Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Je me degoute - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Je me degoute - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Je me degoute - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je me degoute

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Nanard Ven 11 Déc - 17:29

deceelle a écrit:
Polle Gazon a écrit:Nous sommes tous adultes ici que diable, sauf Young, mais c'est pour bientôt Je me degoute - Page 2 2048707442 je vois poindre la moustache.
Il est vrai que depuis peu, des expressions comme "tu me fais pitié mec" ou "l'autre" m'ont aussi fait sursauter. Mais malgré tout, rien de bien grave.
Nous sommes tous supporter à notre façon: excessif, tempéré, acharné, volubile, calme, ultra, passif etc etc..... et nous abordons tous le football d'une manière différente. Les avis sont donc différents.
Pour ma part, j'ai été élevé suivant deux grands principes: 1° ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et 2° l'excès nuit en tout. (Malgré cela, je suis loin d'être parfait......et comme Poupou, je suis susceptible et en plus ....... rancunier.)  
Depuis quelques années, j'y ai ajouté une maxime lue je ne sais plus où: "Si ton problème a une solution, il ne sert à rien de te tracasser. Si ton problème n'a pas de solution, te tracasser ne sert à rien".
Ma devise est plutôt celle-ci
Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Tiens, tiens... deceelle... c'est une devise que je connais fort bien également. Je me la répète très régulièrement. Elle m'aide à vivre... bien, tout simplement !

Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Tubizeinforce Ven 11 Déc - 17:36

deceelle a écrit:Ma devise est plutôt celle-ci
Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Prière des Indiens Ojibwas:
O Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.
Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants; je suis faible... Je suis petit.. j'ai besoin de ta sagesse et de la force.
Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.
Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.
Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.
Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.
Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit. Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par sebastos Ven 11 Déc - 18:47

Alexlerouche a écrit:L'humour est pour moi une arme très puissante , qui certes ne peut pas gérer et régler toutes situations , mais si elle peut être utilisée pour apaiser des tensions , ben je l'utiliserais encore et encore ..

+1 Attention, l'humour frappe. Ca fait mal et c'est très contagieux Je me degoute - Page 2 33164653
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Young Red Sam 12 Déc - 16:42

Bah perso sur ce qu'il y a eu, je pense qu'il n'y a vraiment pas mort d'homme
J'ai eu un peu peur quand j'ai lu le " tu fais pitier mec " que ça ne parte en vrie, mais ça en est resté là donc pour moi rien de mal, c'tait peut etre pas le meilleur moyen de s'exprimer, mais pour moi il n'y a vraiment pas mort d'homme et ça ne me dérange en rien
Quant à loc, c'est sur que c'est dommage, mais c'est son choix, mais bon, dans un forum, c'est bien d'avoir des avis divergents, lui en avait souvent un par rapport au notre, mais tant mieux, ça anime les débats ( j'adorais les " 1vs 1 " avec don Je me degoute - Page 2 33164653 ) mais bon ça ne doit pas être gai d'être souvent seul au monde dans son avis Je me degoute - Page 2 33164653
Bref, c'est dommage et ce ne sera plus vraiment pareil
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Poupou Sam 12 Déc - 20:28

Alexlerouche a écrit:
sebastos a écrit:Maintenant, je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu n'as pas envie de jouer à la police, mais si quelqu'un va trop loin, il faudrait peut-être le lui montrer. Comme tu l'as déjà fait d'ailleurs...



Ca me rappelle (attention je vais partir en couilles mdr) , , ils règlent le problème en l'attrapant et en .... lui faisant des chatouilles !!!

Chatouilles et couilles dans le même post, on imagine!!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche Dim 13 Déc - 11:08

Je me degoute - Page 2 2461661999 Je me degoute - Page 2 2461661999 Je me degoute - Page 2 2461661999
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Cale Mer 16 Déc - 16:14

Ha, je vois qu'on parle de moi...Je vais donc tenté de m'expliqué mais surtout pas de me justifié, j'ai dis ce que j'avais à dire après chacun l'interprète à sa façon, je commencerais par dire ceci à propos du fameux " Tu fais pitié mec " Une phrase écrite destinée à être lue n'a rien à voir avec la même phrase parlée, car la voix et ses inflexions lui donne une couleur ( ou signification) tout à fait différente .

J'espère que c'est plus clair, le " tu fais pitié mec " aurais du être compris dans le sens de  " ça fait pitié de toujours te voir critiqué Anderlecht " je t'ai blessé "Deceelle" ? Si c'est le cas je te présente ici publiquement mes excuses car ce n'était pas le but, comme tout le monde le sait, je suis un passionné, j'accepte beaucoup de chose, je suis moi même en ce moment très critique vis à vis de mon club, mais j'aime aussi qu'on lui reconnaisse des qualités, je dis ce qui est bon et aussi ce qui est mauvais, mais quand je ne lis que du négatif ça m'énerve, c'est tout et c'est comme ça qu'il faut le (me) prendre ( pour les exigé du forum n'y chercher aucune proposition de ma part)

Passionné, voila le mot est lancé, j'ai lu le discours de "LOC" puisque je m'inquiétais de ce que disait don_vitto à propos de l'article de " SportFoot-magazine ", qu'il ne le lirait pas, et je suis donc surpris, mais si lui accepte la situation actuelle des mauves, il doit aussi comprendre que d'autre ne l'accepte pas tout en étant tout aussi passionné que lui, sans doute que le fait d'avoir connu d'autres années très glorieuses influencent, mes critiques, car c'est ce que je voudrais (re)voir, avant on se contentait de maximum 4 mauvais matchs par saison, aujourd'hui quand on en voit 4 bons, on est satisfait, les supporters du Sporting on changé à ce point ? Je ne crois pas, nous (je) sommes exigeant et c'est normal quand on est le club N°1 de Belgique, quand notre devise est We Are Qarabag heu Anderlecht Je me degoute - Page 2 33164653
Depuis trop longtemps Anderlecht vit sur ses succès, et ça je ne peu pas (plus) l'accepter, un fossé ( surtout financier) c'est creusé avec le top européen, ensuite avec le Sub-top dont ne ne faisons plus partie, MAIS qu'a t'on fait réellement pour tombé si bas ? Ou plutôt qu'avons nous oublié de faire, pour rester au moins dans le sud-top ? RIEN, hors un grand dirigeant comme l'était " Constant Vanden Stock " savait anticipé cela, il prenait des risques, je me rappelle encore très bien comment les autres rigolaient quand nous avons parlé de loges et de business seat, pour tous nous copié une ou deux saisons plus tard, nous étions des précurseurs, on faisait toujours les choses avant les autres, aujourd'hui la aussi la tendance c'est inversée, pour s'en convaincre il suffit de voir depuis combien de temps on parle d'un agrandissement du stade, voir de la construction d'un nouveau, que de temps bêtement perdu, pareil au niveau de la " Formation " devenue tellement importante aujourd'hui pour notre survie, mais prise plus qu'a la légère pendant des décennies alors qu'elle aurait pu nous permettent justement d'être aujourd'hui largement au dessus du lot, je me souviens également d'une phrase de Michel Verschueren, qui prend tout son sens négatif aujourd'hui et qui disait à l'époque ou les français commençaient avec les centres de formations " Il ne faut surtout pas copier le modèle français " alors que c'est justement ce que nous aurions du faire, après c'est facile de se plaindre quand on a pas su sauter dans le bon wagon et de tout mettre sur le dos de " L'arrêt Bosman " ça cache surtout les erreurs qu'on à commis, comme avec le transfert de " Jan Koller " ou l'argent qu'il a rapporté n'a jamais atterri dans les caisses du club alors qu'il aurait été bien nécessaire pour renforcé l'équipe avec autre chose que " Clayton Zane " et des histoires, des décisions (prisent ou pas) ainsi il y en a beaucoup pour expliqué qu'aujourd'hui un club comme Gand, soit au dessus du notre et force l'admiration ( même la mienne) car il faut pouvoir reconnaitre les mérites de autres, je crois donc qu'a Gand ce ne sera pas qu'un feu de paille comme cela à pu l'être à Malines ou au Lierse, ou avec Beveren si on veut remonté plus loin encore, j'espère donc qu'ils vont confirmé, qu'ils vont éliminé Wolfsburg et donc être le premier club Belge à jouer un 1/4 de finale de CL, car à l'image de ce qu'avait fait le Standard avec ses deux titres, j'espère que cela va piquer nos dirigeants et que ça va leur faire mal et surtout leur faire prendre conscience qu'en travaillant bien et avec de la patience on peu arriver au sommet et y rester, mais il faut pouvoir s'en donner les moyens, hors ( on y arrive) avec Besnik Hasi c'est impossible, il n'a pas le talent nécessaire pour y arriver, avec Anderlecht en tout cas voila pourquoi malgrès que j'ai le sang mauve et que j'ai l'ADN Anderlecht dedans, je boycotterais les matchs de mon équipe jusqu'a ce qu'il ne l'entraine plus ( et je peux vous dire que c'est loin d'être facile, j'étonne toute ma famille et mes amis qui ne me croyait pas capable de ça, mais je bouillonne les jours à l'heure des matchs), c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite des défaites ou des élimination, car c'est bien de défendre envers et contre tout, mais à un moment défendre l'indéfendable, ce n'est plus la solution, et je crois qu'en 639 jours Hasi a eu assez de temps pour faire passer son message et assez de moyens pour y arriver en tout cas bien plus que ces prédécesseurs, ses choix de joueurs comme tactique, ses choix de systèmes de jeu qui changent sans arrêt, ses remplacement sans queue n'y tête etc...Font que pour moi, il n'est plus la personne adéquate en tant que T1 des mauves:;-):
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par sebastos Mer 16 Déc - 16:41

Wow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quel plaidoyer Je me degoute - Page 2 896630586
La parole est à la défense Je me degoute - Page 2 33164653

C'est magnifique d'aimer autant un club de la façon dont tu le vis. Je te tire mon chapeau. Si tu as le temps, tu me feras la Bible du parfait supporter anderlechtois Je me degoute - Page 2 3497844107

Plus sérieusement, Messieurs les pseudos supporters d'Anderlecht ou d'autres clubs, prenez-en de la graine et inspirez-vous. Je me degoute - Page 2 3112048994
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par deceelle Mer 16 Déc - 17:27

Cale a écrit:Ha, je vois qu'on parle de moi...Je vais donc tenté de m'expliqué mais surtout pas de me justifié, j'ai dis ce que j'avais à dire après chacun l'interprète à sa façon, je commencerais par dire ceci à propos du fameux " Tu fais pitié mec " Une phrase écrite destinée à être lue n'a rien à voir avec la même phrase parlée, car la voix et ses inflexions lui donne une couleur ( ou signification) tout à fait différente .

J'espère que c'est plus clair, le " tu fais pitié mec " aurais du être compris dans le sens de  " ça fait pitié de toujours te voir critiqué Anderlecht " je t'ai blessé "Deceelle" ? Si c'est le cas je te présente ici publiquement mes excuses car ce n'était pas le but, comme tout le monde le sait, je suis un passionné, j'accepte beaucoup de chose, je suis moi même en ce moment très critique vis à vis de mon club, mais j'aime aussi qu'on lui reconnaisse des qualités, je dis ce qui est bon et aussi ce qui est mauvais, mais quand je ne lis que du négatif ça m'énerve, c'est tout et c'est comme ça qu'il faut le (me) prendre ( pour les exigé du forum n'y chercher aucune proposition de ma part)

Passionné, voila le mot est lancé, j'ai lu le discours de "LOC" puisque je m'inquiétais de ce que disait don_vitto à propos de l'article de " SportFoot-magazine ", qu'il ne le lirait pas, et je suis donc surpris, mais si lui accepte la situation actuelle des mauves, il doit aussi comprendre que d'autre ne l'accepte pas tout en étant tout aussi passionné que lui, sans doute que le fait d'avoir connu d'autres années très glorieuses influencent, mes critiques, car c'est ce que je voudrais (re)voir, avant on se contentait de maximum 4 mauvais matchs par saison, aujourd'hui quand on en voit 4 bons, on est satisfait, les supporters du Sporting on changé à ce point ? Je ne crois pas, nous (je) sommes exigeant et c'est normal quand on est le club N°1 de Belgique, quand notre devise est We Are Qarabag heu Anderlecht Je me degoute - Page 2 33164653
Depuis trop longtemps Anderlecht vit sur ses succès, et ça je ne peu pas (plus) l'accepter, un fossé ( surtout financier) c'est creusé avec le top européen, ensuite avec le Sub-top dont ne ne faisons plus partie, MAIS qu'a t'on fait réellement pour tombé si bas ? Ou plutôt qu'avons nous oublié de faire, pour rester au moins dans le sud-top ? RIEN, hors un grand dirigeant comme l'était " Constant Vanden Stock " savait anticipé cela, il prenait des risques, je me rappelle encore très bien comment les autres rigolaient quand nous avons parlé de loges et de business seat, pour tous nous copié une ou deux saisons plus tard, nous étions des précurseurs, on faisait toujours les choses avant les autres, aujourd'hui la aussi la tendance c'est inversée, pour s'en convaincre il suffit de voir depuis combien de temps on parle d'un agrandissement du stade, voir de la construction d'un nouveau, que de temps bêtement perdu, pareil au niveau de la " Formation " devenue tellement importante aujourd'hui pour notre survie, mais prise plus qu'a la légère pendant des décennies alors qu'elle aurait pu nous permettent justement d'être aujourd'hui largement au dessus du lot, je me souviens également d'une phrase de Michel Verschueren, qui prend tout son sens négatif aujourd'hui et qui disait à l'époque ou les français commençaient avec les centres de formations " Il ne faut surtout pas copier le modèle français " alors que c'est justement ce que nous aurions du faire, après c'est facile de se plaindre quand on a pas su sauter dans le bon wagon et de tout mettre sur le dos de " L'arrêt Bosman " ça  cache surtout les erreurs qu'on à commis, comme avec le transfert de " Jan Koller " ou l'argent qu'il a rapporté n'a jamais atterri dans les caisses du club alors qu'il aurait été bien nécessaire pour renforcé l'équipe avec autre chose que " Clayton Zane " et des histoires, des décisions (prisent ou pas) ainsi il y en a beaucoup pour expliqué qu'aujourd'hui un club comme Gand, soit au dessus du notre et force l'admiration ( même la mienne) car il faut pouvoir reconnaitre les mérites de autres, je crois donc qu'a Gand ce ne sera pas qu'un feu de paille comme cela à pu l'être à Malines ou au Lierse, ou avec Beveren si on veut remonté plus loin encore, j'espère donc qu'ils vont confirmé, qu'ils vont éliminé Wolfsburg et donc être le premier club Belge à jouer un 1/4 de finale de CL, car à l'image de ce qu'avait fait le Standard avec ses deux titres, j'espère que cela va piquer nos dirigeants et que ça va leur faire mal et surtout leur faire prendre conscience qu'en travaillant bien et avec de la patience on peu arriver au sommet et y rester, mais il faut pouvoir s'en donner les moyens, hors ( on y arrive) avec Besnik Hasi c'est impossible, il n'a pas le talent nécessaire pour y arriver, avec Anderlecht en tout cas voila pourquoi malgrès que j'ai le sang mauve et que j'ai l'ADN Anderlecht dedans, je boycotterais les matchs de mon équipe jusqu'a ce qu'il ne l'entraine plus ( et je peux vous dire que c'est loin d'être facile, j'étonne toute ma famille et mes amis qui ne me croyait pas capable de ça, mais je bouillonne les jours à l'heure des matchs), c'est aussi la raison pour laquelle je souhaite des défaites ou des élimination, car c'est bien de défendre envers et contre tout, mais à un moment défendre l'indéfendable, ce n'est plus la solution, et je crois qu'en 639 jours Hasi a eu assez de temps pour faire passer son message et assez de moyens pour y arriver en tout cas bien plus que ces prédécesseurs, ses choix de joueurs comme tactique, ses choix de systèmes de jeu qui changent sans arrêt, ses remplacement sans queue n'y tête etc...Font que pour moi, il n'est plus la personne adéquate en tant que T1 des mauves:;-):  

Ne t'inquiète pas, cale, je ne me sens pas du tout blessé. Je sais que, par définition, un supporter est excessif. Et comme, à long terme, je suis persuadé d'avoir raison....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Cale Mer 16 Déc - 19:20

Au moins, on a un point commun, puisque moi aussi je suis sur d'avoir raison !!! Pas sur tout, mais presque, et comme j'aime le dire à ma femme et mes enfants ( sur le ton de la rigolade bien sur) "Même quand j'ai tors, j'ai raison "

Ceci dit merci quand même de ne pas m'en tenir rigueur, c'est une preuve d'intelligence et c'est très rare de nos jours Je me degoute - Page 2 2048707442


Dernière édition par Cale le Mer 16 Déc - 19:48, édité 1 fois
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Cale Mer 16 Déc - 19:47

sebastos a écrit:Wow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quel plaidoyer Je me degoute - Page 2 896630586
La parole est à la défense Je me degoute - Page 2 33164653

C'est magnifique d'aimer autant un club de la façon dont tu le vis. Je te tire mon chapeau. Si tu as le temps, tu me feras la Bible du parfait supporter anderlechtois Je me degoute - Page 2 3497844107

Plus sérieusement, Messieurs les pseudos supporters d'Anderlecht ou d'autres clubs, prenez-en de la graine et inspirez-vous. Je me degoute - Page 2 3112048994

Merci Seb Je me degoute - Page 2 2048707442 Je ne sais pas si je pourrais un jour écrire la bible du parfait supporter mauve, c'est tellement complexe, mais, bon, c'est vrai que je vis, mauve, je dors mauve, je mange mauve enfin tout quoi, du plus loin que je me souvienne sans pouvoir l'expliquer vraiment puisque je n'ai pas fait comme les autres enfants, dont mon jeune frère, supporter l'équipe de papa ( heureusement il était pour le Lierse) j'ai toujours aimé Anderlecht, ma maman ( qui aura 95 ans le 27 décembre) aime encore raconté qu'a l'âge de 5 ans, je pleurais devant la télé quand Anderlecht avait perdu ( c'est tout dire) aujourd'hui je ne pleure plus ( quoi que pour l'instant le football proposé est à pleurer ) mais ceci explique sans doute la passion et l'amour que j'ai toujours eu pour ce club, j'ai des anecdote terrible, lors de déplacement en Belgique comme à l'étranger, puisque j'ai pu suivre mon club souvent et presque partout ( en Belgique j'entend) en Europe j'étais un peu jeune, et maman veillait, mais j'ai quand même fait quelque déplacement inoubliable à une époque ou il n'y avait aucune violence dans les stades et ou nous étions mélanger tous ensemble ( qu'est ce que s'était le pied de se charrier entre nous, autre chose qu'aujourd'hui, même si souvent chacun restait sur ses positions, comme aujourd'hui également) j'ai aussi énormément lu ( et retenu) beaucoup de chose sur Anderlecht, j'avais demander à ma mère pour un Noel, une petite radio portative (une des premières) pour pouvoir écouter les matchs à la radio ( les direct à la télé en championnat n'existaient pas, par contre les duels européens étaient diffusé) partout ou je me trouvais, je l'ai reçu, mais il fallu que je bosse dur car je n'aimais pas l'école, mais maman avait ce contrôle Anderlecht sur moi et donc je donnais tout ce que je pouvais pour obtenir ce que je demandais, mon professeur de 4e primaire ( j'avais 9 ans à l'époque ) et je doublais mon année, a dit à ma maman qui lui demandais les raison de mon échec " Si l'école n'était faite que de football, Pascal serait toujours largement premier " c'est tout dire, et en plus c'était un supporter du Standard et comme j'avais déjà la parole facile, quand nous battions les rouges, je ne manquais pas une occasion de le lui dire, ce qu'il n'appréciait pas toujours, et je le comprenais, c'était quand même mon prof, voila tu vois ma passion et mon amour pour ce club dure depuis plus de 50 ans, c'est aussi pourquoi ce que je vois aujourd'hui me déçoit à un point qui me rend malade ( c'est d'ailleurs je ne te (vous) le cache pas, une chose que ma femme a toujours du mal à comprendre aujourd'hui malgré qu'elle partage ma vie depuis presque 25 ans dont presque 20 ans de mariage, que je puisse me rendre malade à ce point pour du foot et plus particulièrement pour Anderlecht ) ça explique sans doute certains excès ou certaines parole et par cette explication j'espère que certains ( que j'aurai pu blesser) comprendront que ce n'est jamais fait volontairement, mais souvent emporté par la passion, l'amour, ou que sais-je, que je voue au Royal Sportin Club d'Anderlecht Je me degoute - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Je me degoute - Page 2 Empty Re: Je me degoute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum