Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici RSCL • Mercato en vrac - Page 3 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici RSCL • Mercato en vrac - Page 3 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici RSCL • Mercato en vrac - Page 3 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RSCL • Mercato en vrac

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mer 3 Aoû - 13:58

GAN 2 a écrit:1/ Contrat Duchatelet

C'est-a-dire ?? On veut s'en debarrasser parce que c'est Duchatelet qui l'a amene ? Duchatelet a encore des droits sur le joueur ? Il ya des bizarrerries dans le contrat ??

Sinon, je confirme ce que j'ai dit hier: meme si effectivement il a ete le plus souvent titulaire, on peut pas dire que le coach ou le management ont parie sur lui la saison passee. Quand Yannick est arrive, il a passe 3 mois sur le banc et meme parfois en tribune ... avant d'effectivement regagner sa place.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par GAN 2 Mer 3 Aoû - 14:01

loc a écrit:
GAN 2 a écrit:1/ Contrat Duchatelet

C'est-a-dire ?? On veut s'en debarrasser parce que c'est Duchatelet qui l'a amene ? Duchatelet a encore des droits sur le joueur ? Il ya des bizarrerries dans le contrat ??

Sinon, je confirme ce que j'ai dit hier: meme si effectivement il a ete le plus souvent titulaire, on peut pas dire que le coach ou le management ont parie sur lui la saison passee. Quand Yannick est arrive, il a passe 3 mois sur le banc et meme parfois en tribune ... avant d'effectivement regagner sa place.
GAN 2

GAN 2
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par GAN 2 Mer 3 Aoû - 14:03

Oui Roland l'avait transférer; 1 sem avant le rachat par Bruno ! Visiblement il y a quelque chose qui clochait avec le contrat du croate mais quoi ?? Surment le salaire trop élevé ??? J'ai l'impression que Venanzi est encore plus rapia que Duchatelet !
GAN 2

GAN 2
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par deceelle Mer 3 Aoû - 14:17

GAN 2 a écrit:J'ai plus d'infos sur le transfert de santini,

1/ Contrat Duchatelet
2/ Big Dan n' l'aimait pas.
3/ Il va gagner 25% de plus qu'à Sclessin.

En résumer c'est pour le fric .... J'espère que Renard va aller nous chercher un buteur d'expérience car le Standard ne peux pas jouer l'europa et les p01 avec des gamins sans expérience en pointe ..... Il reste 1 mois de mercato et l'espoir fait vivre ... RSCL • Mercato en vrac - Page 3 2366409430
C'est toujours pour le fric. Que ce soit pour l'acheteur, le vendeur, le joueur, le manager.... Le seul qui soit pris pour un c...., c'est le supporter.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par SchuuultZ Mer 3 Aoû - 16:13

Perso je ne pige pas trop que Santini ait eu son bon de sortie.

Je suis d'accord pour reconnaître qu'il n'est pas un super grand joueur mais un club belge peut-il en avoir ne fut-ce qu'un ?
Par ailleurs, qu'on l'aime ou pas, force est de reconnaître que sur les phases arrêtées et via son jeu de tête, il était très précieux.
Comme vous le savez, je ne suis pas rouche (ouf :p) et je ne connais donc pas le noyau de façon assez correcte mais ma question est : qui pourrait prendre ce rôle ?

Perso, j'aurais bien vu un Santini avec un Raman qui tourne autour de lui, à l'image de la paire Koller-Radzinski.
Vrai que Koller n'était pas un monstre de technique et de vitesse mais qu'est-ce qu'il faisait mal.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par don_vitto Mer 3 Aoû - 16:28

Franchement je ne comprends pas non plus. Comme je l'ai écrit plus haut, le Standard, à ma connaissance, ne dispose pas d'un autre profil du même genre. Que Santini soit parti pour le fric est un fait, ce n'est certainement pas pour le climat.
Par contre, que le Standard s’affaiblisse de la sorte me semble ahurissant.
Ok Santini était un gros salaire mais bon, faut savoir ce qu'on veut surtout quand on annonce avant la saison qu'on va jouer le titre.
A la limite, je ne pourrai comprendre que si Venanzi nous sort une grosse pointure lors de ce mercato. J'ai des doutes mais on verra.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mer 3 Aoû - 16:29

SchuuultZ a écrit:Perso je ne pige pas trop que Santini ait eu son bon de sortie.

Je suis d'accord pour reconnaître qu'il n'est pas un super grand joueur mais un club belge peut-il en avoir ne fut-ce qu'un ?
Par ailleurs, qu'on l'aime ou pas, force est de reconnaître que sur les phases arrêtées et via son jeu de tête, il était très précieux.
Comme vous le savez, je ne suis pas rouche (ouf :p) et je ne connais donc pas le noyau de façon assez correcte mais ma question est : qui pourrait prendre ce rôle ?

Perso, j'aurais bien vu un Santini avec un Raman qui tourne autour de lui, à l'image de la paire Koller-Radzinski.
Vrai que Koller n'était pas un monstre de technique et de vitesse mais qu'est-ce qu'il faisait mal.

Koller avait une technique plus que correcte pour son gabarit! Notamment tres bonne conservation de balle, caracteristique appreciable pour un pivot.

Quant au mythe de la paire "Koller-Radzinski" ... faudrait peut-etre realiser que ca fait belle lurette que le 442 n'est plus a la mode ... A ma connaissance il n'y a qu'en Italie avec le 352 qu'on remet la formule de deux attaquants au gout du jour, ou alors certaines reminiscences comme le Standard de Rednic (et Luzon).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Old Red Mer 3 Aoû - 16:44

Incompréhensible! Il nous faut un buteur de ce genre et on va s'en séparer.
Je doute fort qu'un attaquant du même acabit soit sur les listes.

Est-ce que ce cirque s'arrêtera un jour?
Depuis la revente du club à Duchâtelet, on fait à nouveau n'importe quoi dans ce club.
Et évidemment, avec les belles promesses, les pigeons se sont à nouveau rués sur les abonnements.

Je pense qu'ils vont avoir raison de ma patience. RSCL • Mercato en vrac - Page 3 3424039479

J'avais dans la tête d'aller voir le match contre Saint-Trond. Et bien ce sera non! RSCL • Mercato en vrac - Page 3 3649333595
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Alexlerouche Mer 3 Aoû - 16:45

SchuuultZ a écrit:Je suis d'accord pour reconnaître qu'il n'est pas un super grand joueur mais un club belge peut-il en avoir ne fut-ce qu'un ?

Non évidemment , un Ronaldo , un Lewandowski ou que sais-je comme star de ce calibre , on sait bien que c´est pas pour le Canette League , hein ..

Cependant si on compare Santini aux précédents attaquants du Standard comme par ex Batshuayi , Mbokani voir même Ezekiel , bref , à mes yeux y´a pas vraiment comparaison .. Je parle du talent intrinsèque , pas du style ..

Enfin il n´est pas encore parti mais si ça se fait , ce qui me chipote , c´est qu´on perdrait notre seul attaquant vraiment expérimenté ..
C´est bien d´avoir des gamins mais c´est mieux quand ils sont entouré par quelques gars ayant un minimum de vécu ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par GAN 2 Mer 3 Aoû - 17:02

J'avais dans la tête d'aller voir le match contre Saint-Trond. Et bien ce sera non!

Loooooooooooool, ta bien fait le match est à 8 clos ! fumé
GAN 2

GAN 2
• Footmaniaque Baby •
• Footmaniaque Baby •

Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Maestro Mer 3 Aoû - 17:02

Old Red a écrit:Est-ce que ce cirque s'arrêtera un jour? Depuis la revente du club à Duchâtelet, on fait à nouveau n'importe quoi dans ce club. Et évidemment, avec les belles promesses, les pigeons se sont à nouveau rués sur les abonnements.

Nos dirigeants sont des novices, Venanzi, Van Buyten et Renard, même si lui il a une petite expérience de directeur sportif à Malines, l'excuse du club en chantier laisser par Duchatelet il y a un peu plus d'un an maintenant ne va plus tenir longtemps si il n'y a pas un peu plus de cohérence entre le discours et les actes.
Quand je vois notre mercato je me dis qu'on a pas les moyens de nos ambitions, mais svp au moins un peu de clarté parce que là j'ai l'impression que c'est un foutoir complet, entre Van Buyten son copain Henrotay , Renard on ne sait pas vraiment qui fait quoi
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Alexlerouche Mer 3 Aoû - 17:06

GAN 2 a écrit:J'avais dans la tête d'aller voir le match contre Saint-Trond. Et bien ce sera non!

Loooooooooooool, ta bien fait le match est à 8 clos ! fumé

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 2557539980
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Alexlerouche Mer 3 Aoû - 17:12

Maestro a écrit:Nos dirigeants sont des novices, Venanzi, Van Buyten et Renard, même si lui il a une petite expérience de directeur sportif à Malines, l'excuse du club en chantier laisser par Duchatelet il y a un peu plus d'un an maintenant ne va plus tenir longtemps si il n'y a pas un peu plus de cohérence entre le discours et les actes.
Quand je vois notre mercato je me dis qu'on a pas les moyens de nos ambitions, mais svp au moins un peu de clarté parce que là j'ai l'impression que c'est un foutoir complet, entre Van Buyten son copain Henrotay , Renard on ne sait pas vraiment qui fait quoi

Je ne sais pas si tu as un compte FB ou si tu l´as p-ê lu ailleurs mais hier je suis tombé sur ceci émanant de la page FB "L´âme et la vie du Standard de Liège" ->

Benoît Dupuis a écrit:Juste une lettre à Bruno

Bruno,

Voici un peu plus d’un an, je t’écrivais. Optimiste, confiant et plein d’espoir en l’avenir. Et là, j’ai comme un coup de froid. Oui, je sais, on n’est que début août et le mercato se termine dans un mois. Mais après deux matches officiels, aucun doute n’est levé malgré une préparation entamée… fin mars. Oui, il y a quatre mois.
Grand luxe, n’est-il pas ?

Ton putain de projet, j’y crois encore et toujours. Ma fibre rouche veut s’y accrocher, comme un éternel coco se scotchera sans fin à la bouée du Grand Soir.

Mais j’ai quelques vieilles ampoules d’alerte qui s’allument. Un soudard rescapé de l’époque Standard-Waterschei, de Duchêne-Lesman-Wauters, de la D’Ono-connection et de l’inénarrable Duchatelet, il a le doute marqué au fer rouche à l’âme et le supportérisme béat en horreur. Parce que critiquer, c’est aimer, fut-ce au pays de la Bien-Pensance.

Comme en toi, j’ai cru en Yannick Ferrera. Espoir déchu, malgré la Coupe de Belgique. Ses essais qui durent depuis un an me lassent. Son système de jeu m’emm… !
Ses certitudes m’agacent, ses interviews me font rire jaune et ses résultats me désespèrent. C’est quand qu’il va où ?… comme dirait Renaud. La porte, c’est par où
?

La rumeur nous dit que t’es son dernier protecteur. Que ton conseiller bavarois veut actionner le bouton d’éjection depuis des lustres. Tu ne le laisserais pas faire ?
‘On’ nous dit qu’il n’est pas non plus fan d’Ivan Santini, l’ex-gloire du Bayern.
Ivan, le mec qui se bat sur des ballons en milieu de terrain, essaye d’être à la conclusion et en plante un régulièrement, Bruno. Comme à Bruges, en Supercoupe.

Comme à Westerlo dimanche. Comme contre Bruges au Heysel. Ton premier trophée, sur lequel je veux apposer l’étiquette du ‘coup de maître’ plutôt que celle du ‘coup de bol’.
Mais vous voulez vraiment vendre Santini ? Pour le remplacer par qui ? Une vieille connaissance de Big Dan ? Un poulain d’Henrotay ? Une star de Ligue 2 ? Ca me saoule déjà. Un adage dit : « On sait ce qu’on a, on ne sait pas ce qu’on aura ».
Santini, dans un bon système de jeu, c’est minimum vingt gayoles par saison parce que c’est un vrai homme de rectangle. M’Benza, aussi prometteur (?) soit-il, n’y arrivera pas dès sa première saison. Il est jeune.
Ha oui, les jeunes, ils sont où ? Ceux des play off 2 ? Des U21 qui écrasaient tout sur leur passage ? Mmae et Fiore en tribunes ? Pour faire place à qui ? On est loin du discours d’intronisation, Bruno.

Où est ton leadership, finalement ? Derrière les discours de façade, l’organigramme des luttes intestines et des querelles d’égos, qui décide de quoi ? Certains répondront que c’est la presse qui fout la merde, que le club est victime de guéguerres entre groupes de presse. Pas faux, évidemment, mais toujours vrai pour autant ? Le doute est là, vous ne levez pas via des actes forts, clairs et une communication transparente.
Le travail sur l’assainissement des finances du club semble porter ses fruits. Place au sport, avec une vision claire, des objectifs réalistes et une communication en conséquence.

Bruno, j’étais au Heysel, le 20 mars dernier. J’ai vu ton sourire de gosse, les poings serrés quand t’es passé au pied de notre tribune après le coup de sifflet final. « Après les chips, la bière ! » as-tu dit. Personne ne peut t’en vouloir pour ça. Un trophée quelque mois après ton arrivée, c’est juste énorme. On en connaît d’autres près de l’aéroport de Bruxelles-Sud qui courent après depuis plus d’un siècle. L’euphorie du moment, tout ça… Excusable au nom de tes tripes de supporter.

Mais l’effet ne perdurera pas. Tu connais Sclessin… A défaut d’une sérénité qui n’est pas marquée dans son ADN, il aime la cohérence entre discours et actes. Et là,on la cherche vraiment.
Rendez-vous le 1er septembre pour y voir plus clair. D’ici là, j’espère te voir dans ton costume de boss, actes clairs et forts à la clé. Question de crédibilité. Les erreurs ‘de jeunesse’ ne peuvent s’éterniser.
Benoît Dupuis


Chacun en fera son idée mais je trouve que c´est un très bon billet avec bcp de vérités ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Old Red Mer 3 Aoû - 17:19

Alexlerouche a écrit:
GAN 2 a écrit:J'avais dans la tête d'aller voir le match contre Saint-Trond. Et bien ce sera non!

Loooooooooooool, ta bien fait le match est à 8 clos ! fumé

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 2557539980

Oh! My God! J'avais oublié! RSCL • Mercato en vrac - Page 3 3169186817

Bon ben... RSCL • Mercato en vrac - Page 3 2264554094

J'irai pas au suivant.... RSCL • Mercato en vrac - Page 3 1879717188
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Old Red Mer 3 Aoû - 17:33

Alexlerouche a écrit:
Je ne sais pas si tu as un compte FB ou si tu l´as p-ê lu ailleurs mais hier je suis tombé sur ceci émanant de la page FB "L´âme et la vie du Standard de Liège" ->

Benoît Dupuis a écrit:Juste une lettre à Bruno

Bruno,

Voici un peu plus d’un an, je t’écrivais. Optimiste, confiant et plein d’espoir en l’avenir. Et là, j’ai comme un coup de froid. Oui, je sais, on n’est que début août et le mercato se termine dans un mois. Mais après deux matches officiels, aucun doute n’est levé malgré une préparation entamée… fin mars. Oui, il y a quatre mois.
Grand luxe, n’est-il pas ?

Ton putain de projet, j’y crois encore et toujours. Ma fibre rouche veut s’y accrocher, comme un éternel coco se scotchera sans fin à la bouée du Grand Soir.

Mais j’ai quelques vieilles ampoules d’alerte qui s’allument. Un soudard rescapé de l’époque Standard-Waterschei, de Duchêne-Lesman-Wauters, de la D’Ono-connection et de l’inénarrable Duchatelet, il a le doute marqué au fer rouche à l’âme et le supportérisme béat en horreur. Parce que critiquer, c’est aimer, fut-ce au pays de la Bien-Pensance.

Comme en toi, j’ai cru en Yannick Ferrera. Espoir déchu, malgré la Coupe de Belgique. Ses essais qui durent depuis un an me lassent. Son système de jeu m’emm… !
Ses certitudes m’agacent, ses interviews me font rire jaune et ses résultats me désespèrent. C’est quand qu’il va où ?… comme dirait Renaud. La porte, c’est par où
?

La rumeur nous dit que t’es son dernier protecteur. Que ton conseiller bavarois veut actionner le bouton d’éjection depuis des lustres. Tu ne le laisserais pas faire ?
‘On’ nous dit qu’il n’est pas non plus fan d’Ivan Santini, l’ex-gloire du Bayern.
Ivan, le mec qui se bat sur des ballons en milieu de terrain, essaye d’être à la conclusion et en plante un régulièrement, Bruno. Comme à Bruges, en Supercoupe.

Comme à Westerlo dimanche. Comme contre Bruges au Heysel. Ton premier trophée, sur lequel je veux apposer l’étiquette du ‘coup de maître’ plutôt que celle du ‘coup de bol’.
Mais vous voulez vraiment vendre Santini ? Pour le remplacer par qui ? Une vieille connaissance de Big Dan ? Un poulain d’Henrotay ? Une star de Ligue 2 ? Ca me saoule déjà. Un adage dit : « On sait ce qu’on a, on ne sait pas ce qu’on aura ».
Santini, dans un bon système de jeu, c’est minimum vingt gayoles par saison parce que c’est un vrai homme de rectangle. M’Benza, aussi prometteur (?) soit-il, n’y arrivera pas dès sa première saison. Il est jeune.
Ha oui, les jeunes, ils sont où ? Ceux des play off 2 ? Des U21 qui écrasaient tout sur leur passage ? Mmae et Fiore en tribunes ? Pour faire place à qui ? On est loin du discours d’intronisation, Bruno.

Où est ton leadership, finalement ? Derrière les discours de façade, l’organigramme des luttes intestines et des querelles d’égos, qui décide de quoi ? Certains répondront que c’est la presse qui fout la merde, que le club est victime de guéguerres entre groupes de presse. Pas faux, évidemment, mais toujours vrai pour autant ? Le doute est là, vous ne levez pas via des actes forts, clairs et une communication transparente.
Le travail sur l’assainissement des finances du club semble porter ses fruits. Place au sport, avec une vision claire, des objectifs réalistes et une communication en conséquence.

Bruno, j’étais au Heysel, le 20 mars dernier. J’ai vu ton sourire de gosse, les poings serrés quand t’es passé au pied de notre tribune après le coup de sifflet final. « Après les chips, la bière ! » as-tu dit. Personne ne peut t’en vouloir pour ça. Un trophée quelque mois après ton arrivée, c’est juste énorme. On en connaît d’autres près de l’aéroport de Bruxelles-Sud qui courent après depuis plus d’un siècle. L’euphorie du moment, tout ça… Excusable au nom de tes tripes de supporter.

Mais l’effet ne perdurera pas. Tu connais Sclessin… A défaut d’une sérénité qui n’est pas marquée dans son ADN, il aime la cohérence entre discours et actes. Et là,on la cherche vraiment.
Rendez-vous le 1er septembre pour y voir plus clair. D’ici là, j’espère te voir dans ton costume de boss, actes clairs et forts à la clé. Question de crédibilité. Les erreurs ‘de jeunesse’ ne peuvent s’éterniser.
Benoît Dupuis


Chacun en fera son idée mais je trouve que c´est un très bon billet avec bcp de vérités ..

J'aime ce discours. Il met bien les problèmes en valeur et il est écrit de manière correcte, sans injures ou autres.
Ah! Si Bruno pouvait l'avoir sous les yeux avec l'approbation de milliers de supporters. RSCL • Mercato en vrac - Page 3 2163376775
Je me suis d'ailleurs empressé d'aller sur cette page pour dire que j'aimais ce texte et que j'espérais qu'il sera vite lu par le président.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par SchuuultZ Mer 3 Aoû - 19:14

GAN 2 a écrit:J'avais dans la tête d'aller voir le match contre Saint-Trond. Et bien ce sera non!

Loooooooooooool, ta bien fait le match est à 8 clos ! fumé

Dans ce cas, la discussion est close RSCL • Mercato en vrac - Page 3 3559550961
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Jeu 4 Aoû - 12:19

Assez sympa ce post ... l'etat de grace de Bruno aurait-il pris fin ??
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par RoK Ven 5 Aoû - 3:06

hé ben... Santini parti, on sait pas ce que vont donner les nouveaux...

et là j'apprends que Ferrera veut se passer de yattara et d'Emond. Du moins il les écarte du noyeau A. (source : l'Avenir)

je sens qu'on va encore bien rigoler cette année pfff
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mar 16 Aoû - 13:36

DH a écrit:
Le Standard aurait des vues sur une pépite du TP Mazembe, selon nos informations. Meschak Elia, 20 ans, pourrait bien débarquer à Liège si l'on en croit l'accord de partenariat signé entre les deux clubs en décembre dernier. Elia, qui a effectué un test non-concluant à Bursaspor en juillet, est capable d'évoluer en pointe mais également sur les deux flancs.

ben le voila le remplacant de Santini ! Pourquoi ils se plaignaient les supporters ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Young Red Jeu 18 Aoû - 17:30

Pépite du TP Mazembe .. Tests non concluants à ... Bursapor .. C'est bon j'ai compris ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mar 23 Aoû - 9:16

Pocognoli a été approché par le Standard, mais…

DAVID DE MYTTENAERE Publié le mardi 23 août 2016 à 05h17 - Mis à jour le mardi 23 août 2016 à 05h18

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 57bbc06335709a3105657581

Le back gauche ne viendra pas : il faisait, lui aussi, l’objet de divergences de vue en interne.
Le nom de Sébastien Pocognoli a circulé au Standard cet été, mais le back gauche liégeois ne reviendra pas.
À la recherche de renforts expérimentés dotés d’une mentalité en phase avec celle du club, la direction s’est informée au sujet de Poco. L’ex-Diable Rouge (29 ans) joue peu à West Bromwich et la situation ne va pas s’arranger puisque son club vient d’accueillir un back gauche prêté par Everton.
à Sclessin , le polyvalent latéral, qui n’aurait pas eu besoin d’un temps d’adaptation dans un club qu’il connaît par cœur, aurait pu offrir des solutions sur tout le flanc gauche et faire bénéficier ses jeunes coéquipiers de son vécu.
Mais, comme c’est le cas dans pas mal d’autres domaines, des dissensions internes entre les décideurs liégeois ont débouché sur l’abandon de la piste. Il faut dire qu’il y a d’autres priorités en terme de recrutement…
Reste à savoir si le Standard parviendra à convaincre les renforts qu’il convoite. Car l’image que le club renvoie en ce moment est loin d’être attractive.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mar 23 Aoû - 9:16

Le genre de nouvelle qui va echauder les esprits a Liege ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mar 23 Aoû - 9:20

La Gantoise pense à Trebel

DAVID DE MYTTENAERE Publié le mardi 23 août 2016 à 06h37 - Mis à jour le mardi 23 août 2016 à 06h38

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 57bbd2f535704fe6c1de5619

En cas de départ de Kums, les Buffalos aimeraient attirer le capitaine du Standard.
Dans le coin droit, Michel Louwagie. Dans le coin gauche, Sven Kums. D’un côté, le manager de Gand qui déclare que le Soulier d’Or ne partira plus durant ce mercato car la date du 15 août qui avait été choisie comme deadline est dépassée. De l’autre côté, le médian de 28 ans qui rétorque qu’il fallait le prévenir personnellement si une date butoir avait été fixée : "Elle ne l’a pas fait. On verra bien ce qui arrivera dans les prochaines semaines."
Un transfert de Kums, qui intéresse Naples notamment, reste donc possible. Condition sine qua non pour convaincre Gand : avoir un remplaçant digne de ce nom. Les Buffalos ont une short list. Dans les trois joueurs qui figurent dessus, on retrouve… Adrien Trebel.
Cela fera bondir les supporters rouches : ils ne veulent pas voir le capitaine s’en aller, encore moins chez un concurrent direct pour le Top 3. Bruno Venanzi le sait très bien. Si une offre gantoise devait arriver, le président adopterait très certainement la même position que lorsqu’il a lu l’intérêt de Bruges pour Matthieu Dossevi : "Pensez-vous sincèrement que je vais laisser partir l’un de mes joyaux chez un concurrent direct ?"
Le raisonnement serait le même pour tout autre club belge.
En revanche, un départ de Trebel est loin d’être exclu si une bonne offre arrive en provenance d’un club (étranger) qui lui permet de franchir un pas en avant sportivement. Des clubs allemands et anglais, notamment, sont sur la balle.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par loc Mar 23 Aoû - 9:21

Question benoite: qui de bruges ou gand sont vraiment des concurrents directs pour le Standard ? Venanzi a dire de dire les deux, mais il est sans doute le seul. A la rigueur Gand ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Old Red Mar 23 Aoû - 14:38

loc a écrit:Question benoite: qui de bruges ou gand sont vraiment des concurrents directs pour le Standard ? Venanzi a dire de dire les deux, mais il est sans doute le seul. A la rigueur Gand ...

N'importe quoi, ce que tu écris là! RSCL • Mercato en vrac - Page 3 4144601299

Bien sûr que Bruges et Gand sont des concurrents directs. Tous comme tous les candidats au top 6. Je te signale que la saison passée, après des semaines chaotiques de la part des Liégeois, les Rouches ont raté les PO1 pour un ou deux points. Je te signale aussi que le Standard a battu Bruges en Chips Cup.

J'ai parfois l'impression que tu écris des choses aberrantes parce que tu n'as rien d'autre à faire. RSCL • Mercato en vrac - Page 3 1684375521





Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

RSCL • Mercato en vrac - Page 3 Empty Re: RSCL • Mercato en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum