Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par RoK Mer 1 Avr - 12:12

Young Red a écrit:Non rouge totalement injustifiée. Sinon, comme Benjamin Deceuninck, mon avis est: Ouf!!

ben...la première jaune est un peu sévère, mais la deuxième est flagrante impossible de le nier. L'arbitre a heureusement "oublié" de siffler un petit pénalty pour Israël ainsi qu'un très léger hors-jeu sur notre but (et a 11 contre 10 à 0-0 ca aurait encore été pire). Il a aussi oublié un pénalty pour nous sur une faute de main plutôt très visible pourtant, mais on va pas lui en vouloir ca a été très vite... Par contre la deuxième jaune Chypriote pour le coup de pied sauté de karateka qui passe au raz des boules de Witsel, celle-là il aurait vachement du la sortir...


Bon allez mon avis...

Hazard il a fait quoi ici ? il a snobé le match ? il s'est dit ca va on mène 1-0 je vais sortir pour dormir un peu ? parce que Wilmots à l'interview "Non j'ai sorti Hazard parce que je l'ai vu fatigué et on a des joueurs frais pour jouer à sa place" erf... Hazard joue ses 90 minutes tout le temps à Chelsea, je suis certain à 200% qu'il aurait trouver un deuxième souffle très vite, à moins d'un réel pépin physique si Willy ne nous dit pas tout...

De Bruyne a été effacé, comme contre Chypre, et même plus. Y'a rien à faire il aime pas jouer sur le flanc, même avec de la liberté, et ca se ressent. Il a essayé de faire son taf ceci dit. Dommage de ne pas profiter de lui dans l'axe.

Surtout quand on voit Benteke qui pouvait avoir un regain de confiance après son bon match contre Chypre, mais qui ici n'a pas branlé grand chose...

Naingollan a eu le mérite de tester,d'ailleurs à mon avis il à reçu la consigne de tester de loin. Mais je ne me souvient même pas qu'il ait cadré une seule fois... deux pieds carrés dommage parce que sa performance de Chypre était parfaite.

Et puis Willy... Willy... je t'aime bien mais je récapitule un peu pour t'expliquer un truc...

- on joue en déplacement
- on joue un match très important qui compte pour la première place du groupe
- on joue contre un concurrent direct à cette première place
- on ne mène que de un but (très chanceux) alors qu'on devrait en avoir planté plusieurs facilement sur papier
- on joue à 10 contre 11, rouge pour notre capitaine (qui plus est un notre pilier en défense)
- Israël monopolise le ballon et le jeu se fait quasiment exclusivement dans notre camp...
- Israël change sa formation pour jouer à 3 derrière et avoir plus de punch à l'attaque pour arracher le nul (ou plus)

Et toi tu fais quoi Willy ? Tu sort Benteke à la 85' (jusque là c'est bien, faut tenir le résultat vu la situation c'est la seule chance quasi d'avoir les 3 points) mais pourquoi TU REMETS UN ATTAQUANT ???? QU'EST-CE QU'ORIGI VIENT FAIRE A CE MOMENT-LA DE LA PARTIE ???? Sérieusement il y croyait vraiment ??
Mais nom de dieu c'est un défenseur qu'il fallait remettre en plus, pas Origi... à 0-3 je peux aisément comprendre mais pas là....

Conclusion on a retrouvé les diables fébriles des premiers matchs des tours de qualif, se reposant sur un but d'écart, avec ses attaquants aux pieds carrés et un facteur pas-de-bol élevé. Et un Willy qui pour une fois aurait du jouer la déf et la tenue du résultat, et qui à choisi d'essayer de mettre le deuxième but contre toute attente...

Comme beaucoup de monde, je ne retiendrai que les 3 points, la première place du groupe, accessoirement le classement fifa (un peu déconné ce classement mais bon ^^), le fait que la Belgique, malgré toutes ses stars, sans Hazard c'est plus la même chose et surtout, surtout, MERCIIIII COURTOIIIIIIIIS !!!!!!
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par corentinjans Mer 1 Avr - 12:29

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne retiendra que les 3 points de ce match (ainsi que les performances de Courtois et Denayer quand même, toute le monde n'a pas été mauvais) et qu'il faudra les 3 points avec la manière contre le Pays de Galles.
corentinjans

corentinjans
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Mer 1 Avr - 12:35

andrex1965 a écrit:Bon....on a les 3 points, c'est déjà cela.

Pour le reste, match étonnant, et avis très mitigé.

On avait tout en main à la fin de la 1ère mi-temps, mais ensuite panique complète à OK Coral.
On confirmait le match contre Chypre. Maîtrise tranquille, impact phisyque, domination technique, etc...

Ensuite, quelques minutes de flottement au retour des vestiaires (étonnant), et plus rien. Interrupteur passé de ON en OFF.
Et lorsque le jeu bascule, pas un joueur de caractère pour se rebeller un peu. Il y a du talent, donc cela tenu, cela l'a sauvée. Mais que ce fut mièvre!

Il manque de caractère dans cette équipe, beaucoup trop gentille. Il manque un vrai méchant qui gueule sur ses partenaires lorsque cela est nécessaire. Version Staelens ou autre. Un poil trop Bisounours édulcorés donc.

Des gros flops. De Bruyne, très en-deçà de ce qu'il montre en club. Veut-il jouer en 10, je n'en sais rien. Marre des consignes défensives? Idem. Mais le voir 2/3 fois s'arrêter net alors qu'on que son arière est à son niveau pose question.

Witsel en 10... bof. Est revenu dans le match lorsqu'il jouait plus bas. Avant, pas grand-chose.

Enfin, Hazard. WTF. Excellent il y a 4 jours, transparents aujourd'hui. Pépin physique ou soucis dans le groupe? Ou soucis avec le coach? Je n'en sais rien, mais c'est étonnant de voir un tel joueur avoir tout à coup aussi peu d'envie. Je crains un "incident de vestiaire" après Chypre ou pendant les entraînements.

Enfin, Origi... WTF again. Certains choix de Wilmots me laisse parfois perplexe. Mais bon... Cette saison Origi est tout simplement mauvais, voire archi-mauvais. Des 2 comme cotes, des sifflets de son public. Alors, quitte à faire monter une pointe dans ces conditions, Batshuayi qui est en forme olympique, et qui a le même profil qu'Origi aurait été plus logique.

Voilà. 3 points, c'est bien. Mais difficile de comprendre comment on est passé d'un maîtrise totale à du sauve-qui-peut.

Je crois qu'il etait prevu hier de faire monter origi plutot que michy.
Je sais pas si ca aurait change grand chose, et puis a mon avis le but etait plutot de conserver le ballon et soulager l'equipe defensivement plutot que de marquer un second. Origi n'a pas ete mauvais je trouve, meme si on peut pas le juger la-dessus non plus.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 12:58

Je rentre du boulot complètement crevé , j'avais à l'esprit d'avancer bcp d'arguments car mon boulot me permet de réfléchir tout en travaillant .. Et punaise , qu'est-ce que je suis content de lire la prose de Justi , toute en réflexion , bourrée de bon sens et avec une réelle connaissance du football ...
Merci Justi , tu as presque dit tout ce que j'allais dire ..

Tout comme lui je pense que la victoire d'hier est très positive , pour moi les Diables nous ont montré posséder une corde de plus à leur arc : savoir faire le gros dos , subir (et pas qu'un peu) et tenir le coup .. Evidemment on peut remercier Courtois , mais pas que lui selon moi .. Les 3 points on ne lui doit pas qu'à lui seul , mai aussi à l'équipe pour avoir exercé le pressing les 20-25 premières minutes , pour avoir réussi à ouvrir la marque , pour être resté solidaire en étant réduit à 10 (à ne pas omettre , jouer à 10 pendant 1/2 heure , ça reste un exercice compliqué , quoiqu'on en dise ..) .. Bref oui , Courtois est sans aucun doute l'homme du match mais réduire les 3 points rien que sur son apport , c'est un raccourci facile , un raccourci que ne manque pas de prendre ceux qui ont la critique acerbe .. La Belgique c'est un groupe , et à mes yeux ils l'ont prouvé hier ..

Tiens , en parlant de ceux qui ont la critique facile .. Vous me faites marrer sérieux ..
Vos attentes envers notre équipe nationale sont si élevées que je m'en demande si vous avez les pieds sur terre .. Vous voulez quoi en fait ? Que la Belgique joue comme le Brésil de la CDM 1970 et écrase tout sur son passage ? Je l'ai déjà dit il y a quelques semaines , vous faites partie des groupes des "rêveurs" , je pense même des "prétentieux" car croire qu'on va péter la gueule facilement à presque tous les adversaires est effectivement à mes yeux très prétentieux !! Faut rester réaliste , même si la Belgique à de très bons joueurs , nosu ne sommes pas les seuls , hein ,de plus que le foot s'est mondialisé et que par conséquent il y a de moins en moins de petites équipes ...
Avez-vous au moins consulté le classement FIFA ? Quand je lis Nanard dire que Israël est à peine plus fort que Chypre .. Chypre que je le rappelle , était privé de 7 titulaires , ce qui est énorme .. Soit , et bien Israël est classé 26ème mondial , oui , 26ème .. Ca n'en fait pas un ogre mais tout de même , c'est pas des clenches non plus .. Et en tout cas , perso , je les ai trouvé plutôt bon en 2ème période , avec des joueurs très techniques et vifs .. De plus qu'ils jouaient chez eux .. Et le plus marrant c'est que ces "critiqueurs" prévenaient que ce déplacement ne serait pas une sinécure .. Et maintenant que cela s'est vérifié , ils s'en étonnent .. Allez comprendre ....

Bon , pour terminer (pour le moment , j'aspire à me reposer un peu , je reviendrai plus tard car j'en ai encore sous la pédale) , rassurez-vous , je n'ai bien évidemment pas vu que des bonnes choses .. Très loin de là car pour moi cette 2ème mi-temps est la plus mauvaise qu'on ait pu faire depuis au moins 3 ans ..
J'épinglerais , entre autre , 2 points négatifs sur le match d'hier :

- L'écroulement total sur le plan psychologique de quasi toute l'équipe .. S'il faut expliquer une telle différence entre la 1ère mi-temps et la 2ème , c'est principalement du au mental des joueurs , qui comme le dit Jean24 , se sont cru trop beau et trop fort , ils sont tombé dans la facilité et ça c'est le meilleur moyen pour se mettre dans la mouise .. C'est vraiment à ne plus commettre car contre une équipe d'un très haut niveau , on l'aurait clairement eu dans le baba .. Même si je pense que ça arrivera encore , mais là , pas pour une question de mental , mais bien de niveau , on aura parfois affaire à des équipes qui pourront nous bousculer , ce qui est la réalité foot , il faut l'accepter .. J'en reviens aux "critiqueurs" pour leur rappeler par la même occasion qu'ils existent des équipes qui pourront nous faire subir des périodes très difficiles .. Hé oui , restez les pieds sur terre , les gars et arrêtez d'espérez/croire qu'on va manger tout le monde , vous êtes en plein délire .. On peut gagner ce genre de match , on a les capacités et le talent pour , mais ce ne sera pas sans batailler comme des malades et certainement en passant donc par des périodes moindres et difficiles durant ce genre de rencontre ..

- Kompany , qui je pense à un problème psychologique assez profond .. Un joueur d'une telle qualité ne peut commettre autant de bévues sans avoir des soucis d'ordre mental .. Il y a quelque chose de cassé , ça ne fait aucun doute .. M'enfin bon , c'est une mauvaise passe , un champion pareil ne peut que se relever et je suis même certain qu'il reviendra à son niveau encore plus fort qu'avant .. Je pense sur ce point exactement comme Justi ..

Bon j'vais m'arrêter là , ça vous fait déjà un fameux pavé à lire que j'espère pas trop saoulant .. :p

Toujours foi et entière confiance en nos Diables .. 1er du groupe , un 6/6 pas forcément aussi facile à acquérir que certains le pensaient ou l'auraient voulu , on a subi une mi-temps sur 4 , c'est pas énorme et comme le dit Justi , c'est dans ce genre de moment qu'on peut tirer le plus d'enseignements ..
Il y a encore du boulot , des progrès à faire .. Mais je préfère cela que le contraire ....

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 4176338386 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 4176338386 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 4176338386 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 4176338386 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 4176338386
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par don_vitto Mer 1 Avr - 13:29

Alex, ton plaidoyer est rempli de paradoxes, D'un côté, tu cibles certains critiqueurs et d'un autre tu écris:

- cette 2ème mi-temps est la plus mauvaise qu'on ait pu faire depuis au moins 3 ans
- mental des joueurs
- se sont cru trop beau et trop fort
- ils sont tombé dans la facilité
- contre une équipe d'un très haut niveau , on l'aurait clairement eu dans le baba
- Kompany , qui je pense à un problème psychologique assez profond

En tout cas, moi je revendique être du côté des critiqueurs car ce qu'ils ont montré en seconde période est inacceptable, à fortiori quand on dispose de tant de qualités. Et le fait de critiquer n'en fait pas moins de moi un supporter des diables mais qui n'accepte pas ce qu'il a vu. Un seul exemple hazard qui chaque semaine, bouffe des kilomètres avec Chelsea mais ici a joué en marchant.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Nanard Mer 1 Avr - 13:51

Cela m'importe peu d'être répertorié dans la catégorie des "critiqueurs". D'ailleurs je le revendique, qu'il s'agisse d'Anderlecht - le club de mon coeur - ou de l'équipe nationale.
A partir du moment où on a du talent, il faut pouvoir le montrer en toutes circonstances et certainement face à des adversaires nettement plus faibles.
Cela n'a pas été le cas hier, mais ce n'est pas un cas unique. Il n'est pas question de vouloir maintenant me faire croire que seule la victoire compte et qu'il y a des jours où cela fonctionne moins bien et que l'on doit s'en contenter.
A quand remonte le dernier match où l'on a vu une équipe Belge séduisante (j'exclus le match de samedi contre Chypre, beaucoup trop affaiblie) ? Durant ces qualifications à l'Euro, je n'en ai pas encore vu 1 seul !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 13:57

@don_vitto , je ne vois pas de paradoxe .. Ou alors je suis trop fatigué pour les remarquer ..

Mon commentaire voulait montrer ce qu'il y avait de positif mais aussi de négatif à tirer de ce match .. Ce qui prouve que je ne suis pas dans le déni de ce qui n'a pas été vu que je les reconnais ..
Par contre , je cible les critiqueurs qui ne font QUE critiquer , en permanence , sans jamais rien trouver de positif et dsl mais je ne trouve pas ça juste non plus car des points positifs il y en a eu quand même , même si ce fût un match pourri de la part de nos joueurs ..
Ne voir que le verre à moitié vide est quelque chose qui m'énerve au plus haut point , aussi bien pour le foot que dans la vie de tous les jours .. Bref ..
Et ce qui me gave également de ces critiqueurs , comme je le dis dans mon commentaire , c'est cette propension à penser que parce-que les Diables ont du talent , ben qu'ils ne peuvent (surtout) pas subir les événements et en être dominé lors d'un match .. Ouhhhlalala que c'est scandaleux de leur part !!! Une autre équipe ose mettre à mal les Diables .. Quelle honte pour les Diables miyard de djeu ..
Oh , ce ne sont pas des machines , hein , mais des humains .. Et puis je le répète mais c'est pour moi manquer de respect à bcp d'autres nations qui ont aussi des atouts à faire valoir .. Et Israël en a ..
Il faut aussi accepter et se dire qu'il y a des équipes qui peuvent être meilleurs que nous .. Par des séquences de match ou carrément sur un match complet ..
Et ce déplacement en "terre sainte" , même si le Pays de Galles a été y gagner , de manière assez surprenante (pas oublier) , sur un score sans appel .. Ca reste néanmoins un déplacement généralement difficile à négocier , même pour les grandes nations ..
J'avais misé 0-2 avant le match .. Avec en tête : ouverture du score en 1ere période , pression des Israéliens pour tenter de revenir et qui n'auraient donc plus rien à perdre et ensuite 0-2 sur un contre du aux risques pris par l'adversaire .. j'ai pas le bon score , mais le scénario , je l'avais assez bien imaginé ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Mer 1 Avr - 14:07

Bon moi aussi j'ai été fort court, je vais être donc être un peu plus long, mais pas autant que Rok, justi, Alex ou les autres, pas l'inspiration ^^

Excellent début de 1ère mi-temps puis ça a commencé sérieusement à sentir mauvais, même en première mi-temps. But de Fellaini sur une face répétée à l'entraînement, puis Naiggolan s'est cru au rugby quelques fois sur les frappes de loin, un belle occasion de Kdb a la 22ème, sinon?.... DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 1684375521 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 1684375521 Israël défend à 11, on ne passe pas, on ne crée pas, on prend des cartons inutiles,...
Seconde période, toujours aucune occasion, toujours des cartons débiles, pas de différence, sauf une: Israël attaque! Et ça change tout! Ils commencent à pousser et on en perd la rigueur qu'on a toujours eu.. Et offensivement, la ou d'habitude ça pète bien, calme plat..... Hazard sortit parce que : " Wilmots le pensais fatigué " ... ou va-t-on!? Rouge pour Kompany ( qui, pour deux raisons que j'expliquerai après mais qui, je pense, on déjà été dites, ne doit jamais l'avoir ) alors que le joueur faisant une faute sur Witsel doit, lui, bel et bien prendre une deuxième jaune et être exclu! Bref, ça pousse, on tient, grâce à un homme: Thibaut Courtois! Je pense que ans lui, je ne sais même pas si on s'en sort avec un point..!

Sinon, Kompany, pourquoi ne doit-il pas prendre rouge?
1) Car sa première jaune est imméritée, tout simplement

2) ( et celle-ci a déjà été évoquée ) Quand on a l'expérience d'un Vincent Kompany, qu'on a un arbitre qui dégaine les jaunes très facilement alors qu'en championnat il ne es donnes pas facilement du tout, quand on est à 80 mètres de son but et qu'on à l'arbitre juste à côté de soi, POURQUOI FAIRE FAUTE!?!

Enfin voilà, c'est pas hier qu'on a prouvé aux autres qu'on était très très forts mais les meilleurs équipes s'en sortent quand elles font des mauvais matchs et ça a été le cas aujourd'hui.
Sinon, tactiquement, l'équipe de base, la tactique de base, était très bonne. C'est après que Wilmots a fait du nawak, avec la sortie d'Hazard, faire jouer Chadli en pointe, ne faire sortir que Benteke a la 85ème pour monter... Origi...
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 14:08

@Nanard , en tout cas , enfin j'espère que tu le sais , je parle ainsi mais c'est vraiment sans animosité .. Il faut juste que ça sorte ..

Sinon évidemment qu'il faut exiger du meilleur foot , surtout vu le matos dont on dispose , mais perso , pour les qualif's je m'en tape royalement du beau jeu .. Le beau jeu ce sera pour plus tard , lors de l'Euro , car là , vu que ce sera leur 2ème grand tournoi et qu'ils n'auront plus le statut d'équipe en pleine découverte d'un tel événement , croyez-moi que si je ne vois pas du beau jeu , je ne serais pas tendre , mais alors pas du tout , Wilmots ou pas à la barque ..
Pour le moment l'important est de se qualifier , rien d'autre .. C'est à l'Euro qu'il faudra être fin prêt ..
Bcp de grandes équipes ne montrent pas grand chose durant les qualif's , par contre une fois qu'elles se trouvent au grand rendez-vous , là elles jouent et montrent leurs vraies cartes ..
Bref , à chacun sa vision et la mienne est celle-là ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Nanard Mer 1 Avr - 14:14

Alexlerouche a écrit:@Nanard , en tout cas , enfin j'espère que tu le sais , je parle ainsi mais c'est vraiment sans animosité .. Il faut juste que ça sorte ..

Pas de souci, chacun son point-de-vue DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 2048707442

Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par baba_reddevils999 Mer 1 Avr - 15:08

http://www.rtbf.be/video/detail_completement-foot-witsel-et-fellaini-doivent-ils-jouer-ensemble?id=2004318

Je reste persuadé qu'il faut jouer comme ceci

Même si je pense très sincèrement que Wilmots a montré ses limites tactiquement !
avatar

baba_reddevils999
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par ImpactDeMontréal Mer 1 Avr - 15:24

le chat de l'aiguille...

z'ont bien fait d'aller prier au Mur des lamentations

une fois de plus Wilmots a prouvé qu'il était un vrai chef de bande mais pas un Coach

- Benteke doit sortir plus tôt : il n'a rien apporté , il ne propose rien à Hazard ou à Debruyne

- Chadli inexistant (mais je reconnais qu'il n'entre pas dans les meilleures conditions) mais enfoncé comme ça tu fais monter un Maertens ou un Origi

-Quand tes défenseurs sont pratiquement tous sous carton tu ne sors pas un milieu comme Hazard surtout qu'à ce moment tu ne maîtrise plus l'entrejeu ; à la limite tu changes Faillani

- Presque pas de tir à distance (2 ou 3) et un cadré les israeliens en mettent 3 ou 4 rien qu'en seconde mi temps

- Wilmots parle de récupération : tu as joué contre Chypre [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] ils n'ont pas du s'épuiser trop quand même
- il voit 5 occasions franches en 1er mi temps je suis curieux de voir où ?? Franches ? c'est au moins cadré : le gardien israelien a passé somme toute une belle soirée.

je maintiens que Wilmots est limité comme vrai coach et que jusqu'à présent tu n'as rencontré aucune "vraie " équipe (sauf l'argentine) et on peut dire merci au ranking FIFA
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Jean24 Mer 1 Avr - 15:51

Ceci dit, quand on aura gagné l'Euro, on aura oublié ce match pourri! DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 33164653 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 2461661999
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Mer 1 Avr - 18:17

Ben oui on peut critiquer mais faut relativiser et garder les pieds sur terre. Meme les toutes grosses equipes ont un jour sans et/ou doivent cravacher pour tenir le score face a une equipe plus faible ...

Critiquer la belgique car elle fait pas de bons matches alors qu'elle est premiere de son groupe, c'est comme critiquer lukaku car il marque pas pendant 2 mois ... Mais bon, il y en a qui arrivent a critiquer aussi ronaldo ou messi alors que ce sont sans doute les meilleurs buteurs de l'histoire du foot ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 18:50

Pour finir , loc , tu as su zieuter le match ? (et bon anniv' à ta Madame , j'ai omis de te le dire hier ..)

Sinon , oui , je vois que tu m'as compris ..

Israël nous a méchamment bousculé , et certes il y a plusieurs raisons mais celle due à une certaine qualité de leurs joueurs en est bien une , je trouve .. C'est technique et ça sait jouer au ballon .. C'est pas une grande nation mais ça reste une bonne équipe qu'il ne faut pas sous-estimer et qui peut poser des problèmes aux meilleurs , surtout dans ses installations ..
Pour le retour à Bxl nous voilà prévenu .. Je trouve même que leur domination limite humiliante doit nous servir d'adjuvant pour remettre les pendules à l'heure .. Wilmots ne manquera sûrement pas de le rappeler à son groupe , à mon avis .. Il va falloir leur rendre la pareille , la monnaie de leur pièce .. C'en est même excitant que j'ai déjà envie d'y être .. ^^
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par don_vitto Mer 1 Avr - 18:58

Bon, je vais donc poser ma question autrement.
Mis à part Chypre qui valait à peu près une promotion, pouvez-vous me dire quand les diables vous ont emballé pendant un match plein?
Et emballé footballistiquement et non pas par le suspens ou grâce à une victoire?
Du beau football quoi.
Et arretez de coire que ceux qui critiquent le font pour le plaisir. Cela me réjouirait de ne pas avoir à le faire. Je n'ai (on n'a) pas la même conception que vous sur la notion de beau football, total et engagé. J'imagine que c'est encore possible de ne pas penser comme vous ou alors vous êtes à ce point aveuglé par je ne sais quoi. Nous aussi, nous sommes ravis d'avoir pris les 3 points mais zut, on est aussi en droit d'attendre la manière en fonction de l'adversaire et compte tenu du fait que nos joueurs évoluent dans tous les plus grands clubs européens.
Après, si ça vous plait de voir hazard et consorts marcher sur un terrain, c'est votre droit mais pas moi.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par corentinjans Mer 1 Avr - 19:08

Je suis d'accord avec toi Don_vitto, les matchs contre la Bosnie, le pays de Galle et l'Israël n'étaient pas au niveau de ce à quoi on s'attendait. Ce fut pareil contre l'Algérie à la coupe du monde. Mais tout n'est pas noir, car le match contre les USA à la coupe du monde, était vraiment très bon lui.
corentinjans

corentinjans
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 19:14

Le dernier très bon match (dans le jeu s'entend) de bout en bout , quoiqu'on a péché à la conclusion avec une maladresse incroyable et qui a failli nous coûter très cher , c'est contre les USA au mondial ...
Depuis , ben , quelques mi-temps (1ère mi-temps en Bosnie était très bonne par ex) , quelques séquences mais pas de match plein , je le conçois et l'admet sans problème ..

Ce qui me dérange ce ne sont pas les critiques mais plutôt ne faire que de la critique à 100% et donc ne rien voir de positif .. C'est ça que je veux dire .. Il y a du négatif et du positif .. Sinon comment avoir atteint les 1/4 du mondial , être en ce moment 3ème au classement Fifa ou encore être 1er de son groupe de qualif's ? Je ne pense pas que ça soit possible si tout était archi mauvais .. Donc , pour être "objectif" (entre guillemets , c'est presque impossible d'être objectif en foot) , il faut bien sûr dire ce qui n'a pas fonctionné mais aussi pour être complet et crédible dire ce qui a fonctionné .. Je fonctionne comme ça , don , tout le temps , tous les jours et dans tout .. Si dans la vie on ne voit systématiquement que le mauvais côté des choses , autant prendre une corde , hein .. Les critiques négatives font avancer , les positives encouragent à tenir le coup ....

Sinon c'est à mon tour de t'en poser une de question :

Cite-moi une équipe qui actuellement gagne tous ses matchs avec panache sans ne jamais laisser l'ombre d'une chance à un adversaire. Sans jamais être bousculé malgré que sur papier il y a une différence de talent ..
Bonnes recherches .. DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 187349746


Dernière édition par Alexlerouche le Mer 1 Avr - 19:32, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 19:18

C'est comme Pauwels quand il cause d'Anderlecht en ne trouvant quasiment jamais un petit truc de positif à dire ..
Ah là les Mauffs vous levez le bouclier et vous vous en offusquez sans retenue ..
Ben avec les Diables c'est pareil , vous faites du Pauwels .. DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par mikasicFKC Mer 1 Avr - 19:20

Il me semble que tous le monde dévient bien exigeant avec nos diables depuis qu'ils font des résultats.
Je remarque que aucunes équipes favorites/Outsiders pour l'euro ne domine son groupe.

D'accord la seconde mi-temps d'hier était indigne , la presse parle de solidarité à 10 contre contre 11 beh moi j'ai pas vu çà . La victoire tient plus de la chance et de Courtois que de notre capacité à faire le gros dos et a tenir un résultat.

PS: Pour répondre à don-vitto je dirais le 4/4 face à l'Autriche ou la défaite face à l Espagne.

mikasicFKC

mikasicFKC
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 19:21

En attendant qu'est-ce que vous proposez ? Virer Wilmots ? Avec le bulletin qu'il se paye ? Il tourne à combien , environ 90% de points possibles .. 3ème mondial et 1er du groupe .. On peut pas l'virer avec un tel constat , hein ..
Et @don_vitto , comme tu l'as dit , tant qu'un entraîneur gagne .... DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 2048707442
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 19:24

Mikasic a écrit:Il me semble que tous le monde dévient bien exigeant avec nos diables depuis qu'ils font des résultats.
Je remarque que aucunes équipes favorites/Outsiders pour l'euro ne domine son groupe.

Si tu m'as lu , pas besoin de te dire que je suis d'accord à 100% .. DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 2048707442
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par justi Mer 1 Avr - 19:49

On devrait faire un sondage.
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 20:03

RTBF a écrit:
Teklak: "Kompany flambe parfois mais devra se remettre en question"


Critiqué après son exclusion contre Israël, Vincent Kompany n'a pas forcément assumé les responsabilités qu'on attendait de la part d'un capitaine. Alex Teklak a analysé la prestation du capitaine de Manchester City.

"Vincent Kompany a tendance à flamber parfois. Le plus dérangeant, c’est de prendre un risque comme cela à cet endroit. Il avait déjà tenté une montée étonnante plus tôt dans le match. C’est un excès de confiance, presque de l’arrogance. Même si je n’ai rien contre lui. Le deuxième carton n’est qu’une conséquence de sa mentalité actuelle. La remise en question est la première voie vers la réussite. Il devra se remettre en question", a déclaré le consultant RTBF au micro de notre collègue David Bertrand.

M. Berger et D. Bertrand

RTBF a écrit:
Teklak: "On sent que les Diables jouent avec un frein à main"


5-0 contre Chypre. 0-1 contre Israël. La Belgique a remporté les deux rencontres importantes face à des adversaires plus faibles. Certains points résonnent toutefois comme autant d’interrogations.

Chypre et Israël:

"Avec la génération actuelle, les attentes sont très grandes. Donc on attend du très beau et du très bon. On espérait une victoire plus convaincante contre Israël. Je comprends donc parfois les critiques. C’est logique que la Belgique termine première de son groupe. On sent que cette équipe joue avec un frein à main. Wilmots a fait plusieurs tests après le Mondial. Il a sorti Hazard mais pas De Bruyne, donc cela rajoute à la tension actuelle imaginée entre les deux joueurs. Le couac contre le pays de Galles a peut-être modifié l’approche de Wilmots. On ne veut pas le football champagne du siècle. Il y a un potentiel offensif à exploiter qui ne l’est pas tout à fait jusqu’à présent."

Eden Hazard:

"Pourquoi pas faire sortir Eden lorsque le flanc droit devenait très performant. Le timing est par contre un peu interpellant, on aurait sans doute eu besoin de lui encore 10-15 minutes. Le coach pense qu’il est fatigué, le joueur dit que non. Donc je m’interroge sur la communication. Son non-verbal au moment de sa sortie est révélateur."

Axel Witsel:

"On sait tous qu’une naissance est un moment important dans la vie d’un couple. Le match était important donc il fallait que les choses soient claires. Si tu n’es pas dans les conditions mentales pour le faire, tu restes près de ton épouse. Axel a été obligé de jouer en 9 après la sortie de Benteke. C’est peut-être lui qui aurait dû sortir en fait. J’ai trouvé toute cette histoire grotesque."


M. Berger et D. Bertrand
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par mikasicFKC Mer 1 Avr - 20:24

Teklak dont j'apprécie les analyses me semble de plus en plus une marionnette , il ne fait que répéter des choses déjà dites (par la presse anglaise ici ) en donnant l’impression que c'est sa propre analyse..
mikasicFKC

mikasicFKC
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 14 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum