Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par loc Lun 7 Sep - 11:36

don_vitto a écrit:Compte tenu des prestations plus que quelconque de Benteke, Lukaku et Origi, j'espère que Wilmots aura le courage de tester Michy Batshuayi car en effet, aujourd'hui c'est pas la gloire devant.

Willy ne jure que par Benteke et Origi.
Lukaku il le met de temps en temps quand Benteke est blesse, et parce qu'il est bien oblige vu son statut ...
Michy il le mettra titulaire en cas de catclysme, et il faudra qu'il preste vraiment bien en club.

Perso je trouve que Lukaku a plutot bien joue jeudi, il a manque de finition, mais pour le reste c'etait plutot bon je trouve, en tout cas il a ete bien plus dynamique que d'habitude, et je trouve qu'il s'entend bien avec De Bruyne plutot.

Sinon, come a dit @deceelle, c'est pas une question de personnes mais de systeme et d'animation ... Et hier sans dotue ausi d'application des joueurs. hazard notamment etait meconnaissable.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par loc Lun 7 Sep - 11:51

don_vitto a écrit:Pas la peine que je la fasse longue, andrex1965 a traduit ma pensée.
Cela étant, personnellement je ne suis pas étonné puisque ça fait des mois que je répète, à qui veut l'entendre (très peu de personnes en réalité) que ce que les diables nous proposent, c'est de la m***e et pour ça, j'ai régulièrement été incendié par les inconditionnels optimistes qui me traitaient d'éternel insatisfait.
J'avoue que cette fois-ci ça a dépassé l'entendement et la cerise sur le gateau, c'est le choix d'Origi pour remplacer Benteke. Je donnerais cher pour qu'on m'explique la mécanique intellectuelle de Wilmots qui l'a amené à ce choix.

P.S: je crois que Witsel est occupé de mourir à petit feu en Russie et avec des prestations pareilles, il n'est pas prêt de quitter son club de sitôt.

Ben dans les constats on a toujours dit la meme chose, moi perso ca fait depuis 2 ans que je donne ce constat sur Willy.

Mais de la a jouer mon Jean Pierre Coffe et jeter le bebe avec l'eau du bain, il y a une marge.

Je le repete, on voit les limitations de Willy dans le jeu offensif (ne pas arriver a faire jouer Kevin et Hazard ensemble, avec en plus toutes les solutions de rechange autour d'eux, c'est quand meme assez grave). Et depuis le debut on voit bien que sa priorite, c'est le bloc, en ca il est parfaitement aligne avec son predecesseur qu'on a tant decrie, Leekens, et par rapport a lui il a surtout profite de la maturite de ses milieux et defenseurs: ils avaient autour de 23 ans sous Leekens, et pour certains comme Witsel, pas d'experience internationale.

Mais jureras-tu qu'un MPH fera mieux ?? On pourrait tenter Mazzu ou VanHaezebrouck, mais ils sont encore fort inexperimentes, encore plus que Wily, et je leur souhaite du courage pour gerer toutes ces stars ...
Scifo ? Pas assez de poigne (ni d'experience)

Il ne faut pas negliger notre histoire, notre EN n'a jamais produit un foot conquerant et offensif, je ne suis pas persuade que ce serait une bonne idee, meme si avec les joueurs a disposition c'est possible et que ce serait plus joli a voir ...


Dernière édition par loc le Lun 7 Sep - 12:34, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par mikasicFKC Lun 7 Sep - 12:02

L'idée de base est pas mauvaise , un pivot sur lequel les 3 off viennent s'appuyer sauf qu'il y a erreur de casting.
Un choix s'impose entre Witsel et Naiggolan avec les 2 le jeu est beaucoup trop ralenti , De Bruine doit jouer dans l'axe devant l'un des deux.
Mais finalement si on veut absolument les 2 dans le 11 , Fellaini n'est-il pas le meilleur pivot possible ? De Bruine reprenant le 10 et Mertens/Mirallas à droite ?
mikasicFKC

mikasicFKC
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par deceelle Lun 7 Sep - 12:37

je pense que Wilmots a perdu tout le crédit qu'il avait et il risque d'y avoir une révolution de palais de la part des joueurs.

Je pense qu'il faudra de toute façon faire le tour des backs belges, et préparer l'avenir. La coupe du monde 2018 n'est pas loin. Et, à part à Bruges, je ne vois pas très bien quelle équipe utilise des backs belges de qualité.

avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par RoK Lun 7 Sep - 12:40

je suis un gros défenseur de Wilmots, mais ca commence tout doucement à sentir le sapin quand même... à part le match aller contre Chypre, on s'est a chaque fois "contente de la victoire au détriment de la manière". j'ai faillit m'endormir plusieurs fois hier devant la télé...

maintenant quand on voit l'italie qui rame deux fois contre des équipes 100 fois à leur portée pour gagner 1-0, les pays-bas qui sont en train de perdre leur chance de qualif alors que franchement leur groupe était plus que jouable, l'Islande qui fait des miracles, chypre qui gagne en bosnie-herzégovine, et j'en passe, je me dis que finalement le problème est partout...

RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par andrex1965 Lun 7 Sep - 14:22

Je suis content que mon post ait trouvé un peu d'écho, car j'avais peur de me faire incendier.

Un constat. Depuis plus d'un an, cette équipe ne progresse plus, au contraire. Et pourtant, chaque joueur est allé vers plus de qualité, de maturité, d'expérience, surtout pour les plus jeunes.Lorsque l'on voit l'évolution d'un De Bruyne, d'un Hazard ou d'un Lukaku, pour ne citer qu'eux, depuis 2 ans...

Je pense que le système de jeu n'a rien à voir avec les soucis de notre équipe. 433, 4231, 442, on peut tout essayer, cela ne changera rien tant que les consignes seront les mêmes.

Et, j'insiste, elles sont clairement d'une extrême frilosité-, je me répète mais même en possession de balle, nos éléments offensifs doivent d'abord se positionner en fonction d'une éventuelle perte de balle,- et cette frilosité empêche toute accélération et toute animation du jeu offensif.
Un exemple frappant, à la 65ième contre la Bosnie, Lukaku récupère sur le flanc gauche une longue transversale, et... rien. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait aucun joueur à moins de 25 mètres à qui donner le ballon. Le fameux bloc-équipe si cher à notre entraîneur remontait lentement, en pensant à se positionner pour bloquer le centre, les flancs, etc...
On joue chez nous, pas contre un foudre de guerre, on mène 2-1, on est en possession de balle, la défense est bien en jambe, on a 2 MD, mais non, d'abord ne prendre aucun risque... Et donc, Hazard, De Bruyne, Fellaini reste collé à leur homme plutôt que de soutenir leur attaquant. Fatiguant!

Il faudrait que Wilmots accepte que, par moment, le football implique de prendre quelques risques.
Il faudrait qu'il lâche un peu la bride de certains joueurs lorsque l'on est en possession de balle. Vas-y, et si tu perds la balle, il y a les coéquipiers derrière pour récupérer. C'est cela une équipe.

Ensuite, il serait temps qu'il arrête de jouer au grand frère (cfr. le commentaire d'après-match contre la Bosnie où il parle "des gamins"), au guide qui a tout vécu, etc...
Eh, les gamins sur la pelouse à Chypre avait tous plus de 24 ans, et entre 6 et 10 ans de football pro derrière eux! Et sans méchanceté, dans d'autres clubs que ceux où est passés Wilmots.

Il serait temps aussi qu'il remette un peu d'ordre dans son vestiaire, car il est de plus en plus évident que "le groupe de copain" que le service marketing de l'UB nous vend présente des failles et des mésententes évidentes. Hazard/Vertonghen, Hazard/De Bruyne, etc... Lors des 2 derniers matchs, on a vu un nombre incroyable de joueurs se gueuler dessus.

Et qu'il reprenne cette équipe en main. Parce qu'accepter de voir ses joueurs jouer en marchant, sans aucune envie...
Avec le recul, je me demande ce qui s'est passé dans le vestiaire à la mi-temps en Israël (pour rappel, une excellente première mi-temps, et ensuite plus rien, le jour et la nuit). Il est évident que les joueurs sont revenus sur le terrain avec l'envie de ne plus jouer. Se sont-ils fait engueuler parce qu'ils avaient pris un peu trop de liberté avec les consignes?

Wilmots devrait aussi un peu soigner sa communication. Parce que déclarer que hier "il aurait pu changer 7 ou 8 joueurs, et que seul Courtois, Vermaelen et De Bruyne avaient été corrects (au passage, cela a du faire plaisir à Nainggolan) manque d'élégance. De tels propos ne devraient pas sortir du vestiaire. Idem pour Schalke, idem pour la position de Witsel (un des meilleurs 6 au monde, qu'il décide de faire jouer en 10, etc...)

Voilà. Je pense qu'il y a peut être quelques ajustements à faire au niveau du noyau, un 4231 par exemple, avec Nainggolan et Fellaini en 6 (ce dernier plus libre en possession de balle, et Nainggolan en "chien de garde" devant sa défense), et De Bruyne dans l'axe. Mais surtout travailler la complémentarité de ce milieu (ou d'un autre) encore et encore pour les phases de reconstruction offensive et de possession de balle, en acceptant d'un peu se découvrir, lorsque les circonstances s'y prêtent.

Pour les backs, à droite Alderweireld ne s'en sort pas trop mal, et Meunier offre une alternative (dommage que VDB ait à nouveau fondu un fusible). Il serait peut être temps d'admettre que Vertonghen est trop limité dans ce rôle, et de scouter les alternatives. Ou tant qu'à faire, d'essayer Chadli à ce poste. Si si.

Mais je n'y crois pas. Car Wilmots ne se remettra pas en question, il l'a déclaré hier. Parce que ce tout le monde craignait lors de sa nomination, des lacunes tactiques, semble se confirmer. L'absence de tout plan B lors de Belgique-Argentine (sauf Van Buyten avant de pointe pendant 10/15 minutes, sic et taper de longs ballons devant, whaouh la finesse tactique) avait été un gros indices.
Parce qu'il n'a clairement qu'un système, du Mourihno bis, sans l'intelligence de Mourihno.
En management, on parle de "limites de compétences". Et là, je me demande si Wilmots ne porte pas un costume trop grand pour lui.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par deceelle Lun 7 Sep - 14:48

Assez d'accord, vu que je le dit depuis la défaite contre l'Argentine.
Et la sélection des petits copains, style Ciman, et Gillet empêche des joueurs d'avenir de venir faire leurs classes dans le groupe.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par loc Lun 7 Sep - 14:52

@andrex1965, encore toujours d'accord avec toi, je crois que ces constats s'imposent de plus en plus au commun des mortels, les memes arguments sont repris de plus en plus largement dns la presse.

Mais bon, pas necessaire de virer Willy tout de suite. Qu'on le laisse aller au bout de son euro. Apres on pourrait essayer MPH par exemple, le temps que VanHaezebroeck prenne du galon dans un top club (pourquoi pas a Bruges, justement ?). Ce dernier manque encore trop de carrure pour commander pareille kyrielle de stars. Mais faut pas non plus attendre des miracles de ceux-la ...

andrex1965 a écrit:
Pour les backs, à droite Alderweireld ne s'en sort pas trop mal, et Meunier offre une alternative (dommage que VDB ait à nouveau fondu un fusible). Il serait peut être temps d'admettre que Vertonghen est trop limité dans ce rôle, et de scouter les alternatives. Ou tant qu'à faire, d'essayer Chadli à ce poste. Si si.
T'as recopie mon post precedent, la ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par don_vitto Lun 7 Sep - 15:34

D'autant que Vertonghen évolue maintenant quasi exclusivement au poste de défenseur central dans son club. Je n'irais pas jusqu'à essayer Chadli mais pourquoi pas un Jordan Lukaku si il confirme à Ostende. De toute façon, ça peut pas être pire.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Tubizeinforce Lun 7 Sep - 15:49

On ne retiendra que les 3 points Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 670176104

Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par andrex1965 Lun 7 Sep - 15:59

@loc


Non pas recopié. Même si l'idée est assez la même. Surtout à droite.

A gauche, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Vertonghen.
Par le passé, il s'en sortait "décemment". Je ne vise ni l'homme ni le joueur. C'est un défenseur central, voire un MD, et il n'a pas les qualités de course que pour occuper un flanc.
Son placement n'était pas toujours idéal, il avait tendance à se laisser dépasser dans son dos, mais il était impliqué. Et offensivement, il montait, pas très vite, mais quand même en courant :-) Enfin, ses centres, sans avoir la qualité de ceux d'Alderweireld, étaient convenables.

Là, depuis quelques matchs, je me demande si il est encore impliqué dans cette équipe. Le placement est devenu franchement mauvais, hier il peut remercier Vermaelen qui a colmaté tant et plus ses bourdes, et l'apport offensif... le quoi? Enfin, zéro entente avec Hazard.

Malheureusement, à ce poste, à part remettre un autre DF comme Lombaerts, je ne vois pas d'alternative (Pocco ne joue pas, Van Damme, on arrête de rire, et même si j'apprécie Deschacht, il est devenu trop lent. Par contre, au niveau placement et implication, il serait surement supérieur au Vertonghen actuel) .
D'où l'idée d'essayer de reconvertir un ailier. Et Chadli pourrait être très bien dans ce rôle. Cela se faisait beaucoup en Hollande. Et cela donnait de jolis flancs rapides et explosifs. Dans le cas de Chadli, puissant en plus.
Niveau placement, cela ne pourra pas être pire qu'actuellement, et au moins offensivement, il y aurait de l'apport.

Ou alors, adapter le système au noyau, et donc une défense à 3. Mais enfin, là cela aurait du être fait depuis le début, cela impliquerait aujourd'hui beaucoup trop de changement.

Voilà. On sait tous depuis longtemps que les flancs de notre défense sont la faiblesse de notre noyau. Et malheureusement, les solutions de raccroc sont devenues définitives.
Et là, ce n'est pas la faute de Wilmots si VDB a fait à nouveau n'importe quoi (quel dommage de gâcher à répétition un tel talent), ni si Meunier s'est blessé.

Enfin, même avec de bons flancs, pas certains qu'ils auraient l'autorisation de déborder en vitesse. Mais ça c'est une autre question.

avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par andrex1965 Lun 7 Sep - 16:05

@don_vito

En effet, pourquoi ne pas intégrer Jordan Lukaku au groupe. Même si il est encore un peu tendre. Cela permettrait d'un peu l'aguerrir, et cela mettrait aussi un minimum de pression sur Vertonghen, qui en a bien besoin.

Je n'ai pas vu son match avec les Diablotins. Des échos?
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Jean24 Lun 7 Sep - 16:10

Qui a dit que les Diables allaient gagner l'Euro!?
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par don_vitto Lun 7 Sep - 16:12

andrex1965 a écrit:@don_vito

En effet, pourquoi ne pas intégrer Jordan Lukaku au groupe. Même si il est encore un peu tendre. Cela permettrait d'un peu l'aguerrir, et cela mettrait aussi un minimum de pression sur Vertonghen, qui en a bien besoin.  

Je n'ai pas vu son match avec les Diablotins. Des échos?

Je n'ai pas d'info sur sa performance mais son début de saison avec Ostende est assez prometteur et c'est d'ailleurs pour ça que j'ajoute, dans mon message précédent "si il confirme". Sauf erreur de ma part, le garçon est back gauche de formation, non?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par andrex1965 Lun 7 Sep - 16:22

@loc

Malgré mes critiques, je préfère aussi garder Wilmots jusqu'à l'Euro. Mais sincèrement, j'étais plein d'espoir en juin, et lui souhaitais un beau salaire:oui:

J'avais à l'époque de gros doutes sur sa capacité à trouver un équilibre à cette équipe. Là, je n'en ai plus aucun.

Ensuite, on verra. Il ne faut pas oublier qu'il a un contrat jusqu'en 2018, contrat que lui seul peut rompre. Donc, si une belle offre lui arrive, il est clair qu'il partira, il ne s'en est pas caché.
Et sinon, à moins d'un Euro catastrophique (élimination au premier tour, difficile à imaginer vu le passage à 24 équipes), il restera.

Pour MPH, j'attends de voir cette saison ce qu'il va faire de son groupe.
Et, en tant que mauve, je suis méfiant. Car il a l'habitude de chercher, de tâtonner, d'avancer par essai et par erreur, de remettre ses choix en question... mais lorsqu'il trouve la solution, lorsqu'il arrive à ce qu'il cherchait, c'est en général solide.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Tubizeinforce Lun 7 Sep - 16:30

Après, il faut aussi tout voir...

Les gallois ont ramé aussi à Chypre (but de Bale à la 82è).
La Bosnie se fait battre à domicile par Chypre.
L'Italie gagne ses 2 matches contre Malte par le plus petit écart.
La Hollande prend une claque en Turquie.

Tout est relatif.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par andrex1965 Lun 7 Sep - 16:39

@don_vitto

Je pense qu'au début de sa formation, Jordan Lukaku jouait plus haut. Il est descendu d'un cran vers ses 17 ans. Je peux me tromper.

Par le passé, l'un de nos très bons backs droits, Grun, était aussi à l'origine un ailier, très offensif, qui a été reconverti par la force des choses (accumulation de blessure en pré-saison) un an après son intégration en équipe première.

Franchement, je ne serai pas choqué si l'on testait un Chadli ou un Mertens, qui tacle franchement bien et qui a l'air d'avoir une vraie intelligence de jeu, donc capable de s'adapter, au back. Quelle mobylette cela nous ferait. Et lui, on est certain qu'il s'entendrait avec Hazard. Ces deux là adorent jouer ensemble. On aurait un beau flanc gauche.

Il me semble qu'il est nettement plus facile de reconvertir un ailier en back qu'un arrière central.
Wenger, pour ne parler que de lui, a toujours trouvé absurde de faire jouer Vermaelen sur le flanc.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Alexlerouche Lun 7 Sep - 16:47

Comme back gauche il y a aussi Cavanda qui jouait à la Lazio et est maintenant en Turquie (Bursaspor , je crois ..)

Jordan Lukaku est très intéressant , rapide et athlétique mais doit encore énormément progresser au niveau tactique et placement .. Il laisse des boulevards dans son dos et donc former un flanc avec Eden je ne suis pas sûr qu'actuellement ça puisse le faire ..

L'idée de Chadli au back est plaisante .. Why not ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par sebastos Lun 7 Sep - 16:49

RoK a écrit:je suis un gros défenseur de Wilmots, mais ca commence tout doucement à sentir le sapin quand même... à part le match aller contre Chypre, on s'est a chaque fois "contente de la victoire au détriment de la manière". j'ai faillit m'endormir plusieurs fois hier devant la télé...

maintenant quand on voit l'italie qui rame deux fois contre des équipes 100 fois à leur portée pour gagner 1-0, les pays-bas qui sont en train de perdre leur chance de qualif alors que franchement leur groupe était plus que jouable, l'Islande qui fait des miracles, chypre qui gagne en bosnie-herzégovine, et j'en passe, je me dis que finalement le problème est partout...


Je me suis endormi, moi Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 33164653
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Alexlerouche Lun 7 Sep - 16:58

sebastos a écrit:
RoK a écrit:je suis un gros défenseur de Wilmots, mais ca commence tout doucement à sentir le sapin quand même... à part le match aller contre Chypre, on s'est a chaque fois "contente de la victoire au détriment de la manière". j'ai faillit m'endormir plusieurs fois hier devant la télé...

maintenant quand on voit l'italie qui rame deux fois contre des équipes 100 fois à leur portée pour gagner 1-0, les pays-bas qui sont en train de perdre leur chance de qualif alors que franchement leur groupe était plus que jouable, l'Islande qui fait des miracles, chypre qui gagne en bosnie-herzégovine, et j'en passe, je me dis que finalement le problème est partout...


Je me suis endormi, moi Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 33164653

Perso j'ai carrément failli changer de chaîne .. Tellement ça me fendait le coeur de les voir évoluer de la sorte ...

On dit que les grandes équipes gagnent les matchs pourris .. C'est souvent vrai mais là ça fait quand même bcp de matchs de pourris .. Et au PDG on ne l'a pas gagné , d'ailleurs ..

Wilmots ne sera jamais un fin tacticien , ça on le sait depuis le début , mais sa plus grande des qualités est celle d'être un rassembleur capable de souder un groupe , ce qu'il a fait et bien fait mais ma crainte est que ça commence à s’effriter .. Ou en tout cas je pense qu'près l'Euro ce sera le moment de tourner la page pour trouver une nouvelle dynamique .. On est à la fin du "cycle Wilmots" , si je puis dire ..

Enfin il y a sûrement moyen de vivre encore de belles choses d'ici l'Euro avec lui , il ne faut pas tomber non plus dans un pessimisme ambiant , on peut dire qu'on est qualifié et les Diables seront à n'en point douter motivé en France , le contraire serait grave , voir hallucinant , mais Willy arrive au bout de son parcours , ça se voit , ça se sent ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par loc Lun 7 Sep - 17:00

De toutes facons Willy ne va jamais s'aventurer dans ces eaux-la, il est tres content d'avoir des backs qqui soignent d'abord la defense.

L'idee d'une arriere garde a trois est seduisante, mais alors il faut de vrais milieux doits et gauches, genre Chadli et a droite je sais pas ...

loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par deceelle Lun 7 Sep - 17:11

faux pas exagérer avec Lukaku. Il a juste le niveau d'Ostende. Je sais , il vient d'Anderlecht, mais quand même, faut pas exagérer non plus. Autant prendre De bock, de Bruges, il a au moins l'expérience de l'Europa league. et peut-être regarder dans des clubs comme La Gantoise, ou Genk s'il n'y a pas de belge comme back gauche..
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par andrex1965 Lun 7 Sep - 17:31

Perso j'ai carrément failli changer de chaîne .. Tellement ça me fendait le coeur de les voir évoluer de la sorte ...


Moi, c'est pire.... j'ai profité de ma bronchite pour revoir le match aujourd'hui aussi calmement que possible. Pffff.... C'est clairement du masochisme.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Young Red Lun 7 Sep - 17:39

Bon, je n'ai vu que la deuxième mi-temps de ce match, et une chose est sure, c'est catastrophique. Pas envie de débattre longuement tellement il y a peu de choses d'autres à dire que ça. Benteke, Origi, même histoire .. Courtois, Vermaelen et surtout Naiggolan, les seuls à leur niveaux

Bref, avec ça, une victoire à Andorre et on est bon, par la petite porte quand même, triste à dire quand on s'appelle la Belgique et qu'on joue contre Israel, Chypre etc..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Alexlerouche Lun 7 Sep - 19:21

andrex1965 a écrit:Moi, c'est pire.... j'ai profité de ma bronchite pour revoir le match aujourd'hui aussi calmement que possible. Pffff.... C'est clairement du masochisme.

Tu as voulu aggraver ta bronchite ou quoi ? Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 1960496907 Chypre vs Belgique - 6/09/2015 - Page 2 33164653
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Re: Chypre vs Belgique - 6/09/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum