Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici 3 raisons de croire en Charleroi New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici 3 raisons de croire en Charleroi New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici 3 raisons de croire en Charleroi New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 raisons de croire en Charleroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RCSC 3 raisons de croire en Charleroi

Message par Alexlerouche Mer 22 Juil - 12:59

3 raisons de croire en Charleroi 2229059

Sport Foot Magazine a écrit:Le Sporting Charleroi a été le premier club à reprendre en match officiel, ce jeudi, lors du 2e tour préliminaire de l'Europa League. La large victoire des Zèbres devant le club israélien du Beitar Jerusalem (5-1) a confirmé ce qu'on avait déjà entraperçu la saison passée. Après ce premier match, nous avons trouvé trois raisons qui nous font dire que Charleroi ne sera pas qu'un fétu de paille.

1. Un public de plus en plus présent

Il y a de cela quelques années encore, le Sporting de Charleroi expliquait, chiffres à l'appui, qu'un choc programmé au mois d'août ou de juillet attirait beaucoup moins de monde qu'en octobre, expliquant cet état de fait par les vacances. Contre le Beitar Jerusalem, il y avait près de 11.000 spectateurs, là où d'autres clubs débutent leur campagne européenne devant une assistance famélique. Cela prouve que l'emballement né lors des play-offs ne s'est pas éteint et que, privés de soirées européennes depuis 21 ans, les Carolos ont décidé de bien en profiter. La direction a clairement fait de son public une des forces motrices du projet d'évolution. Si cela a mis un an et demi à démarrer, on peut désormais affirmer que le public répond largement présent.

2. Un stade qui s'embellit

La participation aux play-offs 1 a dégagé un bénéfice d'1 million d'euros, qui a été principalement réinjecté dans les travaux pour le stade. Si Charleroi voulait disputer son (ses) match(es) européen(s) dans son stade, il devait se mettre en conformité. Il l'a fait et cela donne un coup de fraîcheur à cette enceinte, largement rénovée pour l'EURO 2000, puis remise à des proportions plus modestes, mais largement défraîchie. Aujourd'hui, le stade respire le neuf et cela démontre que le club a décidé d'avancer, contrairement aux années Abbas Bayat lors desquelles la 5e place en 2004-2005 n'avait débouché sur... rien. Les projets ne manquent pas pour le stade, avec une volonté de fermer certains angles, d'aménager une buvette et de déménager le secrétariat. A cela s'ajoutent le développement du centre de Marcinelle pour les jeunes et la volonté de construire un centre d'entraînement neuf pour les pros endéans les deux ans. Bref, la direction n'oublie pas les infrastructures et cela change par rapport à la précédente direction.

3. Une équipe qui ne cesse d'étonner

Le sportif suit également. Le Sporting n'a pas fait de folies dans ses transferts et on pourrait lui reprocher une frilosité dans ce domaine. Mais en un match, les nouveaux venus ont déjà prouvé qu'on pouvait compter sur eux. Charleroi manquait d'un buteur, il l'a sans doute trouvé en la personne de David Pollet, qui, en manque de rythme, a quand même inscrit un doublé. Son nom a déjà été scandé par le public, preuve qu'il a déjà séduit et qu'il ne devra pas lutter pour convaincre. C'est toujours plus facile de s'adapter avec le public dans sa poche. "On doit toujours le mettre en confiance, lui parler beaucoup. Il faut travailler différemment avec lui qu'avec d'autres et ça, on l'a compris", expliquait Felice Mazzu à propos de Pollet. Florent Stevance, issu de Seraing (D2), a également trouvé le chemin des filets. A ces recrues, s'ajoute le niveau déjà excellent affiché par les cadors que sont Neeskens Kebano et Clément Tainmont. S'ils ne partent pas, le Sporting peut voir l'avenir sereinement et avec ambition.

Stephane Vande Velde
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par loc Mer 22 Juil - 13:36

Apres les mauves, l'equipe qu'il me plairait de voir en haut de l'affiche l'annee prochaine ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par Young Red Mer 22 Juil - 13:58

Je pense qu'ils feront encore une belle place et qu'ils pourront encore plus enmerder les équipes jouant le titre ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par jolepsycho Mer 22 Juil - 14:22

Ca fait plaisir a voire, j'ai l'impression d'être 20 ans plus jeune avec Waseige comme entraîneur et les Brogno, Zetterberg , Van meir ou encore Mommens et Malbasa.
Nostalgie
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par deceelle Mer 22 Juil - 15:00

Il y a chaque année une équipe surprise.
en 2014-2015, ce fut Charleroi.
Si je ne me trompe pas, on eu également Waregem, Malines, Courtrai....
La différence entre les mauvais des PO1 et les moyens des PO2 est tellement faible,qu'il suffit d'une bonne année pour jouer les PO1. Et d'une mauvaise année pour jouer la queue de la PO2.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par Alexlerouche Mer 22 Juil - 15:07

S'ils ne perdent pas de "cadors" , comme dit dans l'article , je vois bien Charleroi continuer à progresser ou du moins rester dans le top 6 , ce qui resterait une perf' , après tout ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par loc Mer 22 Juil - 15:14

deceelle a écrit:Il y a chaque année une équipe surprise.
en 2014-2015, ce fut Charleroi.
Si je ne me trompe pas, on eu également Waregem, Malines, Courtrai....
La différence entre les mauvais des PO1 et les moyens des PO2 est tellement faible,qu'il suffit d'une bonne année pour jouer les PO1. Et d'une mauvaise année pour jouer la queue de la PO2.

Oui la saison ecoulee etait incroyable, on avait facilement 5 equipes de PO2 qui avaient le niveau de la PO1: Malines, Ostende, Zulte, Lokeren, Genk, ...

Cela dit, a Charleroi, on construit sur la duree, on est ambitieux et on progresse sur des bases solides, et s'ils arivent a conserver leurs joueurs (ce qui semble bien parti), la stabilite, ca paiera !!

Maintenant, c'est vrai qu'ils auront fort a faire avec Ostende, l'equipe qui monte, ou Genk ...

En fait cette saison la vraie surprise c'est Courtrai, a mon avis Charleroi va s'installer dans la cour des grands.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par deceelle Mer 22 Juil - 15:22

Je pense plutôt l'inverse. En 2014-2015 , Waregem, Lokeren et Genk, habitués aux PO1 ont été particulièrement mauvais.
Ce qui a permis à Courtrai et Charleroi de jouer les PO1. Tant mieux pour eux, mais je n'y vois pas du tout une amélioration de leur niveau de jeu. Ce qui a changé à Charleroi, c'est que l'entraineur a mis en place un système de jeu qui a fonctionné. Mais dès que Charleroi devra faire le jeu, je crains pour eux qu'ils retombent rapidement sur terre.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par loc Mer 22 Juil - 15:35

deceelle a écrit:Je pense plutôt l'inverse. En 2014-2015 , Waregem, Lokeren et Genk, habitués aux PO1 ont été particulièrement mauvais.
Ce qui a permis à Courtrai et Charleroi de jouer les PO1. Tant mieux pour eux, mais je n'y vois pas du tout une amélioration de leur niveau de jeu. Ce qui a changé à Charleroi, c'est que l'entraineur a mis en place un système de jeu qui a fonctionné. Mais dès que Charleroi devra faire le jeu, je crains pour eux qu'ils retombent rapidement sur terre.

Je te parle pas du sportif mais de la gestion du club. Je ne dis pas non plus qu'elle est meilleure que les autres clubs que tu cites (auxquels il faut ajouter l'ambitieux Ostende, et Malines habitue des top10), je dis juste que Charleroi devrait se maintenir dans la premiere moitie du classement. Ils vont pas s'ecrouler, comme pourrait le faire Courtrai par exemple.

En tout cas, quelle que soit la sympathie que j'aie pour Charleroi, le plus important pour nous tous est qu'on a en Belgique une dizaine de clubs de D1 vraiment ambitieux et solides, aucun d'eux ne deparerait en EL. Serait-ce l'effet de la stabilite des clubs de D1 ? Ils sont quasi surs de pas descendre et peuvent donc tabler sur le plus long terme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par deceelle Mer 22 Juil - 16:33

Je te trouve bien optimiste. j'avais plutôt tendance à penser que la différence entre Genk-Standard-Bruges-Anderlecht et les autres clubs de D1 n'arrêtait pas d'augmenter. Et que le niveau des équipes de PO2 ne valait pas une D2 de bon niveau.
Maintenant, pour l'intérêt du foot belge, nous avons besoin d'une bonne équipe en Hainaut, et pas de deux mauvaises.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par loc Mer 22 Juil - 16:46

deceelle a écrit:Je te trouve bien optimiste. j'avais plutôt tendance à penser que la différence entre Genk-Standard-Bruges-Anderlecht et les autres clubs de D1 n'arrêtait pas d'augmenter. Et que le niveau des équipes de PO2 ne valait pas une D2 de bon niveau.
Maintenant, pour l'intérêt du foot belge, nous avons besoin d'une bonne équipe en Hainaut, et pas de deux mauvaises.

ben je sais pas, Genk et Zulte n'etaient pas a leur niveau, c'est vrai, encore que Zulte, c'est surtout son debut de saison qui l'a plombe ... Mais Lokeren a tres bien joue en automne et il a garde ses joueurs au mercato ... Ostende a montre de belles choses egalement, tout comme Malines. Ils ne sont pas mauvais, ils sont irreguliers, c'est pas pareil ...

Une preuve que ce sont des equips ambitieuses et d'un certain niveau, c'est qu'il y a eu une belle bagarre en PO2 cette annee.

Charleroi a eu toutes les peines du monde a se qualifier pour les PO1, or il n'y a pas ete ridicule, et je suis sur que Genk ou Lokeren auraient pu en faire autant ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par RoK Jeu 23 Juil - 0:16

un stade qui s'embellit ne va pas les aider en déplacement, de même que le public de plus en plus présent, je doute qu'il y ait beaucoup de téméraires qui vont accepter de se déplacer la bas...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

RCSC Re: 3 raisons de croire en Charleroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum