Cinoche - Vos films cultes ..
Forum sur le foot Belge et international :: Bistrot du stade :: Discutons de tout et de rien :: Le coin des cinéphiles et sériephiles •
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
"Beignets de Tomates Vertes", très beau film, émouvant et comique à certains moments...
looloo- • Staff •
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
je regarderai ca alex, ca m'interesse, mais c'est un peu long la tout de suite ^^
RoK- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
RoK a écrit:je regarderai ca alex, ca m'interesse, mais c'est un peu long la tout de suite ^^
Auparavant (au moins 1 an) , j'avais vu celui-ci :
Y'a pas grande différence mais je l'avais trouvé sensiblement mieux ..
RoK- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
J'etais avec des amis aujourd'hui et on a regarde Barbecue ... OK c'est peut-etre pas du grand cinema mais j'ai passe un tres bon moment et je me suis bien amuse, notamment avec le duo dubosc-foresti ...
Hier ma fille fetait ses douze ans et elle m'a demande des comedies a se tordre de rire ... j'ai un peu cherche parmi les films recents et je dois avouer que je n'ai pas trouve beaucoup de films americains ... Moi je me suis poile avec Intouchables, les Chti's, Supercondriaque, le Diner de Cons, les Visiteurs ou De Funes (aussi Dikkenek ou C'est Arrive Pres de Chez vous mais c'est moins familial ;) ) ... mais j'ai pas trouve beaucoup de comedies americianes a la hauteur ...
Si on demande a un Americain il va peut-etre repondre "Il y a-t-il un pilote dans l'avion", mais j'ai regarde et c'est pathetique, trop bas niveau ...
Alors je vous pose la question, c'est moi, le decalage culturel, ou les comedies americaines sont vraiment a chier ?
En fait, dans le cinema americain, on enleve les grosses productions historiques ou epiques (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Gladiator, ...), moi je le trouve a chier. La ou ils font exploser leur inventivite, le bon gout et l'humour c'est dans les dessins animes, surtout Dreamworks, la il n'y a pas grand chose a jeter ... Toy Story, La-haut, Ratatouille, Wall-E, Moi Moch et et Mechant avec les minions ... pour moi ce sont des chefs-d'oeuvre absolus. Meme des films comme Rebelle ou Raiponse.
Hier ma fille fetait ses douze ans et elle m'a demande des comedies a se tordre de rire ... j'ai un peu cherche parmi les films recents et je dois avouer que je n'ai pas trouve beaucoup de films americains ... Moi je me suis poile avec Intouchables, les Chti's, Supercondriaque, le Diner de Cons, les Visiteurs ou De Funes (aussi Dikkenek ou C'est Arrive Pres de Chez vous mais c'est moins familial ;) ) ... mais j'ai pas trouve beaucoup de comedies americianes a la hauteur ...
Si on demande a un Americain il va peut-etre repondre "Il y a-t-il un pilote dans l'avion", mais j'ai regarde et c'est pathetique, trop bas niveau ...
Alors je vous pose la question, c'est moi, le decalage culturel, ou les comedies americaines sont vraiment a chier ?
En fait, dans le cinema americain, on enleve les grosses productions historiques ou epiques (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Gladiator, ...), moi je le trouve a chier. La ou ils font exploser leur inventivite, le bon gout et l'humour c'est dans les dessins animes, surtout Dreamworks, la il n'y a pas grand chose a jeter ... Toy Story, La-haut, Ratatouille, Wall-E, Moi Moch et et Mechant avec les minions ... pour moi ce sont des chefs-d'oeuvre absolus. Meme des films comme Rebelle ou Raiponse.
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Je peux te conseiller deux films américains qui m'ont bien fait rire: "Blind Date" ('Boire et Déboires" en Français, avec Bruce Willis et Kim Basinger) et "Baby Boom" avec Diane Keaton. Et je pense que ça peut être regardé par les enfants de 12 ans...
looloo- • Staff •
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Ainsi sans vraiment réfléchir , "Very Bad Trip" , surtout le 1er , pour moi c'est du tout tout bon !!
Ah , et aussi , "Mafia Blues" , avec De Niro .. Ou "Mon beau-père et moi" , toujours ce De Niro ..
Et je suis un grand fan de Jim Carrey , il y a pas mal de comédie à piocher dans sa filmographie , mais là je sais très bien que les avis sont très partagés avec lui , on aime ou on déteste ..
Ah , et aussi , "Mafia Blues" , avec De Niro .. Ou "Mon beau-père et moi" , toujours ce De Niro ..
Et je suis un grand fan de Jim Carrey , il y a pas mal de comédie à piocher dans sa filmographie , mais là je sais très bien que les avis sont très partagés avec lui , on aime ou on déteste ..
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
loc a écrit:Alors je vous pose la question, c'est moi, le decalage culturel, ou les comedies americaines sont vraiment a chier ?
En fait, dans le cinema americain, on enleve les grosses productions historiques ou epiques (Star Wars, Seigneur des Anneaux, Gladiator, ...), moi je le trouve a chier. La ou ils font exploser leur inventivite, le bon gout et l'humour c'est dans les dessins animes, surtout Dreamworks, la il n'y a pas grand chose a jeter ... Toy Story, La-haut, Ratatouille, Wall-E, Moi Moch et et Mechant avec les minions ... pour moi ce sont des chefs-d'oeuvre absolus. Meme des films comme Rebelle ou Raiponse.
Moi j'ai le même constat avec le cinéma français : si il est vrai qu'en retirant les gros blockbusters plein d'effets spéciaux, y'a plus grand chose dans le cinéma américains, ben si on retire les comédies du cinéma français, le reste est en grande partie à chier aussi... le dernier film français non comique que j'ai regardé c'est amélie poulain et au secours quel étron lol, j'ai même pas regardé jusqu'au bout. par contre la bande a lhermitte, villeret, dubosc, boon etc me dégomme bien les zygomatiques à chaque fois :)
Dans le cinéma américain, les comédies qui m'ont vraiment plu ces derniers temps sont :
- Very bad trip (surtout le 1 mais ils sont tous bons)
- Due date (avec le barbu qui joue dans very bad trip et robert downey junior)
- H2G2 le guide du voyageur intergalactique (un de mes films cultes, mais faut adhérer à l'absurde, c'est juste génial)
- The truman show (du grand Jim carey) un peu vieux mais très bon film :)
Sinon c'est vrai que question comédie le cinéma français est clairement au dessus du lot, hier j'ai regardé Holywoo, même si j'aime pas djamel debbouze ni florence foresti, c'était sympa sans plus, par contre y'a quelques semaines j'ai regardé :
- Eyjafjallajökull (le volcan) avec Danyboon, c'est juste son meilleur film depuis les ch'ti, c'est excellent et y'a quelques passages hilarants.
Pour dreamworks et pixar, tu as raison à 100%, quand je vais voir une de leurs oeuvres au cinoche, je suis certain de ne pas être dèçu. Même si j'aime pas quand ca chante trop
RoK- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Bagdad Café m'avait bien plu aussi...
looloo- • Staff •
- Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
bidulski a écrit:Un film cultissime et mythique, je m'étonne d'ailleurs que personne n'a cité : Fargo de Joel Coen...
A 20h45 ce soir sur FRance 4 !
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
bon ben je l'ai rate ...
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Moi qui suis fan de Poelvoorde, je retiens "C'est arrivé près de chez vous"! Je sais, il y a ...
Jean24- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Jean24 a écrit:Moi qui suis fan de Poelvoorde, je retiens "C'est arrivé près de chez vous"! Je sais, il y a ...
Je l'ai revu il y a quelques semaines, lourd, a ne pas mettre entre les yeux de n'importe qui, mais grand, tres grand cinema pour moi. Scenario bien construit, avec une vraie progression dramatique, mais en meme temps plein de scenes et phrases cultes, et magnifiquement joue par Poelvoorde.
j'ai revu hier soir "vol au-dessus d'un nid de coucou", c'est tres fort aussi.
Dans ces vieux films, on est surpris de decouvrir des acteurs encore inconnus, dans celui-la il y avait De Vitto.
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
1) BarryLyndon (Kubrick)
2) Les portes du Paradis (Cimino)
3) Solaris (Tarkovski)
4) Les films de Sautet :
•1970 : Les choses de la vie
•1971 : Max et les Ferrailleurs
•1972 : César et Rosalie
•1974 : Vincent, François, Paul... et les autres
•1976 : Mado
•1978 : Une histoire simple
•1980 : Un mauvais fils
5) Les films de Leone :
•1964 : Pour une poignée de dollars
•1965 : Et pour quelques dollars de plus
•1966 : Le Bon, la Brute et le Truand
•1968 : Il était une fois dans l'Ouest
•1971 : Il était une fois la révolution
•1984 : Il était une fois en Amérique
5) Sweet Smell of Success (Mackendrick)
6) L'arrangement (Kazan)
7) Les Diaboliques (Clouzeau)
8) La règle du Jeu (Renoir)
9) Amadeus (Forman)
10) Citizen Kane (Welles)
11) Unforgiven + MysticRiver (Eastwood)
12) In the mood for love (Wong Kar-wai)
13) Les films de Malick
•1998 : La Ligne rouge
•2005 : Le Nouveau Monde
•2011 : The Tree of Life
•2012 : À la merveille
•2015 : Knight of Cups
•2016 : Voyage of Time : Au fil de la vie
•2017 : Song to Song
...
Je ne parle pas des Fasbinder, Coen, Chaplin, Hitchcock, Becker, Eisenstein, ...
2) Les portes du Paradis (Cimino)
3) Solaris (Tarkovski)
4) Les films de Sautet :
•1970 : Les choses de la vie
•1971 : Max et les Ferrailleurs
•1972 : César et Rosalie
•1974 : Vincent, François, Paul... et les autres
•1976 : Mado
•1978 : Une histoire simple
•1980 : Un mauvais fils
5) Les films de Leone :
•1964 : Pour une poignée de dollars
•1965 : Et pour quelques dollars de plus
•1966 : Le Bon, la Brute et le Truand
•1968 : Il était une fois dans l'Ouest
•1971 : Il était une fois la révolution
•1984 : Il était une fois en Amérique
5) Sweet Smell of Success (Mackendrick)
6) L'arrangement (Kazan)
7) Les Diaboliques (Clouzeau)
8) La règle du Jeu (Renoir)
9) Amadeus (Forman)
10) Citizen Kane (Welles)
11) Unforgiven + MysticRiver (Eastwood)
12) In the mood for love (Wong Kar-wai)
13) Les films de Malick
•1998 : La Ligne rouge
•2005 : Le Nouveau Monde
•2011 : The Tree of Life
•2012 : À la merveille
•2015 : Knight of Cups
•2016 : Voyage of Time : Au fil de la vie
•2017 : Song to Song
...
Je ne parle pas des Fasbinder, Coen, Chaplin, Hitchcock, Becker, Eisenstein, ...
ImpactDeMontréal- • Footmaniaque Titulaire •
- Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
@ImpactDeMontreal
Liste impressionante, mais plusieurs que je ne connais pas ... J'ai a peine la memoire des noms pour les titres et les acteurs, alors les realisteurs ...
Mais si je devais en citer un, dans le cinema francais j'adore le couple d'acteurs et realisateurs Bacri & Jaoui (qui font souvent appel aussi a des acteurs comme Darroussin ou Catherine Frot). Leur grand film des debuts etait "Un air de famille" (renseignement pris, la realisation de celui-la c'est Cedric Klapisch, mais les deux comperes sont au scenario, et ils ont ecrit la piece a l'origine du film)
Sinon, ils ont tous du bon et du moins bon, donc au lieu de retenir une filmographie complete, je prefere en retenir les meilleurs. Donc je suis tres eclectique, et on connait mal la production internationale, en Amerique du Sud il y a des joyaux. Par exemple, tu as vu "Les toilettes du pape" ? Il est passe a Bruxelles celui-la ... terrible !
"Le bon, la brute et le truand", j'ai eu l'occasion de le voir dans une salle de cinema l'annee passee, c'est effectivement enorme, tout est enorme, les acteurs, la photo, la bande originale, le scenario ...
Sinon, je suppose que Scorsese, c'est un oubli, mais Tarantino, t'aimes pas ?
Liste impressionante, mais plusieurs que je ne connais pas ... J'ai a peine la memoire des noms pour les titres et les acteurs, alors les realisteurs ...
Mais si je devais en citer un, dans le cinema francais j'adore le couple d'acteurs et realisateurs Bacri & Jaoui (qui font souvent appel aussi a des acteurs comme Darroussin ou Catherine Frot). Leur grand film des debuts etait "Un air de famille" (renseignement pris, la realisation de celui-la c'est Cedric Klapisch, mais les deux comperes sont au scenario, et ils ont ecrit la piece a l'origine du film)
Sinon, ils ont tous du bon et du moins bon, donc au lieu de retenir une filmographie complete, je prefere en retenir les meilleurs. Donc je suis tres eclectique, et on connait mal la production internationale, en Amerique du Sud il y a des joyaux. Par exemple, tu as vu "Les toilettes du pape" ? Il est passe a Bruxelles celui-la ... terrible !
"Le bon, la brute et le truand", j'ai eu l'occasion de le voir dans une salle de cinema l'annee passee, c'est effectivement enorme, tout est enorme, les acteurs, la photo, la bande originale, le scenario ...
Sinon, je suppose que Scorsese, c'est un oubli, mais Tarantino, t'aimes pas ?
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Scorcèse est évidemment un excellent réalisateur mais j'avoue que quand j'ai fait cette petite liste, il ne m'est pas venu en tête spontanément.
Pour Tarantino, j'aime bien mais je n'ai pas vu ces derniers films.
Pour Tarantino, j'aime bien mais je n'ai pas vu ces derniers films.
ImpactDeMontréal- • Footmaniaque Titulaire •
- Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Bon à mon tour :)
- Immortal, Ad Vitam ( je suis dans la minorité qui l'as aimé )
- Plusieurs De Funés ( La grande vadrouille et La folie des grandeurs en premier )
- Le 5 éme éléments
- Space Jam ( surtout parce que c'est mon premier film au ciné )
- Le Seigneur des anneaux
- Certains des Harry Potter, le 3 et le 4 ( oui bah que voulez vous, j'ai grandis avec )
- Le labyrinthe de Pan
- La ligne verte
- Scarface
- Blue in the face
- Heat ( cette confrontation Pacino / DeNiro .. )
- Saw 1 ( les autres c'est de la merde )
- Avatar ( de Cameron )
- Platoon
- Wall street
- Interstellar
- Inception
- Memento
- Le Prestige
- La trilogie Batman de Nolan ( vous aurez remarqué que j'adore ce real )
- Shutter island
- Les infiltrés
- Taxi Driver
- Pulp Fiction
- Inglorious Bastard
- Django Unchained
- Reservoir Dog
- Incassable
- Split
- Le Sixième sens
- Le 51éme état
- Le droit de tués
- Die Hard : une journée en enfer
- Le dernier roi d’Écosse
- Wanted
Bon il y en surement d'autre, mais je penses que c'est bon pour une première liste :)
- Immortal, Ad Vitam ( je suis dans la minorité qui l'as aimé )
- Plusieurs De Funés ( La grande vadrouille et La folie des grandeurs en premier )
- Le 5 éme éléments
- Space Jam ( surtout parce que c'est mon premier film au ciné )
- Le Seigneur des anneaux
- Certains des Harry Potter, le 3 et le 4 ( oui bah que voulez vous, j'ai grandis avec )
- Le labyrinthe de Pan
- La ligne verte
- Scarface
- Blue in the face
- Heat ( cette confrontation Pacino / DeNiro .. )
- Saw 1 ( les autres c'est de la merde )
- Avatar ( de Cameron )
- Platoon
- Wall street
- Interstellar
- Inception
- Memento
- Le Prestige
- La trilogie Batman de Nolan ( vous aurez remarqué que j'adore ce real )
- Shutter island
- Les infiltrés
- Taxi Driver
- Pulp Fiction
- Inglorious Bastard
- Django Unchained
- Reservoir Dog
- Incassable
- Split
- Le Sixième sens
- Le 51éme état
- Le droit de tués
- Die Hard : une journée en enfer
- Le dernier roi d’Écosse
- Wanted
Bon il y en surement d'autre, mais je penses que c'est bon pour une première liste :)
el loco- • Footmaniaque Titulaire •
- Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Cinoche - Vos films pas cultes du tout
» Mes films bizarres...
» 3 films très différents...
» Cinoche - Interstellar
» Cinoche - Ex_Machina
» Mes films bizarres...
» 3 films très différents...
» Cinoche - Interstellar
» Cinoche - Ex_Machina
Forum sur le foot Belge et international :: Bistrot du stade :: Discutons de tout et de rien :: Le coin des cinéphiles et sériephiles •
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum