Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Young Red Lun 2 Jan - 14:52

Rtbf sports a écrit:
Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour


Steven Defour va-t-il emboîter le pas à Axel Witsel et s’engager, lui aussi, prochainement en Chine ? C’est en tout cas une possibilité que son agent, Paul Stefani, n’exclut pas dans les colonnes du Nieuwsblad : "Si un club chinois lui offre un contrat pour deux ou trois ans, nous l’envisagerons sérieusement".

Remplaçant depuis 15 jours avec son équipe de Burnley, Defour a retrouvé une place de titulaire samedi lors de la victoire de sa formation contre Sunderland (4-1). Pas de quoi satisfaire le milieu belge qui laisse planer le doute sur son avenir.

"Avant de signer pour Burnley, il était sur le chemin pour le Qatar. Alors pourquoi pas la Chine ? Si vous jouez trois saisons là-bas, vous ne devrez plus jamais travailler de votre vie, poursuit Stefani. Ça serait une belle expérience. Le championnat accueille de nombreuses stars et bénéficie d’un intérêt croissant. En signant là-bas, vous ne disparaissez pas du paysage".

Le milieu des Diables Rouges a rejoint en août dernier la Premier League en provenance d’Anderlecht pour huit millions d’euros.

Et si certain ouvre la porte, d’autre, au contraire, la ferme. Patrick De Koster, l’agent de Kevin de Bruyne, a écarté un futur en Super League pour son joueur : "Pour le moment, je lui conseille de ne pas y aller. L’argent est une chose mais le plaisir du football est tout aussi important. La Chine est une destination intéressante pour les joueurs plus âgés qui veulent gagner beaucoup d’argent".

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Cale Mer 4 Jan - 11:09

Je comprend parfaitement le départ de Witsel la bas avec une proposition qu'il ne pouvait et ne voulait pas refusé, mais bon Defour n'est pas au même niveau que son ancien équipier, ce ne serait donc pas pour la même somme, de plus si proposition il devait y avoir, ce ne serait pas avant la saison prochaine puisque Defour a déjà porté deux maillots cette saison, il ne pourra donc pas en porté un 3e, c'est un peu la mode pour l'instant, mais ça passera, je me demande quand même d'ou vient cet argent, va falloir que la FIFA reste vigillente
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Mer 4 Jan - 11:42

Cale a écrit:Je comprend parfaitement le départ de Witsel la bas avec une proposition qu'il ne pouvait et ne voulait pas refusé, mais bon Defour n'est pas au même niveau que son ancien équipier, ce ne serait donc pas pour la même somme, de plus si proposition il devait y avoir, ce ne serait pas avant la saison prochaine puisque Defour a déjà porté deux maillots cette saison, il ne pourra donc pas en porté un 3e, c'est un peu la mode pour l'instant, mais ça passera, je me demande quand même d'ou vient cet argent, va falloir que la FIFA reste vigillente
Apparemment Defour peut jouer directement en Chine, vu que le championnat va seulement débuter.
L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Mer 4 Jan - 13:50

deceelle a écrit:

L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....

pas exactement "les memes" ... Ce sont des revenus provenant du developpement capitaliste du pays et de son industrie, pas de matieres premieres qu'on extrait sans autre ambition que se faire du fric ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Mer 4 Jan - 14:49

loc a écrit:
deceelle a écrit:

L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....

pas exactement "les memes" ... Ce sont des revenus provenant du developpement capitaliste du pays et de son industrie, pas de matieres premieres qu'on extrait sans autre ambition que se faire du fric ...
C'est de l'argent qui devrait revenir en partie à la population et qui est détourné dans leur intérêt par quelques "dictateurs". Ces personnes profitent de monopoles d'état pour se remplir les poches sur le dos de la population de leur pays. Je ne fais aucune distinction entre l'argent des émirs du pétrole, les patrons russes du pétole ou du gaz, et les patrons d'entreprise chinoises. Tous exploitent leur personnel avec la bénédiction de l'état et sont les seuls à en profiter.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Cale Mer 4 Jan - 15:25

deceelle a écrit:Apparemment Defour peut jouer directement en Chine, vu que le championnat va seulement débuter.

Ok, le championnat débute, mais je ne vois pas ce que cela change, ce serait son 3e club, championnat qui débute ou pas, et il me semble que ce n'est pas permis, mais je ne connais  pas bien les conditions

L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....

Ha tu trouve ? Moi pas, quand je vois qu'on propose 100M€ de salaire par an, à Ronaldo, je me dis quand même qu'il y a une grosse et même très gosse différence entre ce que propose les russes, les qataris  et aujourd'hui les chinois, les russes on sait que c'est le gaz, les Qatari le pétrole, les chinois j'avoue que j'ai des doutes, on paye des enfants à moins d'1€ de l'heure, mais on donne 40M€ de salaire à Tevez, soit 76€ la seconde, ça dépasse complètement tout ce que j'aurais pu imaginer un jour, j'espère qu'ils se casseront très vite la figure



Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par xxxxxxxxxxxxx Mer 4 Jan - 15:33

Et ça continue.....

Selon La Gazzetta dello Sport, le Shanghai SIPG a fait une offre de 150 millions d'euros au Borussia Dortmund pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. De plus, le club chinois propose un contrat en or au buteur gabonais de 27 ans: 41 millions d'euros par an. S'il accepte cette proposition hallucinante, l'ancien attaquant de l'AC Milan et de Saint-Étienne deviendrait le joueur le mieux payé de la planète devant Carlos Tevez (38 millions d'euros).

20 buts en 22 matches
Le Shanghai SIPG vient tout juste de recruter Oscar pour 61 millions d'euros et un salaire de 25 millions d'euros. Hulk évolue également dans ce club.
avatar

xxxxxxxxxxxxx
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2362
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 51
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Mer 4 Jan - 16:22

Cale a écrit:
deceelle a écrit:Apparemment Defour peut jouer directement en Chine, vu que le championnat va seulement débuter.

Ok, le championnat débute, mais je ne vois pas ce que cela change, ce serait son 3e club, championnat qui débute ou pas, et il me semble que ce n'est pas permis, mais je ne connais  pas bien les conditions

L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....

Ha tu trouve ? Moi pas, quand je vois qu'on propose 100M€ de salaire par an, à Ronaldo, je me dis quand même qu'il y a une grosse et même très gosse différence entre ce que propose les russes, les qataris  et aujourd'hui les chinois, les russes on sait que c'est le gaz, les Qatari le pétrole, les chinois j'avoue que j'ai des doutes, on paye des enfants à moins d'1€ de l'heure, mais on donne 40M€ de salaire à Tevez, soit 76€ la seconde, ça dépasse complètement tout ce que j'aurais pu imaginer un jour, j'espère qu'ils se casseront très vite la figure

1) je ne pense pas que les ouvriers russes ou arabes soient mieux payés que les ouvriers chinois.
2) c'est de l'argent qui devrait profiter à la population (comme en Norvège), et pas seulement à certains mafieux
3) Ce qui est certain, c'est que cela représente un appauvrissement énorme des championnats européens.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Mer 4 Jan - 17:02

deceelle a écrit:
Cale a écrit:

L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....

Ha tu trouve ? Moi pas, quand je vois qu'on propose 100M€ de salaire par an, à Ronaldo, je me dis quand même qu'il y a une grosse et même très gosse différence entre ce que propose les russes, les qataris  et aujourd'hui les chinois, les russes on sait que c'est le gaz, les Qatari le pétrole, les chinois j'avoue que j'ai des doutes, on paye des enfants à moins d'1€ de l'heure, mais on donne 40M€ de salaire à Tevez, soit 76€ la seconde, ça dépasse complètement tout ce que j'aurais pu imaginer un jour, j'espère qu'ils se casseront très vite la figure
1) je ne pense pas que les ouvriers russes ou arabes soient mieux payés que les ouvriers chinois.
2) c'est de l'argent qui devrait profiter à la population (comme en Norvège), et pas seulement à certains mafieux
3) Ce qui est certain, c'est que cela représente un appauvrissement énorme des championnats européens.

Je ne comprends pas votre indignation ...

Le communisme chinois ne profite pas a la population?
Je ne dis pas que c'est pas une dictature ou qu'il y fait bon vivre, mais ce pays est passe du moyen age a la modernite en un demi siecle ... Au niveau de l'alphabetisation par exemple.

Le developpement chinois n'est pas ethique ?
Ne soyons pas hypocrites ... ce qui se passe en Chine, c'est pas le fait seulement des Chinois, toutes les multinationales occidentales prennent part a la fete, et oeuvrent a la reproduction des memes conditions chez nous, avec la benediction des electeurs europeens.
En attendant, tous les voyants statistiques de type occidental sont au vert concernant les Chinois, ils beneficient aussi du developpement de leur pays. D'apres des standards capitalistes certes (c'est-a-dire inegalitaires), mais en attendant le pays progresse.

C'est une concurrence deloyale pour notre football ?
Je suis desole, mais ils ne font que s'engoufrer dans la breche ouverte par nos propres responsables sportifs: ils font la meme chose (mais en plus grand) que Berlusconi a Milan, Tapie a Marseille, Moratti a l'Inter ou Florentino Perez au Real Madrid, ou Glazer a Manchester United ... pour ne parler que de quelques exemples recents qui me viennent a l'esprit ...

Le football europeen est mort?
Quelle est la difference entre ce qui se passe en Chine maintenant et aux USA dans les annees 70 ? Quel a ete le resultat? 


En conclusion, on peut certes ne pas partager la derive capitaliste et financiere de notre sport favori, mais il me parait malhonnete de fustiger les autres parce qu'ils veulent aussi entrer dans la danse, et qu'ils le font avec plus de moyens ...

Avant on se foutait de la gueule des Russes parce qu'ils n'avaient pas de joueurs etrangers, et maintenant on les critique parce qu'ils les paient trop chers ?? Faudrait savoir ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Cale Mer 4 Jan - 17:05

deceelle a écrit:
Cale a écrit:
deceelle a écrit:Apparemment Defour peut jouer directement en Chine, vu que le championnat va seulement débuter.

Ok, le championnat débute, mais je ne vois pas ce que cela change, ce serait son 3e club, championnat qui débute ou pas, et il me semble que ce n'est pas permis, mais je ne connais  pas bien les conditions

L'argent vient des mêmes sources que pour le PSG, Chelsea, Manchester....

Ha tu trouve ? Moi pas, quand je vois qu'on propose 100M€ de salaire par an, à Ronaldo, je me dis quand même qu'il y a une grosse et même très gosse différence entre ce que propose les russes, les qataris  et aujourd'hui les chinois, les russes on sait que c'est le gaz, les Qatari le pétrole, les chinois j'avoue que j'ai des doutes, on paye des enfants à moins d'1€ de l'heure, mais on donne 40M€ de salaire à Tevez, soit 76€ la seconde, ça dépasse complètement tout ce que j'aurais pu imaginer un jour, j'espère qu'ils se casseront très vite la figure

1) je ne pense pas que les ouvriers russes ou arabes soient mieux payés que les ouvriers chinois.
2) c'est de l'argent qui devrait profiter à la population (comme en Norvège), et pas seulement à certains mafieux
3) Ce qui est certain, c'est que cela représente un appauvrissement énorme des championnats européens.

1) Pourtant les russes voyagent beaucoup et dépense beaucoup d'argent, maintenu je suis incapable de te dire s'ils sont tous ouvrier, mais quand je les vois che nous, je me pose des question quand même

2) Entièrement d'accord avec toi

3) Oui sans doute même si tous ne vont pas accepter, on verra d'ici deux trois ans et je ne suis pas sur que leur championnat va progresser avec tout ça
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Cale Mer 4 Jan - 17:08

Exedra a écrit:Et ça continue.....

Selon La Gazzetta dello Sport, le Shanghai SIPG a fait une offre de 150 millions d'euros au Borussia Dortmund pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. De plus, le club chinois propose un contrat en or au buteur gabonais de 27 ans: 41 millions d'euros par an. S'il accepte cette proposition hallucinante, l'ancien attaquant de l'AC Milan et de Saint-Étienne deviendrait le joueur le mieux payé de la planète devant Carlos Tevez (38 millions d'euros).

20 buts en 22 matches
Le Shanghai SIPG vient tout juste de recruter Oscar pour 61 millions d'euros et un salaire de 25 millions d'euros. Hulk évolue également dans ce club.

Du grand mais alors du très grand n'importe quoi, ces types son occupé à foutre le foot en l'air, j'espère que les grandes nations du foot vont vite interpellé la FIFA à ce sujet car LA ça devient vraiment indécent
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Mer 4 Jan - 17:14

Cale a écrit:
Exedra a écrit:Et ça continue.....

Selon La Gazzetta dello Sport, le Shanghai SIPG a fait une offre de 150 millions d'euros au Borussia Dortmund pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. De plus, le club chinois propose un contrat en or au buteur gabonais de 27 ans: 41 millions d'euros par an. S'il accepte cette proposition hallucinante, l'ancien attaquant de l'AC Milan et de Saint-Étienne deviendrait le joueur le mieux payé de la planète devant Carlos Tevez (38 millions d'euros).

20 buts en 22 matches
Le Shanghai SIPG vient tout juste de recruter Oscar pour 61 millions d'euros et un salaire de 25 millions d'euros. Hulk évolue également dans ce club.

Du grand mais alors du très grand n'importe quoi, ces types son occupé à foutre le foot en l'air, j'espère que les grandes nations du foot vont vite interpellé la FIFA à ce sujet car LA ça devient vraiment indécent

Indecent ? Pourquoi ?

Parce que Florentino Perez est en train de perdre tous ses records ?? Pourtant en matiere de club de tradition dans un pays de tradition footballistique, difficile de faire mieux. Pourtant lui n'a pas hesite a arracher Figo au rival barcelonais, puis Zidane a la Juventus, ensuite Ronaldo a l'Inter, plus tard CR7 a manchester et Bale a Totenham ... A chaque fois avec des montants de transferts et des salaires mirobolants ...

C'est a ce moment-la qu'il fallait stopper l'hemorragie! Maintenant sous pretexte que ce sont d'autres regions du monde qui le font, ce serait indecent ?? Allons donc!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Cale Mer 4 Jan - 17:26

Chacun son avis et je trouvais déjà indécent les achats de Perez, ici c'est pire encore, on double les montant et aussi les salaire et tu trouva ça normal sous prétexte que d'autres l'ont fait avant ? Donc plus de limite si demain on achete un joueur 300, 400, 500 M€ ou même 1 Milliard d'€ pas de problème pour toi ? Si on lui offre un salaire de 200M€ net par an, pas de problème non plus ? Désolé de ne pas partager ton avis, tu sais ce qu'on peu faire avec cet argent ? enfin soit...
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Mer 4 Jan - 17:36

Cale a écrit:Chacun son avis et je trouvais déjà indécent les achats de Perez, ici c'est pire encore, on double les montant et aussi les salaire et tu trouva ça normal sous prétexte que d'autres l'ont fait avant ? Donc plus de limite si demain on achete un joueur 300, 400, 500 M€ ou même 1 Milliard d'€ pas de problème pour toi ? Si on lui offre un salaire de 200M€ net par an, pas de problème non plus ? Désolé de ne pas partager ton avis, tu sais ce qu'on peu faire avec cet argent ? enfin soit...

Moi je trouve ca indecent aussi, mais je ne m'indigne pas des derives finacieres que quand ca touche le foot ... On est dans la societe dans laquelle on est, et dans laquelle on vote pour ...

Comme j l'ai dit, on s'est foutu de la gueule des Russes quand ils etaient communistes et n'avaient que des joueurs nationaux, et maintenant on les critique parce qu'ils achetent trop chers nos joueurs ?!?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Jeu 5 Jan - 9:27

loc a écrit:
Cale a écrit:Chacun son avis et je trouvais déjà indécent les achats de Perez, ici c'est pire encore, on double les montant et aussi les salaire et tu trouva ça normal sous prétexte que d'autres l'ont fait avant ? Donc plus de limite si demain on achete un joueur 300, 400, 500 M€ ou même 1 Milliard d'€ pas de problème pour toi ? Si on lui offre un salaire de 200M€ net par an, pas de problème non plus ? Désolé de ne pas partager ton avis, tu sais ce qu'on peu faire avec cet argent ? enfin soit...

Moi je trouve ca indecent aussi, mais je ne m'indigne pas des derives finacieres que quand ca touche le foot ... On est dans la societe dans laquelle on est, et dans laquelle on vote pour ...

Comme j l'ai dit, on s'est foutu de la gueule des Russes quand ils etaient communistes et n'avaient que des joueurs nationaux, et maintenant on les critique parce qu'ils achetent trop chers nos joueurs ?!?
moi, c'est l'inverse. je ne comprends pas comment des personnes peuvent voter PTB (ou PS), être membres de la FGTB (ou de la CSC), mais en même temps payer un abonnement TV pour regarder des joueurs payés à coups de millions avec de l'argent provenant de l'exploitation scandaleuse des populations locales( russes, arables ou chinoises).
La seule chose positive dans le recrutement de joueurs par les chinois, c'est que c'est de l'argent chinois qui revient en Europe.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Jeu 5 Jan - 9:48

deceelle a écrit:
moi, c'est l'inverse. je ne comprends pas comment des personnes peuvent voter PTB (ou PS), être membres de la FGTB (ou de la CSC), mais en même temps payer un abonnement TV pour regarder des joueurs payés à coups de millions avec de l'argent provenant de l'exploitation scandaleuse des populations locales( russes, arables ou chinoises).

Je ne suis pas coupe du monde, j'ai un vecu familial et j'ai des enfants ... L'integration a la societe me parait plus importante que la fidelite absolue a mes principes. Surtout quand ces principes reposent sur la defense des interets du plus grand nombre, il ne me parait pas sage de se distancier de ces derniers. Il a ete effectivement de bon ton dans certains milieux de gauche, meme latinoamericains, de ne pas s'interesser au foot. Je trouve que c'est une erreur car ca fait partie de notre culture.

Reste qu'en dehors des forums je suis pas perso un militant acharne ...Mais ca ne m'empeche pas de penser que nos gouvernements font des erreurs.

Sinon je trouve siderantes ces critiques. Toute la politique occidentale et propagande des dernieres decennies a consiste a detruire les communismes et mettre des regimes en place integres au capitalisme mondial, et a promouvoir la mondialisation. Et maintenant que certains pays du tiers monde reussissent effectivement a emerger, on crie au scandale ... faudrait savoir!!

Il faut etre bon joueur. Les occidentaux ont mis les regles en place. D'autres jouent mieux que nous avec, faut etre fairplay!!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Jeu 5 Jan - 10:54

loc a écrit:
deceelle a écrit:
moi, c'est l'inverse. je ne comprends pas comment des personnes peuvent voter PTB (ou PS), être membres de la FGTB (ou de la CSC), mais en même temps payer un abonnement TV pour regarder des joueurs payés à coups de millions avec de l'argent provenant de l'exploitation scandaleuse des populations locales( russes, arables ou chinoises).

Je ne suis pas coupe du monde, j'ai un vecu familial et j'ai des enfants ... L'integration a la societe me parait plus importante que la fidelite absolue a mes principes. Surtout quand ces principes reposent sur la defense des interets du plus grand nombre, il ne me parait pas sage de se distancier de ces derniers. Il a ete effectivement de bon ton dans certains milieux de gauche, meme latinoamericains, de ne pas s'interesser au foot. Je trouve que c'est une erreur car ca fait partie de notre culture.

Reste qu'en dehors des forums je suis pas perso un militant acharne ...Mais ca ne m'empeche pas de penser que nos gouvernements font des erreurs.

Sinon je trouve siderantes ces critiques. Toute la politique occidentale et propagande des dernieres decennies a consiste a detruire les communismes et mettre des regimes en place integres au capitalisme mondial, et a promouvoir la mondialisation. Et maintenant que certains pays du tiers monde reussissent effectivement a emerger, on crie au scandale ... faudrait savoir!!

Il faut etre bon joueur. Les occidentaux ont mis les regles en place. D'autres jouent mieux que nous avec, faut etre fairplay!!
Mais je suis en faveur à 100% de la mondialisation. Mais les chinois ne jouent pas le jeu honnêtement (fair play?). Par exemple, tout le monde sait que la monnaie chinoise est maintenue artificiellement à un niveau très bas pour faciliter les exportations.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Jeu 5 Jan - 10:59

deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:
moi, c'est l'inverse. je ne comprends pas comment des personnes peuvent voter PTB (ou PS), être membres de la FGTB (ou de la CSC), mais en même temps payer un abonnement TV pour regarder des joueurs payés à coups de millions avec de l'argent provenant de l'exploitation scandaleuse des populations locales( russes, arables ou chinoises).

Je ne suis pas coupe du monde, j'ai un vecu familial et j'ai des enfants ... L'integration a la societe me parait plus importante que la fidelite absolue a mes principes. Surtout quand ces principes reposent sur la defense des interets du plus grand nombre, il ne me parait pas sage de se distancier de ces derniers. Il a ete effectivement de bon ton dans certains milieux de gauche, meme latinoamericains, de ne pas s'interesser au foot. Je trouve que c'est une erreur car ca fait partie de notre culture.

Reste qu'en dehors des forums je suis pas perso un militant acharne ...Mais ca ne m'empeche pas de penser que nos gouvernements font des erreurs.

Sinon je trouve siderantes ces critiques. Toute la politique occidentale et propagande des dernieres decennies a consiste a detruire les communismes et mettre des regimes en place integres au capitalisme mondial, et a promouvoir la mondialisation. Et maintenant que certains pays du tiers monde reussissent effectivement a emerger, on crie au scandale ... faudrait savoir!!

Il faut etre bon joueur. Les occidentaux ont mis les regles en place. D'autres jouent mieux que nous avec, faut etre fairplay!!
Mais je suis en faveur à 100% de la mondialisation. Mais les chinois ne jouent pas le jeu honnêtement (fair play?). Par exemple, tout le monde sait que la monnaie chinoise est maintenue artificiellement à un niveau très bas pour faciliter les exportations.

Mouais, je suis pas sur que les economies occidentales soient tout-a-fait fair play non plus, pour rester poli ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Jeu 5 Jan - 11:14

loc a écrit:
deceelle a écrit:
loc a écrit:
deceelle a écrit:
moi, c'est l'inverse. je ne comprends pas comment des personnes peuvent voter PTB (ou PS), être membres de la FGTB (ou de la CSC), mais en même temps payer un abonnement TV pour regarder des joueurs payés à coups de millions avec de l'argent provenant de l'exploitation scandaleuse des populations locales( russes, arables ou chinoises).

Je ne suis pas coupe du monde, j'ai un vecu familial et j'ai des enfants ... L'integration a la societe me parait plus importante que la fidelite absolue a mes principes. Surtout quand ces principes reposent sur la defense des interets du plus grand nombre, il ne me parait pas sage de se distancier de ces derniers. Il a ete effectivement de bon ton dans certains milieux de gauche, meme latinoamericains, de ne pas s'interesser au foot. Je trouve que c'est une erreur car ca fait partie de notre culture.

Reste qu'en dehors des forums je suis pas perso un militant acharne ...Mais ca ne m'empeche pas de penser que nos gouvernements font des erreurs.

Sinon je trouve siderantes ces critiques. Toute la politique occidentale et propagande des dernieres decennies a consiste a detruire les communismes et mettre des regimes en place integres au capitalisme mondial, et a promouvoir la mondialisation. Et maintenant que certains pays du tiers monde reussissent effectivement a emerger, on crie au scandale ... faudrait savoir!!

Il faut etre bon joueur. Les occidentaux ont mis les regles en place. D'autres jouent mieux que nous avec, faut etre fairplay!!
Mais je suis en faveur à 100% de la mondialisation. Mais les chinois ne jouent pas le jeu honnêtement (fair play?). Par exemple, tout le monde sait que la monnaie chinoise est maintenue artificiellement à un niveau très bas pour faciliter les exportations.

Mouais, je suis pas sur que les economies occidentales soient tout-a-fait fair play non plus, pour rester poli ...
Dans les années 1970, le grand danger était le Japon qui allait écraser l'Europe, à force de la copier. Suite aux réévaluations continues du yen, les produits japonais sont devenus aussi chers que les produits européens. La même chose aurait dû se passer avec la devise chinoise. Mais, pendant des années, la croissance chinoise était basée sur les exportations, et pas sur le développement du marché intérieur chinois. ils ont donc maintenu artificiellement le niveau de leur devise a un niveau très bas pour maintenir les exportations. mais, à un moment, les chinois vont en avoir marre de vivre dans un régime communiste et vont demander plus de démocratie et plus de redistribution des richesses.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Jeu 5 Jan - 11:39

deceelle a écrit:

Dans les années 1970, le grand danger était le Japon qui allait écraser l'Europe, à force de la copier. Suite aux réévaluations continues du yen, les produits japonais sont devenus aussi chers que les produits européens. La même chose aurait dû se passer avec la devise chinoise. Mais, pendant des années, la croissance chinoise était basée sur les exportations, et pas sur le développement du marché intérieur chinois. ils ont donc maintenu artificiellement le niveau de leur devise a un niveau très bas pour maintenir les exportations.  mais, à un moment, les chinois vont en avoir marre de vivre dans un régime communiste et vont demander plus de démocratie et plus de redistribution des richesses.

Faut arreter de dire que le regime chinois est communiste ...

Il a largement mis de cote pas mal de principes communistes de cote et fait autant de concessions aux standards capitalistes, c'etait le prix a payer pour le developpement, mais ca a entraine aussi beaucoup de vicissitudes capitalistes, notamment de grosses inegalites sociales. Pour le reste je suis pas specialiste, mais il me semble qu'il applique la recette occidentale du developpement, qui se fait d'office avec une dose de dirigisme etatiste, comme ca a ete le cas en Coree par exemple. Le principe de la limitation des naissances, par exemple, tres coercitif, me semble par exemple important pour assurer un developpement efficace, mais il faut effectivement un pouvoir central fort pour l'appliquer.

Alors, s'il garde l'autoritarisme mais renonce aux principes egalitaires du communisme, ca s'apparente plutot a un regime tres a droite. Tu veux le retour du communisme peut-etre ??

En attendant, oui il y a beaucoup de gens a la traine, sans doute, mais il y en a beaucoup aussi qui profitent du systeme et voient leur niveau de vie augmenter, des centaines de millions.

Sinon moi je vois surtout un pays qui passe en moins d'un siecle d'un statut de pays sous-developpe et colonise, a une superpuissance mondiale ... Et rien que pour ca, quel que soit le regime, chapeau ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par deceelle Jeu 5 Jan - 12:25

Je n'ai jamais entendu parler d'élections démocratiques en Chine, ni de liberté d'expression. C'est donc un régime totalitaire. Les dirigeants font partie du parti communiste. Et ils se remplissent les poches et se servent comme tous les partis communistes.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Jeu 5 Jan - 12:34

deceelle a écrit:Je n'ai jamais entendu parler d'élections démocratiques en Chine, ni de liberté d'expression. C'est donc un régime totalitaire. Les dirigeants font partie du parti communiste. Et ils se remplissent les poches et se servent comme tous les partis communistes.

Comme a peu pres tous les hommes politiques dans le monde, surtout.

Peut-etre que le pouvoir est autoritaire, mais le regime economique est actuellement plus proche du capitalisme que du communisme, il y a des universites privees quand meme en Chine !! On a fait des concessions au capitalisme, et il y a les gros inconvenients qui vont avec.

Apres, OK, ce n'est pas une democratie liberale a l'occidentale, mais:
1) combien de pays avec des elections a l'occidentale sont vraiment democratiques ?
2) comme je l'ai dit plus haut, est-il vraiment possible de developper un pays au rythme ou ca a ete fait en Chine dans une authentique democratie ? (j'ai donne l'exemple du controle des naissances) Et au final, a-t-on oui ou non un pays qui a pratiquement acquis un rang de superpuissance mondiale ?

Moi je serais beaucoup plus modere dans les critiques envers le regime chinois que ce qu'on se permet de faire depuis l'Europe et les USA ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par el loco Ven 6 Jan - 1:14

Si vois arrivez encore à faire une différence fondamentale entre le capitalisme de la City de Londres/ Wallstreet et le capitalisme d'état qu'est ce " communisme " Chinois, vous partez déjà dans la confusion la plus total les gars.

Moi, tout ce que c'est transfert m'inspire, c'est que la bulle financière du foot business va pas tarder a exploser ..

Pour ceux qui espère voir tout cet argent redistribuer vers les " petit gens ", vous pensez qu'il serais partis où tout ce fric si pas dans ce transfert ? Vers des œuvres de charité ? Notre monde est comme ça, de plus en plus immoral.. seul l'argent compte, conte l'histoire du monde et finira par le détruire ( en tout cas le monde qu'on connait ) . Marx a écrit que le capitalisme se détruira tout seul le jour où il n'aura plus rien n'as se mettre sous la dent. Quel domaine n'est pas baser sur un échange de bien/argent ? Pour réveillez les plus sceptique, certains grand industriel veulent privatiser l'eau, oui oui vous lisez bien, ils veulent faire payer l'eau ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Ven 6 Jan - 23:16

En attendant, c'est Obi Mikel, le taulier de Chelsea, qui s'y colle. Lui c'est plus dans l'ordre des choses ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par loc Dim 15 Jan - 10:15


Carlos Tevez révèle la raison pour laquelle il est parti en Chine

[size=16]
[size=12]BELGA Publié le samedi 14 janvier 2017 à 18h33 - Mis à jour le samedi 14 janvier 2017 à 18h35


[/size][/size]
Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour 587a6118cd70717f88f567b9
[size][size]

L'attaquant argentin Carlos Tevez, devenu le footballeur le mieux payé du monde (38 millions d'euros annuels) en ralliant fin 2016 le club chinois du Shanghai Shenhua, a justifié ce transfert par son déclin physique, dans une vidéo diffusée samedi.

"J'ai pensé qu'il fallait être à 100%, et je ne pouvais pas être à 99% parce que sinon c'était mauvais pour le club" a expliqué Tevez, âgé de 32 ans, en s'adressant aux supporters de Boca Juniors, son club de coeur qu'il s'apprête à quitter, à l'occasion de sa première déclaration publique depuis l'annonce retentissante de son transfert. "C'est ce qui m'est passé par la tête. J'ai toujours pensé que si je n'étais pas à 100%, je ne pouvais pas rester au club".
"Parfois il faut prendre des décisions parce qu'on sait ce que c'est d'être au quotidien dans le club qu'on aime, avec les pressions qu'on a, avec toute la la tendresse et le soutien que m'ont toujours donné les dirigeants, le staff technique et mes coéquipiers", a-t-il souligné.
L'"Apache", qui apparaît en short et T-shirt assis sur un canapé, les deux mains crispées sur son genou droit, s'exprime dans une vidéo de près de trois minutes diffusée sur les réseaux sociaux.
"Vous allez beaucoup me manquer, dit-il aux supporters de Boca vers la fin de son message. Cette nouvelle me fait très mal, mais bon, la vie continue et il faut aller de l'avant".
Dans son club de Buenos Aires, Tevez touchait environ deux millions d'euros par an. A Shanghai, il sera mieux payé, en termes de salaire, que les deux meilleurs joueurs du monde, son compatriote Lionel Messi (FC Barcelone) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid).
[/size]
[/size]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour Empty Re: Après Witsel, le championnat chinois pourrait attirer Defour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum