Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Championnat européen de clubs New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Championnat européen de clubs New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Championnat européen de clubs New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Championnat européen de clubs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Championnat européen de clubs

Message par ImpactDeMontréal Lun 26 Oct - 19:38

Salut

cette idée a t'elle déjà été soulevée d'organiser (à la place de la LdC et de EL), un championnat européen des clubs.
Bref, on prend les 18 meilleurs clubs et on organise une super Div1. On prend ensuite les clubs classé de la 19 à la 36 et on lance la division 2, ... et ainsi de suite.
À la place des matchs de l'EL et de la LdC (cad mardi/mercredi/jeudi), ces matchs sont organisés. à la fin de la saison (en +/-mai) et qui commence en septembre, le premier du classement de la division 1 est déclaré CHAMPION. Les Deux (ou trois) derniers descendent en DIV 2, remplacés par les DEUX (ou trois) de la division 2, et ainsi de suite...

Voilà ...

PLus de matchs pour toutes les équipes mais évidemment, avec cette organisation, les championnats nationaux sont un peu délaissés. À moins que les champions de leurs pays nationaux reçoivent des points dans le championnat européen...
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par Young Red Lun 26 Oct - 19:59

Trop de match, ça ferait des matchs tout le temps en semaine, pas possible pour les joueurs .. Mais un petit championnat à 10 équipes, pourquoi pas!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Mar 27 Oct - 12:24

Bof, la seule possibilite c'est de voir une competition genre NBA, privee et separee de l'UEFA, mais ce n'est pas a l'ordre du jour , depuis une vingtaine d'annees on a opte pour une collaboration, meme avec la FIFA et les selections d'ailleurs, la champions league en est le compromis.

La competition actuelle donne deja pas mal d'avantages aux gros clubs, a mon avis ils s'en contenteront.

Surtout qu'actuellement, les championnats nationaux rapportent plus que la CL, du moins pour le Real, Barcelone et les clubs anglais (les deux "topper" espagnols negocient separement leurs propres droits tele), ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Moi je ne trouverais pas ca souhaitable, ca va reduire encore plus le nombre de clubs susceptibles de briller en CL ... Bon OK, si Anderlecht y participe, ca va booster son budget ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Mer 13 Jan - 13:19

Bon, ben d'apres AS, Rummenigge relance l'idee, mais un championnat unique a 20 equipes, issues des 5 grands championnats ...

S'ils prennent les 4 meilleurs de chaque championnat, ce serait du pain beni pour les gros clubs francais, qui apparaitraient comme les petitis poucets de la competition.

http://futbol.as.com/futbol/2016/01/13/internacional/1452681965_448630.html

Ca promet quand meme de grosses tensions pour y entrer

Espagne: Barca, Real, Atletico, Valence/Seville/..
Italie: Juventus, Milan, Inter, Naples/Roma/Lazio/Fiorentina/...
Allemagne: Bayern, Dortmund ... et puis franchement je donne ma langue au chat.
France: PSG, OM, Lyon, Monaco
Angleterre: MUtd, MCity, Chelsea, Arsenal/Liverpool/Totenham ??

Ca promet de belles empoignades tout ca.

Sans compter le grosse injustice de laisser sur le cote les gros clubs des petits pays, comme Porto, Benfica, Ajax, Zenith, Galatasaray, Fenerbace, Anderlecht, ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par jolepsycho Mer 13 Jan - 13:25

Sincèrement, je ne pense pas que cela se fasse un jour.
Tout une partie, indispensable, du folklore du foot disparaîtrait, comme les derby et en Angleterre, les derby, c'est presque un championnat a part.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Mer 13 Jan - 13:39

jolepsycho a écrit:Sincèrement, je ne pense pas que cela se fasse un jour.
Tout une partie, indispensable, du folklore du foot disparaîtrait, comme les derby et en Angleterre, les derby, c'est presque un championnat a part.

Les Anglais sont les seuls a ne pas etre vraiment interesses. D'abord parce que leur championnat est deja de fait le championnat europeen, en drainant tous les meilleurs joueurs. Et ensuite parce qu'ils laisseraient un gros poisson (Liverpool, Arsenal, MCity ??) sur le carreau.

Je crois meme que cette initiative, c'est une maniere de contrer la puissance grandissante du foot anglais.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par kikibox Mer 13 Jan - 15:06

D'un point de vue français, je suis pour une réforme.

Le championnat est nullissime cette année et souvent une année sur 2.

Mais le plus grave est l'amateurisme des 3/4 des dirigeants qui n'ont aucune vision d'avenir.

Je cite en exemple les pelouses indignes et les stades à moitié vide payés par le contribuable.

Bref, un élagage et vite !!! Championnat européen de clubs 33164653
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par Young Red Mer 13 Jan - 19:14

Moi je suis pour, marre d'avoir tout le temps les mêmes en 1/4 de CL, mais alors, faire plusieurs divisions et y inclure plus de monde, voir TOUS les clubs
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par sebastos Jeu 14 Jan - 16:55

Young Red a écrit:Moi je suis pour, marre d'avoir tout le temps les mêmes en 1/4 de CL, mais alors, faire plusieurs divisions et y inclure plus de monde, voir TOUS les clubs

Young veut devenir le Bosman des temps modernes Championnat européen de clubs 33164653

Plus sérieusement, pour en arriver là, il faudrait que tout le monde se mette d'accord, sportivement et financièrement. Sans compter également tous les clubs des pays baltes et proche-orient comme la Turquie, la Bosnie, la Russie, etc... Ca fait beaucoup, beaucoup, beaucoup...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par Melrose Jeu 14 Jan - 18:37

Moi ça me fait peur et je crois malheureusement qu'on finira par y arriver parce que c'est le sens du monde (et de l'argent qui va avec). Les écarts entre clubs sont en train de se creuser de plus en plus. Il y a quelques années, il y avait encore un suspens lorsqu'un club recevait le Real ou le Bayern. Maintenant, on spécule sur le nombre de buts que l'adversaire va prendre face à eux ou Barcelone ou le PSG. J'exagère à peine.
J'avoue perso que ça m'inquiète parce que je regarde mon club et les autres belges en Europe. J'avoue que les affiches de CL (qui se répètent depuis des années) ne m'intéressent pas. D'ailleurs je ne regarde jamais en dehors des résumés du soir. Je ne me souviens même plus de la dernière finale de CL... Et pourtant, je regarde du foot depuis plus de 40 ans.
Melrose

Melrose
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 151
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 61
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par kikibox Jeu 14 Jan - 20:40

Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Jeu 14 Jan - 21:40

kikibox a écrit:Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.

Oui mais si le RSCA et l'Ajax y seront, d'abord tu fais quoi du PSV ou de Bruges, et ensuite, on aurait une cinquantaine de candidats tout aussi valables, et il faudrait donc prevoir un systeme a plusieurs divisions, ce qui enleve deja beaucoup de charme a une telle formule ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par jolepsycho Jeu 14 Jan - 21:51

Ou alors une organisation type NBA,avec deux divisions 1 et avec un match tous les 2 ou 3. jours
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par kikibox Jeu 14 Jan - 21:55

Tu peux faire plusieurs divisions et repartir par zone géographique pour les divisions inferieures. Bref que le mérite sportif soit toujours pris en compte.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par Young Red Jeu 14 Jan - 22:31

Un truc qui serait génial, c'est de prendre un certain nombre de clubs par pays et de faire un championnat par divisions avec évidemment des montants et des descendants. Je pense que ça peut être génial!
J'sais nin moi, j'invente, le Standard serait en division 5 avec des clubs comme PSV, Ajax, Benfica, OM et des bazars ainsi etc,ça pourrait être top, allez comptons 10 divisions avec 10-12 clubs par divisions et pas de aller-retour
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Jeu 14 Jan - 23:19

Young Red a écrit:Un truc qui serait génial, c'est de prendre un certain nombre de clubs par pays et de faire un championnat par divisions avec évidemment des montants et des descendants. Je pense que ça peut être génial!
J'sais nin moi, j'invente, le Standard serait en division 5 avec des clubs comme PSV, Ajax, Benfica, OM et des bazars ainsi etc,ça pourrait être top, allez comptons 10 divisions avec 10-12 clubs par divisions et pas de aller-retour

Non, c'est pas ca, le Standard serait en division 10 avec Ujpest,, Charlton et Alcorcon Championnat européen de clubs 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par Young Red Ven 15 Jan - 7:28

Championnat européen de clubs 1661769638
Championnat européen de clubs 3955940868 Et lui est dans quelle division? Championnat européen de clubs 33164653
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par deceelle Ven 15 Jan - 9:32

kikibox a écrit:Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.
il y a déjà deux division. la Champion's league, l'Europa league.
Et les équipes belges ont des difficultés pour atteindre les 8èmes de finale en Europa league. Que feraient elle alors en champions league?
Et quel intérêt y a t il pour les sponsors et les autres clubs d'avoir des clubs avec aussi peu d'impact commercial? La Belgique est trop petite, et trop divisée pour que les grands clubs intègrent un club belge dans un championnat européen.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Ven 15 Jan - 9:39

deceelle a écrit:
kikibox a écrit:Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.
il y a déjà deux division. la Champion's league, l'Europa league.
Et les équipes belges ont des difficultés pour atteindre les 8èmes de finale en Europa league. Que feraient elle alors en champions league?
Et quel intérêt y a t il pour les sponsors et les autres clubs d'avoir des clubs avec aussi peu d'impact commercial? La Belgique est trop petite, et trop divisée pour que les grands clubs intègrent un club belge dans un championnat européen.
En tant que brugeophile, je comprends ton desarroi potentiel, mais il me semble qu'il y a en Belgique pour au moins un grand club a rayonnement europeen, pour autant qu'il en ait les moyens, cad qu'il evolue dans un grand marche, ce qui serait le cas.
Bon, il est evident que ca ne se ferait pas du jour au lendemain, ni avec moults crissements de dent ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par deceelle Ven 15 Jan - 9:59

loc a écrit:
deceelle a écrit:
kikibox a écrit:Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.
il y a déjà deux division. la Champion's league, l'Europa league.
Et les équipes belges ont des difficultés pour atteindre les 8èmes de finale en Europa league. Que feraient elle alors en champions league?
Et quel intérêt y a t il pour les sponsors et les autres clubs d'avoir des clubs avec aussi peu d'impact commercial? La Belgique est trop petite, et trop divisée pour que les grands clubs intègrent un club belge dans un championnat européen.
En tant que brugeophile, je comprends ton desarroi potentiel, mais il me semble qu'il y a en Belgique pour au moins un grand club a rayonnement europeen, pour autant qu'il en ait les moyens, cad qu'il evolue dans un grand marche, ce qui serait le cas.
Bon, il est evident que ca ne se ferait pas du jour au lendemain, ni avec moults crissements de dent ...
la question n'est pas de savoir si la Belgique a eu (ou a encore)un grand club ou pas. mais c'est une question de marché publicitaire.
il y a en Europe 500 millions d'habitants. en Belgique, seulement 10 millions. les chaines TV, qui paient finalement beaucoup plus que les supporters ou les sponsors, sont intéressés par des matchs qui attirent, qui font en sorte que la population paie (très cher) un forfait mensuel pour voir des matchs. dans un championnat européen. la seule solution pour que 1-2 ou 3 clubs belges y participent, c'est que ce championnat européen se joue d'abord par zone géographique (2,3 ou 4 zones), et puis une finale entre les 2-3-4 premiers de chaque zone.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Ven 15 Jan - 11:59

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:
kikibox a écrit:Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.
il y a déjà deux division. la Champion's league, l'Europa league.
Et les équipes belges ont des difficultés pour atteindre les 8èmes de finale en Europa league. Que feraient elle alors en champions league?
Et quel intérêt y a t il pour les sponsors et les autres clubs d'avoir des clubs avec aussi peu d'impact commercial? La Belgique est trop petite, et trop divisée pour que les grands clubs intègrent un club belge dans un championnat européen.
En tant que brugeophile, je comprends ton desarroi potentiel, mais il me semble qu'il y a en Belgique pour au moins un grand club a rayonnement europeen, pour autant qu'il en ait les moyens, cad qu'il evolue dans un grand marche, ce qui serait le cas.
Bon, il est evident que ca ne se ferait pas du jour au lendemain, ni avec moults crissements de dent ...
la question n'est pas de savoir si la Belgique a eu (ou a encore)un grand club ou pas. mais c'est une question de marché publicitaire.
il y a en Europe 500 millions d'habitants. en Belgique, seulement 10 millions. les chaines TV, qui paient finalement beaucoup plus que les supporters ou les sponsors, sont intéressés par des matchs qui attirent, qui font en sorte que la population paie (très cher) un forfait mensuel pour voir des matchs. dans un championnat européen. la seule solution pour que 1-2 ou 3 clubs belges y participent, c'est que ce championnat européen se joue d'abord par zone géographique (2,3 ou 4 zones),  et puis une finale entre les 2-3-4 premiers de chaque zone.

Ben justement, c'est bien de ca que je parlais, de taille du marche: si l'Angleterre peut envoyer 5 clubs avec 50 mio d'habitants, la Belgique peut en envoyer 1 soutenu par nos 11 mio d'habitants, non ?

Et puis, lma belgique, c'est petit, mais a l'echelle europeenne, pas vraiment, on n'est pas loin du top 10.

C'est marrant d'ailleur de constater a quel point en 20 ans, il y a une correlation bien plus forte entre le ranking UEFA des clubs et la taille des pays ... Pour rappel, la Belgique s'est toujours placee autour de la 4eme place, durant les annees 70 et 80 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par deceelle Ven 15 Jan - 12:14

loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:
kikibox a écrit:Si cela devait se faire, je pense que des clubs comme l'Ajax ou RSCA pour ne citer qu'eux auraient leur place.
L'arrêt Bosmann a tué les championnats moins importants et les grands clubs de ces ligues. S'il faut réparer au moins une injustice, c'est en incluant ces équipes là.
il y a déjà deux division. la Champion's league, l'Europa league.
Et les équipes belges ont des difficultés pour atteindre les 8èmes de finale en Europa league. Que feraient elle alors en champions league?
Et quel intérêt y a t il pour les sponsors et les autres clubs d'avoir des clubs avec aussi peu d'impact commercial? La Belgique est trop petite, et trop divisée pour que les grands clubs intègrent un club belge dans un championnat européen.
En tant que brugeophile, je comprends ton desarroi potentiel, mais il me semble qu'il y a en Belgique pour au moins un grand club a rayonnement europeen, pour autant qu'il en ait les moyens, cad qu'il evolue dans un grand marche, ce qui serait le cas.
Bon, il est evident que ca ne se ferait pas du jour au lendemain, ni avec moults crissements de dent ...
la question n'est pas de savoir si la Belgique a eu (ou a encore)un grand club ou pas. mais c'est une question de marché publicitaire.
il y a en Europe 500 millions d'habitants. en Belgique, seulement 10 millions. les chaines TV, qui paient finalement beaucoup plus que les supporters ou les sponsors, sont intéressés par des matchs qui attirent, qui font en sorte que la population paie (très cher) un forfait mensuel pour voir des matchs. dans un championnat européen. la seule solution pour que 1-2 ou 3 clubs belges y participent, c'est que ce championnat européen se joue d'abord par zone géographique (2,3 ou 4 zones),  et puis une finale entre les 2-3-4 premiers de chaque zone.

Ben justement, c'est bien de ca que je parlais, de taille du marche: si l'Angleterre peut envoyer 5 clubs avec 50 mio d'habitants, la Belgique peut en envoyer 1 soutenu par nos 11 mio d'habitants, non ?

Et puis, lma belgique, c'est petit, mais a l'echelle europeenne, pas vraiment, on n'est pas loin du top 10.

C'est marrant d'ailleur de constater a quel point en 20 ans, il y a une correlation bien plus forte entre le ranking UEFA des clubs et la taille des pays ... Pour rappel, la Belgique s'est toujours placee autour de la 4eme place, durant les annees 70 et 80 ...

Cela ferait un championnat d'Europe des clubs avec 50 clubs!

S'il y a un championnat d'Europe des clubs, avec 20 clubs, y a-t-il de la place pour un club belge? Vu les marchés la priorité ira aux clubs anglais (4), espagnols (4) , italiens (3), allemands (3), français (3) russes (2)....
Si on n'est que 10ème, quelle est la probabilité que le 10ème pays ait encore un représentant en "D1"?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Mer 2 Mar - 13:58

Les clubs anglais vont-ils snober la Ligue des Champions?
(7sur7.be, Christophe Da Silva, 2/03/16 - 11h17  Source: The Sun)


The Sun dévoile un "complot" entre Manchester City, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester United.
C'est une "réunion secrète" révélée par le Sun. Elle implique les dirigeants du "Big Five" (Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea) avec Stephen Ross, le propriétaire des Miami Dolphins (NFL).

Ce mardi, tout ce petit beau monde s'est réuni à l'hôtel Dorchester à Londres. Avec un projet sur la table: créer une "European Super League".

Cette compétition permettra aux grosses écuries de Premier League de toucher le jackpot chaque saison en affrontant d'autres clubs européens (Real Madrid, Barcelone, AC Milan, Bayern Munich). Et contrairement à la Ligue des Champions, il ne sera pas nécessaire au "Big Five" d'obtenir une bonne place en Premier League pour participer à ce tournoi.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par loc Mer 2 Mar - 14:01

C'est Totenham (et Leicester ...) qui vont etre contents !!

Voila la reponse du fric aux mauvais resultats sportifs: on cree une autre competition sur mesure pour nous ! Ainsi on risque pas de se faire eliminer d'Europe des le mois de fevrier ...

Mais c'est pas fini ... As rapporte aussi la nouvelle et cite the Mirror qui dit que des invitations pourraient etre donnees a Barcelone, Real Madrid, AC Milan, Bayern Munich ... et l'Olympiakos (sic) !! On peut donc etre confiants pour Anderlecht ...


La source : http://futbol.as.com/futbol/2016/03/02/internacional/1456898650_307093.html?omnil=mod-act


C'st une initiative privee, donc ils invitent qui ils veulent, et donc vu la gueule de l'organisateur et son mobile, il est fort a parier que les clubs anglais soient sur-representes ... En effet, pourquoi Totenham ou Arsenal et pas l'Atletico, par exemple ?


Dernière édition par loc le Mer 2 Mar - 14:19, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par SchuuultZ Mer 2 Mar - 14:16

loc a écrit:C'est Totenham (et Leicester ...) qui vont etre contents !!

Voila la reponse du fric aux mauvais resultats sportifs: on cree une autre competition sur mesure pour nous ! Ainsi on risque pas de se faire eliminer d'Europe des le mois de fevrier ...

Ben quoi, on a bien les PO1 nous Championnat européen de clubs 1879717188
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat européen de clubs Empty Re: Championnat européen de clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum