Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49



Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Lun 7 Déc - 13:23

bidulski a écrit:Je mettrais Gillet en lieu et place de Thielemans (mais que lui trouve-t-on??) en laissant Najar sur le flanc droit. Mais on a de toute façon un problème d'arrière droit, ils sont tous à vendre ou déjà vendus...Il faudra investir au mercato.

Moi j'aimais beaucoup le flanc droit Najar en back et Gillet devant ...

On peut vendre thielemans, mais alors il faudra acheter au milieu ... et au back aussi puisque Gillet semble partant ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par don_vitto Lun 7 Déc - 13:54

Le premier quidam venu (que je suis) avait imaginé le problème à l'arrière droit depuis la vente de Colin. Pourquoi les pros ne l'ont, eux, pas fait. Amateurisme.
De plus, Tielemans paie pour jouer ou quoi? On tente-t-on d'augmenter sa valeur marchande. Là, pour le coup, c'est le contraire qui se,passe
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Lun 7 Déc - 14:27

don_vitto a écrit:Le premier quidam venu (que je suis) avait imaginé le problème à l'arrière droit depuis la vente de Colin. Pourquoi les pros ne l'ont, eux, pas fait. Amateurisme.
De plus, Tielemans paie pour jouer ou quoi? On tente-t-on d'augmenter sa valeur marchande. Là, pour le coup, c'est le contraire qui se,passe

Pas tout-a-fait le contraire. Je suis d'accord avec toi que ce serait un bon plan de vendre Tielemans pour 20 mio, meme 10 mio vu son rendement actuel, mais on aurait le meme probleme qu'on a eu avec la vente de Colin: si Tielemans part, on peut aussi raisonnablement penser que Gillet est aussi partant, on n'aua plus aucun remplacant au poste de milieu defensif, a part Najar, et l'Egyptien dont on ne sait pas ce qu'il vaut ...

Or on sait que Defour aura au moins 3 journees de suspension (pour exces de cartons jaunes ...).

J'ajoute que si Dendoncker n'a pas de remplacant, il ne pourra pas non plus depanner en DC ...

Il faudrait donc recruter au minimum un back et un milieu defensif. Il y a le serbe ou crotae de Malines pour le back. Et pour remplacer en milieu defensif, pourquoi pas Hubert ? Etant entendu que si on prend un Thorgan Hazard, je serais pas contre ;)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par bidulski Lun 7 Déc - 14:32

Hubert?? hééé, c'est pour jouer à Anderlecht quand même...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Lun 7 Déc - 15:56

bidulski a écrit:Hubert?? hééé, c'est pour jouer à Anderlecht quand même...

On avait dit la meme chose de Kums il y a 2-3 saisons ...
Sinon il y a Marcq (?) de Charleroi ...

Je repete, c'est pour prendre comme remplacant.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Cale Mer 9 Déc - 9:36

Polle Gazon a écrit:
Cale a écrit:We Are Qarabag

Je répète ici que pour la première fois depuis plus de 50 ans, j'ai volontairement zappé le match de mon club, et je ne le regrette pas, puisque mon pote du boulot m'a dit que c'était nul à chier, et dire que Hasi est content de ce qu'il a vu, c'est pas avec une bonne mentalité qu'on devient champion et puis après la débâcle de mercredi c'était la moindre des choses d'en montrer, non ?

Pour l'instant nous sommes à notre place (4e) car les équipes au dessus de tous pratique un meilleur football que nous, et derrière c'est trop faible que pour être dangereux au classement général, donc malheureusement on sera en PO1, mais bon, une élimination jeudi, me ferait bien rire, même si elle ne couterait ans doute pas sa place à Hasi puisque la direction continue à ne pas ouvrir les yeux, et dimanche c'est Ostende, en lendemain européen, on sait ce que ça veut dire chez nous, deux match que je zapperais également, comme tout ceux que Hasi fera sur notre banc d'ailleurs, il ne doit pas être loin du plus mauvais entraineur que nous ayons eu ces 20 dernières années, ça jamais " Constant " ne l'aurait admis

Tu ne dois pas appeler Anderlecht "mon club" quand tu commences ton post par "We are Qarabag" et que tu souhaites une élimination en EL, pour "bien rire".
Si l'équipe n'est pas au sommet (je suis bien d'accord) et ne propose pas du bon football (je suis encore d'accord) ton  commentaire est encore plus triste que le jeu proposé, supporter de la victoire.
Pour ne fêter que des victoires, il te reste à supporter le Barça (non, seulement match nul ce w-e) le Bayern (non plus) Chelsea (non plus).........Il reste le PSG


Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon commentaire, si je dis MON CLUB et que j'encourage, pour ne pas dire, je souhaite une défaite contre Qarabag et donc une élimination, c'est justement parce que MON CLUB, c'est ANDERLECHT et pas la pale, la triste la décevante copie de ce que je vois aujourd'hui, je pensais que toi un anciens comme moi, tu l'aurais justement compris, nous nous complaisons depuis trop longtemps dans la médiocrité, et pour en sortir il faut un électrochoc, mais quelque chose de gros, et donc pire encore qu'une défaite associé à une élimination en EL, une non participation au PO1 donc sans coupe d'Europe serait très mal vue, mais ferait prendre conscience à nos dirigeants qu'ils se satisfont vite de peux, il suffit de voir comment La Gantoise arrive à faire ce qu'on ne réussis pas, et pourtant on se foutait tous de la gueule à De Witte quand il disait qu'il voulait être champion dans les 5 ans, force est de constaté et de reconnaitre qu'il avait raison, certes, c'est sans doute plus facile d'y arriver quand on s'appelle Gand, que quand on s'appelle Anderlecht, ne fut ce que parce que la pression n'est pas la même, mais quand même, nous avons été précurseurs dans bien des domaines, on nous copiait en Belgique, les très bons joueurs de notre championnat, finissaient presque toujours chez nous, pareil pour les entraineurs,hors aujourd'hui c'est l'inverse, demandons nous pourquoi, par exemple, pourquoi avoir confirmé Hasi à son poste, un bon T2 qui a dépanné en tant que T1 qui qui a miraculeusement ( il faut bien le dire) remporté un titre ( quoi que c'est plus le Standard et surtout Luzon qui l'ont perdu) mais qui aurait du rester à sa place, celle de T2, et ou il aurait fallu allez ou osé donner une chance à celui qui est T1 à Gand aujourd'hui et qui avec son football offensif à l'ADN d'Anderlecht en lui, alors tu peu ne pas être d'accord avec mon We Are Qarabag, mais ne met pas en doute le fait que moi aussi j'ai cette ADN Anderlecht en moi, car c'est justement pour ne pas voir mourir mon club à petit feu et pour qu'il redevienne ce qu'il était que je souhaite un électrochoc violent, car qui n'avance pas recule, et c'est ce qu'on fait depuis trop longtemps aveuglé par les résultats belges et quelques bonnes prestations européenne, et pour moi c'est trop peu, beaucoup, beaucoup, beaucoup, ( merci AJ) trop peu, on peu perdre, je suis d'accord, mais pas comme à Courtrai, pas comme souvent en croyant avoir vu le pire mais en voyant encore bien pire la fois suivante, combien de fois n'a t'on pas dit cette saison " Anderlecht à touché le fond " pour s'apercevoir ensuite qu'on peut encore être plus mauvais, c'est ça le Sporting que tu supportes ? Et sous prétexte d'être considéré comme un bon supporter, faut il tous accepter ?, si pour toi,la réponse est OUI alors j'en suis un mauvais, si la réponse est NON, ma façon de réagir est tout à fait compréhensible Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 2048707442
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Mer 9 Déc - 10:09

Cale a écrit:
Polle Gazon a écrit:
Cale a écrit:We Are Qarabag

Je répète ici que pour la première fois depuis plus de 50 ans, j'ai volontairement zappé le match de mon club, et je ne le regrette pas, puisque mon pote du boulot m'a dit que c'était nul à chier, et dire que Hasi est content de ce qu'il a vu, c'est pas avec une bonne mentalité qu'on devient champion et puis après la débâcle de mercredi c'était la moindre des choses d'en montrer, non ?

Pour l'instant nous sommes à notre place (4e) car les équipes au dessus de tous pratique un meilleur football que nous, et derrière c'est trop faible que pour être dangereux au classement général, donc malheureusement on sera en PO1, mais bon, une élimination jeudi, me ferait bien rire, même si elle ne couterait ans doute pas sa place à Hasi puisque la direction continue à ne pas ouvrir les yeux, et dimanche c'est Ostende, en lendemain européen, on sait ce que ça veut dire chez nous, deux match que je zapperais également, comme tout ceux que Hasi fera sur notre banc d'ailleurs, il ne doit pas être loin du plus mauvais entraineur que nous ayons eu ces 20 dernières années, ça jamais " Constant " ne l'aurait admis

Tu ne dois pas appeler Anderlecht "mon club" quand tu commences ton post par "We are Qarabag" et que tu souhaites une élimination en EL, pour "bien rire".
Si l'équipe n'est pas au sommet (je suis bien d'accord) et ne propose pas du bon football (je suis encore d'accord) ton  commentaire est encore plus triste que le jeu proposé, supporter de la victoire.
Pour ne fêter que des victoires, il te reste à supporter le Barça (non, seulement match nul ce w-e) le Bayern (non plus) Chelsea (non plus).........Il reste le PSG


Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon commentaire, si je dis MON CLUB et que j'encourage, pour ne pas dire, je souhaite une défaite contre Qarabag et donc une élimination, c'est justement parce que MON CLUB, c'est ANDERLECHT et pas la pale, la triste la décevante copie de ce que je vois aujourd'hui, je pensais que toi un anciens comme moi, tu l'aurais justement compris, nous nous complaisons depuis trop longtemps dans la médiocrité, et pour en sortir il faut un électrochoc, mais quelque chose de gros, et donc pire encore qu'une défaite associé à une élimination en EL, une non participation au PO1 donc sans coupe d'Europe serait très mal vue, mais ferait prendre conscience à nos dirigeants qu'ils se satisfont vite de peux, il suffit de voir comment La Gantoise arrive à faire ce qu'on ne réussis pas, et pourtant on se foutait tous de la gueule à De Witte quand il disait qu'il voulait être champion dans les 5 ans, force est de constaté et de reconnaitre qu'il avait raison, certes, c'est sans doute plus facile d'y arriver quand on s'appelle Gand, que quand on s'appelle Anderlecht, ne fut ce que parce que la pression n'est pas la même, mais quand même, nous avons été précurseurs dans bien des domaines, on nous copiait en Belgique, les très bons joueurs de notre championnat, finissaient presque toujours chez nous, pareil pour les entraineurs,hors aujourd'hui c'est l'inverse, demandons nous pourquoi, par exemple, pourquoi avoir confirmé Hasi à son poste, un bon T2 qui a dépanné en tant que T1 qui qui a miraculeusement ( il faut bien le dire) remporté un titre ( quoi que c'est plus le Standard et surtout Luzon qui l'ont perdu) mais qui aurait du rester à sa place, celle de T2, et ou il aurait fallu allez ou osé donner une chance à celui qui est T1 à Gand aujourd'hui et qui avec son football offensif à l'ADN d'Anderlecht en lui, alors tu peu ne pas être d'accord avec mon We Are Qarabag, mais ne met pas en doute le fait que moi aussi j'ai cette ADN Anderlecht en moi, car c'est justement pour ne pas voir mourir mon club à petit feu et pour qu'il redevienne ce qu'il était que je souhaite un électrochoc violent, car qui n'avance pas recule, et c'est ce qu'on fait depuis trop longtemps aveuglé par les résultats belges et quelques bonnes prestations européenne, et pour moi c'est trop peu, beaucoup, beaucoup, beaucoup, ( merci AJ) trop peu, on peu perdre, je suis d'accord, mais pas comme à Courtrai, pas comme souvent en croyant avoir vu le pire mais en voyant encore bien pire la fois suivante, combien de fois n'a t'on pas dit cette saison " Anderlecht à touché le fond " pour s'apercevoir ensuite qu'on peut encore être plus mauvais, c'est ça le Sporting que tu supportes ? Et sous prétexte d'être considéré comme un bon supporter, faut il tous accepter ?, si pour toi,la réponse est OUI alors j'en suis un mauvais, si la réponse est NON, ma façon de réagir est tout à fait compréhensible Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 2048707442

J'ai une question (une vraie, sans ironie): est-ce que vous (avec @don_vitto) considerez que le Sporting actuel est moins bon que dans les annees 2000 ? Parce qu'au niveau des resultats europeens, et de la qualite du noyau, on est quand meme crescendo depuis une demie douzaine d'annees.

Si votre reponse est oui, je trouverais ca etonnant (parce qu'au moment des titres rouches, par exemple, notre niveau etait vraiment mauvais ...). Si c'est non, a quoi est due votre deception ? Au fait que vous esperiez re-gravir les echelons plus vite et mieux ? Mais dans ce cas, pourquoi fustiger aussi le management, qui fait quand meme de l'assez bon boulot ?

Retourner 20 ans en arriere ne me semble pas tres realiste, le contexte sportif et surtout economique a bien change depuis ... la concurrence s'est accrue a l'etranger et chez nous aussi. On n'est plus a l'epoque d'avant l'arret Bosman, ou les transferts intrernationaux etaient bien plus rares, et la moitie des meilleurs joueurs du pays restaient a vie a Anderlecht ... Beaucoup de bons nelges nous echappent car il est beaucoup plus facile d'avoir un transfert a l'etranger; rien qu'en Angleterre, on a des dizaines de clubs qui ont un budget  superieur au mauve. Et depuis une demie douzaine d'annees, a la faveur de notre meilleure formation, et sans doute des PO1 (ou de la limitation des descentes en D2), la concurrence interne a aussi augmente, meme les petites equipes arrivent a attirer de bons joueurs etrangers (c'est tres relatif bein sur).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Cale Mer 9 Déc - 16:34

Bien sur qu'il est moins bon, a t'on un duo d'attaque aussi performant que Koller/Radzinski ? Terminons nous un groupe de CL en tête devant Manchester, le PSV et le Dynamo Kiev ? ( Et on bat encore la Lazio et le Real par après) tout en confirmant notre titre, mêle l'année précédente en 1999 après un début catastrophique sous Arie Haan ( avec le fameux 6-0 à Westerlo) on a terminé à trois points du titre avec le duo Dockx/Vercauteren tout en mettant un 0-6 au Standard un 4-0 à Gand et un 2-5 à Genk les futurs champion, on était meilleur qu'aujourd'hui

De plus tout les bons belges ne désirent pas tous partir à l'étranger, c'est un peu facile ça, c'était pas mieux de prendre du belge plutôt que de Marin ou du Rolando avec le prix de leur location et de leur salaire, on trouvait bien mieux tu ne crois pas, mais à Anderlecht on ne veut plus prendre de risque, ça c'est bien réel ( Mitrovic étant l'exception) on pouvait avoir De Bruyne quand il était à Genk pour 3,5 M€ ( et ne vient pas me dire qu'a cette époque on ne savait pas ce qu'il allait devenir ) c'était en 2012, une année avant qu'on n'achète Mitrovic pour 5M€ plus bonus, stop quoi, il y a des joueurs passé par chez nous qui font les beaux jours ailleurs, est ce normal, on investit dans Nsakala, sans donner une vraie chance à Lukaku, on laiss partir Colin et aujourd'hui on met Gillet à sa place qui va en avoir marre et se baré pareil pour Najar et j'ai encore plein d'xemples

Mais bon si pour toi le Sporting actuel est un grand club et fait une super saison,, grand bien te fasse, moi j'adhère pas, ou plus comme tu veux, on a plus rien de terrible, d'emballant, même le physique est nul quand on voit comment certain nous on baladé, moi je trouve que depuis notre avant dernier titre ( je ne comte pas le dernier, j'ai déjà expliqué pourquoi) on régresse et Hasi y est pour beaucoup, mais en qualité de jeu, ça dure depuis bien plus longtemps à part quelques bonne période sous chaque entraineur qu'on a eu, en fait depuis le début des année 2000 justement
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Jeu 10 Déc - 1:55

Les années 95-2000 ont été les pires d'Anderlecht dans le dernier demi siècle pourtant, au niveau européen ET national.
Je devrais vérifier les chiffres, mais moi j'ai le sentiment qu'on n'a jamais été aussi près du subtop européen ces deux dernières saisons depuis Bosman ... Avec évidemment l'exception de cette saison-la, précédée et suivi par le néant absolu...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Young Red Jeu 10 Déc - 7:32

@loc avec toutes ces déclarations que tu fais, j'ai une question pour toi ..
Ne me dis quand même pas que tu es satisfait du jeu actuel des mauves?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Jeu 10 Déc - 8:19

Young Red a écrit:@loc avec toutes ces déclarations que tu fais, j'ai une question pour toi ..
Ne me dis quand même pas que tu es satisfait du jeu actuel des mauves?

J'avoue qu'avec toute cette campagne anti-Hasi je passe plus de temps à essayer de trouver des justifications que de me laisser aller à regarder le match ... Ça me gâche tout le plaisir.

Moi je vois les faiblesses comme tout le monde mais je fais pas mon Coffe et réclame la peau du coach (ça, encore ...) ni encore moins du management ...

Sinon c'est même pas la question car c'est très subjectif ça, on sait jamais vraiment décréter si la qualite d'une rencontre est du à ton équipe ou aux adversaires.

J'ai une autre approche que celle du type qui "paie sa place donc doit avoir du spectacle" ... Moi je vais aller simplement voir un match de foot
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par deceelle Jeu 10 Déc - 9:07

A ceux qiu se plaignent, regardez les rsultats financiers d'Anderlecht. Sur la saison 2014-2015, ils n'ont gagné que 3 millions, après avoir vendu Mitrovis et M'Bemba pour ..... millions. Sans la vente de ces joueurs, Anderlecht était au fond du trou.
Je suppose que pour la saison 2015-2016, ils devront vendre Tielemans et Praet, vu qu'il n'y aura probablement pas tellement d'intérêt pour Okaka, Suarez ou autres. Cela rend le travail de l'entraineur particulièrement difficile. Et il est impossible de construire une équipe sur la durée.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par don_vitto Jeu 10 Déc - 9:27

loc a écrit: mais je fais pas mon Coffe et réclame la peau du coach

J'espère pour toi que tu n'as pas une entreprise à gérer car si après 2 ans de dysfonctionnement d'un employé, tu arrives encore à réclamer de lui laisser du temps, tu mettras vite la clé sous le paillasson.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Jeu 10 Déc - 11:45

Cale a écrit:Bien sur qu'il est moins bon, a t'on un duo d'attaque aussi performant que Koller/Radzinski ? Terminons nous un groupe de CL en tête devant Manchester, le PSV et le Dynamo Kiev ? ( Et on bat encore la Lazio et le Real par après) tout en confirmant notre titre, mêle l'année précédente en 1999 après un début catastrophique sous Arie Haan ( avec le fameux 6-0 à Westerlo) on a terminé à trois points du titre avec le duo Dockx/Vercauteren tout en mettant un 0-6 au Standard un 4-0 à Gand et un 2-5 à Genk les futurs champion, on était meilleur qu'aujourd'hui

De plus tout les bons belges ne désirent pas tous partir à l'étranger, c'est un peu facile ça, c'était pas mieux de prendre du belge plutôt que de Marin ou du Rolando avec le prix de leur location et de leur salaire, on trouvait bien mieux tu ne crois pas, mais à Anderlecht on ne veut plus prendre de risque, ça c'est bien réel ( Mitrovic étant l'exception) on pouvait avoir De Bruyne quand il était à Genk pour 3,5 M€ ( et ne vient pas me dire qu'a cette époque on ne savait pas ce qu'il allait devenir ) c'était en 2012, une année avant qu'on n'achète Mitrovic pour 5M€ plus bonus, stop quoi, il y a des joueurs passé par chez nous qui font les beaux jours ailleurs, est ce normal, on investit dans Nsakala, sans donner une vraie chance à Lukaku, on laiss partir Colin et aujourd'hui on met Gillet à sa place qui va en avoir marre et se baré pareil pour Najar et j'ai encore plein d'xemples

Mais bon si pour toi le Sporting actuel est un grand club et fait une super saison,, grand bien te fasse, moi j'adhère pas, ou plus comme tu veux, on a plus rien de terrible, d'emballant, même le physique est nul quand on voit comment certain nous on baladé, moi je trouve que depuis notre avant dernier titre ( je ne comte pas le dernier, j'ai déjà expliqué pourquoi) on régresse et Hasi y est pour beaucoup, mais en qualité de jeu, ça dure depuis bien plus longtemps à part quelques bonne période sous chaque entraineur qu'on a eu, en fait depuis le début des année 2000 justement

Je suis desole de t'apprendre que cette saison 2000/2001 etait une oasis dans le desert mauve, et d'ailleurs belge, qui a dure deux decennies environ, depuis l'arret Bosman jusqu'a Standard-Liverpool.
Les annees precedentes ont ete horribles pour les mauves (je me rappelle encore Roger defendre peniblement le transfert de Radzinski devant la presse, quelques mois apres son arrivee), et les annees suivantes aussi puisqu'on s'est empresses de tout vendre. Et qu'on a par exemple attendu a mon sens 15 ans pour avoir une bonne defense.

Donc je repete ma question: ne considere-tu pas qu'il y a progresssion depuis 2001? (donc apres la saison), et surtout depuis 2009
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Cale Jeu 10 Déc - 14:02

deceelle a écrit:A ceux qiu se plaignent, regardez les rsultats financiers d'Anderlecht. Sur la saison 2014-2015, ils n'ont gagné que 3 millions, après avoir vendu Mitrovis et M'Bemba pour ..... millions. Sans la vente de ces joueurs, Anderlecht était au fond du trou.
Je suppose que pour la saison 2015-2016, ils devront vendre Tielemans et Praet, vu qu'il n'y aura probablement pas tellement d'intérêt pour Okaka, Suarez ou autres. Cela rend le travail de l'entraineur particulièrement difficile. Et il est impossible de construire une équipe sur la durée.

Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3984386531 Le bilan est rentré le 30 Juin 2015, donc avant les ventes de Mitrovic et Mbemba, qui n'interviendront donc que dans le prochain, renseigne toi avant de dire des débilités, t'es casse couille à la fin Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3649333595

dhnet a écrit:Les chiffres 2014-2015 du Sporting ont été publiés : ils sont très positifs malgré une masse salariale au-delà des 35 millions.
Si la semaine dernière ne fut pas très bonne sur le plan sportif entre une élimination en Coupe à Courtrai et un nul vierge ramené de Genk, la nouvelle a directement rendu le sourire aux dirigeants anderlechtois : les comptes pour la saison 2014-2015 sont dans le vert. Et même largement puisque le Sporting a dégagé un bonus de 3 millions d’€ durant cette période. Le bilan financier déposé à la Banque Nationale en ce début de semaine est très positif pour le club sur plusieurs points. Le budget global du RSCA est, par exemple, désormais de 74 millions, ce qui en fait, de loin, le leader en Belgique.

Cette explosion du budget est surtout due au chiffre d’affaires qui est passé de 46,5 à 53 millions. Un chiffre d’affaires où les revenus en transfert ont pourtant diminué, passant de 24,5 à 21 millions. Autrement dit : Anderlecht a touché le jackpot grâce à sa belle campagne européenne en Ligue des Champions et n’a pas dû vendre de joueurs autant que dans un passé récent.

Dans ses comptes annuels, le Sporting précise d’ailleurs que "cette croissance est principalement attribuable aux fantastiques résultats sportifs dans les compétitions européennes."

Pour rappel, les Bruxellois avaient fini troisièmes de leur poule de C1 derrière Dortmund et Arsenal mais devant Galatasaray avant d’être sorti en seizièmes de finale de la C2 par le Dinamo Moscou. La belle campagne européenne a tout de même eu une conséquence négative dans les comptes du club : avec les différentes primes, la masse salariale a grimpé de 33,4 à 35,5 millions sur la saison 2014-2015.

Les différents changements dans le staff ainsi que les locations de Rolando et de Marin en janvier dernier ont aussi pesé dans la balance salariale. Cela laisse en tout cas au Sporting le titre du club le plus généreux avec ses joueurs, bien devant Bruges, Gand, le Standard et Genk.

Dernière précision mais très importante : le bilan financier de la saison 2014-2015 du RSCA a été arrêté au 30 juin dernier. Cela signifie donc que les transferts de Mitrovic et de Mbemba à Newcastle n’ont pas encore été pris en compte. Quand on sait que le duo a rapporté 23 millions au club, le bilan de la saison prochaine devrait également être positif. Et ce, malgré l’absence du jackpot de la Ligue des Champions.

Voila, oui je sais, ça fait mal, tu devra encore vivre plusieurs années avec un Anderlecht sain financièrement Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3336148835
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Cale Jeu 10 Déc - 14:21

loc a écrit:
Cale a écrit:Bien sur qu'il est moins bon, a t'on un duo d'attaque aussi performant que Koller/Radzinski ? Terminons nous un groupe de CL en tête devant Manchester, le PSV et le Dynamo Kiev ? ( Et on bat encore la Lazio et le Real par après) tout en confirmant notre titre, mêle l'année précédente en 1999 après un début catastrophique sous Arie Haan ( avec le fameux 6-0 à Westerlo) on a terminé à trois points du titre avec le duo Dockx/Vercauteren tout en mettant un 0-6 au Standard un 4-0 à Gand et un 2-5 à Genk les futurs champion, on était meilleur qu'aujourd'hui

De plus tout les bons belges ne désirent pas tous partir à l'étranger, c'est un peu facile ça, c'était pas mieux de prendre du belge plutôt que de Marin ou du Rolando avec le prix de leur location et de leur salaire, on trouvait bien mieux tu ne crois pas, mais à Anderlecht on ne veut plus prendre de risque, ça c'est bien réel ( Mitrovic étant l'exception) on pouvait avoir De Bruyne quand il était à Genk pour 3,5 M€ ( et ne vient pas me dire qu'a cette époque on ne savait pas ce qu'il allait devenir ) c'était en 2012, une année avant qu'on n'achète Mitrovic pour 5M€ plus bonus, stop quoi, il y a des joueurs passé par chez nous qui font les beaux jours ailleurs, est ce normal, on investit dans Nsakala, sans donner une vraie chance à Lukaku, on laiss partir Colin et aujourd'hui on met Gillet à sa place qui va en avoir marre et se baré pareil pour Najar et j'ai encore plein d'xemples

Mais bon si pour toi le Sporting actuel est un grand club et fait une super saison,, grand bien te fasse, moi j'adhère pas, ou plus comme tu veux, on a plus rien de terrible, d'emballant, même le physique est nul quand on voit comment certain nous on baladé, moi je trouve que depuis notre avant dernier titre ( je ne comte pas le dernier, j'ai déjà expliqué pourquoi) on régresse et Hasi y est pour beaucoup, mais en qualité de jeu, ça dure depuis bien plus longtemps à part quelques bonne période sous chaque entraineur qu'on a eu, en fait depuis le début des année 2000 justement

Je suis desole de t'apprendre que cette saison 2000/2001 etait une oasis dans le desert mauve, et d'ailleurs belge, qui a dure deux decennies environ, depuis l'arret Bosman jusqu'a Standard-Liverpool.
Les annees precedentes ont ete horribles pour les mauves (je me rappelle encore Roger defendre peniblement le transfert de Radzinski devant la presse, quelques mois apres son arrivee), et les annees suivantes aussi puisqu'on s'est empresses de tout vendre. Et qu'on a par exemple attendu a mon sens 15 ans pour avoir une bonne defense.

Donc je repete ma question: ne considere-tu pas qu'il y a progresssion depuis 2001? (donc apres la saison), et surtout depuis 2009


Tu parlais des années 2000, je prend justement cette année la en exemple, du coup tu passe à 2001 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3984386531 de toute façon comment comparé deux époques, si je fait comme toi, est ce que tu considère qu'on est meilleur quand dans les années 1964 à 1968, parce que la on avait gagner 5 titres consécutif et on battait des grands d'Europe comme le Real ou Manchester United, etc patati et patata, je le répète, si le football prôné par Hasi te plait, c'est bien, moi il ne me plait pas, c'est pas ça ANDERLECHT, on est tombé bien bas et Hasi (je ferais des calculs ce week end) est surement le pire entraineur qu'on ai eu depuis 20 ans, mais on le laisse faire, sous prétexte de quelque bons matchs européen et de quelque bonnes mi-temps par-ci par-là en JPL,depuis qu'il est à la tête du noyaux A, elle est ou l'équipe qui faisait peur à tout le monde en Belgique ? Elle est ou l'équipe chez qui quand on prenait un petit point on faisait la fête comme si on avait gagner la CL ? Elle est ou l'équipe qui faisait des doublé coupe/championnat ? Elle est ou l'équipe ou tout les bons joueurs du championnat rêvaient de jouer ? Elle est ou l'équipe qui remplissait son stade peut importe l'adversaire, parce qu'on y pratiquait du football champagne ? Elle est ou l'équipe qui innovait et avait des idées avant tout le monde ? Bref il est ou la Royal Sporting Club d'Anderlecht ? Ce qu'on voit aujourd'hui n'est même pas une pâle copie, c'est juste la croute d'un mauvais peintre ( Hasi) qui croit avoir du talent et à qui on le laisse croire et ça c'est sans moi Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3649333595 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3424039479 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 670176104 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 1884401963
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Jeu 10 Déc - 14:50

Cale a écrit:
loc a écrit:
Cale a écrit:Bien sur qu'il est moins bon, a t'on un duo d'attaque aussi performant que Koller/Radzinski ? Terminons nous un groupe de CL en tête devant Manchester, le PSV et le Dynamo Kiev ? ( Et on bat encore la Lazio et le Real par après) tout en confirmant notre titre, mêle l'année précédente en 1999 après un début catastrophique sous Arie Haan ( avec le fameux 6-0 à Westerlo) on a terminé à trois points du titre avec le duo Dockx/Vercauteren tout en mettant un 0-6 au Standard un 4-0 à Gand et un 2-5 à Genk les futurs champion, on était meilleur qu'aujourd'hui

De plus tout les bons belges ne désirent pas tous partir à l'étranger, c'est un peu facile ça, c'était pas mieux de prendre du belge plutôt que de Marin ou du Rolando avec le prix de leur location et de leur salaire, on trouvait bien mieux tu ne crois pas, mais à Anderlecht on ne veut plus prendre de risque, ça c'est bien réel ( Mitrovic étant l'exception) on pouvait avoir De Bruyne quand il était à Genk pour 3,5 M€ ( et ne vient pas me dire qu'a cette époque on ne savait pas ce qu'il allait devenir ) c'était en 2012, une année avant qu'on n'achète Mitrovic pour 5M€ plus bonus, stop quoi, il y a des joueurs passé par chez nous qui font les beaux jours ailleurs, est ce normal, on investit dans Nsakala, sans donner une vraie chance à Lukaku, on laiss partir Colin et aujourd'hui on met Gillet à sa place qui va en avoir marre et se baré pareil pour Najar et j'ai encore plein d'xemples

Mais bon si pour toi le Sporting actuel est un grand club et fait une super saison,, grand bien te fasse, moi j'adhère pas, ou plus comme tu veux, on a plus rien de terrible, d'emballant, même le physique est nul quand on voit comment certain nous on baladé, moi je trouve que depuis notre avant dernier titre ( je ne comte pas le dernier, j'ai déjà expliqué pourquoi) on régresse et Hasi y est pour beaucoup, mais en qualité de jeu, ça dure depuis bien plus longtemps à part quelques bonne période sous chaque entraineur qu'on a eu, en fait depuis le début des année 2000 justement

Je suis desole de t'apprendre que cette saison 2000/2001 etait une oasis dans le desert mauve, et d'ailleurs belge, qui a dure deux decennies environ, depuis l'arret Bosman jusqu'a Standard-Liverpool.
Les annees precedentes ont ete horribles pour les mauves (je me rappelle encore Roger defendre peniblement le transfert de Radzinski devant la presse, quelques mois apres son arrivee), et les annees suivantes aussi puisqu'on s'est empresses de tout vendre. Et qu'on a par exemple attendu a mon sens 15 ans pour avoir une bonne defense.

Donc je repete ma question: ne considere-tu pas qu'il y a progresssion depuis 2001? (donc apres la saison), et surtout depuis 2009


Tu parlais des années 2000, je prend justement cette année la en exemple, du coup tu passe à 2001 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3984386531 de toute façon comment comparé deux époques, si je fait comme toi, est ce que tu considère qu'on est meilleur quand dans les années 1964 à 1968, parce que la on avait gagner 5 titres consécutif et on battait des grands d'Europe comme le Real ou Manchester United, etc patati et patata, je le répète, si le football prôné par Hasi te plait, c'est bien, moi il ne me plait pas, c'est pas ça ANDERLECHT, on est tombé bien bas et Hasi (je ferais des calculs ce week end) est surement le pire entraineur qu'on ai eu depuis 20 ans, mais on le laisse faire, sous prétexte de quelque bons matchs européen et de quelque bonnes mi-temps par-ci par-là  en JPL,depuis qu'il est à la tête du noyaux A, elle est ou l'équipe qui faisait peur à tout le monde en Belgique ? Elle est ou l'équipe chez qui quand on prenait un petit point on faisait la fête comme si on avait gagner la CL ? Elle est ou l'équipe qui faisait des doublé coupe/championnat ? Elle est ou l'équipe ou tout les bons joueurs du championnat rêvaient de jouer ? Elle est ou l'équipe qui remplissait son stade peut importe l'adversaire, parce qu'on y pratiquait du football champagne ? Elle est ou l'équipe qui innovait et avait des idées avant tout le monde ? Bref il est ou la Royal Sporting Club d'Anderlecht ? Ce qu'on voit aujourd'hui n'est même pas une pâle copie, c'est juste la croute d'un mauvais peintre ( Hasi) qui croit avoir du talent et à qui on le laisse croire et ça c'est sans moi Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3649333595 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3424039479 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 670176104 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 1884401963

Bon, je vais essayer de resumer ma pensee, au risque de me faire violence: a part la saison 2000/2001 qui a ete une veritable oasis dans le deset, on se fait chier depuis 20 ans au Parc (du moins d'apres les criteres de ceux qui ont vecu les glorieuses des annees 70 et 80), mais maintenant au moins on se remet tout doucement a niveau en Europe.

Es-tu d'accord avec ce constat ?

Moi oui (manquerait plus que ca ;) ), et donc ca veut dire que le management mene bien les choses, car se maintenir au top belge, c'est deja enorme, mais en plus en elevant son niveau europeen, meme en y mettant moins de formes, c'est pas mal du tout.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par don_vitto Jeu 10 Déc - 15:57

Perso, je partage les propos de cale et je n'ai rien à ajouter
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par don_vitto Jeu 10 Déc - 16:12

A mon tour de te poser des questions loc.
Anderlecht a joué 5 journées en Europa League = 10 mi-temps
Anderlecht a joué 18 journées en Jupiler Pro League = 36 mi-temps
Total 46 mi-temps (pour te faciliter la tâche, je ne tiens pas comple de la Croky Cup).

Question 1:
Des ces 46 mi-temps, combien as-tu eu l'occasion d'en voir? (faut être honnête hein)

Question 2:

De ce nombre, de combien de mi-temps penses-tu pouvoir dire avoir assisté à du football champagne, comme il est écrit dans le patrimoine génétique d'Anderlecht?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Jeu 10 Déc - 16:35

don_vitto a écrit:A mon tour de te poser des questions loc.
Anderlecht a joué 5 journées en Europa League = 10 mi-temps
Anderlecht a joué 18 journées en Jupiler Pro League = 36 mi-temps
Total 46 mi-temps (pour te faciliter la tâche, je ne tiens pas comple de la Croky Cup).

Question 1:
Des ces 46 mi-temps, combien as-tu eu l'occasion d'en voir? (faut être honnête hein)

Question 2:

De ce nombre, de combien de mi-temps penses-tu pouvoir dire avoir assisté à du football champagne, comme il est écrit dans le patrimoine génétique d'Anderlecht?

J'en sais vraiment rien, j'ai du voir 30-35 mi-temps, quant au football champagne, c'est une donnee tres relative, surtout en ces temps de PO1 ... Par exemple, vous vous etes montres tres intransigeants avec Suarez, reclamant Ezekiel, moi je trouvais normal de lui donner du temps de jeu pour le remettre en selle ...

Mais si vous critiquez a ce point le management mauve, moi j'aimerais bien que vous repondiiez a ma question par rapport a la progression du club depuis 10 ans .. et si vous considerez qu'on etait mieux lotis dans les 20 dernieres annees (sauf cette fameuse saison 2000/2001). Car moi je considere que le mangement fait du tres bon boulot et se montre ambitieux, alors que vous, vous remettez leur travail en cause. Passe encore pour Hasi car il y a certainement moyen de faire mieux avec le noyau a disposition (quant a savoir avec qui, ca c'est une question a laquelle personne ne peut donner de garantie), mais pour le management (et la tout y passe: scouting, formation, trahison de l'ADN du club, ...) je trouve vos critiques injustifiees.

Car c'est tres joli ce que fait Gand, mais a l'instar de Genk ou Zulte, et dans une moindre mesure du Standard (qui lui au moins se maintient plus souvent en PO1), combien de temps ca va durer ? Sur un one-shot, Gand peut gagner la CL, tant qu'on y est ... Comme dirait l'autre, sur un malentendu tout est possible ... (et en plus c'est vrai)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Maestro Jeu 10 Déc - 17:32

Je lis beaucoup de commentaires de supporters mauves qui demandent le départ d'Hasi pour le manque de spectacle, pour le manque de ligne de conduite dans l'équipe j'avais déjà lu pas mal de commentaires à l'époque de Jacobs ou Van den Brom, il y a un débat qui serait intérressant à avoir, pourquoi la direction d'Anderlecht ne débauche pas un entraineur avec un CV ou un entraineurs avec de nouvelles idées genre VHZ, perso je pense que la direction mauve veut un entraineur qui acceptera les joueurs qu'on lui donnera peut importe la philosophie ou pas de celui ci, quand on voit le noyau d'Anderlecht de cette saison, il y a un tas de joueurs axiaux ( Praet, Dendoncker, Tielemans, Defour ) qui sont individuellement de bons joueurs mais il y a trop peu de joueurs de flancs que ce soit offensifs ou défensifs, c'est là qu'Hasi doit composer et ne trouve pas vraiment comment faire jouer tout ce bon monde ou faire carrément des choix quitte à laisser l'un ou l'autre sur le banc, maintenant il est clair que malgré un noyau désequilibrer, avec les joueurs qu'il a à sa disposition, Anderlecht doit mieux faire dans le jeu, je ne sais pas si certains partagent mon analyse dites moi ce que vous en pensez .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par deceelle Jeu 10 Déc - 17:51

Maestro a écrit:Je lis beaucoup de commentaires de supporters mauves qui demandent le départ d'Hasi pour le manque de spectacle, pour le manque de ligne de conduite dans l'équipe j'avais déjà lu pas mal de commentaires à l'époque de Jacobs ou Van den Brom, il y a un débat qui serait intérressant à avoir, pourquoi la direction d'Anderlecht ne débauche pas un entraineur avec un CV ou un entraineurs avec de nouvelles idées genre VHZ, perso je pense que la direction mauve veut un entraineur qui acceptera les joueurs qu'on lui donnera peut importe la philosophie ou pas de celui ci, quand on voit le noyau d'Anderlecht de cette saison, il y a un tas de joueurs axiaux ( Praet, Dendoncker, Tielemans, Defour ) qui sont individuellement de bons joueurs mais il y a trop peu de joueurs de flancs que ce soit offensifs ou défensifs, c'est là qu'Hasi doit composer et ne trouve pas vraiment comment faire jouer tout ce bon monde ou faire carrément des choix quitte à laisser l'un ou l'autre sur le banc, maintenant il est clair que malgré un noyau désequilibrer, avec les joueurs qu'il a à sa disposition, Anderlecht doit mieux faire dans le jeu, je ne sais pas si certains partagent mon analyse dites moi ce que vous en pensez .
c'est qui un entraineur avec un CV? Qui va s'amuser à entrainer en Belgique q'il a un CV qui lui permette d'entrainer dans un grand championnat qui paie bien?
la plupart des entraineurs doit accepter que, dorénavant, les bons joueurs ne font partie d'une équipe pendant un an ou deux, et puis partent ailleurs. Qui a encore assez d'argent pour se permettre de refuser un transfert si Barcelone, le Real ou autres équipes anglaises souhaite recruter un joueur? Personne.
Oui, on peut regretter le recrutement d eplusieurs joueurs du même type. Mais est ce qu'Anderlecht n'avait pas prévu de vendre Praet, ou à la rigueur Tielemans? Aucun des deux n'est parti. NAderlecht n'a donc pas pu recruter d'autres joueurs. et l'affaire VDB n' certainement pas aidé.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Maestro Jeu 10 Déc - 18:09

Un entraineur qui à un CV ? MPH, mais il y en a bien d'autres à l'étranger qui ont fait des choses intéressantes et qui serait dans les cordes d'un club comme Anderlecht .
Je ne te parle pas des top managers , mais des entraineurs malgré tout bien coté, au lieu de mettre 5 M ou 6 M sur un joueur, avoir un entraineur avec un CV et une bonne philosophie qui fait progresser ses joueurs est bien plus rentable que de prendre des joueurs comme Kara et Defour à 4 et 6 M par exemple .
Concernant Praet et Tielemans ils n'ont aucunement progresser tout les deux depuis leur début pro, c'est aussi à l'entraineur de faire progresser ses joueurs, ce qui permet de les vendre plus chère .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Cale Jeu 10 Déc - 19:47

loc a écrit:
Cale a écrit:
loc a écrit:
Cale a écrit:Bien sur qu'il est moins bon, a t'on un duo d'attaque aussi performant que Koller/Radzinski ? Terminons nous un groupe de CL en tête devant Manchester, le PSV et le Dynamo Kiev ? ( Et on bat encore la Lazio et le Real par après) tout en confirmant notre titre, mêle l'année précédente en 1999 après un début catastrophique sous Arie Haan ( avec le fameux 6-0 à Westerlo) on a terminé à trois points du titre avec le duo Dockx/Vercauteren tout en mettant un 0-6 au Standard un 4-0 à Gand et un 2-5 à Genk les futurs champion, on était meilleur qu'aujourd'hui

De plus tout les bons belges ne désirent pas tous partir à l'étranger, c'est un peu facile ça, c'était pas mieux de prendre du belge plutôt que de Marin ou du Rolando avec le prix de leur location et de leur salaire, on trouvait bien mieux tu ne crois pas, mais à Anderlecht on ne veut plus prendre de risque, ça c'est bien réel ( Mitrovic étant l'exception) on pouvait avoir De Bruyne quand il était à Genk pour 3,5 M€ ( et ne vient pas me dire qu'a cette époque on ne savait pas ce qu'il allait devenir ) c'était en 2012, une année avant qu'on n'achète Mitrovic pour 5M€ plus bonus, stop quoi, il y a des joueurs passé par chez nous qui font les beaux jours ailleurs, est ce normal, on investit dans Nsakala, sans donner une vraie chance à Lukaku, on laiss partir Colin et aujourd'hui on met Gillet à sa place qui va en avoir marre et se baré pareil pour Najar et j'ai encore plein d'xemples

Mais bon si pour toi le Sporting actuel est un grand club et fait une super saison,, grand bien te fasse, moi j'adhère pas, ou plus comme tu veux, on a plus rien de terrible, d'emballant, même le physique est nul quand on voit comment certain nous on baladé, moi je trouve que depuis notre avant dernier titre ( je ne comte pas le dernier, j'ai déjà expliqué pourquoi) on régresse et Hasi y est pour beaucoup, mais en qualité de jeu, ça dure depuis bien plus longtemps à part quelques bonne période sous chaque entraineur qu'on a eu, en fait depuis le début des année 2000 justement

Je suis desole de t'apprendre que cette saison 2000/2001 etait une oasis dans le desert mauve, et d'ailleurs belge, qui a dure deux decennies environ, depuis l'arret Bosman jusqu'a Standard-Liverpool.
Les annees precedentes ont ete horribles pour les mauves (je me rappelle encore Roger defendre peniblement le transfert de Radzinski devant la presse, quelques mois apres son arrivee), et les annees suivantes aussi puisqu'on s'est empresses de tout vendre. Et qu'on a par exemple attendu a mon sens 15 ans pour avoir une bonne defense.

Donc je repete ma question: ne considere-tu pas qu'il y a progresssion depuis 2001? (donc apres la saison), et surtout depuis 2009


Tu parlais des années 2000, je prend justement cette année la en exemple, du coup tu passe à 2001 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3984386531 de toute façon comment comparé deux époques, si je fait comme toi, est ce que tu considère qu'on est meilleur quand dans les années 1964 à 1968, parce que la on avait gagner 5 titres consécutif et on battait des grands d'Europe comme le Real ou Manchester United, etc patati et patata, je le répète, si le football prôné par Hasi te plait, c'est bien, moi il ne me plait pas, c'est pas ça ANDERLECHT, on est tombé bien bas et Hasi (je ferais des calculs ce week end) est surement le pire entraineur qu'on ai eu depuis 20 ans, mais on le laisse faire, sous prétexte de quelque bons matchs européen et de quelque bonnes mi-temps par-ci par-là  en JPL,depuis qu'il est à la tête du noyaux A, elle est ou l'équipe qui faisait peur à tout le monde en Belgique ? Elle est ou l'équipe chez qui quand on prenait un petit point on faisait la fête comme si on avait gagner la CL ? Elle est ou l'équipe qui faisait des doublé coupe/championnat ? Elle est ou l'équipe ou tout les bons joueurs du championnat rêvaient de jouer ? Elle est ou l'équipe qui remplissait son stade peut importe l'adversaire, parce qu'on y pratiquait du football champagne ? Elle est ou l'équipe qui innovait et avait des idées avant tout le monde ? Bref il est ou la Royal Sporting Club d'Anderlecht ? Ce qu'on voit aujourd'hui n'est même pas une pâle copie, c'est juste la croute d'un mauvais peintre ( Hasi) qui croit avoir du talent et à qui on le laisse croire et ça c'est sans moi Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3649333595 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 3424039479 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 670176104 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 1884401963

Bon, je vais essayer de resumer ma pensee, au risque de me faire violence: a part la saison 2000/2001 qui a ete une veritable oasis dans le deset, on se fait chier depuis 20 ans au Parc (du moins d'apres les criteres de ceux qui ont vecu les glorieuses des annees 70 et 80), mais maintenant au moins on se remet tout doucement a niveau en Europe.

Es-tu d'accord avec ce constat ?

Moi oui (manquerait plus que ca ;) ), et donc ca veut dire que le management mene bien les choses, car se maintenir au top belge, c'est deja enorme, mais en plus en elevant son niveau europeen, meme en y mettant moins de formes, c'est pas mal du tout.

C'est déjà plus clair, mais ( hé oui, il y a encore un mais) tout n'est pas aussi rose qu'on peu le croire ou que les résultats pourraient le laisser croire en Europe, il y a un mieux, mais pas suffisant à mon goût, on a cette manqué d'un petit brin de chance en certaines occasion, mais ne dit on pas que la chance, ça se force ? Cette saison nous prenons encore des bêtes buts en fin ( ou presque fin) de matchs alors que c'était déjà le cas la saison passé, les leçons, on les as retenues ou pas ? Hais n'était pas content la dessus la saison passé, il a reçu Kara qui a amélioré certaines faiblesses, pourtant on continue à prendre des bête buts qui ne seraient même pas important si devant on concrétisait ( ça aussi il le disait la saison passé qu'on devrait plus marqué avec les occasion qu'on se créait) et la aussi il a reçu ce qu'il a demander, Sylla, Okaka, Ezekiel plus le retour de Suarez, constat, on marque encore moins, on ne se met pas à l'abri et BOUM on encaisse et soit c'est un nul comme à genk, soit une défaite minable comme à Courtrai, encore heureux que nous avons des joueurs qui de temps en temps font un exploit individuel ( Tielemans contre Beveren) ou qu'un petit coup de pouce de l'arbitre ( pas volontaire, mais coup de pouce quand même) nous aide ( comme le second but annulé pour OHL) sinon on serait sans doute en dehors des PO1 ( et je n'ai pris que deux matchs, je suis sur qu'il y en a d'autre), donc si en EL il y a un léger mieux, en championnat, qu'est ce c'est triste, mais alors triste, a pleuré en fait, alors on a beau me dire que c'est toujours l'entraineur qui trinque, je regrette, si son message est clair, ça passe et les joueurs font leur boulot, s'il ne le font pas, semble perdu sur le terrain, perdent leurs qualité, sont obligé de jouer à des places qui ne sont pas le leurs, ratent des passes facile à 3 mètres, manque de concentration en fin de partie, ne respectent pas les consignes, sont cramé après 30 minutes ou a 30 minutes de la fin d'un match, n'osent pas prendre de risque, ne sont pas capable de dribbler un, deux ou trois hommes, n'osent pas monté de la défense pour créé le surnombre dans l'entrevue et permettent ainsi aux attaquant de moins se dépenser pour être plus frais pour la conclusion, j'en passe et des meilleurs, le seul desponsable c'est le coach, parce que tout cela se travaille à l'entrainement, surtout avec un groupe presque inchangé et ou les partant, on tous été remplacé, si pas par meilleur, au moins par équivalent ( sauf pour Mitrovic, mais ça c'est un avis personnel, ils sont ou aujourd'hui ceux qui était super content de son départ ?), voila, je ne t'aurais sans doute pas convaincu, mais pour ma part c'est ce que je ressens et ce que je vois depuis que Hasi est T1, c'est tout sauf le Royal Sporting Club d'Anderlecht, du moins celui qui m'a fait aimé ce club, celui qui m' a passionné, celui qui m'a fait rester 35 ans abonné, celui à qui j'ai donné tant de temps d'énergie d'argent ( mais pour celui la c'était de bon coeur), celui qui m' fait rêver, soit et c'est malheureux à dire,CELUI QUI A DISPARU, et ça je ne peu l'admettre. Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 1884401963 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 1884401963 Genk vs Anderlecht • 06/12/15 - Page 2 1884401963
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par loc Jeu 10 Déc - 22:41

Non, non , tu m'as convaincu, j'ai dit moi-meme que le niveau du Sporting est affligeant epuis 20 ans, et c'est pas une seconde qualification europeenne de suite qui va me faire changer d'avis.

C'est peut-etre mieux qu'il y a 10 ans, mais c'est nettement insuffisant !!!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Genk vs Anderlecht • 06/12/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum