Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par loc Mar 13 Oct - 9:58

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

DH - Arnaud Farr Publié le lundi 12 octobre 2015 à 19h18




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vidéo

Une étudiante voulait porter le voile pendant un mois pour analyser les réactions. Elle ne l’a gardé que 10 jours.
Les yeux bleus, cheveux blonds, type européen : Silke Raats, étudiante anversoise catholique de 21 ans, a le profil classique de la jeune flamande. Cette habitante de Wilrijk, en province d’Anvers, s’est investie dans la crise de l’accueil, en se rendant bénévolement au Parc Maximilien, en face de l’office des étrangers à Bruxelles, et donne des cours particuliers à des enfants Turcs d’une école primaire les vendredis soirs.
Choquée par les amalgames entre musulmans et extrémis tes dont souffrent beaucoup de musulmans, Silke a décidé de réaliser une expérience peu banale en portant le voile pendant un mois, pour analyser la réaction de son entourage.
“Outre le fait de porter le voile, j’ai décidé d’adopter le style de vie des musulmans, en ne buvant pas d’alcool, sans manger de viande. De plus, j’ai appris par cœur la sourate d’ouverture du Coran” , explique Silke à De Standaard.

Le premier soir de son expérience, le 29 septembre dernier, Silke a posté une photo d’elle sur Facebook, vêtue du voile, avant de désactiver son profil le lendemain matin. “Je voulais voir à quelle vitesse l’information allait être véhiculée ”, justifie Silke. “Et cela a été très vite. J’ai rapidement été submergée de questions, les gens étaient très surpris”.
Les commentaires offensants n’ont pas tardé : “Tu réalises que tu ne trouveras jamais de boulot ?” ; “Pour son anniversaire, on doit lui offrir un ticket d’avion vers la Syrie !” ; “Je préfère qu’elle ne vienne pas dans mon quartier, je n’ai pas envie qu’elle y dépose une bombe” ; “Elle s’apprête à rejoindre les rangs de l’État Islamique” , etc.

Autant d’aberrations qui ont mis un terme prématuré à l’expérience. “Initialement, je devais rester voilée pendant un mois, mais cela n’aura duré que dix jours” , explique Silke, qui affirme avoir perdu trois quarts de son cercle d’amis suite à cette expérience. “Je me suis très rapidement sentie exclue. Ce que je voulais démontrer a rapidement été prouvé ”, constate la jeune étudiante, “beaucoup de Belges lient automatiquement le port du voile à un acte extrémiste, y compris mes meilleurs amis.”



“Je sais désormais sur qui je peux vraiment compter : ma mère et ma meilleure amie”, ajoute Silke, écœurée par le fait que “ les gens vont uniquement prêter attention au voile, et pas à la personnalité qui se trouve en dessous”.
La vidéo, massivement partagée sur les réseaux sociaux, fait actuellement le buzz.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par loc Mar 13 Oct - 9:58

Une experience a tenter pour ceux qui critiquent les musulmans de ne pas chercher/trouver un boulot ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par RoK Mar 13 Oct - 10:44

"j’ai décidé d’adopter le style de vie des musulmans, en ne buvant pas d’alcool, sans manger de viande"

je savais pas que les musulmans étaient tous végétariens Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 3497844107



RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par Tubizeinforce Mar 13 Oct - 14:47

Je ne ferai aucun commentaire haineux, c'est pas mon genre, je reste juste cartésien...

Dans mon job à la Stib, je croise beaucoup (c'est un euphémisme) de musulmanes... Les "anciennes" sont bien plus polies et respectueuses, les anciens également, les nouvelles et nouveaux sont nettement plus radicalisés, alors oui, chez l'autochtone qu'on regarde comme un chien, cela peut donner une réaction (action/réaction, c'est physique)...
Et si vous voyiez l'état des bus après leur passage...
Ils n'en consomme pas, mais ils se comportent pire qu'eux...
C'est mon avis et je l'assume, je suis sur le terrain, que celui qui ne voit pas vienne me jeter son gant...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par don_vitto Mar 13 Oct - 14:54

Je ne ferai aucun commentaire haineux, c'est pas mon genre mais, sans rire, y en a pas un peu marre de cette victimisation à outrance. On veut objectiver quoi à travers ces articles dirigés? Que le belge est raciste? Ben alors faut utiliser des mots clairs pour le dire et ne pas tourner autour du pot.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par Tubizeinforce Mar 13 Oct - 15:02

don_vitto a écrit:Je ne ferai aucun commentaire haineux, c'est pas mon genre mais, sans rire, y en a pas un peu marre de cette victimisation à outrance. On veut objectiver quoi à travers ces articles dirigés? Que le belge est raciste? Ben alors faut utiliser des mots clairs pour le dire et ne pas tourner autour du pot.

Les italiens, voire les siciliens (je sais, c'est le même pays lol) n'apprécient pas vraiment les musulmans, comme les hongrois d'ailleurs (je suis pas hongrois, mais presque)... ce que nous n'apprécions guère, c'est de se faire imposer une culture et là je ne crois pas que l'on puisse parler de racisme (le mot magique)...

Je suis OK avec toi dans le terme "victimisation" Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par loc Mar 13 Oct - 15:03

don_vitto a écrit:Je ne ferai aucun commentaire haineux, c'est pas mon genre mais, sans rire, y en a pas un peu marre de cette victimisation à outrance. On veut objectiver quoi à travers ces articles dirigés? Que le belge est raciste? Ben alors faut utiliser des mots clairs pour le dire et ne pas tourner autour du pot.

Les racistes c'est un peu comme les chasseurs, il n'y a pas de bon chasseur ou de mauvais chasseur, comme on n'est pas raciste ou non raciste.

J'irais meme plus loin, je revendique le fait que l'etre humain a toujours un rapport d'amour/haine (soyons plus precis: admiration/curiosite/mefiance/haine) avec ce qui est different, que ce soit un bazane ou un handicape ou autre (roux, ou meme simplement un comportement original).

Mais au-dela du fait d'etre raciste ou pas, nier qu'il y ait discrimination a l'embauche envers les immigres, ou qu'une certaine part non negligeable de la population font des amalgames douteux entre musulmans/bazanes/terrorristes/islamistes ... je sais pas ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par Tubizeinforce Mar 13 Oct - 15:05

On essaye de culpabiliser les gens, avec moi, ça marche pas
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par Tubizeinforce Mar 13 Oct - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait revoir ta définition de racisme...

Qui a parlé d'une race supérieure ici ?

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par loc Mar 13 Oct - 15:18

Tubizeinforce a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait revoir ta définition de racisme...

Qui a parlé d'une race supérieure ici ?

Ben je croyais que j'avais tres fort relativise le concept de racisme dans ma reponse a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'aime pas ce concept, ca veut rien die et tou dire.

Mais bon, moi j'entends souvent des reflexions associant les musulmans a des sauvages, "ils font tout le temps la guerre", "ils ne sont pas civilises", "ils sont faineants", "ils en veulent a nos allocations familiales", "ils n'ont aucune discipline ou savoir-vivre".

OK la je melange un peu les griefs envers les musulmans de la-bas et les immigres ici, mais bon, dans la tete de pas mal de nos compatriotes, on fait pas beaucoup la difference non plus.

Et pendant ce temps on leur donne des lecons de savoir-vivre, mais on n'arrete pas d'intervenir militairement dans leurs pays (Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie maintenant), on leur dicte la conduite a tenir mais en n'hesitant pas a precipiter des coups d'Etat (Egypte 2014, Iran 2037, ...).

Moi je veux bien ne pas jouer sur la victimisation, mais d'un autre cote, il faut un tout petit peu se remettre en question, et ne pas oublier qu'en face, ce sont des etres humains qui sont fait comme nous, et que nous reagirions pareil a leur place (globalement au niveau collectif s'entend, pas au niveau individuel).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par don_vitto Mar 13 Oct - 15:42

loc a écrit:Mais bon, moi j'entends souvent des reflexions associant les musulmans a des sauvages, "ils font tout le temps la guerre", "ils ne sont pas civilises", "ils sont faineants", "ils en veulent a nos allocations familiales", "ils n'ont aucune discipline ou savoir-vivre".

Je ne connais pas tes fréquentations mais je t'invite à changer de milieu.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par loc Mar 13 Oct - 16:09

don_vitto a écrit:
loc a écrit:Mais bon, moi j'entends souvent des reflexions associant les musulmans a des sauvages, "ils font tout le temps la guerre", "ils ne sont pas civilises", "ils sont faineants", "ils en veulent a nos allocations familiales", "ils n'ont aucune discipline ou savoir-vivre".

Je ne connais pas tes fréquentations mais je t'invite à changer de milieu.
Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 3497844107 Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 3497844107

Ben il faut pas aller tres loin, rien que dan les forums, ca va quand meme assez loin ... Et puis, tous ceux qui votent Marine, c'est un peu cette veine la quand meme.
Moi j'ai un collegue tres raisonnable, qui a chaque fois qu'on parle du mal d'un Etat arabe ou d'un maghrebin, il sort (ou a tres envie de sortir) "oui mais bon, lui, c'est normal"
Une infirmiere a St Pierre (hopital dan un quartier populaire de Bxl) qui se dit pour se proteger qu'"eux ne sont pas comme nous".

On l'a entendu quand meme assez souvent apres la gifle de Carcela, du coup de boule de Zidane, ... La mauvaise reputation de Bouss doit a mon avis aussi quelque chose a ses origines.

Quand on fustige les Etats du golfe qui n'aident pas les Syriens, j'entends beaucoup s'en servir comme excuse pour ne pas bouger le petit doigt, limite en mettant tous les Arabes dans le meme bateau, et alors meme que les Etats voisins comme les Turcs, Libanais ou Jordaniens supportent les migrations plus que de raison.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par deceelle Mar 13 Oct - 17:16

A loc

hélas. Comme tous les flamands sont racistes, et tous les wallons fainéants.
A non, pour les wallons, c'est pas correct. Mais pour les flamands par contre....
tous ces amalgames permettent les votes populistes ou démagogiques. il n'est pas nécessaire de réfléchir, il suffit de suivre, comme les moutons de Panurge. Ils endorment la population, jusqu'au jour où ce sont eux qui concernés, mais, alors, c'est trop tard.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par Tubizeinforce Mar 13 Oct - 17:37

deceelle a écrit:tous les wallons fainéants.

Tu sais ce qu'ils te disent les Wallons fainéants ? Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 1704590517 Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 4084214506
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par deceelle Mer 14 Oct - 9:03

Votre réaction confirme exactement ce que je disais.
L'amalgame concernant les flamands est autorisé; l'amalgame concernant les étrangers est autorisé.
Mais le même amalgame concernant les wallons est automatiquement contesté. Il n'est pourtant pas plus ou moins correct que les deux autres.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par looloo Mer 14 Oct - 9:53

Perso, si j'avais une amie qui me dit qu'elle va se convertir à l'Islam, ben, je l'engueule. Moi j'ai appris que l'Islam est une religion d'amour, mais je ne vois pas en quoi porter le voile ou ne pas boire d'alcool est un acte d'amour.

Je suis Tubize dans sa réflexion disant que les plus jeunes sont plus radicalisés. J'ai une amie qui est mariée à un Marocain, qui suit les préceptes de sa religion mais ne dit rien quand sa femme mange une côte de porc ou boit un verre de vin, il a 2 frères et 3 soeurs, tous travaillent, aucune femme ne porte voile ou même foulard. Par contre, les jeunes nièces de +/- 20-25 ans portent toutes le voile. Soi-disant pour ne pas attiser l'envie des hommes. Là, déjà, je me dis: quel respect pour les hommes, on les prend pour qui, là???!!! Et puis, elles portent le voile, mais à côté de ça sont maquillées et ont une bague à chaque doigt... Comme le disait une de mes amies lorsqu'il y avait tout ce tollé concernant l'acceptation du port du voile: "elles ne veulent pas manifester pour aller en prison, tant qu'elles y sont?"

Et je ne suis pas raciste, j'ai encore mangé du couscous la semaine dernière (je blague, bien sûr, je ne sais plus quel footballeur avait sorti ça... Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 1960496907 )

Biz,
looloo
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par sebastos Mer 14 Oct - 10:15

Tubizeinforce a écrit:Les italiens, voire les siciliens (je sais, c'est le même pays lol)

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 3433999355 Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 2830979845 Attention à ce que tu dis !!! Dire à un Sicilien qu'il est italien, c'est comme dire à un Corse qu'il est français. Tu leur dis ça en face, tu te retrouves avec une kalachnikov sur la tempe...

Paraît que c'est vrai en plus... Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court 122850152
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par don_vitto Mer 14 Oct - 12:20

Selon moi, l'amalgame, qu'il soit dirigé vers les musulmans, vers les wallons ou vers qui que ce soit, émane d'une déficience du sens de discernement et d'une inculture la plupart du temps ou, dans d'autres cas, d'une débilité profonde.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par deceelle Mer 14 Oct - 12:35

A don_vitto
Tout à fait d'accord. Rien à rajouter. Et cette absence de discernement est appuyée par une certaine presse, télévisée notamment, et par les (des?) partis politiques.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par bidulski Mer 14 Oct - 13:12

Tubizeinforce a écrit:Je ne ferai aucun commentaire haineux, c'est pas mon genre, je reste juste cartésien...

Dans mon job à la Stib, je croise beaucoup (c'est un euphémisme) de musulmanes... Les "anciennes" sont bien plus polies et respectueuses, les anciens également, les nouvelles et nouveaux sont nettement plus radicalisés, alors oui, chez l'autochtone qu'on regarde comme un chien, cela peut donner une réaction (action/réaction, c'est physique)...
Et si vous voyiez l'état des bus après leur passage...
Ils n'en consomme pas, mais ils se comportent pire qu'eux...
C'est mon avis et je l'assume, je suis sur le terrain, que celui qui ne voit pas vienne me jeter son gant...

Je souhaite toujours la bonne journée au gentil chauffeur de la STIB en sortant du bus...
Et qwê Serge, pas de 69 au programme??
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par deceelle Mer 14 Oct - 14:21

il y avait une excellente émission hier soir sur France 5 concernant les étrangers en France, leurs droits et ce que cela rapporte/coûte à la société française. Le nombre d'idées préconçues totalement fausses est assez impressionnant.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par don_vitto Mer 14 Oct - 14:52

deceelle a écrit: Le nombre d'idées préconçues totalement fausses est assez impressionnant.

Et souvent suscitée par des média-mensonges. Antenne 2 d'ailleurs n'est pas en reste sur le sujet. Je préfère bien davantage un débat contradictoire plutôt qu'une émission destinée à me polluer l'esprit et m'imposer la pensée unique.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par deceelle Mer 14 Oct - 15:30

D'après le poste regardé, vous aurez des analyses en faveur des immigrés, ou des faits contre les immigrés. (présentation volontairement tendancieuse de ma part)
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par loc Mer 14 Oct - 15:31

Tubizeinforce a écrit:Je ne ferai aucun commentaire haineux, c'est pas mon genre, je reste juste cartésien...

Dans mon job à la Stib, je croise beaucoup (c'est un euphémisme) de musulmanes... Les "anciennes" sont bien plus polies et respectueuses, les anciens également, les nouvelles et nouveaux sont nettement plus radicalisés, alors oui, chez l'autochtone qu'on regarde comme un chien, cela peut donner une réaction (action/réaction, c'est physique)...
Et si vous voyiez l'état des bus après leur passage...
Ils n'en consomme pas, mais ils se comportent pire qu'eux...
C'est mon avis et je l'assume, je suis sur le terrain, que celui qui ne voit pas vienne me jeter son gant...

Bon, tu auras remarque que tu incrimines la seconde generation, qui est nee ici donc. C'est un probleme belgo-belge.

Donc rien a voir avec les nouveaux immigres, notamment Syriens, ou les autres musulmans, ou les terrorristes d'Al Qaeda ... on est bien d'accord ?

A mon sens c'est une consequence previsible des discriminations dont il font l'objet. Leurs parents revaient de s'integrer, les enfants se rendent compte que c'est complique et il y a un repli identitaire, c'est lie a l'instinct de survie, c'est un peu comme la politique turque: quand ils se sont endus copte qu'on les laisserait pas entrer dan l'UE, ca a laisse la porte ouverte a l'alternance islamiste.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par don_vitto Mer 14 Oct - 18:21

loc a écrit:
Bon, tu auras remarque que tu incrimines la seconde generation, qui est nee ici donc. C'est un probleme belgo-belge.
Donc rien a voir avec les nouveaux immigres, notamment Syriens, ou les autres musulmans, ou les terrorristes d'Al Qaeda ... on est bien d'accord ?
A mon sens c'est une consequence previsible des discriminations dont il font l'objet. Leurs parents revaient de s'integrer, les enfants se rendent compte que c'est complique et il y a un repli identitaire, c'est lie a l'instinct de survie,
T'en as pas un peu marre de cracher dans la soupe?
Peut-être devrais-tu aller voir ailleurs si c'est mieux?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court Empty Re: Dans la peau d'une musulmane: l'expérience d'une Anversoise tourne court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum