Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les prépensions: trop, c'est trop.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par loc Mer 11 Mar - 22:42

don_vitto a écrit:Encore une fois, je ne suis pas d'accord car ce n'est absolument pas de ça qu'il s'agit.
L'un n'est pas lié avec l'autre donc inutile de débattre de quelque chose qui n'existe pas. Je comprends que ton inquiétude se résume à toi mais pour moi celui qui a 58, 59 ou 60 ans mérite de partir puisque justement y a pénurie d'emploi. Et arrête avec tes 52 ans hein.

Ben quand meme si, ils sont lies ... au minimum par le souci gouvernemental de faire des economies (sur le dos des travailleurs quasi exclusivement).
Sinon dans les conditions de prepension actuelles, il y a moyen de partir a 52 ans ... en cas de restructuration.

De toutes facons ici ils retardent l'age de la retraite et rendent quasi impossible la prepension avant ca, donc comme tu dis personne ne peut etre content avec une telle mesure, meme pas les patrons, c'est dire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par RoK Mer 11 Mar - 23:45

C'est pas pour me moquer ou quoi mais je suis scié, loc, tu n'as sérieusement jamais entendu parler de la prépension ?

Juste pour entrer dans le débat un peu mais vraiment un peu, je suis loin de la pension, même de la prépension, je souhaite toujours d'ailleurs trouver un taf le plus vite possible, mais moi je le dis depuis des années, dés que je peux arrêter de travailler et prendre ma prépension, je réflêchis même pas deux fois. La seule chose que je regarderai, c'est que ma maison soit totalement payée ce qui m'arrivera à 56 ans si tout va bien. Je sais très bien que ce que je toucherai sera une misère, mais de toute manière je ne suis même pas certain qu'à 67 ans, on saura encore me verser une pension, à mon avis le gouvernement actiel de merde fais déjà les premiers pas vers la disparition du fonds de pension... nos acquis sociaux sont attaqués un par un alors je ne m'étonnerais vraiment pas...
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par Jean24 Jeu 12 Mar - 8:30

C'est peut-être le moment de réagir, de ne plus se laisser faire, de dire STOP à ces gens qui nous gouvernent!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par Poupou Jeu 12 Mar - 10:18

Don Vitto, c'est vrai que j'en connais (mais de la génération précédente) qui ont été pré-pensionné à 52 ans. C'est évidemment totalement impayable pour la société vu qu'on va, en moyenne, encore vivre, au moins 30 ans.
La maman d'un ami, a été pré-pensionnée de l'enseignement à 50 ans après 30 ans de service (et ce n'est pas pour critiquer les profs, je l'ai été 20 ans). L'année prochaine, elle va avoir 80 ans: ça veut dire qu'elle a travaillé autant qu'elle a été pensionnée, c'est impossible à gérer.

Par contre, pour modestement parler de votre serviteur, dans 4.5 ans j'aurai 40 ans de labeur derrière moi et j'aurai 60 ans: j'estime que j'ai droit à cette foutue pré-pension, mais je crains vu l'évolution actuelle qu'il faudra encore travailler 1 an ou 2 (il me semble qu'on parle plutôt de 42 ans d'ancienneté pour y avoir droit). Le tout est de savoir ce qui comptera dans cette ancienneté: si les années d'études supérieures compteront encore ou pas!!!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par loc Jeu 12 Mar - 13:04

Poupou a écrit:Don Vitto, c'est vrai que j'en connais (mais de la génération précédente) qui ont été pré-pensionné à 52 ans. C'est évidemment totalement impayable pour la société vu qu'on va, en moyenne, encore vivre, au moins 30 ans.
La maman d'un ami, a été pré-pensionnée de l'enseignement à 50 ans après 30 ans de service (et ce n'est pas pour critiquer les profs, je l'ai été 20 ans). L'année prochaine, elle va avoir 80 ans: ça veut dire qu'elle a travaillé autant qu'elle a été pensionnée, c'est impossible à gérer.

Par contre, pour modestement parler de votre serviteur, dans 4.5 ans j'aurai 40 ans de labeur derrière moi et j'aurai 60 ans: j'estime que j'ai droit à cette foutue pré-pension, mais je crains vu l'évolution actuelle qu'il faudra encore travailler 1 an ou 2 (il me semble qu'on parle plutôt de 42 ans d'ancienneté pour y avoir droit). Le tout est de savoir ce qui comptera dans cette ancienneté: si les années d'études supérieures compteront encore ou pas!!!

Moi j'ai lu partout 40 ans ;) Et si les etudes ne comptent pas, moi je l'ai bien profond. Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 3543940974
Je ne ferai pas de quenelle car c'est interdit, mais je le pense fort quand meme. Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 812924351
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par Foot Belge Jeu 12 Mar - 15:05

loc a écrit:
Poupou a écrit:Don Vitto, c'est vrai que j'en connais (mais de la génération précédente) qui ont été pré-pensionné à 52 ans. C'est évidemment totalement impayable pour la société vu qu'on va, en moyenne, encore vivre, au moins 30 ans.
La maman d'un ami, a été pré-pensionnée de l'enseignement à 50 ans après 30 ans de service (et ce n'est pas pour critiquer les profs, je l'ai été 20 ans). L'année prochaine, elle va avoir 80 ans: ça veut dire qu'elle a travaillé autant qu'elle a été pensionnée, c'est impossible à gérer.

Par contre, pour modestement parler de votre serviteur, dans 4.5 ans j'aurai 40 ans de labeur derrière moi et j'aurai 60 ans: j'estime que j'ai droit à cette foutue pré-pension, mais je crains vu l'évolution actuelle qu'il faudra encore travailler 1 an ou 2 (il me semble qu'on parle plutôt de 42 ans d'ancienneté pour y avoir droit). Le tout est de savoir ce qui comptera dans cette ancienneté: si les années d'études supérieures compteront encore ou pas!!!

Moi j'ai lu partout 40 ans ;) Et si les etudes ne comptent pas, moi je l'ai bien profond.  Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 3543940974
Je ne ferai pas de quenelle car c'est interdit, mais je le pense fort quand meme. Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 812924351


Je n'ai jamais entendu dire que les années d'études comptaient comme années de travail pour le calcul du départ à la retraite, contrairement au service militaire.

ps: comme je n'ai pas fait beaucoup d'études, c'est peut-être pour ça que je n'en ai jamais entendu parler Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 1960496907
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par Poupou Jeu 12 Mar - 16:16

loc a écrit:
Poupou a écrit:Don Vitto, c'est vrai que j'en connais (mais de la génération précédente) qui ont été pré-pensionné à 52 ans. C'est évidemment totalement impayable pour la société vu qu'on va, en moyenne, encore vivre, au moins 30 ans.
La maman d'un ami, a été pré-pensionnée de l'enseignement à 50 ans après 30 ans de service (et ce n'est pas pour critiquer les profs, je l'ai été 20 ans). L'année prochaine, elle va avoir 80 ans: ça veut dire qu'elle a travaillé autant qu'elle a été pensionnée, c'est impossible à gérer.

Par contre, pour modestement parler de votre serviteur, dans 4.5 ans j'aurai 40 ans de labeur derrière moi et j'aurai 60 ans: j'estime que j'ai droit à cette foutue pré-pension, mais je crains vu l'évolution actuelle qu'il faudra encore travailler 1 an ou 2 (il me semble qu'on parle plutôt de 42 ans d'ancienneté pour y avoir droit). Le tout est de savoir ce qui comptera dans cette ancienneté: si les années d'études supérieures compteront encore ou pas!!!

Moi j'ai lu partout 40 ans ;) Et si les etudes ne comptent pas, moi je l'ai bien profond.  Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 3543940974
Je ne ferai pas de quenelle car c'est interdit, mais je le pense fort quand meme. Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 812924351

Peut-être y a-t-il une différence entre privé et public. Ici c'est (pour l'instant) 42 ans!
Poupou

Poupou
• Staff •
• Staff •

Messages : 1053
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 64
Localisation : Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par looloo Jeu 12 Mar - 22:54

Coucou, les aminches, je ne voulais pas me mêler, car j'évite les débats politiques, dans la mesure où je me rends compte que chacun a ses opinions et tout fait farine à son moulin...

Mais, ayant été confrontée au chômage à 50 ans et plus, j'ai envie de "témoigner" et vous livrer mes réflexions.

Je me rends bien compte qu'une personne ne peut pas, sauf salaire exceptionnel, mettre de côté tout le montant qui sera nécessaire pour financer les 20, 30, pourquoi pas 40 ans après son arrêt de travail.

Quelqu'un qui commence à bosser à 21 ans, s'il veut assurer sa propre pension, s'il est optimiste et qu'il pense vivre encore 25-30 ans après sa pension, ben, il a intérêt à mettre de côté +/- un tiers de ses revenus nets.  il doit aussi tenir compte du fait qu'un euro en 2003, ce n'est pas la même chose qu'un euro en 2013, il doit donc encore mettre plus de côté, pour "contrer" l'inflation.

Ça, s'est en partant du principe que tout ira bien au point de vue santé...

Parce que, s'il n'y a plus de sécurité sociale, mes amis, tout va coûter bien plus cher à partir du moment où on a besoin de médecins , de l'hosto,...

Bon, maintenant, cette "crise"???  Je n'arrive même pas à en parler sans utiliser les guillemets, tant j'ai l'impression qu'elle a été créée de toutes pièces.  Chaque fois, je me dis "si on devait se battre pour avoir le dernier bout de jambon dans un magasin..."  mais ce n'est pa le cas!

Mon expérience: 54 - 55 ans, motivée, expérimentéee, mais : "n'intéresse plus personne".

A cause de mon âge ,bien entendu, mais ça, on ne peut pas le dire...

J'ai quand même retrouvé du boulot, juste par chance (j'ai remplacé en interim une personne gravement malade et qui n'est pas revenue, et on m'a proposé la place fixe), mais, franchement, qu'on ne me dise plus à moi qu'il faut travailler jusqu'à 65 ou 67 ans.  Ce n'est pas qu'on ne veut pas, à mon avis pour les gens qui ont un boulot (et encore, faut voir quel boulot), c'est faisable, mais pour les gens comme moi qui sont licenciés à l'âge de 50 ans, franchement...

A mes yeux, on pourrait facilement gérer les pensions, mais alors il faudrait gérer autrement tout le reste.

looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prépensions: trop, c'est trop. - Page 2 Empty Re: Les prépensions: trop, c'est trop.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum