Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Standard - Venanzi vise le tire New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Standard - Venanzi vise le tire New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Standard - Venanzi vise le tire New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Standard - Venanzi vise le tire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Mer 20 Juil - 9:45

Venanzi ne cache pas ses ambitions: "On vise le titre"

D. D.M. Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 07h32 - Mis à jour le mercredi 20 juillet 2016 à 07h45

Standard - Venanzi vise le tire 578f0d3e357086b3e0d4c5de



Le président rouche s’est confié dans le Standard Magazine : "Le navire financier est à nouveau à flot".
À quelques jours du premier match officiel du Standard, lors de la Supercoupe à Bruges samedi, Bruno Venanzi a donné une interview à Standard Magazine. Morceaux choisis.

Les ambitions


"Les personnes qui m’entourent me disent de tempérer mes propos, mais je ne suis pas du genre à me cacher. Donc oui, je compte jouer le titre. Je sais que d’autres auront le même désir en tête et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous avouer vaincus alors que nous avons une équipe de qualité. Ne pas finir dans le Top 3 serait un échec cuisant."

Le mercato


Avec Touré, Gillet, Laifis et Cissé, le Standard a réalisé quatre transferts entrants depuis le début du mercato. Mais l’homme fort du Standard ne compte pas en rester là et veut notamment attirer un buteur. "Il est difficile d’affirmer combien de renforts nous aurons encore car la conjoncture actuelle fait que tout va très vite. Seule certitude, le Standard disposera d’une formation solide à tous les niveaux. J’ai déjà vécu avec la lanterne rouge au-dessus de tête et hors de question de revivre la même sensation désagréable."

Trebel et Dossevi


Quid des départs possibles de joueurs cadres comme Trebel et Dossevi ? "Sauf offre mirobolante, je ne les vois pas partir. Je pourrais les monnayer pour gonfler les caisses, mais ce serait un énorme risque car il faudrait beaucoup d’argent pour trouver des remplaçants de même valeur. Puis je connais leurs qualités humaines alors que des nouveaux ne conviendraient peut-être pas. Je préfère donc me concentrer sur le maintien des forces vives en m’efforçant de consolider l’une ou l’autre position. Ces deux ténors sont toujours des Rouches et je ferai tout pour qu’ils le restent. J’ai lu qu’il y avait un intérêt de Bruges pour Dossevi mais pensez-vous sincèrement que je vais laisser partir l’un de mes joyaux chez un concurrent direct ? De plus, il adhère totalement au projet, comme Trebel, dont le brassard de capitaine a renforcé le statut dans le vestiaire. Je ne vois rien dans le comportement d’Adrien qui semble le mener vers d’autres horizons. Il sent que quelque chose de grand se met en place."

Yannick Ferrera


Yannick Ferrera ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe dirigeante du Standard. "Yannick Ferrera est en place et je ne vois pas pourquoi cela changerait dans l’immédiat", commente le président. "Comme tous les entraîneurs, il est soumis à la loi des résultats. S’il débute avec un point en six ou sept matches, des questions se poseront. Les tensions entre Ferrera et le duo Van Buyten-Renard ? Il arrive qu’ils ne soient pas d’accord. C’est pourquoi nous organisons fréquemment des réunions. Yannick sait ce qu’il veut, mais sait aussi écouter les personnes qui ont un gros vécu. Donc nos opinions divergent parfois mais en quelques minutes, on se rend compte que tout le monde vise l’évolution du club et c’est le plus important."

Les finances


Grâce au transfert de Michy Batshuayi, le Standard est à l’aise financièrement. "Je tablais sur six ou sept millions. Le double va venir gonfler nos caisses donc je suis aux anges. On recevra la moitié maintenant, un quart dans un an et un quart dans deux ans. Nous allons dégager un léger bénéfice. Nous avions consenti des sérieux efforts l’hiver dernier pour avoir une équipe de qualité. Cela a engendré des frais, mais nous avons fini de payer ce que nous devions à certains clubs. Nous pouvons donc voir l’avenir en toute sérénité et je peux vous certifier que le navire financier est à nouveau à flot."

La vente de Lampiris


Quid de l’impact de la vente de Lampiris sur le Standard ? "Dès le départ, j’ai dit que ces deux secteurs ne se mêleraient pas et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Il reste énormément de choses à mettre en place au Standard mais hors de question de le faire via mes anciennes activités"
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Mer 20 Juil - 9:53

Et puis ils vont remporter la chips cup et les supporters vont dire que Venanzi a atteint ses objectifs ...

Je le trouve bien optimiste ... Il a evidemment raison de viser le titre, je dis pas, mais venir dire que s'ils ont pas le podium ce serait un echec cuisant, je trouve ca limite, parce que vu la concurrence, ce ne sera pas facile !!

Ce qui serait un "echec cuisant" ce serait de rester encore en dehors des PO1, ca oui. Et s'il y a bien une chose a retenir de la saison passee, c'est qu'il ne faut pas se croire trop vite arrive ... Etre ambitieux, oui, mais d'abord l'humilite et la rigueur please !

Remarquez, cette annee, je n'envisage pas non plus qu'ils n'atteignent pas les PO1, mais pour le reste, les places seront cheres ... 5 clubs paraissent se detacher (Anderlecht, Bruges, Gand, Standard et Ostende), mais derriere il y a quelques fameux outsiders, comme Genk, Charleroi ou Zulte. Sans parler d'eventuelles surprises.

Enfin, on nous l'a vendu comme president-supporter, et il tient bien son role de supporter rouche, ca c'est sur ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Mister Fred Mer 20 Juil - 10:44

Comme chaque année, le standard vise le top 3. Ici, il vise même le titre. A-t-il précisé le titre des PO1 ?
Maintenant, je le vois mal dire aux supporters "on vise une place dans les PO1". Donc, forcément. Anderlecht, Bruges, Gand et standard ne peuvent que viser le top 3. mais hélas, il y a plus de concurrence qu'il y a quelques années. Ostende et Genk sont aussi des candidats sérieux au TOP 3. 6 candidats pour trois places...
Mister Fred

Mister Fred
• Staff •
• Staff •

Messages : 1139
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 52
Localisation : Chaineux

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Cale Mer 20 Juil - 11:38

Au moins il prend ses responsabilités, ça change de RD et il met les joueurs devant les leurs, je préfère largement un discours ainsi que de dire " On vise la 3ème place " entendu trop souvent ces dernières années, au plus il y a de candidats au mieux c'est, cela nous oblige à rester vigilent pour ne pas se faire rattraper puis dépasser, après il faudrait que les candidats le montre sur le terrain, ce serait encore mieux
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Maestro Mer 20 Juil - 11:40

loc a écrit:Je le trouve bien optimiste ... Il a evidemment raison de viser le titre, je dis pas, mais venir dire que s'ils ont pas le podium ce serait un echec cuisant, je trouve ca limite, parce que vu la concurrence, ce ne sera pas facile !!

la concurrence ? si le Standard doit avoir peur de clubs comme Ostende, Genk et Gand autant ne pas commencer le championnat .

loc a écrit:Ce qui serait un "echec cuisant" ce serait de rester encore en dehors des PO1, ca oui. Et s'il y a bien une chose a retenir de la saison passee, c'est qu'il ne faut pas se croire trop vite arrive ... Etre ambitieux, oui, mais d'abord l'humilite et la rigueur please !

dans le passé, un certain avait prédit que son club allait faire une série à la lyonnaise ou qu'il visait une finale d'EL, niveau humilité on avait atteint les sommets .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Young Red Mer 20 Juil - 12:24

Cale a écrit:Au moins il prend ses responsabilités, ça change de RD et il met les joueurs devant les leurs, je préfère largement un discours ainsi que de dire " On vise la 3ème place " entendu trop souvent ces dernières années, au plus il y a de candidats au mieux c'est, cela nous oblige à rester vigilent pour ne pas se faire rattraper puis dépasser, après il faudrait que les candidats le montre sur le terrain, ce serait encore mieux

Tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup son discours et le message passe très bien auprès des supporters. Il a raison de le dire, et évidemment que Bruges, Gand, Standard et Anderlecht doivent viser au moins le podium, mais il y aura un minimum un déçu.
Pour moi, ces 4 équipes là occuperont les 4 premières places, impossible de dire l'ordre évidemment, mais je ne vois pas Ostende venir comme l'année dernière, tout le monde a été surpris par leur jeu début de saison, ils étaient moins bien fin de saison car on les connaissait, et je pense qu'ils seront en PO1, mais pas mieux
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Mer 20 Juil - 12:39

Maestro a écrit:
loc a écrit:Je le trouve bien optimiste ... Il a evidemment raison de viser le titre, je dis pas, mais venir dire que s'ils ont pas le podium ce serait un echec cuisant, je trouve ca limite, parce que vu la concurrence, ce ne sera pas facile !!
la concurrence ? si le Standard doit avoir peur de clubs comme Ostende, Genk et Gand autant ne pas commencer le championnat .
Donc tu n'as pas peur de gand ?? Moi je trouve vraiment pas en quoi le Standard leur est superieur, et je ne trouverais pas honteux de me retrouver derriere eux ... ce n'est pas pour moi un "echec cuisant".

Maestro a écrit:
loc a écrit:Ce qui serait un "echec cuisant" ce serait de rester encore en dehors des PO1, ca oui. Et s'il y a bien une chose a retenir de la saison passee, c'est qu'il ne faut pas se croire trop vite arrive ... Etre ambitieux, oui, mais d'abord l'humilite et la rigueur please !

dans le passé, un certain avait prédit que son club allait faire une série à la lyonnaise ou qu'il visait une finale d'EL, niveau humilité on avait atteint les sommets .

Je ne suis pas contre les discours ambitieux voire euphoriques, mais positifs ... viser le titre pour le Standard, vouloir gagner l'EL pour Anderlecht, ou l'euro pour la Belgique, je trouve meme ca normal, quand on participe a une competition c'est pour la gagner a priori ... par contre, parler d'echec cuisant si on ne fait pas le podium je trouve ca un peu trop presomptueux et peu realiste ... car la concurrence est vraiment tres forte. En plus le Standard sort des PO2, donc "exiger" directement le podium, je sais pas ...


Dernière édition par loc le Mer 20 Juil - 12:43, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Mer 20 Juil - 12:42

Young Red a écrit:
Cale a écrit:Au moins il prend ses responsabilités, ça change de RD et il met les joueurs devant les leurs, je préfère largement un discours ainsi que de dire " On vise la 3ème place " entendu trop souvent ces dernières années, au plus il y a de candidats au mieux c'est, cela nous oblige à rester vigilent pour ne pas se faire rattraper puis dépasser, après il faudrait que les candidats le montre sur le terrain, ce serait encore mieux

Tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup son discours et le message passe très bien auprès des supporters. Il a raison de le dire, et évidemment que Bruges, Gand, Standard et Anderlecht doivent viser au moins le podium, mais il y aura un minimum un déçu.
Pour moi, ces 4 équipes là occuperont les 4 premières places, impossible de dire l'ordre évidemment, mais je ne vois pas Ostende venir comme l'année dernière, tout le monde a été surpris par leur jeu début de saison, ils étaient moins bien fin de saison car on les connaissait, et je pense qu'ils seront en PO1, mais pas mieux

La confirmation n'est pas toujours aisee, mais ils sont sur une phase ascendante et ils se sont encore bien renforces, donc moi je ne les sous-estimerais pas, et je ne jurerais pas que le Standard leur est intrinsequement superieurs et qu'ils vont finir d'office devant eux ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Maestro Mer 20 Juil - 12:54

loc a écrit:Donc tu n'as pas peur de gand ?? Moi je trouve vraiment pas en quoi le Standard leur est superieur, et je ne trouverais pas honteux de me retrouver derriere eux ... ce n'est pas pour moi un "echec cuisant".

non et ni d'Anderlecht si tu veux savoir, l'équipe à battre cette saison encore c'est Bruges, après peu importe qui est derrière le Standard se doit de terminer dans le top 3 .


loc a écrit: car la concurrence est vraiment tres forte. En plus le Standard sort des PO2, donc "exiger" directement le podium, je sais pas ...

Genk et Gand ont les mêmes ambitions c'est de bonne guerre, après la vérité du terrain parlera, et c'est pas parce que le Standard sort d'une très mauvaise saison que la saison d'après il ne faut pas être ambitieux, pour moi la saison dernière c'était la saison de tout les changements ,cette année le Standard est attendu au tournant et particulièrement Ferrera.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Old Red Jeu 21 Juil - 10:03

J'aime ce président et j'aime sa franchise.

- Nous sommes le Standard et ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant. Ce fut le cas la saison passée, il a entièrement raison. En disant cela, il prend un risque énorme car il peut ramasser un méchant retour de flammes en fin de championnat. Il en est conscient et il l'assume.
- Mon entourage essaie d'obtempérer mes propos... ce n'est pas dans ma nature. Il a raison. Il est le patron et il porte son équipe le plus haut possible.
- L'entraîneur et le staff ne sont pas toujours du même avis mais la place est au dialogue. Bravo pour cette franchise! Et il devance les journaleux qui essayeront de trouver une faille lorsque l'équipe tournera moins bien.
- Il réfléchira si une "Trebel" occasion se présente pour vendre ses deux vedettes françaises mais il fera tout son possible pour les garder car son club est à nouveau en équilibre financier et il a de l'ambition.

Ce sont exactement les propos que j'attends d'un président. Le Standard DOIT redevenir un ténor de notre championnat et il DOIT montrer ses ambitions.

Mais bon! Restons aussi les pieds sur terre. Je ne pense absolument pas que les Liégeois remporteront le titre. Bruges est beaucoup trop fort. Et malgré sa future campagne en Champions League, cette équipe restera la plus forte de notre pays.
J'espère simplement que le Standard tiendra la dragée haute à une équipe d'Anderlecht en reconstruction et qu'elle dominera les autres.
Une deuxième place serait déjà excellente. Une troisième serait géniale. Un top 6 serait juste satisfaisant, à condition de décrocher un ticket européen.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par don_vitto Jeu 21 Juil - 10:29

Old Red a écrit:Un top 6 serait juste satisfaisant

Ça c'est de l'ambition Standard - Venanzi vise le tire 1704590517
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Young Red Jeu 21 Juil - 11:14

Un top 6 juste satisfaisant .. Bof .. Avec le noyau qu'on a à notre disposition pour le moment et en comparant avec celui des autres, je pense que le top 4 FCB - RSCA - RSCL - Gand se détache assez largement et je pense qu'on retrouvera ces 4 là, maintenant je pense que le titre c'est encore un peu tôt avec tous les changements qu'on a eu récemment, mais un podium doit être clairement l'objectif
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Old Red Jeu 21 Juil - 20:57

don_vitto a écrit:
Old Red a écrit:Un top 6 serait juste satisfaisant

Ça c'est de l'ambition Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

Il est vrai que pris hors du contexte, ce passage est très réducteur.

Mais voilà, tout bon lecteur aura compris que mes propos sont tout autres et que je suis de l'avis du président quand il dit que ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant (d'ailleurs, ma signature l'atteste). J'ai pourtant bien stipulé que j'espérais que le Standard mène la dragée haute à Anderlecht pour essayer d'atteindre au moins la deuxième place.

Pourquoi donc mettre ce passage en valeur en faisant fi du reste?

C'est un peu comme un journaliste de seconde zone qui retire volontairement une phrase hors de son contexte afin de créer une polémique... pour vendre sa feuille de chou.

Bah! Je suppose que tu ferais un excellent reporter dans ce genre de gratte-cul! Standard - Venanzi vise le tire 1704590517
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Young Red Jeu 21 Juil - 22:30

don_vitto futur journaleux de RTL!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Ven 22 Juil - 8:23

Old Red a écrit:
don_vitto a écrit:
Old Red a écrit:Un top 6 serait juste satisfaisant

Ça c'est de l'ambition Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

Il est vrai que pris hors du contexte, ce passage est très réducteur.

Mais voilà,  tout bon lecteur aura compris que mes propos sont tout autres et que je suis de l'avis du président quand il dit que ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant (d'ailleurs, ma signature l'atteste). J'ai pourtant bien stipulé que j'espérais que le Standard mène la dragée haute à Anderlecht pour essayer d'atteindre au moins la deuxième place.

Pourquoi donc mettre ce passage en valeur en faisant fi du reste?

C'est un peu comme un journaliste de seconde zone qui retire volontairement une phrase hors de son contexte afin de créer une polémique... pour vendre sa feuille de chou.

Bah! Je suppose que tu ferais un excellent reporter dans ce genre de gratte-cul! Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

J'ai bien perçu que tu trouverais bien une pelle à Bruno, et je partage assez tes pronostics ... Mais ne trouve tu pas qu'il y a une contradiction entre:
"Ne pas être dans le top3 serait un échec cuisant"
et
"Un top 6 est satisfaisant"
??

Perso moi la seule chose que je dis c'est qu'avec cette obligation de top3 il met trop de pression sur son groupe, ce qu'on reproche souvent à la direction mauve ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par don_vitto Ven 22 Juil - 10:07

Old Red a écrit:
don_vitto a écrit:
Old Red a écrit:Un top 6 serait juste satisfaisant

Ça c'est de l'ambition Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

Il est vrai que pris hors du contexte, ce passage est très réducteur.

Mais voilà,  tout bon lecteur aura compris que mes propos sont tout autres et que je suis de l'avis du président quand il dit que ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant (d'ailleurs, ma signature l'atteste). J'ai pourtant bien stipulé que j'espérais que le Standard mène la dragée haute à Anderlecht pour essayer d'atteindre au moins la deuxième place.

Pourquoi donc mettre ce passage en valeur en faisant fi du reste?

C'est un peu comme un journaliste de seconde zone qui retire volontairement une phrase hors de son contexte afin de créer une polémique... pour vendre sa feuille de chou.

Bah! Je suppose que tu ferais un excellent reporter dans ce genre de gratte-cul! Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

C'est à dire que, contexte ou pas, moi quand j'écris "Un top 6 serait juste satisfaisant" c'est que j'estime qu'un top 6 serait juste satisfaisant. Dans le cas contraire, même si je ne suis pas un tout bon lecteur, je trouve que la langue française recèle de suffisamment de richesses pour ne pas devoir me retrancher derrière un prétendu contexte.  

De plus, comme le dit loc, si je me réfère à ta phrase "Ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant" sous-entend que si le Standard termine quatrième, c'est un échec cuisant mais par contre à la lecture de "Un top 6 serait juste satisfaisant" sous-entend que terminer sixième serait satisfaisant.
Ben là tu vois, même en analysant tous les contextes possibles, je ne parviens pas à attraper la subtilité qui m'échappe. Standard - Venanzi vise le tire 2264554094
Faut-il donc en déduire que je ne ferai pas un excellent reporter... même dans le genre de gratte-cul

Bonne journée et bonnes vacances Standard - Venanzi vise le tire 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Old Red Sam 23 Juil - 8:53

don_vitto a écrit:
Old Red a écrit:
don_vitto a écrit:
Old Red a écrit:Un top 6 serait juste satisfaisant

Ça c'est de l'ambition Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

Il est vrai que pris hors du contexte, ce passage est très réducteur.

Mais voilà,  tout bon lecteur aura compris que mes propos sont tout autres et que je suis de l'avis du président quand il dit que ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant (d'ailleurs, ma signature l'atteste). J'ai pourtant bien stipulé que j'espérais que le Standard mène la dragée haute à Anderlecht pour essayer d'atteindre au moins la deuxième place.

Pourquoi donc mettre ce passage en valeur en faisant fi du reste?

C'est un peu comme un journaliste de seconde zone qui retire volontairement une phrase hors de son contexte afin de créer une polémique... pour vendre sa feuille de chou.

Bah! Je suppose que tu ferais un excellent reporter dans ce genre de gratte-cul! Standard - Venanzi vise le tire 1704590517

C'est à dire que, contexte ou pas, moi quand j'écris "Un top 6 serait juste satisfaisant" c'est que j'estime qu'un top 6 serait juste satisfaisant. Dans le cas contraire, même si je ne suis pas un tout bon lecteur, je trouve que la langue française recèle de suffisamment de richesses pour ne pas devoir me retrancher derrière un prétendu contexte.  

De plus, comme le dit loc, si je me réfère à ta phrase "Ne pas être dans le top 3 serait un échec cuisant" sous-entend que si le Standard termine quatrième, c'est un échec cuisant mais par contre à la lecture de "Un top 6 serait juste satisfaisant" sous-entend que terminer sixième serait satisfaisant.
Ben là tu vois, même en analysant tous les contextes possibles, je ne parviens pas à attraper la subtilité qui m'échappe. Standard - Venanzi vise le tire 2264554094
Faut-il donc en déduire que je ne ferai pas un excellent reporter... même dans le genre de gratte-cul

Bonne journée et bonnes vacances Standard - Venanzi vise le tire 2048707442

Quand on m'a appris à lire, on m'a toujours dit qu'il fallait lire chaque phrase jusqu'au bout!
Ce que vous ne faites pas!!!

J'ai écrit ceci: "Un top 6 serait juste satisfaisant, à condition de décrocher un ticket européen.
Là est toute la nuance. Je voulais donc dire que le ticket européen était le "juste suffisant". Le minimum syndical.

DONC! Terminer sixième ne serait certainement pas suffisant puisqu'il donne très peu de chance d'attraper un ticket européen.
DONC! Une quatrième voire une cinquième place pourraient s'avérer juste satisfaisantes si elles amènent un ticket européen.
MAIS! Un top 3 l'apporterait à coup sûr et ne pas l'obtenir serait un échec cuisant.

Dorénavant je tâcherai d'écrire moins de phrases avec des propositions subordonnées afin que chacun puisse bien en comprendre le sens.  Standard - Venanzi vise le tire 33164653
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par don_vitto Sam 23 Juil - 9:57

Old Red a écrit:Quand on m'a appris à lire, on m'a toujours dit qu'il fallait lire chaque phrase jusqu'au bout!
Ce que vous ne faites pas

Tu peux me tutoyer old, depuis le temps qu'on se connait Standard - Venanzi vise le tire 2048707442

Old Red a écrit:Un top 6 serait juste satisfaisant, à condition de décrocher un ticket européen

Le fait d'apporter cette précision ne change rien

De là découle le commentaire qui t'a fait réagir
don_vitto a écrit:Ça c'est de l'ambition

Car, en tout cas selon moi, quand on est le Standard, terminer en dessous de la 3ème place, indépendamment du fait d'être européen ou pas, ne peut être considéré que comme un échec et n'est, en tout cas, pas faire preuve de beaucoup d'ambitions.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Sam 23 Juil - 17:07

don_vitto a écrit:Faut-il donc en déduire que je ne ferai pas un excellent reporter... même dans le genre de gratte-cul

je peux ? Standard - Venanzi vise le tire 3654997594
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Old Red Dim 24 Juil - 9:09

don_vitto a écrit:
Tu peux me tutoyer old, depuis le temps qu'on se connait Standard - Venanzi vise le tire 2048707442

En fait, je répondais à Loc et à toi. D'où le "vous".  Standard - Venanzi vise le tire 2048707442

don_vitto a écrit:Le fait d'apporter cette précision ne change rien

De là découle le commentaire qui t'a fait réagir

Ça c'est de l'ambition
D'accord. Nous dirons: à chacun son interprétation.

don_vitto a écrit:Car, en tout cas selon moi, quand on est le Standard, terminer en dessous de la 3ème place, indépendamment du fait d'être européen ou pas, ne peut être considéré que comme un échec et n'est, en tout cas, pas faire preuve de beaucoup d'ambitions.

Je comprends ton point de vue. Mais je reste prudent car après la saison catastrophique que nous venons de passer (et la chips cup ne peut cacher cette catastrophe), je me dis que le club est peut-être toujours convalescent. Dès lors, je serais effectivement déçu de ne pas finir dans le top 3 mais je me dis aussi que vu la situation où nous étions il y a moins d'un an, il ne faut pas non plus croire trop vite au miracle.
Et donc, une qualification européenne serait pour moi juste satisfaisante.

De plus, au vu du résultat d'hier (je n'ai vu que le but de Santini), je remarque que nous sommes encore loin d'un club de Bruges qui a réussi à nous battre en infériorité numérique.
Mais bon! Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives après un match de gala où les deux équipes ne se sont peut-être pas livrées à fond.

Mais je vis d'espoir. Et je garde cette citation de Bruno Venanzi en signature, puisque le sujet part de là. Notre président a de l'ambition et j'aime ça. Il nous a promis un nouveau trophée autre que la coupe cette année. Comme ce ne sera pas la super coupe, il ne nous reste plus que le championnat ou... l'Europa League! Standard - Venanzi vise le tire 1475140348

Standard - Venanzi vise le tire 1802284459 Donc! On y croit! On est optimiste! Et que cette nouvelle saison commence! Standard - Venanzi vise le tire 1802284459

Standard - Venanzi vise le tire 2366409430 Standard - Venanzi vise le tire 2366409430 Standard - Venanzi vise le tire 2366409430 Standard - Venanzi vise le tire 2366409430 Standard - Venanzi vise le tire 2366409430
Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050 Standard - Venanzi vise le tire 1817540050
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par don_vitto Dim 24 Juil - 9:31

Tu vois quand tu veux te donner la peine de t'exprimer clairement Standard - Venanzi vise le tire 2048707442
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Old Red Dim 24 Juil - 9:55

don_vitto a écrit:Tu vois quand tu veux te donner la peine de t'exprimer clairement Standard - Venanzi vise le tire 2048707442

Et toi quand tu veux te donner la peine de lire convenablement! Standard - Venanzi vise le tire 33164653 Standard - Venanzi vise le tire 2048707442
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par deceelle Ven 29 Juil - 10:59

Lu sur le site -de sportwereld d'aujourd'hui
le Standard attendrait le premier faux pas de Ferrera pour nommer Wilmots.
6. Overleeft Ferrera op de Luikse vulkaan?

Standard begint zondagmiddag aan zijn nieuwe seizoen met een relatief makkelijke verplaatsing naar Westerlo. "Godzijdank", zal Yannick Ferrera gedacht hebben, want dat het maar blijft borrelen in de Luikse vulkaan is geen groot geheim. De geruchten over een ontslag van de trainer (om plaats te maken voor Wilmots?) werden vakkundig de kop ingedrukt met bekerwinst, maar dat betekent niet dat Ferrera gerust mag zijn: twee nederlagen op rij en het spel zit opnieuw op de wagen op Sclessin.

Even de kalender erbij nemen: speeldag 3, een moeilijke verplaatsing naar een fors versterkt Zulte Waregem. Speeldag 4, een altijd beladen regionale derby tegen Charleroi. Speeldag 5, op bezoek bij kampioen Club Brugge. Speeldag 6, een topwedstrijd tegen de "vrienden" uit Genk. Dat belooft! Als Yannick Ferrera op 12 september nog trainer is van Standard, zal hij het goed gedaan hebben.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par loc Ven 29 Juil - 11:03

Ca me semble tres tres plausible, le Standard est un des seuls clubs assez seduisants pour Wilmots (il a une haute opinion de lui-meme, et on devient de toutes facons exigeant apres un poste de selectionneur federal) et ou on voudrait bien de lui.

Alors les rouches ? Vous signez ou pour avoir Wilmots comme coach ? Vous en pensez quoi ?

Moi a priori plutot du bien, meme si Wilmots reste quand meme une inconnue en tant que coach, il n'a pas une enorme experience.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Old Red Ven 29 Juil - 11:19

Ou c'est encore du blabla de journaliste pour faire monter la sauce.
Standard - Venanzi vise le tire 1879717188
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Venanzi vise le tire Empty Re: Standard - Venanzi vise le tire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum