Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Tax Shifts - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Tax Shifts - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Tax Shifts - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Tax Shifts

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par loc Jeu 22 Oct - 12:30

deceelle a écrit:C'est bien pour cela que je pense qu'il n'y a pas d'alternative. Gauche ou droite, les règles sont les mêmes. il faut donc accompagner, encadrer le mieux possible les changements, et les adapter à notre mode de vie.
Nous ne sommes pas des anglais, ni des norvégiens, ni des russes.
Nous ne sommes pas pour l'ultra libéralisme, ni pour le communisme.
Nous sommes pour la liberté de créer, de s'exprimer, de penser, de vivre sa vie comme on le souhaite.
Nous sommes pour la solidarité, mais la solidarité responsable, contre l'abus.
etc

Mouais, mais de gauche ou de droite, les electeurs sont pas fans des multinationales, or ce n'est pas la politique pratiquee par nos gouvernements. La droite leur fait des cadeaux ehontes en promettant des baisses de charges (mais celles-ci soulagent davantage les grands groupes que les independants ou les PME), et la gauche (sovent en coalition il est vrai) leur fait pas vraiment de cadeaux mais n'ose pas trop toucher a leurs privileges et s'en prend plutot aux independants et PME (mais bon, en coalition, les chomeurs en bavent aussi ...).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par deceelle Jeu 22 Oct - 18:13

Les indépendants sont locaux, ils ne savent pas partir à l'étranger. c'est d'ailleurs pour cela que la fiscalité est beaucoup plus lourde sur l'immobilier que sur les valeurs mobilières ou sur les arts.

Les multinationales peuvent déplacer leur siège comme elles le souhaitent, donc les taxer, c'est les faire partir.
Si on avait une fiscalité harmonisée, au moins au niveau européen, elles ne pourraient pas faire leur shopping fiscal.

on devrait commencer par supprimer les paradis fiscaux. cela vient, mais tout doucement.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par Tubizeinforce Jeu 22 Oct - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les petits indépendants sont surtout des artisans, qui malgré leur savoir faire, ne sont plus reconnus... (j'en fais partie, le métier de chauffeur n'est pas ma première vocation).
Et clair que l'on ne peut lutter contre les grandes enseignes...
Le peuple est dirigé comme un enfant en bas âge, qui croit tout ce que dit la pub...
Que vaut-il mieux ? Payer 10€ pour de la merde ou 15€ pour de la qualité ?
Nous en sommes là Tax Shifts - Page 2 1078104898
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par deceelle Ven 23 Oct - 8:59

Pour payer plus cher, il faut que l'artisan démontre que la différence de qualité justifie la différence de prix. et que le client soit capable d'apprécier cette qualité.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Je prends l'exemple des restaurants.
De plus en plus, les restaurants ne font que réchauffer des produits industriels surgelés. pourquoi voudriez vous que je paie 20€ ce que je peux acheter chez Picard pour 5€?
Et mon vendeur de saucisson (ou d'olives) qui essaie de ma faire croire que c'est de la fabrication artisane, alors qu'ils proviennent de la même usine.
Et mon boulanger qui vend des desserts surgelés, sur lesquels il ajouté simplement de la finition?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par loc Ven 23 Oct - 10:48

Tubizeinforce a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les petits indépendants sont surtout des artisans, qui malgré leur savoir faire, ne sont plus reconnus... (j'en fais partie, le métier de chauffeur n'est pas ma première vocation).
Et clair que l'on ne peut lutter contre les grandes enseignes...
Le peuple est dirigé comme un enfant en bas âge, qui croit tout ce que dit la pub...
Que vaut-il mieux ? Payer 10€ pour de la merde ou 15€ pour de la qualité ?
Nous en sommes là Tax Shifts - Page 2 1078104898

Moi j'en suis la, mais pas vraiment a cause de la pub, plutot parce que je n'ai pas d'argent a jeter par la fenetre et je fais attention a la depense ... desole, hein !

Etant entendu que je n'ai pas une confiance absolue dans l'artisan en face de moi, moi en general je prefere depenser moins en prenant le risque que ce soit pas tout-a-fait comme prevu ... ca depend du produit evidemment.
Par rapport a tout ce qui est cuisine certainement, j'achete bon marche en gande surface (pas les produits "frais" de l'aldi non plus) et pas dans le marche bio du coin ... j'ai une grande famille et la je compte vraiment mes sous. Et puis par rapport a la qualite, faire la cuisine soi-meme c'est deja un vrai plus. Pour les restos, je pense comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai pas toujours ete enchante par des restos plus chers et j'y refelchis a 10 fois avant d'y emmener ma famille ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par loc Ven 23 Oct - 17:22

Supplement d'info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du ministre des Finances
(21 Octobre 2015)

Un récent sondage a montré que l'immense majorité des Belges sont convaincus que le tax shift du gouvernement Michel - De Wever ne va pas améliorer son pouvoir d'achat. Et ils ont raison. Pour tenter de faire croire le contraire, le gouvernement – par l'entremise de son ministre des Finances – a lancé une calculatrice qui montre que le tax-shift rapporterait bien à tous. Problème : la machine est truquée !
Selon cette machine, un couple de travailleurs (gagnant respectivement 3 000 euros bruts et 1 600 euros bruts) ayant 2 enfants devrait recevoir 1700 euros nets en plus dès 2016 via des réductions d'impôts. Rien que ça ! Pourtant, la machine à calculer du gouvernement, si elle contient bien la fonction « + », semble ne pas contenir la fonction « - » et encore moins la fonction qui comptabilise tout ce que le gouvernement va nous faire perdre.
Concrètement:

  1. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du ministre des Finances surestime les diminutions d'impôt. Si vous gagnez moins de 1 500 euros bruts par mois, vous ne pouvez pas faire fonctionner la machine ! Tous les travailleurs à temps partiel, les pensionnés et les autres allocataires sociaux sont tout simplement exclus du calcul. Pour les autres, le gouvernement les considère comme des isolés. Mais bon nombre de réductions d'impôt sont beaucoup plus petites, voire nulles, pour les familles. Pour notre famille (couple de travailleurs ayant 2 enfants), les diminutions d'impôt devraient être de maximum 1 200 euros en 2016 (voir calculateur de la CSC).
     
  2. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du ministre des Finances ne tient pas compte du saut d'index : - 1 280 euros pour notre famille.
     
  3. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du ministre des Finances ne tient pas compte de l'augmentation de la TVA sur l'électricité: - 120 euros pour notre famille.
     
  4. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du ministre des Finances ne tient pas compte de l'augmentation de nombreuses accises et taxes dès 2016 : - 240 euros pour notre famille.


Le gouvernement Michel-DeWever va donc faire perdre à notre famille 1 640 euros en 2016 !
Conclusions : la priorité du gouvernement Michel-De Wever semble être pour le moment « com' com' com' » même au prix de propager des contre-vérités.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par deceelle Ven 23 Oct - 17:40

je ne sais pas qui a fait ces calculs (PS, CSC, FGTB ou PTB), mais il compare des pommes et des poires, et n'est même pas correct.
Le saut d'index et la hausse de la TVA sur l'électricité ne font pas partie des mesures prises dans le tax shift.

Et une année d'index perdu sur un salaire brut de 4.600€= 12*92€ bruts, soit 1.140€ bruts, ou environ 570€ nets et pas 1.200€.

Par ailleurs, celui qui croit un gouvernement ( ou un parti ou un syndicat) est un innocent.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par Tubizeinforce Ven 23 Oct - 17:44

loc a écrit:ca depend du produit evidemment.

Je ne parle pas d'alimentaire, mais d'artisanat. (mon domaine était serrurerie/cordonnerie)
Et dans ce domaine, "le bon marché coûte cher", comme dit l'adage...
En ce qui me concerne, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité et au final, j'y ai toujours gagné...
Mais comme dans tout, on veut un effet immédiat, sans se rendre compte que c'est bien plus cher.. enfin, soit.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par loc Ven 23 Oct - 18:26

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:ca depend du produit evidemment.

Je ne parle pas d'alimentaire, mais d'artisanat. (mon domaine était serrurerie/cordonnerie)
Et dans ce domaine, "le bon marché coûte cher", comme dit l'adage...
En ce qui me concerne, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité et au final, j'y ai toujours gagné...
Mais comme dans tout, on veut un effet immédiat, sans se rendre compte que c'est bien plus cher.. enfin, soit.

Ca depend fort d'un produit a l'autre, quand meme, et il y a beaucoup d'arnaques parmi les artisans, aussi ... Surtout quand on travaille petit. Moi j'ai fait des travaux a la maison, et niveau outillage par exemple, j'ai pas besoin de tout un arsenal, il y a des choses qu'on peut acheter beaucoup moins cher dans un "brico halal" sans qu'on y perde ... Bon evidemment, ca depend ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par Tubizeinforce Ven 23 Oct - 18:41

loc a écrit:Bon evidemment, ca depend ...

Oui, comme par exemple quand on venait me demander, la bouche en coeur :
"Je voudrais reproduire cette clef inviolable, voici la carte de sécurité"
et que je répondais à la personne un peu désabusée (elle avait payé quand même 80€ pour un cylindre sécurisé qui en fait n'en était pas)
"Je n'ai pas besoin de votre carte, c'est un produit "grande surface" qui n'a reçu aucun brevet, c'est dans le domaine public"
Et souvent, l'ébauche n'était pas trouvable, car pas fabriquée par les manufactures de clés.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Tax Shifts - Page 2 Empty Re: Tax Shifts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum