Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Mer 2 Déc - 23:18

Ce qui m'inquiète ce sont les 4 buts pris ...après les deux dimanche ... Nuytinck est-il si mauvais? Relâchement mauve?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par don_vitto Jeu 3 Déc - 6:31

J'étais de bonne humeur ce matin et j'avais envie de rire un peu. Du coup, je me suis dit que j'allais passer lire loc sur le fofo, qui avait probablement commenté la déroute anderlechtoise.
Bien m’en à pris car de nouveau, il me,gâte.
Relâchement mauve? Là compte tenu de ce que je vois cette saison, je me fais dessus.
"We are peau de mes fesses"
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par don_vitto Jeu 3 Déc - 6:39

Alexlerouche a écrit:Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 Besnik11

Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 3497844107 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 3497844107 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 3497844107 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 3654997594 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 3654997594 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 3654997594

Excellent alex. A ce que je vois, photoshop et toi êtes devenus inseparables
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Alexlerouche Jeu 3 Déc - 6:50

Oui mais j'aurais du mettre une virgule devant "Young" .. Là on dirait que Besnik est triste d'avoir perdu Young ... mdrr Où es-tu Young ? Hasi te cherche partout .. Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1960496907
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 43
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Jean24 Jeu 3 Déc - 8:42

Honteux de se foutre de la Coupe!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par deceelle Jeu 3 Déc - 8:58

peut être simplement l'expérience de Bruges de l'année passée. les équipes belges n'ont pas le noyau pour jouer sur les trois fronts à la fois.
Comme la priorité est donnée au championnat, et à la coupe d'Europe, la coupe de Belgique devient par définition une priorité négative. Cela me semble un bon calcul pour alléger le programme de février - mars.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par sebastos Jeu 3 Déc - 9:08

deceelle a écrit:peut être simplement l'expérience de Bruges de l'année passée. les équipes belges n'ont pas le noyau pour jouer sur les trois fronts à la fois.
Comme la priorité est donnée au championnat, et à la coupe d'Europe, la coupe de Belgique devient par définition une priorité négative. Cela me semble un bon calcul pour alléger le programme de février - mars.

Non, faut arrêter les conneries là. Quand tu montes sur le terrain, tu ne te dis pas "Allez, c'est la coupe, on va laisser filer et on verra en fin de match. Si on est battus, ce n'est pas grave, ce n'est que la coupe". Si je suis coach et que j'entends ça, non seulement le joueur en question ne joue pas pendant un mois mais en plus il fait 3 tours de terrain en plus que les autres jusqu'à la fin de la saison. Comment peut-on penser une seconde qu'on monte sur le terrain pour perdre ? C'est inadmissible. Des joueurs qui n'ont pas l'envie de jouer même un petit match, ça n'a pas sa place sur un terrain. Ce genre de réflexion n'est possible qu'au comptoir du café du coin. Il faut se réveiller là, y en a marre...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par sebastos Jeu 3 Déc - 9:12

Et faut pas me dire qu'on n'a pas l'effectif pour assurer dans toutes les compétitions. Quand on fait partie du haut du panier, on se doit d'assurer partout, même en amical. On doit montrer qui on est et qu'on est plus fort que les autres, tout le temps. C'est la rançon du succès. Si t'es pas capable d'encaisser ça, va à Saint-Trond ou à Virton. Ou encore mieux, au RFC Yvoir B (voir "Les héros du gazon" sur la RTBF)
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Cale Jeu 3 Déc - 9:34

Je n'ai même pas regarder les image tant cette équipe de Dégoutéet le mot est faible, franchement s'il y a un supporter mauve ( peut-être Loc) qui s'amuse cette saison et a qui le football proposé plait, c'est que nos supporters ont bien changer, j'ai suivi le match à la radio jusqu'a l'heure de jeu et je n'en pouvait plus d'entendre Pascal Scimé ne dire que du négatif sur nous, pas qu'il soit anti, mais il décrivait simplement ce qu'il voyait, comment est ce possible de prendre trois but en 28 minute même à Courtrai quand tu t'appelle Anderlecht ? C'est inadmissible et pour moi le principal responsable c'est Hasi, il a été longtemps T2 et est maintenant depuis deux ans T1 et il n'a toujours rien apporté, cette équipe est amorphe, et rien ne changera tant qu'il sera à la tête du noyau A, ce ne sont pas quelques bonnes minute par ci par la ou une bonne mi-temps de temps en temps qui me feront changer d'avis, puisque derrière, c'est dix mauvais matchs, NON, il faut le dégager et pour cela ( même si c'est triste ) il faut souhaiter que les défaites continue sinon la direction va continuer avec ces discours bidon, sur la confiance, le noyau etc...dons pour les deux prochain matchs moi je dis

WE ARE RACING GENK et

WE ARE QARABAG et pour la suite

WE ARE PO2

Pas de titre, pas de coupe, pas de PO1 donc pas d'Europe, il n'y a que comme ça que les choses changerait fondamentalement et en profondeur, car beaucoup de chose sont à revoir, car le mal est profond, mais les plus ou moins bons résultat de ses dernière année aveugle la direction qui grâce à cela peut jeter de la poudre aux yeux des supporters qui continue a être les cochons payeurs, mais posé vous la question, que recevons nous en échange ? un seul mot s'impose,RIEN
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Jeu 3 Déc - 10:19

Cale a écrit:Je n'ai même pas regarder les image tant cette équipe de Dégoutéet le mot est faible, franchement s'il y a un supporter mauve ( peut-être Loc) qui s'amuse cette saison et a qui le football proposé plait, c'est que nos supporters ont bien changer, j'ai suivi le match à la radio jusqu'a l'heure de jeu et je n'en pouvait plus d'entendre Pascal Scimé ne dire que du négatif sur nous, pas qu'il soit anti, mais il décrivait simplement ce qu'il voyait, comment est ce possible de prendre trois but en 28 minute même à Courtrai quand tu t'appelle Anderlecht ? C'est inadmissible et pour moi le principal responsable c'est Hasi, il a été longtemps T2 et est maintenant depuis deux ans T1 et il n'a toujours rien apporté, cette équipe est amorphe, et rien ne changera tant qu'il sera à la tête du noyau A, ce ne sont pas quelques bonnes minute par ci par la ou une bonne mi-temps de temps en temps qui me feront changer d'avis, puisque derrière, c'est dix mauvais matchs, NON, il faut le dégager et pour cela ( même si c'est triste ) il faut souhaiter que les défaites continue sinon la direction va continuer avec ces discours bidon, sur la confiance, le noyau etc...dons pour les deux prochain matchs moi je dis

WE ARE RACING GENK et

WE ARE QARABAG et pour la suite

WE ARE PO2

Pas de titre, pas de coupe, pas de PO1 donc pas d'Europe, il n'y a que comme ça que les choses changerait fondamentalement et en profondeur, car beaucoup de chose sont à revoir, car le mal est profond, mais les plus ou moins bons résultat de ses dernière année aveugle la direction qui grâce à cela peut jeter de la poudre aux yeux des supporters qui continue a être les cochons payeurs, mais posé vous la question, que recevons nous en échange ? un seul mot s'impose,RIEN

Moi j'ai pas vu le match, donc je ne peux juger que du resultat, et il est pas bon, OK c'est un deplacement complique Courtrai, mais les trois buts encaisses coup sur coup, ca peut pas arriver ... j'ai deja eu l'occasion de commenter que c'etait inquietant le rendement defensif depuis la treve internationale prolongee, et a mon sens l'entree de Nuytinck ne peut tout justifier ...

Mais bon, avec le recul, Qarabag, vu ce que les autres ont fait, tu admettras que c'etait un deplacement complique quand meme, non ? Et la pour le coup la reussite n'etait vraiment pas avec nous ... Je serais curieux de voir les reactions si on l'avait joue en dernier, cad apres avoir vu les matches de Monaco et Totenham ...

Sinon, par rapport a ta signature, OK tu etais sous le coup de l'emotion, mais STP, mets un S a TUES Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1960496907
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par SchuuultZ Jeu 3 Déc - 10:29

En ce qui me concerne, ce n'est qu'une demi-surprise.

En premier lieu, Courtrai chez lui, n'est jamais facile à jouer et Walem n'est pas un idiot. Il sait disposer une équipe sur le terrain.
Maintenant, il est vrai que Courtrai n'est pas le Real et qu'en principe, le RSCA doit pouvoir disposer d'une telle équipe.
Certains ont quasi crié au génie quand le sporting a gagné à Monaco. Personnellement, je ne me suis pas du tout amusé et le foot proposé par nos couleurs était d'une pauvreté accablante. Sans des interventions de Proto, sans la maladresse des Monégasques, nous aurions été battus.

Monaco a juste été mauvais. Mauvais parce que le RSCA l'a empêché de jouer ou mauvais parce que c'était un jour sans ? A vous de voir ...

D'ailleurs personne n'osera, je suppose, dire que cette victoire était méritée. Le seul point positif lors de cette confrontation a été l'efficacité des attaquants, il faut le reconnaître.

Le week-end passé, contre OHL, ce ne fut pas terrible non plus. Beaucoup d'approximations et, à nouveau, une efficacité devant qui a fait la différence.
Hier c'était Courtrai et c'était une autre paire de manches. J'avoue que je n'ai pas vu ce match mais nous pouvions nous douter que face à nous, il y aurait une équipe motivée. C'est fini le temps où on pouvait snober les "plus petits" et jouer sur notre unique talent. A présent, même si nous sommes Anderlecht, on doit aller au charbon et donner du cœur à l'ouvrage; ce qu'on ne voit que trop rarement. Certains joueurs se lancent corps et âme dans la bagarre, à l'image d'un Gilet qui n'est peut-être pas le meilleur joueur au monde mais qui a, au moins, de la fierté et le mérite de mouiller le maillot. A côté de cela, il y en a d'autres qui ne sont pas toujours concernés par le sujet.

Bref pour moi, aucune surprise quant à cette défaite.

Je n'ai pas de solution miracle mais je crois que certains joueurs ont une mentalité défaillante, un entraîneur qui a montré ses limites sans que je ne dise que c'est un mauvais entraîneur.

Le groupe DOIT COMPRENDRE que même s'il a un talent indéniable, il n'atteindra aucun de ses objectifs sans la volonté de gagner et de prendre l'adversaire à la gorge.
SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par deceelle Jeu 3 Déc - 10:37

SchuuultZ a écrit:En ce qui me concerne, ce n'est qu'une demi-surprise.

En premier lieu, Courtrai chez lui, n'est jamais facile à jouer et Walem n'est pas un idiot. Il sait disposer une équipe sur le terrain.
Maintenant, il est vrai que Courtrai n'est pas le Real et qu'en principe, le RSCA doit pouvoir disposer d'une telle équipe.
Certains ont quasi crié au génie quand le sporting a gagné à Monaco. Personnellement, je ne me suis pas du tout amusé et le foot proposé par nos couleurs était d'une pauvreté accablante. Sans des interventions de Proto, sans la maladresse des Monégasques, nous aurions été battus.

Monaco a juste été mauvais. Mauvais parce que le RSCA l'a empêché de jouer ou mauvais parce que c'était un jour sans ? A vous de voir ...

D'ailleurs personne n'osera, je suppose, dire que cette victoire était méritée. Le seul point positif lors de cette confrontation a été l'efficacité des attaquants, il faut le reconnaître.

Le week-end passé, contre OHL, ce ne fut pas terrible non plus. Beaucoup d'approximations et, à nouveau, une efficacité devant qui a fait la différence.
Hier c'était Courtrai et c'était une autre paire de manches. J'avoue que je n'ai pas vu ce match mais nous pouvions nous douter que face à nous, il y aurait une équipe motivée. C'est fini le temps où on pouvait snober les "plus petits" et jouer sur notre unique talent. A présent, même si nous sommes Anderlecht, on doit aller au charbon et donner du cœur à l'ouvrage; ce qu'on ne voit que trop rarement. Certains joueurs se lancent corps et âme dans la bagarre, à l'image d'un Gilet qui n'est peut-être pas le meilleur joueur au monde mais qui a, au moins, de la fierté et le mérite de mouiller le maillot. A côté de cela, il y en a d'autres qui ne sont pas toujours concernés par le sujet.

Assez d'accord. J'ajouterais que le premier but vient d'une erreur flagrante du keeper. ET le mtach est donc tout à fait différent. Que la défense alignée hier n'est certainement pas la plus forte du championnat.
Et que si certaines erreurs de placement de la défense n'ont pas été sanctionnées par Monaco en première mi-temps (et il y en a eu plusieurs), Courtrai, lui, en a profité.

Bref pour moi, aucune surprise quant à cette défaite.

Je n'ai pas de solution miracle mais je crois que certains joueurs ont une mentalité défaillante, un entraîneur qui a montré ses limites sans que je ne dise que c'est un mauvais entraîneur.

Le groupe DOIT COMPRENDRE que même s'il a un talent indéniable, il n'atteindra aucun de ses objectifs sans la volonté de gagner et de prendre l'adversaire à la gorge.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Jeu 3 Déc - 11:10

SchuuultZ a écrit:
Certains ont quasi crié au génie quand le sporting a gagné à Monaco. Personnellement, je ne me suis pas du tout amusé et le foot proposé par nos couleurs était d'une pauvreté accablante. Sans des interventions de Proto, sans la maladresse des Monégasques, nous aurions été battus.
Monaco a juste été mauvais. Mauvais parce que le RSCA l'a empêché de jouer ou mauvais parce que c'était un jour sans ? A vous de voir ...
D'ailleurs personne n'osera, je suppose, dire que cette victoire était méritée. Le seul point positif lors de cette confrontation a été l'efficacité des attaquants, il faut le reconnaître.
Anderlecht a quand meme bien negocie tous ses matches europeens cette saison, a part Qarabagh, donc on ne peut pas dire que c'est une exploit et une enorme surprise ... On a eu de la reussite ? Oui, pour une fois que ca roule dans le bon sens, on va pas s'en plaindre et crier au hold-up ...
Sinon, par rapport au merite des mauves, rappelons la stat qui tue: c'est le match ou les mauves ont couru le plus ... Donc c'etait peut-etre pas beau, mais ils sont alles la chercher, la victoire ...

SchuuultZ a écrit:
Je n'ai pas de solution miracle mais je crois que certains joueurs ont une mentalité défaillante, un entraîneur qui a montré ses limites sans que je ne dise que c'est un mauvais entraîneur.
Le groupe DOIT COMPRENDRE que même s'il a un talent indéniable, il n'atteindra aucun de ses objectifs sans la volonté de gagner et de prendre l'adversaire à la gorge.

Je crois que la treve internationale prolongee a fait du tort en cassant un peu la dynamique anterieure, mais aussi que le groupe a sans doute accuse le coup apres leur match contre Monaco, voire qu'ils ont pris le melon ...

Il faut se ressaisir en championnat (ou ils n'ont pas perdu de points, quand meme ...) et bien finir l'annee !! En championnat on a un beau triptique avec Genk, Bruges et Ostende ... Et ne pas oublier de se qualifier en EL en prenant le revanche sur Qarabagh ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Nanard Jeu 3 Déc - 11:23

Je n'ai pas vu ni écouté le match tant le résultat était prévisible.
Cela fait bien longtemps que la coupe n'intéresse plus Anderlecht et ses joueurs. J'ai d'ailleurs toujours un petit sourire en coin lorsque j'entends RVDS annoncer au début de chaque saison que l'objectif est le titre, passer l'hiver Européen et... aller le plus loin possible en coupe de Belgique.
Je suis déjà content que cette année on n'a pas été éliminé par Dessel Sports, FC Dender ou les Tapettes Boys de Wolvertem.
pour le reste, entièrement d'accord avec la plupart de vos commentaires sauf avec loc qui continue à penser que le déplacement à Qarabag était un match compliqué.
Allez, allez, loc... tu Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1989676086 ou tu fumé ou c'est les deux Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 2557539980
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par sebastos Jeu 3 Déc - 11:39

SchuuultZ a écrit:Certains ont quasi crié au génie quand le sporting a gagné à Monaco. Personnellement, je ne me suis pas du tout amusé et le foot proposé par nos couleurs était d'une pauvreté accablante. Sans des interventions de Proto, sans la maladresse des Monégasques, nous aurions été battus.

Monaco a juste été mauvais. Mauvais parce que le RSCA l'a empêché de jouer ou mauvais parce que c'était un jour sans ? A vous de voir ...

D'ailleurs personne n'osera, je suppose, dire que cette victoire était méritée. Le seul point positif lors de cette confrontation a été l'efficacité des attaquants, il faut le reconnaître.

Tout à fait d'accord. Il n'y avait pas de fond de jeu pendant ce match sur le terrain. Les Monégasques ont tout simplement été mauvais, sinon ils nous auraient infligé une belle casquette.

loc a écrit:Anderlecht a quand meme bien negocie tous ses matches europeens cette saison, a part Qarabagh, donc on ne peut pas dire que c'est une exploit et une enorme surprise ... On a eu de la reussite ? Oui, pour une fois que ca roule dans le bon sens, on va pas s'en plaindre et crier au hold-up ...

@loc tu vis dans un monde de bisounours. Le seul match bien négocié, c'est l'aller contre Tottenham. Contre Qarabag c'était archi mauvais, contre Monaco à l'aller on s'en sort bien, contre Monaco au retour voir plus haut, contre Tottenham au retour défaite logique. Et j'espère de tout coeur qu'on verra un bon jeu contre Qarabag à la maison mais je pense me faire des illusions.

Bref, tu devrais enlever ce que tu as sur les yeux et voir la réalité du terrain. On est mauvais, point barre. Il ne faut pas chercher plus loin. Et comme le dit si bien @cale , tant qu'Hasi sera T1 mauve, on aura toujours le même jeu pourri, les mêmes fausses joies en cas de victoire miraculeuse et les mêmes excuses pourries en cas de défaite.
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Jeu 3 Déc - 12:01

Hasi: "Je me demande si mes joueurs avaient envie de passer en quarts de cette Coupe"

Yves Taildeman   Publié le  jeudi 03 décembre 2015


Généralement, Besnik Hasi profite du quart d’heure dont il dispose à la mi-temps pour donner des directives à ses joueurs. Hier, il est déjà remonté sur le terrain après moins de dix minutes. "Si je me suis fâché ? Je leur ai dit ce que j’avais à dire", lançait-il après le match.
Le coach d’Anderlecht n’a pas été tendre avec ses joueurs. "Je me demande s’ils avaient envie de passer au prochain tour de cette Coupe. Quand je vois les trente premières minutes, je me pose vraiment la question. Si je leur ai posé la question ? Que croyez-vous ? Ce qu’ils ont répondu ? Allez le leur demander…"
Selon Hasi, il y avait un très grand problème : la mentalité était mauvaise. "On ne sait pas gagner de match uniquement sur base de nos qualités footballistiques. Il faut vouloir gagner ses duels. Mais avant le repos, on était toujours deuxièmes sur le ballon, Courtrai gagnait tous les duels, on n’a jamais mis la pression vers l’avant. Et Courtrai nous a fait très mal sur notre flanc gauche et sur phases arrêtées. Félicitations à eux. Ils étaient très forts."
Les dépanneurs d’Anderlecht n’ont pas saisi leur chance. "Mais ce ne serait pas correct de ne viser qu’eux. Avant le repos, tout le monde était mauvais, même les titulaires habituels. On balançait des longs ballons vers l’avant, mais mes attaquants ne savaient pas les garder. Après le repos, notre mentalité était meilleure. Mais on était directement menés 4-1, et on avait trop peu de qualité pour revenir au score."
Davy Roef n’a pas répondu présent. "Je ne lui fais pas de reproche. Après son erreur, il a fait deux bons arrêts en un contre un. Ce n’est pas de sa faute si on a perdu par 4-2."
Pour lui, Anderlecht ne traverse pas une mauvaise période. "On a quand même battu Monaco par 0-2 ? Et contre OHL, on a fait ce qu’on devait."
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par deceelle Jeu 3 Déc - 12:27

Quel était le noyau, hier soir?
Roef, Deschacht, Najar, Nuytinck, Defour, Conte, N'Sakala, Gillet, Tielemans, Okaka et Ezekiel.
j'ai quand même l'impression, que plusieurs joueurs alignés hier n'ont pas le niveau d'Anderlecht.
Et de plus, Roef fait une grosse connerie, qui met Courtrai sur orbite. Gillet ne tient pas son homme sur le 2ème but, et Okaka est grillé. Cela fait beaucoup pour espérer gagner.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Maestro Jeu 3 Déc - 16:47

Je le dis depuis le début mais le noyau d'Anderlecht est désequilibrer, défensivement avec les blessures de Kara et Obradovic c'est trop juste, il y a un cruel manque de backs, un peu la meme chose dans l'axe défensif ou Nuytinx n'a plus jouer depuis longtemps et n'a jamais eu le niveau, et ca c'est de la faute de la direction mauves ,il y a pas non plus de véritable ailiers maintenant Hasi a aussi une grosse part de responsabilités , incapable de donner une identitée de jeu à ce club.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Jeu 3 Déc - 17:12

sebastos a écrit:locAnderlecht a quand meme bien negocie tous ses matches europeens cette saison, a part Qarabagh, donc on ne peut pas dire que c'est une exploit et une enorme surprise ... On a eu de la reussite ? Oui, pour une fois que ca roule dans le bon sens, on va pas s'en plaindre et crier au hold-up ...

@loc tu vis dans un monde de bisounours. Le seul match bien négocié, c'est l'aller contre Tottenham. Contre Qarabag c'était archi mauvais, contre Monaco à l'aller on s'en sort bien, contre Monaco au retour voir plus haut, contre Tottenham au retour défaite logique. Et j'espère de tout coeur qu'on verra un bon jeu contre Qarabag à la maison mais je pense me faire des illusions.

Bref, tu devrais enlever ce que tu as sur les yeux et voir la réalité du terrain. On est mauvais, point barre. Il ne faut pas chercher plus loin. Et comme le dit si bien @cale , tant qu'Hasi sera T1 mauve, on aura toujours le même jeu pourri, les mêmes fausses joies en cas de victoire miraculeuse et les mêmes excuses pourries en cas de défaite.

Je suis desole, je te rends mes lunettes ...

Le match a Totenham on l'a domine de la tete et des epaules, sans le coup de patte magique de Demblele en fin de match on ne perdait pas, et de maniere generale on a une equipe qui sur le terrain ne s'est pas montree moins que des Totenham, equipe en forme en Angleterre en ce debut de saison, et Monaco. Qarabagh chez lui n'etai pas facile non plus, ils ont donne du fil a retordre a Monaco et Totenham aussi, et OK c'etait pas beau, mais on nous a annule un but.

Faut pas tout jeter parce qu'on a un mauvais resultat, desole mais c'est vraiment trop footix comme attitude ...

Gand avec des resultats similires en Europe, et une opposition comparable, on les met sur un pied d'estale, alors il faut arreter de dire que tout est mauvais chez nous, il faut un minimum d'objectivite !

Je dis pas que tout a ete merveilleux cette saison, mais je parie que peu d'entre nous auraient parie sur nos mauves dans cette poule relevee en EL ... moi y compris. Pourtant ils sont en position de se qualifier. Et a une journee de la fin, on peut meme encore mathematiquement finir premiers. Donc devant Totenham, le genre d'equipe de BPL devant laquelle pas mal de Belges se branlent chaque semaine. Et avec un calendrier tres defavorable.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par sebastos Jeu 3 Déc - 17:25

loc a écrit:Donc devant Totenham, le genre d'equipe de BPL devant laquelle pas mal de Belges se branlent chaque semaine.

Euh... Moi je ne fais pas ça Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 274786585 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 274786585 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 274786585

Sinon, oui je suis d'accord, faut pas tout jeter, mais ils peuvent tellement mieux que c'est frustrant de les voir jouer de la sorte. Je suis comme Cale, j'aime voir notre équipe pratiquer du beau jeu, quitte à ramasser une branlée. Et je sais aussi qu'en foot, seuls les résultats comptent, et que je ne bouderais pas mon plaisir quand ils seront en 16e en EL. Mais c'est comme ça, à Anderlecht, on veut les 2. Sinon on n'est pas content. On avait ça début 2000, c'est dommage qu'on l'ait perdu...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Maestro Jeu 3 Déc - 17:29

Anderlecht est bon face à des adversaires qui ouvrent le jeu, s'était le cas contre Tottenham deux fois et face à Monaco, le match là bas a été très mauvais mais l'efficacité était au rendez vous .
Maintenant Anderlecht a du mal a se motiver face aux équipes à sa portée et ou il faut faire le jeu il y a de grosses difficultés et ca c'est le soucis d'Hasi .
La Gantoise est en Ligue des champions pas en EL, et c'est une équipe qui produit du jeu même si ils ne sont pas tout le temps bon non plus ca peut arriver, ils sont en passe de se qualifier pour les 1/8 ème chose qu'aucun club belge n'a réaliser.
Il y a un vrai style de jeu depuis que VHZ est là, Hasi moi perso je cherche toujours ou il veut en venir, je ne crois pas du tout qu'Anderlecht progressera sous sa houlette, et je veux bien parier qu'en cas de non titre ce qui arrivera probablement fin de saison, il sera débarquer .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Jeu 3 Déc - 17:40

sebastos a écrit:
loc a écrit:Donc devant Totenham, le genre d'equipe de BPL devant laquelle pas mal de Belges se branlent chaque semaine.

Euh... Moi je ne fais pas ça Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 274786585 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 274786585 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 274786585

Sinon, oui je suis d'accord, faut pas tout jeter, mais ils peuvent tellement mieux que c'est frustrant de les voir jouer de la sorte. Je suis comme Cale, j'aime voir notre équipe pratiquer du beau jeu, quitte à ramasser une branlée. Et je sais aussi qu'en foot, seuls les résultats comptent, et que je ne bouderais pas mon plaisir quand ils seront en 16e en EL. Mais c'est comme ça, à Anderlecht, on veut les 2. Sinon on n'est pas content. On avait ça début 2000, c'est dommage qu'on l'ait perdu...

Desole mais c'est l'exemple typique de memoire selective.

On a eu ca pendant une saison dans le championnat local, et notre super epopee europeenne, ca se resume a un ou deux mois ou on etait en etat de grace ... apres avoir pris des tripotees a MUtd (avec zero mentalite) et a Kiev (avec malchance), pour rappel. mais c'etait pratiquement la seule eclaircie pendant 20 ans de mediocrite (on peut peut-etre ya jouter la bonne saison en EL sous Jacobs, et l'un ou l'autre joli coup).  Et meme en championnat, cette super saison est venue apres une veritable traversee du desert de 2-3 ans, et apres ca on n'a plus retrouve de solidite defensive.

Mais ca fait 20 ans qu'on n'enchainait pas 2 saisons ou on tient la route en Europe contre des subtops, et la on y est.

Apres OK, tu peux toujours trouver que notre jeu n'est pas assez bon, mais la ca reste assez subjectif quand meme ... En Europe je trouve que c'etait tres bon, sauf a Qarabagh et la semaine passee a Monaco ... ou on a ete solides malgre tout, avec notre premiere victoire en deplacement depuis tres tres longtemps. En championnat c'etait brouillon en ete, malchanceux en septembre, bon voire brillant en octobre-novembre, et la on sent un peu de lassitude, la machine est grippee.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Polle Gazon Jeu 3 Déc - 18:01

....bon voire brillant..... Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063

D'origine sud américaine, je savais, mais tu devrais faire des recherches car tu as certainement un ancêtre qui a traîné sur le vieux port de Marseille.

Le Barça, le Bayern et tous les grands n'ont qu'a bien se tenir: Anderlecht revient.

Loc, stp redescend sur terre.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par loc Jeu 3 Déc - 18:44

Polle Gazon a écrit:....bon voire brillant.....  Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063 Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063

D'origine sud américaine, je savais, mais tu devrais faire des recherches car tu as certainement un ancêtre qui a traîné sur le vieux port de Marseille.

Le Barça, le Bayern et tous les grands n'ont qu'a bien se tenir: Anderlecht revient.

Loc, stp redescend sur terre.

Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063  Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15 - Page 2 1000760063

Je suis conscient des faiblesses de l'equipe, mais il ne faut pas tout dramatiser non plus. La je veux juste dire que ca fait deux annees de suite qu'on se comporte bien en Europe ... pour la premieere fois depuis 20 ans.

Le coup de 2000 c'etait un one shot, on a tout vendu cette annee-la et on est tout de suite retombes dans la morosite belgo-belge. A cette epoque-la, la Belgique etait historiquement bas dans le ranking UEFA, et si on analyse bien l'epopee des amis de Koller, elle n'etait pas si brillante que ca, en tout cas pas sur les 6 matches (premiers mais avec un goal average de -3 ...), encore moins sur les 12 ...

Maintenant c'est different, on a le sentiment de pouvoir rivaliser avec le subtop europeen, on a pris 3/6 contre Totenham et 4/6 contre Monaco, quand meme !! Et l'annee passee, malgre des erreurs de jeunesse qui nous ont fait perdre des points dans les fins de match, on a eu un bon comportement general et on s'est qualifie en EL, troisieme fois dans l'histoire de la CL qu'on club belge passe l'hiver ...

Et en plus on n'est meme pas les seuls, puisque Bruges s'est aussi tres bien comporte l'annee passee et Gand cette annee-ci, c'est pas un hasard quand meme ... il faut quand meme de temps en temps arreter de s'auto-flageller ...

Il y a toujours moyen de voir les choses du bon cote ou du mauvais ... La il faut pas trop bouder notre plaisir et etre conscient qu'on est dans un bon moment.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par don_vitto Jeu 3 Déc - 19:15

Je rejoins cale sur ses propos quand il affirme qu'Hasi tue la philosophie anderlechtoise et ne nous propose, la plupart du temps, que de la merde.
Je ne reconnais pas l'équipe que je supporte depuis des dizaines d'années et je ne m'inscrit pas dans ce schéma. Du coup, je me suis auto-supprimé du groupe des mauves et je ne compte pas le réintégrer tant qu'Hasi sera là indépendamment des résultats qui viendront.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belgique Re: Croky Cup • Courtrai vs Anderlecht • 02/12/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum