Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par sebastos Ven 19 Sep - 18:16

Pietro Tomaselli, jeune prodige originaire de Courcelles, part à l'AS Roma avec sa famille alors qu'il n'a que 10 ans. Bien qu'il soit surdoué pour son âge, je trouve ce choix prématuré. Son père dit qu'il a reçu des offres de toutes parts et qu'il a choisi avec son fils d'aller à Rome. Je me demande jusqu'où cela va aller...

Soit, s'il est bien entouré, il deviendra peut-être un grand joueur. Ou alors il retombera dans l'anonymat aussi vite qu'il a été célèbre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par Old Red Ven 19 Sep - 18:22

Dans 8 ans, il sera acheté par le Standard et directement prêté à Ujpest! Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! 33164653
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par RoK Ven 19 Sep - 20:16

trop jeune pour aller ou que ce soit d'autres a courcelles... faut déja pas mal être vu pour percer en belgique, mais a la roma pour percer faut vraiment que ca soit un prodige... malheureusement dans quelques mois on en parle plus ;)
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par sebastos Ven 19 Sep - 20:41

J'ai oublié une petite précision: il s'entraînait dans le centre de formation d'Anderlecht avant de partir à Rome. Juste une parenthèse pour écrire que le centre mauve est cité parmi les meilleurs avec celui du Barca et d'un autre club dont je ne retrouve plus le nom Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! 2048707442
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par Foot Belge Ven 19 Sep - 20:53

Il y avait déjà un article sur le gamin ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par jolepsycho Ven 19 Sep - 22:16

Moi, se qui me fait le plus peur, c'est le père qui embarque toute la famille pour l'Italie du jour au lendemain (ou presque), sur le simple fait que le petit de 9 ans pourrait éventuellement, avec du travail, du courage, pas de blessure et de la chance ,devenir footballeur professionnel.
C'est pas comme ci il n'y avait pas de centre de formation en Belgique quand même.
Se genre de comportement, me fait penser aux mères qui exploitent leurs filles dans les concours de mini miss au USA.
Enfin, je ne connais pas les détails, ni la situation familiale, donc je laisse le bénéfice du doute au père.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Ven 19 Sep - 23:32

jolepsycho a écrit:Moi, se qui me fait le plus peur, c'est le père qui embarque toute la famille pour l'Italie du jour au lendemain (ou presque), sur le simple fait que le petit de 9 ans pourrait éventuellement, avec du travail, du courage, pas de blessure et de la chance ,devenir footballeur professionnel.
C'est pas comme ci il n'y avait pas de centre de formation en Belgique quand même.
Se genre de comportement, me fait penser aux mères qui exploitent leurs filles dans les concours de mini miss au USA.
Enfin, je ne connais pas les détails, ni la situation familiale, donc je laisse le bénéfice du doute au père.

j'imagine qu'on a offert un boulot au pere, c pratique courante, donc pourquoi pas ?

mais evidemment le gamin a la pression

c un peu comme messi qui a traverse l'ocean avec sa famille, a 13 ans ... Donc ca peut reussir ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par sebastos Ven 19 Sep - 23:47

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est pour la scolarité du gamin. Il avait ses habitudes à Courcelles et là il va rentrer dans une autre culture, une autre langue, des autres camarades de classe,... Cela peut être très déstabilisant. Il lui faudra un bon entourage pour qu'il ne grille pas un fusible...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Ven 19 Sep - 23:57

sebastos a écrit:Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est pour la scolarité du gamin. Il avait ses habitudes à Courcelles et là il va rentrer dans une autre culture, une autre langue, des autres camarades de classe,... Cela peut être très déstabilisant. Il lui faudra un bon entourage pour qu'il ne grille pas un fusible...

c pas le premier qui change de pays a 9 ans ... c pas encore un age tellement traumatisant, les enfants sont encore assez malleables, c pire a l'adolescence

en plus visiblement les parents sont d'origine italienne, donc ca me parait largement gerable.

Sans parler des amenagements qui devraient etre prevus: retours frequents au pays, etc ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par bidulski Sam 20 Sep - 9:16

Pour l'instant, je ne vois qu'un gamin très doué techniquement et hyper-personnel. Plus il va monter en âge, moins ses adversaires vont-être gentils avec lui. Pour l'instant il est largement plus fort que ses adversaires.
Il y en a beaucoup des comme lui mais pour y arriver, il faut faire autre chose que des numéros de cirque.
Reste que jouer avec l'avenir de jeunes garçons de 9 ans, je trouve cela très déplacé.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par cpaddy1 Sam 20 Sep - 11:30

Perso,ça ne me dérange pas,la famille retourne dans son pays d'origine,et je suis quasi certain que ce gamin maîtrise la langue,d'où pas trop de problèmes niveau scolarité. J'aurais probablement tiqué s'il était parti en Espagne par exemple.
Je ne trouve pas que c'est jouer avec son avenir,au contraire,il va apprendre une nouvelle culture(qu'il connait déjà en partie),et à son âge,ce ne peut être que bénéfique.
Et puis quels parents d'origine refuseraient un pont d'or pour rentrer dans leur pays?
Question "foot",c'est relatif,il peut aussi bien percer en Italie qu'en Belgique.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Sam 20 Sep - 16:55

cpaddy1 a écrit:
Et puis quels parents d'origine refuseraient un pont d'or pour rentrer dans leur pays?
Question "foot",c'est relatif,il peut aussi bien percer en Italie qu'en Belgique.

Il faut pas etre d'origine italienne pour avoir du plaisir a rentrer au pays. J'en connais beaucoup en Belgique qui ne diraient pas non de demenager en Italie ou en Espagne avec un boulot et une maison au bout ...

Maintenant, quelle pression pour le gamin ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par cpaddy1 Dim 21 Sep - 1:44

loc a écrit:
cpaddy1 a écrit:
Et puis quels parents d'origine refuseraient un pont d'or pour rentrer dans leur pays?
Question "foot",c'est relatif,il peut aussi bien percer en Italie qu'en Belgique.

Il faut pas etre d'origine italienne pour avoir du plaisir a rentrer au pays. J'en connais beaucoup en Belgique qui ne diraient pas non de demenager en Italie ou en Espagne avec un boulot et une maison au bout ...

Maintenant, quelle pression pour le gamin ...

Heu,à 9 ans,tu te mets la pression?,ce gosse va vivre son rêve,aller vivre dans le pays dont on a sûrement du lui parler,jouer au foot dans un club du top.....
Tu ferais quoi en tant que parent? tu signes à vie à Courcelles???
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Dim 21 Sep - 5:39

cpaddy1 a écrit:
loc a écrit:
cpaddy1 a écrit:
Et puis quels parents d'origine refuseraient un pont d'or pour rentrer dans leur pays?
Question "foot",c'est relatif,il peut aussi bien percer en Italie qu'en Belgique.

Il faut pas etre d'origine italienne pour avoir du plaisir a rentrer au pays. J'en connais beaucoup en Belgique qui ne diraient pas non de demenager en Italie ou en Espagne avec un boulot et une maison au bout ...

Maintenant, quelle pression pour le gamin ...

Heu,à 9 ans,tu te mets la pression?,ce gosse va vivre son rêve,aller vivre dans le pays dont on a sûrement du lui parler,jouer au foot dans un club du top.....
Tu ferais quoi en tant que parent? tu signes à vie à Courcelles???

Moi je critique pas les parents, j'aurais fait pareil, il me semble q c une bonne option pour toute la famille, mais le gamin a quand meme la pression, il s'agit pas pour lui de juste prendre du plaisir a jouer au foot, tous les regards seront tournes vers lui ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par deceelle Lun 22 Sep - 14:16

Evidement que je reste à Courcelles.
C'est un scandale que des parents vendent leur enfant.
S'il est exceptionnel, il sera bien temps à 20 ans de le transférer pour une fortune.
En attendant, il faut le laisser grandir.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Lun 22 Sep - 14:23

deceelle a écrit:Evidement que je reste à Courcelles.
C'est un scandale que des parents vendent leur enfant.
S'il est exceptionnel, il sera bien temps à 20 ans de le transférer pour une fortune.
En attendant, il faut le laisser grandir.

Le laisser grandir ca veut pas dire rester jusqu'a Courcelles jusqu'a ses vingt ans (le pauvre :) ), les voyages c bien aussi, tous les fils d'ambassadeurs ne sont pas des nevroses ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par deceelle Lun 22 Sep - 14:26

Mais les ambassadeurs ne demandent pas à leurs enfants de se comporter comme si l'avenir de la famille en dépendait.
les enfants qui ne savent pas faire face à la pression des parents, cela existe. Et cela finit souvent très mal
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Lun 22 Sep - 14:35

deceelle a écrit:Mais les ambassadeurs ne demandent pas à leurs enfants de se comporter comme si l'avenir de la famille en dépendait.
les enfants qui ne savent pas faire face à la pression des parents, cela existe. Et cela finit souvent très mal

Oui d'accord, tu parlais pas des voyages ...
Remarque, meme si l'option de changer de pays est plus radicale, je crois qu'il aurait eu la pression pareil en restant a Courcelles ... Si les parents sont capables de changer de pays pour lui, j'imagine pas s'ils etaient restes ici ... Deja, il aurait cotoye en permanence des gars de 3 ou 4 ans de plus, parce que doue comme il est ca n'a pas trop de sens de le faire jouer avec des gamins de son age ...

C'est comme beaucoup de choses, ca peut etre bien ou mal vecu, ca depend comment la situation est geree. Difficile de juger sans connaitre le contexte.

Et puis, ce serait dommage de ne pas lui permettre de travailler un si grand talent ...

Mais tu as raison, dans le sens ou la course au jeunisme devient folle. Ca ne leur aurait rien coute d'attendre 12-13 ans avant de commencer a envisager serieusement une carriere pro. S'il explose a 19 ans plutot qu'a 16, il aura surtout gagne une carriere pro plus longue (il aurait termine plus tard aussi ;) ).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par deceelle Lun 22 Sep - 15:13

A loc
c'est pour les mêmes raison qu'il est interdit de travailler avant un certain âge, que les concours de 'miss' sont interdits aux enfants.
un échec à leur âge peut être une catastrophe pour toute la famille.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par loc Mar 23 Sep - 19:00

deceelle a écrit:A loc
c'est pour les mêmes raison qu'il est interdit de travailler avant un certain âge, que les concours de 'miss' sont interdits aux enfants.
un échec à leur âge peut être une catastrophe pour toute la famille.

Il y a quand meme des enfants qui travaillent de maniere equivalente (dans les millieux artistiques notamment, acteurs, voire chanteurs ...), et bon, pour etre sportif de haut niveau il faut mttre son adolescence de cote ...
Quant a la catastrophe familiale, encore une fois, on ne connait pas les conditions offertes aux parents, a mon avis ils doivent recevoir boulot et maison, et on a deja songe a sa scolarite ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!! Empty Re: Pietro Tomaselli part pour Rome à ...9ans !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum