Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bel Vs Ita • Votre prono

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 16022207295477809435%Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 160222072954507580 35% 
[ 11 ]
Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 16022207295477809426%Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 160222072954507580 26% 
[ 8 ]
Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 16022207295477809439%Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 160222072954507580 39% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 0:10

Belgique - Italie : 0 - 2

Wilmots - Conte : 0 - 11


Pour la suite de la compétition, l'interview de Courtois est assez éloquente. Car lorsqu'un des cadres de l'équipe déclare que "l'on a été surclassé sur le plan tactique", cela me semble être un désaveu très clair de l'entraîneur.

Un souhait donc : que pour une fois Wilmots tienne sa parole, et démissionne si l'équipe n'atteint pas les 1/4 de finale.
Et j'espère vraiment, en tant que supporteur, que l'on sera éliminé avant cela pour être enfin débarrassé de ce triste fumiste qui est en train de foutre en l'air un extraordinaire pléiade de joueurs. Le talent de cette génération mérite autre chose.

avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par el loco Mar 14 Juin - 0:17

Comme prévus, Conte a manger du Taureau ... Finis les boulevards pour les contre attaque, finis la patte de lapin, Willy doit partir car c'est un piètre tacticien, il ne gagneras jamais rien avec les diables et si il reste il va gâcher la plus belle génération qu'on ai jamais eu .

ET comment ose t il encore faire un ITW pareil après le match ? Ets ce qu'il se rendent compte qu'il sont ridicule ?
KDDB qui est complètement en dehors du coup, je me demande si il n'en à pas marre de cette façon de voir les choses de Wilmots, comme beaucoup d'autre du groupe d'ailleurs . On sent qu'il y a de l'électricté dans le vestiaire et qu'il est beaucoup moins serein qu'il y a quelque mois ...
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 0:17

don_vitto a écrit:2/ J'ai halluciné en écoutant l'interview de Wilmots. J'espère simplement qu'il ne croit pas ce qu'il dit car dans le cas contraire, il y a là un sérieux problème et je crains le pire pour la suite pour les diables.

Moi pas. Je m'y attendais. Du 100% pur jus Wilmots. Cela marche depuis 4 ans. Pourquoi changer? Naturellement qu'il y a un sérieux problème, mais franchement, il n'est pas nouveau. Simplement, aujourd'hui, les limites du "système Wilmots" (ironie, sarcasme, tu appelles cela comme tu veux) ont montré toutes leurs limites; sur le terrain et à l'interview.

Pas d'autres commentaires, je n'ai pas envie de tacler l'homme, surtout que ce soir il est unijambiste.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 0:26

el loco a écrit:ET comment ose t il encore faire un ITW pareil après le match ? Ets ce qu'il se rendent compte qu'il sont ridicule ?
KDDB qui est complètement en dehors du coup, je me demande si il n'en à pas marre de cette façon de voir les choses de Wilmots, comme beaucoup d'autre du groupe d'ailleurs . On sent qu'il y a de l'électricté dans le vestiaire et qu'il est beaucoup moins serein qu'il y a quelque mois ...

On en revient à ce que disait Luc Nilis il y a quelque jours. Qu'il espérait une révolte du vestiaire face à un entraîneur totalement dépassé. Je le répète, le groupe s'est cassé en Israël. On peut en parler, si vous le voulez.

Parce que si tu mets n'importe quelle compo sur le terrain, et que tu les laisses jouer, ils feront mieux que ce soir. Tellement ils en ont marre de suivre de telle directive. Nos Diables jouent Pelligrini, Mourihno, Simeone... Y-a-il quelqu'un d'assez naïf pour croire qu'ils puissent encore être motivés par le discours ultra simpliste et les tactiques "primaires" de leur coach?
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 1:01

Commentaire tres dur et haut en couleurs dans AS, qui flingue Wilmots ... un seul extrait: "l'Italie avait un entraineur mais la Belgique non".
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par ImpactDeMontréal Mar 14 Juin - 1:04

Bon, Wilmots avait prévenu que le football champagne ne l'intéressait pas, on peut dire qu'il ne nous a pas déçu sur le coup.

De Bruyne, totalement hors du coup aujourd'hui, aurait dû se faire sortir plutôt que Naingollan.
Fait ch..., cet Euro sent la merde pour nous
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 1:07

ImpactDeMontréal a écrit:Bon, Wilmots avait prévenu que le football champagne ne l'intéressait pas, on peut dire qu'il ne nous a pas déçu sur le coup.

Merci. Fort drôle.
Humour et dérision. Cela me fait du bien.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 1:19

[quote="loc"]Commentaire tres dur et haut en couleurs dans AS, qui flingue Wilmots ... un seul extrait: "l'Italie avait un entraineur mais la Belgique non".[/quote

Le papier dans son ensemble vaut le coup et peut se résumer à "un extraordinaire foutage de gueule de la Belgique".
Dur, mais rien de ce qui n'est écrit n'est faux.

Maintenant, si on lit la presse française, anglaise ou espagnole, partout les deux mêmes constats : les Diables sont les pétards mouillés de cet Euro, et un seul responsable à cela...a trouvé le match fort bon....


avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 1:20

ImpactDeMontréal a écrit:De Bruyne, totalement hors du coup aujourd'hui, aurait dû se faire sortir plutôt que Naingollan.

Au niveau de la gestion psychologique, je trouve qu'il a bien fait. Il aurait plutot du sortir Fellaini (qui n'a rien apporte) ou Witsel (precieux a la recuperation, mais qui a plutot joue en 8 ...).

De Bruyne a quand meme un probleme. Bon OK, il aime pas jouer sur l'aile, mais ca ne peut pas etre la seule cause de sa meforme ! Wilmots avait deja declare entre deux matches amicaux qu'il essayait de lui faire recuperer le sourire ... il y a sans doute anguille sous roche.

Il a quand meme ete meilleur en fin de match, quand la Belgique a ete plus dominatrice.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 1:38

loc a écrit:
ImpactDeMontréal a écrit:De Bruyne, totalement hors du coup aujourd'hui, aurait dû se faire sortir plutôt que Naingollan.

Au niveau de la gestion psychologique, je trouve qu'il a bien fait. Il aurait plutot du sortir Fellaini (qui n'a rien apporte) ou Witsel (precieux a la recuperation, mais qui a plutot joue en 8 ...).

De Bruyne a quand meme un probleme. Bon OK, il aime pas jouer sur l'aile, mais ca ne peut pas etre la seule cause de sa meforme ! Wilmots avait deja declare entre deux matches amicaux qu'il essayait de lui faire recuperer le sourire ... il y a sans doute anguille sous roche.

Il a quand meme ete meilleur en fin de match, quand la Belgique a ete plus dominatrice.

Je le dis et le répète depuis des mois : le vrai clash à eu lieu à la mi-temps en Israël! C'est là que Wilmots a perdu son équipe.
En première mi-temps, les Diables avaient joué un football proche de la perfection. Pressing haut, mobilité, etc.. du vrai foot plaisir. Au retour du vestiaire, plus rien. Interrupteur sur OFF. Et depuis, cela n'a plus changé.

J'imagine le discours de Wilmots à la mi-temps (cfr. celui à propos des passes à l'aveugle, ou de tant d'autres qui allaient et vont contre la créativité qu'il y a dans cette équipe). Des joueurs pro qui se font engueuler parce qu'ils se sont fait plaisir, parce qu'ils ont joué du beau et du bon football, MAIS qu'ils ont osé prendre quelques risques (enfin, dans l'esprit frileux de Wilmots, parce que queand tu sais que tu es 10x supérieur à ton adversaire, tu ne comprends pas trop où es le risque).

Voilà. regardez ce match, et tirez vos conclusions. Les miennes sont assez claires. Wilmots a perdu son équipe ce jour là. Depuis, les joueurs s'emm... et ne se défoncent plus. Plus rien à attendre en résumé, sinon le départ du frein à main.



avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par ImpactDeMontréal Mar 14 Juin - 2:40

Dans un sens, c'est un peu facile de mettre tout sur le dos de Wilmots. Tout le monde a eu un directeur qui nous demandais de faire un travail pour lequel on etait pas au départ qualifié ou qu'on aimait pas. Et on l'a fait, généralement. Et ben, ça doit être la même chose pour des joueurs de foot. DeBruin, on te demande de jouer à droite, et ben tu joues à droite, même si tu ne veux pas y aller...
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 54
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Young Red Mar 14 Juin - 7:32

Bon, je n'ai pas lu tous les messages, mais moi aussi très déçu du niveau des Diables, seuls très peu ont été à la hauteur.
Courtois a encore une fois été impérial sur sa ligne, sans quoi c'est 4-0, Ciman a été dans les 3 meilleurs, malgré sa petite erreur sur le but, il a fait un bon match et rien ne passait de son côté, pas comme Vertonghen a la ramasse sur son flanc, quand je me tue à dire qu'il faut de la vitesse avec J.Lukaku là bas, c'est pas pour rien. Pas un mauvais match de la défense centrale, Alderweireld parfois mal aligné mais devait souvent rattraper les conneries des autres, Vermaelen on l'a peu vu, au milieu je pense que seul Witsel a eu un niveau CORRECT, après Radja a beaucoup raté ( ça aussi, c'est un signe que ça ne va pas ) et ne parlons pas de Marouane, totalement transparent. Ensuite devant, De Bruyne totalement hors de son match, vraiment dommage, mais on ne peut pas lui en vouloir après tout ce qu'il a apporté, Hazard a été le meilleur des 10 joueurs de champs + remplacents hier, vraiment excellent, et Lukaku .. Mais Lukaku quoi .. Ok il n'a pas de ballon, mais je peux vous dire que ce n'est pas le même Lukaku qu'en Angleterre ou il se démerde pour aller chercher tous les ballons .. Rien de ça hier, et chaque fois qu'il l'avait, il ne faisait rien ..

Et puis tactiquement, Wilmots a clairement montré ses limites, même si je l'ai toujours défendu, car même si'il n'a pas fait un bon match, enlever Radja était une très mauvaise idée, car il était capable de marquer sur une frappe de loin comme peu d'autre et de débloquer le match, mais il est aussi capable de trouver un partenaire démarqué dans un petit espace, pas donc compris la raison de sa sortie, surtout pour Mertens qui est connu et reconnu dans le championnat italien et dont les dribbles ne surprennent plus personne là bas, j'aurais plutôt d'abord mit Carrasco qu'on connaît moins en Italie ..
Ensuite, sortir Ciman qui faisait un très bon match pour pouvoir jouer offensivement .. ET POURQUOI PAS SORTIR JAN ?? Il n'en touchait pas une!! Si tu veux passer en 3 défenseurs, je ne comprends pas pourquoi c'est pas Jan qui est sorti ..
Et puis je pense, et je l'avais dis avant le match à des amis, que la titularisation de Lukaku était une erreur sur ce match, puisque la défense italienne est une défense très fermée, j'aurais nettement privilégié Michy, car bien meilleur dos au but ..
Bref, Wilmots se plante sur toute la ligne, mais bon, au moins, on devrait éviter l'Allemagne ( quoique comme on a joué, faudra déjà passer le Portugal en 1/8, car les espaces dans le dos de Jan, il va se marrer le musclé )
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Mar 14 Juin - 7:44

J'ai longtemps été un défenseur de Wilmots , mais là , je dois avouer que continuer à l'être relèverait d'une naïveté chronique dont il serait urgent de me faire soigner ..
Il est clairement arrivé au bout de ses moyens .. Ca a fonctionné tout un temps , tant qu'il parvenait à transmettre sa grinta au groupe , mais ce qu'on a vu hier , même ça , et c'est ce qui a de plus grave au-delà qu'on se soit fait manger tactiquement , on ne la voit même plus sur le terrain , ou dans le chef de trop peu de joueurs ..
Quand un Ciman , joueur certainement le plus limité individuellement et qui malgré quelques erreurs parvient encore à être un des joueurs les plus en vue , c'est qu'il y a un immense problème ..
Après bon certains joueurs ont aussi leur part de responsabilité , un De Bruyne qui se traîne de la sorte , ça peut pas être permis non plus ..

Bref , affreusement déçu .. T'es dépassé tactiquement , ça arrive , mais manquer de combativité à ce point est inacceptable .. En plein tournoi où tant de personnes ne demandent qu'à vibrer , face à un si bel adversaire comme l'Italie ..
Pfff dégoûté je suis ..

Ils nous doivent une sacrée revanche .. Le problème est que je ne sais pas s'ils en sont capables .. L'Irlande va jouer avec un coeur énorme .. Si on ne retrouve pas également cette valeur , qui faisait notre force il n'y a pas si longtemps que ça , on ira au devant d'une nouvelle désillusion ..


Dernière édition par Alexlerouche le Mar 14 Juin - 7:49, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 7:48

Young Red a écrit:Bref, Wilmots se plante sur toute la ligne, mais bon, au moins, on devrait éviter l'Allemagne ( quoique comme on a joué, faudra déjà passer le Portugal en 1/8, car les espaces dans le dos de Jan, il va se marrer le musclé )

Sans vouloir être négatif, pour battre le Portugal en 1/8, il faut d'abord sortir du groupe. Et ce n'est pas encore fait. Un seul faux pas désormais, et on est dehors.
L'ambiance dans le groupe est loin d'être sereine, il suffit de lire le commentaire d'après match de Courtois, ou de se rappeler le non-match absolu de De Bruyne.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 8:04

Courtois :
"Je crois qu’on a presque rien fait, a déclaré le gardien belge lucide. On s’est créé trop peu d’occasion pour marquer. Ce sont eux qui ont eu les plus grosses possibilités. Tactiquement, ils nous ont surclassé et surpassé."
"Sur le premier but, c’est un gars qui vient du milieu, ça fait trois minutes qu’il est dans le dos de la défense, j’appelle, j’appelle, quelqu’un d’autre appelle, ça ne suit pas et après, c’est but, peste Courtois. C’est trop facile pour eux."

Wilmots :
"Je ne sais pas si l’Italie a gagné tactiquement."
"Les Italiens ne voulaient pas jouer et ne voulaient pas sortir." (sic!!!)
" En seconde période, on a fait du jeu, on a fait beaucoup de bonnes choses. Malheureusement, si on ne met pas les occasions, on ne peut pas gagner le match."

Un des deux raconte des con... l'autre pas. Cherchez l'intrus. Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 159891043
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par don_vitto Mar 14 Juin - 8:37

Au risque qu'on me reproche une nouvelle fois d'harceler Lukaku, je suis toujours sidéré de constater son faible niveau technique balle au pied comme par exemple la qualité de ses contrôles de balle qui sont très limites à ce niveau là.
Et désolé de le répéter, tant que la Belgique n'aura pas un grand attaquant, ça ne sera jamais une grande équipe.

Au même titre d'ailleurs que son entraîneur qui depuis longtemps affiche ses limites qui, il faut bien le dire, ont été cachées par des bons résultats même si c'est chaque fois contre des équipes de seconde zone. Je parle bien entendu de compétitions officielles.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Mar 14 Juin - 8:55

don_vitto a écrit:Au risque qu'on me reproche une nouvelle fois d'harceler Lukaku, je suis toujours sidéré de constater son faible niveau technique balle au pied comme par exemple la qualité de ses contrôles de balle qui sont très limites à ce niveau là.
Et désolé de le répéter, tant que la Belgique n'aura pas un grand attaquant, ça ne sera jamais une grande équipe.

Pas besoin de te faire des reproches car tu as entièrement raison .. Romelu est mauvais quand il n'a pas d'espace pour s'exprimer .. Et si en plus il gaspille des occasions 3 étoiles (car perso c'est de ce côté là que je lui faisais confiance) .. Son face à face avec Buffon , il DOIT la mettre au fond .. C'est cela être un attaquant de haut niveau ..
Contre l'Irlande le problème va certainement de nouveau se poser .. Pour moi Wilmots doit réagir et titulariser soit Michy ou Origi , bien plus vifs et techniques ..
C'est moche pour Romelu mais il n'y a pas de sentiments à avoir à ce niveau de compet' ..
Il faut aussi apporter plus de vitesse dans l'entrejeu .. Witsel/Fellaini de concert .. Stop quoi .. Déjà quand j'ai vu la compo , j'ai rien dit de suite mais j'étais déçu ..

Pour la défense il faut à mon sens continuer à faire confiance au quatuor d'hier .. Même si c'est p-ê pas ce qu'n a de mieux .. La changer systématiquement risque de nous poser de nouveaux problèmes d'automatismes , et là , en plein tournoi , on n'a pas le temps de tergiverser et chipoter continuellement ..


Dernière édition par Alexlerouche le Mar 14 Juin - 9:03, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Bullit Mar 14 Juin - 8:55

Impressionnante et séduisante équipe d' Italie... Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 288977759
Va falloir être costaud pour les bouger. Peut être un petit souci physique dans les 20 dernières minutes mais l'ensemble est tellement costaud, rigoureux et...rapide dans ses projections vers l'avant, plutôt nouveau cet aspect.

Quand aux diables, vous avez tout dit... Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 3559550961
J'ai quand même été surpris entre autre par le manque d'engagement et le rythme monocorde (ou était l'accélérateur de particules...Mertens ?) de vos joueurs...excepté dans les 20 dernières minutes quand les italiens ont connu un coup de moins bien physique.

Sortir Naingo' ou Fellaini ?...l'un et l'autre ont été mauvais partout, à la récup' ou dans l'organisation du jeu. Donc, tu gardes le coton-tige pour le jeu aérien, seul domaine ou il a son utilité.
De bruyne ne paie t'il pas un contre-coup physique ?...longtemps blessé, revenu à un excellent niveau pendant 2 mois 1/2...pas illogique qu' il ait un coup de mou.
Hazard - Pogba...même combat. Un talent fou qui n'apporte rien au collectif... Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 3559550961
C'est lui le capitaine ?...pas taillé pour ça. Je ne l'ai pas vu haranguer, motiver ou relancer le groupe. Ou sont les patrons ?

Derrière...(et dire qu'ici en Frouzie, on se moque de notre défense). Votre " Jallet " a fait son match je trouve. Toby est bien trop seul et ne peut pas tout faire. Mise à part son mauvais placement sur le 1er but, il est le pilier derrière.
Courtois était le seul au niveau des ritals.

Allez, c'est juste un mauvais match...je ne vois pas comment la 2ème place pourrait vous échapper.

(Lukaku...son problème est technique. S'il réussi un meilleur contrôle sur l'ouverture du rouquin, un contrôle qui ne l'excentre pas, il peut peut-être (je dis bien p-etre...!!) mieux terminer...pur droitier ??).


Dernière édition par Bullit le Mar 14 Juin - 8:58, édité 1 fois
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Migxtra Mar 14 Juin - 8:55

Personnellement, je trouve que Vertonghen a été le meilleur défenseur belge (je me rends compte que personne le dit, mais ça n'engage que moi). Pendant longtemps, il n'y a eu aucune couverture de son côté notamment de Vermaelen, c'est pour ça que les italiens ont pu passé. Ce n'est jamais facile à deux contre un; le mec a toujours été en infériorité numérique et je me demande si Hazard est descendu l'aider une seule fois de la partie. Malgré ça, Vertonghen a apporté offensivement, proposant des solutions, contrairement à Ciman où à ce niveau, c'est le néant. Ciman est bon au duel (il y va, avec beaucoup de volonté), mais c'est à peu près tout. Or, on demande beaucoup plus à un latéral moderne. Les latéraux sont jugés sur leur apport offensif et défensif.

Wilmots doit se remettre en question; il n'y a pas de honte à reconnaître qu'on a rencontré plus fort que soi. Mais il faut prendre en compte, le fait que les Belges n'ont pas une assise de club. Hier, ce n'est pas l'Italie qui a joué; c'est la Juventus. Il ne faut pas croire que tout ceci a été développé à l'entrainement par Conte. il bosse des choses à l'entrainement, mais au final, c'est l'assise de la Juventus qui lui permet de développer un tel jeu.
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Bullit Mar 14 Juin - 9:01

Migxtra a écrit:Personnellement, je trouve que Vertonghen a été le meilleur défenseur belge (je me rends compte que personne le dit, mais ça n'engage que moi). Pendant longtemps, il n'y a eu aucune couverture de son côté notamment de Vermaelen, c'est pour ça que les italiens ont pu passé. Ce n'est jamais facile à deux contre un; le mec a toujours été en infériorité numérique et je me demande si Hazard est descendu l'aider une seule fois de la partie. Malgré ça, Vertonghen a apporté offensivement, proposant des solutions, contrairement à Ciman où à ce niveau, c'est le néant. Ciman est bon au duel (il y va, avec beaucoup de volonté), mais c'est à peu près tout. Or, on demande beaucoup plus à un latéral moderne. Les latéraux sont jugés sur leur apport offensif et défensif.

Wilmots doit se remettre en question; il n'y a pas de honte à reconnaître qu'on a rencontré plus fort que soi. Mais il faut prendre en compte, le fait que les Belges n'ont pas une assise de club. Hier, ce n'est pas l'Italie qui a joué; c'est la Juventus. Il ne faut pas croire que tout ceci a été développé à l'entrainement par Conte. il bosse des choses à l'entrainement, mais au final, c'est l'assise de la Juventus qui lui permet de développer un tel jeu.

Offensivement rien à dire, son pied gauche est un régal...mais défensivement il est beaucoup trop lent pour jouer sur le côté. Il semble manquer de repères...combien de fois je l'ai vu mal positionné par rapport à son attaquant... Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 3559550961
Meilleur dans l'axe.
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par don_vitto Mar 14 Juin - 9:21

Migxtra a écrit:Il ne faut pas croire que tout ceci a été développé à l'entrainement par Conte.

Je t'invite à consulter la presse italienne et tu te rendras compte que tu te plantes complètement.
On ne peut nier que l'assise défensive est celle de la Juve mais c'est très réducteur de l'assimiler à la réussite de l'équipe italienne. Conte à plusieurs schémas de jeu qui sont très clairs dans l'esprit de chaque joueur et en cours de rencontre, ils peuvent permuter d'un système vers un autre sans le moindre moment de flottement et ça, c'est développé aux entraînements encore et encore.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par bidulski Mar 14 Juin - 9:25

Ce qui me dérange, ce n'est pas le résultat, c'est la manière.
On a vu ce match après 3 bonnes semaines de préparation, que va-t-on bien pouvoir changer en 4 jours??
Ciman a fait un bon match?? Wouai, il a fait du Ciman quoi...mais il n'apporte pas de plus-value. Comme Alexounet le dit justement, si le beau Laurent est parmi les 3 meilleurs, y a un problème non??
La titularisation de Fellaini pose aussi problème. Maroille sera et restera pour moi toujours une énigme tactique dans le sens ou on peut le faire jouer partout et nulle part à la fois. Il a été décisif parfois mais dans un match comme hier où on devait faire le jeu, sa présence dans le onze de base me laisse perplexe.
De plus, on a quand même joué avec 3 médians récupérateurs!! Bonjour la créativité...
KDB n'aime pas jouer sur le flanc, tout le monde le sait sauf Wilmots...
Comme je l'avais dis un autre jour, Dries Mertens méritait de jouer. Il n'a jamais déçu et le foot italien, il connait.
Lukaku ne mérite pas toutes ces critiques. Dans les conditions dans lesquelles il a reçu les ballons hier, qui aurait fait mieux?? D'accord, il rate une grosse occasion mais on n'a pas joué avec ses qualités non plus.
La question essentielle est : les joueurs sont-ils encore en phase avec leur entraineur?? Ce que l'on a vu hier ressemble à du bricolage, du foot d'un autre âge ou les lignes n'interfèrent pas entre elles.
Je pense sincèrement que l'EN souffre d'un seul mal : un coach rassembleur plein de certitudes qui ne se remets pas en question.
Suite ce samedi...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 9:30

Je m'étonne que personne ne soulève le fait que nous ayons à nouveau joué avec 3 6. Comme contre le Portugal. Et avec la même réussite.

Système ultra frileux, qui coupe l'équipe en deux, face à une équipe qui, comme don_vitto le signalait, alterne les systèmes magnifiquement rodés et travaillés.

Contre l'Irlande, on peut s'attendre à ce que Wilmots mette du physique, puisqu'en face c'est du physique.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 9:38

bidulski a écrit:Ce qui me dérange, ce n'est pas le résultat, c'est la manière.
On a vu ce match après 3 bonnes semaines de préparation, que va-t-on bien pouvoir changer en 4 jours??
Ciman a fait un bon match?? Wouai, il a fait du Ciman quoi...mais il n'apporte pas de plus-value. Comme Alexounet le dit justement, si le beau Laurent est parmi les 3 meilleurs, y a un problème non??
La titularisation de Fellaini pose aussi problème. Maroille sera et restera pour moi toujours une énigme tactique dans le sens ou on peut le faire jouer partout et nulle part à la fois. Il a été décisif parfois mais dans un match comme hier où on devait faire le jeu, sa présence dans le onze de base me laisse perplexe.
De plus, on a quand même joué avec 3 médians récupérateurs!! Bonjour la créativité...
KDB n'aime pas jouer sur le flanc, tout le monde le sait sauf Wilmots...
Comme je l'avais dis un autre jour, Dries Mertens méritait de jouer. Il n'a jamais déçu et le foot italien, il connait.
Lukaku ne mérite pas toutes ces critiques. Dans les conditions dans lesquelles il a reçu les ballons hier, qui aurait fait mieux?? D'accord, il rate une grosse occasion mais on n'a pas joué avec ses qualités non plus.
La question essentielle est : les joueurs sont-ils encore en phase avec leur entraineur?? Ce que l'on a vu hier ressemble à du bricolage, du foot d'un autre âge ou les lignes n'interfèrent pas entre elles.
Je pense sincèrement que l'EN souffre d'un seul mal : un coach rassembleur plein de certitudes qui ne se remets pas en question.

Suite ce samedi...

Excellente analyse, parfaite synthèse.
Et malheureusement, non rien ne changera d'ici samedi. Comment y croire? Cela n'a pas évolué depuis 4 ans. Wilmots ne se remettra pas en question. Pourquoi le ferait-il d'ailleurs. Son interview d'après-match est assez éloquente sur ce point.
Fellaini sera là, du physique face à l'Irlande, évident dans la "stratégie" de Wilmots.
Seule évolution possible. Nainggolan sur le banc, De Bruyne en 10, Mertens ou Carrasco à droite.
En défense, cela ne devrait pas bouger beaucoup non plus.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Migxtra Mar 14 Juin - 9:58

don_vitto a écrit:
Migxtra a écrit:Il ne faut pas croire que tout ceci a été développé à l'entrainement par Conte.

Je t'invite à consulter la presse italienne et tu te rendras compte que tu te plantes complètement.
On ne peut nier que l'assise défensive est celle de la Juve mais c'est très réducteur de l'assimiler à la réussite de l'équipe italienne. Conte à plusieurs schémas de jeu qui sont très clairs dans l'esprit de chaque joueur et en cours de rencontre, ils peuvent permuter d'un système vers un autre sans le moindre moment de flottement et ça, c'est développé aux entraînements encore et encore.

Malheureusement (ou heureusement, c'est selon), je ne parle pas italien. Les tactiques, il n'y en a pas 10 milles. En l’occurrence, quand on passe d'un pays à un autre, cela se réduit encore. Un sélectionneur n'a ni le temps, ni les moyens pour développer une identité de jeu. Je ne dis pas qu'il ne bosse rien à l'entraînement, mais quand tu as des joueurs qui sont bien rodés dans une certaine manière de jouer, on n'y change pas grand chose. Tu peux remonter jusqu'à la finale de l'euro 2000. Tu verras que c'est une défense à 5 (et non à 3 en réalité) avec des latéraux-ailiers qui se projettent; des prises à deux sur les ailiers. Cela nécessite une entente parfaite en ces trois défenseurs centraux et donc, des joueurs qui se connaissent très bien. J'observe attentivement le Bayern et Guardiola (dont je ne suis pas fan) a tenté à plusieurs reprises de mettre en place la défense à 3. Malgré le fait que le Bayern avait des latéraux qui pouvaient se projeter, cela n'a jamais été une réussite. Tout ce que je veux dire, c'est qu'une philosophie de jeu, cela ne se décrète pas. Et sur ce plan, le pauvre Wilmots ne peut pas grand chose. Je t'invite à revoir aussi les matchs de la Juventus, surtout contre des équipes qui essaient de faire le jeu. C'est quasiment la même chose, avec parfois le pressing sur les défenseurs centraux adverses si l'équipe d'en face essaie de relancer depuis le bas. Ce qui n'était pas le cas de la Belgique.

Les italiens sont toujours en difficulté quand c'est à eux de faire le jeu; surtout ces temps-ci où ils ont une vrai carence en talents offensifs (en ces moment où ils doivent faire le jeu, ils repassent parfois à 4 derrière, ce qui donne plus de possibilités à l'équipe adverse). Je parie (mais bon en foot, il n'y a rien de catégorique) que les italiens vont souffrir contre les irlandais, surtout si ceux-ci ne se livrent pas.
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 7 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum