Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par baba_reddevils999 Mar 31 Mar - 20:28

Come On Belgium !
avatar

baba_reddevils999
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Foot Belge Mar 31 Mar - 22:43

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, d'accord, mais de là à confondre construction et lenteur. Après 15 minutes de match, tout était mauvais ... chez nous.
Ensuite, à 10 en étant déjà nuls à 11, cela ne pouvait faire qu'empirer.
Merci Thibault, pour ces trois points!
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par sebastos Mar 31 Mar - 22:44

Alors, justifié la 2e jaune de Kompany ? Sinon, que ce fut laborieux...

Avec Alderweireld qui glisse par 2 fois, certaines passes qui n'arrivent plus et un pressing d'Israël qu'on a eu du mal à contenir, on peut s'estimer heureux de cette victoire.
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Young Red Mar 31 Mar - 22:45

Non rouge totalement injustifiée. Sinon, comme Benjamin Deceuninck, mon avis est: Ouf!!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Foot Belge Mar 31 Mar - 22:47

Young Red a écrit:Non rouge totalement injustifiée. Sinon, comme Benjamin Deceuninck, mon avis est: Ouf!!

Quand tu tires un joueur par le maillot quand tu as perdu la balle, tu mérites 10x la jaune.
Si en plus tu le fais quand tu as déjà reçu une jaune, t'es c.., et là Kompany l'a été!

Et je viens de voir l'interview de Fellaini, pourtant pas réputé pour avoir une tête sous sa tignasse, et il pense exactement comme moi ;-)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par baba_reddevils999 Mar 31 Mar - 22:54

!!!!!!!!!

avatar

baba_reddevils999
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par baba_reddevils999 Mar 31 Mar - 22:55

Marc Wilmots excusez moi !!!!!!
avatar

baba_reddevils999
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par baba_reddevils999 Mar 31 Mar - 22:57

A quand un vrai entraineur pour notre équipe nationale???? sincèrement?
avatar

baba_reddevils999
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Foot Belge Mar 31 Mar - 23:03

Après la carte rouge de Kompany, faire monter un gamin de 19 ans (Denayer) quand il y a à disposition le meilleur DC de Belgique (Deschacht) et le meilleur DC du Canada (Ciman) ... il est fort Wilmots DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 288977759
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par don_vitto Mar 31 Mar - 23:09

Marc Wilmots a vraiment la chance de son côté. En effet, on pourrait lui reprocher pas mal de choses, notamment des changements que je ne comprends pas vraiment mais comme il a gagné et qu'un coach qui gagne est un coach qui a raison, je me tais.
Concernant l'exclusion de Kompany, c'est mérité. Mais que s'est-il passé dans sa tête pour tirer le maillot de son adversaire, sous les yeux de l'arbitre alors qu'il a déjà reçu une jaune? Et de surcroit à 85 mètres de son but.
Concernant le jeu des diables, moi je veux bien qu'on laisse sortir l'adversaire, mais de là à être aussi lent, c'est quand même fort.
J'ai rarement vu un tempo pareil dans un match mais bon, il n'y aura que les 3 points à retenir.


Dernière édition par don_vitto le Mar 31 Mar - 23:14, édité 2 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mar 31 Mar - 23:12

6/6 , 1er du groupe , 6 buts marqués , 0 encaissé .. Ils ont fait ce qu"il fallait ..

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par andrex1965 Mar 31 Mar - 23:18

Bon....on a les 3 points, c'est déjà cela.

Pour le reste, match étonnant, et avis très mitigé.

On avait tout en main à la fin de la 1ère mi-temps, mais ensuite panique complète à OK Coral.
On confirmait le match contre Chypre. Maîtrise tranquille, impact phisyque, domination technique, etc...

Ensuite, quelques minutes de flottement au retour des vestiaires (étonnant), et plus rien. Interrupteur passé de ON en OFF.
Et lorsque le jeu bascule, pas un joueur de caractère pour se rebeller un peu. Il y a du talent, donc cela tenu, cela l'a sauvée. Mais que ce fut mièvre!

Il manque de caractère dans cette équipe, beaucoup trop gentille. Il manque un vrai méchant qui gueule sur ses partenaires lorsque cela est nécessaire. Version Staelens ou autre. Un poil trop Bisounours édulcorés donc.

Des gros flops. De Bruyne, très en-deçà de ce qu'il montre en club. Veut-il jouer en 10, je n'en sais rien. Marre des consignes défensives? Idem. Mais le voir 2/3 fois s'arrêter net alors qu'on que son arière est à son niveau pose question.

Witsel en 10... bof. Est revenu dans le match lorsqu'il jouait plus bas. Avant, pas grand-chose.

Enfin, Hazard. WTF. Excellent il y a 4 jours, transparents aujourd'hui. Pépin physique ou soucis dans le groupe? Ou soucis avec le coach? Je n'en sais rien, mais c'est étonnant de voir un tel joueur avoir tout à coup aussi peu d'envie. Je crains un "incident de vestiaire" après Chypre ou pendant les entraînements.

Enfin, Origi... WTF again. Certains choix de Wilmots me laisse parfois perplexe. Mais bon... Cette saison Origi est tout simplement mauvais, voire archi-mauvais. Des 2 comme cotes, des sifflets de son public. Alors, quitte à faire monter une pointe dans ces conditions, Batshuayi qui est en forme olympique, et qui a le même profil qu'Origi aurait été plus logique.

Voilà. 3 points, c'est bien. Mais difficile de comprendre comment on est passé d'un maîtrise totale à du sauve-qui-peut.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par sebastos Mar 31 Mar - 23:23

Peut-on parler d'un de ces fameux jours "sans" qui font la vie des sportifs professionnels ? Pour toute une équipe, je ne pense pas. J'ai l'impression que tout le monde était encore en Belgique.

@Alexlerouche, un peu minimaliste comme réaction, tu ne trouves pas ? DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 2048707442
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par corentinjans Mar 31 Mar - 23:36

En tout cas, quel match étrange, une première mi-temps où on dominait complètement, et ensuite, tout s'effondre. Kompany est vraiment idiot de faire cette faute alors qu'il a un carton jaune, et surtout qu'on est loin du but DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 1030162471 DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 1030162471  DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 3179378026  DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 3179378026  DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 3886721431  DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 3886721431 .
Deux points positifs pour moi cependant, la première, c'est bien sûr Courtois, qui comme toujours, nous a peu-être sauvé, et aussi le jeune Denayer qui est vraiment bien rentré.
corentinjans

corentinjans
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Mer 1 Avr - 0:10

En tant que mauve cette baisse de regime m'a semble familiere ... On domine, on marque puis on baisse la garde et on laisse revenir ... A mon avis ils avaient deja la tete dans leur club.
Je criis que Lukaku a beaucoup manque a l'equipe en premiere mi-temps ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 3:16

sebastos a écrit:@Alexlerouche, un peu minimaliste comme réaction, tu ne trouves pas ?

J'ai manqué de temps pour argumenter mais tu peux compter sur moi pour un avis plus détaillé dès que possible .. ^^
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Alexlerouche Mer 1 Avr - 3:28

RTBF a écrit:
Wilmots : "Ce qui compte, c'est que la rouge de Kompany n'a pas porté à conséquence"


Les Diables ont livré un match à deux visages en Israël (0-1). Dominateurs avant la pause, ils ont souffert ensuite. Marc Wilmots avait pourtant prévenu ses joueurs à la mi-temps. "Ce qui m'embête ici, c'est qu'on s'est nous-mêmes mis en difficulté. Mais finalement, cela passe", souligne-t-il.

"Je n'ai jamais vu une équipe adverse jouer si bas et qui refusait le combat comme ce fut le cas en première mi-temps. On s'est créé 5 belles occasions en première mi-temps. C'est dommage qu'on n'a pas réussi à faire 0-2."

Et de poursuivre : "Je l'avais dit à la mi-temps, c'est le genre de match où on s'endort. J'en ai vécu pas mal des matches comme ceux-là. Je leur ai dit 'c'est le genre de match qui va mal finir si on n'accélère pas et qu'on n'y va pas pour mettre le deuxième'. Et puis, on n'a pas recommencé à un rythme exceptionnel et j'ai senti plusieurs joueurs fatigués. C'est pour cela que j'ai fait appel au banc."

A l'heure de jeu, Wilmots a notamment sorti Eden Hazard. "Hazard n'était absolument pas blessé. Il m'a donné l'impression d'être fatigué. Et dans des matches pareils, on n'a pas le temps de patienter. Il faut réagir tout de suite. Il ne faut pas oublier qu'on avait joué samedi contre Chypre et puis il y a eu un long voyage."

"Ce que je n'avais pas prévu, c'est la double carte jaune de Vincent Kompany", reprend le sélectionneur des Diables. Cette carte rouge a compliqué sérieusement la tâche des Belges mais Wilmots ne veut pas accabler le défenseur de City."Tu peux dire que c'est une bêtise mais c'est notre capitaine et il nous a déjà apporté énormément. Ce qui compte, c'est que cela n'a pas porté à conséquence. J'ai vu la réaction du groupe après l'exclusion, on a fait le gros dos. On a 3 points ici. On fait 6 sur 6 et on est premiers. On a été en Bosnie, en Israël... on est bien lancé. Il y a une équipe solidaire avec beaucoup de qualités."

"Ce qui m'embête ici, c'est qu'on s'est nous-mêmes mis en difficulté. Mais finalement, cela passe. Maintenant, il y a le pays de Galles. Ce sera un match important entre les deux premiers du groupe. On a gagné en Israël et on a pris un point en Bosnie. Il reste ce déplacement au pays de Galles et puis, la fin de programme s'annonce plus favorable pour nous", conclut-il.

G. Bayet

RTBF a écrit:
Kompany : "J'étais hors-jeu sur le but ? C'est peut-être pour ça que je prends la rouge !"


C’est un Vincent Kompany blagueur et détendu qui a répondu aux questions d’Hervé Gilbert, l’un des envoyés spéciaux de la RTBF à Jérusalem, après la victoire de la Belgique face à Israël (0-1). Le capitaine des Diables Rouges, qui a loué l’organisation et la discipline de son équipe, a aussi décrit la phase qui a amené son exclusion à l’heure de jeu.

"A mon avis, en première période, nous étions un peu trop forts pour eux, trop à l’aise, trop dominants, a réagi Vincent Kompany. C’était un scénario assez classique, mais nous aurions peut-être dû marquer un ou deux buts en plus. Cela n’a pas été le cas, mais nous étions dans une situation confortable, l’organisation était bonne, il n’y avait pas le feu au lac. En seconde période, ils nous ont inquiétés un peu plus par moment, mais ce qu’on ne pourra jamais retirer à cette équipe, c’est l’organisation et la discipline. Combien de fois ne nous sommes pas retrouvés avec un mauvais résultat au bout d’un match pareil... Aujourd’hui, cela s’est bien passé."

"Mon exclusion ? Un entraîneur m’a appris que quand tu donnes tout, il ne faut jamais rien regretter, a repris Vince The Prince. C’est ce que je fais, je donne tout ce que j’ai. Cela fait partie du football. Mon rôle, c’est de défendre, et jusque-là ça allait très bien. Je regrette plutôt de ne pas avoir marqué sur ma frappe des 50 mètres ! En ce qui concerne la deuxième carte jaune, je réalise que je mets la main, et je fais tout pour la retirer, mais lui me tient par le short. On rentre ensuite dans une deuxième phase, où lui s’accroche avec le ballon, je le laisse courir, mais je me retrouve à sa hauteur parce qu’il s’est emmêlé les pinceaux. L’arbitre prend une décision, et ce n’est pas mon genre de discuter des décisions arbitrales. J’étais hors-jeu sur mon assist pour Marouane Fellaini ? Encore mieux, avec la carte rouge ! C’est peut-être pour cela que je l’ai prise alors !"

C. Lizin avec H. Gilbert

RTBF a écrit:
Fellaini : "La faute de Vincent n'était pas nécessaire"


Marouane Fellaini et Jason Denayer se sont exprimés au micro de la RTBF après la victoire de la Belgique face à Israël (0-1) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016. L'unique buteur de la soirée, qui admet avoir eu "un peu de chance" sur son but, a également souligné que la faute de Vincent Kompany en seconde période, synonyme de second carton jaune, n'était "pas nécessaire".

"Sur mon but, j’ai eu un peu de chance, la balle vient taper sur mon genou, a réagi Marouane Fellaini au micro de la RTBF. On a souffert en deuxième mi-temps, on s’est mis en difficulté. La faute de Vincent n’était pas nécessaire, il savait qu’il avait déjà une carte jaune. Cela fait partie du football. On a réussi à résister, mais contre une grande équipe, cela aurait pu nous coûter cher."

"On a vu un groupe israélien compact en première mi-temps, ils ont défendu pendant 45 minutes, a conclu le meilleur buteur des Diables en activité. On a essayé de trouver des solutions, mais le terrain était sec, ça ne jouait pas vite. On gagne 0-1, on prend les trois points, c’est le plus important."

DENAYER : "PAS ÉVIDENT DE MONTER DANS CES CONDITIONS"


"Ce n’était pas évident de monter alors que nous étions réduits à dix et dans une ambiance comme celle-ci, a pour sa part révélé Jason Denayer, qui a fêté ce mardi sa première apparition sous le maillot des Diables Rouges. Les joueurs d’Israël pressaient beaucoup, ils sentaient qu’ils pouvaient marquer. En tant que défenseur central, c’était encore plus difficile à gérer, mais cela fait partie du foot. Je pense que nous sommes restés solides mentalement et qu’on a fait un bon match. On n’a évidemment pas pu jouer la deuxième mi-temps comme la première, mais le plus important, c’est la victoire."

DE BRUYNE : "ON A FAIT PREUVE DE CARACTÈRE"


"En première période, nous avons complètement bloqué leur entrejeu. Ils ont dû pratiquer par de longs ballons, qui nous ont facilité la tâche. En seconde période, nous n'avons pas affiché le même engagement dans la conquête du ballon", analyse Kevin De Bruyne.

Le tournant du match a été la carte rouge de Vincent Kompany à la 64e. "L'exclusion de Vincent ne nous a pas vraiment aidés. A partir de ce moment-là, nous avons dû jouer de manière plus groupée et nous avons montré que nous avions du caractère. Empocher les trois points était le principal objectif. "

C. Lizin avec V. Langendries et Belga
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par don_vitto Mer 1 Avr - 5:55

Concernant Hazard, loin de moi l'envie de chercher des problèmes où il n'y en a pas mais y a quelque chose qui cloche et j'espère que ce n’est pas un différent avec Wilmots.
En effet, samedi, j'avais été surpris de la façon dont il a fêté son but contre Chypre. On sentait le joueur frustré, amer ou je ne sais quoi. Je me suis dit que je me faisais un film mais après l’avoir vu errer comme une âme en peine en Israël, je ne peux m'empêcher cette fois d'y croire vraiment.
Il n'était nulle part, marchait au lieu de courir, ratant quasi tous ses dribbles, ne participant que très peu aux reconversions défensives. Bref, sans envie.
En réalité, tout le contraire de ce qu’il montre à Chelsea et là je sais de quoi je parle puisque je le suis presque chaque semaine. Sans faire de procès à Wilmots,  il serait quand même temps qu’il parvienne à cerner le problème car détenir une pépite pareille et n’en exploiter que 30%, c’est un gâchis énorme alors que pendant ce temps là,  Mourinho à pu, lui, en tirer la quintessence.
En espérant que’on ne soit là que devant un phénomène passager. Walt and  see
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par bidulski Mer 1 Avr - 8:13

Enorme erreur de Kompany, une faute pareille à 80 mètres de son but en ayant déjà un carton...on est passé près d'une catastrophe...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par loc Mer 1 Avr - 9:02

andrex1965 a écrit:Bon....on a les 3 points, c'est déjà cela.

Pour le reste, match étonnant, et avis très mitigé.

On avait tout en main à la fin de la 1ère mi-temps, mais ensuite panique complète à OK Coral.
On confirmait le match contre Chypre. Maîtrise tranquille, impact phisyque, domination technique, etc...

Ensuite, quelques minutes de flottement au retour des vestiaires (étonnant), et plus rien. Interrupteur passé de ON en OFF.
Et lorsque le jeu bascule, pas un joueur de caractère pour se rebeller un peu. Il y a du talent, donc cela tenu, cela l'a sauvée. Mais que ce fut mièvre!

Il manque de caractère dans cette équipe, beaucoup trop gentille. Il manque un vrai méchant qui gueule sur ses partenaires lorsque cela est nécessaire. Version Staelens ou autre. Un poil trop Bisounours édulcorés donc.

Des gros flops. De Bruyne, très en-deçà de ce qu'il montre en club. Veut-il jouer en 10, je n'en sais rien. Marre des consignes défensives? Idem. Mais le voir 2/3 fois s'arrêter net alors qu'on que son arière est à son niveau pose question.

Witsel en 10... bof. Est revenu dans le match lorsqu'il jouait plus bas. Avant, pas grand-chose.

Enfin, Hazard. WTF. Excellent il y a 4 jours, transparents aujourd'hui. Pépin physique ou soucis dans le groupe? Ou soucis avec le coach? Je n'en sais rien, mais c'est étonnant de voir un tel joueur avoir tout à coup aussi peu d'envie. Je crains un "incident de vestiaire" après Chypre ou pendant les entraînements.

Enfin, Origi... WTF again. Certains choix de Wilmots me laisse parfois perplexe. Mais bon... Cette saison Origi est tout simplement mauvais, voire archi-mauvais. Des 2 comme cotes, des sifflets de son public. Alors, quitte à faire monter une pointe dans ces conditions, Batshuayi qui est en forme olympique, et qui a le même profil qu'Origi aurait été plus logique.

Voilà. 3 points, c'est bien. Mais difficile de comprendre comment on est passé d'un maîtrise totale à du sauve-qui-peut.

Je crois qu'il etait prevu hier de faire monter origi plutot que michy.
Je sais pas si ca aurait change grand chose, et puis a mon avis le but etait plutot de conserver le ballon et soulager l'equipe defensivement plutot que de marquer un second. Origi n'a pas ete mauvais je trouve, meme si on peut pas le juger la-dessus non plus.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Jean24 Mer 1 Avr - 9:13

Une 1ère mi-temps où on s'est vu peut-être trop beau. Une stupide exclusion aurait pu nous faire perdre mais heureusement, Courtois était là!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Nanard Mer 1 Avr - 9:28

Etait-ce cela la 3ème équipe du monde au ranking de la FIFA ? Quelle prestation lamentable face à un adversaire à peine plus fort que Chypre ?
Coaching en dessous de tout de la part de Marc Wilmots, incapable de faire le nécessaire pour redresser la barre quand on a vu le bateau prendre l'eau en début de 2ème mi-temps. Tout ce qu'il avait trouvé à faire c'était de remplcer Hazard qui pour moi doit être considéré comme intouchable car même lorsqu'il fait un moins bon match, Eden est toujours capable d'un coup de génie pour gagner le match ou inscrire un but.
Quant à Kompany, sa faute qui entraîne la rouge est une faute grave de sa part car il a mis toute l'équipe en difficulté. Ridicule ! Sa perte de balle qui amène son exclusion m'a fait penser à celle qui a entraîné le but de l'Argentine au Mondial. Digne d'erreurs que l'on peut voir dans des rencontres de corpo le samedi après-midi !!!
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Cale Mer 1 Avr - 9:31

Tout a été dit sur ce match qui est à oublier au plus vite, ça arrive a n'importe quel pays de passé à travers même a l'Allemagne l'Argentine ou le Brésil, il faut simplement que cela ne se répète pas, moi je crois que les joueurs avaient le gros cou et qu'ils pensaient qu'ils n'auraient qu'a paraître, pour vaincre, ils nous doivent une solide revanche contre le " Pays de Galles " qui sera un tout autre adversaire, ce sera la victoire ou rien, et avec la manière cette fois, pour que j'oublie ce match qui pour moi est le plus mauvais de l'ère Wilmots, et Vincent s'il te plait, remet toi un peu en question en club comme en EN, parce que tu es loin du niveau qui t'a valu le surnom de " The Prince "
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par korten Mer 1 Avr - 9:39

Quelle purge ce match.
Rarement vu une équipe (soit-disant du top 3 mondial) jouer si lentement, face à un adversaire plus que prenable.
Si c'est ça la tactique à la Wilmots, ça va être beau contre la France et le Pays de Galles.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il trouve à Benteke pour s'obstiner à le titulariser coûte que coûte?
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par justi Mer 1 Avr - 10:59

Tout ce qui s'est passé hier est très bien. Extrêmement positif pour la Belgique.

- Cale le souligne, même les grosses équipes passent à travers un match. Je dirais même qu'on est passé à travers une seule mi-temps. 45 minutes. C'est pas beaucoup. On a été dominés durant ce temps, nerveux et maladroits. Et c'est très bien. Nos joueurs doivent passer par pareilles périodes et en tirer les conséquences. Continuer leur apprentissage. C'est tous les jours et à tout âge qu'on apprend. L'analyse de cette mi-temps leur fera du bien. Apprendre à tuer les matchs, c'est en passant par des mi-temps comme hier que ça rentre.

- N'oublions pas qu'Israël jouait le couteau entre les dents (l'expression est malheureuse, je sais). Ces 45 minutes correspondent à une dernière chance pour eux. Je pense qu'ils les ont jouées à 150 % de leurs capacités.  

- Hazard, ça me fait rire tout ce qu'on dit sur lui. Je n'ai JAMAIS vu Eden sortir un match du feu de Dieu en équipe nationale. Jamais. Ça n'empêche pas que ses matchs sont toujours honnêtes et qu'il mobilise en permanence deux défenseurs sur lui. Mais je pense qu'il n'a pas le feu sacré pour les Diables. Pas autant que d'autres en tout cas.

- De Bruyne. Ne doit pas jouer sur l'aile, ça ne lui réussit pas trop. Mais est tout aussi indispensable qu'Eden. Un ajustement tactique est souhaitable, mais difficile. Néanmoins, ça va venir, KDB est intelligent et jouera des matchs où on sera tous bouche bée.

- Kompany a le blues (hahahaha). Il a joué un bon match avant une exclusion stupide, mais aussi sévère (la première faute vaut un jaune, vraiment ?). Mais il y a toujours un petit truc qui va pas pour Vince ces temps-ci, c'est valable à City quasi chaque week-end, c'était encore le cas hier. Je dirais aussi que c'est une phase de réussite négative, mais Vince relèvera la tête. Aucun besoin de nous prendre la nôtre pour cette rouge.

- Wilmots pas bon ? Faut arrêter avec ça. Sa décision de remplacer un Eden en perte de vitesse par un Chadli  frais et qui pète la forme en club est 100 % justifiée. Sa réaction à l'exclusion de Vincent totalement réussie. Qui, dans ces circonstances, aurait osé lancé un jeune de 19 ans pour sa 1ère cape en défense centrale ? Peu d'entraîneurs, laissez-moi vous le dire ! Et les faits lui donnent raison à 100 %. Marco a dit en interview : "Je savais que ça allait bien se passer pour Denayer, je l'ai vu rentrer dans des circonstances pareilles lors d'un Inter-Celtic et il a tenu la baraque pendant une heure à 10 contre 11. Il a l'habitude de ça." C'est pas de la préparation, ça ? C'est pas une réflexion tactico-psychologique de haut vol ? Quant à l'entrée d'Origi, elle était tout aussi justifiée. Plus de vitesse que Michy à un moment où seul un contre pouvait exister comme situation offensive pour les belges. Rien à dire, si ce n'est que ce changement aurait pu intervenir plus tôt. Parce que Naingo était pas bon hier. Trop stéréotypé et nonchalant. Wilmots a fait, à mes yeux, un excellent boulot hier et a réagi aux circonstances avec talent.

- L'arbitrage était bof bof. Le grand Bitton là aurait dû recevoir l'une ou l'autre carte, ça l'aurait calmé. Et l'autre avec une jaune qui abat Axel "comme un lapin en plein vol" (© Thierry Roland), il aurait pas dû recevoir une deuxième jaune juste avant l'exclusion de Kompany ?

- La différence entre 1ère et 2ème mi-temps. On oublie trop facilement l'accumulation énorme de matchs qu'ont les Diables dans les jambes. Et que leurs championnats respectifs entrent dans leur phase finale. Et qu'à 0-1 facile après 15 minutes, un relâchement est certes coupable, vu la faiblesse de l'adversaire, mais totalement humain. Les corps sont fragiles, les esprits fatigués. Rien d'incompréhensible ou de honteux. Juste humain. C'est ce paramètre qu'il fallait gérer et il l'a été totalement.

- Bref, le match pourri par excellence. Le match-piège. Le match que SEULE une grande équipe gagne. Car une grande équipe, c'est pas celle qui gagne tous ses matchs avec classe et panache. Non, les grandes équipes sont celles qui gagnent aussi des matchs déguelasses. Toutes le font, que ça soit le Barça ou le Réal ou Chelsea (dont c'est la spécialité), ou l'Allemagne ou l'Argentine ou l'Espagne (j'en ai vu des purges avec ces trois-là aussi, la pire étant la série de matchs de merde qui ont mené l'Espagne à la finale de l'Euro 2012).

Et vous savez quoi ? On l'a fait. On est repartis avec les trois points et la tête du groupe. Et avec la sensation qu'il y a encore du travail et le besoin d'encore s'améliorer. Ce match constituera plus un moyen de progresser pour les Diables qu'une démonstration comme celle contre Chypre. Il y a trois ou quatre ans, dans les mêmes circonstances, on repartait de la Terre Sainte avec une défaite dans les bagages. Aujourd'hui, on repart avec une victoire pourrie, mais réelle. Et je le répète, ça, c'est l'apanage des grandes équipes !
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique - Page 13 Empty Re: DR - Belgique vs Chypre & Israël vs Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum