Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Bilan de la CDM sur Footmania  New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Bilan de la CDM sur Footmania  New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Bilan de la CDM sur Footmania  New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bilan de la CDM sur Footmania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Alexlerouche Dim 13 Juil - 10:00

Bonjour tout le monde , 

Voilà un peu moins de 3 mois que le fofo a été créé. On y a vécu la fin de la saison 2013/2014 du championnat belge et ensuite toute la CDM ensemble ..
Quelles sont vos sentiments sur cette période en ce qui concerne ces points : 

- L'ambiance générale 

- Le partage d'infos

- Les streamings proposés 

- La bonne tenue des modos et admins (Sont-ils cohérents dans le fait d'administrer ou veiller à la bonne entente du forum ? Vous sentez-vous tous mis sur un pied d'égalité ?) 

- L'animation pour vous faire vivre la CDM intensément par certains gadgets , comme le compte à rebours , les différents widgets ou encore les mises à jour comme les images drapeau en haut de l'accueil pour les matchs concernés 

- Le concours pronos CDM (bien que là c'est pour moi un gros fiasco pour cause de suppression de la ligue scoragora) 

Allez-y franco sans utiliser la langue de bois , c'est important pour faire évoluer notre outil , faire des corrections et donc voir si nous allons dans la bonne direction .. 

Aussi j'ai une petite question : êtes-vous favorable envers une initiative pour tenter d'embrigader de nouveaux membres ou estimez-vous que nous sommes assez ? C'est p-ê une question bateau mais c'est pour nous un indice sur l'animation en elle même du forum .. Est-il assez vivant à vos yeux ou vous paraît-il par moment trop calme ? 

Si vous avez des suggestions à proposer pour améliorer le forum , n'hésitez surtout pas à les formuler .. 

Ce soir après la finale je mettrai en place le nouveau design qui prendra pour thème le championnat belge ainsi que des touches "européennes" , le mondial étant fini , il faut donc passer à autre chose .. Je créerai un sondage pour voir s'il vous satisfait ou pas .. 

Voilà voilà , bonne journée et à vos claviers !  Bilan de la CDM sur Footmania  2048707442 


PS : J'vais tout de même donner mon avis ..  Bilan de la CDM sur Footmania  1704590517 Personnellement je suis content sur tout .. Surtout au niveau de l'ambiance générale où vous avez été tous super .. Il y a parfois eu des petites tensions ou des conversations un chouïa houleuses mais moi ça me va très bien. Je ne veux pas d'un forum trop édulcoré où l'on aurait peur d'être franc et qui s'apparaîtrait donc un à forum "bisounours" chiant à souhait .. Tout le monde y est allé sans langue de bois et en grands adultes nous nous sommes tous respectés , même si nous n'étions pas d'accord .. Je vous tire donc mon chapeau et vous remercie très chaudement pour votre attitude .. Croyez-moi que ça me fait fichtrement plaisir et que je suis très heureux d'avoir rencontré de nouveaux adhérents d'une grande sympathie , d'une grande ouverture d'esprit ainsi que d'une grande correction ! Continuez donc tous comme cela , vous êtes géniaux ..  Bilan de la CDM sur Footmania  2048707442  Bilan de la CDM sur Footmania  3112048994  Bilan de la CDM sur Footmania  906652219  Bilan de la CDM sur Footmania  827601772 
En avant donc pour de nouvelles aventures !!!  Bilan de la CDM sur Footmania  4222819909  Bilan de la CDM sur Footmania  4222819909  Bilan de la CDM sur Footmania  4222819909  Bilan de la CDM sur Footmania  4222819909  Bilan de la CDM sur Footmania  4222819909
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Foot Belge Dim 13 Juil - 10:12

- L'ambiance générale
Le jour et le nuit avec le forum de la DH (qui est le dernier sur lequel je "sévissais" avant).
9,5/10

- Le partage d'infos
Trop d'articles par moments (j'en suis responsable aussi) dont certains ont peut-être reçu des visites mais pas de commentaires.
8/10

- Les streamings proposés
N/A

- La bonne tenue des modos et admins (Sont-ils cohérents ? Vous sentez-vous tous mis sur un pied d'égalité ?)
CHEF ! OUI CHEF !
10/10

- L'animation pour vous faire vivre la CDM intensément par certains gadgets , comme le compte à rebours , les différents widgets ou encore les mises à jour comme les images drapeau en haut de l'accueil pour les matchs concernés
N/A

- Le concours pronos CDM (bien que là c'est pour moi un gros fiasco pour cause de suppression de la ligue scoragora)
Il n'y a aucun reproche à faire à ce concours à partir du moment où il a continué ici au lieu de Scoragora.
9/10

Etes-vous favorable envers une initiative pour tenter d'embrigader de nouveaux membres ou estimez-vous que nous sommes assez ?
Oui/Non. Oui à la première partie si le filtrage est bien fait et non à la deuxième car il y a peut-être beaucoup de membres inscrits mais trop peu d'intervenants.

Si vous avez des suggestions à proposer pour améliorer le forum , n'hésitez surtout pas à les formuler.
Tu peux y compter.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Young Red Dim 13 Juil - 18:11

J'adore le forum! Je trouve les informations super bien " rangées ", dés qu'il y a un article sur un site, il est directement sur le forum et ça permet à tout le monde de le lire rapidement, l'ambiance est très bonne malgré que rouches, mauves et autres veulent défendre leur équipe, les modérateurs et les admins remplissent leur tâche à merveille, le compte à rebours est sympa, j'ai moins aimé les pronos puisque j'ai été éjecté du site  Bilan de la CDM sur Footmania  33164653 et je préférerais une formule plus " classique ", je suis pour le fait que de nouveaux membres arrivent car par moment, le forum est un peu mort même si il est compliqué d'avoir des membres lucides, et je n'ai pas de suggestions pour le moment  Bilan de la CDM sur Footmania  33164653 Note totale: 8.5/10  Bilan de la CDM sur Footmania  1704590517
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Alexlerouche Dim 13 Juil - 19:47

Oui trop peu d'intervenants par rapport au nombre d'inscrits .. Pour un petit forum comme celui-ci , c'est très difficile de fidéliser des nouveaux arrivants , il y a tant de sites sportifs sur le net , et non des moindres , qu'il est pratiquement impossible de concurrencer ..

Demain je relance les invitations un peu partout .. Si d'ici le début du championnat on réussit à "engager" une dizaine de membres assidus , perso , j'en serais déjà très content .. 

Pour ce qui est du "filtrage" , tout le monde à sa chance , suffit de respecter ce qui est mis dans la charte .. Si ce n'est pas le cas , des mesures sont prises .. Ce forum a une identité et une philosophie bien à lui , ce n'est pas une dictature mais je trouve que c'est une question de bon sens , il faut une ligne directrice et s'y tenir .. Celui qui ne s'y retrouve pas , ben , des forums , y'en a blindé d'autres ..  Bilan de la CDM sur Footmania  2048707442 

@ Foot Belge : ce qu'il faut c'est cibler les articles au "potentiel réactif" mais .. c'est loin d'être chose aisée .. Je ne sais pas toi mais il m'est souvent arrivé de me dire : "bof , celui-là va être plus informatif qu'autre chose" , et puis pour finir il suscite plus de réactions qu'un autre où l'on s'est dit qu'il allait faire "mouche" .. En général c'est assez imprévisible , sauf bien sûr pour des articles très médiatisés et polémiquant .. 
Perso , je vais continuer à poster tout azimut , ce forum est encore jeune et pour bcp d'entre-nous on apprend toujours à se connaitre .. Au fil du temps on devrait avoir plus facile pour repérer ce qui nous intéresse bcp , moyen , peu ou pas du tout ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par looloo Dim 13 Juil - 20:12

Ben moi, globalement, je suis contente aussi du nouveau forum, même s'il me donne quelques fois le tournis, tant il est différent du précédent!

Je commence à connaître les posteurs, je ne me sens mal à l'aise avec personne.

Les streamings, euh, je n'en ai encore regardé aucun, mais ça peut changer...

Donc: longue vie à notre fofo!
looloo

looloo
• Staff •
• Staff •

Messages : 491
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par lulu007 Dim 13 Juil - 20:23

Pas grand chose a ajouter pour ma part.
Je trouve que notre forum est assez modern. On y rencontre des gens sympa, ouvert et respectueux (ce qui reste le moteur de ce forum).
C'est évident que vu le nombre d'inscrit il n'y a pas assez de membres qui donnent leurs avis, c'est généralement les mêmes que nous retrouvons dans les sujets.
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Alexlerouche Dim 13 Juil - 20:33

Les streamings JPL devraient avoir plus de succès .. En tout cas en fin de saison dernière on s'amusait pas mal en les suivant et en commentant sur la ChatBox .. C'était plutôt fun .. 
Ceux de la CDM passaient sur les chaînes publics et parfois trop tard .. 

Sinon je peux déjà vous dire que Standard - Charleroi est programmé ..  Bilan de la CDM sur Footmania  4222819909
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par loc Lun 14 Juil - 9:41

NPeutetre une trop grande diversite d articles () et peu d intervenants, ce qui fait qu on a relativement peu d echanges, je veux dire de debats ... Mais l ambiance generale est excellente, effectivement.

trop d'articles, mais d un autre cote on est aussi vite informe, ce qui est appreciable ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Old Red Mer 16 Juil - 10:18

Très content de ce forum aussi. 10/10.
Il y a beaucoup d'articles, c'est vrai mais nous sommes vite tenus au courant.

L'ambiance y est excellente. Bon! je me suis dernièrement un peu crêpé le chignon avec deux membres mais cela reste quand même dans la bonne humeur. Et j'essaierai, à l'avenir, de ne pas trop en faire une habitude car cela n'apporte alors que des débats futiles. Et d'ailleurs, Alex, tu es très diplomate pour remettre le gens à leur place. Bravo!

Bravo aussi pour la présentation. C'est très clair, très coloré, très vivant. Les rubriques sont judicieusement placées.

Bravo et merci aussi pour le streaming. Cela me permettra de voir le derby wallon de Provence. Enfin, je l'espère car notre connexon internet n'est pas toujours très bonne ici.

Juste une chose: cela manque encore cruellement de Standardmens, ici. A part Young Red, Alex et moi, on ne voit personne.
Allez les Rouches! Sortez de votre trou nom di d'jo!  Bilan de la CDM sur Footmania  16419032
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Alexlerouche Mer 16 Juil - 10:33

Merci pour toutes ces éloges , Old !  Bilan de la CDM sur Footmania  33164653 

Bah le crêpage de chignon est parfois inévitable , surtout si c'est un article qui a un pouvoir pour susciter la polémique .. Mais bon il en faut des articles comme ça et avec le championnat qui va reprendre , il y en aura d'autres , c'est certain .. Après c'est à vous de vous comporter en grands adultes et c'est ce que vous avez fait .. Le débat était un chouïa houleux mais perso j'ai apprécié car il est resté dans des limites très respectables , preuve qu'il y a ici un très bon groupe composé de personnes intelligentes .. C'est parfait , quoi ..  Bilan de la CDM sur Footmania  2048707442 

Pour le streaming , je mettrai une vidéo mais aussi plusieurs liens juste en-dessous , la qualité étant parfois différente d'un pc à l'autre .. Bref le maximum sera fait ..  Bilan de la CDM sur Footmania  1704590517
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Alexlerouche Mer 16 Juil - 10:39

Sinon j'ai une petite faveur à vous demander : si vous avez des contacts qui aiment le foot , pourriez-vous leur faire la pub du forum ? Ce serait bien que l'on gonfle un peu nos rangs .. Je "travaille" en ce moment en ce sens mais un petit coup de pouce serait le bienvenu ..  Bilan de la CDM sur Footmania  1704590517 Plus le forum sera vivant , plus il sera agréable ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la CDM sur Footmania  Empty Re: Bilan de la CDM sur Footmania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum