Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par loc Jeu 10 Mar - 13:32

SchuuultZ a écrit:Chelsea et PSG ... 2 équipes qui ont été construites à coups de millions alors qu'elles n'ont aucune VRAIE histoire comme peuvent s'en enorgueillir des Bayern, Real, Barca, Benfica, Juve, Ac Milan, Liverpool etc ... (et j'en oublie évidemment).
Avant d'avoir ces mannes célestes, quel était le palmares de ces clubs ? que dalle ou quasi.
A mes yeux, pour être un grand club, il faut une histoire et là, ce n'est pas le cas.
On y a injecté des fonds, voilà tout. C'est artificiels comme une chanson de Britney Spear ... c'est sexy mais sans saveur.

A présent que Chelsea est dehors, au tour du PSG ...

Sortez vos calibres à présent ... j'm'en fous, j'ai mon gilet pare-balles (de foot) CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 2400653100

Ce n'etaient pas non plus des petits clubs. Depuis 30 ans, le PSG est quand meme au top de Ligue 1, avec de belles periodes notamment dans les annees 90 (avec Ginola, mais surtout les Bresiliens Rai, Ronaldinho et Leonardo). C'est san doute le seul grand club francais ou on pouvait faire ca (l'OM a des supporters trop fiers, Lyon appartient a Aulas, Monaco etait deja pris). Et puis, ca reste quand meme le seul club de la capitale de la France, il est encore normal qu'il y ait un grand club, la, non ? Il est meme plutot anormal qu'il n'y en ait qu'un, mais bon ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par ImpactDeMontréal Jeu 10 Mar - 13:33

Peut être, mais ça ne me dérange pas plus que ca. Dans un sens, il faut bien commencer quelque part ?
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par Bullit Jeu 10 Mar - 13:45

Vais rebondir sur 2 points...

Date de création du Barca, 1899. Du Real, 1900. Du Bayern, 1900.
Date de création du PsG, 1970...c'est bien les comparaisons, faut juste qu' elles soient honnêtes et objectives... CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 2048707442

" sexy mais sans saveur "...de quoi parles tu ?...du jeu développé ?...si c'est le cas, je te trouve bien difficile. Tu dois pas les regarder très souvent...parce que niveau qualité, ça se rapproche drôlement des équipes que tu cites. Dont LB est fan absolu (Barca surtout).

Pour l' histoire du club qui a 46 ans...un lien wikitruc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint-Germain_Football_Club
Bonne lecture... CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par loc Jeu 10 Mar - 14:06

S'il n'etait pas un grand club, c'est pas lui que Tapie aurait choisi comme adversaire faavori pour galvaniser ses supporters ... Et ca c'est il y a pres de 30 ans ...

Et puis un club sans histoire ... c'est trs elatif. A ce compte-la, Anderlecht, qui ne performe que depuis la guerre, n'est pas non plus un club avec de l'histoire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par SchuuultZ Jeu 10 Mar - 14:40

j'aime quand vous réagissez ... je vous répondrai tout à l'heure avec grand plaisir.

En attendant, haïssez-moi CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 794025062
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par loc Jeu 10 Mar - 14:54

SchuuultZ a écrit:En attendant, haïssez-moi

pas la moindre envie pour ma part ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par ImpactDeMontréal Jeu 10 Mar - 15:40

J'avoue que les remarques du style "histoire, patrimoine, grands clubs, patati, patata, ...", ... c'est fort une mentalité européenne aristocratique. "Seuls nous pouvons !".
T'as pas l'histoire, la famille, les titres, t'es qu'une m... et ne vient surtout pas jouer dans nos plates-bandes. T'es qu'un bourgeois nouveau-riche et tu le resteras.
À écouter certains, tout devrait être couler dans le marbre et ne plus jamais bouger.

CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 1437670580

Mouais ...
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par Maestro Jeu 10 Mar - 16:12

Dire que le PSG n'avait aucune histoire avant l'arrivée de QSI est faux, ils ont gagnés une coupe des coupe ca vaut ce que sa vaut, et fais quelques demi finales de C1 dans les années 90, alors certes ce n'est pas comparable à des clubs comme le Bayern,le Barca, Milan, le Real, ou Liverpool mais il y a quand même une histoire petite mais elle excite et puis on oublie que le PSG est un club relativement jeune
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par Polle Gazon Jeu 10 Mar - 17:36

Maestro a écrit:le PSG est un club relativement jeune

Il est tellement jeune que l'avant dernier logo montrait un berceau (celui de Louis XIV parait-il !!!) entre les pieds de la tour Eiffel.  CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 3886721431
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par kikibox Ven 11 Mar - 21:06

J'ai maté tout le match et merci à Alex pour le stream. Je ne pensais pas que le PSG allait gagner presque si facilement avec l'absence de Veratti et un Matuidi en forme descendante plus les soucis avec l'autre dégénéré. Enfin, comme les autres équipes de LDC, faut éviter de croiser de suite le Barca.

Le PSG a toujours suscité de la haine comme de la passion parce qu'il le club de la capitale, qu'il est jeune, que ses parrains étaient des stars, qu'il est bling bling, qu'il a un des meilleurs stades, qu'il est politique, qu'il a eu une histoire tragique entre supporters, qu'il est qatari et qu'il est riche.

Pendant ce temps, un club comme Bordeaux se meurt dans l'indifférence.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par SchuuultZ Sam 12 Mar - 7:03

J'en reviens donc à mon post, et ensuite, je n'en parlerai plus d'ici quelques jours étant donné que je serai à l'étranger sans envie de me brancher au net. Bref ... comme dirait Alex Teklak.
A mes yeux et je ne vous demande pas de voir au travers de ceux-ci, des clubs tels que le PSG et Chelsea ne sont pas des grands clubs car ils sont préfabriqués. Il n'y a aucune base solide sous cette construction. Si des gens très fortunés n'avaient pas investi des sommes colossales, jamais, au grand jamais, ces 2 clubs ne seraient là où ils sont. Désolé de le dire à nouveau mais question palmarès, il ne sont pas bien loin. Je ne dis pas que c'est de la merde mais de là à en faire des modèles, désolé, ce sera sans moi.
Ces mécènes (tu parles ...) auraient pu investir dans d'autres clubs qui seraient, aujourd'hui, à la place de chelsea et PSG.
A mes yeux, un grand club, est un club ayant une histoire, des générations de grands joueurs ... et non un club à qui on a refilé un gros compte en banque pour former une équipe. Si ces deux équipes sont considérées comme grandes, ce n'est juste dû qu'au fait qu'ils ont du pognon et qu'ils ont pu se payer des joueurs à coup de centaines de millions. C'est pas ca le foot, désolé.
Maintenant, on me rétorquera qu'un club comme le Real est surendetté, et c'est  vrai. Mais lui, a une histoire, une vraie, forgée sur bases d'exploits sportifs et ayant eu, en son sein, de très grands joueurs. Pourtant, croyez bien que je ne suis pas du tout supporter du Real et je n'en fais pas, non plus, un modèle, loin de là.
Par ailleurs, ces 2 clubs dont il est question, plombent l'équilibre financier d'autres clubs de leur compétition nationale et européenne. Pour pouvoir rivaliser, ils doivent surinvestir et se mettre en danger. Par conséquent, la compétition sportive se transforme en compétition financière et ca, ce n'est pas bon du tout.
Regardez donc ce qui se passe en compétition européenne : plus le moindre petit pays n'arrive à émerger car ses clubs n'en ont pas les moyens. Le foot serait donc cela, juste une compétition de qui aura la plus grande .... bourse ? ;)
Et finalement, quand on regarde les milliards investis dans ces clubs, qu'est-ce qui en ressort, sportivement parlant? Pas bien grand chose ... leur palmarès est loin, mais bien loin, de la hauteur des richesses investies. Pourtant, si ces braves (mwouais) mécènes investissent, c'est qu'ils ont une bonne raison. Le sportif ? Ne soyez pas naïfs ... le pognon, tout simplement, le pognon ! Le foot n'est juste qu'un prétexte.
Et le jour où ils en auront marre de leur jouet, ou qu'ils considèreront que leurs investissements ne leur rapportent plus assez d'argent, ils se casseront, tout simplement. Toute proportion gardée à la façon de duduche 1er. Il ne restera plus grand chose au sein de ces clubs, ce sera la misère.
En Belgique on s'offusque que le richissime (et ca reste à voir) RSCA a des moyens financiers au dessus de la moyenne. Mais d'un autre côté, on crie au génie quand Chelsea ou PSG achète un joueur à coup de millions d'euros, qu'ils arrivent en demi finale de la CL ... euh les gars, dans une compétition on ne retient toujours que la place du gagnant. Le second, on l'oublie ...
Perso avec ce genre de club, je créerais une compétition annexe : un classement non pas sportif mais juste financier.
Ces mécènes tuent le sport, en l'occurrence, le foot et j'espère vraiment que d'autres ne leur emboiteront pas le pas. Qu'ils aillent en Chine plutôt ...
Enfin et pour en finir, j'espère de tout coeur, qu'une fois de plus, la CL sera remportée par une équipe qui a une histoire sportive; une vraie.
En foot, comme dans le vie de tous les jours, je suis pas du tout fan du playback, ni de britney tran-spear ou toutes ces choses qui n'ont ni goût, ni saveur; je préfère un bon concert en direct, avec des voix bien rauques, de la transpiration et des d'sous d'bras huileux, des verres plastoches de bière qui volent dans le public et des décibels à te faire sauter l'élastique du slip si vous voyez ce que je veux dire.
Allez les filles ... bon week-end quand même ;-)
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par loc Sam 12 Mar - 8:53

@schultz
Pas du tout d'accord. Pourtant dieu sait que j'ai des convictions politiques assez eloignees des preoccupations de ces mecenes. Mais soyons pragmatiques.

D'abord il y a une chose que tu dis qui est inexacte. Le mobile de ces mecenes c'est pas l'argent mais l'image, la pub, voire la passion, des reves de gosse de millardaire si tu preferes. Un club de foot ca rapporte pas, et pour rester au sommet il faut se saigner. Les Qataris par exemple ont compris que la visibilite internationale est le meilleur moyen de ne pas se faire envahir impunement comme le Koweit (avant la premoere guerre du golfe).

Ensuite, il faut reconnaitre que ces clubs sont devenus grands, avec une grande histoire, meme recente et forgee a coups de millions. Un Lukaku a choisi Chelsea car c'etait son club de coeur (a cause de Drogba), et beaucoup de jeunes belges supportent MCity. Ces clubs la signifient quelque chose.

Signalons quand meme a propos du psg qu'il est au top du foot francais depuis plus de 30 ans, ce n'est pas rien.

Last but not least, tu parlais des vrais grands clubs, avec une histoire ... Mouais. Le fait est que d'abord comme tu dis leur comportement n'est pas toujours exemplaire ... Ensuite, avec la financiarisation du foot des 20 dernieres annees, ils ont beneficie de fait d'une position de quasi monopole au sommet du foot europeen, qu'ils ont tout fait pour conserver et accentuer. Et en fait, la seule possibilite pour un club de rejoindre ce cercle, c'est une injection massive et rapide de capital ... ce que le systeme du fair play financier a pour effet de rendre desormais impossible, paradoxalement ... J'ai a l'epoque poste ici un article qui l'expliquait.

Alors moi je prefere m'attacher aux valeurs (notamment la consistance de la direction sportive) et au jeu propose. Et a ce jeu-la MCity ou le PSG sont plus sexys que le Real, qui est vraiment plus que tout autre la personification du club-fric a mes yeux, depuis le depart de Ferguson un MUtd est lui aussi assez pathetique.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par loc Sam 12 Mar - 9:13

Ajoutons qu'il fut un temps, lors de ma prime jeunesse, ou je suivais le championnat francais, a la force du poignet , de coupures de presse et de grande feuille A2 ou je reportais les resultats, faisait mes calculs, dressait mes statistiques et meme tracais des courbes.

En ce temps-la, disais-je, ma realite c'etait le Matra RC Paris, qui avait attire quelques uruguayens, dont le legendaire Enzo Francescoli.
En ce temps-la, le PSG etait devenu champion, emmene par le non moins legendaire Safet Susic.
Et pendant ce temps, Marseille, le grand club petri de tradition, vegetait en D2 ... Il n'en est sorti qu'a coups de millions, grace au mecene Bernard Tapie, qui en a fait un club champion d'Europe en moins de 10 ans... Alors quand on me parle du petit Marseille qui doit faire face au bling bling de la capitale, je me dis aussi un peu que c'est une invention mediatique, ingenieuse sans doute, du brillant homme d'affaires francais.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par Bullit Sam 12 Mar - 11:34

* Le PSG pour les NULS *... CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 2048707442

Aujourd' hui nous allons voir les joueurs qui ont marqué le club depuis les années 70, date de création du club...ces fameuses générations de petits joueurs...!!

* Années 70 : oups...il n'y a eu au début que...Djorkaeff, pére. Puis Dahleb, M'Pelé et Carlos Bianchi qui était bien connu pour avoir des boites à la place des pieds...

* Années 80: Baratelli, Fernandez, Bathenay, N'Toko, Rocheteau, Surjak, Susic, Bats, Calderon, Xuereb, Simba, Ayache, Leroux, Angloma, Z. Vujovic...t'as raison "Papa ", vraiment pas terrible cette génération...!!

* Années 90 : Fournier, Leguen, Ginola, Ricardo, Valdo, Bravo, Kombouaré, Lama, Guérin, Roche, Whea, Rai, Djorkaeff (fils), Loko, N'Gotty, Leonardo, Simone...que des nazes...!!!. Demande à Michel (le joueur) ce qu' il en pense...

* Années 2000 : Benarbia, Pauleta, Yepes, Dehu, Rothen, Armand, Ronaldihno, Okocha, Heinze, Sorin, Pochettino, Arteta, Anelka, Makélélé, Giuly, Jallet, Bodmer, Sakho...

Effectivement peu d' internationaux français ou étrangers, peu de joueurs talentueux qui n'ont absolument pas marqué le club ou le championnat de France...ne parlons pas de la C1 ou de la C2.

Après les Qataris arrivent... CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par kikibox Sam 12 Mar - 12:20

On peut rajouter les 2 fameux ratés qui sont passés par le PSG mais qui ont été recalé...Eto'o et Trezeguet.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par Alexlerouche Sam 12 Mar - 13:18

Bullit a écrit:* Années 90 : Fournier, Leguen, Ginola, Ricardo, Valdo, Bravo, Kombouaré, Lama, Guérin, Roche, Whea, Rai, Djorkaeff (fils), Loko, N'Gotty, Leonardo, Simone...que des nazes...!!!. Demande à Michel (le joueur) ce qu' il en pense...

J'ai adoré cette équipe et j'en avais d'ailleurs le maillot ..

CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 140316061841487450

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par kikibox Sam 12 Mar - 13:52

On peut ajouter que Weah remporta le Ballon d'or 95 suite à sa formidable prestation en CE et que le PSG était classé numéro 1 en 98 au classement UEFA mais Ibra s'en fout !!! CL • PSG vs Chelsea (A/R) - Page 2 33164653
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par kikibox Dim 13 Mar - 13:34

La rumeur anglaise du jour : après Hazard, Courtois plait au PSG.
kikibox

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par loc Lun 14 Mar - 10:41

kikibox a écrit:La rumeur anglaise du jour : après Hazard, Courtois plait au PSG.

Maaiiiss ... moi aussi il me plait bien Courtois !! On se demande pourquoi ca ne parait pas dans une certaine presse ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Re: CL • PSG vs Chelsea (A/R)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum