Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bel Vs Ita • Votre prono

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 16022207295477809435%Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 160222072954507580 35% 
[ 11 ]
Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 16022207295477809426%Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 160222072954507580 26% 
[ 8 ]
Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 16022207295477809439%Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 160222072954507580 39% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Ven 10 Juin - 7:15

DH.be a écrit:Nilis allume Wilmots: "Son jeu pue le pneu !"

Luc Nilis, l’ancien coéquipier de notre T1, descend sa tactique "trop défensive" : "Sa Dream Team joue trop avec le frein à main".

L’Euro n’a pas encore commencé, mais Marc Wilmots a déjà subi son premier gros tacle. Il est venu de quelqu’un que personne n’attendait : son ancien partenaire en attaque de l’équipe nationale, Luc Nilis. Ensemble, ils ont joué 24 matches en Diables.

Nilis, qui est entraîneur des attaquants au PSV et qui fait de la pub pour sa biographie ‘De Waarheid’ (la vérité), s’est lâché dans Voetbal International, le Foot Mag néerlandais. Il critique ouvertement la tactique - selon lui - trop défensive de Wilmots. "L’équipe nationale a encore toujours le même problème qu’à mon époque", assure Nilis. "Elle n’ose pas jouer offensivement. Les Diables jouent tellement avec le frein à main que leur jeu pue le pneu. Les joueurs courent trop en arrière au lieu de mettre la pression vers l’avant."

"J’en ai souffert en tant que Diable Rouge. Des garçons comme De Bruyne, Hazard, Lukaku et Mertens sont confrontés au même problème. Quand cette équipe joue plus haut, elle exploitera beaucoup plus ses énormes capacités offensives."

"C’est logique que Wilmots compte sur des actions individuelles de certains joueurs, mais tactiquement, l’équipe doit jouer en fonction de ces joueurs; ce n’est pas le cas. Quand je vois qu’il songe à Witsel pour le poste d’arrière droit, j’ai mes doutes…"

Nilis va même plus loin. Il craint une révolte des stars et un clash avec Wilmots. "Si la tactique trop prudente dérange les joueurs, les stars de l’équipe devront prendre l’initiative et cela pourrait provoquer un clash entre les joueurs et l’entraîneur. S’il le faut, c’est ce qu’il va se passer, vous verrez !"

"Avec ses qualités, cette Dream Team ne peut pas se permettre de rater un deuxième tournoi de suite. C’est à cet Euro 2016 qu’ils doivent répondre présents ! Ils doivent au moins atteindre les demis. C’est la meilleure équipe belge de tous les temps ! Elle est meilleure que la mienne et meilleure que les demi-finalistes du Mondial de 1986."

Marc Wilmots, lui, n’a pas ouvertement été confronté aux paroles de Nilis. II a même fait des blagues au sujet de l’ambiance actuelle entre lui, les journalistes et les consultants. "Tout va encore bien, mais ce n’est que le début. Je sais que ça va changer après notre premier match! Cela ne me fait pas peur. J’ai moi-même été consultant. Je sais qu’on est payé pour avoir son moment de gloire."

Et la tactique contre l’Italie, il ne va pas l’adapter suite à la sortie de Nilis. "J’étudie l’adversaire. Vous me demandez de gagner, pas d’être beau ou d’offrir du football champagne. Le but est de passer le premier tour. Après, on verra."

Bref, comme nous l’écrivons depuis quelques jours: face à l’Italie, il va d’abord songer à l’organisation et seulement ensuite au spectacle.
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Ludo Ven 10 Juin - 9:06

Mouais !
Je suis grand fan de Lucky Luc mais là,vu ses antécédents en EN,je trouve cela mal placé ... .
Surtout face à un coéquipier qui lui a prouvé tout le contraire sur le terrain.

Si je comprends bien,on doit jouer offensivement contre l'Italie,et se prendre de jolis contres dans la tronche !
Un remake de Brésil-Allemagne Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2264554094
avatar

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Nanard Ven 10 Juin - 9:21

Ludo a écrit:Si je comprends bien,on doit jouer offensivement contre l'Italie,et se prendre de jolis contres dans la tronche !
Non, mais vu la faiblesse de notre arrière-garde, on n'a pas une équipe pour défendre. Je dirais même plus, on a les joueurs pour imposer notre jeu.
Nilis n'a pas du tout tort dans ses propos !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Ludo Ven 10 Juin - 9:47

Nanard a écrit:Non, mais vu la faiblesse de notre arrière-garde, on n'a pas une équipe pour défendre. Je dirais même plus, on a les joueurs pour imposer notre jeu.
Nilis n'a pas du tout tort dans ses propos !

Peut-être là tout le problème,imposer notre jeu,devant une formation ultra regroupée ... .
Je suis désolé,mais à ce niveau là,nous n'avons pas évolué depuis le brésil.
Et tous le monde l'a très bien compris.
Face à un jeu belge trop prévisible,où tous le monde désire la balle dans les pieds.
Nous deviendrons une grand nation quand on arrivera justement à faire sauter ce verrou défensif et affirmer notre dominance comme toutes les autres grandes nations.

Je ne suis pas d'accord,pas l'idée qu'on joue d'abord pour ne pas encaisser Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 1045832846
A l'instar de l'époque Nilis Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 33164653

Et puis historiquement parlant,du moins dans le foot moderne,aucunes nations ne peut revendiquer avoir gagné un titre sans un bon système défensif .


Dernière édition par Ludo le Ven 10 Juin - 10:05, édité 2 fois
avatar

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Poupou Ven 10 Juin - 9:58

Ludo a écrit:Mouais !
Je suis grand fan de Lucky Luc mais là,vu ses antécédents en EN,je trouve cela mal placé ... .
Surtout face à un coéquipier qui lui a prouvé tout le contraire sur le terrain.

Si je comprends bien,on doit jouer offensivement contre l'Italie,et se prendre de jolis contres dans la tronche !
Un remake de Brésil-Allemagne Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2264554094

Le timing est surtout mal placé: 3 jours avant un échéance hyper importante, ce n'est pas très fair-play. On voudrait mettre le boxon dans l'équipe qu'on ne s'y prendrait pas autrement
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Ludo Ven 10 Juin - 10:04

Poupou a écrit:Le timing est surtout mal placé: 3 jours avant un échéance hyper importante, ce n'est pas très fair-play. On voudrait mettre le boxon dans l'équipe qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Là je suis d'accord Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2048707442
avatar

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par deceelle Ven 10 Juin - 10:06

Poupou a écrit:
Ludo a écrit:Mouais !
Je suis grand fan de Lucky Luc mais là,vu ses antécédents en EN,je trouve cela mal placé ... .
Surtout face à un coéquipier qui lui a prouvé tout le contraire sur le terrain.

Si je comprends bien,on doit jouer offensivement contre l'Italie,et se prendre de jolis contres dans la tronche !
Un remake de Brésil-Allemagne Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2264554094

Le timing est surtout mal placé: 3 jours avant un échéance hyper importante, ce n'est pas très fair-play. On voudrait mettre le boxon dans l'équipe qu'on ne s'y prendrait pas autrement
A mon avis, Nilis a tout à fait raison. Wilmots ne sait pas ce qu'il veut, est incapable d'imposer une vision qui correspond aux joueurs à sa disposition. Après 4 ans, on est toujours nulle part. les but doivent tomber du ciel, ou suite a un exploit individuel.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Ven 10 Juin - 10:08

deceelle a écrit:
Poupou a écrit:
Ludo a écrit:Mouais !
Je suis grand fan de Lucky Luc mais là,vu ses antécédents en EN,je trouve cela mal placé ... .
Surtout face à un coéquipier qui lui a prouvé tout le contraire sur le terrain.

Si je comprends bien,on doit jouer offensivement contre l'Italie,et se prendre de jolis contres dans la tronche !
Un remake de Brésil-Allemagne Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2264554094

Le timing est surtout mal placé: 3 jours avant un échéance hyper importante, ce n'est pas très fair-play. On voudrait mettre le boxon dans l'équipe qu'on ne s'y prendrait pas autrement
A mon avis, Nilis a tout à fait raison. Wilmots ne sait pas ce qu'il veut, est incapable d'imposer une vision qui correspond aux joueurs à sa disposition.  Après 4 ans, on est toujours nulle part. les but doivent tomber du ciel, ou suite a un exploit individuel.

Ok mais si tu es un brin patriote tu laisses tes etats d'ame de cote et tu supportes l'EN, la on a limite l'impression qu'il prefere qu'il se plante ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par deceelle Ven 10 Juin - 10:31

loc a écrit:
deceelle a écrit:
Poupou a écrit:
Ludo a écrit:Mouais !
Je suis grand fan de Lucky Luc mais là,vu ses antécédents en EN,je trouve cela mal placé ... .
Surtout face à un coéquipier qui lui a prouvé tout le contraire sur le terrain.

Si je comprends bien,on doit jouer offensivement contre l'Italie,et se prendre de jolis contres dans la tronche !
Un remake de Brésil-Allemagne Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2264554094

Le timing est surtout mal placé: 3 jours avant un échéance hyper importante, ce n'est pas très fair-play. On voudrait mettre le boxon dans l'équipe qu'on ne s'y prendrait pas autrement
A mon avis, Nilis a tout à fait raison. Wilmots ne sait pas ce qu'il veut, est incapable d'imposer une vision qui correspond aux joueurs à sa disposition.  Après 4 ans, on est toujours nulle part. les but doivent tomber du ciel, ou suite a un exploit individuel.

Ok mais si tu es un brin patriote tu laisses tes etats d'ame de cote et tu supportes l'EN, la on a limite l'impression qu'il prefere qu'il se plante ...
je pense que nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg.
Wilmots n'a réglé aucun problème, que ce soit au niveau des attaquants (lequel), des ailiers , de la position sur le terrain de Hazard -De Bruyne, du trio Witsel -Fellaini -Naingolan, et maintenant des défenseurs, qui au centre, qui sur les côtés. Rien de rien.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Ven 10 Juin - 10:48

deceelle a écrit:je pense que nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg.
Wilmots n'a réglé aucun problème, que ce soit au niveau des attaquants (lequel), des ailiers , de la position sur le terrain de Hazard -De Bruyne, du trio Witsel -Fellaini -Naingolan, et maintenant des défenseurs, qui au centre, qui sur les côtés. Rien de rien.

Pffff

deceelle a écrit:que ce soit au niveau des attaquants (lequel)

Ben ça me paraît on ne peut plus clair pour Lukaku , 4 buts sur les 4 derniers matchs .. Tout ça en ayant peu d'occasions ...
Qu'est-ce qu'il doit faire pour finir par convaincre ??? Ca devient usant les critiques dans son chef ..

deceelle a écrit:des ailiers

Hazard souvent à gauche , Carrasco/Mertens suivant leur forme à droite (ils peuvent jouer à gauche aussi ..) .. Et avec tout ça , ils permutent en plein match ..
Bon ils n'ont pas un vrai jeu d'ailier mais qui veux-tu mettre d'autre que ceux-là ? Dans ce cas c'est pas toi qui prendrais Wilmots pour un con , mais moi aussi ..

deceelle a écrit:de la position sur le terrain de Hazard -De Bruyne

En 10 , à gauche , à droite .. Bref ils permutent aussi , je trouve ça très bien vu .. Et de plus ils s'entendent de mieux en mieux .. Tu veux revoir la phase du but de Hazard contre la Norvège ?

deceelle a écrit:du trio Witsel -Fellaini -Naingolan

Il adapte suivant l'adversaire .. Pas mal vu non plus , je vois pas en quoi on peut le critiquer de ce côté là .. Encore une fois ..

deceelle a écrit:et maintenant des défenseurs, qui au centre, qui sur les côtés.

Par contre là il est pris au dépourvu et il aurait pu p-ê prévoir , effectivement .. Quoiqu'il a déjà essayé Cavanda , Meunier , maintenant J. Lukaku , Ciman et même Witsel .. Bref dire qu'il n'a pas et ne cherche pas de solutions est de la foutaise ..
Pour l'axe défensif , ben c'est une zone où on n'a pas un vivier assez qualitatif en profondeur , contrairement aux autres lignes ..
Je faisais déjà ce constat après le mondial au Brésil , je ne voyais pas la relève .. Denayer en fait partie .. Ce serait pas mal que d'autres suivent ..


Dernière édition par Alexlerouche le Ven 10 Juin - 10:54, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Ven 10 Juin - 10:53

Sinon il y a un truc qui me fait rire , bcp se plaignent que Wilmots n'a pas fait de tests .. Ok .. Mais quand aurait-il pu en faire ? On parle d'EN , là , pas d'un club .. Les rdv sont rares .. Le dernier match remontait au funeste jour des attentats en novembre ... contre l'Italie ... Et où il a essayé Cavanda qui a été dépassé de toute part ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Ven 10 Juin - 11:19

Je partage l'avis de Nilis, et d'autres ici.

Pour les tests, cela fait 4 ans que Wilmots est à la tête de l'équipe. Il a donc eu plus que le temps d'en faire.

Il faut bien admettre que après tout ce temps :
- l'équipe manque de fond de jeu (quid d'un pressing collectif, d'une animation offensive un peu structurée, d'automatisme dans les déplacements, même les phases arrêtées ont été négligées pendant des années, etc...)
- le jeu proposé par Wilmots est à l'image du joueur qu'il était, courageux, physique, volontaire. Mais il n'exploite en rien les qualités de la majorité de nos joueurs.
- aucun équilibre dans le jeu. Défendre avant tout, 3 milieux défensifs dans un amical et des ailiers très bas (si si c'est arrivé, cela ne vous choque pas?)..., comme les petites nations.

L'excuse de la faiblesse de notre défense actuelle est du pipeau. Car même lorsque les Diables avait une excellente défense, le jeu offensif était d'une tristesse absolue.

J'attends l'Euro des Diables avec impatience, mais crains d'être terriblement déçu. Il n'y a aucune raison que, subitement, ce qui manque aux Diables de Wilmots depuis des années ne se mette en place.
Les qualités individuelles ont suffi pour battre péniblement Israël, Chypre, etc... et se qualifier. Mais contre des collectifs blindés et de qualité, cela risque d'être fort juste.


Pour le futur, le vrai et gros soucis est la médiocrité "kolosale" de l'UB. Car ce sont ces incapables qui décideront du successeur de Wilmots. On ne risque pas d'avoir un Simeone, et je ne peux que rêver de ce qu'un vrai entraîneur arriverait à tirer de ce groupe tout à fait exceptionnel.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par deceelle Ven 10 Juin - 12:35

Alexlerouche a écrit:
deceelle a écrit:je pense que nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg.
Wilmots n'a réglé aucun problème, que ce soit au niveau des attaquants (lequel), des ailiers , de la position sur le terrain de Hazard -De Bruyne, du trio Witsel -Fellaini -Naingolan, et maintenant des défenseurs, qui au centre, qui sur les côtés. Rien de rien.

Pffff

deceelle a écrit:que ce soit au niveau des attaquants (lequel)

Ben ça me paraît on ne peut plus clair pour Lukaku , 4 buts sur les 4 derniers matchs .. Tout ça en ayant peu d'occasions ...
Qu'est-ce qu'il doit faire pour finir par convaincre ??? Ca devient usant les critiques dans son chef ..

deceelle a écrit:des ailiers

Hazard souvent à gauche , Carrasco/Mertens suivant leur forme à droite (ils peuvent jouer à gauche aussi ..) .. Et avec tout ça , ils permutent en plein match ..
Bon ils n'ont pas un vrai jeu d'ailier mais qui veux-tu mettre d'autre que ceux-là ? Dans ce cas c'est pas toi qui prendrais Wilmots pour un con , mais moi aussi ..

deceelle a écrit:de la position sur le terrain de Hazard -De Bruyne

En 10 , à gauche , à droite .. Bref ils permutent aussi , je trouve ça très bien vu .. Et de plus ils s'entendent de mieux en mieux .. Tu veux revoir la phase du but de Hazard contre la Norvège ?

deceelle a écrit:du trio Witsel -Fellaini -Naingolan

Il adapte suivant l'adversaire .. Pas mal vu non plus , je vois pas en quoi on peut le critiquer de ce côté là .. Encore une fois ..

deceelle a écrit:et maintenant des défenseurs, qui au centre, qui sur les côtés.

Par contre là il est pris au dépourvu et il aurait pu p-ê prévoir , effectivement .. Quoiqu'il a déjà essayé Cavanda , Meunier , maintenant J. Lukaku , Ciman et même Witsel .. Bref dire qu'il n'a pas et ne cherche pas de solutions est de la foutaise ..
Pour l'axe défensif , ben c'est une zone où on n'a pas un vivier assez qualitatif en profondeur , contrairement aux autres lignes ..
Je faisais déjà ce constat après le mondial au Brésil , je ne voyais pas la relève .. Denayer en fait partie .. Ce serait pas mal que d'autres suivent ..
Mais si tu es très heureux, tant mieux pour toi. en ce qui me concerne, ce que je vois, et les choix de l'entraineur, ne me convainquent pas du tout.
Quand je vois ce que Thijs et Goethals sont parvenus à faire avec la moitié de ce dont Wilmots dispose....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Ven 10 Juin - 12:59

deceelle a écrit:Mais si tu es très heureux, tant mieux pour toi.

Concernant les Diables , non pas vraiment , et je l'ai relaté à suffisance ici .. J'en attends plus , sois rassuré ..

Le fait est que je ne serai jamais d'accord pour dire que tout ce qu'à fait Wilmots est noir .. ni blanc .. Pour la simple et bonne raison que je garde bien à l'esprit d'où l'on (re)vient , à savoir les fonds abyssales .. Et que je sais aussi que le succès en foot est souvent très éphémère , même si la prochaine génération devrait nous valoir d'autres bons moments , mais rien n'est moins sûr ..
De plus j'ai déjà dit que Wilmots arrivait à la fin de son projet , que cette équipe va maintenant avoir besoin d'un nouvel élan pour passer un palier .. Ca fait des mois , voir plus , que je l'écris ..
Je ne peux pas oublier non plus tous les gugus (Leekens , Vandereycken and Co') qui ont fait 1000 fois pire avant l'ère Wilmots et que , comme le souligne très bien Andrex , démontre qu'il est facile d'exiger quelqu'un d'autre que notre coach actuel , mais avec l'UB , et tu connais l'adage , on sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce qu'on aura , surtout avec les incompétents qui la gouverne ..

deceelle a écrit:Quand je vois ce que Thijs et Goethals sont parvenus à faire avec la moitié de ce dont Wilmots dispose....

Dsl mais il est à mes yeux très peu convenu de comparer des époques .. Que je n'ai pour ma part , pas ou peu connu .. Même si je peux causer de Mexico 86 , et là tu ne peux contredire que les Diables étaient tout sauf flamboyants et sont passé par la chas de l'aiguille pour se qualifier en 1/8ème en étant dans un groupe pour ainsi dire .. faiblard ..
Puis de toutes façons le foot à bcp trop changé .. Tactiquement , techniquement et physiquement , ça n'a plus rien à voir ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Ven 10 Juin - 14:25

Alexlerouche a écrit:
deceelle a écrit:Mais si tu es très heureux, tant mieux pour toi.

Concernant les Diables , non pas vraiment , et je l'ai relaté à suffisance ici .. J'en attends plus , sois rassuré ..

Le fait est que je ne serai jamais d'accord pour dire que tout ce qu'à fait Wilmots est noir .. ni blanc .. Pour la simple et bonne raison que je garde bien à l'esprit d'où l'on (re)vient , à savoir les fonds abyssales .. Et que je sais aussi que le succès en foot est souvent très éphémère , même si la prochaine génération devrait nous valoir d'autres bons moments , mais rien n'est moins sûr ..
De plus j'ai déjà dit que Wilmots arrivait à la fin de son projet , que cette équipe va maintenant avoir besoin d'un nouvel élan pour passer un palier .. Ca fait des mois , voir plus , que je l'écris ..
Je ne peux pas oublier non plus tous les gugus (Leekens , Vandereycken and Co') qui ont fait 1000 fois pire avant l'ère Wilmots et que , comme le souligne très bien Andrex , démontre qu'il est facile d'exiger quelqu'un d'autre que notre coach actuel , mais avec l'UB , et tu connais l'adage , on sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce qu'on aura , surtout avec les incompétents qui la gouverne ..

deceelle a écrit:Quand je vois ce que Thijs et Goethals sont parvenus à faire avec la moitié de ce dont Wilmots dispose....

Dsl mais il est à mes yeux très peu convenu de comparer des époques .. Que je n'ai pour ma part , pas ou peu connu .. Même si je peux causer de Mexico 86 , et là tu ne peux contredire que les Diables étaient tout sauf flamboyants et sont passé par la chas de l'aiguille pour se qualifier en 1/8ème en étant dans un groupe pour ainsi dire .. faiblard ..
Puis de toutes façons le foot à bcp trop changé .. Tactiquement , techniquement et physiquement , ça n'a plus rien à voir ..

Bien dit, @Alexlerouche.

J'ajouterais trois choses:
1) qu'il est toujours facile de comparer avec notre meilleure epoque, mais effectivement, comparons aussi par rapport au reste (et ca ne vaut pas que pour les Diables), ca nous aidera a rester humble, a davantage apprecier ce qu'on a, et a savourer encore plus les eventuelles victoires

2) meme avec un bon coach, des bons joueurs et un systeme rode, tu peux passer a travers: regardez l'Uruguay, qui ne pouvaient decemment viser moins que la victoire finale, elimines par le Venezuela, soit la pire selection sudamericaine.

3) maintenant c'est le temps de la fete, on peut rester objectif et faire des analyses, oui, mais maintenant tout le monde doit etre a fond et derriere nos petits diables, il sera toujours temps apres de critiquer et d'etre fache ... (ca aussi ca vaut pour les autres)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Fandesdiaab Ven 10 Juin - 15:11

Ca me faire bien marrer de voir tant de critiques.

Moi j'ai quand même observé un truc, les matchs contre des grandes nations nous ont plutôt bien réussi car je pense que nous sommes jamais aussi fort que en contre (cf France et Italie). Au portugal il y avait quand même beaucoup d'absents et le climat était spécial.

Face a des équipes regroupées en défense on a plus de mal car à ce moment c'est nous qui nous exposons à des contres avec une défense qui est assurément notre point faible (pour l(instant).

Mais bon, tous ces matchs amicaux ne veulent pas dire tant que ça. Debruyne a clairement avoué qu'il avait joué avec le frein à main parce qu'il était un peu fatigué (c'est pas Wilmots qui lui a demandé, hein !)

On y verra plus clair après deux match et on pourra faire un premier bilan une fois sorti des poules.

Mais d'ici là restons positifs s'il vous plait
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Ven 10 Juin - 15:42

Article intéressant sur Eurosport, repris sur 7 sur 7. La vision d'un journaliste irlandais du travail de Wilmots. Pas flatteur du tout, et c'est peu dire.

Alexlerouche, en effet il est temps que Wilmots passe la main, et qu'un souffle nouveau animé l'équipe. Mais.. L'UB étant ce qu'elle est, toute décision qu'elle prendrait fait déjà peur.

PS. Dans un autre sujet, il a été écrit que le football belge n'avait pas d'identité. C'est totalement faux et cela traduit une méconnaissance du travail effectué depuis 15 ans.
Toutes les équipes de jeunes jouent selon le même schéma, un 433, et en suivant les mêmes principes, rèsumés en 54 points dans les Temps Tactics.
Le foot physique et défensif à été abandonné depuis bien longtemps, et il y a une ligne de conduite et une cohérence dans la formation de nos jeunes depuis Sablon et Jacobs.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Ven 10 Juin - 15:54

: loc

J'aimerais justement savourer ce que l'on a, de magnifiques ingrédients. Et j'aimerais qu'ils soient mis en valeur. Là, j'ai la désagréable impression que mon foie gras et ma sole sont préparés par le cuisinier du Quick, et mon sympa Bordeaux servi dans un gros mug.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Ven 10 Juin - 15:58

Mon correcteur automatique à fait des siennes...
Il s'agit des Team Tactics, et non des Temps Tactics.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par deceelle Ven 10 Juin - 16:17

Fandesdiaab a écrit:Ca me faire bien marrer de voir tant de critiques.

Moi j'ai quand même observé un truc, les matchs contre des grandes nations nous ont plutôt bien réussi car je pense que nous sommes jamais aussi fort que en contre (cf France et Italie). Au portugal il y avait quand même beaucoup d'absents et le climat était spécial.

Face a des équipes regroupées en défense on a plus de mal car à ce moment c'est nous qui nous exposons à des contres avec une défense qui est assurément notre point faible (pour l(instant).

Mais bon, tous ces matchs amicaux ne veulent pas dire tant que ça. Debruyne a clairement avoué qu'il avait joué avec le frein à main parce qu'il était un peu fatigué (c'est pas Wilmots qui lui a demandé, hein !)

On y verra plus clair après deux match et on pourra faire un premier bilan une fois sorti des poules.

Mais d'ici là restons positifs s'il vous plait
Combien de fois faudra-t-il répéter que les victoires contre la France et l'Italie étaient dans des matchs amicaux. Vous êtes les premiers à rappeler que les matchs contre la Suisse, la Finlande et la Norvège n'ont pas de valeur, parce qu'il s'agissait de matchs amicaux. Mais de manière positive, vous ressortez deux autres matchs amicaux. Contre l'Italie, ce sera une autre paire de manches. et si Jordan laisse une seule fois filer son attaquant derrière son dos, on peut être certain que l'attaquant italien ne ratera pas son contrôle.
je reste positif, mais convaincu qu'on aurait du remercier Wilmots après la coupe du monde.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Ludo Ven 10 Juin - 16:31

deceelle a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que les victoires contre la France et l'Italie étaient dans des matchs amicaux. Vous êtes les premiers à rappeler que les matchs contre la Suisse, la Finlande et la Norvège n'ont pas de valeur, parce qu'il s'agissait de matchs amicaux. Mais de manière positive, vous ressortez deux autres matchs amicaux. Contre l'Italie, ce sera une autre paire de manches. et si Jordan laisse une seule fois filer son attaquant derrière son dos, on peut être certain que l'attaquant italien ne ratera pas son contrôle.
je reste positif, mais convaincu qu'on aurait du remercier Wilmots après la coupe du monde.

Qui te dit que Jordan sera aligner comme titulaire contre l'Italie ?
Tu devrais téléphoner à Marc pour lui signaler que " si Jordan laisse une seule fois filer son attaquant derrière son dos, on peut être certain que l'attaquant italien ne ratera pas son contrôle",je suis certain qu'il serait ravi de l'apprendre Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 3559550961

avatar

Ludo
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 46
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Tubizeinforce Ven 10 Juin - 17:50

Ludo a écrit:vu ses antécédents en EN,je trouve cela mal placé ...

C'est quand même le meilleur buteur des Diables toutes générations confondues, non ?

Quoi, j'ai dit une connerie ? Ah oui, j'ai dit une connerie Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2048707442

Ta yeule, Luc, t'étais infoutu de mettre un goal en match officiel avec les Diables en EN Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 3949935291 Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 3179378026
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Insigne: "nous allons attaquer, les belges sont d’ailleurs pas très compacts en défense"

Message par don_vitto Ven 10 Juin - 18:13

Bien sûr que nous allons attaquer, ils ne sont d’ailleurs pas très compacts en défense », a déclaré Lorenzo Insigne à Montpellier, où est basée la sélection italienne. « Les Diables Rouges sont forts devant, mais à l’arrière nous voulons leur causer des problèmes », a ajouté le joueur, qui décrit l’équipe de Wilmots comme étant « un team grandiose avec de formidables champions ».

Un autre attaquant des Azzurri, Eder, a quant à lui insisté sur l’importance d’obtenir un bon résultat face aux Belges, de manière à emmagasiner de la confiance en vue de la suite du tournoi. « Après, nous avons encore deux matches de poule, donc le match contre les Belges ne sera pas non plus décisif ».

L’équipe italienne est « prête et pleine d’énergie », selon les mots de Ciro Immobile. « Il y a beaucoup d’envie, à l’idée de jouer un tournoi si important », précise le joueur, qui indique toutefois que la pression n’est pas inexistante. « Nous sommes l’Italie, nous avons toujours de la pression parce que nous sommes un grand pays du football ».
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Young Red Ven 10 Juin - 18:54

Le match sera arbitré par un des meilleurs arbitres du monde, l'anglais Mark Catenburg!
J'adore cet arbitre, strict et plein de psychologie à la fois!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Ven 10 Juin - 19:46

Young Red a écrit:J'adore cet arbitre, strict .....

Avec tous ces italiens qui n'arrêtent pas de tomber , c'est justement ce qu'il faut .. Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 3654997594 Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 2461661999
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 3 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum