Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Chelsea - Mourinho New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Chelsea - Mourinho New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Chelsea - Mourinho New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chelsea - Mourinho

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

England Mourinho veut un «tueur»

Message par TontonMicke Lun 5 Mai - 21:39

José Mourinho ne s'en cache pas, il a manqué quelque chose à son équipe cette saison pour pouvoir obtenir les résultats escomptés et surtout les trophées. Après le match nul concécédé dimanche à domicile contre Norwich City (0-0), synonyme de titre (quasiment) perdu en Premier League, l'entraîneur de Chelsea a avoué sa déception de ne pas posséder un joueur capable de marquer des buts «dans ce genre de matches contre les équipes plus défensives».

«Il nous faut recruter un attaquant à l'instinct de tueur, qui peut marquer quel que soit l'adversaire», a déclaré le coach portugais, sur la BBC. Une annonce qui renforce l'idée que le club londonien s'intéresse au profil d'Edinson Cavani, comme notre journal l'annonçait samedi. Un souhait qui confirme aussi l'avenir trouble de Samuel Eto'o, Fernando Torres et Demba Ba chez les Blue
--------------------------------------------------
Tu veux un tueur? Prends Ribéri, vos échanges de vue seront dignes des Muppets de jadis, mouaaaarf!
avatar

TontonMicke
• Staff •
• Staff •

Messages : 690
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 70
Localisation : Bourges (France) et Namur

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Polle Gazon Lun 5 Mai - 21:54

Tu cros Tonton que Ch'tit Frank est assez culturé cultivé, pardon, pour pouvoir comprendre le Mou  Chelsea - Mourinho 1751977007 
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par lulu007 Lun 5 Mai - 22:18

Oui et il est surtout en rote contre Eden depuis sa déclaration à la télé. Pour ceux qui n'ont pas entendu regarder le lien suivant:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1767/Ligue-des-Champions/article/detail/1872671/2014/05/02/Eden-Hazard-a-t-il-depasse-les-limites.dhtml.
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Alexlerouche Mar 6 Mai - 6:39

L'avait qu'à garder Lukaku !!!!
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par lulu007 Mar 6 Mai - 19:47

ben oui on dirait qu'il ne veut pas gagner le championnat, même quand il a que des bon joueurs il parvient encore à foutre la merde. Enfin Eden ferrait bien de faire gaffe aux interview ou il risque le même sort que Kevin De Bruyne.
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

England Mourinho condamné à 10.000 livres d'amende

Message par Alexlerouche Ven 9 Mai - 6:48

Chelsea - Mourinho 792955fca63d71a39c3d2b9b51b94f41-1399580830

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a été condamné à une amende de 10.000 livres (environ 12.200 euros) par la commission de discipline de la Fédération anglaise de football pour avoir critiqué des arbitres, a annoncé jeudi la FA.

Le 19 avril, à l'issue de la défaite contre Sunderland (2-1), sa première à Stamford Bridge en 77 matches de Premier League, le Portugais avait "félicité" ironiquement en conférence de presse l'arbitre de la rencontre Mike Dean et le patron de l'arbitrage en Angleterre Mike Riley.

"La performance de M. Dean a été magnifique et quand c'est le cas, cela me semble juste de le souligner", avait commenté l'entraîneur, qui reprochait notamment à l'arbitre un pénalty sifflé contre les Blues à quelques minutes de la fin.

"Cela me semble juste aussi de féliciter M. Riley. Tout ce qu'ils (les arbitres) ont fait tout au long de la saison a été fantastique, surtout ces derniers mois, surtout dans les matches concernant des équipes qui jouent le titre", avait-il poursuivi.

Son adjoint Rui Faria, qui s'était énervé contre le quatrième arbitre au moment du pénalty, a hérité d'une suspension de six matchs.

Mourinho n'en est pas à son coup d'essai. En mars, il avait déjà écopé d'une amende de 8.000 livres (environ 9.700 euros) pour avoir critiqué l'arbitre Chris Foy après une défaite 1-0 contre Aston Villa.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien salée comme amende .. Et 6 matchs pour son adjoint , c'est énorme !!
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par cpaddy1 Ven 9 Mai - 9:36

Et pendant ce temps là,en Belgique... Chelsea - Mourinho 1879717188 Chelsea - Mourinho 1879717188 Chelsea - Mourinho 1879717188

Mais non,j'ai visé personne... Chelsea - Mourinho 1704590517 
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Alexlerouche Ven 9 Mai - 9:57

Tu as raison , Pat' , Luzon aurait mérité par moment de sacrées amendes !!! Mais si tu ne vises que lui , c'est pas très objectif ... MPH , Maes , Dury et j'en oublie .. Bcp de coachs ont dépassé trop souvent les limites !!
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par looloo Ven 9 Mai - 10:00

Je trouve que, par rapport à ce qu'il gagne, l'amende n'est pas tellement salée que ça... Pas assez pour lui faire comprendre qu'il doit la fermer à propos de certaines choses, à mon avis...
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Alexlerouche Ven 9 Mai - 10:02

Coucou Looloo  Chelsea - Mourinho 1704590517 

Non c'est clair .. Ca en revient pour nous à acheter un cornet de frites ...  Chelsea - Mourinho 3497844107 
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par cpaddy1 Ven 9 Mai - 10:25

Alexlerouche a écrit:Tu as raison , Pat' , Luzon aurait mérité par moment de sacrées amendes !!! Mais si tu ne vises que lui , c'est pas très objectif ... MPH , Maes , Dury et j'en oublie .. Bcp de coachs ont dépassé trop souvent les limites !!


Oh,mais je ne vise pas que lui,t'inquiète, même Vandenbrom s'y est collé (vite réprimandé par la direction,mais c'était dit).
Ce que Luzon a déclaré n'est qu'une suite logique dans l'escalade des rouspétances envers l'arbitrage. Ce que je veux dire,c'est qu'en Belgique,on tolère trop ce genre de choses.

Pour en revenir à Luzon,ce qui est inadmissible,c'est que la direction cautionne ce genre de discours et en rajoute une couche, alors que c'est elle qui a demandé une plus grande fermeté de la part de l'UB.

J'espère qu'un système d'amende sera mis au point dès le début de la saison prochaine,et ce,pour n'importe qui.(il existe déjà,d'ailleurs,essaye de critiquer un arbitre en P4,tu m'en dira des nouvelles). Chelsea - Mourinho 3468622656 
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par bidulski Ven 9 Mai - 10:41

Bi fait pou'z'geule...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par lulu007 Ven 9 Mai - 22:59

bidulski a écrit:Bi fait pou'z'geule...

bien dit Vince mais ils aurait du demander au moins le double  Chelsea - Mourinho 3468622656 Chelsea - Mourinho 3468622656 fumé Chelsea - Mourinho 3543940974 
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

England Mourinho est un "guignol", déclare Eto'o

Message par Alexlerouche Jeu 15 Mai - 18:59

L'attaquant camerounais du club anglais de Chelsea Samuel Eto'o a traité son entraîneur portugais José Mourinho de "guignol", dans un entretien paru jeudi dans la presse ivoirienne.

Chelsea - Mourinho Ca7d38289def45fc24d709a44b44a144-1400164477

"Ce n'est pas parce qu'un guignol m'a traité de vieux que vous allez croire à cela", a déclaré Samuel Eto'o, répondant à une question sur son âge durant un séjour en Côte d'Ivoire dans le cadre du parrainage d'un tournoi de jeunes.

"Contrairement à ce qu'il (Mourinho, ndlr) a dit sur mon âge, je suis encore bien physiquement. A 33 ans, je me sens encore bien" a-t-il lancé.

"Et je tiens aussi à dire que je n'irai pas me réfugier aux Etats-Unis, ou au Moyen Orient. Je vais continuer dans le haut niveau. Je veux continuer à jouer la Ligue des champions, mais je ne vous dirai pas dans quel club", a-t-il ajouté.

"Je compte même disputer les deux prochaines coupe du Monde, il y en a qui ont joué jusqu'à 42 ans", a conclu en référence à son compatriote Roger Milla lors du Mondial-1994 aux Etats-Unis.

José Mourinho avait mis en doute l'âge réel de Samuel Eto'o dans une interview télévisé en février dernier. "J'ai un attaquant, Eto'o, il a 32 ans..., peut-être 35, qui sait?" avait ironisé le technicien portugais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ambiance à Chelsea ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Polle Gazon Jeu 15 Mai - 19:28

Après cette déclaration du Mou à propos de l'âge de Eto'o, j'avais bien aimé la réaction du joueur pour la célébration d'un but.
Je suppose que beaucoup l'ont vue: Eto'o se rend vers le poteau de corner en marchant lentement et en boîtant un peu, tout en se tenant le bas du dos comme une personne âgée. Chelsea - Mourinho 3112048994 
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par lulu007 Jeu 15 Mai - 22:55

bonne riposte d'Eto
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Alexlerouche Mer 21 Mai - 7:47

Eto'o se paye (encore) Mourinho

Samuel Eto'o, l'attaquant international camerounais de Chelsea, est revenu à la charge contre son entraîneur portugais José Mourinho, le traitant mardi de "marionnette" dans un entretien sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF).

Mourinho avait mis en doute l'âge réel d'Eto'o dans une interview télévisée en février dernier: "J'ai un attaquant, Eto'o, il a 32 ans... peut-être 35, qui sait?"

"Ce n'est pas parce qu'un guignol m'a traité de vieux que vous allez croire à cela", avait répondu dans la presse le quadruple footballeur africain de l'année, champion olympique (2000), triple vainqueur de la Ligue des champions (2006 et 2009 avec le FC Barcelone, 2010 avec l'Inter Milan) champion d'Espagne et d'Italie, la semaine dernière lors d'un séjour en Côte d'Ivoire.

Et Eto'o, capitaine du Cameroun en partance pour le Mondial au Brésil, a persisté et signé sur le site de la CAF: "Contrairement à ce qu'une marionnette dit à propos de mon âge, je suis encore en bonne forme physique. A 33 ans, je me sens vraiment bien. J'ai prouvé que je pouvais faire mieux que des jeunes", a-t-il déclaré.

Abordant son avenir, il a répété qu'il n'irait "ni aux Etats-Unis ni au Moyen-Orient" et qu'il allait "continuer à jouer la Ligue des champions".

"Mon histoire d'amour avec cette compétition est loin d'être terminée. Je ne vous dirai pas où, mais ce sera à haut niveau", a-t-il conclu.

Le Cameroun entamera le Mondial dans le groupe A face au Brésil, pays hôte, à la Croatie et au Mexique.

------------------------------------------------------------------------------

Perso je trouve qu'à la fin ils se font passer pour 2 guignols .. Z'ont 15 ans ou kwé ??
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England DH - Le jour où madame Mourinho a refusé que José devienne sélectionneur

Message par Foot Belge Mar 10 Juin - 13:30

Consultant de luxe de Yahoo pour le Mondial brésilien, José Mourinho n'a toujours pas de pige à la tête d'une sélection nationale à son tableau de chasse. Le Special One a pourtant été tout proche de devenir le sélectionneur des Three Lions au mois de décembre 2007, comme il le raconte sur le fameux portail web.

À l'époque, le Mou' ronge son frein dans les rues de Londres, deux mois après avoir été débarqué par Roman Abramovich du dug-out de Stamford Bridge. C'est donc sur son téléviseur qu'il voit l'Angleterre jeter son billet pour l'Euro 2008 entre les mains des Croates, et Steve McClaren perdre sa casquette de sélectionneur britton. Désireux de rester dans la brume anglaise, mais privé de la possibilité de reprendre la tête d'un club de Premier League pour les deux années à venir à cause d'une clause dans son (ex-)contrat avec les Blues, le Portugais voit dans ce poste la possibilité de continuer à travailler dans la City.

"Lampard, Terry, Joe Cole, tout le monde me disait "Viens, viens, viens". Mes joueurs me disaient que ceux de Manchester et de Liverpool les appelaient pour leur dire de me convaincre. J'avais tout un tas de choses positives qui me poussaient à accepter." Bref, tout le monde pousse José à embrasser l'écusson des Three Lions. Tout le monde, sauf Matilda, sa femme: "Elle m'a dit de ne pas prendre ce job, et elle avait raison. C'était la bonne décision. Je ne pouvais pas attendre deux ans pour jouer enfin une grande compétition. Je ne peux pas passer deux ans à jouer contre le Kazakhstan et Saint-Marin."

"Pas de football, pas de matches, ce n'est pas bon pour toi" a donc tranché Matilda. Et José l'en remercie: "Ce n'était pas un job pour moi il y a sept ans, ça ne l'est toujours pas maintenant, et je ne pense pas que ce sera le cas dans sept ans. Dans quinze ans, peut-être, mais pas dans sept."

De toute façon, ajoutant la malédiction mourinhienne à celle de la bande à Gerrard, les Three Lions auraient systématiquement perdu aux penalties: "Je perds toujours aux penalties. La seule fois que j'ai gagné, c'était la Supercoupe, quand on a battu la Roma avec l'Inter. C'est Totti qui a raté, imagine la chance que j'ai eu ! J'ai tout tenté, mais j'ai perdu toutes les autres fois. Au final, je pense que c'est Lui qui a décidé de tout ça" conclut le Special One, un doigt pointé vers le ciel.

Il y a donc deux personnes peuvent décider au-dessus de Mourinho: Dieu, et Matilda.

_______________

C'est donc Dieu ou Madame qui ne veut ni de De Bruyne, ni de Lukaku ... il ne semble pas avoir grand chose à dire en fait ;-)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

England Belgacom 11 - Mourinho est aux anges : le mercato de Chelsea est déjà terminé!

Message par Alexlerouche Lun 21 Juil - 20:28

Chelsea - Mourinho Mourinho_smiling_CL_BE

Le mercato de Chelsea s'est terminé le 19 juillet. C'est ce que vient de déclarer un José Mourinho particulièrement satisfait de sa direction : Cesc Fabregas, Thibaut Courtois, Diego Costa et Filipe Luis sont les quatre grosses pointures qu'il avait demandées et qu'il a obtenues.
Chelsea a dépensé 90 millions d'euros cet été pour son mercato. Un mercato qui est exclusivement passé par l'Espagne et essentiellement par l'Atletico de Madrid, ce qui est évidemment logique, puisque le Fonds d'investissements Doyen Sports, principal sponsor (actionnaire) des Colchoneros, est une machine animée par Jorge Mendes, l'agent de José Mourinho. Les Blues ont donc rapatrié Thibaut Courtois à Stamford Bridge et ont fait venir Filipe Luis, le défenseur de l'Atletico, ainsi que Diego Costa. Enfin, les Londoniens ont signé encore durant le Mondial Cesc Fabregas qui a préféré les Blues à un retour chez les Gunners d'Arsenal. Pour José Mourinho, le mercato de Chelsea est déjà terminé. "Le mercato dure encore jusqu'au 31 août, mais pour nous, il est déjà terminé le 19 juillet" a déclaré le coach portugais dans la presse britannique. "Mon club a effectué un boulot fantastique. Pas seulement à cause des transferts réalisés, mais surtout en raison des délais records dans lesquels ces opérations ont été finalisées". Pour financer ces transferts, Chelsea a déjà vendu deux joueurs : Demba Ba au Besiktas (10 millions) et David Luiz au PSG (50 millions). De plus, il a poussé vers la sortie Ashley Cole (Roma), Samuel Eto'o et Frank Lampard. Dans les jours qui viennent, le club de Stamford Bridge devrait équilibrer son budget en vendant encore Romelu Lukaku.
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par ulysse Lun 21 Juil - 20:38

ils ont fait une affaire en or avec David Luiz

 Chelsea - Mourinho 1000760063 Chelsea - Mourinho 1000760063 Chelsea - Mourinho 1000760063 Chelsea - Mourinho 1000760063 Chelsea - Mourinho 1000760063 Chelsea - Mourinho 1000760063 
avatar

ulysse
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par loc Mar 22 Juil - 10:46

oui, vendre david luiz plus cher que le prix de costa, faut le faire quand meme :)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

England DH - Mourinho: "Lukaku n'était pas motivé à se battre pour sa place"

Message par Foot Belge Jeu 31 Juil - 8:32

Nous vous l’avons révélé ce mercredi dans l’après-midi en exclusivité sur notre site internet : Romelu Lukaku a quitté Chelsea pour s’engager avec Everton.

Cette fois, il ne s’agit pas d’un prêt comme l’an passé mais d’un transfert définitif. Son montant ? 35 millions d’euros, ce qui fait de l’attaquant, qui a signé 5 ans, le joueur le plus cher de l’histoire du club en lieu et place d’un certain Marouane Fellaini.

Mais son ex-coach José Mourinho a déjà réagi à ce transfert et le Happy One n'a pas sa langue en poche.  "Lukaku n'était pas motivé à se battre pour sa place"  , a ainsi déclaré le Portugais aux journalistes à l'issue de la rencontre entre Chelsea et Vitesse Arnhem. "Il voulait jouer mais quand tu évolues dans un grand club comme le nôtre, il y a plusieurs attaquants du top. Cela a réduit immédiatement son désir  de rester chez nous".  

Mourinho n'est cependant pas négatif sur toute la ligne. Il avoue que l'offre d'Everton était alléchante et  "souhaite le meilleur à Romelu"  .

Lukaku: "J’ai eu le sentiment que j’allais revenir"

Dans ce dossier, les choses se sont accélérées ces dernières 48 heures.

Alors qu’il était attendu comme Thibaut Courtois et Eden Hazard ce mercredi à 16h à Arnhem, où Chelsea est actuellement en stage, Romelu Lukaku se situait à la même heure très loin des Pays-Bas.

Il a posté un selfie sur les réseaux sociaux, accompagné d’un mystérieux commentaire (  "il est temps d’écrire un nouveau chapitre"  ) ; plus tard, l’attaquant arrivait à Liverpool dans les installations d’Everton.

L’occasion de régler avec son agent Christophe Henrotay les derniers détails inhérents à son retour dans un club qui avait fait de lui une priorité.

Preuve de cette détermination : le programme d’entraînement individuel qu’a suivi Lukaku ses dernières semaines a été rédigé par Roberto Martinez et ses adjoints qui pourront compter sur le joueur dès la 1re journée à Leicester.

Et si Lukaku devra se contenter de la Ligue Europa plutôt que de la Ligue des Champions, sa priorité était avant tout de ne plus être prêté comme ce fut le cas ces deux dernières saisons.

"Pour être honnête, j’ai eu le sentiment que j’allais revenir ici la saison dernière  , a-t-il expliqué après avoir satisfait à la visite médicale d’usage aux allures de formalité mais qui se justifie par l’investissement consenti par les  Toffees  .  Je suis très content de retrouver ce si beau club. Pour moi, il n’a pas été difficile de décider, j’ai toujours dit que je voulais revenir. J’ai 21 ans, il était temps d’avoir une carrière stable. Maintenant je suis ici et je n’aurai plus de doute à la fin de la saison."  

S’il portait le 17 l’année dernière, Lukaku a, cette fois, choisi le n°10. Son but : faire au moins aussi bien que l’année dernière.  "J’ai appris plein de choses ici à Everton : le placement, les déplacements, le genre de détails dont tu as besoin pour devenir un attaquant de classe mondiale. C’était pour moi le meilleur endroit pour me développer. Roberto Martinez a été déterminant dans ce transfert. Il connaît très bien le foot et nous rend meilleur. Je suis jeune et c’est une bonne étape pour moi. J’ai la confiance de tout le staff et des supporters. Je veux grandir et me développer pour devenir un des meilleurs au monde. Cette saison, nous voulons atteindre le  Big Four  . Nous travaillons dans la continuité et je veux aider le club à atteindre ses objectifs."  

Au centre d'un grand projet , le retour de Lukaku confirme les ambitions d’Everton.

35 millions d’euros. Jamais dans toute son histoire Everton n’avait investi autant d’argent sur un joueur. Il faut voir dans l’acquisition de Romelu Lukaku un geste fort : celui de la confirmation des ambitions d’un club qui a longtemps flirté la saison passée avec la Ligue des Champions avant de se faire coiffer sur le poteau par Arsenal.

Dans l’esprit des dirigeants des  Toffees  et surtout de Robert Martinez, s’attacher les services du Diable était une priorité. Prolonger le contrat de Ross Barkley en était une autre. Et le jeune milieu anglais (20 ans) vient tout juste de parapher un nouveau bail qui le lie aux  Toffees  jusqu’en 2018…

Conclus en l’espace de 24 heures, ces deux mouvements démontrent que l’époque où Everton se retrouvait contraint de vendre ses meilleurs éléments chaque été a pris fin l’an passé avec le départ l’an passé d’un certain Marouane Fellaini.

Cette saison, aucun départ majeur n’est à déplorer. Si Magaye Gueye (Millwall) et Apostolios Vellios (Lierse) ont quitté le club, les deux jeunes attaquants n’étaient que des joueurs de complément, un rôle qu’aspire à tenir David Henen (voir par ailleurs).

Dans le sens des arrivées, le club a levé l’option d’achat du très précieux milieu de Manchester City Gareth Barry et a misé sur Muhamed Besic, plus jeune international bosnien de l’histoire, acheté près de 5 millions aux Hongrois de Ferencvaros et qui est capable d’évoluer en charnière centrale ou dans l’entrejeu.

Et même si le milieu offensif Gerard Deulofeu a retrouvé le FC Barcelone, Everton affirme ses ambitions. Avec Lukaku en tête d’affiche.

Henen va aussi signer à Everton
 
Romelu Lukaku n’est pas le seul Belge à s’engager à Everton : David Henen devrait également le suivre dans les prochaines heures. Attaquant très prometteur du Standard, Henen avait signé à Anderlecht en 2012 mais il y avait connu une adaptation difficile. Prêté à Monaco l’an dernier, il a été freiné par une grosse blessure et n’a pas pu convaincre les dirigeants de lever l’option d’achat. Everton devrait par contre l’acheter directement au Sporting, pour un peu plus d’un million. Ces dernières semaines, Henen s’entraîne avec un club de D2 anglaise en attendant la finalisation du transfert.

Repères
 
32  

Le nombre de buts inscrits par Romelu Lukaku ces deux dernières saisons en  Premier League  : il n’y a que Luis Suarez (54) et Robin Van Persie (34) qui ont fait mieux

65  

Le nombre de buts inscrits par Romelu Lukaku durant sa carrière pro en championnat (  Pro League  et  Premier League  ). À 21 ans, Ronaldo faisait mieux mais Messi, Neymar et Rooney n’atteignaient pas ce total

92  

Lukaku a inscrit ses 32 buts en frappant 92 fois au but. Ces deux dernières saisons, seul Luis Suarez a davantage frappé au but en  Premier League  

1  

En million, l’indemnité de formation que touchera Anderlecht

20  

En millions d’euros, la plus- value réalisée par Chelsea dans ce dossier

444  

Comme le nombre de minutes durant lesquelles Lukaku a porté le maillot de Chelsea en trois ans (15 rencontres, un assist)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Foot Belge Jeu 31 Juil - 8:34

Hazard n'était pas assez motivé ...
De Bruyne n'était pas assez motivé ...
Lukaku n'était pas assez motivé ...

Courtois sera-t-il assez motivé?
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par mic-hell Jeu 31 Juil - 8:51

20 briques de benef pour un gars dont on a pas besoin chez les blues ?
Je pense qu'Everton devrait changer de négociateur et que si le prix est si élevé pour causes d'encheres, alors special one n'est pas si bon que ce qu'on dit (et je ne l'ai jamais dit)
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par jolepsycho Jeu 31 Juil - 11:14

Je pense que Lukaku n'était surtout pas prêt a ne pas avoir sa chance de jouer, parce que me dire que Mou va donner sa chance a Romelu, alors qu'il fait venir Costa et revenir Drogba et garde Torres ,ca me fait doucement rire => regardez le cas KDB qui n'a jamais eu sa chance et est parti pour ca.
Pour rappel, KDB a été élu homme du match a son premier match et a raté son deuxième (comme absolument toute l'équipe ce jour là) et il n'a plus eu sa chance (a part 3-4 min tous les 5 matchs et un match en LDC, je crois), voila surement les raisons du départ de Lukaku.
Mais j'avoue que Mou est malin sur ce coup là, comme il a fait la déclaration en premier, tous se que dira Lukaku pour se défendre ne paraitra que comme des fausse excuses et quand, je dis bien quand et pas si, quand Romelu mettra plus de but que Costa et que le public de Stamford bridge se mettra a critiquer, lui dira, c'est pas ma faute c'est lui qui est parti.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

England Re: Chelsea - Mourinho

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum