Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49



FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par deceelle Mar 9 Fév - 17:06

loc a écrit:Je suis desole mais c'est tres tres tres caricatural.
D'abord, Hasi ou pas Hasi, il y a un noyau de qualite. Des problemes de mentalite, pas de systeme et tout ce que tu veux, mais la qualite est la.

On s'est egosille contre Anderlecht a l'automne (en fait on a commence des l'ete, comme avec Muslin mais sans meme attendre de defaite europeenne), mais quand l'EL a commence, Anderlecht etait pret. Pas toujours flamboyant, OK, donc les supporters ont le droit de se plaindre, mais ils etaient au rendez-vous au bon moment, avec une tres bonne defense en championnat, et des resultats en EL.

Donc, dire que Hasi n'arrete pas de tatonner depuis 2 ans, je suis desole, mais c'est faux.


Ce qu'ils ont fait pour l'EL, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent le refaire pour les PO1.

Et si les supporters ralent du faible spectacle offert par Anderlecht (ca reste encore a voir), que doit-on dire des B&Z et leur jeu efficace mais completement negatif deploye cette semaine ?

Quant aux PO1 de l'annee passee, on peut aussi invoquer les blesses, avec notamment l'effet desastreux de la CAN (Acheampong revenu completement hors forme, Mbemba longtemps blesse), plus Praet longtemps blesse aussi et qui n'a pas recupere son niveau, sans parler des recrues hivernales qui n'ont rien apporte, et la blessure precoce de Suarez. Je ne vois pas pourquoi ce qui est vrai pour Bruges (blesses) ne le serait pas pour Anderlecht, qui a juste fait 2 ou 3 tours de moins en Europe, et qui etaient de toutes facons deja crames avant les PO1. Je veux bien qu'on soit plus severes sur la maniere ou sur un week-end, mais quand on fait le bilan a la fin, il faut etre equitable ... surtout que Bruges n'est pas un nain financier par rapport aux mauves. Et sur cette saison-la, quand on dit que Bruges s'est epoumonne pendant la phase classique en la dominant des pieds et des epaules, c'est encore une fois une formule de journaliste: ils n'ont ete bons qu'a partir de la dixieme journee (et encore, en novembre et decembre, c'etait bien Lokeren qu'on acclamait comme l'equipe la plus seduisante, pas Bruges), et leaders que les dix derneires journees de la phase classique. C'est bien Anderlecht qui a ete leader le plus longtemps la saison passee, PO1 compris ...
La qualité est là, mais pas répartie de manière cohérente. Je trou que derrière, à part Proto, il n'y a rien de particulièrement bon. Nuytinck, N'sakala, Archeampong, Najar, Deschacht, Kara, Galhardo??????????. Je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui ait sa place, comme défenseur, dans une équipe du sub top européen. Par contre, plusieurs milieux ont leur place dans le sub top. Et ce sont eux qui font gagner Anderlecht. A l'avant, désolé, mais Okaka a démontré ses limites. Et les autres....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Maestro Mar 9 Fév - 17:17

Encore heureux qu'il y ait des joueurs de qualités à Anderlecht, mais le noyau est malgré tout déséquilibrer et n'est pas le meilleur du pays comme certains l'ont dis en plus de ca si on ajoute un coach qui ne sait pas ou il va, avec une mentalitée défaillante ou les joueurs choisissent leurs matchs, ca fait beaucoup tu ne trouves pas ?
Anderlecht était prêt ? pose toi la question entre l'Anderlecht européen ( Tottenham et Monaco ) et Bruges en championnat et tout les autres matchs,, un mot me revient mentalitée, on en revient à ce que je dis Anderlecht choisit donc ses matchs, et ca n'a rien à voir avec etre prêt , il faut être prêt dès le début de saison pas quand on arrive en coupe d'Europe. Bien sur qu'Hasi tâtonne , c'est quoi le style de l'Anderlecht d'Hasi ? Pour tout les autres clubs je sais pour Bruges, Gand, Ostende, Charleroi et même le Standard je vois ou mon coach veut en venir avec Hasi c'est la grande improvisation encore à Malines c'est Defour qui a du venir dire à Hasi ce qui ne tournait pas un comble tu ne trouves pas ?
Oui tu as raison, ils vont le refaire contre Bruges peut être quoi qu'on aura un autre Bruges aussi mais pas sur dix matchs, et les lacunes tactiques d'Hasi la fébrilitée défensif, le niveau des adversaires en P0 fait que ca ne suffira pas.
Bruges a joué de manière négatif contre Gand ? as tu vu les deux matchs ? moi oui, Bruges a mit un pressing très haut et a joué homme contre homme derrière, si t'appelle ca joué un jeu négatif on en a pas la meme définition .
Parce que Bruges a été bon l'année dernière durant toute la saison hormis les P0 ou ils ont coincés par manque de fraicheur, Anderlecht est mauvais depuis deux ans avec Hasi hormis les P0 ou il y a eu le titre, donc les excuses des blessés ne tiennent pas en plus Anderlecht est censé avoir un noyau pour palier à ses blessures.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Mar 9 Fév - 18:50

Maestro a écrit:Encore heureux qu'il y ait des joueurs de qualités à Anderlecht, mais le noyau est malgré tout déséquilibrer et n'est pas le meilleur du pays comme certains l'ont dis en plus de ca si on ajoute un coach qui ne sait pas ou il va, avec une mentalitée défaillante ou les joueurs choisissent leurs matchs, ca fait beaucoup tu ne trouves pas ?
Anderlecht était prêt ? pose toi la question entre l'Anderlecht européen ( Tottenham et Monaco ) et Bruges en championnat et tout les autres matchs,, un mot me revient mentalitée, on en revient à ce que je dis Anderlecht choisit donc ses matchs, et ca n'a rien à voir avec etre prêt , il faut être prêt dès le début de saison pas quand on arrive en coupe d'Europe. Bien sur qu'Hasi tâtonne , c'est quoi le style de l'Anderlecht d'Hasi ? Pour tout les autres clubs je sais pour Bruges, Gand, Ostende, Charleroi et même le Standard je vois ou mon coach veut en venir avec Hasi c'est la grande improvisation encore à Malines c'est Defour qui a du venir dire à Hasi ce qui ne tournait pas un comble tu ne trouves pas ?
Oui tu as raison, ils vont le refaire contre Bruges peut être quoi qu'on aura un autre Bruges aussi mais pas sur dix matchs, et les lacunes tactiques d'Hasi la fébrilitée défensif, le niveau des adversaires en P0 fait que ca ne suffira pas.
Bruges a joué de manière négatif contre Gand ? as tu vu les deux matchs ? moi oui, Bruges a mit un pressing très haut et a joué homme contre homme derrière, si t'appelle ca joué un jeu négatif on en a pas la meme définition .
Parce que Bruges a été bon l'année dernière durant toute la saison hormis les P0 ou ils ont coincés par manque de fraicheur, Anderlecht est mauvais depuis deux ans avec Hasi hormis les P0 ou il y a eu le titre, donc les excuses des blessés ne tiennent pas en plus Anderlecht est censé avoir un noyau pour palier à ses blessures.

Bruges ? J'ai vu les deux derniers matches de coupe. A l'aller ils ont produit un jeu pire que Mourinho, la carte rouge n'est pas une excuse: d'abord parce que le geste qui la provoque est on ne peut plus antisportif (Luis Suarez et la selection uruguayenne ont degoute tout le monde pour ca en 2010). Ensuite parce qu'ils defendaient autant avant qu'apres. Pressing haut ? Oui mais pas grand chose derriere ... C'est un jeu negatif. Il y a la recuperation haute de Barcelone pour jouer la possession de balle, puis il y a le pressing tout terrain pour asphyxier la relance adverse ... Sans compter toutes les petites fautes, provocations, simulations qui pourrissent le jeu, et dont les hommes de MPH ne se privent pas le moins du monde. On est tres loin du Barca. Tu enleves ce jeu negatif, sans doute necessaire contre le Gand actuel, et il ne reste pas grand chose aux Brugeois .. ils ont produit assez peu de foot, quand meme, en 180 minutes ...

Par contre, si Anderlecht reproduit le foot joue contre Totenham, je suis sur qu'il peut inquieter Gand. Je suis d'accord que le foot mauve n'a pas ete tres dominateur a ces occasions (encore que), mais il y avait un pressing haut, et surtout plus de foot propose, et moins de gestes anti-sportifs ...

Je suis d'accord qu'il est permis de gagner avec un esprit negatif, mais qu'on ne vienne pas s'extasier devant leur fond de jeu ou leur esprit offensif, au BreydelStadium ce sont avant tout 11 guerriers qui etaient sur la pelouse. J'ai revu le bruges qu'on aime bien detester, pas le bon Bruges de l'annee passee en EL ...

Les blesses ne comptent pas ? Non, mais quand meme, quand tu as deux ou trois cadres blesses pendant 2-3 mois, tu le ressens. Bruges n'a pas moins de moyens qu'Anderlecht, pourtant eux ils ont fort ressenti les blessures a repetition de leurs cadres en fin de saison derniere et au debut de celle-ci ... est-ce si inaudible comme excuse ? Contre Gand, quel pressing tu voulais mettre au miieu sans les deux gros bosseurs du groupe (Defour et Dendoncker) ? Que vaut Gand si tu leurs enleves en meme temps Kums et Neto ?

Pourquoi est-ce qu'une equipe du top doit etre performante toute l'annee ? Pour le public ou le panache, OK, mais sinon, un grand club belge a deux objectifs: se qualifier dans les poules europeennes et le titre, accessoirement la coupe. Ca signifie qu'il faut cibler les matches europeens en automne et les PO1 au printemps ... Hasi a des defauts, certes, mais il a aussi su faire emerger l'equipe quand il fallait, cette annee.

Il faut etre pret depuis le debut de saison ?? C'est nouveau ca ! Gand, championne l'annee passee, n'a pourtant carbure qu'a partir de l'arrivee de Moses en janvier, avant elle etait tres discrete. Et MPH s'est cache pendant toute la premiere partie de cette saison-ci, baclant meme ses devoirs europeens ... Pourquoi alors exiger d'Anderlecht qu'il soit operationnel des le mois de juillet ?? Ses supporters ont le droit de le faire, mais en aucun cas ca ne le disqualifie de la course au titre au printemps ... Surtout quand on ne recoit ses joueurs qu'en aout ... il me semble alors normal qu'on ne soit pas pret tout de suite ...

La defense mauve? Deschacht est tres bon, si je ne m'abuse c'est le premier defenseur dans le recent classement du soulier d'or. Kara est pas mal aussi, malgre quelques bourdes qui ont coute cher ... Les remplacants, Heylen a fait son boulot quand on a eu besoin de lui, et Nuytinck peut etre bon apres quelques matches, ce qu'il n'a malheureuesement jamais l'occasion de faire. Mais c'est un remplacant valable, OK pas le top mondial, mais ca va. On a perdu Gillet et Obradovic, et il faut laisser du temps aux nouveaux, mais ils ont des references dans de gros clubs, donc on a des raisons d'esperer.

En resume, le fait de ne pas etre supporter d'Anderlecht ou l'ambiance anti-Hasi generle ne doit pas brouiller l'analyse des forces en presence.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Maestro Mar 9 Fév - 19:39

Bruges ? J'ai vu les deux derniers matches de coupe. A l'aller ils ont produit un jeu pire que Mourinho, la carte rouge n'est pas une excuse: d'abord parce que le geste qui la provoque est on ne peut plus antisportif (Luis Suarez et la selection uruguayenne ont degoute tout le monde pour ca en 2010). Ensuite parce qu'ils defendaient autant avant qu'apres. Pressing haut ? Oui mais pas grand chose derriere ... C'est un jeu negatif. Il y a la recuperation haute de Barcelone pour jouer la possession de balle, puis il y a le pressing tout terrain pour asphyxier la relance adverse ... Sans compter toutes les petites fautes, provocations, simulations qui pourrissent le jeu, et dont les hommes de MPH ne se privent pas le moins du monde. On est tres loin du Barca. Tu enleves ce jeu negatif, sans doute necessaire contre le Gand actuel, et il ne reste pas grand chose aux Brugeois .. ils ont produit assez peu de foot, quand meme, en 180 minutes ...

C'est vrai au match aller, ils ont déployer un jeu négatif mais je parlais des deux derniers matchs ou ils l'ont emporter, ce n'était pas du tout un jeu négatif . Maintenant il y a aussi un élement à prendre en compte c'est que Bruges a joué devant son public, on verra en P0 comment Bruges va se comporter à Gand et même chez les autres adversaires, parce qu'il y a quand même une différence entre le Bruges à domicile et celui à l'extérieur , les petites fautes font partie du jeu rien de méchant après que le football de Bruges ne soit pas spectaculaire pourquoi pas mais là c'était plutôt l'idée de dire qu'ils ont été chercher les gantois très haut ce que peu d'équipes n'ont fais, je pense que Mazzu est le seul à avoir aussi poser des soucis aux gantois d'ailleurs .

Par contre, si Anderlecht reproduit le foot joue contre Totenham, je suis sur qu'il peut inquieter Gand. Je suis d'accord que le foot mauve n'a pas ete tres dominateur a ces occasions (encore que), mais il y avait un pressing haut, et surtout plus de foot propose, et moins de gestes anti-sportifs ...

Le foot contre Tottenham ? un football de contre attaque face à une équipe qui joue plus ouverte que la majoritée des équipes de JPL, alors forcément ca sied mieux aux mauves vu qu'ils sont incapable de mettre un pressing contre les petites equipes dans tout les matchs, ou proposer quelque chose dans le jeu


Les blesses ne comptent pas ? Non, mais quand meme, quand tu as deux ou trois cadres blesses pendant 2-3 mois, tu le ressens. Bruges n'a pas moins de moyens qu'Anderlecht, pourtant eux ils ont fort ressenti les blessures a repetition de leurs cadres en fin de saison derniere et au debut de celle-ci ... est-ce si inaudible comme excuse ? Contre Gand, quel pressing tu voulais mettre au miieu sans les deux gros bosseurs du groupe (Defour et Dendoncker) ? Que vaut Gand si tu leurs enleves en meme temps Kums et Neto ?

Je le répète un club comme Anderlecht doit pouvoir se passer de deux ou trois titulaires, mais qu'Hasi mette n'importe quelle équipe sur le terrain ca ne change rien au faites qu'il n'y a pas de système de jeu clair voilà pourquoi toutes comparaisons avec Bruges ou Gand est inutile, Gand a joué sans Kums en 1 ère partie de saison et sans Depoitre pendant quelques matchs en P0, VHZ a toujours trouvés des solutions, pour MPH il avait la moitié de son noyau à l'infirmerie . Gand a aussi rarement des blessés, à Anderlecht il y a souvent beaucoup de blessés il me semble, il faut aussi se poser des questions de se coté là..
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Maestro Mar 9 Fév - 19:46

Pourquoi est-ce qu'une equipe du top doit etre performante toute l'annee ? Pour le public ou le panache, OK, mais sinon, un grand club belge a deux objectifs: se qualifier dans les poules europeennes et le titre, accessoirement la coupe. Ca signifie qu'il faut cibler les matches europeens en automne et les PO1 au printemps ... Hasi a des defauts, certes, mais il a aussi su faire emerger l'equipe quand il fallait, cette annee.

C'est pas Hasi qui a su faire émerger l'équipe quand il fallait, c'est les joueurs qui choissisent leurs matchs.


Il faut etre pret depuis le debut de saison ?? C'est nouveau ca ! Gand, championne l'annee passee, n'a pourtant carbure qu'a partir de l'arrivee de Moses en janvier, avant elle etait tres discrete. Et MPH s'est cache pendant toute la premiere partie de cette saison-ci, baclant meme ses devoirs europeens ... Pourquoi alors exiger d'Anderlecht qu'il soit operationnel des le mois de juillet ?? Ses supporters ont le droit de le faire, mais en aucun cas ca ne le disqualifie de la course au titre au printemps ... Surtout quand on ne recoit ses joueurs qu'en aout ... il me semble alors normal qu'on ne soit pas pret tout de suite ...

Quand je dis prêt , c'est savoir dans quel système jouer, avec quelle équipe comment jouer, ce que ne sait toujours pas Hasi après deux ans, on ne parlait pas de Gand parce que personne ne prenait cette équipe au sérieuse on a commencé d'ailleurs à la prendre au sérieux en Play Offs, d'ailleurs on a rarement l'année dernière louer leur manière de jouer,c'est vraiment cette année qu'il y a les éloges et qu'on en parle beaucoup alors qu'il jouait déjà de cette manière l'année dernière, peut etre aussi leur parcours en Ligue des champions qui a fait sensation

La defense mauve? Deschacht est tres bon, si je ne m'abuse c'est le premier defenseur dans le recent classement du soulier d'or. Kara est pas mal aussi, malgre quelques bourdes qui ont coute cher ... Les remplacants, Heylen a fait son boulot quand on a eu besoin de lui, et Nuytinck peut etre bon apres quelques matches, ce qu'il n'a malheureuesement jamais l'occasion de faire. Mais c'est un remplacant valable, OK pas le top mondial, mais ca va. On a perdu Gillet et Obradovic, et il faut laisser du temps aux nouveaux, mais ils ont des references dans de gros clubs, donc on a des raisons d'esperer.

C'est justement ca que Deschacht soit le plus régulier d'Anderlecht situe le niveau des autres joueurs, franchement tu crois que des Kara, Nuytinx seraient titulaires dans les autres clubs du haut de classement en Belgique ?
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Mer 10 Fév - 0:22

Avoir un systeme c'est pas la panacee, la meforme de bruges a l'automne montre bien que sans les joueurs on ne fait rien. Et Anderlecht a les joueurs. Il y a peu de postes ou j'envie les joueurs des autres equipes belges.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'est un systeme, mais dernierement je pense que meme si Hasi n'a pas de "systeme" preetabli il a quand meme demontre qu'il savait faire evoluer l'equipe au moment opportun. Et l'equipe semble encore derriere lui. Donc ...

Je crois de toutes facons que la difference entre les trois grands ne sont pas si grandes que tu le dis et parfois des details peuvent faire pencher la balance d'un cote ou l'autre. Et il me parait un peu presomptueux de decreter que l'un ou l'autre n'est plus bon a rien, surtout quand il s'appelle Anderlecht, un club qui meme dans les pires situations a toujours un sursaut d'orgueil pour revenir et/ou ne pas prendre une tripotee, ce dont ni bruges ni gand ne peuvent se vanter cette saison...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par don_vitto Mer 10 Fév - 9:01

Vas-y loc, profite bien du fait que je suis occupé à passer beaucoup de temps sur l'autre forum en préparation pour développer tes arguments "nébuleux". Faudra quand même que je m'accorde un p'tit moment de loisir pour venir les démonter une par une. FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16 - Page 2 1661769638
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Mer 10 Fév - 9:54

don_vitto a écrit:Vas-y loc, profite bien du fait que je suis occupé à passer beaucoup de temps sur l'autre forum en préparation pour développer tes arguments "nébuleux". Faudra quand même que je m'accorde un p'tit moment de loisir pour venir les démonter une par une. FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16 - Page 2 1661769638
FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16 - Page 2 2048707442
Je m'insurge surtout pour ceux qui ecartent deja Anderlecht de la course au titre.
je n'en fais pas non plus mon favori, ca reste Gand, mais de la a ne plus en nourrir aucun espoir, il y a une marge, que ni mon coeur ni meme ma raison ne peuvent contredire.

Je recapitule mes arguments:
 - les mauves ont ete prets pour l'EL, donc on peut penser qu'ils seront prets a temps pour les PO1. D'ici la ils ont un programme allege, donc ils ne devraient pas perdre trop de points.
 - j'ai confiance d'integrer tous les nouveaux elements d'ici la, on a encore deux mois, ca devrait etre faisable, il ne manque que le rythm et des ajustements tactiques. DOnc s'il n'y a pas de blesses (et si Defour commet ses jaunes avant ;), le noyau mauve sera au complet, et je maintiens que c'est un bon noyau.
 - le fait qu'il ne soit pas favori actuellement enlevera un peu de pression aux mauves, ca ne peut pas leur faire du mal
 - on peut esperer que Gand ou Bruges perdent des plumes d'ici fin mars ... de quoi mettre un peu la pression sur un Gand qui etait dans une spirale positive depuis un an (!!)
 - au niveau des joueurs, quelques pions importants semblent retrouver toutes leurs couleurs, comme Acheampong ou Praet.

Et cote negatif
 - les antecedents de l'annee passe n'aident certes pas a l'optimisme (encore que, l'equipe etait loin d'etre au complet, j'ai cite de memoire Praet, Acheampong et Mbemba - Bruges a en tout cas invoque les memes circonstances attenuantes)
 - meme si la trajectoire de Gand est tres particuliere (euphorie depuis un an avec une equipe mature mais qui decouvre le haut niveau), je reconnais quand meme que Hasi a un mal chronique a insuffler l'enthousiasme a ses troupes; la pression anderlechtoise est certes tres elevee, et le public n'aide pas a ce niveau, mais des Ancelotti, Zidane ou Mourinho ont  justement cette faculte de donner le sourire et le plaisir de jouer a ses joueurs, ce n'est surement pas le point fort de Hasi; MPH est un motivateur bien plus puissant, et des Hein ou des Mazzu savent entretenir cet enthousiasme ludique parmi leurs troupes.
 - on a encore vu a Malines que Hasi a du mal a bien expliquer ses consignes avant le match, il travaille dans la reaction, au cours du match ou des matches; avec une certaine efficacite parfois, mais bon, ca doit etre ca ne pas avoir de systeme ...
 - VDBorre semble parti pour rester, d'apres Degryse ca entretient un vrai malaise dans le vestiaire.
 - au niveau des joueurs, Okaka semble crame depuis 1 ou 2 mois, Sylla n'a pas convaincu face a Malines, Ezekiel ne joue pas, et Suarez est relegue sur le banc ... il ne reste plus grand monde pour marquer donc depuis le depart de Gillet. Kara n'est aps mauvais mais il doit arreter avec sa bourde mensuelle (pour rester poli) ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Eztli Mer 10 Fév - 10:01

Maestro a écrit:
deceelle a écrit:Je trouve que la défense d'Anderlecht est son plus grand problème, et que son milieu de terrain est son plus grand luxe.
Quand à l'attaque, elle est assez inexistante. J'ai des difficultés à imaginer que l'Anderlecht actuel puisse être champion.
Mais le championnat ne commence que dans 6 semaines. Tout peut encore changer.

Je vais paraitre sévère pour certains mais tout les grands clubs ont des axe défensifs autre que les mauves, à Bruges Engels-Denswil et meme Mechele et Poulain derrière, à Gand Mitrovic-Nielsen-Asaré, chez nous Scholz - Kosanovic et même l'axe défensif d'Ostende est meilleur que celui des mauves heureusement d'ailleurs pour eux qu'il y a encore Proto pour de temps en temps compenser ca derrière .

Je pense que tu exagère un peu.. Même si je n'ai jamais aimé Deschacht et encore moins en DC.
On a quand même la 2ème meilleure défense du championnat, on a encaissé 18 buts de moins que vous, ca fait presque un goal de moins encaissé par match.. et 8 de moins qu'Ostende.

L'attaque est par contre bien plus problématique..

On a aussi tendance a fortement oublié qu'on est l'équipe la moins battue du championnat avec Gand avec seulement 3 défaites, notre gros problème c'est qu'on fait énormément de match nuls.
avatar

Eztli
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Mer 10 Fév - 12:14

Eztli a écrit:
Maestro a écrit:
deceelle a écrit:Je trouve que la défense d'Anderlecht est son plus grand problème, et que son milieu de terrain est son plus grand luxe.
Quand à l'attaque, elle est assez inexistante. J'ai des difficultés à imaginer que l'Anderlecht actuel puisse être champion.
Mais le championnat ne commence que dans 6 semaines. Tout peut encore changer.

Je vais paraitre sévère pour certains mais tout les grands clubs ont des axe défensifs autre que les mauves, à Bruges Engels-Denswil et meme Mechele et Poulain derrière, à Gand Mitrovic-Nielsen-Asaré, chez nous Scholz - Kosanovic et même l'axe défensif d'Ostende est meilleur que celui des mauves heureusement d'ailleurs pour eux qu'il y a encore Proto pour de temps en temps compenser ca derrière .

Je pense que tu exagère un peu.. Même si je n'ai jamais aimé Deschacht et encore moins en DC.
On a quand même la 2ème meilleure défense du championnat, on a encaissé 18 buts de moins que vous, ca fait presque un goal de moins encaissé par match.. et 8 de moins qu'Ostende.

L'attaque est par contre bien plus problématique..

On a aussi tendance a fortement oublié qu'on est l'équipe la moins battue du championnat avec Gand avec seulement 3 défaites, notre gros problème c'est qu'on fait énormément de match nuls.

Franchement, je vois pas ou la charniere mauve est moins bonne que les autres ... ca reste quand meme fort subjectif et fluctuant, la valeur des joueurs.
Moi je maintiens qu'en septembre-octobre il y a eu une tres bonne organisation defensive dans l'equipe. Defensivement, ca faisait longtemps que je ne ressentais pas autant d'assurance, meme contre Totenham. D'ailleurs il y a eu tres peu de goals encaisses dans le jeu, quelques tirs lointains, penos, ou erreurs defensives ... mais de toutes facons tres peu de goals encaisses.

Au Standard la defense est remaniee (contre Saint Trond c'est bien elle qui a foire ...), et a Bruges, c'est surtout Simons qui rassure, mais je ne le vois pas tenir physiquement pendant tous les PO1 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par deceelle Mer 10 Fév - 13:53

loc a écrit:
Eztli a écrit:
Maestro a écrit:
deceelle a écrit:Je trouve que la défense d'Anderlecht est son plus grand problème, et que son milieu de terrain est son plus grand luxe.
Quand à l'attaque, elle est assez inexistante. J'ai des difficultés à imaginer que l'Anderlecht actuel puisse être champion.
Mais le championnat ne commence que dans 6 semaines. Tout peut encore changer.

Je vais paraitre sévère pour certains mais tout les grands clubs ont des axe défensifs autre que les mauves, à Bruges Engels-Denswil et meme Mechele et Poulain derrière, à Gand Mitrovic-Nielsen-Asaré, chez nous Scholz - Kosanovic et même l'axe défensif d'Ostende est meilleur que celui des mauves heureusement d'ailleurs pour eux qu'il y a encore Proto pour de temps en temps compenser ca derrière .

Je pense que tu exagère un peu.. Même si je n'ai jamais aimé Deschacht et encore moins en DC.
On a quand même la 2ème meilleure défense du championnat, on a encaissé 18 buts de moins que vous, ca fait presque un goal de moins encaissé par match.. et 8 de moins qu'Ostende.

L'attaque est par contre bien plus problématique..

On a aussi tendance a fortement oublié qu'on est l'équipe la moins battue du championnat avec Gand avec seulement 3 défaites, notre gros problème c'est qu'on fait énormément de match nuls.

Franchement, je vois pas ou la charniere mauve est moins bonne que les autres ... ca reste quand meme fort subjectif et fluctuant, la valeur des joueurs.
Moi je maintiens qu'en septembre-octobre il y a eu une tres bonne organisation defensive dans l'equipe. Defensivement, ca faisait longtemps que je ne ressentais pas autant d'assurance, meme contre Totenham. D'ailleurs il y a eu tres peu de goals encaisses dans le jeu, quelques tirs lointains, penos, ou erreurs defensives ... mais de toutes facons tres peu de goals encaisses.

Au Standard la defense est remaniee (contre Saint Trond c'est bien elle qui a foire ...), et a Bruges, c'est surtout Simons qui rassure, mais je ne le vois pas tenir physiquement pendant tous les PO1 ...
L'organisation de Hasi est défensive. donc, en effet, l'équipe n'encaisse pas beaucoup. mais ce n'est pas pour cela que les défenseurs d'Anderlecht sont bons. je pense d'ailleurs, sincèrement, que c'est parce qu'Hasi sait qu'il ne peut plus faire confiance à ses défenseurs qu'il évite de jouer offenssivement.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Mer 10 Fév - 14:26

quote="deceelle"]L'organisation de Hasi est défensive. donc, en effet, l'équipe n'encaisse pas beaucoup. mais ce n'est pas pour cela que les défenseurs d'Anderlecht sont bons. je pense d'ailleurs, sincèrement, que c'est parce qu'Hasi sait qu'il ne peut plus faire confiance à ses défenseurs qu'il évite de jouer offenssivement. [/quote]

Pas vraiment dd'accord.

Je crois qu'Hasi essaie toujours de jouer offensivement. Mais avec deux nuances:
1) il s'est rendu compte cette annee que sans organisation defensive ni pressing (comme au debut du match contre Gand) c'est impossible. Il a trouve la bonne formule a l'automne.
2) dans beaucoup de matches l'equipe manque d'envie, tout simplement: soit on s'economise au niveau du pressing collectif, soit on a trop vite tendance a gerer ou lever le pied des qu'on mene. Avec l'absence de maturite la saison passee, on  a perdu beaucoup de points comme ca.

Pour moi ce qui est primordial dans l'assise defensive  c'est avoir de bons milieux recuperateurs. Juhasz et Mazuk etaient moyens, mais ils avaient Biglia devant eux ... A Anderlecht, c'est surtout Kouyate, replace MD par Hasi, et cette annee Dendoncker, qui procure cet equilibre.
L'annee passee il etait irregulier, et l'equipe trop naive, notamment a cause de sa jeunesse (ou de la nonchalence de VDBorre). Cette saison-ci Defour est plus concentre, Dendoncker arrive a maturite, Kara remplace valablement Mbemba (en moins bien quand meme), on a donc un "carre magique" defensif (2 DC + 2 MD) tres performant ... quand ils sont la. On a bien reussi parfois a pallier l'un ou l'autre de ces 4 joueurs (Kara a Bruges, Dendoncker et Defour contre Qarabagh, Dendoncker conttre Monaco), mais c'est pas le top.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Maestro Mer 10 Fév - 15:26

loc a écrit:Avoir un systeme c'est pas la panacee, la meforme de bruges a l'automne montre bien que sans les joueurs on ne fait rien. Et Anderlecht a les joueurs. Il y a peu de postes ou j'envie les joueurs des autres equipes belges.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'est un systeme, mais dernierement je pense que meme si Hasi n'a pas de "systeme" preetabli il a quand meme demontre qu'il savait faire evoluer l'equipe au moment opportun. Et l'equipe semble encore derriere lui. Donc ...

Je crois de toutes facons que la difference entre les trois grands ne sont pas si grandes que tu le dis et parfois des details peuvent faire pencher la balance d'un cote ou l'autre. Et il me parait un peu presomptueux de decreter que l'un ou l'autre n'est plus bon a rien, surtout quand il s'appelle Anderlecht, un club qui meme dans les pires situations a toujours un sursaut d'orgueil pour revenir et/ou ne pas prendre une tripotee, ce dont ni bruges ni gand ne peuvent se vanter cette saison...

Pour prendre un exemple regarde Gand, là il y a un système de jeu fixe mais plus qu' un système de jeu, il y a une philosophie basé sur la possession de balle, à Anderlecht Hasi a commencé avec un 4-4-2 en losange puis un 4-3-3 tout ca dans une grande improvisation .
Il a fait évoluer l'équipe ? depuis qu'il a reprit les mauves jusqu'à maintenant tu as vu une évolution ?
La différence pas tellement dans les joueurs de manière général Anderlecht n'a pas des joueurs inférieur à Bruges et Gand mais ce qui fait la différence c'est le coach, avec Hasi c'est la grande impro, MPH et VHZ savent eux ou ils vont .
Forcément puisque Gand ne livre pas les matchs médiocre qu'Anderlecht livre, ils ne choissisent pas leurs matchs eux .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Mer 10 Fév - 17:33

Maestro a écrit:
loc a écrit:Avoir un systeme c'est pas la panacee, la meforme de bruges a l'automne montre bien que sans les joueurs on ne fait rien. Et Anderlecht a les joueurs. Il y a peu de postes ou j'envie les joueurs des autres equipes belges.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'est un systeme, mais dernierement je pense que meme si Hasi n'a pas de "systeme" preetabli il a quand meme demontre qu'il savait faire evoluer l'equipe au moment opportun. Et l'equipe semble encore derriere lui. Donc ...

Je crois de toutes facons que la difference entre les trois grands ne sont pas si grandes que tu le dis et parfois des details peuvent faire pencher la balance d'un cote ou l'autre. Et il me parait un peu presomptueux de decreter que l'un ou l'autre n'est plus bon a rien, surtout quand il s'appelle Anderlecht, un club qui meme dans les pires situations a toujours un sursaut d'orgueil pour revenir et/ou ne pas prendre une tripotee, ce dont ni bruges ni gand ne peuvent se vanter cette saison...

Pour prendre un exemple regarde Gand, là il y a un système de jeu fixe mais plus qu' un système de jeu, il y a une philosophie basé sur la possession de balle, à Anderlecht Hasi a commencé avec un 4-4-2 en losange puis un 4-3-3 tout ca dans une grande improvisation .
Il a fait évoluer l'équipe ? depuis qu'il a reprit les mauves jusqu'à maintenant tu as vu une évolution ?
La différence pas tellement dans les joueurs de manière général Anderlecht n'a pas des joueurs inférieur à Bruges et Gand mais ce qui fait la différence c'est le coach, avec Hasi c'est la grande impro, MPH et VHZ savent eux ou ils vont .
Forcément puisque Gand ne livre pas les matchs médiocre qu'Anderlecht livre, ils ne choissisent pas leurs matchs eux .

Oui, Hasi est un jeune coach, il n'a pas d'experience comme MPH, ni de systeme comme VHZ.

Mais de la a dire qu'il ne fait rien de son equipe, il y a un pas que je ne franchirais pas ...
Un exemple. C'est vrai que le noyau est sans doute meilleur maintenant, mais quand meme, il y a 5-6 ans on n'aurait jamais pense faire des saisons europeennes comme celles sous Hasi: pour rappel, l'annee passee on a fait une CL meilleure que celle du Standard en 2009 (ce qui a l'epoque etait a peine envisageable), et cette fois-ci on a emerge d'un groupe EL comptant deux equipes a gros budget, dont une flirtant avec le top mondial.

Sinon, attention au moment de comparer ... Gand est en pleine euphorie depuis un an, comme le Standard en 2007. Remarquons aussi que son equipe est constituee de joueurs deja murs, il commence seulement a integrer des jeunes, meme si c'est pas des gamins de 17 ans ... En plus, eux ont quand meme moins de pression, meme MPH, qui jouit d'un gros credit en Belgique.

Comme j'ai dit, Hasi n'est pas du genre a avoir un systeme en tete et le faire suivre a ses joueurs, pas comme VHZ en tout cas. Effectivement, il s'adapte aux joueurs, il tatonne en debut de saison ... mais bon, tatonner c'est pas non plus une tare universelle, MPH a tatonne pendant toute la premiere partie de saison, un Yannick Ferrerra qu'on a qualifie de "coach universitaire", a tellement tatonne qu'il s'est retrouve lanterne rouge ... ca n'empeche pas certains rouches de se voir quand meme champions ... Et je passe sur des Mourinho ou des Van Gaal.

A Gand le "systeme" de VHZ va bien au-dela du onze sur le terrain. Il y a une vraie philosophie du foot derriere, qu'on voit au niveau du discours, de la politique salariale et de recrutement, etc ... mais je me demande vraiment si c'est un modele tenable a long terme, en tout cas en restant dans le top ... En attendant avec le pret de Bouss et le salaire de Kums, le systeme commence deja a s'effriter. Et si VHZ envisage la BPL ou le top belge, il devra mettre de l'eau dans son vin ...

Tu remarqueras quand meme que dans certains des points que je souleve, je suis d'accord avec toi ... tout ce que je dis n'est pas destine a te contredire ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Eztli Lun 15 Fév - 22:49

Maestro a écrit:Pour prendre un exemple regarde Gand, là il y a un système de jeu fixe mais plus qu' un système de jeu, il y a une philosophie basé sur la possession de balle, à Anderlecht Hasi a commencé avec un 4-4-2 en losange puis un 4-3-3 tout ca dans une grande improvisation .

Je rejoins totalement et c'est pour ca qu'on a en partie foiré le mercato... Hasi voulait absolument jouer en 4-4-2 donc Hvh lui a ramèné 2 nouveaux attaquants qui étaient les postes les plus problématiques si on jouait dans ce système.
Après 5 matchs, il se rend compte que ca ne fonctionne pas et il passe en 4-5-1. Arg, dans ce système le poste d'ailier droit est plus offensif et le profil de Najar correspond moins, il est donc obligé d'y déplacer Ezekiel (aussi a cause de VdB) et la quasi obligation de faire jouer Suarez par manque de n°10 dans le noyau.

Maintenant, il a reçu des recrues pour son 4-5-1, avec notamment un vrai n°10.
avatar

Eztli
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par loc Lun 15 Fév - 23:07

Eztli a écrit:
Maestro a écrit:Pour prendre un exemple regarde Gand, là il y a un système de jeu fixe mais plus qu' un système de jeu, il y a une philosophie basé sur la possession de balle, à Anderlecht Hasi a commencé avec un 4-4-2 en losange puis un 4-3-3 tout ca dans une grande improvisation .

Je rejoins totalement et c'est pour ca qu'on a en partie foiré le mercato... Hasi voulait absolument jouer en 4-4-2 donc Hvh lui a ramèné 2 nouveaux attaquants qui étaient les postes les plus problématiques si on jouait dans ce système.
Après 5 matchs, il se rend compte que ca ne fonctionne pas et il passe en 4-5-1. Arg, dans ce système le poste d'ailier droit est plus offensif et le profil de Najar correspond moins, il est donc obligé d'y déplacer Ezekiel (aussi a cause de VdB) et la quasi obligation de faire jouer Suarez par manque de n°10 dans le noyau.

Maintenant, il a reçu des recrues pour son 4-5-1, avec notamment un vrai n°10.

C'est une interpretation des choses que je ne partage pas trop.

C'est Hasi qui voulait jouer en 442 ? Ou il a plutot essaye de trouver une formule par rapport aux joueurs (plus specialement les attaquants) a disposition ? Moi je suis pas sur, car finalement il a tres peu essaye Ezekiel, et je crois jamais en 442 ...
Sinon, Zidane jouait dans un 442, or c'est un 10 ... Tu veux dire un 442 a plat plutot ...
Sinon, Praet peut aussi jouer en 10, je trouve effectivement qu'il est meilleur sur l'aile, et Suarez meilleur dans l'axe, mais bon ...
Last but not least, un 4231 avec Suarez en 10, c'est pratiquement un 442, car Suarez est quand meme assez proche de l'attaquant, et ne defend pas beaucoup ...

Moi je crois qu'il a beaucoup tatonne durant l'ete, et qu'il a trouve la bonne formule avec un 4231 ... Suarez a mon avis il avait vraiment la volonte de le faire jouer pour retrouver ses qualites, j'ai pas l'impression qu'il ait ete oblige de le faire jouer pour coller a son 4231 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: FC Bruges vs La Gantoise 07/02/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum