Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bel Vs Ita • Votre prono

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 16022207295477809435%EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 160222072954507580 35% 
[ 11 ]
EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 16022207295477809426%EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 160222072954507580 26% 
[ 8 ]
EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 16022207295477809439%EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 160222072954507580 39% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 14:50

Bon ben c'est une humiiation mondiale pour la Belgique ... tout le monde scrutait ce match pour evaluer les forces des deux principaux outsiders de l'euro.

Dans le principal site sportif uruguayen, l'article est assez neutre, mais le titre est "Italia baja el copete a Belgica", ce qui pourrait se traduire par "cloue le bec" ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par korten Mar 14 Juin - 14:52

loc a écrit:Bon ben c'est une humiiation mondiale pour la Belgique ... tout le monde scrutait ce match pour evaluer les forces des deux principaux outsiders de l'euro.

Dans le principal site sportif uruguayen, l'article est assez neutre, mais le titre est "Italia baja el copete a Belgica", ce qui pourrait se traduire par "cloue le bec" ...

Humiliation mondiale, faut quand même pas exagérer. Ce n'est pas comme si on se faisait sortir par les Féroés.
korten

korten
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 155
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 14:57

korten a écrit:
loc a écrit:Bon ben c'est une humiiation mondiale pour la Belgique ... tout le monde scrutait ce match pour evaluer les forces des deux principaux outsiders de l'euro.

Dans le principal site sportif uruguayen, l'article est assez neutre, mais le titre est "Italia baja el copete a Belgica", ce qui pourrait se traduire par "cloue le bec" ...

Humiliation mondiale, faut quand même pas exagérer. Ce n'est pas comme si on se faisait sortir par les Féroés.

mondiale pas par la taille mais par l'audience mediatique ... Et humiliation car beaucoup de titres (dont les Uruguayens, donc) ont quand meme une connotation de l'ordre de l'humiiiation.

"fermer le clapet" me semble une traduction plus appropriee en l'espece.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par ImpactDeMontréal Mar 14 Juin - 15:22

On peut discuter des heures sur la tactique (ou plutôt son absence) mise en place par Wilmots (après le match, tout le monde s'improvise entraineur -- moi le premier :D ) mais au-delà de ça, il y a des choses qui me semblent plus fondamentales:

- je me demande si De Bruyne sait jouer au foot (pas un contrôle, pas une passe, pas une phase arrêtée correcte(s)).

- je me demande si les joueurs sont au courant que pour se créer des occasions, il faut générer des espaces. Et donc ne pas être statique sur le terrain et/ou vouloir absolument foncer dans le centre (où il y a un mur italien)
- je me demande si les joueurs sont bien conscient qu'à ce niveau, la moindre occasion doit être dedans (parfaite illustration de ça en 1ère mi-temps, par les italiens)

Ceci étant dit, il serait préjudiciable de tout jeter directement sous prétexte qu'on s'est fait défoncer par l'Italie qui, il faut aussi le reconnaitre, était largement supérieure hier soir.

Il y a de fameux boulons à resserrer d'ici à samedi, notamment dans la cohésion de l'équipe (une somme d'individualités ne fait pas une équipe). Maintenant, on a clairement la pression pour les 2 prochains matchs (il faut absolument gagner) mais j'imagine que les joueurs savent gérer cela (après tout, ils jouent tous -- ou presque -- dans des grands clubs).
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par andrex1965 Mar 14 Juin - 15:50

Humiliation mondiale, oui et non.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a une réelle unanimité en ce qui concerne Wilmots et le jeu belge. En France, Espagne, Italie, Hollande et Angleterre.
Partout le même constat, 11 joueurs mais pas d'équipe. Aucune organisation.
la Belgique était très attendue, et donc observée. Elle a terriblement déçu.
Les commentaires concernant Wilmots... Disons qu'il aura du mal à se trouver un clubs.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 16:09

andrex1965 a écrit:Humiliation mondiale, oui et non.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a une réelle unanimité en ce qui concerne Wilmots et le jeu belge. En France, Espagne, Italie, Hollande et Angleterre.
Partout le même constat, 11 joueurs mais pas d'équipe. Aucune organisation.
la Belgique était très attendue, et donc observée.  Elle a terriblement déçu.
Les commentaires concernant Wilmots... Disons qu'il aura du mal à se trouver un clubs.

Oui c'est ca que je voulais dire ... mais on sent aussi dans les titres une pointe de moquerie pour une equipe qui a ete de nombreux mois premiere au ranking FIFA ... et dont elle a demontre par l'absurde hier qu'elle n'avait rien a y faire ... Enfin, ca tout le monde le savait plus ou moins, mais bon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Bullit Mar 14 Juin - 16:59

Cher @rok...
Et bien moi cette Italie je l'ai trouvé séduisante...ne t'en déplaise... EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 33164653

Elle m'a agréablement surpris surtout après tous les retours négatifs et peu flatteurs que j'avais sur elle. Les Italiens eux mêmes n'y croyaient pas, trouvant qu'elle manquait cruellement de talents purs...(c'est peut-être vrai mais hier ils n'en n'ont pas eu besoin...!!).
Elle a très bien joué, une vraie équipe et si vous avez été mauvais (comme tu le soulignes) c'est en grande partie à cause du plan de jeu respecté de Conte.
On a vraiment pas vu le même match...oui, le 1er but est sur une longue ouverture et alors ?...y'a un cahier des charges à respecter pour mettre des buts ?... EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 3559550961
Et après, on va pas refaire le match mais je vois pas ou ils n'ont fait que balancer ?...au contraire je les ai vu appliqué derrière se servant constamment de De Rossi et Parolo pour ressortir proprement. Trouvant régulièrement les excentrés...bref, ça jouait plutôt pas mal à mon goût. Le mouvement du 2ème but est très bien amené.

Et puis l'argument de l'arbitrage, un peu limite...non ?...chaque match engendre ses erreurs d'arbitrage et hier j'ai rien vu de scandaleux à ce niveau.
Quand à savoir si cette génération ne sera pas à la hauteur, il est un peu tôt pour l'affirmer comme tu le fais.

En tout cas je vais les suivre attentivement...je peux, tu m'autorises...?!!! EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 288977759

(sur ce j'ai bien vérifié ma pendule est à l'heure du 15ème et je n'ai pas de caca d' oie dans les yeux...allez, gnocchi ce soir...!!  EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 2048707442 )


Dernière édition par Bullit le Mar 14 Juin - 17:49, édité 1 fois
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Young Red Mar 14 Juin - 17:05

andrex1965 a écrit:Sans vouloir être négatif, pour battre le Portugal en 1/8, il faut d'abord sortir du groupe. Et ce n'est pas encore fait. Un seul faux pas désormais, et on est dehors.

N'abuse pas, les 4 meilleurs 3emes passent, avec 3 points tu es bon

Sinon, je suis de moins en moins convaincu par Vertonghen à gauche, et ce depuis la fin de la coupe du monde .. Il n'a plus la même rapidité qu'avant et hier, il n'a pas arrêté d'être à la ramasse. Je pense qu'il faut sortir Vermaelen, mettre la défense centrale des Spurs et Jordan à gauche ..
Sinon, pour le buteur, l'Irlande est une défense à l'anglaise, rugueuse mais avec de l'espace, et c'est justement là qu'il faut mettre Lukaku et ou il va se balader, et pas dans un match comme hier
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Old Red Mar 14 Juin - 17:07

Comme tout le monde: terriblement déçu. Mais je m'y attendais puisque j'avais pronostiqué 0-1.
Cette équipe n'a pas d'âme; Concernant les "vedettes", soit elles sont frustrées de la tactique qu'on leur impose soit, en cette fin de longue saison, elles sont au bout du rouleau.

Wilmots dont j'adore pourtant la mentalité, me semble incapable de gérer un tel noyau tant il s'y perd dans les placements et les remplacements.

Après une défaite contre l'Italie, je pensais quand même (avant le match) qu'ils étaient capables d'atteindre la finale en évitant l'Allemagne. Mais voyant le mental et le manque de tactique qu'ils affichent, je crains déjà le prochain match.

Enfin, espérons! Une bonne gifle peut parfois remettre les idées en place.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par don_vitto Mar 14 Juin - 17:13

RoK a écrit:moi je n'ai pas vu une grande italie, et frnchement dire qu'elle était séduisante c'est avoir un peu de caca d'oie dans les yeux. le jeu italien hier : longs ballons qui arrivent a passer au dessus de la défense belge qui ne se positionne pas, un italien court devant et si il réussit son contrôle il n'a plus qu'a bien tirer.

Bah là j'hésite entre "du n'importe quoi" et de la mauvaise foi. Peut-être même les 2.
Déjà comme ça que les belges ont frisé la correction, faut dire merci que les italiens n'aient pas été bons sinon...
Pour le reste, Bullit t'a répondu et j'ai rien a ajouté. Enfin Bullit et la presse du monde entier quoi.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Maestro Mar 14 Juin - 17:18

J'ai pas encore réagit au match d'hier tant la déception était grande, Wilmots a montré ses limites contre une equipe qui était tactiquement au point, on a été ridicule, aucune cohérence sur le terrain, dans sa compo de départ, dans ses changements qui fut beaucoup trop tardifs, ce qui est aussi agaçant c'est son manque d'auto critique après les matchs et sa positif attitude en toute circonstance, il faudra pourtant une grosse remise en question de sa part ce en quoi on va vers une grande désillusion et un grand gâchis avec cette génération.
J'ai l'impression que certains joueurs en ont marre des choix de Wilmots, Mertens s'était déjà plaint après le match contre la Norvège en interview, le non de De Bruyne hier c'était limite de l'auto sabotage, l'interview de Courtois qui pointe indirectement les manquements de son coach, la sortie de Naingollan qui n'était pas très content après sa sortie.
On n'est nulle part collectivement face à des équipes regrouper qui nous laisse aucun espace et face à deux grandes nations du football en matchs officiels ( Italie et Argentine ) deux défaites ou on a jamais eu le sentiment qu'on pouvait faire basculer le match
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par BelgiumBx4ever Mar 14 Juin - 17:54



Les oreilles de Marc Wilmots ont dû siffler ces dernières heures. Accusé d'avoir failli tactiquement, le sélectionneur des Diables Rouges est critiqué de toute part en Belgique, supporters, médias et même ses propres joueurs l'accablant au lendemain de la défaite face à l'Italie (0-2).

A l'instar de son ailier Kevin De Bruyne, transparent et maladroit, l'entraîneur belge serait donc complètement passé à côté de son match, vaincu par le génie de son alter ego italien Antonio Conte. "Des stars sans équipe ont perdu contre une équipe sans star", commentait un supporteur belge pour résumer un sentiment général.

Sévère, le gardien belge Thibaut Courtois remet lui implicitement en cause la méthode Wilmots en affirmant que "tactiquement, les Italiens étaient plus forts. On voit qu'ils ont travaillé". Constat identique dans la bouche de l'attaquant Romelu Lukaku, laissé bien seul face à la défense italienne, et pour qui la victoire de la Squadra est "une victoire tactique".

"Une bonne discussion s'impose, poursuit Courtois (le meilleur Belge lundi). Ce serait dommage de ne pas provoquer ce débat après une telle prestation".

Wilmots a étonné lundi soir en n'effectuant aucun remaniement tactique à la pause alors que son équipe était menée et semblait incapable de troubler la sérénité de la défense italienne, estampillée "100% Juventus". Et quand le sélectionneur effectua ses remplacements après l'heure de jeu, en faisant monter ses jokers offensifs (Dries Mertens, Divock Origi et Yannick Carrasco), il y eu cette impression de sauve-qui-peut, sans réelle réflexion.
L'avis de la presse étrangère

Ces quatre dernières saisons, les Diables Rouges s'en sont souvent remis au talent individuel de leurs cadres pour se sortir des situations délicates. C'est bien là le problème. Car quand ces stars sont en méforme, c'est tout le rendement de l'équipe qui en subit les conséquences. A l'exception d'Eden Hazard, qui a beaucoup tenté mais sans être soutenu, les autres leaders techniques de l'équipe ont failli, à l’image d’un Kevin De Bruyne, totalement transparent face à l’Italie. Le "meneur de jeu" des Diables était toutefois replacé sur le flanc droit.

Ce matin, la presse étrangère donne également son avis sur la situation des Belges. "Un triomphe d’une équipe face à des individualités" titre la BBC, qui insiste surtout sur la mentalité affichée par les hommes d’Antonio Conte. Pour les Néerlandais du Voetbal International, Marc Wilmots doit simplement s’inspirer de la machine de combat mise en place par le tacticien italien. Pour l’analyste néerlandais, le bloc de l’Italie était parfaitement positionné, avec de faibles espaces entre les lignes. "Les Belges se sont heurtés à une défense italienne parfaitement organisée", surenchérit L’Equipe. Le quotidien français pointe le visage surprenant et séduisant des Italiens. "Le 3-5-2 de la Nazionale, avec des milieux excentrés écartant au maximum le jeu, a perturbé une Belgique empruntée et victime, notamment, de l’atroce match de De Bruyne", fustige un rédacteur de l’Equipe.

Cela dit, rien n'est totalement perdu pour les Diables rouges. Samedi, ils affronteront l'Eire avant de défier la Suède mercredi prochain.

Perso je le sentais et j'ai l'impression que sur le site pas mal d'entre vous aussi l'avait senti aussi, le pire c'est qu'on savait ce qu'ils allaient faire et qu'on a été quand meme totalement impuissant.

Il doit y avoir une remise en cause.

BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par BelgiumBx4ever Mar 14 Juin - 17:56

moi je pense que c'est pas finit mais va falloir se bouger le cul et se remettre en cause.
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 18:09

BelgiumBx4ever a écrit:moi je pense que c'est pas finit mais va falloir se bouger le cul et se remettre en cause.

C'est un peu tard et un peu juste pour faire une revolution ... Wilmots ne va faire que du Wilmots, il va quand meme devoir s'appuyer sur les acquis des dernieres annees. Et s'il change vraiment les choses, ca ne va pas forcement etre dans le bon sens.
Je crains par exemple qu'il ne sacrifie Lukaku a la vindicte populaire, alors que justement il peut le relancer contre un adversaire qui devrait mieux lui convenir et qu'il devrait aussi mieux entourer. Naingolan, coupable de pas mal de pertes de balle en amical comme hier, risque aussi de faire les frais d'une eventuelle restructuration.
On peut aussi plus largement craindre un regain de frilosite, contre une equipe d'Irlande qui a etonne contre la Suede.

Enfin bon, on verra ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Mar 14 Juin - 18:46

Excellent article résumant parfaitement tous les manquements belges et les qualités italiennes sur cette rencontre -> https://frseriea.wordpress.com/2016/06/14/italie-belgique-lorganisation-prime-sur-le-talent/

Et comme dit très bien , cette rage des ritals , cette envie de se dépasser , de quasi crever sur le terrain .. S'il y a bien un point où je suis très déçu de nos Diables , c'est à ce niveau là ..
On peut perdre un match - d'autant plus contre l'Italie - , même en étant dépassé tactiquement , mais pas sans s'arracher , sans tout donner ..
C'est ce qui m'inquiète le plus dans ce que j'ai vu hier , en fait .. Si on ne rejoue pas très vite comme des crèves de faim , ce sera retour à la casa fissa ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Maestro Mar 14 Juin - 19:32

Franchement tout le monde tire des louanges à l'Italie mais c'est surtout Wilmots qui leur a facilité la tache , j'aimerais bien voir cette Italie contre l'Espagne, l'Allemagne ou une autre nation, à l'heure de jeu ils étaient cuits
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 19:39

Alexlerouche a écrit:
Et comme dit très bien , cette rage des ritals , cette envie de se dépasser , de quasi crever sur le terrain .. S'il y a bien un point où je suis très déçu de nos Diables , c'est à ce niveau là ..
On peut perdre un match - d'autant plus contre l'Italie - , même en étant dépassé tactiquement , mais pas sans s'arracher , sans tout donner ..
C'est ce qui m'inquiète le plus dans ce que j'ai vu hier , en fait .. Si on ne rejoue pas très vite comme des crèves de faim , ce sera retour à la casa fissa ..

Ah non, justement, c'est un des seuls points positifs que je vois dans la rencontre: on les a quand meme accules sur la fin, malgre la tactique defaillante. En fait il aura juste suffi de se montrer un peu plus ambitieux dans le onze aligne. Et sans certaines erreurs tactiques (comme la montee d'Origi) on aurait recolle au score.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Mar 14 Juin - 19:50

loc a écrit:
Alexlerouche a écrit:
Et comme dit très bien , cette rage des ritals , cette envie de se dépasser , de quasi crever sur le terrain .. S'il y a bien un point où je suis très déçu de nos Diables , c'est à ce niveau là ..
On peut perdre un match - d'autant plus contre l'Italie - , même en étant dépassé tactiquement , mais pas sans s'arracher , sans tout donner ..
C'est ce qui m'inquiète le plus dans ce que j'ai vu hier , en fait .. Si on ne rejoue pas très vite comme des crèves de faim , ce sera retour à la casa fissa ..

Ah non, justement, c'est un des seuls points positifs que je vois dans la rencontre: on les a quand meme accules sur la fin, malgre la tactique defaillante. En fait il aura juste suffi de se montrer un peu plus ambitieux dans le onze aligne. Et sans certaines erreurs tactiques (comme la montee d'Origi) on aurait recolle au score.

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 3559550961 EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 3559550961 EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 3559550961 EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 3559550961 EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 3559550961

Même pas envie de développer .. Si tu n'as pas vu que les ritals avaient 1000 fois plus la grinta que nous ..

Bref ..



Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par loc Mar 14 Juin - 19:57

Alexlerouche a écrit:
loc a écrit:
Alexlerouche a écrit:
Et comme dit très bien , cette rage des ritals , cette envie de se dépasser , de quasi crever sur le terrain .. S'il y a bien un point où je suis très déçu de nos Diables , c'est à ce niveau là ..
On peut perdre un match - d'autant plus contre l'Italie - , même en étant dépassé tactiquement , mais pas sans s'arracher , sans tout donner ..
C'est ce qui m'inquiète le plus dans ce que j'ai vu hier , en fait .. Si on ne rejoue pas très vite comme des crèves de faim , ce sera retour à la casa fissa ..

Ah non, justement, c'est un des seuls points positifs que je vois dans la rencontre: on les a quand meme accules sur la fin, malgre la tactique defaillante. En fait il aura juste suffi de se montrer un peu plus ambitieux dans le onze aligne. Et sans certaines erreurs tactiques (comme la montee d'Origi) on aurait recolle au score.

Même pas envie de développer .. Si tu n'as pas vu que les ritals avaient 1000 fois plus la grinta que nous ..
Bref ..

Dan l'ensemble du match, oui, bien sur, mais a la fin on etait quand meme bien mieux physiquement. On peut quand meme pas dire qu'il n'y a pas eu de reaction ... N'oublie pas qu'un schema tactique defaillant fait beaucoup, il est difficile de s'exprimer correctement et d'aller au bout de son geste quand tu sais pas vraiment ce que tu dois faire et pourquoi tu dois le faire ... beaucoup de matches ou on accuse les joueurs de pas se donner a fond, en fait c'est surtout a cause de la mise en place tactique.

Bon OK, dans le cas de Kevin, par exemple, lui il a clairement boude, OK.

Desole de parler des mauves, mais ca me rappelle furieusement notre 1/16 de finale d'EL contre l'Olympiakos, ou Anderlecht a emerge en fin de match surtout grace au physique et au talent individuel.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Alexlerouche Mar 14 Juin - 20:41

RTBF a écrit:Wilmots fait son mea culpa: "Le choix de titulariser Fellaini est discutable"

Au lendemain du match perdu face à l'Italie (0-2), Marc Wilmots se présentait devant la presse pour répondre aux questions et aux critiques des journalistes. Il est revenu sur différents points du match.

1. Romelu Lukaku et le premier but encaissé

"Je ne pense pas que Romelu va cogiter. Le ballon de son occasion passe au ras de la lucarne. Cela se joue à des centimètres et comme souvent lors de cet Euro. Beaucoup d'équipes se valent et ça se joue à des détails."

"La phase du but encaissé par l'Italie, on l'avait observé cinq fois à l'analyse d'avant-match. Je pense qu'à un moment donné, dans une équipe de football, il y a une couverture et tout le monde a peur de reconnaître la faute. Pour moi, le défenseur central doit voir la balle qui vient et l'homme qui vient. Mais on n'a qu'une fraction de seconde de réaction trop tardive. Mais je n'aime pas devoir chaque fois définir 'c'est toi ou toi', Non, on a commis une erreur et les attaquants n'ont pas marqué et on a commis une erreur derrière. Je pense que c'est ça le résultat."

2. Le cas De Bruyne et le manque de grinta


"Je pense qu'on peut accepter que Kevin De Bruyne soit passé à côté de son match. Il a eu un jour sans ou un peu moins. Il a couru douze kilomètres mais dans ses actions ils n'a pas été des plus heureux et il est le premier à le reconnaître. Mais la passe qu'il offre à Lukaku, si ça finit dedans, vous ne voyer que ça. Evidemment, il faut marquer ses occasions au top niveau."

"Ce qui m'a manqué hier dans cette équipe, c'est la grinta. On arrête pas de dire qu'on est beau, qu'on a des beaux joueurs qui sont tous bons mais pour moi on manque d’agressivité. C'est vrai que c'est une équipe encore jeune avec 25 ans de moyenne d'âge en comparaison aux Italiens qui ont 31 ans mais si on pense que tout va aller avec cette mentalité, on est sur le mauvais chemin."

3. Le choix Fellaini

"Les critiques sur la tactique me font rire. Quand vous voyez les trente premières minutes, le pressing qu'on a fait sur l'Italie qui jouait en 3-5-2, les a empêcher de sortir. A ce niveau-là, on a bien travaillé, les séances vidéos ont bien fonctionné à part une balle de quarante mètres qui nous met dans des difficultés. Dans un grand match, si tu ne marques pas, ça devient difficile de revenir. Mais des critiques, je pense qu'on peut discuter sur le fait de jouer avec un milieu avec Marouane qui était derrière l'attaquant. Là, on peut discuter. C'était un choix, on aurait pu jouer avec quelqu'un de différent. J'ai choisi la vitesse sur les flancs en jouant avec Eden et Kevin pour écarter le jeu des Italiens et de permettre les infiltrations de Radja qui a d'ailleurs tiré plusieurs fois en venant de la deuxième ligne. C'était une stratégie et il y en avait une autre éventuelle pour le cours du jeu mais le premier but à changer la donne."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Tubizeinforce Mar 14 Juin - 20:55

Alexlerouche a écrit:Ce qui m'a manqué hier dans cette équipe, c'est la grinta.

C'est un euphémisme
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par sebastos Mar 14 Juin - 23:24

Au moins, il reconnait qu'il y a eu des erreurs et des choix discutables, pas comme hier en ITV d'après match.
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par BelgiumBx4ever Mer 15 Juin - 0:23

loc a écrit:
BelgiumBx4ever a écrit:moi je pense que c'est pas finit mais va falloir se bouger le cul et se remettre en cause.

C'est un peu tard et un peu juste pour faire une revolution ... Wilmots ne va faire que du Wilmots, il va quand meme devoir s'appuyer sur les acquis des dernieres annees. Et s'il change vraiment les choses, ca ne va pas forcement etre dans le bon sens.
Je crains par exemple qu'il ne sacrifie Lukaku a la vindicte populaire, alors que justement il peut le relancer contre un adversaire qui devrait mieux lui convenir et qu'il devrait aussi mieux entourer. Naingolan, coupable de pas mal de pertes de balle en amical comme hier, risque aussi de faire les frais d'une eventuelle restructuration.
On peut aussi plus largement craindre un regain de frilosite, contre une equipe d'Irlande qui a etonne contre la Suede.

Enfin bon, on verra ...

moi je pense qu'il est tetu malgré il a reconnu quelques erreurs (ya d'autres trucs par contre), nainggolan on a pas mieux à son poste je le vois mal sur le banc mais il est pas au mieux c'est clair et déjà en préparation c'était pas ça comme tu l'as dit

ce qui est sur c'est que les irlandais iront au combat
BelgiumBx4ever

BelgiumBx4ever
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 215
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Tubizeinforce Mer 15 Juin - 0:56

La grinta c'est ça, Kiraly Gàbor à 40 piges (et toute l'équipe hongroise devant lui) EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 1704590517
EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 13417517_10207916028750942_7312418565453393519_n
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par bidulski Mer 15 Juin - 8:13

J'ai vu une vidéo de la BBC (je vais essayer de la retrouver) ou l'on voit de derrière un des buts, les déplacements de la Squadra en perte de balle. C'est impressionnant de voir que tout le bloc équipe coulisse sans arrêt en suivant le mouvement du ballon. Un vrai ballet!!
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

EDS - Euro 2016 • Belgique Vs Italie - Page 9 Empty Re: Euro 2016 • Belgique Vs Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum