Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RSCA Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Alexlerouche Lun 18 Jan - 18:22

Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 2676011
Herman Van Holsbeeck a du pain sur la planche selon Marc Degryse
Sport Foot Mag' a écrit:Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, Anderlecht doit se renforcer s'il veut dépasser La Gantoise et être champion.

Les joueurs et le staff de Gand auraient pu avoir les idées embrouillées après les festivités du Soulier d'Or mais on n'a rien vu de tout ça dans le match contre Anderlecht. Ce train va être difficile à stopper sur la route d'un nouveau titre. Quel que soit l'adversaire, quelles que soient les indisponibilités, Hein Van Haezebrouck ne change jamais rien. Ni le système, ni les consignes - alors qu'on modifie régulièrement partout ailleurs - . Et ça marche toujours.

Thomas Foket n'est pas là, ce n'est pas un souci, il y a Brecht Dejaegere pour faire le boulot aussi bien que lui. Les gars de Vanhaezebrouck ont valsé au-dessus des Mauves pendant toute la première mi-temps. Et dans la plupart des matches, il y a un joueur qui se met au-dessus du lot, qui devient l'artisan principal de la victoire. Cette fois, c'était le tour de Laurent Depoitre. Une autre différence par rapport à toutes les autres équipes est le fait que les jours où Gand est un peu moins bien, il est toujours assez bon ! Le vrai off-day, là-bas, on ne connaît pas.

Le contraste avec les hauts et les bas anderlechtois est saisissant. Cette équipe n'arrive pas à être régulière à un bon niveau dans plusieurs matches consécutifs, mais même dans un seul match, elle ne parvient pas à rester bonne du coup d'envoi au coup de sifflet final. Ce ne sont jamais que des séquences. A Gand, cette équipe n'a pas joué au foot, point à la ligne. Il y a de nouveau beaucoup de choses à dire sur les essais que Besnik Hasi a faits dimanche dernier.

Pas mal de paris et aucun n'a vraiment fonctionné. Youri Tielemans et Dennis Praet dans la même zone, ça n'a pas marché. Michaël Heylen et Frank Acheampong, ce n'était pas bon. Hassan Trezeguet n'a rien montré. Stefano Okaka n'a pas su garder un ballon. J'étais au stade et je me suis amusé à compter les dégagements de Silvio Proto qui n'ont rien donné. J'en ai relevé sept. On peut accuser Proto sur le coup mais on peut aussi voir les choses autrement. S'il a expédié des longs ballons qui sont chaque fois arrivés sur un Gantois, c'est aussi parce que personne, dans sa zone, ne lui proposait une solution de relance.

Herman Van Holsbeeck dit qu'Anderlecht doit être champion. Il lui reste donc dix jours pour renforcer son équipe.

Evidemment, l'excuse des absences est sortie. OK, Steven Defour et Leander Dendoncker n'étaient pas là. Mais je peux citer des matches où Anderlecht a été mauvais avec ces deux joueurs. Il y a eu le déplacement au Standard par exemple. Ce jour-là, Dendoncker avait été sorti à la mi-temps parce qu'il n'était pas dans le coup.

C'est un peu incompréhensible que cette équipe fasse une démonstration à Bruges (la seule fois de la saison où Anderlecht a été très bon pendant une heure et demie) puis enchaîne avec plusieurs matches poussifs. J'en reviens au manque de régularité. Herman Van Holsbeeck dit que son club doit être champion. Son discours m'inspire deux choses. D'abord, est-ce que les nombreux jeunes du noyau vont être capables de supporter cette pression ?

Et puis, s'il y en a bien un qui doit se retrousser les manches d'ici la fin du mois, c'est Van Holsbeeck lui-même. Il y a un manque de qualité et il faut trouver les bons profils avant la fermeture du mercato. Pendant ce temps-là, je suis sûr que son coach commence lui aussi à ressentir une sérieuse pression !

On ne peut pas encore rayer les Mauves de la course au titre, mais s'il y a une équipe susceptible d'ennuyer Gand, c'est davantage Bruges, à mes yeux, qu'Anderlecht. Le départ de Victor Vazquez ne m'inquiète pas trop. Cela va donner de nouvelles responsabilités à Hans Vanaken. Le nouveau gardien, Ludovic Butelle, me paraît capable de ramener du calme dans le rectangle. Et puis, par rapport à la saison dernière, le Club va clairement être plus frais dans les play-offs. Gand et Anderlecht sont aussi condamnés à laisser de l'énergie dans leurs matches européens.
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Polle Gazon Lun 18 Jan - 19:19

Alexlerouche a écrit:C'est un peu incompréhensible que cette équipe fasse une démonstration à Bruges (la seule fois de la saison où Anderlecht a été très bon pendant une heure et demie)

Bravo Marc. A part Loc, même Gilbert Montagné l'avait vu.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par don_vitto Lun 18 Jan - 20:26

J'adore la clairvoyance de Marc Degryse qui a toujours le mot juste.
loc, ça t'inspire?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Maestro Lun 18 Jan - 20:41

Hasi c'est un peu la continuité de Van den Brom, si je me souviens bien le hollandais avait fait 6 bons mois avec un noyau qui était bien au dessus des autres avant de gagner le titre péniblement et l'année d'après c'était la bérézina, Hasi a donné l'illusion sur 10 matchs lui..
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Lun 18 Jan - 21:51

don_vitto a écrit:J'adore la clairvoyance de Marc Degryse qui a toujours le mot juste.
loc, ça t'inspire?

Ce que ca m'inspire c'est que des qu'on tape sur Anderlecht, tu es content. Donc je le suis aussi.
Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653 Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653

Je tiens quand meme a souligner, que ce qui m'enerve, ce n'est pas specialement qu'on tape sur Hasi, ce sont les critiques simplistes, motives par un mecontentement peut-etre legitime, mais bon, tout expliquer par le mauvais coach, et dire que la gestion c'est de la merde, c'est limite comme raisonnement, et meme pas original.

Sinon, je suis d'accord avec certaines considerations de Degryse, mais pas tout. Il ya un point qui me sidere, ce sont les analyses basees sur le resultat. Anderlecht a ete merveilleux a Bruges et en dessous de tout a Gand, admettons, sauf que si les mauves (et specialement Okaka) avaient eu hier autant de reussite qu'a Bruges, ils auraient pu revenir au score, voire meme mener ... Qu'est-ce qu'on aurait tire alors comme conclusion sur le match et sur Anderlecht ??

A la Tribune ils sont beaucoup plus ponderes dans leurs analyses. Evidemment il y a eu des critiques, notamment sur le debut de match mauve, et le mercato. Mais par ailleurs, entre autres, Stephane a releve les absents mauves et la reaction (de Hasi et de l'equipe) en seconde periode. Nicaise a lui releve le fait qu'Hasi est la bonne poire, homme du club, il en prend plein la gueule quand Anderlecht perd, et s'efface quand il gagne. Et evidemment Albert a tire a boulets rouges sur son ancien club, comme Degryse (encore que ce dernier est plus objectif), puisqu'il est de notoriete publique que de leur temps c'etait beaucoup mieux, et ils ne le manquent jamais de le rappeler ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Young Red Lun 18 Jan - 22:09

Polle Gazon a écrit:
Alexlerouche a écrit:C'est un peu incompréhensible que cette équipe fasse une démonstration à Bruges (la seule fois de la saison où Anderlecht a été très bon pendant une heure et demie)

Bravo Marc. A part Loc, même Gilbert Montagné l'avait vu.

Et ça, j'achète! Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 1000760063
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Mar 19 Jan - 9:39

Young Red a écrit:
Polle Gazon a écrit:
Alexlerouche a écrit:C'est un peu incompréhensible que cette équipe fasse une démonstration à Bruges (la seule fois de la saison où Anderlecht a été très bon pendant une heure et demie)

Bravo Marc. A part Loc, même Gilbert Montagné l'avait vu.

Et ça, j'achète! Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 1000760063

Peut-etre que je dois m'acheter de nouvelles lunettes, qui sait, ou nettoyer les miennes
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Polle Gazon Mar 19 Jan - 9:53

loc a écrit:Peut-etre que je dois m'acheter de nouvelles lunettes, qui sait, ou nettoyer les miennes

Si tu as de nouvelles lunettes: "On va s'aimer".
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Mar 19 Jan - 9:57

Polle Gazon a écrit:
loc a écrit:Peut-etre que je dois m'acheter de nouvelles lunettes, qui sait, ou nettoyer les miennes

Si tu as de nouvelles lunettes: "On va s'aimer".



Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 2408380978
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par deceelle Mar 19 Jan - 10:19

loc a écrit:
don_vitto a écrit:J'adore la clairvoyance de Marc Degryse qui a toujours le mot juste.
loc, ça t'inspire?

Ce que ca m'inspire c'est que des qu'on tape sur Anderlecht, tu es content. Donc je le suis aussi.
Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653  Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653

Je tiens quand meme a souligner, que ce qui m'enerve, ce n'est pas specialement qu'on tape sur Hasi, ce sont les critiques simplistes, motives par un mecontentement peut-etre legitime, mais bon, tout expliquer par le mauvais coach, et dire que la gestion c'est de la merde, c'est limite comme raisonnement, et meme pas original.

Sinon, je suis d'accord avec certaines considerations de Degryse, mais pas tout. Il ya un point qui me sidere, ce sont les analyses basees sur le resultat. Anderlecht a ete merveilleux a Bruges et en dessous de tout a Gand, admettons, sauf que si les mauves (et specialement Okaka) avaient eu hier autant de reussite qu'a Bruges, ils auraient pu revenir au score, voire meme mener ... Qu'est-ce qu'on aurait tire alors comme conclusion sur le match et sur Anderlecht ??

A la Tribune ils sont beaucoup plus ponderes dans leurs analyses. Evidemment il y a eu des critiques, notamment sur le debut de match mauve, et le mercato. Mais par ailleurs, entre autres, Stephane a releve les absents mauves et la reaction (de Hasi et de l'equipe) en seconde periode. Nicaise a lui releve le fait qu'Hasi est la bonne poire, homme du club, il en prend plein la gueule quand Anderlecht perd, et s'efface quand il gagne. Et evidemment Albert a tire a boulets rouges sur son ancien club, comme Degryse (encore que ce dernier est plus objectif), puisqu'il est de notoriete publique que de leur temps c'etait beaucoup mieux, et ils ne le manquent jamais de le rappeler ...

C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais faire d'analyse sur base d'un seul résultat, ni à chaud. Et que les videos qui présentent certaines vedettes sont toujours très subjectives.
Tout le monde à, un jour, fait quelque que chose "d'exceptionnel". cela ne fait pas de chaque personne une personne "exceptionnelle". Anderlecht a battu Bruges, et alors? Gand a battu Anderlecht, et alors? ce ne sont que deux matchs, et rien d'autre.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Mar 19 Jan - 10:33

deceelle a écrit:
loc a écrit:
don_vitto a écrit:J'adore la clairvoyance de Marc Degryse qui a toujours le mot juste.
loc, ça t'inspire?

Ce que ca m'inspire c'est que des qu'on tape sur Anderlecht, tu es content. Donc je le suis aussi.
Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653  Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653

Je tiens quand meme a souligner, que ce qui m'enerve, ce n'est pas specialement qu'on tape sur Hasi, ce sont les critiques simplistes, motives par un mecontentement peut-etre legitime, mais bon, tout expliquer par le mauvais coach, et dire que la gestion c'est de la merde, c'est limite comme raisonnement, et meme pas original.

Sinon, je suis d'accord avec certaines considerations de Degryse, mais pas tout. Il ya un point qui me sidere, ce sont les analyses basees sur le resultat. Anderlecht a ete merveilleux a Bruges et en dessous de tout a Gand, admettons, sauf que si les mauves (et specialement Okaka) avaient eu hier autant de reussite qu'a Bruges, ils auraient pu revenir au score, voire meme mener ... Qu'est-ce qu'on aurait tire alors comme conclusion sur le match et sur Anderlecht ??

A la Tribune ils sont beaucoup plus ponderes dans leurs analyses. Evidemment il y a eu des critiques, notamment sur le debut de match mauve, et le mercato. Mais par ailleurs, entre autres, Stephane a releve les absents mauves et la reaction (de Hasi et de l'equipe) en seconde periode. Nicaise a lui releve le fait qu'Hasi est la bonne poire, homme du club, il en prend plein la gueule quand Anderlecht perd, et s'efface quand il gagne. Et evidemment Albert a tire a boulets rouges sur son ancien club, comme Degryse (encore que ce dernier est plus objectif), puisqu'il est de notoriete publique que de leur temps c'etait beaucoup mieux, et ils ne le manquent jamais de le rappeler ...

C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais faire d'analyse sur base d'un seul résultat, ni à chaud. Et que les videos qui présentent certaines vedettes sont toujours très subjectives.
Tout le monde à, un jour, fait quelque que chose "d'exceptionnel". cela ne fait pas de chaque personne une personne "exceptionnelle". Anderlecht a battu Bruges, et alors? Gand a battu Anderlecht, et alors? ce ne sont que deux matchs, et rien d'autre.

Attention, une chose est le match, la forme du moment, et que le fait d'avoir perdu un jour ne signifie pas qu'on est moins bon.

Mais l'autre est d'analyser un match uniquement sur le resultat, cad sur les occasions converties, alors que dimanche Anderlecht a ete supeieur en seconde periode ... Anderlecht etait deforce, mene et a l'exterieur mais a su reagir, pour moi ca signifie quand meme quelque chose.

Par contre, Bruges a rate pratiquement tous ses grands rendez-vous cette annee. OK ca ne veut pas dire qu'ils ne seront pas prets pour les PO1 dans 3 mois, mais ca veut quand meme dire qu'il y a jusqu'a present un probleme de niveau.

Bruges me rappelle le Standard a l'arrivee de VanDamme: l'equipe etait tres irreguliere a l'automne, mais son arrivee (avec celle de Kanu, on l'oublie souvent) a donne de la stabilite au groupe. Ils avaient toujours du mal dans les grandes occasions, mais emergeaient dans les petites, c'etait mieux. Il y avait une certaine logique dans les resultats, une certaine consistance dans le jeu deploye. Et ils ont fini la saison avec les PO1 qu'on connait. Bruges pareil, ils ont galvaude l'EL mais gagnent tout a domicile, sauf contre Anderlecht.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Cale Mar 19 Jan - 10:36

Maestro a écrit:Hasi c'est un peu la continuité de Van den Brom, si je me souviens bien le hollandais avait fait 6 bons mois avec un noyau qui était bien au dessus des autres avant de gagner le titre péniblement et l'année d'après c'était la bérézina, Hasi a donné l'illusion sur 10 matchs lui..

Hais a juste bénéficier d'une chance incroyable et surtout du fait que Luzon à fait dans son froc, je n'en démord pas c'est plus le Standard qui a perdu le titre qu'Anderlecht qui l'a gagné, cette saison là justement contre le Standard en PO ça doit être 0-3 pour les rouges à la mi-temps et on en parle plus, Batshuayi a aussi sa part de responsabilité car il a joué pour le titre de meilleur buteur ( qu'il n'obtiendra finalement pas) au lieu de pensé au collectif, tout ça pour te dire que Hasi n'a absolument pas le niveau de T1 pour Anderlecht, la direction s'est trompé à son sujet et doit le reconnaitre, alorsMALHEUREUSEMENT il ne vont pas le licencié puisque son contrat se termine en juin, mais comme nous ne serons pas champion malgré les souhaits d'Herman, j'espère que nous pourrons dire, HEUREUSEMENT, il ne sera pas renouvelé, je ne comprendrais d'ailleurs pas qu'il résigne après deux gros échecs alors qu'il a reçu un noyau qu'aucun autre avant lui ( sauf peut être Anthuenis, mais ça remonte à 15 ans) n'a reçu, et je suis sur de ne pas être le seul Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 2048707442

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ce que déclare Marc Degrijse
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Cale Mar 19 Jan - 10:48

loc a écrit:
don_vitto a écrit:J'adore la clairvoyance de Marc Degryse qui a toujours le mot juste.
loc, ça t'inspire?

Ce que ca m'inspire c'est que des qu'on tape sur Anderlecht, tu es content. Donc je le suis aussi.
Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653  Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653

Je tiens quand meme a souligner, que ce qui m'enerve, ce n'est pas specialement qu'on tape sur Hasi, ce sont les critiques simplistes, motives par un mecontentement peut-etre legitime, mais bon, tout expliquer par le mauvais coach, et dire que la gestion c'est de la merde, c'est limite comme raisonnement, et meme pas original.

Sinon, je suis d'accord avec certaines considerations de Degryse, mais pas tout. Il ya un point qui me sidere, ce sont les analyses basees sur le resultat. Anderlecht a ete merveilleux a Bruges et en dessous de tout a Gand, admettons, sauf que si les mauves (et specialement Okaka) avaient eu hier autant de reussite qu'a Bruges, ils auraient pu revenir au score, voire meme mener ... Qu'est-ce qu'on aurait tire alors comme conclusion sur le match et sur Anderlecht ??

A la Tribune ils sont beaucoup plus ponderes dans leurs analyses. Evidemment il y a eu des critiques, notamment sur le debut de match mauve, et le mercato. Mais par ailleurs, entre autres, Stephane a releve les absents mauves et la reaction (de Hasi et de l'equipe) en seconde periode. Nicaise a lui releve le fait qu'Hasi est la bonne poire, homme du club, il en prend plein la gueule quand Anderlecht perd, et s'efface quand il gagne. Et evidemment Albert a tire a boulets rouges sur son ancien club, comme Degryse (encore que ce dernier est plus objectif), puisqu'il est de notoriete publique que de leur temps c'etait beaucoup mieux, et ils ne le manquent jamais de le rappeler ...


Anderlecht a eu beaucoup de réussite dans d'autres matchs, je trouve donc qu'on est encore bien gentil avec eux, ces mecs n'ont aucune fierté, point, seul le fric compte à leurs yeux, moi je te foutrais tout ça à l'amende vite fait, contre Waasland ( si Thielemans ne met pas un missile ) ils repartent avec un nul et ça c'est le 26/07 donc presque six mois et qu'est ce qui a changé depuis ??? RIEN, et je peux te citer presque tout les matchs à domicile ou nous avons eprouvé des difficulté soit à nous imposé, soit à marqué , alors oui, quelque fois c'était une victoire par un but d'écart, mais dans le jeu, c'est resté d'une pauvreté affligeante et ça dure depuis deux saison et qui est à la tête de l'équipe depuis ces deux saison ? Donc quand Niaise déclare que Hasi est le bouc émissaire idéal, je regrette il se trompe, les absent ? peut -être mais pas sur du tout surtout quand on vois ce que Dégrise déclare et moi je disais pareil contre Westerlo, Defour et Dendoncker étaient la et pourtant c'était tout aussi minable comme match et sans un penalty ( que d'autres arbitres n'auraient pas donner) c'est 1-1 contre le dernier du classement, donc parler de chance ici contre Gand alors qu'on en a eu beaucoup dans d'autres matchs, c'est quand même un peu fort
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Cale Mar 19 Jan - 11:11

loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:
don_vitto a écrit:J'adore la clairvoyance de Marc Degryse qui a toujours le mot juste.
loc, ça t'inspire?

Ce que ca m'inspire c'est que des qu'on tape sur Anderlecht, tu es content. Donc je le suis aussi.
Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653  Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653

Je tiens quand meme a souligner, que ce qui m'enerve, ce n'est pas specialement qu'on tape sur Hasi, ce sont les critiques simplistes, motives par un mecontentement peut-etre legitime, mais bon, tout expliquer par le mauvais coach, et dire que la gestion c'est de la merde, c'est limite comme raisonnement, et meme pas original.

Sinon, je suis d'accord avec certaines considerations de Degryse, mais pas tout. Il ya un point qui me sidere, ce sont les analyses basees sur le resultat. Anderlecht a ete merveilleux a Bruges et en dessous de tout a Gand, admettons, sauf que si les mauves (et specialement Okaka) avaient eu hier autant de reussite qu'a Bruges, ils auraient pu revenir au score, voire meme mener ... Qu'est-ce qu'on aurait tire alors comme conclusion sur le match et sur Anderlecht ??

A la Tribune ils sont beaucoup plus ponderes dans leurs analyses. Evidemment il y a eu des critiques, notamment sur le debut de match mauve, et le mercato. Mais par ailleurs, entre autres, Stephane a releve les absents mauves et la reaction (de Hasi et de l'equipe) en seconde periode. Nicaise a lui releve le fait qu'Hasi est la bonne poire, homme du club, il en prend plein la gueule quand Anderlecht perd, et s'efface quand il gagne. Et evidemment Albert a tire a boulets rouges sur son ancien club, comme Degryse (encore que ce dernier est plus objectif), puisqu'il est de notoriete publique que de leur temps c'etait beaucoup mieux, et ils ne le manquent jamais de le rappeler ...

C'est bien pour cela qu'il ne faut jamais faire d'analyse sur base d'un seul résultat, ni à chaud. Et que les videos qui présentent certaines vedettes sont toujours très subjectives.
Tout le monde à, un jour, fait quelque que chose "d'exceptionnel". cela ne fait pas de chaque personne une personne "exceptionnelle". Anderlecht a battu Bruges, et alors? Gand a battu Anderlecht, et alors? ce ne sont que deux matchs, et rien d'autre.

Attention, une chose est le match, la forme du moment, et que le fait d'avoir perdu un jour ne signifie pas qu'on est moins bon.

Mais l'autre est d'analyser un match uniquement sur le resultat, cad sur les occasions converties, alors que dimanche Anderlecht a ete supeieur en seconde periode ... Anderlecht etait deforce, mene et a l'exterieur mais a su reagir, pour moi ca signifie quand meme quelque chose.

Par contre, Bruges a rate pratiquement tous ses grands rendez-vous cette annee. OK ca ne veut pas dire qu'ils ne seront pas prets pour les PO1 dans 3 mois, mais ca veut quand meme dire qu'il y a jusqu'a present un probleme de niveau.

Bruges me rappelle le Standard a l'arrivee de VanDamme: l'equipe etait tres irreguliere a l'automne, mais son arrivee (avec celle de Kanu, on l'oublie souvent) a donne de la stabilite au groupe. Ils avaient toujours du mal dans les grandes occasions, mais emergeaient dans les petites, c'etait mieux. Il y avait une certaine logique dans les resultats, une certaine consistance dans le jeu deploye. Et ils ont fini la saison avec les PO1 qu'on connait. Bruges pareil, ils ont galvaude l'EL mais gagnent tout a domicile, sauf contre Anderlecht.


Et moi j'en vois encore une autre ( façon d'analysé) c'est de reconnaitre que ton adversaire était le plus fort, et si tu es un peu revenu dans le match c'est parce qu'il t'en a laisser l'occasion en choisissant de géré le résultat et de ne pas prendre comme excuse deux absences alors que dans des matchs ou ces deux absent étaient la, c'était pas meilleur et même pire parfois, cette façon d'analysé s'appelle " La sportivité " Hasi ce sert de ça pour obligé sa direction à lui apporté des renforts, alors qu'avec le noyau qu'il a depuis DEUX ANS, il a de quoi être largement champion, même en perdant deux gros pions comme Mitrovic et Mbemba, j'ai déjà fait le calcul comme toi avec Bruges, Anderlecht à domicile DOIT TOUT GANGNER, c'est le minimum exigé par les supporters, sur les deux dernières saison nous somme à 68% de point gagné à domicile, pour 82% à Bruges, si tu inverse ces pourcentages, on est champion la saison passé et on le serait sans doute cette saison aussi, sauf que...
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Mar 19 Jan - 11:13

Cale a écrit:
Maestro a écrit:Hasi c'est un peu la continuité de Van den Brom, si je me souviens bien le hollandais avait fait 6 bons mois avec un noyau qui était bien au dessus des autres avant de gagner le titre péniblement et l'année d'après c'était la bérézina, Hasi a donné l'illusion sur 10 matchs lui..

Hais a juste bénéficier d'une chance incroyable et surtout du fait que Luzon à fait dans son froc, je n'en démord pas c'est plus le Standard qui a perdu le titre qu'Anderlecht qui l'a gagné, cette saison là justement contre le Standard en PO ça doit être 0-3 pour les rouges à la mi-temps et on en parle plus, Batshuayi a aussi sa part de responsabilité car il a joué pour le titre de meilleur buteur ( qu'il n'obtiendra finalement pas) au lieu de pensé au collectif,

Lors de ses premiers PO1 je trouve au contraire qu'il a propose un beau foot, positif, il avait enchante tout le monde a l'epoque et avait donne le foot que les supporters mauves attenadaient. Bon apres c'est clair qu'il a beneficie de la mauvaise passe des rouches, mais pas plus que Gand l'annee passee ...


Cale a écrit:
tout ça pour te dire que Hasi n'a absolument pas le niveau de T1 pour Anderlecht, la direction s'est trompé à son sujet et doit le reconnaitre, alorsMALHEUREUSEMENT il ne vont pas le licencié puisque son contrat se termine en juin, mais comme nous ne serons pas champion malgré les souhaits d'Herman, j'espère que nous pourrons dire, HEUREUSEMENT, il ne sera pas renouvelé, je ne comprendrais d'ailleurs pas qu'il résigne après deux gros échecs alors qu'il a reçu un noyau qu'aucun autre avant lui ( sauf peut être Anthuenis, mais ça remonte à 15 ans) n'a reçu, et je suis sur de ne pas être le seul Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 2048707442

Comme je t'ai dit je trouve qu'on est trop negatif et severe envers lui, mais je ne vais pas jusqu'a dire que c'est l'homme de la situation. Il me semble aussi logique que s'il n'obtient pas le titre, il ne devrait pas rester. Et meme s'il l'obtient d'ailleurs, sauf qu'il casse la baraque avec un jeu terrib' et que le public l'applaudit, mais ce dernier a l'air tres remonte. Ce noyau a ses faiblesses (on le voit maintenant) mais on peut effectivement le considerer comme le meilleur depuis 15 ans. Il est malhonnete de dire qu'il n'en fait rien du tout, il a quand meme a son credit de belles campagnes europeennes, mais on peut surement faire mieux.

A mon avis son plus grand defaut c'est le manque d'enthousiasme, on a l'impression qu'il porte la poisse, que rien ne roule comme il faudrait, j'ai encore en tete les deux matches contre Bruges, la finale de coupe et la premiere confrontation en play-offs. C'est certes plus facile d'etre dans une spirale positive quand on est en pleine ascension que quand on est toujours au top, mais la reussite ca se provoque, et il manque une nouvelle impulsion. Nicaise dit que Hasi c'est le serieux et le travail, et que c'est pas forcement compatible avec des vedettes. On est un peu dans la configuration du Real: un coach serieux et tristounet en place, et le successeur tout designe est bien plus glamour et positif, une ancienne star du club qui s'occupe des jeunes en attendant, mais dont tout le monde se demande s'il serait pret a prendre la releve ... Je nuance quand meme la comparaison: contrairement a Benitez, Hasi n'a pas le vestiaire a dos, au contraire, et ca change tout.

La probleme reste cependant pose: qui pour lui succeder ? Je cois que cet article fait bien le tour de la question, tout le monde pense aux memes noms. Ce ne sera pas facile, vous aurez apres tout le loisir de critiquer, ca c'est toujours facile, mais je n'aimerais pas etre a la place de Herman, car il faut etre honnete, il y a beaucoup de parametres qu'on ne maitrise pas lors d'un transfert.

Malgre tout, je ne reviens pas sur mon avis qu'il ne fallait pas le virer en debut de saison. D'abord parce que son bilan est correct (s'il fait de bons PO1 il sera meme assez inattaquable), et ensuite parce qu'il me semble important que le club garde une image de serieux et de stabilite, c'est un element important qui peut jouer au moment d'attirer un futur coach.

Mais bon, a moins qu'il remporte le titre au bout de beaux PO1 (ce ne sera pa facile, notre D1 est de plus en plus relevee, a tous niveaux), ou que le club estime qu'on n'a pas de remplacant valable, moi je changerais de coach ... avec le risque evident qu'il aille a Ostende et nous empoisonne la vie ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Gantoise-RSCA

Message par jesjeanmi Mar 19 Jan - 14:02

Je doute encore des choix pas très judicieux de Hasi.
Michael Heylen back droit pour tenir Mosis Simon...
Najar quand meme plus rapide.  Alors que Heylen a presté un bon match dans l'axe contre Bruges.
On pouvait replacer ainsi Deschacht au back gauche.
Après match, c'est toujours facile...
Pas convaincu non plus des qualités de Trézeguet.
Maintenant laissons lui une chance et un temps d'adaptation.
Frutos ou Vanderhaegen ???
Solution précaire.
jesjeanmi

jesjeanmi
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Mar 19 Jan - 15:14

jesjeanmi a écrit:Je doute encore des choix pas très judicieux de Hasi.
Michael Heylen back droit pour tenir Mosis Simon...
Najar quand meme plus rapide.  Alors que Heylen a presté un bon match dans l'axe contre Bruges.
On pouvait replacer ainsi Deschacht au back gauche.
Après match, c'est toujours facile...
Pas convaincu non plus des qualités de Trézeguet.
Maintenant laissons lui une chance et un temps d'adaptation.
Frutos ou Vanderhaegen ???
Solution précaire.

En tout cas il a trouve la parade en seconde mi-temps ... on dit souvent qu'il ne sait pas reagir durant le match, la il l'a fait et a completement renverse le match rien que par une reorganisation tactique.

Heylen back droit ? C'est pas le top, mais moi je ne vois pas de meilleure solution vu l'effectif a disposition. Najar etait indispensable au milieu selon moi, ou Tielemans et Praet se sont fait litteralement bouffer en debut de match. C'est de la qu'est venu le but, pas de la droite. Bon, apres, Hasi n'a fait ni l'un ni l'autre. Mais s'il faut bricoler un back contre une opposition compliquee, prendre un defenseur me parait une bonne option, de toutes facons, en un contre un il ne doit pas se laisser passer, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par deceelle Mar 19 Jan - 19:34

loc a écrit:
jesjeanmi a écrit:Je doute encore des choix pas très judicieux de Hasi.
Michael Heylen back droit pour tenir Mosis Simon...
Najar quand meme plus rapide.  Alors que Heylen a presté un bon match dans l'axe contre Bruges.
On pouvait replacer ainsi Deschacht au back gauche.
Après match, c'est toujours facile...
Pas convaincu non plus des qualités de Trézeguet.
Maintenant laissons lui une chance et un temps d'adaptation.
Frutos ou Vanderhaegen ???
Solution précaire.

En tout cas il a trouve la parade en seconde mi-temps ... on dit souvent qu'il ne sait pas reagir durant le match, la il l'a fait et a completement renverse le match rien que par une reorganisation tactique.

Heylen back droit ? C'est pas le top, mais moi je ne vois pas de meilleure solution vu l'effectif a disposition. Najar etait indispensable au milieu selon moi, ou Tielemans et Praet se sont fait litteralement bouffer en debut de match. C'est de la qu'est venu le but, pas de la droite. Bon, apres, Hasi n'a fait ni l'un ni l'autre. Mais s'il faut bricoler un back contre une opposition compliquee, prendre un defenseur me parait une bonne option, de toutes facons, en un contre un il ne doit pas se laisser passer, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe ...
Je pense aussi que Hasi n'avait pas le choix, mais Heylen n'est pour moi pas une solution. Ce n'est pas le bon match (de toute l'équipe) contre Bruge qui me fera changer d'avis. Deschacht devient très vieux et Kara n'est pas sûr à 100%. A mon avis, Hasi doit quand même adapter sa tactique à l'adversaire et au type de joueurs à sa disposition.
Remplacer Hasi. Peut-être, en fin de saison. Le candidat tout indiqué est Vanderhaeghe. Il connait la maison et semble recommander un jeu porté vers l'avant. Mais l'entente avec Ostende s'est détériorée avec le refus d'Anderlecht de transférer Conte vers un concurent direct.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Young Red Mer 20 Jan - 7:42

Et bien moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec Degryse, je ne trouve pas qu'il y a un manque de qualité dans le noyau, quand on regarde les noms des joueurs, Anderlecht a le premier ou en tout cas le deuxième meilleur noyau de Belgique, c'est plutôt clairement au niveau de la motivation et surtout des choix tactiques de Hasi qui utilise très mal ses joueurs qu'il y a un problème. Comme vous le soulignez tous, taper Heylen en face de Moses, quelqu'un qui connaît un tout tout tout petit peu le football belge n'aurait pas fait ça
Au niveau de la motivation, je pense pas qu'il y aille une excellente entente dans le groupe, peut être que ça s’effrite un peu et que ça se répercute sur le terrain, je ne sais pas, c'est une des nombreuses hypothèses .. En tout cas, quand on voit le noyau mauve et le niveau de jeu, il y a de quoi se poser bien des question,s ça c'est sûr ...
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Alexlerouche Mer 20 Jan - 7:50

J'ai quand même l'impression que le noyau Mauff manque de possibilités .. Ou du moins , depuis le départ de Gillet , souffre d'un manque de leaders .. C'est pratiquement indispensable quand on joue avec bcp de jeunes ...

Les caisses sont-elles vides ? Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Cale Mer 20 Jan - 8:21

loc a écrit:
jesjeanmi a écrit:Je doute encore des choix pas très judicieux de Hasi.
Michael Heylen back droit pour tenir Mosis Simon...
Najar quand meme plus rapide.  Alors que Heylen a presté un bon match dans l'axe contre Bruges.
On pouvait replacer ainsi Deschacht au back gauche.
Après match, c'est toujours facile...
Pas convaincu non plus des qualités de Trézeguet.
Maintenant laissons lui une chance et un temps d'adaptation.
Frutos ou Vanderhaegen ???
Solution précaire.

En tout cas il a trouve la parade en seconde mi-temps ... on dit souvent qu'il ne sait pas reagir durant le match, la il l'a fait et a completement renverse le match rien que par une reorganisation tactique.

Heylen back droit ? C'est pas le top, mais moi je ne vois pas de meilleure solution vu l'effectif a disposition. Najar etait indispensable au milieu selon moi, ou Tielemans et Praet se sont fait litteralement bouffer en debut de match. C'est de la qu'est venu le but, pas de la droite. Bon, apres, Hasi n'a fait ni l'un ni l'autre. Mais s'il faut bricoler un back contre une opposition compliquee, prendre un defenseur me parait une bonne option, de toutes facons, en un contre un il ne doit pas se laisser passer, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe ...

Oui enfin ça c'est ta façon de voir, la mienne est différente, puisque moi je crois qu'on est revenu dans le match parce que Gand nous a volontairement laissé les rênes de celui-ci ( tu le dis toi même que c'était clair aux interview ) Je ne vois pas non plus pourquoi Najar était indispensable au milieu, je suis sur que contre Charleroi il ne mettra plus la même équipe car la aussi Defour et Dendoncker seront absent, c'est dons qu'il n'aura pas été satisfait de ce qu'il a vu, malgrè ce qu'il à dit

----------------------------------------PROTO---------------------------------------------

-----NAJAR----------KARA----------------------------HEYLEN---------DESCHACHT-----

-----LUKEBAKIO----------PRAET--------------TIELEMANS------ACHEAMPONG---------

---------------------------------OKAKA--------------------EZEKIEL------------------------

Voila ce qui selon moi doit être aligné à la rigueur SUAREZ à la place d'ACHEAMPONG, l'un amène de la vitesse, l'autre de la technique, ils peuvent aussi jouer chacun 45 munies, mais je sais pas pourquoi, il va encore nous sortir un truc foireux, avec sans doute Hassan et Conte, voir Nuytink Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Cale Mer 20 Jan - 8:23

loc a écrit:
jesjeanmi a écrit:Je doute encore des choix pas très judicieux de Hasi.
Michael Heylen back droit pour tenir Mosis Simon...
Najar quand meme plus rapide.  Alors que Heylen a presté un bon match dans l'axe contre Bruges.
On pouvait replacer ainsi Deschacht au back gauche.
Après match, c'est toujours facile...
Pas convaincu non plus des qualités de Trézeguet.
Maintenant laissons lui une chance et un temps d'adaptation.
Frutos ou Vanderhaegen ???
Solution précaire.

En tout cas il a trouve la parade en seconde mi-temps ... on dit souvent qu'il ne sait pas reagir durant le match, la il l'a fait et a completement renverse le match rien que par une reorganisation tactique.

Heylen back droit ? C'est pas le top, mais moi je ne vois pas de meilleure solution vu l'effectif a disposition. Najar etait indispensable au milieu selon moi, ou Tielemans et Praet se sont fait litteralement bouffer en debut de match. C'est de la qu'est venu le but, pas de la droite. Bon, apres, Hasi n'a fait ni l'un ni l'autre. Mais s'il faut bricoler un back contre une opposition compliquee, prendre un defenseur me parait une bonne option, de toutes facons, en un contre un il ne doit pas se laisser passer, que ce soit sur l'aile ou dans l'axe ...

Oui enfin ça c'est ta façon de voir, la mienne est différente, puisque moi je crois qu'on est revenu dans le match parce que Gand nous a volontairement laissé les rênes de celui-ci ( tu le dis toi même que c'était clair aux interview ) Je ne vois pas non plus pourquoi Najar était indispensable au milieu, je suis sur que contre Charleroi il ne mettra plus la même équipe car la aussi Defour et Dendoncker seront absent, c'est dons qu'il n'aura pas été satisfait de ce qu'il a vu, malgrè ce qu'il à dit

----------------------------------------PROTO---------------------------------------------

-----NAJAR----------KARA----------------------------HEYLEN---------DESCHACHT-----

-----LUKEBAKIO----------PRAET--------------TIELEMANS------ACHEAMPONG---------

---------------------------------OKAKA--------------------EZEKIEL------------------------

Voila ce qui selon moi doit être aligné à la rigueur SUAREZ à la place d'ACHEAMPONG, l'un amène de la vitesse, l'autre de la technique, ils peuvent aussi jouer chacun 45 munies, mais je sais pas pourquoi, il va encore nous sortir un truc foireux, avec sans doute Hassan et Conte, voir Nuytink Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Cale Mer 20 Jan - 8:27

Young Red a écrit:Et bien moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec Degryse, je ne trouve pas qu'il y a un manque de qualité dans le noyau, quand on regarde les noms des joueurs, Anderlecht a le premier ou en tout cas le deuxième meilleur noyau de Belgique, c'est plutôt clairement au niveau de la motivation et surtout des choix tactiques de Hasi qui utilise très mal ses joueurs qu'il y a un problème. Comme vous le soulignez tous, taper Heylen en face de Moses, quelqu'un qui connaît un tout tout tout petit peu le football belge n'aurait pas fait ça
Au niveau de la motivation, je pense pas qu'il y aille une excellente entente dans le groupe, peut être que ça s’effrite un peu et que ça se répercute sur le terrain, je ne sais pas, c'est une des nombreuses hypothèses .. En tout cas, quand on voit le noyau mauve et le niveau de jeu, il y a de quoi se poser bien des question,s ça c'est sûr ...


Je pense que Degrijse, voulait parlé de qualité dans le jeu, pas dans le noyau, enfin moi c'est comme ça que je le vois, car comme tu le dit en qualité de joueur c'est sans doute un des deux meilleurs comme tu le souligne aussi Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Poupou Mer 20 Jan - 8:51

Quand je lis que Loc trouve qu'Anderlecht a complètement retourné le match à son avantage en deuxième mi-temps, je me dis que les images diffusées doivent être différentes en Flandre qu'en Wallonie car on a pas vu le même match. Ils ont, plus ou moins équilibré les échanges mais plutôt moins que plus et ne méritaient pas le moindre point. Comme d'autres l'ont dit, Anderlecht a eu droit au chapitre parce que Gand levait le pied, rien de plus

Quant à Degrijse, je suis comme Young, je ne trouve pas non plus que le Sporting manque de qualités mais bien de caractère et de battants. Et je ne parle même pas de ligne de conduite car ça c'est le boulot de ce Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 3559550961 Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 3179378026 Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 1078104898 Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 670176104 Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 16419032 d'entraineur de mes deux!!! (je suis vulgaire ce matin, tant pis!!!)
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par loc Mer 20 Jan - 9:56

Alexlerouche a écrit:J'ai quand même l'impression que le noyau Mauff manque de possibilités .. Ou du moins , depuis le départ de Gillet , souffre d'un manque de leaders .. C'est pratiquement indispensable quand on joue avec bcp de jeunes ...

Les caisses sont-elles vides ? Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse) 33164653

Non, justement, cette annee il y a moins de jeunes dans le noyau, le mercato estival a ete fait en ce sens (Okaka 26 ans, Kara pareil, ...) et ces jeunes sont la depuis au moins 2 saisons deja (Praet, Tielemans, Acheampong, Ezekiel, Najar), le seul vrai jeune est Lukebakio, qu'on fait rentrer petit a petit, et lui il s'arrache. Et au niveau de l'age, Tielemans.

Manque de leaders ? Peut-etre ...

En debut de match contre Gand, je crois que les problemes etaient tres previsibles, quand tu es deforce et que la mise en place tactique n'est pas bonne, meme avec des leaders, ca marche pas ... le premier but est justement du au fait que Deschacht voulait compenser au milieu, c'est du caractere, mais il a rate son coup et la defense s'est retrouvee hors position ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCA Re: Anderlecht manque de qualité (par Marc Degryse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum