Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par bidulski Jeu 3 Sep - 9:55

Je ne poste pas la photo, c'est un peu traumatisant et chacun est libre de la visionner ou pas.
Mais cela me fait un peu bondir lorsque je lis que l'Europe doit se réveiller!! L'Europe est surtout prise en otage par le nombre de migrants qui s'imaginent qu'ils vont trouver le paradis sur terre en venant chez nous.
C'est une catastrophe humanitaire mais pas seulement, c'est une catastrophe tout court!!
Tôt ou tard, la situation va devenir intenable, je vois le taux de criminalité augmenter (tous les migrants ne sont sans doute pas des enfants de cœur...), l'insalubrité galopante de nos villes (tant de campeurs...), un taux de chômage et bénéficiaires au CPAS qui vont augmenter de manière drastique,...
Et qui va payer la facture?? Devine...
Il n'y a déjà plus d'argent dans les caisses pour les belges et maintenant il y a ça!!
Alors oui la photo est horrible mais combien d'enfants sont déjà disparus en mer avec leurs parents pour avoir tenté un voyage sans retour...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par loc Jeu 3 Sep - 10:20

Il faut quand meme un minimum etre responsable de ses actes ...
je passe sur tout le passe colonial et la presence continuelle des pays occidentaux sur la region ... mais quand meme, depuis 25 ans, on n'arrete pas d'y intervenir militairement, dans des pays qui etaient auparavant plutot tranquille (Syrie, Irak, Lybie) et ca a forcement provoque des catastrophes en cascade ...

En Syrie on n'est pas vraiment intervenu (encore que Hollande le voulait, et que les Occidentaux ont tout fait pour faire partir les Assad et qu'on y a envoye des avions), mais ce sont bien des allies des Occidentaux qui soutiennent Daesh, a savoir la Turquie et le Qatar, notamment ... Donc dire que les Occidentaux n'ont aucune responsabilite dans l'histoire, ca me parait quand meme un peu court.

Daesh profite aussi du relatif vide du pouvoir depuis l'occupation americaine en Irak.

L'intervention en Lybie est elle beaucoup plus claire: on avait un petit pays stable et prospere, et apres l'intervention (chere a Sarko et BHL), c'est devenu un vrai repaire de brgands et un foyer islamiste, qui a servi comme point de depart a la destabilisation de toute l'Afrique du Nord, au Mali, au Nigeria, etc ...

Les afflux d'immigres sont une consequence DIRECTE de ces interventions armees de NOS pays.

Et ils viennent pas ici pour profiter de nos CPAS, faut arreter avec cette parano de riches ... Ce sont des refugies politiques, la situation dans leur pays etant proprement devenue invivable ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par deceelle Jeu 3 Sep - 11:08

assez d'accord avec LOC.
C'est une obligation morale d'accueillir, temporairement, les personnes qui quittent un pays en guerre. Nous sommes 500 millions d'habitants en Europe. Qu'est ce que 500.000 migrants vont changer. Rien.

D'autre part, nous entretenons des relations commerciales très fortes avec des pays qui financent les guerres sur place: Quatar et Arabie Saoudite. Il est peut-être temps que l'on fasse comprendre à ces pays que leur poids financier ne leur permet pas de faire n'importe quoi.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par bidulski Jeu 3 Sep - 11:12

deceelle a écrit:assez d'accord avec LOC.
C'est une obligation morale d'accueillir, temporairement, les personnes qui quittent un pays en guerre. Nous sommes 500 millions d'habitants en Europe. Qu'est ce que 500.000 migrants vont changer. Rien.
D'autre part, nous entretenons des relations commerciales très fortes avec des pays qui financent les guerres sur place: Quatar et Arabie Saoudite. Il est peut-être temps que l'on fasse comprendre à ces pays que leur poids financier ne leur permet pas de faire n'importe quoi.

Temporairement...
Nous verrons ce que nous réserve l'avenir.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par loc Jeu 3 Sep - 12:19

bidulski a écrit:
deceelle a écrit:assez d'accord avec LOC.
C'est une obligation morale d'accueillir, temporairement, les personnes qui quittent un pays en guerre. Nous sommes 500 millions d'habitants en Europe. Qu'est ce que 500.000 migrants vont changer. Rien.
D'autre part, nous entretenons des relations commerciales très fortes avec des pays qui financent les guerres sur place: Quatar et Arabie Saoudite. Il est peut-être temps que l'on fasse comprendre à ces pays que leur poids financier ne leur permet pas de faire n'importe quoi.

Temporairement...
Nous verrons ce que nous réserve l'avenir.

De toutes facons, il y a des obligations internationales a ce sujet. En plus au niveau de l'Union Europeenne ils travaillent pour distribuer l'effort aupres de tous les Etats membres.

Apres, evidemment, pour le retour, c'est pas evident. Ils ne viennent pas ici de gaiete de coeur et il faut compter au moins une dizaine d'annees pour qu'ils ne songent plus a revenir ... mais bon, ici, ils pourront acquerir la nationalite belge apres quelques annees (5 je crois). Et ils ne vont revenir dans leur pays qu'avec une certaine garantie de pouvoir y vivre normalement ... comme la pays aura ete devaste par la guerre, les chances seront minces.

Il fallait pas foutre la merde chez eux, deja ... C'est un risque que les personnes opposees aux interventions armees en Irak et ailleurs avaient deja evoque, et on y est en plein. Pour bien faire, il faudrait calmer les Israeliens aussi, dont le gouvernement se rapproche de plus en plus de la philosophie Daesh.

Il faut pas non plus diaboliser les refugies. D'abord, ils viennent pas par plaisir pour profiter du CPAS ... Ensuite ils peuvent contribuer a l'economie de notre pays, puisque la plupart de ceux qui viennent sont les classes moyennes, ceux qui sont vraiment pauvres s'adaptent plus facilement aux conditions difficiles et n'ont pas les moyens d'entreprendre un tel voyage.

Et enfin, derniere remarque. Je connais le cas de l'Uruguay qui s'est porte volontaire pour accueillir des refugies syriens (de guantanamo aussi, mais c'est une autre histoire), et les premiers sont deja arrives. Eh bien, le debat du voile y fait deja rage ... si ca peut vous faire marrer et avaler plus facilement la pilule ici ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par don_vitto Jeu 3 Sep - 14:38

Je ne vais pas parler ici de la responsabilité ou non des uns et des autres, ce serait trop long et pourrait être sujet à la discorde. Je ne veux pas réagir non plus aux images chocs dont l'objectif final qui consiste à secouer les consciences est bien connu. Cette méthode a déjà été largement employée dans certains conflits je pense particulièrement à la Palestine où on montre des gosses munis de seules pierres affronter les militaires israéliens lourdement armés.
Aucun être humain normalement constitué ne peut rester insensible à cette misère mais faut également rester pragmatique et dans ce cadre là, je ne peux m'empêcher de partager les craintes évoquées par bidulski.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 14:53

Aucun pays prospère du Golfe (le Koweït, l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis, Oman) ne se proposent pour les accueillir, alors que ce sont pour la plupart leurs coreligionnaires...
J'ai dit bizarre ? comme c'est étrange...

De là à penser à un cheval de Troie qui nous est offert, il n'y a qu'un pas que le conspirationniste que je suis franchi volontiers
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 15:04

Les USA ne sont peut-être pas si innocents que ça dans ce foutoir. Ce sont eux avec leurs guéguerres qui ont donné un coup de pied dans la fourmilière. Quand on sait qu'ils craignent une Europe économiquement forte, quel meilleur moyen pour l'affaiblir que ce flux migratoire incontrôlable ?
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 15:19

Ce qui me hérisse au plus haut point, c'est les discours qui essayent de culpabiliser ceux qui n'en veulent pas en disant "lors de l'invasion allemande en 40, vos aïeux ont migré en masse vers la France"...
Alors un petit correctif :
-Ils n'ont pas migré, mais évacué, beaucoup même contraints et forcés par l'armée française (et dans une moindre mesure britannique) dont le but inavoué était de piller les habitations délaissées. Mes grand-parents partis sur les routes ont ainsi perdu toutes les provisions qu'ils avaient faites, alors qu'une grand-tante qui a refusé les menaces des français et est restée a tout gardé.
-Beaucoup l'ont fait à cause de la rumeur que les français faisaient courir, en rappelant les exactions de l'armée allemande en 14-18.
-Ils n'ont pas changé de continent, mais juste passé la frontière.

Personnellement je ne me sens pas concerné, mais cela n'engage que moi. On ne m'aura pas par ces sentiments là.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par deceelle Jeu 3 Sep - 15:31

je pense que les enfants syriens n'ont pas demandé à être bombardés.
Je pense que si j'étais syrien, je serais très heureux de pouvoir sauver ma peau en allant en Europe.
Et je trouve fantastique que les mêmes personnes puissent applaudir quand un club de foot paie un salaire de 20 millions pour un joueur de foot, mais râlent quand un pays dépense 500 euros par mois pour sauver des vies.
Et je trouve encore plus admirable que, parmi ses personnes qui refusent l'immigration temporaire des personnes qui fuient la guerre, il y a de nombreux fils ou petits fils d'immigrés qui ont quitté leur pays pour des raisons économiques.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par loc Jeu 3 Sep - 15:31

Tubizeinforce a écrit:Aucun pays prospère du Golfe (le Koweït, l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis, Oman) ne se proposent pour les accueillir, alors que ce sont pour la plupart leurs coreligionnaires...
J'ai dit bizarre ? comme c'est étrange...

De là à penser à un cheval de Troie qui nous est offert, il n'y a qu'un pas que le conspirationniste que je suis franchi volontiers

Faut un peu arreter la parano.

Dansles pays arabes, ils sont pas tous islamistes radicaux adeptes de la niqab ni meme du voile, pas plus que parmi nos (descendants d')immigres.
Si les gens fuient l'islamisme de Daesh, ils vont pas aller dans les pays les plus "legalement islamistes" de la terre, ils n'aimeraient pas plus que nous y vivre.

Quant a la theorie des djihadistes infiltres parmi les refugies, il me semble que l'actualite recente nous a montre qu'ils peuvent recruter sur place, chez nous, ils n'ont pas besoin d'infiltrer ... Et la c'est un autre debat, d'ordre interieur.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par loc Jeu 3 Sep - 15:42

don_vitto a écrit:
Aucun être humain normalement constitué ne peut rester insensible à cette misère mais faut également rester pragmatique et dans ce cadre là, je ne peux m'empêcher de partager les craintes évoquées par bidulski.

Des craintes il faut en avoir, il faut pas sous-estimer le probleme, surtout qu'il ne devrait qu'empirer.

Mais il faut arreter de dire qu'il faut empecher les gens de rentrer, l'immigration zero c'est un leurre ! Pour deux raisons:
1) les immigres economiques, ils viennent par miliers et sont prets a mourir pour entrer chez nous. A part la solution de quelques militaires grecs consistant a pourfendre les bateaux remplis d'immigres, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire ...
2) les refugies politiques, on a une obligation legale (et morale) de les accueillir.

L'enjeu c'est une politique d'imigration concertee au niveau europeen. Mais jouer sur les peurs et vouloir faire peur aux migrants avec une politique musclee, ca ne fait pas avancer le debat, ca le pourrit ... c'est juste un discours electoraliste adresse aux plus faibles d'entre nous.

A l'occasion, on pourrait aussi un peu revoir notre politique etrangere, mais ca reviendrait a faire face a nos amis ricains, qui eux ont beaucoup moins d'inconvenients a foutre le bordel pres de la Mediterrannee ... Et au passage, prendre a bras le corps le probleme environnemental, car des emigres climatiques, il y en a de plus en plus, et ca va pas s'ameliorer ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par RoK Jeu 3 Sep - 16:56

loc a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Aucun pays prospère du Golfe (le Koweït, l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis, Oman) ne se proposent pour les accueillir, alors que ce sont pour la plupart leurs coreligionnaires...
J'ai dit bizarre ? comme c'est étrange...

De là à penser à un cheval de Troie qui nous est offert, il n'y a qu'un pas que le conspirationniste que je suis franchi volontiers

Faut un peu arreter la parano.

Dansles pays arabes, ils sont pas tous islamistes radicaux adeptes de la niqab ni meme du voile, pas plus que parmi nos (descendants d')immigres.
Si les gens fuient l'islamisme de Daesh, ils vont pas aller dans les pays les plus "legalement islamistes" de la terre, ils n'aimeraient pas plus que nous y vivre.

Quant a la theorie des djihadistes infiltres parmi les refugies, il me semble que l'actualite recente nous a montre qu'ils peuvent recruter sur place, chez nous, ils n'ont pas besoin d'infiltrer ... Et la c'est un autre debat, d'ordre interieur.

je ne suis pas vraiment conspirationniste, je rigole beaucoup en lisant les conneries que le monde peut sortir sur diverses catastrophes à la 11 septembre... par contre je franchis aussi le pas sur ce cas-ci. oui effectivement la théorie du cheval de troie est très très plausible. Et je suis même convaincu que c'est le cas.

non il ne faut pas arreter la parano. je préfère de loin être parano que bonne poire.
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 16:57

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
Aucun être humain normalement constitué ne peut rester insensible à cette misère mais faut également rester pragmatique et dans ce cadre là, je ne peux m'empêcher de partager les craintes évoquées par bidulski.

Et au passage, prendre a bras le corps le probleme environnemental, car des emigres climatiques, il y en a de plus en plus, et ca va pas s'ameliorer ...

Tu parles de nos amis du nord ? La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... 33164653 (un peu d'humour dans ce monde de brutes La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... 1704590517 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 17:15

Remarquez que sur cette carte, ma maison prend une sérieuse plus-value, à deux pas de la plage (humour) La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par sebastos Jeu 3 Sep - 17:45

Et aussi que la mer du Nord a été rebaptisée Océan du Nord, c'est comique...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par deceelle Jeu 3 Sep - 17:49

Mais si les flamands viennent habiter en Wallonie, où vont habiter les wallons? En Syrie peut-être.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 18:05

deceelle a écrit:Mais si les flamands viennent habiter en Wallonie, où vont habiter les wallons? En Syrie peut-être.
La Hongrie me suffira La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... 33164653
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Old Red Jeu 3 Sep - 18:26

Tubizeinforce a écrit:Ce qui me hérisse au plus haut point, c'est les discours qui essayent de culpabiliser ceux qui n'en veulent pas en disant "lors de l'invasion allemande en 40, vos aïeux ont migré en masse vers la France"...
Alors un petit correctif :
-Ils n'ont pas migré, mais évacué, beaucoup même contraints et forcés par l'armée française (et dans une moindre mesure britannique) dont le but inavoué était de piller les habitations délaissées. Mes grand-parents partis sur les routes ont ainsi perdu toutes les provisions qu'ils avaient faites, alors qu'une grand-tante qui a refusé les menaces des français et est restée a tout gardé.
-Beaucoup l'ont fait à cause de la rumeur que les français faisaient courir, en rappelant les exactions de l'armée allemande en 14-18.
-Ils n'ont pas changé de continent, mais juste passé la frontière.

Personnellement je ne me sens pas concerné, mais cela n'engage que moi. On ne m'aura pas par ces sentiments là.

Des cousins de mes grands-parents ont été fusillés en 14-18 sur le pas de leur porte par les Allemands. Ma grand-mère a elle-même été menacée par un officier et elle s'en est sortie par miracle.

En 1940, mes grands-parents et ma mère sont partis en déportation en France non pas parce qu'ils avaient entendu des propos alarmants à la radio mais à cause de ce qu'ils avaient vécu en 1914.

Lorsqu'ils sont revenus chez, tout était intact et rien n'avait été volé.

Tout cela pour te dire deux choses:

1) Tes grands-parents n'ont pas eu de chance. Les miens oui. Ce sont peut-être de simples voisins du quartier qui ont volé chez eux et pas des soldats français.

2) Nos familles sont parties par peur. Alors oui, d'accord, elles n'ont pas migré mais plutôt évacué. Quoique... Qu'en pensaient-ils de leur avenir à cette époque. Espéraient-ils revenir vite chez eux? Pas sûr...
Tout comme ces familles syriennes qui n'espèrent peut-être qu'une chose: revenir chez eux un jour lorsque la sécurité reviendra... peut-être.

Alors oui, des chevaux de Troie, il y en aura certainemente. Mais à côté de cela, il y a aussi de simples familles qui font comme nos aïeux: FUIR... Et l'image de cet enfant gisant sur une plage est peut-être très médiatique mais elle a aussi le mérite de remettre certaines choses en place car sur les réseaux sociaux, on peut lire aussi des propos abjectes qui relèvent du racisme et de l'égoïsme.

Oui, je suis pour le fait d'accepter ces victimes au risque d'être un jour frappé dans mon école comme le promettent ces ordures extrémistes.
Mais je pense aussi que le monde occidental doit agir en masse pour éradiquer cette vermine.



Merde, quoi! Arrêtons de nous conduire comme des autruches!
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Jeu 3 Sep - 18:45

Old Red a écrit:
Tubizeinforce a écrit:Ce qui me hérisse au plus haut point, c'est les discours qui essayent de culpabiliser ceux qui n'en veulent pas en disant "lors de l'invasion allemande en 40, vos aïeux ont migré en masse vers la France"...
Alors un petit correctif :
-Ils n'ont pas migré, mais évacué, beaucoup même contraints et forcés par l'armée française (et dans une moindre mesure britannique) dont le but inavoué était de piller les habitations délaissées. Mes grand-parents partis sur les routes ont ainsi perdu toutes les provisions qu'ils avaient faites, alors qu'une grand-tante qui a refusé les menaces des français et est restée a tout gardé.
-Beaucoup l'ont fait à cause de la rumeur que les français faisaient courir, en rappelant les exactions de l'armée allemande en 14-18.
-Ils n'ont pas changé de continent, mais juste passé la frontière.

Personnellement je ne me sens pas concerné, mais cela n'engage que moi. On ne m'aura pas par ces sentiments là.

Des cousins de mes grands-parents ont été fusillés en 14-18 sur le pas de leur porte par les Allemands. Ma grand-mère a elle-même été menacée par un officier et elle s'en est sortie par miracle.

En 1940, mes grands-parents et ma mère sont partis en déportation en France non pas parce qu'ils avaient entendu des propos alarmants à la radio mais à cause de ce qu'ils avaient vécu en 1914.

Lorsqu'ils sont revenus chez, tout était intact et rien n'avait été volé.

Tout cela pour te dire deux choses:

1) Tes grands-parents n'ont pas eu de chance. Les miens oui. Ce sont peut-être de simples voisins du quartier qui ont volé chez eux et pas des soldats français.

2) Nos familles sont parties par peur. Alors oui, d'accord, elles n'ont pas migré mais plutôt évacué. Quoique... Qu'en pensaient-ils de leur avenir à cette époque. Espéraient-ils revenir vite chez eux? Pas sûr...
Tout comme ces familles syriennes qui n'espèrent peut-être qu'une chose: revenir chez eux un jour lorsque la sécurité reviendra... peut-être.

Alors oui, des chevaux de Troie, il y en aura certainemente. Mais à côté de cela, il y a aussi de simples familles qui font comme nos aïeux: FUIR... Et l'image de cet enfant gisant sur une plage est peut-être très médiatique mais elle a aussi le mérite de remettre certaines choses en place car sur les réseaux sociaux, on peut lire aussi des propos abjectes qui relèvent du racisme et de l'égoïsme.

Oui, je suis pour le fait d'accepter ces victimes au risque d'être un jour frappé dans mon école comme le promettent ces ordures extrémistes.
Mais je pense aussi que le monde occidental doit agir en masse pour éradiquer cette vermine.



Merde, quoi! Arrêtons de nous conduire comme des autruches!

Ma grand-tante était voisine de mes grand-parent et ce sont bien les soldats français qui se sont livré au pillage, mais soit...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par RoK Ven 4 Sep - 9:54

"Oui, je suis pour le fait d'accepter ces victimes au risque d'être un jour frappé dans mon école comme le promettent ces ordures extrémistes. "

O_O je sais même pas quoi répondre

avec une mentalité pareille, c'est certain on a déjà perdu la prochaine guerre
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Old Red Ven 4 Sep - 18:27

RoK a écrit:"Oui, je suis pour le fait d'accepter ces victimes au risque d'être un jour frappé dans mon école comme le promettent ces ordures extrémistes. "

O_O je sais même pas quoi répondre

avec une mentalité pareille, c'est certain on a déjà perdu la prochaine guerre

ou alors, on l'évitera... La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... 2649697114
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Tubizeinforce Ven 4 Sep - 19:23

Tout est dit

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par cpaddy1 Ven 4 Sep - 21:45

Heu,je vais faire un raccourci,,,ce sont les chrétiens qui sont visés par l'EL,,et ce sont les musulmans qui débarquent en Europe,cherchez l'erreur.
Perso,je suis pour une force armée mitraillant tous ces migrants pour les obliger à se battre contre Daesh,'au lieu de fuir
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par cpaddy1 Ven 4 Sep - 22:02

Chuck Norris,où es tu????? La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... 1735623226
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation... Empty Re: La photo d'un enfant migrant mort noyé suscite l'horreur et l'indignation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum