3769605011

*Sondage
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Young Red Dim 19 Juin - 11:16

Le match d'hier m'a rassuré, donc, BELGIUUM
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par SchuuultZ Dim 19 Juin - 11:23

les suédois vont devoir sortir du bois. Et ca, c'est du pain béni pour la Belgique.
J'le sens donc bien.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Young Red Dim 19 Juin - 11:40

Et pour vous, maintenant, quelle compo? Garder Lukaku? Garder Witsel? Garder Meunier?
Pour moi, vous allez surement me prendre pour un fou sur un poste, mais mon équipe est la suivante
Courtois
Vertonghen - Vermaelen - Alderweireld - Meunier
Witsel - Naingollan
Hazard - De Bruyne - Carrasco
Batshuayi
Oui, moi je mettrais Michy, car la Suède est une défense fermée et regroupée, et Lukaku a déjà montré maintes et maintes fois que il n'était vraiment pas bon contre ce genre de défenses, alors même si il a réussi un doublé hier ( et encore, le 1e but, De Bruyne fait tout, mais il faut reconnaître la belle enroulée, sur le second, il n'a qu'à la poussé au fond grâce au travail d'Hazard ), et Michy a déjà prouvé que dos au but ( position à laquelle notre buteur risque d'être souvent confronté mercredi ) il est excellent et se retourne très vite ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 19 Juin - 11:44

Ta compo me plaît bcp , Young .. Mais perso je laisserai quand même Lukaku .. N'oublie pas que la Suède est dans l'obligation d'être joueuse si elle veut espérer atteindre les 1/8èmes .. Il y aura fatalement de l'espace ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par loc Dim 19 Juin - 12:15

Oui compo assez evidente ... quelques remarques ...
1) A mon avis si Wilmots ne met pas Naingolan c'est qu'il n'est pas en forme, je ferais confiance a Willy pour le coup.
2) Meunier a tres bien joue hier, mais de la a en faire un titulaire indiscutable, il faudra voir apres quelques matches. Et notamment contre une opposition plus consistante. En attendant on est rassures a ce poste.
3) concernant Lukaku ... je serais pas contre donner du temps de jeu a Michy, mais bon, le debat est pluslarge que ca ...

Ce que je pense vraiment, c'est que notre meilleur buteur est Lukaku est qu'il faut jouer sur ses qualites. Apres, c'est vrai que je l'ai trouve assez mauvais contre l'Italie (dans le jeu) et hier en premiere mi-temps, mais bon, il sait faire autre chose aussi, je crois que son principal probleme c'est la confiance, d'aileurs apres avoir ouvert la marque il etait bien plus en jambe, il faisait des talonnades,combinait mieux ...
Cela dit, je trouve que hier en premiere mi-temps une des seules choses qu'il faisait bien c'etait decrocher, justement, d'ailleurs, le but annule est venu comme ca. Ce qui m'a decu chez lui c'est sa faible presence devant les buts, notamment sur les centres ... Apparemment on a mise sur Alderweireld sur les coups de pied arretes, mais bon, il y a eu d'autres centres, aussi ...

Mais bon, je trouve que Michy merite aussi des minutes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par don_vitto Dim 19 Juin - 12:58

Young Red a écrit:Oui, moi je mettrais Michy

Young Red a écrit:Lukaku a déjà montré maintes et maintes fois que il n'était vraiment pas bon contre ce genre de défenses

Young Red a écrit:alors même si il a réussi un doublé hier ( et encore, le 1e but, De Bruyne fait tout

Young Red a écrit: sur le second, il n'a qu'à la poussé au fond grâce au travail d'Hazard

Pourquoi cette rafale de critiques? C'est le club d'où il vient qui pose un problème?
Si il venait de chez les rouches, on n'entendrait rien. Euro 2016 • Suède Vs Belgique 1340269553
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Fandesdiaab Dim 19 Juin - 14:11

Courtois
Vertonghen - Vermaelen - Alderweireld - Meunier
Witsel - Naingollan
Hazard - De Bruyne - Mertens
Lukaku

Par rapport au 11 de l'Irlande, je change deux joueurs : Naingollan à la place de Dembélé et Mertens à la place de Carrasco.
Dembélé doit se remettre de sa blessure
Mertens le mérite, a besoin de confiance et cela permet de jouer sur la concurrence.

Le seul souci est au niveau de la taille sur phase arrêtée. L'équipe Suèdoise étant une des plus grande de la compétition je pense. Meunier apporte quand même de la taille et je ne me vois pas titulariser Fellaini.
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Tubizeinforce Dim 19 Juin - 17:30

Se dire qu'un nul suffit pourrait être suicidaire avec Ibrahim Zlatanovic Zlatan Ibrahimovic qui peut faire basculer un match sur une action individuelle.

Sans vouloir tomber dans l'excès de vouloir la victoire à tout prix, il faudra se montrer malgré tout offensifs afin de ne pas laisser la Suède s'installer dans notre camp, je crois que ce sera la clef du match.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Dim 19 Juin - 19:44

Dembélé incertain .. Carrasco par contre est normalement apte ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 20 Juin - 8:52

DH.be a écrit:Farnerud: "La Belgique peut nous convenir"

Pontus Farnerud croit encore dans les chances de ses compatriotes.

Formé à Monaco, passé par Strasbourg et le Sporting Portugal, Pontus Farnerud est l’un des consultants vedettes de TV4 qui diffuse les matches en Suède.

L’ancien milieu (11 sélections) qui a participé à la Coupe du Monde 2002 et à l’Euro 2004 croit encore en une qualification. À condition que la Suède progresse offensivement…

Pontus, la Suède déçoit depuis le début de l’ Euro . Comment l’expliquez-vous ?

"Disons que c’est surtout le cas sur le premier match face à l’Irlande où, offensivement, elle n’a pas créé grand-chose. Il y a eu du mieux contre l’Italie. L’équipe a été plus solide; elle a fait ce qu’elle devait faire tactiquement mais elle n’est pas parvenue à se créer beaucoup d’occasions. Mais l’Italie a peut-être la meilleure défense du monde avec ce trio de la Juventus qui se connaît très bien et la Belgique a aussi eu du mal contre elle."

La Suède n’a toujours pas cadré une frappe depuis le début du tournoi…

"Cette statistique fait beaucoup parler et est cruelle. Mais cela ne veut pas dire non plus qu’on n’a pas essayé de le faire. Nous avons eu des occasions mais c’est évident qu’il faut s’améliorer offensivement. Le problème vient surtout des deux milieux sur les côtés qui n’ont pas apporté le soutien nécessaire. Ekdal, qui n’avait pas été titulaire lors du premier match, a apporté. Zlatan focalise l’attention de la défense, il ouvre des espaces mais les joueurs ne s’y engouffrent pas. Ce sera la clef face à la Belgique. Si nous sommes capables d’avoir la même rigueur défensive que contre l’Italie, de rester bien en place tactiquement pour empêcher les individualités belges de s’exprimer, nous avons une chance de nous qualifier."

Est-ce que le profil plus joueur de la Belgique par rapport à l’Italie peut mieux convenir à la Suède ?

"Oui, je pense. La Suède a toujours mieux joué contre des équipes avec de grosses individualités que face à des formations qui lui laissent la maîtrise du jeu. La Belgique peut nous convenir."

Zlatan Ibrahimovic a été très critiqué après le match pour ne pas avoir salué les supporters. La Suède n’attend-elle pas trop de lui ?

"C’est difficile car avec ce qu’il a fait en club, c’est sans doute un des meilleurs joueurs d’Europe. Les adversaires le savent et le marquent de très près. Il suffit de regarder ses actions depuis le début du tournoi, il n’a jamais eu d’espace pour frapper, il a toujours un ou deux joueurs sur lui. C’est dur pour lui. Après, je comprends sa frustration mais qu’il ne soit pas allé saluer les supporters qui sont peut-être les meilleurs de l’ Euro , c’est certain que ce n’est pas bien. Il doit le faire et prendre ses responsabilités en tant que capitaine."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par loc Lun 20 Juin - 9:19

Finalement je laisserais lukaku, et si possible carrasco aussi. ... il me semble que, maintenant que la defense est stabilisee, la priorite est de travailler les automatismes offensifs ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par andrex1965 Lun 20 Juin - 12:36

Je pense que si la Belgique joue comme contre les irlandais, c-à-d. en étant concentré, appliqué et volontaire, cela devrait le faire mercredi.

Tout n'a pas été parfait samedi, mais il y avait une nette amélioration dans notre jeu, pas seulement par rapport à notre match contre l'Italie, mais également par rapport à nos prestations depuis plusieurs mois.
Notre milieu a enfin convenablement fonctionné, et cela est du amha en grande partie à un jeu au sol rendu possible par la possibilité pour nos deux MD de monter d'un cran dans le jeu. Tant Witsel que Dembélé avaient clairement reçu l'autorisation de coulisser vers l'avant en même temps qu'un arrière latéral. Cela a fait beaucoup de bien à notre positionnement offensif.

En ce qui concerne la composition pour mercredi et l'éternel débat "Lukaku or not Lukaku", j'ai lu ici une ou deux choses qui m'ont fait sourire. Notamment

Young Red a écrit:Oui, moi je mettrais Michy, car la Suède est une défense fermée et regroupée, et Lukaku a déjà montré maintes et maintes fois que il n'était vraiment pas bon contre ce genre de défenses, alors même si il a réussi un doublé hier ( et encore, le 1e but, De Bruyne fait tout, mais il faut reconnaître la belle enroulée, sur le second, il n'a qu'à la poussé au fond grâce au travail d'Hazard

Deux ou trois petites à rajouter à ce commentaire.
D'abord et de manière très générale, lorsqu'on a la chance d'avoir un attaquant qui marque 6 buts lors de ces 6 derniers matchs, il me semble assez étonnant de s'interroger sur sa présence ou non sur le terrain. Surtout lorsque sur 3 ballons exploitables lors des deux derniers matchs, il en met 2 au fond (et un, à quelques centimètres du cadre).

De Bruyne fait tout. L'art de minimiser. Lukaku est à la relance initiale, pressé par 2 joueurs. De Bruyne remonte bien le terrain, et franchement, après une course de 70 mètres (cela fatigue), réussir un tir des 20 mètres d'une telle qualité (enroulé superbe, puissant et placé au centimètre), cela n'est pas donné à tout les attaquants. C'est un très beau but, dans sa construction, et dans sa finition. Le deuxième, il n'y a qu'à la pousser au fond. Exact. Et aussi, il n'y a qu'à être là, et il n'y a qu'à pas la rater (et ça, c'est nettement plus difficile à faire, cfr les ratés extraordinaires de Bentéké par le passé, ou de Batshuayi cette saison en France).

Enfin, lire et relire en 2016 que Lukaku ne sait jouer qu'en contre... pfff....
Effectivement, Lukaku lorsqu'il a de l'espace est certainement déjà un des meilleurs attaquants au monde. Sa puissance, sa vitesse et la qualité de sa finition sont dans cette situation excellentes.
Mais Lukaku a d'autres qualités, que beaucoup de gens semblent ignorer.
Il est aussi un tueur dans le rectangle. Un vrai renard des surfaces. Donnez lui des centres, et il a un des meilleurs ratios de finition en Europe.
Je divague??? Prenez le temps de suivre ce lien et de regardez les 6 minutes de la vidéo qui reprend les 25 goals marqués cette saison. Et prenez aussi un papier et un crayon et comptez le nombre de buts marqués "à la Lukaku" et ceux inscrits en renard. Vous serez très étonnés du ratio....

https://www.youtube.com/watch?v=vpozhwUUfqU

C'est avec plaisir qu'on pourra alors discuter des qualités et des aptitudes de Lukaku.

Voilà, je ne changerais pas grand chose dans la composition de notre équipe. Je souhaite simplement que le jeu passe parfois un peu plus par les ailes, et que les centres qui viennent des ailes soient de meilleures qualités que lors de la première mi-temps de samedi (pas un centre réussi).
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par bidulski Lun 20 Juin - 12:39

Young Red a écrit:Et pour vous, maintenant, quelle compo? Garder Lukaku? Garder Witsel? Garder Meunier?
Pour moi, vous allez surement me prendre pour un fou sur un poste, mais mon équipe est la suivante
Courtois
Vertonghen - Vermaelen - Alderweireld - Meunier
Witsel - Naingollan
Hazard - De Bruyne - Carrasco
Batshuayi
Oui, moi je mettrais Michy, car la Suède est une défense fermée et regroupée, et Lukaku a déjà montré maintes et maintes fois que il n'était vraiment pas bon contre ce genre de défenses, alors même si il a réussi un doublé hier ( et encore, le 1e but, De Bruyne fait tout, mais il faut reconnaître la belle enroulée, sur le second, il n'a qu'à la poussé au fond grâce au travail d'Hazard ), et Michy a déjà prouvé que dos au but ( position à laquelle notre buteur risque d'être souvent confronté mercredi ) il est excellent et se retourne très vite ..

Arrête un peu, tu deviens ridicule...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Jean24 Lun 20 Juin - 14:17

[quote="Fandesdiaab"]Courtois
Vertonghen - Vermaelen - Alderweireld - Meunier
Witsel - Naingollan
Hazard - De Bruyne - Mertens
Lukaku

Moi, je suis d'accord sur ta compo!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 20 Juin - 16:57

DH.be a écrit:De Bruyne: "Fatigué? J’ai couru 11 kilomètres!"

Kevin De Bruyne s’est refait une santé contre l’Irlande. "C’était plus facile vu qu’on jouait plus haut"
Le day after, dans la tente Jupiler où ont lieu les conférences de presse, Kevin De Bruyne affrontait les médias avec un petit sourire. Comme pour dire : "Vous m’avez critiqué après l’Italie mais je vous pardonne."


Voici ses meilleures déclarations en 15 minutes d’interview.

Le high five avec Lukaku après le but. "C’est notre façon de célébrer un but. Oui, on l’avait également fait au Brésil après le but contre les États-Unis. Mais ce n’est pas un geste qu’on garde pour les grands événements. C’est ainsi qu’on se salue quand on se rencontre en Angleterre. Les basketteurs de la NBA ont des high fives qui sont dix fois pires."

Son entente avec Lukaku : "Face à l’Italie, les distances entre Romelu, Eden et moi étaient trop grandes. Contre l’Irlande, tout le monde jouait plus haut que contre l’Italie. Du coup, on a plus facilement pu se trouver. Je trouve qu’on devrait toujours jouer si haut. Sauf contre les plus grandes nations."

Son retour au poste de 10 . "J’ai plus d’espace en 10 que sur le flanc, surtout face à l’Italie, qui jouait avec cinq défenseurs. Cela fait déjà plusieurs années que je joue aux deux positions. Je pourrais m’en plaindre, mais je ne le fais pas. Je fais ce qui aide l’équipe. Les critiques contre l’Italie étaient justifiées. Ma réponse, je l’ai donnée sur le terrain."

Les déchets dans son jeu. "Mon pourcentage de possession du ballon était de 90 %. C’est 15 % de plus qu’à Manchester City. Parfois, il faut jouer de façon intelligente et ne pas chercher directement la profondeur."

Le 0-0 à la mi-temps contre l’Irlande. "Ces deux dernières années et même avec Manchester City, j’ai souvent joué contre des équipes défensives. Ce n’est pas beau à voir, mais on doit faire avec. Le mot-clé est la patience. Quand l’adversaire est fatigué, on doit profiter des brèches. Samedi, je n’ai pas eu une seule fois l’impression qu’on ne gagnerait pas."

Sa nervosité. "Vous trouvez que j’étais nerveux pendant le stage à Genk ? Si vous pensez cela, vous ne me connaissez pas bien."

Sa fatigue. "Je me sens très bien. D’ailleurs, j’ai couru 11 kilomètres contre l’Irlande. Et 12 kilomètres contre l’Italie. Vous pouvez également vérifier les stats de mes sprints. Je suis parmi les meilleurs de l’équipe."

Zlatan qui est proche de Manchester United. "Ce serait un enrichissement pour la Premier League . Il serait le nouveau grand patron de sa nouvelle équipe, mais les attentes seraient très élevées. Si je compte gâcher son dernier tournoi, après avoir éliminé le PSG de la Ligue des Champions ? Ce sont les règles du jeu. Chacun pense à sa propre équipe."

Zéro tir cadré de la Suède. "Pourvu que cela dure contre nous. Ils devront attaquer, parce qu’ils doivent gagner. J’espère que cela va nous donner des espaces. J’ai vu une partie de leur match contre l’Irlande. Ce n’était pas un grand match…"
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par loc Lun 20 Juin - 17:58

andrex1965 a écrit:Je pense que si la Belgique joue comme contre les irlandais, c-à-d. en étant concentré, appliqué et volontaire, cela devrait le faire mercredi.

Tout n'a pas été parfait samedi, mais il y avait une nette amélioration dans notre jeu, pas seulement par rapport à notre match contre l'Italie, mais également par rapport à nos prestations depuis plusieurs mois.
Notre milieu a enfin convenablement fonctionné, et cela est du amha en grande partie à un jeu au sol rendu possible par la possibilité pour nos deux MD de monter d'un cran dans le jeu. Tant Witsel que Dembélé avaient clairement reçu l'autorisation de coulisser vers l'avant en même temps qu'un arrière latéral. Cela a fait beaucoup de bien à notre positionnement offensif.

En ce qui concerne la composition pour mercredi et l'éternel débat "Lukaku or not Lukaku", j'ai lu ici une ou deux choses qui m'ont fait sourire. Notamment

Young Red a écrit:Oui, moi je mettrais Michy, car la Suède est une défense fermée et regroupée, et Lukaku a déjà montré maintes et maintes fois que il n'était vraiment pas bon contre ce genre de défenses, alors même si il a réussi un doublé hier ( et encore, le 1e but, De Bruyne fait tout, mais il faut reconnaître la belle enroulée, sur le second, il n'a qu'à la poussé au fond grâce au travail d'Hazard

Deux ou trois petites à rajouter à ce commentaire.
D'abord et de manière très générale, lorsqu'on a la chance d'avoir un attaquant qui marque 6 buts lors de ces 6 derniers matchs, il me semble assez étonnant de s'interroger sur sa présence ou non sur le terrain. Surtout lorsque sur 3 ballons exploitables lors des deux derniers matchs, il en met 2 au fond (et un, à quelques centimètres du cadre).

De Bruyne fait tout. L'art de minimiser. Lukaku est à la relance initiale, pressé par 2 joueurs. De Bruyne remonte bien le terrain, et franchement, après une course de 70 mètres (cela fatigue), réussir un tir des 20 mètres d'une telle qualité (enroulé superbe, puissant et placé au centimètre), cela n'est pas donné à tout les attaquants. C'est un très beau but, dans sa construction, et dans sa finition. Le deuxième, il n'y a qu'à la pousser au fond. Exact. Et aussi, il n'y a qu'à être là, et il n'y a qu'à pas la rater (et ça, c'est nettement plus difficile à faire, cfr les ratés extraordinaires de Bentéké par le passé, ou de Batshuayi cette saison en France).

Enfin, lire et relire en 2016 que Lukaku ne sait jouer qu'en contre... pfff....
Effectivement, Lukaku lorsqu'il a de l'espace est certainement déjà un des meilleurs attaquants au monde. Sa puissance, sa vitesse et la qualité de sa finition sont dans cette situation excellentes.
Mais Lukaku a d'autres qualités, que beaucoup de gens semblent ignorer.
Il est aussi un tueur dans le rectangle. Un vrai renard des surfaces. Donnez lui des centres, et il a un des meilleurs ratios de finition en Europe.  
Je divague??? Prenez le temps de suivre ce lien et de regardez les 6 minutes de la vidéo qui reprend les 25 goals marqués cette saison. Et prenez aussi un papier et un crayon et comptez le nombre de buts marqués "à la Lukaku" et ceux inscrits en renard. Vous serez très étonnés du ratio....

https://www.youtube.com/watch?v=vpozhwUUfqU

C'est avec plaisir qu'on pourra alors discuter des qualités et des aptitudes de Lukaku.

Voilà, je ne changerais pas grand chose dans la composition de notre équipe. Je souhaite simplement que le jeu passe parfois un peu plus par les ailes, et que les centres qui viennent des ailes soient de meilleures qualités que lors de la première mi-temps de samedi (pas un centre réussi).

Ajoutons le fait qu'il a vraiment la bosse du champion et peut devenir un vrai leader qui tire le groupe vers le haut. La ou Benteke est plutot discret et les autres des milliards d'annee de maturite de retard.

Cela dit je trouve la situation de Michy tres injuste, il est cense etre le numero 2 mais la c'est le seul joueur offensif (sur 8) qui n'a pas encore joue ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Maestro Lun 20 Juin - 18:00

loc a écrit:Cela dit je trouve la situation de Michy tres injuste, il est cense etre le numero 2 mais la c'est le seul joueur offensif (sur 8) qui n'a pas encore joue ...

Michy le numéro 2 ? il passe clairement derrière Lukaku et Origi voir même Benteke, Wilmots lui donnera sans doute quelques minutes si le score est largement en notre faveur.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 20 Juin - 18:11

Très intéressant ->

11 Football a écrit:"Les Diables Rouges devraient s'inspirer du Chili"

Les Diables Rouges continuent d'alimenter les débats. Pour certains observateurs, l'équipe de Marc Wilmots doit faire beaucoup mieux  avec le capital joueurs dont elle dispose. Et en tout cas s'inspirer du football offensif proposé par le Chili à la Copa America.

Willem Van Hanegem a été dans les années 70 l'un des meilleurs médians du football international. L'ancienne icône de Feyenoord et de la glorieuse Oranje reste un observateur attentif et respecté du football international. Et ses chroniques publiées dans la presse néerlandaise sont parmi les plus lues chez nos voisins du Nord. Dans sa chronique du jour sur l'Euro 2016, "De Kromme" s'est penché sur l'équipe belge. Et son verdict est sans appel. Les Diables peuvent et doivent faire beaucoup mieux. C'est à dire, être beaucoup plus offensifs. Aussi, il n'hésite pas à retoucher  le onze de Marc Wilmots dans le quotidien AD (Algemeen Dagblad). "Carrasco en ailier droit. Hazard à gauche. En pointe, je mets Lukaku avec le gars de l'Olympique Marseille, Batshuayi. Derrière eux, De Bruyne et Dembélé et encore un cran derrière, Witsel comme médian défensif plus trois vrais défenseurs. Voilà mon onze belge pour l'Euro, du moins s'ils sont tous aptes à jouer" conseille Van Hanegem. Et si l'ancien international de la grande Hollande des années 70 opte pour un tel schéma tactique, ce n'est pas par hasard. "Et je l'annonce : les Belges pourraient alors jouer comme le Chili à la Copa America. Offensifs, avec une joie de jouer, avec trois ou quatre hommes qui simultanément font immédiatement le pressing devant. Ils se créeraient ainsi des tas d'occasions, ils marqueraient des buts et gagneraient des matches. Même si l'adversaire parque un bus devant son but"poursuit le chroniqueur qui ne se fait cependant pas d'illusions. "Mais bon, cela n'arrivera pas. Et certainement pas lors de cet Euro où pas seulement les Belges mais aussi presque tous les autres pays partent du principe 'nous ne pouvons pas perdre le ballon, car on risque alors une contre-attaque'. Jusqu'à présent, une seule équipe est parvenue à me séduire. Les deux matches de l'Espagne, j'ai pu les regarder à la télé jusqu'au bout".

Enfin même moi j'avoue que c'est pas avec Wilmots qu'on peut espérer ça ..
P-ê avec un certain .. Vanhaezebrouck ... ?

Je suis ok aussi avec sa conclusion .. Seule l'Espagne m'a totalement séduit jusque maintenant ..
Après bon , on arrive seulement à la fin de la phase de poules ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Tubizeinforce Lun 20 Juin - 18:49

Alexlerouche a écrit:Après bon , on arrive seulement à la fin de la phase de poules ..

Oui, après les coqs vont en découdre Euro 2016 • Suède Vs Belgique 274786585
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Tubizeinforce Lun 20 Juin - 18:50

Alexlerouche a écrit:P-ê avec un certain .. Vanhaezebrouck ... ?

Ou MPH
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Lun 20 Juin - 19:04

MPH a un jeu très direct , très vertical , ça pourrait être pas mal , en effet mais je suis pas sûr que ça colle aux spécificités du noyau ..

Par contre je dois dire que j'ai bavé sur la mise en place du jeu léché , moderne et résolument offensif des gantois proposé par Vanhaezebrouck en LDC ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par loc Lun 20 Juin - 23:25

Alexlerouche a écrit:Très intéressant ->

11 Football a écrit:"Les Diables Rouges devraient s'inspirer du Chili"

Les Diables Rouges continuent d'alimenter les débats. Pour certains observateurs, l'équipe de Marc Wilmots doit faire beaucoup mieux  avec le capital joueurs dont elle dispose. Et en tout cas s'inspirer du football offensif proposé par le Chili à la Copa America.

Willem Van Hanegem a été dans les années 70 l'un des meilleurs médians du football international. L'ancienne icône de Feyenoord et de la glorieuse Oranje reste un observateur attentif et respecté du football international. Et ses chroniques publiées dans la presse néerlandaise sont parmi les plus lues chez nos voisins du Nord. Dans sa chronique du jour sur l'Euro 2016, "De Kromme" s'est penché sur l'équipe belge. Et son verdict est sans appel. Les Diables peuvent et doivent faire beaucoup mieux. C'est à dire, être beaucoup plus offensifs. Aussi, il n'hésite pas à retoucher  le onze de Marc Wilmots dans le quotidien AD (Algemeen Dagblad). "Carrasco en ailier droit. Hazard à gauche. En pointe, je mets Lukaku avec le gars de l'Olympique Marseille, Batshuayi. Derrière eux, De Bruyne et Dembélé et encore un cran derrière, Witsel comme médian défensif plus trois vrais défenseurs. Voilà mon onze belge pour l'Euro, du moins s'ils sont tous aptes à jouer" conseille Van Hanegem. Et si l'ancien international de la grande Hollande des années 70 opte pour un tel schéma tactique, ce n'est pas par hasard. "Et je l'annonce : les Belges pourraient alors jouer comme le Chili à la Copa America. Offensifs, avec une joie de jouer, avec trois ou quatre hommes qui simultanément font immédiatement le pressing devant. Ils se créeraient ainsi des tas d'occasions, ils marqueraient des buts et gagneraient des matches. Même si l'adversaire parque un bus devant son but"poursuit le chroniqueur qui ne se fait cependant pas d'illusions. "Mais bon, cela n'arrivera pas. Et certainement pas lors de cet Euro où pas seulement les Belges mais aussi presque tous les autres pays partent du principe 'nous ne pouvons pas perdre le ballon, car on risque alors une contre-attaque'. Jusqu'à présent, une seule équipe est parvenue à me séduire. Les deux matches de l'Espagne, j'ai pu les regarder à la télé jusqu'au bout".

Enfin même moi j'avoue que c'est pas avec Wilmots qu'on peut espérer ça ..
P-ê avec un certain .. Vanhaezebrouck ... ?

Je suis ok aussi avec sa conclusion .. Seule l'Espagne m'a totalement séduit jusque maintenant ..
Après bon , on arrive seulement à la fin de la phase de poules ..

L'equipe du Chili a ete faconnee par Bielsa depuis les Espoirs, puis apres 5 ans il a transmis le flambeau a son T2 Sampaoli qui a poursuivi sur la lancee et lui a fait gagner son PREMIER TITRE l'annee passee avec effectivement un jeu a la barcelonaise, malgre une equipe bien moins fournie que nos Diables, et peu de banc ...

La je chipote peut-etre, mais a ma connaissance ils jouent en 451 comme tout le monde, avec un vrai 9. A la rigueur Sanchez en second attaquant, mais bon, ailier offensif ou attaquant c'est un peu pareil. Mais en tout cas defense a 4, avec certes des ailiers offensifs. Et un vrai 6, un ratisseur, avec du foot mais surtout defensif, pas Dembele comme il propose la, donc.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Alexlerouche Mar 21 Juin - 7:39

Oui au niveau des joueurs , ça se discute .. C'est surtout le système que je trouve intéressant pour nos Diables ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par loc Mar 21 Juin - 8:33

Alexlerouche a écrit:Oui au niveau des joueurs , ça se discute .. C'est surtout le système que je trouve intéressant pour nos Diables ..
Pour jouer contre l'Irlande peutetre, mais pour gagner un euro ... on bat pas l'espagne ou l'allemagne avec la fleur au fusil!!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Suède Vs Belgique Empty Re: Euro 2016 • Suède Vs Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum