Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demain j'y suis ! Et vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manifesterez-vous demain ?

Oui, c'est mon devoir
 
Non, ça ne sert à rien
 
Peut-être
 
Je me tâte, je suis toujours partant quand il y a des carapils (dérision)
 
Non, mais je ne bosserai pas, trop content de profiter d'un jour de congé supplémentaire, je profiterai quand même de ce que les autres auront obtenu...
 
 
 
Voir les résultats

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Jeu 6 Nov - 16:24

Quant au système d'ancienneté, c'est un système que je n'ai jamais approuvé, je dois l'accepter bon gré mal gré (c'est une volonté syndicale), sans pour autant être d'accord avec le principe. Dans mon point de vue : à travail égal, salaire égal. Mais il faut bien diviser pour mieux régner Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Jeu 6 Nov - 16:31

mic-hell a écrit:
deceelle a écrit:Juste pour en rajouter un petit peu.
je serai bientôt grand père, et je ne vois pas au nom de quoi mes petits enfants devraient payer des impôts pour rembourser les dettes des générations précédentes.
Le temps où la Belgique dépensait sans savoir qui allait rembourser est dépassé.

Précision : Les dépenses  publique n'ont pas augmenté depuis 30 ans!
Nous ne vivons pas au dessus de nos moyens : depuis que nos politique ont "grâce" à l'Europe (le fameux article 123 du traité de Lisbonne) et soit disant afin de faire cesser l'inflation (qui ne dépassait pas 5%, hors une inflation doit être comprise entre 3 et 5% pour être idéale) ont cessé d'emprunter à leur banques centrales nationales pour emprunter au privé (qui sois dit en passant ont nos politiciens dans leur CA) avec des taux d’intérêt exorbitants, banques privées qui au demeurant n'ont pas l'argent qu'elle prête, ce n'est qu'un tour de passe-passe comptable : 90% de l'argent prêté n'existe pas (légalement les banques sont limitées à posséder 15% de ce qu'elle prête, mais il y a des astuces...notamment emprunter ...à taux zéro à .....la BCE) et n'a jamais existé mais par contre les intérêts sont réels.
Environ 100% (selon les pays çà varie un peu) de la dette des pays est équivalente à l’intérêt des prêts empruntés.
Et une grosse partie des emprunts emprunté aux banques donc, fut pour combler le trou des intérêts notionnels et des cadeaux fiscaux (La Belgique est un paradis fiscal, si si, je ne blague pas) et sauver les ...banques (beh oui, nos ministres sont toujours dans les CA et touchent de 20 à 50.000€ par ans pour leur immense travail de présence à 2/3 réunions annuelles).
Bref cette dette est donc principalement due , non pas à la mauvaise gestion de nos politiques, mais carrément à un vol volontaire !
Et une austérité totale ne serait qu'une goutte d'eau dans l’océan de la dette et à contrario toute mesure d'austérité ralentit l'économie.Alors leur dettes (pas la mienne , pas celle de mon (grand)-père ni celle de mes (petits)enfants....Non merci

Alors parfaitement d’accord : je ne vois pas au nom de quoi mes enfants rembourserait une dette pour laquelle on a rien à voir, nos impôts direct et indirect suffisant à bénéficier du confort relatif qui est le notre !!!

ET j'aimerais un gouvernement qui envoie chier les banques (comme en Islande , pourtant plus isolée et moins autonome que nous) plutôt que de siéger au CA et nous enc... pendant qu'on se tape dessus nous même à coups de "profiteurs de chômeurs", "fainéants greviste", "étudiants ne servant à rien"," immigré qui vient profiter des alloc" ou "retraité qui devrait plutot travailler" !

Où est-ce qu'on "like" ? Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1704590517 Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Jean24 Ven 7 Nov - 15:16

Moi, ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de mes fils: l'un est prof et va devoir boulotter jusqu'à presque 70 ans et l'autre recherche un emploi depuis des lustres mais des emplois, il n'y en a pas! De plus, il va être viré du chômage (merci, l'ancien gouvernement!)...
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Ven 7 Nov - 15:42

Jean24 a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de mes fils: l'un est prof et va devoir boulotter jusqu'à presque 70 ans et l'autre recherche un emploi  depuis des lustres mais des emplois, il n'y en a pas! De plus, il va être viré du chômage (merci, l'ancien gouvernement!)...

Mais c'est pour cela que nous nous mobilisons, cher ami Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442

Pas pour notre avenir, nous sommes à l'automne de notre vie, comme chantait Gabin Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1704590517

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par lulu007 Ven 7 Nov - 19:21

Tubizeinforce a écrit:Quant au système d'ancienneté, c'est un système que je n'ai jamais approuvé, je dois l'accepter bon gré mal gré (c'est une volonté syndicale), sans pour autant être d'accord avec le principe. Dans mon point de vue : à travail égal, salaire égal. Mais il faut bien diviser pour mieux régner Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898
donc si je comprend bien, si un jeune de 25 ans commence à ton travaille, sans aucune expérience, il devrait toucher autant que toi sans avoir prouvé quoi que ce soit? Je voudrais bien voir ta tête si cela arriverait, tu me fait  Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1000760063  a dire n'importe quoi.
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Ven 7 Nov - 19:30

lulu007 a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Quant au système d'ancienneté, c'est un système que je n'ai jamais approuvé, je dois l'accepter bon gré mal gré (c'est une volonté syndicale), sans pour autant être d'accord avec le principe. Dans mon point de vue : à travail égal, salaire égal. Mais il faut bien diviser pour mieux régner Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898
donc si je comprend bien, si un jeune de 25 ans commence à ton travaille, sans aucune expérience, il devrait toucher autant que toi sans avoir prouvé quoi que ce soit? Je voudrais bien voir ta tête si cela arriverait, tu me fait  Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1000760063  a dire n'importe quoi.

Le jeune qui fait son job (conduire des personnes du point A au point B) est aussi capable que moi de le faire, lulu, si le rendement est pareil, le salaire doit l'être aussi Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Ven 7 Nov - 19:34

Mais bon, on ne m'a pas élevé en temps que fonctionnaire, on ne me changera pas Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1704590517
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par lulu007 Sam 8 Nov - 0:49

Tubizeinforce a écrit:
lulu007 a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Quant au système d'ancienneté, c'est un système que je n'ai jamais approuvé, je dois l'accepter bon gré mal gré (c'est une volonté syndicale), sans pour autant être d'accord avec le principe. Dans mon point de vue : à travail égal, salaire égal. Mais il faut bien diviser pour mieux régner Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898
donc si je comprend bien, si un jeune de 25 ans commence à ton travaille, sans aucune expérience, il devrait toucher autant que toi sans avoir prouvé quoi que ce soit? Je voudrais bien voir ta tête si cela arriverait, tu me fait  Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1000760063  a dire n'importe quoi.

Le jeune qui fait son job (conduire des personnes du point A au point B) est aussi capable que moi de le faire, lulu, si le rendement est pareil, le salaire doit l'être aussi Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442
tu regarde trop ton travail, il faut voir en général dans tout les domaines aussi ceux que tu ne connais pas, informatique, technique, etc...
t'es un peu trop coincé dans ton domaine
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Cale Sam 8 Nov - 8:51

Tubizeinforce a écrit: Oufti, 1500€ net en 2014, quel salaire mirobolant Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 159891043


Je gagne moins que ça
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Cale Sam 8 Nov - 8:54

bidulski a écrit:Mon employeur m'interdit formellement de faire grêve, c'est inscrit dans mon statut... Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 159891043


Je ne pense pas qu'il puisse faire cela, faire grève est un droit, il me semble
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Cale Sam 8 Nov - 9:28

Gentille a écrit:.

Oufti, 1500€ net en 2014, quel salaire mirobolant Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 159891043

Mais un jour la roue va tourner, les moutons comme toi ne seront plus légion Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442

Et pour ta gouverne, j'ai actuellement 39 ans de carrière sans chômage et début de carrière comme militaire Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898 Et en 1978 j'avais 25000 F net (620€ net) pour risquer ma vie pour toi (si j'avais su Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2264554094 )[/quote]

Tubize,
Dans tes 1500 euros net, as-tu compté tes tickets- restaurant (126 euros), ton libre parcours ainsi que celui de madame, sur toutes les lignes de bus ou tram dans tout le pays, tes heures supplémentaires pour le matin avant 6 h. , le soir après 18 h. , les samedis à 150 % et dimanches à 200 % et les jours fériés à 250 % , l'assurance maladie-invalidité qui t'est offerte par la STIB, ton épargne pension, ta prime de fin d'année, ta prime syndicale???
Tu oublies aussi de spécifier que ton ancienneté est moindre!!!
Didier est en prépension depuis le 1er janvier 2014 et son dernier salaire "normal" était de 2200 euros + tous les avantages cités.
Actuellement, il touche 1900 euros, n'a plus de tickets restaurant mais garde: l'assurance-maladie (remboursement des frais médicaux ( consultations médicales, remboursement des médicaments, des lunettes, etc.) et les libres-parcours (à vie) et nous ne nous plaignons pas...
Alors, avant de te plaindre, réfléchis à ce que tu écris...il est facile de se pleurnicher devant des personnes qui ne connaissent pas!!!
Tu as oublié que j'étais là...[/quote]

Ma femme aussi travaille à la STIB, et pour le salaire que tu cite,elle fait des heures incroyable et on ne se voit pas beaucoup,tu oublie de dire que par exemple quand elle a un service coupé elle est 4H au dépôt à ne rien faire et qu'elle est absente plus de 12 heure (sans compter les trajets pour allez et revenir du boulot elle fait un 4/6 c'est à dire 4 jours de travail et deux jours de congé) ce jour la, donc je trouve que pour ce travail (qu'elle a choisi) et avec toutes les responsabilités qu'implique la conduite d'un bus, un salaire de 2500€ net plus les avantages ne serait pas de trop,nous ne manquons de rien, mais ça ne veut pas dire que les fins de mois de sont pas difficile et quand je dis fin de mois je devrais plutôt parler de moitié de mois ou il ne reste plus grand chose à dépenser, raison pour laquelle nous ne sortons pratiquement jamais, mon fils travaille et nous aide un peu bien sur, car il sait qu'il ne s'en sortirait pas tout seul avec son salaire, perso je gagne 1400€ j'ai des responsabilités que les femmes d'ouvrage dont je suis le responsable,n'ont pas mais elles gagnent plus que moi, je ne trouve pas cela normal, mais je ne sais rien y faire car on me répond que si je ne suis pas content, d'autre attendent ma place, et comme j'adore mon travail je me tais,j'ai fait grève une fois dans ma vie et j'ai malgré tout perdu mon travail, depuis,je ne le fait plus, mais je comprend bien sur que c'est le seul moyens qu'on certain de se faire entendre, même si la manière de faire n'est pas la bonne selon moi, par exemple à la STIB si tout les chauffeur prenaient leur BUS et bloquaient les accès de Bruxelles, cela aurait bien plus d'impact si personne ne pouvait rentré dans Bruxelles, mais à la STIB beaucoup de délégué syndicale son dans la manche du patron et ne font pas grand chose pour les ouvriers, on leur donne une bonne place et certains avantage comme de ne pas rouler le jour de la distribution des "Chèques-Repas" en contrepartie ils ferment leur gueule, les patron on vite compris comment faire avec eux.
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Cale Sam 8 Nov - 9:44

Tubizeinforce a écrit:
lulu007 a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Quant au système d'ancienneté, c'est un système que je n'ai jamais approuvé, je dois l'accepter bon gré mal gré (c'est une volonté syndicale), sans pour autant être d'accord avec le principe. Dans mon point de vue : à travail égal, salaire égal. Mais il faut bien diviser pour mieux régner Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898
donc si je comprend bien, si un jeune de 25 ans commence à ton travaille, sans aucune expérience, il devrait toucher autant que toi sans avoir prouvé quoi que ce soit? Je voudrais bien voir ta tête si cela arriverait, tu me fait  Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1000760063  a dire n'importe quoi.

Le jeune qui fait son job (conduire des personnes du point A au point B) est aussi capable que moi de le faire, lulu, si le rendement est pareil, le salaire doit l'être aussi Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442


L'expérience est quand même importante surtout dans ton métier (et celui de mon épouse) tu ne conduis pas un bus à 25 ans (âge minimum il me semble) comme tu le fait à 45 ans, si l'expérience ne peut pas être récompensé ce serait injuste selon moi, un jeune qui conduit fera plus d'erreur que quelqu'un de plus âgé qui a un vécu derrière lui, je ne trouve donc rien de scandaleux la dedans,il y a à la STIB des chauffeurs qui ne savent pas roulé avec les bus articulés, est-ce normal qu'ils gagner la même chose que ceux qui savent le faire et dont les responsabilités de transporté bien plus de gens sont bien plus grande ? Pourtant ils font le même métier, moi je ne trouve pas, si tu as plus de capacités et plus d'anciennetés, ça doit te rapporté, sinon ça ne sert à rien Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par bidulski Sam 8 Nov - 10:46

Cale a écrit:
bidulski a écrit:Mon employeur m'interdit formellement de faire grêve, c'est inscrit dans mon statut... Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 159891043
Je ne pense pas qu'il puisse faire cela, faire grève est un droit, il me semble

Il y a encore des secteurs où le droite de gréve n'est pas d'actualité.
Je travaille à la Défense, faire grève est interdit pour un militaire.
Je peux manifester mais je dois prendre congé pour cela... Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 33164653
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par don_vitto Sam 8 Nov - 11:54

A voir ce que je vois, à lire ce que je lis, on ne pourra pas m'empêcher de penser ce que je pense comme dirait l'autre.
A savoir que les classes politiques, toutes confondues, ne parviennent pas trop mal à leurs fins en matière de division des travailleurs entre eux. Pour les uns, la grève est nécessaire pour défendre nos droits, pendant ce temps, les autres les taxent de fainéants notoires ou toutes sortes de noms d'oiseaux. A ceux qui estiment qu'il faut travailler plus vieux, que le gel des salaires est un effort nécessaires, etc, etc..., car la crise est bel et bien présente et qu'un effort des travailleurs est normal, j'ai envie de leur poser quelques questions:
- Puisque cette crise est si terrible, pourriez-vous me dire pourquoi les "riches" le sont de plus en plus?
- Pourquoi ne sont-ils pas affectés par cette crise eux aussi?
- L'argent n'est-il pas à aller chercher ailleurs que chez celui qui trime jusqu'à parfois son dernier souffle pour un salaire qui ne lui permet même pas toujours de boucler ses fins de mois?
- Le dernier scandale sur les montages financiers au Luxembourg ne vous interpellent pas?
- Pouvez-vous bénéficier de ce type de "faveur"?
- A qui profite le dumping social sur lequel l'Europe ferme les yeux? Certainement pas à vous et encore moins à nos jeunes qui voient ainsi des possibilités de bosser leur passer sous le nez.

Alors à tous ceux qui stigmatisent les grévistes, posez-vous ces questions et vous saurez ainsi à quel degré votre esprit est sous l'emprise de l'intelligentsia.


Dernière édition par don_vitto le Sam 8 Nov - 16:07, édité 1 fois
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Sam 8 Nov - 14:28

don_vitto a écrit:A voir ce que je vois, à lire ce que je lis, on ne pourra pas m'empêcher de penser ce que je pense comme dirait l'autre.
A savoir que les classes politiques, toutes confondues, ne parviennent pas trop mal à parvenir à leurs fins en matière de division des travailleurs entre eux. Pour les uns, la grève est nécessaire pour défendre nos droits, pendant ce temps, les autres les taxent de fainéants notoires ou toutes sortes de noms d'oiseaux. A ceux qui estiment qu'il faut travailler plus vieux, que le gel des salaires est un effort nécessaires, etc, etc..., car la crise est bel et bien présente et qu'un effort des travailleur est normal, j'ai envie de leur poser quelques questions:
- Puisque cette crise est si terrible, pourriez-vous me dire pourquoi les "riches" le sont de plus en plus?
- Pourquoi ne sont-ils pas affectés par cette crise eux aussi?
- L'argent n'est-il pas à aller chercher ailleurs que chez celui qui trime jusqu'à parfois son dernier souffle pour un salaire qui ne lui permet même pas toujours de boucler ses fins de mois?
- Le dernier scandale sur les montages financiers au Luxembourg ne vous interpellent pas?
- Pouvez-vous bénéficier de ce type de "faveur"?
- A qui profite le dumping social sur lequel l'Europe ferme les yeux? Certainement pas à vous et encore moins à nos jeunes qui voient ainsi des possibilités de bosser leur passer sous le nez.

Alors à tous ceux qui stigmatisent les grévistes, posez-vous ces questions et vous saurez ainsi à quel degré votre esprit est sous l'emprise de l'intelligentsia.

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 3112048994
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Sam 8 Nov - 14:47

Cale a écrit:
Tubizeinforce a écrit: Oufti, 1500€ net en 2014, quel salaire mirobolant Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 159891043  


Je gagne moins que ça

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2264554094 Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 159891043

C'est triste... Quand je pense à ma dernière fiche de paye aux Forges de Clabecq début 1990, en feu continu : + de 61000 FB net Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 896630586 (Bon, j'avais 3 personnes à charge, mais ceci n'explique pas cela, presque 25 ans se sont écoulés depuis et la vie est beaucoup plus chère aujourd'hui)

Et aux Forges (secteur privé) il n'y avait pas de système d'ancienneté, à la centrale électrique où je travaillais, il y avait 3 statuts pour "la troupe" : 2è machiniste (débutant, apprenti), 1er machiniste (autonome dans un des secteurs), 1er machiniste polyvalent (autonome dans tous les secteurs (centrale turbines, poste relais aciérie et ancienne usine (turbos soufflantes haut-fourneau) et par équipe : 1 brigadier, 1 contremaitre adjoint (statut ouvrier) et 1 contremaitre (statut employé). Point barre et les promotions se faisaient aux compétences (évaluations, examens), pas automatiquement avec les années.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par loc Sam 8 Nov - 15:03

Cale a écrit:
Tubizeinforce a écrit:
lulu007 a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Quant au système d'ancienneté, c'est un système que je n'ai jamais approuvé, je dois l'accepter bon gré mal gré (c'est une volonté syndicale), sans pour autant être d'accord avec le principe. Dans mon point de vue : à travail égal, salaire égal. Mais il faut bien diviser pour mieux régner Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1078104898
donc si je comprend bien, si un jeune de 25 ans commence à ton travaille, sans aucune expérience, il devrait toucher autant que toi sans avoir prouvé quoi que ce soit? Je voudrais bien voir ta tête si cela arriverait, tu me fait  Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 1000760063  a dire n'importe quoi.

Le jeune qui fait son job (conduire des personnes du point A au point B) est aussi capable que moi de le faire, lulu, si le rendement est pareil, le salaire doit l'être aussi Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442


L'expérience est quand même importante surtout dans ton métier (et celui de mon épouse) tu ne conduis pas un bus à 25 ans (âge minimum il me semble) comme tu le fait à 45 ans, si l'expérience ne peut pas être récompensé ce serait injuste selon moi, un jeune qui conduit fera plus d'erreur que quelqu'un de plus âgé qui a un vécu derrière lui, je ne trouve donc rien de scandaleux la dedans,il y a à la STIB des chauffeurs qui ne savent pas roulé avec les bus articulés, est-ce normal qu'ils gagner la même chose que ceux qui savent le faire et dont les responsabilités de transporté bien plus de gens sont bien plus grande ? Pourtant ils font le même métier, moi je ne trouve pas, si tu as plus de capacités et plus d'anciennetés, ça doit te rapporté, sinon ça ne sert à rien Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442

Je suis d'accord avec le principe que l'anciennete doit etre recompensee, mais il faut aussi prevoir - notamment dans le public - un systeme d'evaluation correct. J'ai beau etre progressiste, l'attitude de certains profs nommes, par exemple, est scandaleuse. Meme si la aussi, il est plus facile de les taxer de faineasses et clamer des economies dans le secteur, plutot que d'organiser  une vraie implication de leur part dans une approche de travail plus collectif, ou du moins de la valorisation de la notion d'equipe pedagogique, plus efficace pour l'enseignement et plus stimulante pour les profs.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Tubizeinforce Sam 8 Nov - 15:12

Et nous n'étions pas les mieux payés de l'entreprise, sous prétexte que nous ne faisions pas partie de la production Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2264554094

Pourtant nous étions le coeur de l'usine, la preuve, un jour que nous en avions marre d'être le parent pauvre, nous avons décidé d'une action, sans l'accord de la délégation syndicale : après préavis, nous avons commencé par ralentir la production (tout passait par nous : gaz de haut-fourneaux, récupération de chaleur de l'aciérie) avec menace d'arrêt (et si nous arrêtions, toute l'usine arrêtait. La réaction n'a pas trainé, en une heure, nous avions notre augmentation Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 2048707442

Nous avions en effet beaucoup de responsabilités ; station de gaz naturel haute pression (comme ce qui a pété à Ghislenghien), production de l'électricité, air de combustion des haut-fourneaux et récupération de la chaleur résiduelle de l'aciérie.
D'ailleurs, une petite parenthèse, les Forges de Clabecq étaient une sidérurgie travaillant en autarcie au niveau de l'énergie électrique (nous fournissions electrabel), donc bien moins pénalisante pour l'environnement que par exemple Cockerill ou Boël... Mais pas de soutient politique (pas assez d'électeurs potentiels)
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'y suis ! Et vous ? - Page 2 Empty Re: Demain j'y suis ! Et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum