Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Transfert • Axel Witsel - Page 7 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Transfert • Axel Witsel - Page 7 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Transfert • Axel Witsel - Page 7 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Transfert • Axel Witsel

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par don_vitto Mer 4 Jan - 18:57

loc a écrit:Une offre qu’on ne peut pas refuser (dix-huit millions d’euros annuels), façon Don Vito Corleone, donc ?

Ben quoi, qu'est ce que j'ai fait encore ? Transfert • Axel Witsel - Page 7 1735623226
Ça va encore être de ma faute, tiens!
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Billybambam Mer 4 Jan - 20:14

A mon avis, il avait peur de revenir au Parc avec le Zenit en EL... Transfert • Axel Witsel - Page 7 1181783334 Transfert • Axel Witsel - Page 7 274786585 Transfert • Axel Witsel - Page 7 236034169
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mer 4 Jan - 23:55

Billybambam a écrit:A mon avis, il avait  peur de revenir au Parc avec le Zenit en EL... Transfert • Axel Witsel - Page 7 1181783334 Transfert • Axel Witsel - Page 7 274786585 Transfert • Axel Witsel - Page 7 236034169
Transfert • Axel Witsel - Page 7 33164653 Transfert • Axel Witsel - Page 7 3112048994
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par ImpactDeMontréal Jeu 5 Jan - 5:46

ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par don_vitto Jeu 5 Jan - 5:54

Si vous aussi vous voulez venir en aide à Witsel, un groupe Facebook d'appels aux dons a été lancé pour aider Axel Witsel à mettre sa famille à l'abri. N'hésitez pas à le rejoindre. Soyez généreux.

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Captur10
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par alcoolix-le-gaulois Jeu 5 Jan - 11:10

Ahahahaha pas mal le groupe, j'vais surement le rejoindre. Sinon faut arrêter de dire qu'on aurait tous accepté ça. Moi personnellement, je suis certain que je n'aurais jamais accepté ça à cet age là. C'est pas comme si il avait pas de quoi vivre jusqu'à la fin de sa vie avec le fric qu'il a gagné jusqu'à maintenant. Et la Juve lui proposait 500.000 euros/mois, j'pense que c'est largement suffisant. Rien ne l'empêchait de partir vers une contrée plus exotique et plus rémunératrice vers 32-33 ans (comme la plupart le font normalement).

Et que ça soit pour sa famille, mes coul' hein. Tianjin est l'une des villes les plus pollués au monde. Sans oublier le climat, sec et froid (avec vent sibérien, imaginez le plaisir) en hiver et ultra humide et très chaud en été (rien de tel pour un môme ayant grandi dans un climat comme le notre ou celui de la Russie de l'ouest). De plus c'est clairement une insulte pour les petits gens qui bossent tous les jours pour gagner 1500 balles.

En prime, Tianjin c'est pas Pékin ou Hong Kong. Il y a à peine 5% de la population qui parlent Anglais (essentiellement les patrons de business et des universitaires), et moins d'1% qui parlent le Russe. Alors à part si médème et les mômes se mettent au mandarin, j'te dis pas la vie sociale quasi nulle qu'ils auront. J'vois mal Witsel et des universitaires faire la causette et s'inviter mutuellement franchement.

Dans 6 mois cet abruti se rendra compte qu'il se fait royalement chier là-bas et la saga "transfert de Witsel" sera reparti. Sauf qu'en allant t'enterrer en Chine avec un niveau plus bas que la D2 Belge (dixit Chen qui avait dit que les tops clubs Chinois valait une D2 Belge), pas sur qu'il y aura encore beaucoup de clubs acquéreurs.

Espérons désormais que Martinez le laisse bien là bas avec ses nems et son pognon!
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par deceelle Jeu 5 Jan - 11:19

alcoolix-le-gaulois a écrit:Ahahahaha pas mal le groupe, j'vais surement le rejoindre. Sinon faut arrêter de dire qu'on aurait tous accepté ça. Moi personnellement, je suis certain que je n'aurais jamais accepté ça à cet age là. C'est pas comme si il avait pas de quoi vivre jusqu'à la fin de sa vie avec le fric qu'il a gagné jusqu'à maintenant. Et la Juve lui proposait 500.000 euros/mois, j'pense que c'est largement suffisant. Rien ne l'empêchait de partir vers une contrée plus exotique et plus rémunératrice vers 32-33 ans (comme la plupart le font normalement).

Et que ça soit pour sa famille, mes coul' hein. Tianjin est l'une des villes les plus pollués au monde. Sans oublier le climat, sec et froid (avec vent sibérien, imaginez le plaisir) en hiver et ultra humide et très chaud en été (rien de tel pour un môme ayant grandi dans un climat comme le notre ou celui de la Russie de l'ouest). De plus c'est clairement une insulte pour les petits gens qui bossent tous les jours pour gagner 1500 balles.

En prime, Tianjin c'est pas Pékin ou Hong Kong. Il y a à peine 5% de la population qui parlent Anglais (essentiellement les patrons de business et des universitaires), et moins d'1% qui parlent le Russe. Alors à part si médème et les mômes se mettent au mandarin, j'te dis pas la vie sociale quasi nulle qu'ils auront. J'vois mal Witsel et des universitaires faire la causette et s'inviter mutuellement franchement.

Dans 6 mois cet abruti se rendra compte qu'il se fait royalement chier là-bas et la saga "transfert de Witsel" sera reparti. Sauf qu'en allant t'enterrer en Chine avec un niveau plus bas que la D2 Belge (dixit Chen qui avait dit que les tops clubs Chinois valait une D2 Belge), pas sur qu'il y aura encore beaucoup de clubs acquéreurs.

Espérons désormais que Martinez le laisse bien là bas avec ses nems et son pognon!
Il faut avoir des principes bien accrochés pour refuser une telle offre. Witsel n'est toujours qu'un petit joueur belge dont l'expérience totale se résume au Standard et à Saint Petersbourg. Une telle offre est une occasion unique. la seule chose qui est dérangeante, c'est l'origine de l'argent. mais comme visiblement cela ne gène aucun joueur d'autres clubs européens....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Jeu 5 Jan - 11:25

deceelle a écrit:

Il faut avoir des principes bien accrochés pour refuser une telle offre. Witsel n'est toujours qu'un petit joueur belge dont l'expérience totale se résume au Standard et à Saint Petersbourg. Une telle offre est une occasion unique.

S'il lui reste un tantinet de passion pour ce sport, il aurait choisi la Juventus, qui est quand meme un defi sportif un brin plus excitant ... C'est un peu ce qui est explique dans l'article sofoot.com

C'est un super professionnel ? S'il n'a plus du tout de passion, c'est un argument supplementaire pour s'en passer en EN ...

le pire c'est qu'il n'est pas du tout assure d'avoir des titres la-bas, car c'est juste un club chinois comme un autre ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par alcoolix-le-gaulois Jeu 5 Jan - 17:57

loc a écrit:
deceelle a écrit:

Il faut avoir des principes bien accrochés pour refuser une telle offre. Witsel n'est toujours qu'un petit joueur belge dont l'expérience totale se résume au Standard et à Saint Petersbourg. Une telle offre est une occasion unique.


le pire c'est qu'il n'est pas du tout assure d'avoir des titres la-bas, car c'est juste un club chinois comme un autre ...

Pire que ça! Ils viennent juste de monter en D1! Le seul autre joueur +- connu c'est Jàdson qui évoluait au Shakhtar il y a quelques années. Et le mec à 33 balais. Sinon st'un club né en 2006. Donc rien d'historique, kedal. Le seul réel intérêt c'est l'pognon.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par don_vitto Ven 6 Jan - 6:52

Witsel qui pose sous les couleurs de son nouveau club.
Pas évident un rétro acrobatique vêtu de cette manière

Transfert • Axel Witsel - Page 7 2_copi10
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par don_vitto Ven 6 Jan - 6:55

Interview en chinois de Witsel (parodie). Il apprend vite le bougre

https://www.facebook.com/unimen/videos/1279420068794915/
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Ven 6 Jan - 20:34

don_vitto a écrit:Interview en chinois de Witsel (parodie). Il apprend vite le bougre

https://www.facebook.com/unimen/videos/1279420068794915/

Transfert • Axel Witsel - Page 7 3497844107 Transfert • Axel Witsel - Page 7 2557539980 Transfert • Axel Witsel - Page 7 1340269553
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Sam 7 Jan - 11:48

Source: l'echo
Transfert • Axel Witsel - Page 7 23&width=480&imageType=JPEG&ts=1483779556000
IN­TER­VIEW

[size=36]"Oui, je connais en­core la va­leur de l'ar­gent"[/size]
[size=35]Chas­seur de primes. Traître. Le choix du Diable rouge Axel Wit­sel de re­joindre le cham­pion­nat chi­nois de foot­ball a été très cri­ti­qué en Bel­gique. Le joueur n'a pas voulu en re­mettre une couche et est resté si­len­cieux. Son re­gard bleu per­çant est fixé sur l'ave­nir. Il nous a ex­pli­qué qu'il vou­drait "de­ve­nir CEO" après sa car­rière spor­tive.[/size]
[size=35]Nous avons ren­con­tré Axel Wit­sel à l’aé­ro­port de Deurne, quatre jours après la confir­ma­tion par le Zenit de son trans­fert – pour plu­sieurs mil­lions d’eu­ros – vers le club de Tian­jin Quan­jian. Un en­droit in­so­lite pour in­ter­vie­wer un foot­bal­leur? Pas vrai­ment. De­puis deux ans, Wit­sel est co­pro­prié­taire de l’en­tre­prise Lind­sky Avia­tion, et il sou­haite en de­ve­nir le CEO à la fin de sa car­rière de joueur pro­fes­sion­nel.[/size]
[size=35]Mais Wit­sel va d’abord dé­mé­na­ger en Chine avec sa fa­mille. Il y jouera pen­dant les trois pro­chaines sai­sons dans la "Super League" chi­noise. Le fait que le Diable Rouge pré­fère un sac rem­pli de yuans chi­nois à un contrat avec un pres­ti­gieux club ita­lien comme la Ju­ven­tus a pro­vo­qué de vives ré­ac­tions. Son ma­na­ger, Alain Go­blet, et Gamal Khaldi, le pa­tron ac­tuel de la so­ciété aé­ro­nau­tique où Wit­sel a in­vesti 750.000 euros, as­sistent à l’en­tre­tien.[/size]


Transfert • Axel Witsel - Page 7 Maxresdefault
Axel Wit­sel évoque son ave­nir pro­fes­sion­nel

[size=35]Pour­quoi avez-vous pré­féré un club chi­nois? 
Axel Wit­sel: Ce ne fut pas une dé­ci­sion fa­cile. Les né­go­cia­tions avec la Ju­ven­tus étaient presque ter­mi­nées. Mais au même mo­ment, nous avons reçu cette pro­po­si­tion chi­noise, tel­le­ment al­lé­chante qu’il était im­pos­sible de la re­fu­ser. C’est le meilleur choix. Pour moi et pour ma fa­mille. J’ai vé­ri­fié si Tian­jin était une ville com­pa­tible avec une vie de fa­mille. Et oui, grâce à l’ar­gent que je vais ga­gner, je pour­rai ga­ran­tir la sé­cu­rité fi­nan­cière de ma fa­mille. Pas seule­ment au­jour­d’hui, mais aussi pour la pro­chaine gé­né­ra­tion. À la Ju­ven­tus, j’au­rais bien gagné ma vie, c’est cer­tain, mais la dif­fé­rence est im­por­tante. Trop im­por­tante. Par­fois, vous avez des oc­ca­sions dans votre vie qui ne se pré­sentent qu’une seule fois. Un train que vous devez prendre en marche. Les gens disent: tu au­rais pu at­tendre en­core un an ou deux avant de par­tir en Chine. Mais per­sonne ne sait ce qui ar­ri­vera dans quelques an­nées… Tou­chons du bois. Une bles­sure, et tout peut ca­po­ter.[/size]
"Je suis quel­qu'un qui se pro­jette vo­lon­tiers dans le futur. Même quand j'avais 22 ans, je pen­sais déjà à mon ave­nir."
Axel Wit­sel

PU­BLI­CITÉ
[size=35]Alain Go­blet: Ce ne fut pas une dé­ci­sion pu­re­ment fi­nan­cière pour Axel. Je ne suis pas d’ac­cord avec les mon­tants cités dans la presse (20 mil­lions d’eu­ros pour Zenit, un sa­laire an­nuel de 18 mil­lions d’eu­ros pour Wit­sel, NDLR). Ces chiffres ne sont pas cor­rects. En réa­lité, les mon­tants sont moins éle­vés.[/size]
[size=35]Wit­sel: Oui, il y a beau­coup d’er­reurs dans tout ce que l’on ra­conte. Il n’y a ja­mais eu de pour­par­lers ni avec le Barca ni avec Chel­sea. Je ne sais pas d’où viennent ces ru­meurs.[/size]
[size=35]On vous traite de mar­chand de soupe et de traître. Com­ment ré­agis­sez-vous? 
Wit­sel: Nous vi­vons en dé­mo­cra­tie. Tout le monde a le droit de dire ou d’écrire ce qu’il pense. Mais je ne m’en fais pas. J’ai l’ha­bi­tude de me re­trou­ver sous les pro­jec­teurs. Je me suis fa­bri­qué une ca­ra­pace. Pour ma maman et mes sœurs, c’est plus dif­fi­cile. Ce n’est pas la pre­mière fois qu’on me fait ce re­proche. Lorsque je suis parti au Zenit, on di­sait déjà la même chose. Que je le fai­sais pour l’ar­gent. Que je pré­fé­rais m’en­ter­rer dans une di­vi­sion in­fé­rieure. J’ai prouvé que j’étais ca­pable de main­te­nir mon ni­veau.[/size]
[size=35]N’est-ce pas la meilleure re­cette du "bore out" que de se re­trou­ver en­touré de joueurs qui jouent moins bien que vous? 
Wit­sel: Je conti­nue­rai à jouer dans l’équipe na­tio­nale belge. Je ferai le maxi­mum pour que ce soit pos­sible. Le coach n’opère pas sa sé­lec­tion sur base du club dans le­quel nous jouons, mais sur base de la forme des joueurs. Je ferai tout pour res­ter en forme. Ce n’est donc pas la fin de ma car­rière foot­bal­lis­tique. Je veux conti­nuer à pro­gres­ser.[/size]
Transfert • Axel Witsel - Page 7 1&width=480&imageType=JPEG&ts=1483779556000
 © Siska Van­de­cas­teele

[size=35]Vous avez pour­tant déjà un pied dans une autre car­rière. 
Wit­sel: Je suis quel­qu’un qui aime avoir des pro­jets. Lorsque j’avais 22 ans, je pen­sais déjà à mon ave­nir. En tant que foot­bal­leur, vous ga­gnez au­jour­d’hui tel­le­ment d’ar­gent que vous devez ré­flé­chir à ce que vous en ferez. Vous n’avez pas le choix. Après ma car­rière spor­tive, j’es­père tra­vailler en de­hors du monde du foot­ball. C’est pour cette rai­son que j’ai in­vesti il y a deux ans dans Lind­sky Avia­tion. À l’heure ac­tuelle, je ne m’oc­cupe pas ac­ti­ve­ment de la ges­tion de la so­ciété, mais je sais ce qui s’y passe. Je suis tenu au cou­rant. Tous les mois, nous avons une réunion du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. La plu­part du temps, j’y par­ti­cipe via Skype. En de­hors de mon in­ves­tis­se­ment fi­nan­cier, j’y ap­porte aussi mon car­net d’adresses. Mais je veux tout ap­prendre. Un jour, j’ai­me­rais gérer cette en­tre­prise.[/size]
[size=35]Gamal Khaldi: Dans quelques an­nées, je cé­de­rai vo­lon­tiers ma place à Axel. Je ne vais pas res­ter CEO éter­nel­le­ment. J’ai créé cette en­tre­prise il y a trois ans (en par­te­na­riat avec Gre­gory Jadin, NDLR) et je veux la dé­ve­lop­per. En­suite, je pour­rai pas­ser le flam­beau.[/size]
[size=35]Pou­vez-vous ex­pli­quer ce que fait Lind­sky? 
Khaldi: Nous avons créé une école de pi­lo­tage et nous en­tre­te­nons les avions. Nous opé­rons éga­le­ment des vols pri­vés pour des clients for­tu­nés. Axel nous a déjà amené beau­coup de clients.[/size]
[size=35]Wit­sel: En Chine, il y a de nom­breuses op­por­tu­ni­tés pour Lind­sky. Cela a aussi in­fluencé ma dé­ci­sion. Pas de ma­nière pré­pon­dé­rante bien en­tendu, mais je pour­rai aussi y faire quelque chose pour notre en­tre­prise.[/size]
[size=35]Khaldi: Avant qu’Axel ne re­çoive cette offre de Chine, nous sa­vions que notre ave­nir s’y trou­vait aussi. C’est un mar­ché de 1,4 mil­liard d’ha­bi­tants. La classe moyenne chi­noise est de plus en plus riche et voyage de plus en plus. Je n’ai pas be­soin de vous faire un des­sin: la Chine a be­soin d’une quan­tité énorme de bons pi­lotes. Nous ai­me­rions en for­mer une par­tie, ici, à Deurne.[/size]
Transfert • Axel Witsel - Page 7 1&width=480&imageType=JPEG&ts=1483779556000
 © Siska Van­de­cas­teele

[size=35]En­tre­prendre, c’est prendre des risques. Etes-vous prêt à perdre de l’ar­gent? 
Wit­sel: Pas vrai­ment. Mais j’y crois. Mes deux par­te­naires y ont aussi in­vesti leurs propres ca­pi­taux. Ils ont pris beau­coup plus de risques que moi.[/size]
[size=35]Khaldi: Par ailleurs, nous n’avons pas be­soin de ca­pi­taux frais à court terme. Lind­sky est ren­table et n’a pas de dettes. Dans notre di­vi­sion en­tre­tien, notre chiffre d’af­faires dé­passe le mil­lion d’eu­ros. Notre marge brute est pas­sée à 69%.[/size]
[size=35]Connais­sez-vous la dif­fé­rence entre marge brute et marge nette? 
Wit­sel: J’ai étu­dié la comp­ta­bi­lité jus­qu’à 18 ans. Je sais lire un bilan. Je ne di­rais pas que c’est ma prin­ci­pale spé­cia­lité, mais je com­prends de quoi il re­tourne. Pour moi, la comp­ta­bi­lité, ce n’est pas du chi­nois (il rit). Par contre, la for­ma­tion de pi­lote – j’ai déjà par­couru les cours – c’est vrai­ment du chi­nois pour moi. Je vais de­voir étu­dier tout cela très sé­rieu­se­ment. Mais je veux es­sayer. Pour le mo­ment, je n’ai pas le temps, mais quand j’ar­rê­te­rai de jouer au foot­ball, je compte pas­ser mon bre­vet de pi­lote.[/size]
[size=35]Vous ga­gnez des mil­lions d’eu­ros. Connais­sez-vous en­core la va­leur de l’ar­gent? 
Wit­sel: Je n’ou­blie pas d’où je viens. Mes pa­rents ont tout fait pour que mes deux sœurs et moi ayons tou­jours suf­fi­sam­ment à man­ger mais cela n’a pas été fa­cile. Ma mère était très jeune quand elle est tom­bée en­ceinte. Elle était sans em­ploi et mon père a dû ar­rê­ter ses études pour cher­cher du tra­vail. Il est de­venu maçon: c’est le pre­mier bou­lot qu’il a réussi à trou­ver. La vie était dure. Nous n’étions pas pauvres, mais je sais ce que vaut un euro.[/size]
[size=35]Quelles sont les prin­ci­pales va­leurs que vous sou­hai­tez trans­mettre à votre fille? 
Wit­sel: Qu’un euro est un euro. En tant que père, j’es­saie­rai de lui ap­prendre la vraie va­leur des choses: l’im­por­tance de la fa­mille, des amis, et d’être bien en­tou­rée. En­suite ce sera à elle de faire les bons choix. Et il est pro­bable qu’il lui ar­ri­vera de se trom­per. J’ai aussi com­mis des er­reurs dans ma jeu­nesse.[/size]
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Sam 7 Jan - 12:39

Donc la c'estencore plus clair, plus qu'un choix pour l'a(r)gent, c'est un choix pour son business ... Ca confirme que le foot est le cadet de ses soucis ...

Et je comprends que pour son entreprise la Chine est un sacre marche! Peut-etre la Russie l'etait elle aussi. En tout cas ca fera un sacre coup de pub a son agence. Et du coup auswi le personnage apparait moins idiot sous cet angle la ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par jolepsycho Sam 7 Jan - 12:49

loc a écrit:le personnage apparait moins idiot sous cet angle la ...

Parce que gagner 18 millions au lieu de 6 est idiot pour toi?
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Sam 7 Jan - 12:53

jolepsycho a écrit:
loc a écrit:le personnage apparait moins idiot sous cet angle la ...

Parce que gagner 18 millions au lieu de 6 est idiot pour toi?

Jouer pour ping pong thang au lieu de la Juventus oui c'est idiot.
Et surtout, pour ma part j'avais l'image de lui d'une vache a lait qui faisait ce que son papounet et son bien aime agent LD lui ordonnaient de faire. Ce qui n'avait d'ailleurs pas ete dementi par ceux qui le defendent ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Billybambam Sam 7 Jan - 13:53

Ce qui est le plus décevant dans le cas de Witsel, c'est que tout le monde (lui y compris) attendait avec impatience qu'il parte de Russie pour voir ce qu'il valait réellement au plus haut niveau;

Car, jusqu'à maintenant, il restait un bon joueur en Europe mais on en attendait plus.
Maintenant, on ne saura sans doute jamais si il avait réellement le niveau pour être un joueur du top.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par ImpactDeMontréal Sam 7 Jan - 15:42

Pas sûr que tout le monde choisirait l'argent comme je l'entends ça et là !

ex;
je suis Prof à l'Université. Sans doute qu'un jour, je vais devoir faire un choix de carrière et va s'offrir à moi deux possibilités:
Une, à Yale (salaire doublé), dans une équipe renommée, où il y a eu des Prix Nobel, belles perspectives, ...
Une, dans une université chinoise (?) (salaire septuplé), dans une équipe ?, perspectives ?, ...

Le choix STP ?

Évidemment et plus sérieusement ... on parle de Footeux ... et je viens à parler ... universitaire ... y a sans doute comme un croisement des genres qui grince là mais chaque cas est particulier.
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Billybambam Sam 7 Jan - 15:51

Tout le monde ne choisirait pas l'argent, en tout cas pas à 27 ans.
A 34 ou 35 ans quand t'as été une star mondiale, c'est plus "normal" de terminer en Chine.

Mais quand t'as 27 ans, que t'as déjà assez d'argent pour faire vivre les 2 prochaines générations, que tu sais que tu vas pouvoir partir gratuitement dans un des plus grands clubs d'Europe ( au minimum la Juve mais que d'autres se positionneront peut etre aussi) et que ce club te paiera lui aussi très bien, il y avait peut etre un autre choix à faire.

Mais bon, c'est le choix de witsel, respectons le.
Perso, il y a juste son argument "pour le bien de sa famille" qui me pisser de rire.

avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Billybambam Sam 7 Jan - 18:25

jolepsycho a écrit:
loc a écrit:le personnage apparait moins idiot sous cet angle la ...

Parce que gagner 18 millions au lieu de 6 est idiot pour toi?

Si on tient compte de l'aspect financier, ce n'est pas idiot du tout.
Et encore ça dépend des valeurs qu'on a.

Au niveau sportif, c'est par contre ridicule.

Mais comme je l'ai dit, c'est son choix, respectons le.
Mais qu'il ne vienne pas se plaindre dans 5 ans qu'il est passé à coté d'une plus belle carrière.
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Tubizeinforce Sam 7 Jan - 18:34

Billybambam a écrit:Maintenant, on ne saura sans doute jamais si il avait réellement le niveau pour être un joueur du top.

Transfert • Axel Witsel - Page 7 3112048994
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Tubizeinforce Sam 7 Jan - 18:42

J'aimerais quand même vous rappeler que tout ce mic mac débuta "grâce" à un joueur belge juste bon à évoluer en D3 :

Transfert • Axel Witsel - Page 7 2F243A0C00000578-3355167-image-a-123_1449785271042

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Billybambam Sam 7 Jan - 19:01

Le joueur juste bon à jouer en D3, il a quand joué au grand FC Liegeois et a même gagné une coupe de Belgique ;-)
avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Tubizeinforce Sam 7 Jan - 19:42

Billybambam a écrit:Le joueur juste bon à jouer en D3, il a quand joué au grand FC Liegeois et a même gagné une coupe de Belgique ;-)

Un "one shot" Transfert • Axel Witsel - Page 7 33164653

Mais surtout un gros frustré qui au final n'a rien gagné mais tout perdu (et les clubs belges aussi par la même occasion) Transfert • Axel Witsel - Page 7 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Sam 7 Jan - 21:02

Tubizeinforce a écrit:
Billybambam a écrit:Le joueur juste bon à jouer en D3, il a quand joué au grand FC Liegeois et a même gagné une coupe de Belgique ;-)

Un "one shot" Transfert • Axel Witsel - Page 7 33164653

Mais surtout un gros frustré qui au final n'a rien gagné mais tout perdu (et les clubs belges aussi par la même occasion) Transfert • Axel Witsel - Page 7 2048707442
Pourquoi s'en prendre a lui? Beaucoup de joueurs ne roulent pas sur l'or et sont exploites. Et a l'epoque un club pouvait bloquer un joueur meme sans contrat, c'etait une situation qui pouvait mener a des abus dont celui dont il a ete victime.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 7 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum