Cinoche - Vos films cultes ..
Forum sur le foot Belge et international :: Bistrot du stade :: Discutons de tout et de rien :: Le coin des cinéphiles et sériephiles •
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cinoche - Vos films cultes ..
Tiens , je sais qu'on l'avait fait sur notre ancien forum mais ici il me semble que non ..
Quels sont vos films cultes (ou séries ..) ?
Perso j'y reviens plus tard ..
Quels sont vos films cultes (ou séries ..) ?
Perso j'y reviens plus tard ..
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Difficile de donner une liste, moi je peux te dire ce que j'aime bien: un univers.
Soit partir a la decouverte d'un monde passe (film historique ou pseudo-historique genre conte ou heroic fantasy) ou a venir (science-fiction).
Ou alors un film qui a quelque chose a dire, genre cinema d'auteur, ou comedies. Et quant a parler de films cultes, les Disney, on peut egalement difficilement passer a cote.
Par contre, l'action pour l'action, les policiers, les films catastrophes, les films d'horreur ou a suspense, c'est pas ma tasse de the ... Ca en elimine deja un paquet du box office !! Les drames familiaux ou dont le theme porte trop sur l'infidelite, ca m'incomode aussi.
Voici en vrac quelques films que j'adore:
- le nom de la rose
- horizons lointains (pas pour l'acteur ...)
- inspecteur la bavure (je suis de la generation Coluche, pas celle de Louis de Funes)
- "c'est arrive pres de chez vous", evidemment
- "les barons", aussi
- un jour sans fin
- seigneur des anneaux
- star wars
- angelique (la marquise des anges)
- Brazil
- les anciens Disney: Blanche Neige, Cendrillon, Belle au bois dormant, la Belle et la bete, ...
- quasi tous les dreamworks: Shrek, Ratatouille, La-haut, Fourmiz, E-Wall, le monde de Nemo, ...
- Bienvenue chez les Chtis
- le schema Orwell (critique larvee de notre monde moderne), genre 1984, Brazil ou la Planete des Singes (l'ancienne version !!).
- series: Petite Maison dans la Prairie, Beverly Hills, 21 JumpStreet, Fame, et parmi les recentes je suis fou de Rome, Vikings ou Games of Throne.
Et j'en oublie des tonnes, je suis pas trop fetichiste, ni un fan tres fidele.
Soit partir a la decouverte d'un monde passe (film historique ou pseudo-historique genre conte ou heroic fantasy) ou a venir (science-fiction).
Ou alors un film qui a quelque chose a dire, genre cinema d'auteur, ou comedies. Et quant a parler de films cultes, les Disney, on peut egalement difficilement passer a cote.
Par contre, l'action pour l'action, les policiers, les films catastrophes, les films d'horreur ou a suspense, c'est pas ma tasse de the ... Ca en elimine deja un paquet du box office !! Les drames familiaux ou dont le theme porte trop sur l'infidelite, ca m'incomode aussi.
Voici en vrac quelques films que j'adore:
- le nom de la rose
- horizons lointains (pas pour l'acteur ...)
- inspecteur la bavure (je suis de la generation Coluche, pas celle de Louis de Funes)
- "c'est arrive pres de chez vous", evidemment
- "les barons", aussi
- un jour sans fin
- seigneur des anneaux
- star wars
- angelique (la marquise des anges)
- Brazil
- les anciens Disney: Blanche Neige, Cendrillon, Belle au bois dormant, la Belle et la bete, ...
- quasi tous les dreamworks: Shrek, Ratatouille, La-haut, Fourmiz, E-Wall, le monde de Nemo, ...
- Bienvenue chez les Chtis
- le schema Orwell (critique larvee de notre monde moderne), genre 1984, Brazil ou la Planete des Singes (l'ancienne version !!).
- series: Petite Maison dans la Prairie, Beverly Hills, 21 JumpStreet, Fame, et parmi les recentes je suis fou de Rome, Vikings ou Games of Throne.
Et j'en oublie des tonnes, je suis pas trop fetichiste, ni un fan tres fidele.
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Bon allez je me lance, je vais surement en oublier, et je vais mélanger du récent à de l'ancien, mais c'pô grave ^^
Allez pêle-mêle, mes films cultes sont :
- Le 5ème élément (Mon film culte, c'est là que j'ai pioché le nom de ma fille : Leeloo ^^)
- le seigneur des anneaux (trilogie version longues)
- Avatar (de James Cameron, hein pas "le maitre de l'air")
- Scarface
- Le parrain 2
- Alien 2
- Tenacious D and the pick of destiny (grandiose)
- Darby O'Gill et les farfadais (nostalgie...Sean Connery tout jeune qui chante c'est à voir ^^)
- The last starfighter (surement celui que j'ai le plus vu étant plus petit)
- Star wars (les trois films originaux)
- Stargate
- Dune
je repasserai parler de ceux que j'ai oublié ^^
Et sinon les films que j'adore vraiment, c'est ceux que j'appelle les "one shot" je m'explique, il y a des films qui sont vraiment savoureux a regarder, mais lorsque l'on connait le twist final (que l'on connait l'assassin, ou que l'on sait pourqoi telle chose incompréhensible est arrivée...ou plus générakement quand on ne comprend rien du tout au film et que dans les trois dernières minutes on se dit "putainnnnnn mais c'était caaaaa bahhhhhhhh terrible...") ces films perdent de leur attrait car la surprise n'est plus au rendez-vous. Par exemple le parrain, on peut se refaire la trilogie encore et encore sans pour autant perdre d'interet a regarder l'entiéreté, mais c'est moins vrai pour certains titres comme ceux-ci :
- L'effet papillon (le 1, les autres sont des navets)
- La prophétie des ombres
- Le 6ème sens
- Lucky number Slevin (mention spéciale à celui-ci il FAUT le voir)
- Mr Nobody (Mention spéciale numéro 2)
- Identity (mention spéciale niméro 3)
- layer cake
- Seven
- Saw (le 1 les autres sont surtout gores et sans vraies surprises)
- Exam (terrible film tout bête j'en parlerai bientôt)
- The box (pas mal, même si la deuxième moitié du film part un peu dans tous les sens en même temps...)
Et sinon question série TV je regarde vraiment vraiment de tout, mais si je dois n'en citer que quelques unes, je prendrai :
- Stargate SG-1
- Game of throne
- the walking dead
- Breaking bad
- Desperate housewives (héé oui c'est super addictif comme truc ^^)
- NCIS
- Smallville
- Les Simpsons (purée j'ai faillit oublier ^^)
- Docteur House
- How I met your mother
- The big bang thory
et celle avec laquelle j'ai le plus rigolé, truffée de personnages complètements improbables et des situations vraiment loufoques, et bien rempli de ce bel humour noir anglais que j'adore, j'ai nommé :
- Scrubs
Allez pêle-mêle, mes films cultes sont :
- Le 5ème élément (Mon film culte, c'est là que j'ai pioché le nom de ma fille : Leeloo ^^)
- le seigneur des anneaux (trilogie version longues)
- Avatar (de James Cameron, hein pas "le maitre de l'air")
- Scarface
- Le parrain 2
- Alien 2
- Tenacious D and the pick of destiny (grandiose)
- Darby O'Gill et les farfadais (nostalgie...Sean Connery tout jeune qui chante c'est à voir ^^)
- The last starfighter (surement celui que j'ai le plus vu étant plus petit)
- Star wars (les trois films originaux)
- Stargate
- Dune
je repasserai parler de ceux que j'ai oublié ^^
Et sinon les films que j'adore vraiment, c'est ceux que j'appelle les "one shot" je m'explique, il y a des films qui sont vraiment savoureux a regarder, mais lorsque l'on connait le twist final (que l'on connait l'assassin, ou que l'on sait pourqoi telle chose incompréhensible est arrivée...ou plus générakement quand on ne comprend rien du tout au film et que dans les trois dernières minutes on se dit "putainnnnnn mais c'était caaaaa bahhhhhhhh terrible...") ces films perdent de leur attrait car la surprise n'est plus au rendez-vous. Par exemple le parrain, on peut se refaire la trilogie encore et encore sans pour autant perdre d'interet a regarder l'entiéreté, mais c'est moins vrai pour certains titres comme ceux-ci :
- L'effet papillon (le 1, les autres sont des navets)
- La prophétie des ombres
- Le 6ème sens
- Lucky number Slevin (mention spéciale à celui-ci il FAUT le voir)
- Mr Nobody (Mention spéciale numéro 2)
- Identity (mention spéciale niméro 3)
- layer cake
- Seven
- Saw (le 1 les autres sont surtout gores et sans vraies surprises)
- Exam (terrible film tout bête j'en parlerai bientôt)
- The box (pas mal, même si la deuxième moitié du film part un peu dans tous les sens en même temps...)
Et sinon question série TV je regarde vraiment vraiment de tout, mais si je dois n'en citer que quelques unes, je prendrai :
- Stargate SG-1
- Game of throne
- the walking dead
- Breaking bad
- Desperate housewives (héé oui c'est super addictif comme truc ^^)
- NCIS
- Smallville
- Les Simpsons (purée j'ai faillit oublier ^^)
- Docteur House
- How I met your mother
- The big bang thory
et celle avec laquelle j'ai le plus rigolé, truffée de personnages complètements improbables et des situations vraiment loufoques, et bien rempli de ce bel humour noir anglais que j'adore, j'ai nommé :
- Scrubs
RoK- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Deux énaauuuurmes films me viennent tout de suite à l'esprit :
Usual suspect
Les évadés
Cultissime...
Usual suspect
Les évadés
Cultissime...
bidulski- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
J'en ai qu'un : INK de Jamin Winans.
http://www.imdb.com/title/tt1071804/
https://www.youtube.com/watch?v=0rEykoCQExk
http://www.imdb.com/title/tt1071804/
https://www.youtube.com/watch?v=0rEykoCQExk
justi- • Footmaniaque Titulaire •
- Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Clair c'est difficile de faire une liste .. On va en oublier mais comme dit RoK , on peut y revenir quand on veut ..
Puis un des buts de ce topic est de se donner des idées .. J'vais clairement piocher dans vos titres que je n'ai jamais vu ..
Mes films cultes :
- Forrest Gump (vu x fois mais je m'en lasserai jamais .. Déjà vu avec ma fille mais elle avait 5-6 ans .. A revoir avec elle pour qu'elle saisisse mieux l'histoire ..)
- Les évadés (découvert il y a 2 ans alors qu'il date de 94 ou 96 .. Une fameuse claque ..)
- Seven (contrairement à RoK , j'peux me le repasser sans problème .. Bien sûr la stupéfaction finale n'est plus , mais la psychologie et la machination du SK me fait toujours froid dans le dos ..)
- La trilogie Retour vers le futur
- La trilogie Le seigneur des anneaux (version longue .. Peuvent d'ailleurs en faire une bien plus longue , s'ils veulent , suis preneur .. ^^)
- Saw 1 (les autres , sans intérêt ..)
- Les visiteurs 1 (la meilleure comédie depuis .. les Louis de Funes ..)
- Tous les Louis de Funes ..
- E.T.
- Les Goonies
- Gladiator
- Troie (Brad Pitt au top du top de sa condition physique .. Impressionnant ..)
- Idiocracy (mal coté mais sûrement mal compris .. Film qui démontre d'une façon assez visionnaire où nous mène l'abrutissement du peuple ..)
- L'échange , de Clint Easwood , avec Angelina Jolie .. terrible ..
- Inglorious Basterds
- Rencontre avec Joe Black
- Roméo + Juliette (hé oui..)
- La gloire de mon père + le château de ma mère
- La vie est un long fleuve tranquille
- Blood Diamond (rares sont les films qui me font pleurer .. Il en fait partie)
- Pulp Fiction
- Big
- Full Metal Jacked
- American History X
- Trainspotting (le film qui m'a fait prendre conscience de ne jamais toucher aux drogues dures ....)
- Terminator (tous .. Même si pour moi le 1 et le 2 sont inégalés..)
- En animation , presque tous les Disney , avec en 1 , le Roi Lion (j'pleure aussi ..)
- Et comme loc , pratiquement tous les Dreamworks .. Leur originalité est souvent une bouffée d'air frais .. "Là-Haut" est p-ê bien mon plus gros coup de coeur ..
Bien d'autres mais ce sera pour plus tard ..
J'vais réfléchir aux "one shot" , tiens ..
Niveau série , ça va aller vite .. Généralement , c'est pas ma tasse de thé , les séries ..
- Breaking Bad (en 1 de trèèèèès loooiiiiin)
- Alf ... (le seul l'unique .. J'vais me le mettre en avatar sur le fofo , tiens .. ^^)
- Arnold et Willy
- La petite maison dans la prairie (solidaire avec toi , loc , lol)
- Les filles d'à côté (j'ai honte .. Je regardais gamin avec mon père .. C'est con comme pas possible mais ça me fait pisser dans mon froc .. Gérard sous ses airs gay avec ses serviettes .. mdr Rien qu'à y penser , je ris ..)
- Buffy contre les vampires (j'ai honte aussi, que voulez-vous .. )
- Les Simpsons , bien sûr ..
- Dragon Ball .. (plus les 1ers que la mouture "Z" , même si je l'ai kiffé aussi ..)
C'est tout .... pour le moment ..
Puis un des buts de ce topic est de se donner des idées .. J'vais clairement piocher dans vos titres que je n'ai jamais vu ..
Mes films cultes :
- Forrest Gump (vu x fois mais je m'en lasserai jamais .. Déjà vu avec ma fille mais elle avait 5-6 ans .. A revoir avec elle pour qu'elle saisisse mieux l'histoire ..)
- Les évadés (découvert il y a 2 ans alors qu'il date de 94 ou 96 .. Une fameuse claque ..)
- Seven (contrairement à RoK , j'peux me le repasser sans problème .. Bien sûr la stupéfaction finale n'est plus , mais la psychologie et la machination du SK me fait toujours froid dans le dos ..)
- La trilogie Retour vers le futur
- La trilogie Le seigneur des anneaux (version longue .. Peuvent d'ailleurs en faire une bien plus longue , s'ils veulent , suis preneur .. ^^)
- Saw 1 (les autres , sans intérêt ..)
- Les visiteurs 1 (la meilleure comédie depuis .. les Louis de Funes ..)
- Tous les Louis de Funes ..
- E.T.
- Les Goonies
- Gladiator
- Troie (Brad Pitt au top du top de sa condition physique .. Impressionnant ..)
- Idiocracy (mal coté mais sûrement mal compris .. Film qui démontre d'une façon assez visionnaire où nous mène l'abrutissement du peuple ..)
- L'échange , de Clint Easwood , avec Angelina Jolie .. terrible ..
- Inglorious Basterds
- Rencontre avec Joe Black
- Roméo + Juliette (hé oui..)
- La gloire de mon père + le château de ma mère
- La vie est un long fleuve tranquille
- Blood Diamond (rares sont les films qui me font pleurer .. Il en fait partie)
- Pulp Fiction
- Big
- Full Metal Jacked
- American History X
- Trainspotting (le film qui m'a fait prendre conscience de ne jamais toucher aux drogues dures ....)
- Terminator (tous .. Même si pour moi le 1 et le 2 sont inégalés..)
- En animation , presque tous les Disney , avec en 1 , le Roi Lion (j'pleure aussi ..)
- Et comme loc , pratiquement tous les Dreamworks .. Leur originalité est souvent une bouffée d'air frais .. "Là-Haut" est p-ê bien mon plus gros coup de coeur ..
Bien d'autres mais ce sera pour plus tard ..
J'vais réfléchir aux "one shot" , tiens ..
Niveau série , ça va aller vite .. Généralement , c'est pas ma tasse de thé , les séries ..
- Breaking Bad (en 1 de trèèèèès loooiiiiin)
- Alf ... (le seul l'unique .. J'vais me le mettre en avatar sur le fofo , tiens .. ^^)
- Arnold et Willy
- La petite maison dans la prairie (solidaire avec toi , loc , lol)
- Les filles d'à côté (j'ai honte .. Je regardais gamin avec mon père .. C'est con comme pas possible mais ça me fait pisser dans mon froc .. Gérard sous ses airs gay avec ses serviettes .. mdr Rien qu'à y penser , je ris ..)
- Buffy contre les vampires (j'ai honte aussi, que voulez-vous .. )
- Les Simpsons , bien sûr ..
- Dragon Ball .. (plus les 1ers que la mouture "Z" , même si je l'ai kiffé aussi ..)
C'est tout .... pour le moment ..
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Wouai Alex, les Goonies film culte...faut pas pousser quand même...si???
bidulski- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Les mises a l'ecran des pagnol sont effectivement des films que jadore. Dans la meme veine il y a
- manon des sources avec auteuil et montand
- la trilogie pagnol avec hanin
- plus moderne, les enfants des marais, avec villeret et cantone, dussolier est la aussi ... Enorme
dans le cinema francais jaime beaucoup les realisations de bacri et jaoui, un pur bonheur: Un air de famille, le gout des autres, kennedy et moi, ...
- adieu gary, avec bacri, est pour moi un vrai film culte
- delicatessen, dilkkenek : Deux autres films ovnis cultes
- manon des sources avec auteuil et montand
- la trilogie pagnol avec hanin
- plus moderne, les enfants des marais, avec villeret et cantone, dussolier est la aussi ... Enorme
dans le cinema francais jaime beaucoup les realisations de bacri et jaoui, un pur bonheur: Un air de famille, le gout des autres, kennedy et moi, ...
- adieu gary, avec bacri, est pour moi un vrai film culte
- delicatessen, dilkkenek : Deux autres films ovnis cultes
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
bidulski a écrit:Wouai Alex, les Goonies film culte...faut pas pousser quand même...si???
C'est pas un chef d'oeuvre , mais c'est de ma génération , si je puis dire .. Pour moi c'est bel et bien culte ..
loc a écrit:Les mises a l'ecran des pagnol sont effectivement des films que jadore. Dans la meme veine il y a
- manon des sources avec auteuil et montand
- la trilogie pagnol avec hanin
- plus moderne, les enfants des marais, avec villeret et cantone, dussolier est la aussi ... Enorme
dans le cinema francais jaime beaucoup les realisations de bacri et jaoui, un pur bonheur: Un air de famille, le gout des autres, kennedy et moi, ...
- adieu gary, avec bacri, est pour moi un vrai film culte
- delicatessen, dilkkenek : Deux autres films ovnis cultes
Manon des sources .. Magnifique .. Rien que les scripts des Pagnol , c'es tellement beau , tellement poétique .. J'ai jamais vu "Les enfants des marais" et la trilogie pagnol avec Hanin ça ne me dit rien non plus .. Ou alors j'ai un trou de mémoire .. J'vais rechercher tout ça car ça me tente à mort ..
La Gloire de mon père , je l'ai vu en 4ème primaire , en sortie cinéma avec l'école .. Tout le monde tirait la tronche avant d'aller le voir .. Tout le monde l'a trouvé génial en sortant .. lol L'ai revu aussi avec ma fille il n'y a pas longtemps , elle a adoré ..
Je vois que tu cites du cinéma belge et je m'étonne moi-même d'avoir omis un titre cultissime , suis aussi étonné que vous ne l'avez pas mentionné non plus : C'est arrivé près de chez vous .. Qu'on aime ou pas Poelvoorde , ça reste un métrage savoureux fait de plus avec des moyens ridicules .. Vu x fois également ..
Dernière édition par Alexlerouche le Sam 6 Déc - 16:13, édité 1 fois
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Saving private Ryan en salle, scotché du début à la fin (une semaine pour me remettre)
La liste de Schindler
Le patient anglais
Das Boot
Taken 1 et 2
Chevalier (Titre original : A Knight's Tale) Humour déjanté et anachronismes, une tuerie à voir
La liste de Schindler
Le patient anglais
Das Boot
Taken 1 et 2
Chevalier (Titre original : A Knight's Tale) Humour déjanté et anachronismes, une tuerie à voir
Tubizeinforce- • Staff •
- Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Forrest Gump, Django Unchained et Fight Club : ca c'est mon Top du top !
Tout lesTarantinos ou presque
Usual suspect et tout les films ou la fin est surprenante comme Shuttle Island ou Inception, où on a envie de recommencer le film
Les évadés de shawshenk
Full Metal Jacked et la scene du sergent Hartman du début
Gladiator (j'ai été voir l'endroit du tournage au Maroc, avec la BO dans mon téléphone et donc dans mes ecouteurs)
Les visiteurs 1 (et juste le 1) ainsi que Louis de Funes quasi en totalité.
Gandhi et Invictus, mais là je pense que mon idéologie de gauche biaise mon avis....
Tout lesTarantinos ou presque
Usual suspect et tout les films ou la fin est surprenante comme Shuttle Island ou Inception, où on a envie de recommencer le film
Les évadés de shawshenk
Full Metal Jacked et la scene du sergent Hartman du début
Gladiator (j'ai été voir l'endroit du tournage au Maroc, avec la BO dans mon téléphone et donc dans mes ecouteurs)
Les visiteurs 1 (et juste le 1) ainsi que Louis de Funes quasi en totalité.
Gandhi et Invictus, mais là je pense que mon idéologie de gauche biaise mon avis....
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Incubus d'après le roman éponyme de Ray Russell
1981 avec John Cassavetes...
L'intrigue dure de la scène générique jusque la scène finale (Dans le genre "Rosemary'baby" mais différent), c'est vieux mais c'est vu l'épilogue que personne n'attend
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incubus_%28film,_1981%29
1981 avec John Cassavetes...
L'intrigue dure de la scène générique jusque la scène finale (Dans le genre "Rosemary'baby" mais différent), c'est vieux mais c'est vu l'épilogue que personne n'attend
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incubus_%28film,_1981%29
Tubizeinforce- • Staff •
- Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Inception faut aussi se le repasser plusieurs fois pour bien comprendre... par contre je classerai Shutter island dans les one shot, une fois qu'on connait et qu'on a comprit la fin, la saveur n'est plus la même, mais j'ai vraiment aimé ce film ^^
par contre tarantino, je suis mitigé, autant j'ai adoré certains films, autant je vais me faire lyncher mais beaucoup de ces films sont des navets intergalactiques pour moi... alors par exemple pour les films récents, j'ai adoré Kill Bill 1, mais le 2 est une bouze puissance 10... Pulp fiction et surtout Reservoir dogs sont pour moi des chef d'oeuvre, mais à côté il me pond des films tellement bizarres que j'accroche jamais... genre boulevard de la mort ou inglorious basterds (ben non j'ai pas aimé non plus). Sin city est aussi très bien ^^
par contre tarantino, je suis mitigé, autant j'ai adoré certains films, autant je vais me faire lyncher mais beaucoup de ces films sont des navets intergalactiques pour moi... alors par exemple pour les films récents, j'ai adoré Kill Bill 1, mais le 2 est une bouze puissance 10... Pulp fiction et surtout Reservoir dogs sont pour moi des chef d'oeuvre, mais à côté il me pond des films tellement bizarres que j'accroche jamais... genre boulevard de la mort ou inglorious basterds (ben non j'ai pas aimé non plus). Sin city est aussi très bien ^^
RoK- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Shutter island, je ne l'ai pas à proprement pârlé remis quand je l'ai fini la premiere fois comme je l'ai fait avec Fight Club et Usual suspect, mais quand je l'ai revu, comme pour 6e sens par example, conaissant la fin, j'ai vu un autre film.
Ingloriouys bastard est genial pour moi au contraire de Pulp fiction, comme énoncé dans le topic inverse.
kill Bill n'est pas mon préféré (c'est Django Unchained pour tout dire) mais il parait que c'est un tout , partant de la , je ne fais pas de difference entre les deux.
Bon petit cadeau puisqu'on parle de quentin : Le nombre de mort et leur cause selon les films....
Ingloriouys bastard est genial pour moi au contraire de Pulp fiction, comme énoncé dans le topic inverse.
kill Bill n'est pas mon préféré (c'est Django Unchained pour tout dire) mais il parait que c'est un tout , partant de la , je ne fais pas de difference entre les deux.
Bon petit cadeau puisqu'on parle de quentin : Le nombre de mort et leur cause selon les films....
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Bon j'ai encore posté une image trop grande , donc clic droit, afficher l'image.
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
pas mal le décompte des morts lool
Kill Bill en fait, le premier est un gros "kill them all" ca taille dans tous les coins, on a pas le temps de reprendre son souffle depuis la première scène d'anthologie à l'hôpital jusqu'a la bataille finale, qui est juste splendide. Les personnages sont super charismatique... bref j'ai bien adoré... mais le 2 part dans un autre sens, on a bien droit a un ou deux combat mais beaucoup moins entrainant que le premier (avec une scène complètement hors sujet ou le "grand maitre" se tient debout sur la pointe d'un sabre tenu par Uma Turman... on croirait un film japonais ou les héros font des bons de deux cent mètres et sautent de branche en branche lol... avec une rencontre finale avec Bill qui est mega décevante... bref faut les voir tous les deux mais ils n'ont clairement pas pris la même direction artistique pour les deux films. Même si la réalisation est nickel
Kill Bill en fait, le premier est un gros "kill them all" ca taille dans tous les coins, on a pas le temps de reprendre son souffle depuis la première scène d'anthologie à l'hôpital jusqu'a la bataille finale, qui est juste splendide. Les personnages sont super charismatique... bref j'ai bien adoré... mais le 2 part dans un autre sens, on a bien droit a un ou deux combat mais beaucoup moins entrainant que le premier (avec une scène complètement hors sujet ou le "grand maitre" se tient debout sur la pointe d'un sabre tenu par Uma Turman... on croirait un film japonais ou les héros font des bons de deux cent mètres et sautent de branche en branche lol... avec une rencontre finale avec Bill qui est mega décevante... bref faut les voir tous les deux mais ils n'ont clairement pas pris la même direction artistique pour les deux films. Même si la réalisation est nickel
RoK- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Alexlerouche a écrit:bidulski a écrit:Wouai Alex, les Goonies film culte...faut pas pousser quand même...si???
C'est pas un chef d'oeuvre , mais c'est de ma génération , si je puis dire .. Pour moi c'est bel et bien culte ..loc a écrit:Les mises a l'ecran des pagnol sont effectivement des films que jadore. Dans la meme veine il y
- manon des sources avec auteuil et montand
- la trilogie pagnol avec hanin
- plus moderne, les enfants des marais, avec villeret et cantone, dussolier est la aussi ... Enorme
dans le cinema francais jaime beaucoup les realisations de bacri et jaoui, un pur bonheur: Un air de famille, le gout des autres, kennedy et moi, ...
- adieu gary, avec bacri, est pour moi un vrai film culte
- delicatessen, dilkkenek : Deux autres films ovnis cultes
Manon des sources .. Magnifique .. Rien que les scripts des Pagnol , c'es tellement beau , tellement poétique .. J'ai jamais vu "Les enfants des marais" et la trilogie pagnol avec Hanin ça ne me dit rien non plus .. Ou alors j'ai un trou de mémoire .. J'vais rechercher tout ça car ça me tente à mort ..
La Gloire de mon père , je l'ai vu en 4ème primaire , en sortie cinéma avec l'école .. Tout le monde tirait la tronche avant d'aller le voir .. Tout le monde l'a trouvé génial en sortant .. lol L'ai revu aussi avec ma fille il n'y a pas longtemps , elle a adoré ..
Je vois que tu cites du cinéma belge et je m'étonne moi-même d'avoir omis un titre cultissime , suis aussi étonné que vous ne l'avez pas mentionné non plus : C'est arrivé près de chez vous .. Qu'on aime ou pas Poelvoorde , ça reste un métrage savoureux fait de plus avec des moyens ridicules .. Vu x fois également ..
moi je l'ai cite, peutetre pas au premier jet, mais je l'ai cite ...
J'ai aussi cite "les barons" et "dikkenek"
poelvoorde et francois damien, des tout grands opur moi
dans le cinema belga k*je ne deteste pas nos auteurs sociaux, mais il n'ya pas de titre waouh qui me vient en tete. Dans cette veine la moi je me retrouve souvent dans les films de Ken Loach.
Je crois que c'est lui qui a pondu avec les frere Dardenne un grand must pour les fans de foot: Eric et moi, ou un truc du genre, avec Eric Cantona ...
Sinon, parmi les acteurs que j'adore et que je crois on n'a pas encore cite, il y a quand meme Johnny Depp. J'ai adore ses Pirate de caraibes, son personnage est geant, mais il a joue plein d'autres ovnis, comme Edouard aux mains d'argent, Charlie et la chocolaterie ... des films qui ne laissent pas indifferents.
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Poelvoorde j'aime bien aussi , mais il faut avouer qu'il a joué dans pas mal de navet .. Enfin je trouve ..
"Rien à déclarer" , j'ai apprécié plus que moyennement .. Vu le tapage que ce film à fait ... Quoique la scène "amblance/ambubulance" sauve un peu le bazar à elle seule .. Ouais , bon , et la 4L toute pourrie arrangée version course par la suite , idée simple , mais assez loufoque tout de même .. Le fait est que , de mon avis , comme dans "les ch'tis" , on utilise les stéréotypes de manières trop exacerbés , comme dans les comédies amerloques , ce qui rend un tout manquant de finesse et de réalisme .. Tout est trop forcé ..
François Damien a je trouve bcp de talent , c'est aussi un king de l'impro , mais j'aimerais voir s'il sait faire autre chose que le belge bien beauf .. Je pense qu'il en est tout à fait capable et qu'il en surprendrait plus d'un ..
"Rien à déclarer" , j'ai apprécié plus que moyennement .. Vu le tapage que ce film à fait ... Quoique la scène "amblance/ambubulance" sauve un peu le bazar à elle seule .. Ouais , bon , et la 4L toute pourrie arrangée version course par la suite , idée simple , mais assez loufoque tout de même .. Le fait est que , de mon avis , comme dans "les ch'tis" , on utilise les stéréotypes de manières trop exacerbés , comme dans les comédies amerloques , ce qui rend un tout manquant de finesse et de réalisme .. Tout est trop forcé ..
François Damien a je trouve bcp de talent , c'est aussi un king de l'impro , mais j'aimerais voir s'il sait faire autre chose que le belge bien beauf .. Je pense qu'il en est tout à fait capable et qu'il en surprendrait plus d'un ..
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Alexlerouche a écrit:Poelvoorde j'aime bien aussi , mais il faut avouer qu'il a joué dans pas mal de navet .. Enfin je trouve ..
"Rien à déclarer" , j'ai apprécié plus que moyennement .. Vu le tapage que ce film à fait ... Quoique la scène "amblance/ambubulance" sauve un peu le bazar à elle seule .. Ouais , bon , et la 4L toute pourrie arrangée version course par la suite , idée simple , mais assez loufoque tout de même .. Le fait est que , de mon avis , comme dans "les ch'tis" , on utilise les stéréotypes de manières trop exacerbés , comme dans les comédies amerloques , ce qui rend un tout manquant de finesse et de réalisme .. Tout est trop forcé ..
François Damien a je trouve bcp de talent , c'est aussi un king de l'impro , mais j'aimerais voir s'il sait faire autre chose que le belge bien beauf .. Je pense qu'il en est tout à fait capable et qu'il en surprendrait plus d'un ..
Il l'a deja fait ... et avec brio a mon sens
Comme Poelvoorde dans "timides anonymes" ou un truc dans le genre, Francois a joue un film avec Tautou, "la delicatesse", ou il faisait un employe scandinave qui a un histoire d'amour avec sa superieure ... c'est un role de grand dadais disons, mais donc tout en retenue ... certains ont ete offusques qu'on montre un mec a ce point denue de "mequitude" ...
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
loc a écrit:Alexlerouche a écrit:Poelvoorde j'aime bien aussi , mais il faut avouer qu'il a joué dans pas mal de navet .. Enfin je trouve ..
"Rien à déclarer" , j'ai apprécié plus que moyennement .. Vu le tapage que ce film à fait ... Quoique la scène "amblance/ambubulance" sauve un peu le bazar à elle seule .. Ouais , bon , et la 4L toute pourrie arrangée version course par la suite , idée simple , mais assez loufoque tout de même .. Le fait est que , de mon avis , comme dans "les ch'tis" , on utilise les stéréotypes de manières trop exacerbés , comme dans les comédies amerloques , ce qui rend un tout manquant de finesse et de réalisme .. Tout est trop forcé ..
François Damien a je trouve bcp de talent , c'est aussi un king de l'impro , mais j'aimerais voir s'il sait faire autre chose que le belge bien beauf .. Je pense qu'il en est tout à fait capable et qu'il en surprendrait plus d'un ..
Il l'a deja fait ... et avec brio a mon sens
Comme Poelvoorde dans "timides anonymes" ou un truc dans le genre, Francois a joue un film avec Tautou, "la delicatesse", ou il faisait un employe scandinave qui a un histoire d'amour avec sa superieure ... c'est un role de grand dadais disons, mais donc tout en retenue ... certains ont ete offusques qu'on montre un mec a ce point denue de "mequitude" ...
Il me semblait bien avoir lu ou entendu qu"il avait déjà fait dans du rôle plus "sérieux" ..
Allez hop , in ze boite in ze pocket ..
http://www.zone-telechargement.com/films/dvd/18717-la-delicatesse-dvdr.html
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
poelvoorde, bien sur qu'il ya a boire et a manger dans sa filmoraphie deja longue, mais bon, c un peu comme dubosc, quand on aime l'acteur on s'en lasse pas, ou en tout cas moins vite ...
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Alexlerouche a écrit:Poelvoorde j'aime bien aussi , mais il faut avouer qu'il a joué dans pas mal de navet .. Enfin je trouve ..
"Rien à déclarer" , j'ai apprécié plus que moyennement .. Vu le tapage que ce film à fait ... Quoique la scène "amblance/ambubulance" sauve un peu le bazar à elle seule .. Ouais , bon , et la 4L toute pourrie arrangée version course par la suite , idée simple , mais assez loufoque tout de même .. Le fait est que , de mon avis , comme dans "les ch'tis" , on utilise les stéréotypes de manières trop exacerbés , comme dans les comédies amerloques , ce qui rend un tout manquant de finesse et de réalisme .. Tout est trop forcé ..
François Damien a je trouve bcp de talent , c'est aussi un king de l'impro , mais j'aimerais voir s'il sait faire autre chose que le belge bien beauf .. Je pense qu'il en est tout à fait capable et qu'il en surprendrait plus d'un ..
François l'embrouille a déjà fait des films sérieux. Je te conseille "les hauts murs", un film de 2006. Il n'a pas le rôle principal mais il joue juste dans ce film très grave et très dur aussi. Pour les ceusses qui ne l'auraient pas vu, c'est une belle découverte :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109604.html
Dernière édition par bidulski le Dim 7 Déc - 12:15, édité 1 fois
bidulski- • Footmaniaque Soulier D'Or •
- Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Merci Vinch' .. Mes impressions bientôt sur ces films ..
Allez zou , repas familial ce dimanche pour nous .. Bonne aprem à toutes et tous ..
Et il neige sur le fofo .. Je reviens tantôt vous envoyer quelques boules (de neige ...) bien ciblées .. Ca va faire mal !!!!!
Allez zou , repas familial ce dimanche pour nous .. Bonne aprem à toutes et tous ..
Et il neige sur le fofo .. Je reviens tantôt vous envoyer quelques boules (de neige ...) bien ciblées .. Ca va faire mal !!!!!
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
Incontestablement, Tous les Leone !
ImpactDeMontréal- • Footmaniaque Titulaire •
- Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.
Re: Cinoche - Vos films cultes ..
ImpactDeMontréal a écrit:Incontestablement, Tous les Leone !
oui on les avait oublies ceux-la ...
loc- • Staff •
- Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Cinoche - Vos films pas cultes du tout
» Mes films bizarres...
» 3 films très différents...
» Cinoche - Interstellar
» Cinoche - Ex_Machina
» Mes films bizarres...
» 3 films très différents...
» Cinoche - Interstellar
» Cinoche - Ex_Machina
Forum sur le foot Belge et international :: Bistrot du stade :: Discutons de tout et de rien :: Le coin des cinéphiles et sériephiles •
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum