Derniers sujets
» Pronos JPL : Journée 11
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 14:18

» Vincent Mannaert: "Les play-offs n'apportent rien, il faut les supprimer"
par NolanBruges Aujourd'hui à 13:46

» Les Clubs Français en Europa League
par jolepsycho Aujourd'hui à 13:28

» Coupe du Monde 2018
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 13:16

» Pronos EMC Jounrnée 9
par ImpactDeMontréal Aujourd'hui à 11:28

» CL : J.3 : ANDERLECHT vs PSG (0-4)
par loc Aujourd'hui à 11:06

» Les Clubs Français en Champions League
par loc Aujourd'hui à 11:01

» Mort d un "Dubliners"
par JPl du Var Aujourd'hui à 9:24

» Classement JPL J 10
par patjh69 Hier à 20:48

» J.10 : Standard(10) - Coutrai(10) (3-1)
par Young Red Mar 17 Oct - 18:34

» Pronos CL/EL : Journée 5
par Mister Fred Mar 17 Oct - 18:24

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Tubizeinforce Mar 17 Oct - 15:38

» J.10: Ostende - FC Bruges (2-3)
par loc Mar 17 Oct - 15:05

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Old Red Mar 17 Oct - 13:39

» Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme
par loc Mar 17 Oct - 9:13

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mar 17 Oct - 1:11

» Manchester City • Kevin De Bruyne
par Billybambam Lun 16 Oct - 21:09

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Dim 15 Oct - 22:19

» J.10 : Les autres matchs
par loc Dim 15 Oct - 21:40

» Pétanque
par Tubizeinforce Dim 15 Oct - 13:16

» Pronos JPL : Journée 12
par Exar19 Dim 15 Oct - 10:16

» J.10 : Malines - Anderlecht (3-4)
par Cale Sam 14 Oct - 13:40

» Pronos JPL : Journée 10
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:35

» Pronos EMC Jounrnée 8
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:25

» Anderlecht: Hein Vanhaezebrouck est arrive !
par Cale Ven 13 Oct - 20:29

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 11
Clôture ven 20 octobre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 5
Clôture mar 17 octobre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 9
Clôture À VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture mar 28 novembre à 20 h

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ImpactDeMontréal, Tubizeinforce

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Je me degoute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me degoute

Message par loc le Ven 11 Déc - 1:52

Ras le bol …
 
Je me degoute. Oui, j’avoue, j’ai ardemment desire que La Gantoise perde le match. Parce que je ne supporte pas la comparaison avec Anderlecht. Certains s’amusent a denigrer mon club de cœur, et comparent l’incomparable, un club qui dure au top belge depuis aussi longtemps que je me souviens, avec un club qui était encore anonyme il y a un an. Déjà, j’ai du mal a supporter l’acharnement anti-mauve assez general, club le plus deteste du pays, mais que certains mauves s’y mettent, ca me degoute completement.
 
C’est un peu comme l’equipe nationale uruguayenne. Tout le monde les deteste. Mais la au moins on les soutient a l’interieur. Le foot est une des seules fiertes nationales et il est difficile d’en faire l’economie. On n’exige de nos joueurs que du sang et de la sueur, on n’en attend que des larmes, comme dans les plus beaux tangos.
 
Alors oui, La Gantoise developpe un beau foot, ils ont un coach sympa, un superbe stade, une direction avisee. Mais c’est surtout un club a qui tout reussit depuis un an. Tres bien gere certes, mais la reussite et les circonstances sont au rendez-vous ces douze derniers mois. Un peu a l’image des mauves 2000/2001. Le Standard n’a pas eu la meme chance lorsqu’apres son premier titre il n’a pas eu de ticket direct en Champions League, il l’a disputee un an plus tard, lorsque la flamme s'eteignait dans les cœurs des joueurs rouches. Gand a aussi construit son equipe petit a petit, dans l’ombre, avec des valeurs sures de D1 (le Standard y a ajoute des jeunes), mais ensuite tout est alle tres vite: il a fait un mercato miraculeux (Moses), gagne le titre a la surprise generale, enchaine avec une CL, dans une poule parmi les plus faibles que j’aie vues, avec en plus des equipes en meforme et avec un calendrier favorable. Car oui, deceelle a raison, ca compte vachement, le calendrier. D’ailleurs, vous aurez note que le parcours gantois ressemble etrangement a celui de la bande a Koller il y a 15 ans … Evidemment qu’ils nous ont regale, evidemment qu’ils ne doivent rien a personne, meme la presse espagnole le reconnait. Mais je n’ai meme pas eu envie d’etre content.
 
Pourtant ce n'est pas ma nature. J’etais fier et euphorique lors de ce fameux Liverpool-Standard. Mais hier soir je voulais que mes petits belges perdent. Je me degoute. J’espere que c’est aussi un peu le cas de ceux qui priaient il y a quelques heures pour que leurs mauves trepassent, au nom de la grandeur passee …
 
Oh j’ai bien essaye de faire comme tout le monde, m’indigner de la faiblesse indicible de mes petits mauves. J’ai meme frole la jouissance lorsqu’un mauve s’en est pris a moi (je suppose que momo le zozo c’est pas un compliment). Mais seulement frole … la encore, je me suis degoute encore plus. Je n’ai pas envie de devenir comme deceelle, sans passion, a toujours critiquer. Certains n’en sont pas loin et ne s’en rendent meme pas compte. Pour l’instant il s’agit sans doute d’un exces de passion, mais ce n’est que temporaire. Peut-etre que je me trompe, il y en a bien, a Liege notamment, qui n’existent que dans la critique, la suspicion, et ils vivent longtemps. En tout cas, « je paie donc je veux du show »,  c’est vraiment pas mon trip. Je vais voir une rencontre sportive, pas Justin Bieber.
 
Il est donc temps que j’arrete les frais. Oh, je ne vais pas me desinscrire du groupe des mauves. J’aime bien mes petits mauves, moi. Meme si je ne suis qu’un spectateur de salon. Je n’ai peut-etre pas l’ADN du supporter mauve, finalement. Mais n’empeche, le match des mauves le week-end, en compagnie de mon père et de mes freres, c’est mon petit plaisir hebdomadaire a moi.
 
Je crains de devoir prendre conge. D’abord pour ne plus lire les lamentations qui denigrent mon club (je devrai essayer d’eviter la DH aussi … ce ne sera pas le plus dur ...). Entendez bien, ce ne sont pas les critiques qui me derangent, mais les mepris, les proces d'intention, et le nihilisme des pseudo entraineurs qui savent mieux que Hasi ou VHB comment gerer le club. Ensuite parce que je commence a avoir un peu trop de remarques desobligeantes. Ca doit sans doute venir de moi, meme mon chat m’evite pour le moment. Et aussi parce que les sujets politiques me preoccupent beaucoup dernierement, actualite oblige, mais ils ont été evacues du forum … Ca ne me fera pas de mal non plus de quitter ma cave a la maison et de faire moins de pauses au boulot.



Et puis surtout, je n'ai plus envie de me degouter.
avatar

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12646
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par don_vitto le Ven 11 Déc - 7:03

Et bien... Je ne m'attendais pas du tout à ce coming out.
Je ne vais pas répondre point par point surtout sur les arguments du foot. De nouveau, nous aurions des divergences et ce n'est pas le propos que je veux tenir.
Toutefois, tu ne dois pas faire de procès d'intention envers certains mauves qui, je peux te l'assurer, sont tout aussi passionnés que toi de leur équipe, voire peut-être même plus encore. C'est d'ailleurs pour cette seule et unique raison qu'ils réagissent de cette façon, certes peut-être parfois de façon exacerbée et virulente envers le club. Cela tu devrais peut-être pouvoir le comprendre.

Concernant les sujets (pseudo) politiques, sauf erreur de ma part, ils n'ont pas été évacués, c'est juste moi (et moi seul) qui ai décidé de ne plus y participer et tu sais pourquoi. Dès lors, je me suis focalisé sur les seuls sujets du foot.

Là où je te rejoins, c'est que ces derniers jours, on a parfois frôlé les limites de la correction et ça, ça me dérange un peu. Il est parfois difficile de poser précisément les limites à ne pas franchir sans verser dans le bridage de la liberté d'expression.
Les débats sont parfois animés, en foot ou l'ont parfois été sur d'autres sujets. Jusqu'à quel point acceptons-nous la confrontation et l'argumentation d'idées et de divergences? C'est compliqué, je le reconnais humblement.
Il serait tellement tentant et facile de décréter la tolérance zéro. Là au moins, on connaitrait les limites. Mais est-ce cela que nous voulons tous? Je n'en suis pas sûr car là autant ouvrir une page facebook et on se like tous à tour de bras et ça se termine en gang bang.

Et pour finir, je ne peux rien sur ta décision de ne plus participer ou de moins participer. Je peux tout à fait le comprendre si tu ne peux plus supporter la confrontation (parfois rude) dans les échanges. Je respecte totalement ce choix même si il est clair que Footmania sans loc n'est plus tout à fait Footmania. Non, non c'est pas mon coming out.  

De toute façon, je vais avoir une discussion avec le reste du staff sur le sujet de la modération pour l'avenir. Je pense que l'on ne peut pas en faire l'économie.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 8:49

Hé bien mon bon loc je te trouve bien courageux dans certains points d'oser aller au bout de tes pensées et de les mettre à la vue de tous ..

Perso j'avais bel et bien aperçu certaines choses mais bon tu sais , à mes yeux en tout cas , il n'y a pas mort d'homme .. C'est ton âme de supporteur qui parle et c'est tout à ton honneur !!

Bref , c'est sûr que comme le dit don , Footmania sans toi ce ne serait plus du tout la même chose et le forum en perdrait bcp de son sel !! Tu es parfois irritant (mais je pense qu'on l'est tous par moment ..) avec tes oeillères bien maufffs mais très honnêtement et vraiment en toute sincérité , je t'avoue souvent être admiratif devant ta verge ( ) verve à parfois combattre contre vents et marées .. Cela demande bcp de force de caractère ..
Néanmoins si tu ressens le besoin de prendre du recul , c'est parfois nécessaire pour revenir requinqué et avec un meilleur état d'esprit .. Ca m'arrive assez souvent même si je ne le dis pas ..
Enfin c'est à toi de voir ..

Allez ça va d'aller , biloute .. ;-)


_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 8:58

don_vitto a écrit:De toute façon, je vais avoir une discussion avec le reste du staff sur le sujet de la modération pour l'avenir. Je pense que l'on ne peut pas en faire l'économie.

Oui c'est pas une mauvaise idée , on a clairement frôlé avec certaines limites , sans , à mon avis , les dépasser .. Mais c'était p-ê un peu trop brûlant et il me paraît donc nécessaire d'en discuter avant que ça n'aille vraiment trop loin et qu'on en arrive à un point de non retour , ce qui serait catastrophique pour le forum ..

Après bon faut-il seulement en discuter avec le staff ou avec tout le monde ? Perso je penche pour la 2ème solution car à mes yeux tout le monde ou pratiquement , est concerné ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 9:11

Sinon dernière petite chose .. Il est vrai que j'ai un peu tiré sur la sonnette concernant les débats politiques mais je ne voulais pas forcément les bannir , même si perso je m'en passerais bien en ce lieu ..
Vous restez totalement libre à ce sujet , je ne suis pas votre chef ou votre nounou , vous êtes assez grands pour vous autogérer , hein .. Mais quand je dis cela , j'attends justement de vous que vous ayez cette responsabilité d'en parler sans que ça ne parte en vrille .. C'est ce qui avait été dit avant qu'on autorise ce genre de sujet sur footmania .. Et pour le moment ça a été plus ou moins mis en pratique , à moins que des com's me soient passé sous le nez ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par deceelle le Ven 11 Déc - 9:44

A loc
c'est logique que ce soit Anderlecht qui soit visé.
C'est leur statut qui est envié, pas celui du standard ou de Bruges. on envie ceux qui sont au dessus de nous, pas ceux qui sont en dessous.
C'est normal que ce soit Anderlecht qui soit le plus critiqué. ces ont eux qui ont le plus gros budget, ce sont eux qui représentent les "dikke nek" de la capitale. on exige toujours plus des meilleurs, même à l'école.
Vous n'avez jamais entendu parler de David contre Goliath. Tout le monde aime que le petit batte le grand. c'est rassurant. cela veut dire que, dans la vie, tout le monde peut avoir sa chance, s'il est prêt à se battre pour la saisir.
Que La Gantoise fasse mieux, une année, qu'Anderlecht, cela veut dire qu'il ne faut pas être né avec des milliards en poche pour réussir dans la vie. c'est rassurant. Et cela veut aussi dire qu'Anderlecht ne peut pas s'endormir sur son passé.


deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2639
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 58
Localisation : Brabant wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Poupou le Ven 11 Déc - 10:52

Alexlerouche a écrit:
don_vitto a écrit:De toute façon, je vais avoir une discussion avec le reste du staff sur le sujet de la modération pour l'avenir. Je pense que l'on ne peut pas en faire l'économie.

Oui c'est pas une mauvaise idée , on a clairement frôlé avec certaines limites , sans , à mon avis , les dépasser .. Mais c'était p-ê un peu trop brûlant et il me paraît donc nécessaire d'en discuter avant que ça n'aille vraiment trop loin et qu'on en arrive à un point de non retour , ce qui serait catastrophique pour le forum ..

Après bon faut-il seulement en discuter avec le staff ou avec tout le monde ? Perso je penche pour la 2ème solution car à mes yeux tout le monde ou pratiquement , est concerné ..

Certains n'ont pas compris pourquoi je disais que je m'éloignais un peu du forum à cause de ces duels trop virulents à mon goût. Désolé, mais la sortie de Loc (dont je salue le courage) me donne raison. Cela va trop loin ces dernières semaines et les clashs sont trop nombreux et limites injurieux, je n'aime pas ça. C'est un peu comme les soirées trop arrosées entre frères où cela commence par des discussions franches et tranquilles et se termine en dispute et de longs mois de silence radio (je parle d'expériences).



_____________________________________________________________________________

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!
avatar

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 940
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 57
Localisation : Grimbergen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 11:14

Je pense aussi que nous avons été un peu trop loin , Poupou .. Même si personnellement , je ne suis pas pour un forum aseptisé et trop porté bisounours sur les bords .. Cependant je crois et j'appelle tout le monde à se remettre un p'tit peu en question , sans non plus vouloir imposer des balises !! Comme je le dis plus haut , vous (et je suis)  êtes assez grands pour vous autogérer et donc je vous (nous) fais entièrement confiance pour gérer la situation et repartir sur de bonnes bases ..

J'ai tjs dit que tout le monde était libre ici , et d'ailleurs la liberté est une des choses les plus importantes à mes yeux .. A vous (nous) d'en être digne et responsable .. C'est pas plus compliqué d'autant que les membres de ce forum ont tous cette intelligence et en sont donc parfaitement capables ..

VIVE LES FOOTMANIAQUES !!!!!

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par deceelle le Ven 11 Déc - 11:27

Personnellement, je préfère une discussion franche, à des changes de propos orduriers, style la DH, ou des discussions aseptisées, où tout le monde est d'accord, .....même quand les personnes ont des avis différents.
Si un thème ou la tournure d'une discussion ne plait pas, il suffit de ne pas la suivre.

N'étant ni wallon, ni bruxellois, ni supporter d'Anderlecht ou du Standard, ni supporter de manière générale, je trouve qu'il est justement très intéressant d'être confronté, amicalement, à des personnes qui ont un autre avis.

Je trouve que le style d'un forum est beaucoup plus intéressant que Twitter, que je ne suis pas. Il est au moins possible d'échanger des opinions, de se répondre, d'avoir une vraie discussion.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2639
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 58
Localisation : Brabant wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 11:34

Entièrement d'accord avec toi , deceelle ..

Pour Twitter , nous l'utilisons dans le seul but de tenter de rameuter des nouveaux membres ici .. Ca n'a pas encore porté ses fruits mais c'est un travail de longue haleine dont on s'est donné une saison complète (jusque l'après Euro) pour voir si cela aura des réels effets ici ..
Sinon il est évident que ce n'est pas l'idéal pour discuter .. Rien ne vaut un forum pour ça ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par RoK le Ven 11 Déc - 11:44

ha ben ca c'était pour le moins...inattendu... chapeau pour le message courageux

tu sais en matière de club le plus détesté du pays, le standard a un classement inversément proportionnel a celui du championnat de cette saison, les critiques vont aussi bon train, et c'est même pire, parce que les critiques sont souvent fondées lool... Je me suis aussi prit certaines saisons a espérer qu'anderlecht perde tel ou tel match (surtout pour qu'ils restent rattrapables par le standard) et c'est vrai aussi que ca arrive beaucoup moins avec les autres clubs, la rivalité n'étant pas la même. C'est une réaction "normale" de club-supporter. Bon en coupe d'europe, j'ai toujours été derrière tous les belges, mais finalement on en a aussi tellement marre de lire les détracteurs sur fb ou autre part nous dire que le club qu'on supporte, c'est de la merde, que pour finir, on ricane sournoisement sous cape quand leurs propres clubs perd un match. Comme l'histoire des péno ratés qui va surement souvent revenir. Ou celle du tifo defour, pareil... Supporter un club détesté, c'est tout un travail lol.

et puis si tu postes moins, les débats vont être plutôt stériles ici tout le monde va être tout le temps d'accord ca va être beaucoup moins drôle ;) alors bon bah on respectera de toute façon ton choix, mais si tu continues a poster, sache qu'on sera tous plutôt très contents



Alex je n'ai pas vraiment suivi les débats politiques sur ce fofo, j'ai bien posté l'une ou l'autre réponse, mais je préfère autant les voir autre part que sur ce fofo. Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que nous sommes allé trop loin, parce que même si je ne réagis pas à tout, je lis je pense un maximum, et les réactions que je vois ici, même les coups de gueule, sont à 1000 lieues d'égaler dans leurs virulence n'importe quel forum sportif de ma connaissance. Et tous les intervenants, même s'ils peuvent parfois peter un câble (ca arrive même aux admin ) sont je pense quand même resté du bon côté de la ligne rouge.

maintenant si on étouffe les débats politique, qui quelque part même s'ils ne sont pas a leurs place, sont difficiles à ne pas au moins évoquer (surtout au vu de l'actu) et qu'on commence à mettre des mini-barrières, je pense que ca va sonner le début de la fin pour footmania... une des caractéristiques que j'aime bien sur ce fofo, justement, c'est de ne pas recevoir de messages toutes les 24 heures en pm me demandant de modérer mes propos, ou de voir certaines de mes interventions amputées d'un mot d'une phrase ou d'une idée jugés "politiquement incorrects" par un admin en excès de zèle.

Moi j'aime bien footmania comme il l'est maintenant, j'aime bien ses intervenants dont chacun arrive à garder sa "personnalité" identique au fur et a mesure de ses interventions. Y' pas de girouettes ici et c'est vraiment rafraichissant.
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 12:21

Non je ne veux pas dire non plus que nous avons allègrement dépassé certaines limites , en tout cas pas les miennes .. C'est ça qui est difficile parce-que suivant l'un ou l'autre , les sensibilités divergent et nous ne sommes donc pas égaux face à ce qu'on peut supporter/admettre ou pas ..
C'est un équilibre difficile à trouver mais pas impossible .. Et tu as entièrement raison , Footmania reste et est tjs resté correct en rapport à ce qu'on peut lire ailleurs sur le net .. Ce qui veut dire que nous sommes déjà dans un très bon équilibre .. Ca a juste vacillé un tantinet et p-ê devons-nous y prendre garde avant de se brûler et d'en perdre le contrôle .. A mon sens c'est ça tout le danger ...
Et je pense que ce n'est pas forcément sur les sujets politiques , bien que ça a dépeint sur l'ambiance générale vu la gravité des derniers événements , mais ça , ça a dépeint dans tout et pas seulement ici .. Tout être humain avec un minimum de sensibilité a je pense été touché par cela à divers degrés .. Bref , il y a eu aussi les sujets concernant le RSCA et Hasi en particulier où il est vrai que ça bataille parfois un peu sèchement mais à mon sens c'est tout de même resté correct .. Je dis bien à mon sens ...
Pour ne pas tourner autour du pot , avec loc et don_vitto , sur ces sujets là en tout cas , on a un peu nos Thans et Pauwels sur le fofo (c'est juste une image , hein !!) mais perso quand je les lis , j'esquisse très souvent un sourire , voir je me marre totalement car , de mon avis , ils se livrent à un jeu qui n'a rien de méchant .. Quoique parfois ils s'y perdent p-ê un peu ... Mais je suis certain qu'ils se respectent profondément (binde de pourchauds    ) ..
M'enfin bon , je répète que c'est encore une fois personnel , moi j'aime bien leurs ébats débats .. Ils apportent énormément au forum et c'est vraiment peu de le dire ..

Bon allez je vais lâcher un peu tout ça .. A vous de prendre vos claviers ..

@+ et bonne journée ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par RoK le Ven 11 Déc - 12:29

juste, très juste :)

les joutes de don_vitto et de loc sont savoureuses ca m'ennuyerait de ne plus en avoir ^^
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Poupou le Ven 11 Déc - 12:39

Alexlerouche a écrit:Non je ne veux pas dire non plus que nous avons allègrement dépassé certaines limites , en tout cas pas les miennes .. C'est ça qui est difficile parce-que suivant l'un ou l'autre , les sensibilités divergent et nous ne sommes donc pas égaux face à ce qu'on peut supporter/admettre ou pas ..

pour donner un exemple, on me dirait "tu fais pitié, mec" comme je l'ai lu, me serait insupportable et me ferait réfléchir à mon avenir sur le Fofo mais je suis qlq de très susceptible, c'est mon plus gros défaut, je le sais!!!

_____________________________________________________________________________

Together we stand, divided we fall (Roger Waters)

Si tes rêves sont réalisables, c'est qu'ils ne sont pas assez fous!!!
avatar

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 940
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 57
Localisation : Grimbergen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par don_vitto le Ven 11 Déc - 13:00

Sur le principe, je suis plutôt de l'avis de Decelle et de Rok. Il faut se laisser de la marge dans des débats contradictoires qui sont les raisons d'exister d'un forum. Il faut par contre abolir les insultes et les grossièretés.
avatar

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5639
Date d'inscription : 04/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par sebastos le Ven 11 Déc - 13:24

Je n'ai pas envie de débattre là-dessus, de peur d'être maladroit. Je veux juste faire savoir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que c'est mieux de prendre du recul avant que la durite ne pète tel une cocotte minute sous pression. Alors, ami mauve, sors de ta cave, profite de la venue de l'hiver pour te les geler un peu et prendre un bon bol d'air frais, prends aussi un peu de temps pour toi et les tiens (ça tombe bien, les fêtes de fin d'année arrivent) et reviens-nous en forme pour aborder la fin de saison. Il est vrai que Footmania sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est plus Footmania, tout au plus Footman
avatar

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 35
Localisation : Vervi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par deceelle le Ven 11 Déc - 14:26

Je pense aussi qu'on peut avoir des idées différentes, mais on ne peut pas attaquer la personne.
"Tu me fais pitié, mec" est une attaque de la personne, inutile. Mais un tel commentaire ne grandit pas la personne qui le tient.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2639
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 58
Localisation : Brabant wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 14:32

Poupou a écrit:
Alexlerouche a écrit:Non je ne veux pas dire non plus que nous avons allègrement dépassé certaines limites , en tout cas pas les miennes .. C'est ça qui est difficile parce-que suivant l'un ou l'autre , les sensibilités divergent et nous ne sommes donc pas égaux face à ce qu'on peut supporter/admettre ou pas ..

pour donner un exemple, on me dirait "tu fais pitié, mec" comme je l'ai lu, me serait insupportable et me ferait réfléchir à mon avenir sur le Fofo mais je suis qlq de très susceptible, c'est mon plus gros défaut, je le sais!!!

Oui je vois très bien cette remarque (Cale envers deceelle , si je ne m'abuse) et c'est vrai que c'est à proscrire .. Même s'il faut voir aussi le ton employé .. J'ai par exemple cité Young de traite mais c'était on ne peut plus amical et fait dans le sens humoristique .. Il l'a d'ailleurs très bien compris .. Et sur FB , en pv , je ne sais combien de fois je l'ai traité d'enfoiré ou encore que j'allais lui mettre une rance .. Mdr (hein , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Avec tes "mercis" à la noix qui me les cassent profond .. )

Enfin Cale est parfois un sanguin qui se laisse déborder par sa passion .. C'est pour ça que je n'ai rien dit après l'avoir lu .. C'est le personnage , il est loin d'être un mauvais bougre et de là je pense qu'on ne peut le condamner .. Même si je répète que si ce genre de remarque n'est pas faite sur un ton amical , il vaut mieux éviter et attendre d'être calmé avant de réagir ..

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par sebastos le Ven 11 Déc - 14:50

Alexlerouche a écrit:
Poupou a écrit:
Alexlerouche a écrit:Non je ne veux pas dire non plus que nous avons allègrement dépassé certaines limites , en tout cas pas les miennes .. C'est ça qui est difficile parce-que suivant l'un ou l'autre , les sensibilités divergent et nous ne sommes donc pas égaux face à ce qu'on peut supporter/admettre ou pas ..

pour donner un exemple, on me dirait "tu fais pitié, mec" comme je l'ai lu, me serait insupportable et me ferait réfléchir à mon avenir sur le Fofo mais je suis qlq de très susceptible, c'est mon plus gros défaut, je le sais!!!

Oui je vois très bien cette remarque (Cale envers deceelle , si je ne m'abuse) et c'est vrai que c'est à proscrire ..

Pour revenir sur un truc, tant qu'on est dans le sujet, une remarque m'a aussi laissé un goût amer. C'est au sujet de Luis Suarez, où j'affirmais, avec une pointe d'ironie, qu'il faudrait l'interner. On a ensuite repris ce commentaire en m'appelant "l'autre", un commentaire que je trouve assez impoli.

Ce n'est évidemment qu'un exemple, je ne veux pas faire d'amalgame, mais il est vrai que ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. Maintenant, je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu n'as pas envie de jouer à la police, mais si quelqu'un va trop loin, il faudrait peut-être le lui montrer. Comme tu l'as déjà fait d'ailleurs...
avatar

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 35
Localisation : Vervi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par RoK le Ven 11 Déc - 16:16

et encore, "tu me fis pitié mec" ca ne choque que dans certains contexte...

- ouf le standard a quand même gagné son match, c'est la meilleure équipe du monde !
- tu fais pitié mec !

est acceptable

- ho tu fais pitié mec avec tes idées de merde

est déja beaucoup moins acceptable...
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par looloo le Ven 11 Déc - 16:33

Hé ben, quel débat passionnant! J'ai un peu abandonné le fofo ces derniers mois, j'ai juste assuré le comptage des points, j'ai donc raté quelques débats 'houleux?", je crois. Je pense, comme presque tous, je crois, qu'on doit pouvoir dire les choses, mais que presque tout se trouve dans la façon de dire les choses. "Tu fais pitié, mec", je n'apprécie pas du tout. Par contre, un simple "je ne suis pas d'accord et voici pourquoi", ça ouvre le débat, et de la confrontation naît l'enrichissement, du moins pour les personnes ouvertes d'esprit et prêtes à se remettre en question.

Biz,
looloo
avatar

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 467
Date d'inscription : 27/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Polle Gazon le Ven 11 Déc - 17:10

Nous sommes tous adultes ici que diable, sauf Young, mais c'est pour bientôt je vois poindre la moustache.
Il est vrai que depuis peu, des expressions comme "tu me fais pitié mec" ou "l'autre" m'ont aussi fait sursauter. Mais malgré tout, rien de bien grave.
Nous sommes tous supporter à notre façon: excessif, tempéré, acharné, volubile, calme, ultra, passif etc etc..... et nous abordons tous le football d'une manière différente. Les avis sont donc différents.
Pour ma part, j'ai été élevé suivant deux grands principes: 1° ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et 2° l'excès nuit en tout. (Malgré cela, je suis loin d'être parfait......et comme Poupou, je suis susceptible et en plus ....... rancunier.)
Depuis quelques années, j'y ai ajouté une maxime lue je ne sais plus où: "Si ton problème a une solution, il ne sert à rien de te tracasser. Si ton problème n'a pas de solution, te tracasser ne sert à rien".
avatar

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1811
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 67
Localisation : Province de Namûûûr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par deceelle le Ven 11 Déc - 17:14

Polle Gazon a écrit:Nous sommes tous adultes ici que diable, sauf Young, mais c'est pour bientôt je vois poindre la moustache.
Il est vrai que depuis peu, des expressions comme "tu me fais pitié mec" ou "l'autre" m'ont aussi fait sursauter. Mais malgré tout, rien de bien grave.
Nous sommes tous supporter à notre façon: excessif, tempéré, acharné, volubile, calme, ultra, passif etc etc..... et nous abordons tous le football d'une manière différente. Les avis sont donc différents.
Pour ma part, j'ai été élevé suivant deux grands principes: 1° ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse et 2° l'excès nuit en tout. (Malgré cela, je suis loin d'être parfait......et comme Poupou, je suis susceptible et en plus ....... rancunier.)  
Depuis quelques années, j'y ai ajouté une maxime lue je ne sais plus où: "Si ton problème a une solution, il ne sert à rien de te tracasser. Si ton problème n'a pas de solution, te tracasser ne sert à rien".
Ma devise est plutôt celle-ci
Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2639
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 58
Localisation : Brabant wallon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Alexlerouche le Ven 11 Déc - 17:22

sebastos a écrit:Maintenant, je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu n'as pas envie de jouer à la police, mais si quelqu'un va trop loin, il faudrait peut-être le lui montrer. Comme tu l'as déjà fait d'ailleurs...

Ben sur le coup j'ai failli réagir , puis je me suis dit d'attendre pour voir la suite de votre conversation , qui me semble ne pas avoir été plus loin que ça ... Pour finir j'ai quand même réagi mais en utilisant .... l'humour , pour détendre l'atmosphère .. Ce n'était pas anodin ..

L'humour est pour moi une arme très puissante , qui certes ne peut pas gérer et régler toutes situations , mais si elle peut être utilisée pour apaiser des tensions , ben je l'utiliserais encore et encore ..
Enfin parfois il faut faire le gendarme , ça me crève le coeur de faire ça car je déteste et ça me donne cette impression d'avoir raté quelque chose , mais bon , heureusement , je n'ai dû jusqu'ici vraiment que très peu employer un ton directif ... Ouf parce-que beurk .. Lol

Ca me rappelle (attention je vais partir en couilles mdr) , un épisode d'Ushuaïa avec la tribu indienne les "Zo'é d'Amazonie" (-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) .. Un épisode remarquable et génial .. Pas de prison , pas de gendarmes , pas de police , rien , d'ailleurs ils ne comprennent absolument pas ces fonctionnements de nos sociétés .. Quand un de leur tribu fait une bêtise et se met à l'écart de leur groupe , ils règlent le problème en l'attrapant et en .... lui faisant des chatouilles !!! Mdrrr Et ça fonctionne , tout rentre dans l'ordre ..

Je propose donc qu'on se fasse des chatouilles quand il y a un problème !

_____________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 36
Localisation : Borinâââche

Voir le profil de l'utilisateur http://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me degoute

Message par Tubizeinforce le Ven 11 Déc - 17:28

Alexlerouche a écrit:Pas de prison , pas de gendarmes , pas de police , rien , d'ailleurs ils ne comprennent absolument pas ces fonctionnements de nos sociétés

Les nord-amérindiens fonctionnaient pareil

_____________________________________________________________________________

"Si tu bois l’eau de la vallée, respecte les lois de la vallée". Proverbe tibétain
avatar

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 4781
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 59
Localisation : Tubize

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum