Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Coup double pour Quintana au Giro New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Coup double pour Quintana au Giro New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Coup double pour Quintana au Giro New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coup double pour Quintana au Giro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mar 27 Mai - 17:58



Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a remporté en solitaire, mardi au val Martello, la 16e étape du Giro courue dans des conditions extrêmes, froid, pluie et même neige.Quintana, 23 ans, a endossé le maillot rose de leader après cette étape-reine de haute montagne, courue dans des conditions extrêmes, froid, pluie et même neige.

A l'altitude de 2059 mètres, Quintana a précédé d'une dizaine de secondes le Canadien Ryder Hesjedal, le vainqueur du Giro 2012.

Le Français Pierre Rolland a pris la troisième place, à un peu plus d'une minute.

Le Colombien Rigoberto Uran, qui portait le maillot rose au départ de Ponte di Legno, a cédé plus de quatre minutes dans cette étape de 139 kilomètres.

Après le Gavia et le Stelvio, escaladés dans des conditions hivernales, Quintana, Hesjedal et Rolland se sont lancés dans une grande offensive, avec plusieurs équipiers, à plus de 50 kilomètres de l'arrivée. Partis dans la descente du Stelvio, ils ont abordé l'ascension finale avec 1 min 45 sec d'avance sur Uran et les autres prétendants au podium.

Quintana, Rolland et Hesjedal ont rejoint et débordé l'Italien Dario Cataldo, en tête de la course depuis le Stelvio. Puis, ils ont creusé l'écart sur les pentes du Val Martello, une ascension de 22,4 kilomètres (à 6,4 %) affrontée sous un ciel plus clément.

Rolland a lâché prise aux 5 kilomètres, Hesjedal à l'approche de la flamme rouge du dernier kilomètre. Quintana, irrésistible, est parti gagner sa première étape du Giro.

Une polémique est née avant la fin de l'étape à propos de l'annonce faite sur la radio interne de la course précisant qu'une moto de l'organisation équipée d'un drapeau rouge ferait la descente du Stelvio devant les coureurs dans un sens de protection des dangers.

Cette mesure a été comprise comme une "neutralisation" par l'équipe d'Uran et d'autres formations. Mais pas par Quintana qui est passé à l'attaque, suivi par d'autres coureurs.

Deuxième (et meilleur grimpeur) du Tour de France 2013, le Colombien au visage cuivré a endossé son premier maillot rose.

Au classement général provisoire, il précède désormais Uran de 1 min 41 sec. L'Australien Cadel Evans suit à 3 min 21 sec et Rolland occupe la 4e place à 3 min 26 sec.

Favori de la course au départ de Belfast, Quintana a été victime d'une chute puis malade dans les deux premières semaines. Mais sa prise de pouvoir, dans le val Martello, le place en position idéale pour gagner dimanche à Trieste.

Mercredi, le Giro redescend pour une journée dans la plaine à l'occasion de la 17e étape, longue de 208 kilomètres entre Sarnonico et Vittorio Veneto (nord-est).


Deux cols à + de 2600, gravis sous la neige et une arrivée à plus de 2000 mètres. Les cyclistes sont des sur-hommes. Suis content de mon prono d' hier ( Quintana/Rolland)
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Dam3210 Mar 27 Mai - 19:04

Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir être en congé aujourd'hui ;)
Dam3210

Dam3210
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 433
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 41
Localisation : Pas loin de Liège

http://brugeoisementbrugeois.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:09

Et oui, c' est le privilège des pensionnés Coup double pour Quintana au Giro 1879717188 

Ceci dit, étape gigantesque. Passer au Gavia et au Stelvio dans des murs de neige incroyables et sous la tempête de neige, c' est impressionnant. Et puis, voir Quintana attaquer avec Rolland sur un faux plat descendant, c' est antinomique. En tout cas, ça en dit long sur la forme du Colombien qui a mené toute la dernière ascension! Et chapeau à Hesjedal qui s' est accroché, au caractère! Un vrai viking
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Dam3210 Mar 27 Mai - 19:13

Je suis assez content de voir Qintana prendre le rose.
Et je suis ravi pour Rolland. Si Europcar m'avait dégoûté en ce temps là avec un Voeckler résistant tant et + et un Rolland le tractant tout du long et parvenant encore à faire des exploits, ce temps là est révolu. On a eu un retour à la normale et le tempérament de Rolland me plait énormément.
Dam3210

Dam3210
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 433
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 41
Localisation : Pas loin de Liège

http://brugeoisementbrugeois.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Dam3210 Mar 27 Mai - 19:13

Tiens sinon, qu'as-tu pensé d'Evans sur la fameuse étape où tout le monde est allé à terre ?
Dam3210

Dam3210
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 433
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 41
Localisation : Pas loin de Liège

http://brugeoisementbrugeois.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mar 27 Mai - 19:17

Je n' ai pas vu cette étape...Désolé
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par bidulski Mar 27 Mai - 20:18

Il roule à l'eau d'Evian le Quitana?? C'est toujours la question que l'on se pose lorsqu'un coureur fait un "truc"...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mar 27 Mai - 20:21

J' ai horreur de ce genre de commentaire. Je suis cycliste moi-même et je sais par expérience personnelle ce que représente un exploit de ce genre. A des années lumière des petits efforts de pensionnés des joueurs de foot,hyper gâtés. J' ai même vu des matches de CM arrêtés par un orage..Alors, même chargés comme des porte-avions, la performance physique reste immense. Et demandez à Zidane ce qu 'il avait pris en 98...
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Dam3210 Mar 27 Mai - 20:47

Quintana ne roule pas à l'eau, les autres non plus mais comme le dit cyber, c'est énorme ce qu'ils font. Un montage photo a circulé sur twitter récemment. On y voit Neymar se tenant les chevilles avec en légende : "il prétend être blessé" et en dessous un coureur movistar avec le maillot tout déchiré et des traces de blessures apparentes mais qui continue à rouler avec en légende : "il prétend qu'il est ok". C'est un rien caricatural mais c'est quand même tellement ça ;)
Dam3210

Dam3210
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 433
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 41
Localisation : Pas loin de Liège

http://brugeoisementbrugeois.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par bidulski Mer 28 Mai - 11:21

Aujourd'hui dans la presse :

Après une nuit pratiquement sans sommeil passée à échanger des mails, Lefevere est bien décidé: "Je prends un avocat et exige un dédommagement pour la perte du maillot rose qui résulte de cet incident (il a été dit un moment sur la radio de course et sur Twitter que la course serait neutralisée dans la descente du Stelvio, ndlr). "Je ne doute pas que Quintana est le meilleur grimpeur de la course, mais il n'empêche qu'il n'aurait pas pris la tête du classement mardi si les choses s'étaient déroulées normalement. Il ne pouvait pas rouler devant les motos vu le drapeau touge et ne s'en est pourtant pas privé. Il a ainsi bénéficié d'un cadeau de 2 minutes qui lui a permis de dépasser notre coureur au classement général. Cela nous coûte de la publicité, et donc de l'argent, que notre avocat va tenter de récupérer en obtenant un dédommagement".
Lefevere affirme avoir "toutes les preuves en mains" des erreurs commises par les organisateurs. "Notamment des copies du communiqué annonçant la neutralisation et les tweets qui le confirmaient. J'ai aussi les photos des motos avec le drapeau rouge".
Selon les organisateurs la radio de la course a annoncé à tort la neutralisation de la course. "C'est finalement cela le plus gros scandale", s'insurge Lefevere. "Ils veulent tout mettre sur le dos de l'opérateur-radio..."
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mer 28 Mai - 11:25

Lefevere est un mauvais perdant? J' ai vu toute la course en direct, et je n' ai jamais vu une seule moto neutraliser la course. Quant on est leader du classement on fait la course en tête. E à quarante coureurs sur la plat, contre 5 en tête avec Rogers et les Astana qui tiraient comme des fous, je ne comprends pas pourquoi ils sont arrivés au pied de la dernière ascension avec 2 minutes de retard alors qu 'en bas du Stelvio ils étaient à moins d' une minute
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par bidulski Mer 28 Mai - 11:29

Il y a encore de la montagne cette semaine??
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mer 28 Mai - 12:05

@ Bidulski

Demain arrivée au sommet
Coup double pour Quintana au Giro 110
Vendredi, Contre la montre en côte
Coup double pour Quintana au Giro 210
Samedi arrivée au terrible Zoncolan
Coup double pour Quintana au Giro 310
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Migxtra Mer 28 Mai - 12:15

J'ai suivi le live sur un site de vélo et la fin de l'étape sur un stream. Effectivement, étape très intéressante. Quintana a montré qu'il était le plus fort. Rien ne dit qu'il aurait aurait eu une telle avance sans cet incident. En tout cas, la polémique enfle avec une réunion des DS ce matin. Tinkoff (ça se comprend) Lefevere en font peut être un peu trop. Après tout l'histoire du vélo est rempli d'histoire de ce genre. Qu'est ce qui s'est en fait passé en 1984? Si un "ancien" pouvait éclairé ma jeune lanterne? je lui en serait reconnaissant !!! :D
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mer 28 Mai - 12:43

En 1984 Laurent Fignon était maillot rose incontesté et autoritaire. Vincenzo Torriani a décidé en cours d' étape d' annuler l' ascension du Stelvio ( Moser faisait partie d' un groupe de lâchés) à cause de la neige ( pas pire qu 'hier).

Le dernier jour Moser ( contre la montre et avec un vélo équipé de roues lenticulaires--ce qui était alors interdit sur route) a récupéré tout son retard et gagné le Giro... Johan Demuynck ( par ailleurs dernier vainqueur belge du Giro a été victimes des mêmes coups montés de la part des organisateurs)
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Invité Mer 28 Mai - 12:51

FIGNON – 21 juillet 2009 sur Antenne 2:J’ai perdu le Giro, c’est la faute aux ritaux
Voici approximativement ce que l’on a pu entendre à 16h13, en direct du Tour de France sur France 2 :
Lauent Fignon : « On peut se faire voler le Tour d’Italie aussi, c’est arrivé plusieurs fois et bizarrement ce sont souvent les italiens qui gagnent le Giro cette année-là. »
Jean-Paul Ollivier : « C’est un pléonasme Laurent. »
Laurent Fignon : « Oui », rire niais.

L’ancien coureur cycliste français Laurent Fignon (vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984 et du Giro en 1989) fait ici référence au Tour d’Italie 1984, qu’il a perdu face à l’Italien Francesco Moser lors de la dernière étape : contre-la-montre. L’Italien utilisait des roues lenticulaires sur son vélo de chrono ; l’Américain Greg LeMond bénéficiait lui aussi des derniers progrès technologiques lorsqu’il a soufflé le Tour de France 1989 au Français, de la même façon. Apparemment Fignon, dans son autobiographie publiée récemment, s’en prend encore Moser et il pense que les Italiens ont arrangés le résultat, notamment avec une histoire d’hélicoptère qui n’était là que pour l’embêter pendant le dernier contre-la-montre. Il trouve aussi que la modification de la 18è étape, en la rendant moins difficile afin d’éviter la neige, a été décidée par les organisateurs du Giro pour favoriser leur favori.
Dans une interview il déclare : « [...] J’ai terminé deuxième en 1984 en subissant la triche des Italiens puisque tout était fait pour que Francesco Moser gagne. Donc, le Giro 1989, c’était mérité. Une justice. »
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Migxtra Mer 28 Mai - 12:55

Ah je vois; merci beaucoup. Les italiens ont quand même une organisation maison pour ce qui concerne les courses cyclistes qui ont lieu sur leur territoire. Par exemple, je trouve la remontée de Nibali l'année passée au championnat du monde de cyclisme sur route assez limite. Les Français aussi je dirais même si il y a toujours plus fort qu'eux et qu'ils ne doivent se contenter que du maillot du plus combatif.
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Coup double pour Quintana au Giro Empty Re: Coup double pour Quintana au Giro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum