Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Environ 300 militaires se déploient dans le pays New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Environ 300 militaires se déploient dans le pays New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Environ 300 militaires se déploient dans le pays New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par bidulski Sam 17 Jan - 9:40

Jusqu'à 300 militaires seront progressivement déployés à partir de ce samedi à Bruxelles et Anvers. Mais ils pourront l'être aussi à Verviers et dans d'autres endroits, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Charles Michel dans un communiqué transmis à l'issue du Comité ministériel restreint convoqué vendredi soir, à la suite du relèvement du niveau de la menace passant de deux à trois sur une échelle de quatre.
Sur proposition des ministres de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) et de la Défense Steven Vandeput (N-VA) et sur base de l'analyse des différents services de sécurité, le Comité ministériel restreint a décidé de mobiliser progressivement jusqu'à 300 militaires pour renforcer les mesures de vigilance et de sécurité.

"Les militaires mobilisés seront armés et auront principalement pour tâche la surveillance de certains sites. Ils viendront en renfort des services de police", peut-on lire dans le communiqué. "Cette mesure fera l'objet d'une évaluation régulière avec les services compétents".

Le Gouvernement fédéral salue également "le professionnalisme des services de sécurité et de police ainsi que l'engagement de la Défense au service de la protection de nos concitoyens".


Ils ne craignent des actions que à Anvers et Bruxelles?? Et les autres grandes villes genre Liège qui a pourtant déjà donné en matière de violence...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Sam 17 Jan - 18:41

Je suis pas forcement tres rassure. Il faut evidemment traquer les terrorristes, maisje n'aime pas trop la derive securitaire qui se profile.

Aujourd'hui j'ai vu un deploiement des forces de police dans le train, jamais vu ca ... on aurait dit qu'ils cherchaient quelqu'un, mais apparemment c'est juste pour "rassurer" la population ...

Idem avec les militaires, j'ai vu des soldats mitraillette a la main sous la tour Eiffel il y a quelques annees et c'est tout sauf rassurant ... enfin c'est ma perception. J'ai l'impression que c'est un geste plus politique qu'efficace destine a donner de la couleur a la politique gouvernementale fort marquee a droite ...

Mais je suis pas sur que c'est vraiment efficace pour apaiser les esprits ... ni pour traquer les terrorristes. C'est surtout une maniere d'habituer les gens a une presence policiere, et a les installer dans un climat de tension ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par Foot Belge Sam 17 Jan - 18:52

loc a écrit:Je suis pas forcement tres rassure. Il faut evidemment traquer les terrorristes, maisje n'aime pas trop la derive securitaire qui se profile.

Aujourd'hui j'ai vu un deploiement des forces de police dans le train, jamais vu ca ... on aurait dit qu'ils cherchaient quelqu'un, mais apparemment c'est juste pour "rassurer" la population ...

Idem avec les militaires, j'ai vu des soldats mitraillette a la main sous la tour Eiffel il y a quelques annees et c'est tout sauf rassurant ... enfin c'est ma perception. J'ai l'impression que c'est un geste plus politique qu'efficace destine a donner de la couleur a la politique gouvernementale fort marquee a droite ...

Mais je suis pas sur que c'est vraiment efficace pour apaiser les esprits ... ni pour traquer les terrorristes. C'est surtout une maniere d'habituer les gens a une presence policiere, et a les installer dans un climat de tension ...


En 1972, on a fait la même chose après la prise d'otages sanglante aux JO de Munich. Tout le pays était surveillé par des policiers et des militaires (des milliers au lieu de 300 actuellement), bâtiments officiels, écoles, ..., même les aéroports (j'étais personnellement à celui de Deurne avec mon régiment - composé de miliciens et pas de gars d'active) et la population en a été très contente.

Question d'être rassuré, si je dois croiser des gens armés jusqu'aux dents, je préfère que ce soient des militaires plutôt que des terroristes.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par Polle Gazon Sam 17 Jan - 20:01

loc a écrit:Je suis pas forcement tres rassure. Il faut evidemment traquer les terrorristes, maisje n'aime pas trop la derive securitaire qui se profile.

Aujourd'hui j'ai vu un deploiement des forces de police dans le train, jamais vu ca ... on aurait dit qu'ils cherchaient quelqu'un, mais apparemment c'est juste pour "rassurer" la population ...

Idem avec les militaires, j'ai vu des soldats mitraillette a la main sous la tour Eiffel il y a quelques annees et c'est tout sauf rassurant ... enfin c'est ma perception. J'ai l'impression que c'est un geste plus politique qu'efficace destine a donner de la couleur a la politique gouvernementale fort marquee a droite ...

Mais je suis pas sur que c'est vraiment efficace pour apaiser les esprits ... ni pour traquer les terrorristes. C'est surtout une maniere d'habituer les gens a une presence policiere, et a les installer dans un climat de tension ...

En lisant ta première phrase, j'ai cru que Coluche était sur le forum: "N'ayez pas peur, nous sommes de la police".
C'est tout de même drôle, qu'à l'instant, lors du JT les personnes interrogées se disent satisfaites et en sécurité.
D'accord avec toi, le militaire de faction devant une école ou une sinagogue ne "traquera" pas le terroriste, mais il le dissuadera. En 85 ou 86, lors des attentats des CCC, le gendarme que j'étais à l'époque a été secondé (même dans une zone rurale) pendant une quinzaine de jours par des miliciens du régiment Para commando. Je n'ai pas eu le moindre problème et la population appréciait, crois moi.
Pour ma part, la "peur du gendarme est le début de la sagesse".
Pourquoi n'as-tu pas été rassuré par les militaires au pied de la tour Eiffel ? Ils avaient une mine "pas tibulaire mais presque" ? Je te rassure loc, ils savent se servir d'une arme.
Durant l'été, je suis allé en vacances à Monaco. Un flic tous les 10 mètres et une caméra de surveillance entre les deux fonctionnaires. Ne me crois pas si tu veux, mais j'ai pu laisser ma lamborghini décapotable devant l'hôtel : personne n'a osé voler mon PC laissé sur le siège. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Sam 17 Jan - 22:28

oui on vole pas, mais est-ce que les mecs louches, cad bazanes, a la mine pathibulaire mais presque, est-ce qu'ils s'y retrouvent ?

On peut pas mettre des flics tous les dix metres comme a Monaco de toutes facons, ne vaut-il pas mieux tabler juste sur le bon vivre ensemble ? Plutot que sur le tout au securitaire et a la mefiance generalisee ?

De plus, mais ca c'est encore un autre debat, si on trouve une solution au chomage des jeunes, on aura resolu pas mal de problemes a mon avis ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par sebastos Dim 18 Jan - 2:20

loc a écrit:De plus, mais ca c'est encore un autre debat, si on trouve une solution au chomage des jeunes, on aura resolu pas mal de problemes a mon avis ...

En effet, c'est un autre débat, pas a l'ordre du jour malheureusement...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par cpaddy1 Dim 18 Jan - 13:08

Polle Gazon a écrit:
loc a écrit:Je suis pas forcement tres rassure. Il faut evidemment traquer les terrorristes, maisje n'aime pas trop la derive securitaire qui se profile.

Aujourd'hui j'ai vu un deploiement des forces de police dans le train, jamais vu ca ... on aurait dit qu'ils cherchaient quelqu'un, mais apparemment c'est juste pour "rassurer" la population ...

Idem avec les militaires, j'ai vu des soldats mitraillette a la main sous la tour Eiffel il y a quelques annees et c'est tout sauf rassurant ... enfin c'est ma perception. J'ai l'impression que c'est un geste plus politique qu'efficace destine a donner de la couleur a la politique gouvernementale fort marquee a droite ...

Mais je suis pas sur que c'est vraiment efficace pour apaiser les esprits ... ni pour traquer les terrorristes. C'est surtout une maniere d'habituer les gens a une presence policiere, et a les installer dans un climat de tension ...

En lisant ta première phrase, j'ai cru que Coluche était sur le forum: "N'ayez pas peur, nous sommes de la police".
C'est tout de même drôle, qu'à l'instant, lors du JT les personnes interrogées se disent satisfaites et en sécurité.
D'accord avec toi, le militaire de faction devant une école ou une sinagogue ne "traquera" pas le terroriste, mais il le dissuadera. En 85 ou 86, lors des attentats des CCC, le gendarme que j'étais à l'époque a été secondé (même dans une zone rurale) pendant une quinzaine de jours par des miliciens du régiment Para commando. Je n'ai pas eu le moindre problème et la population appréciait, crois moi.
Pour ma part, la "peur du gendarme est le début de la sagesse".
Pourquoi n'as-tu pas été rassuré par les militaires au pied de la tour Eiffel ? Ils avaient une mine "pas tibulaire mais presque" ? Je te rassure loc, ils savent se servir d'une arme.
Durant l'été, je suis allé en vacances à Monaco. Un flic tous les 10 mètres et une caméra de surveillance entre les deux fonctionnaires. Ne me crois pas si tu veux, mais j'ai pu laisser ma lamborghini décapotable devant l'hôtel : personne n'a osé voler mon PC laissé sur le siège. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442

Salut polleke Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442 C'était en 84-85,je faisais la navette entre ma caserne(Spa),et les sites de Thiange et Bierzet, Fal avec balles réelles,grenades offensives et défensives,franchement,on ne rigolait pas du tout,mais on sentait les gens rassurés.
Si ça se trouve,on s'est croisé à cette époque.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par Old Red Dim 18 Jan - 14:57

Polle Gazon a écrit:
Durant l'été, je suis allé en vacances à Monaco. Un flic tous les 10 mètres et une caméra de surveillance entre les deux fonctionnaires. Ne me crois pas si tu veux, mais j'ai pu laisser ma lamborghini décapotable devant l'hôtel : personne n'a osé voler mon PC laissé sur le siège. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442
Lamborghini décapotable? Monaco?

Notre Polle serait-il une star cachée devant son clavier? Environ 300 militaires se déploient dans le pays 3468622656
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par Foot Belge Dim 18 Jan - 16:50

cpaddy1 a écrit:
Polle Gazon a écrit:
loc a écrit:Je suis pas forcement tres rassure. Il faut evidemment traquer les terrorristes, maisje n'aime pas trop la derive securitaire qui se profile.

Aujourd'hui j'ai vu un deploiement des forces de police dans le train, jamais vu ca ... on aurait dit qu'ils cherchaient quelqu'un, mais apparemment c'est juste pour "rassurer" la population ...

Idem avec les militaires, j'ai vu des soldats mitraillette a la main sous la tour Eiffel il y a quelques annees et c'est tout sauf rassurant ... enfin c'est ma perception. J'ai l'impression que c'est un geste plus politique qu'efficace destine a donner de la couleur a la politique gouvernementale fort marquee a droite ...

Mais je suis pas sur que c'est vraiment efficace pour apaiser les esprits ... ni pour traquer les terrorristes. C'est surtout une maniere d'habituer les gens a une presence policiere, et a les installer dans un climat de tension ...

En lisant ta première phrase, j'ai cru que Coluche était sur le forum: "N'ayez pas peur, nous sommes de la police".
C'est tout de même drôle, qu'à l'instant, lors du JT les personnes interrogées se disent satisfaites et en sécurité.
D'accord avec toi, le militaire de faction devant une école ou une sinagogue ne "traquera" pas le terroriste, mais il le dissuadera. En 85 ou 86, lors des attentats des CCC, le gendarme que j'étais à l'époque a été secondé (même dans une zone rurale) pendant une quinzaine de jours par des miliciens du régiment Para commando. Je n'ai pas eu le moindre problème et la population appréciait, crois moi.
Pour ma part, la "peur du gendarme est le début de la sagesse".
Pourquoi n'as-tu pas été rassuré par les militaires au pied de la tour Eiffel ? Ils avaient une mine "pas tibulaire mais presque" ? Je te rassure loc, ils savent se servir d'une arme.
Durant l'été, je suis allé en vacances à Monaco. Un flic tous les 10 mètres et une caméra de surveillance entre les deux fonctionnaires. Ne me crois pas si tu veux, mais j'ai pu laisser ma lamborghini décapotable devant l'hôtel : personne n'a osé voler mon PC laissé sur le siège. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442

Salut polleke Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442 C'était en 84-85,je faisais la navette entre ma caserne(Spa),et les sites de Thiange et Bierzet, Fal avec balles réelles,grenades offensives et défensives,franchement,on ne rigolait pas du tout,mais on sentait les gens rassurés.
Si ça se trouve,on s'est croisé à cette époque.

En 72 c'était la mitraillette Vigneron, autre époque, autres armes ...
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Dim 18 Jan - 22:00

Un bourgmestre belge a refuse les militaires sur sa commune, il a explique (vu reportage au JT de la RTBF ce midi) etre contre cette mesure parce que ca augmente le sentiment d'insecurite et ce n'est pas un bon signal par rapport a une societe du bon vivre ensemble qu'il souhaite.

Ce bourgmestre est flamand et de droite (OpenVLD), c'est Bart Sommers a Malines ... pourtant sur le coup je suis entierement de son avis ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par cpaddy1 Dim 18 Jan - 22:04

Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2461661999
loc a écrit:Un bourgmestre belge a refuse les militaires sur sa commune, il a explique (vu reportage au JT de la RTBF ce midi) etre contre cette mesure parce que ca augmente le sentiment d'insecurite et ce n'est pas un bon signal par rapport a une societe du bon vivre ensemble qu'il souhaite.

Ce bourgmestre est flamand et de droite (OpenVLD), c'est Bart Sommers a Malines ... pourtant sur le coup je suis entierement de son avis ...

Amen,tout est dit. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2461661999
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par cpaddy1 Dim 18 Jan - 22:19

Foot Belge a écrit:
cpaddy1 a écrit:
Polle Gazon a écrit:
loc a écrit:Je suis pas forcement tres rassure. Il faut evidemment traquer les terrorristes, maisje n'aime pas trop la derive securitaire qui se profile.

Aujourd'hui j'ai vu un deploiement des forces de police dans le train, jamais vu ca ... on aurait dit qu'ils cherchaient quelqu'un, mais apparemment c'est juste pour "rassurer" la population ...

Idem avec les militaires, j'ai vu des soldats mitraillette a la main sous la tour Eiffel il y a quelques annees et c'est tout sauf rassurant ... enfin c'est ma perception. J'ai l'impression que c'est un geste plus politique qu'efficace destine a donner de la couleur a la politique gouvernementale fort marquee a droite ...

Mais je suis pas sur que c'est vraiment efficace pour apaiser les esprits ... ni pour traquer les terrorristes. C'est surtout une maniere d'habituer les gens a une presence policiere, et a les installer dans un climat de tension ...

En lisant ta première phrase, j'ai cru que Coluche était sur le forum: "N'ayez pas peur, nous sommes de la police".
C'est tout de même drôle, qu'à l'instant, lors du JT les personnes interrogées se disent satisfaites et en sécurité.
D'accord avec toi, le militaire de faction devant une école ou une sinagogue ne "traquera" pas le terroriste, mais il le dissuadera. En 85 ou 86, lors des attentats des CCC, le gendarme que j'étais à l'époque a été secondé (même dans une zone rurale) pendant une quinzaine de jours par des miliciens du régiment Para commando. Je n'ai pas eu le moindre problème et la population appréciait, crois moi.
Pour ma part, la "peur du gendarme est le début de la sagesse".
Pourquoi n'as-tu pas été rassuré par les militaires au pied de la tour Eiffel ? Ils avaient une mine "pas tibulaire mais presque" ? Je te rassure loc, ils savent se servir d'une arme.
Durant l'été, je suis allé en vacances à Monaco. Un flic tous les 10 mètres et une caméra de surveillance entre les deux fonctionnaires. Ne me crois pas si tu veux, mais j'ai pu laisser ma lamborghini décapotable devant l'hôtel : personne n'a osé voler mon PC laissé sur le siège. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442

Salut polleke Environ 300 militaires se déploient dans le pays 2048707442 C'était en 84-85,je faisais la navette entre ma caserne(Spa),et les sites de Thiange et Bierzet, Fal avec balles réelles,grenades offensives et défensives,franchement,on ne rigolait pas du tout,mais on sentait les gens rassurés.
Si ça se trouve,on s'est croisé à cette époque.

En 72 c'était la mitraillette Vigneron, autre époque, autres armes ...

La vigneron existait encore en 84,c'est avec ce truc qu'on montait de garde....un ami a eu la bonne idée de laisser tomber son arme,tout le chargeur est parti,aucune victime,mais les vitres des garages de la caserne s'en souviennent,rip. Environ 300 militaires se déploient dans le pays 3539856143
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par Foot Belge Dim 18 Jan - 22:58

Oui, c'était un truc qui datait de 1815 au moins ;-) et il n'y avait pas moyen de tirer au coup par coup, ça partait toujours en rafale :-)
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Dim 18 Jan - 22:59

Je comprends qu'il faut traquer les terrorristes, mais bon, on peut pas mettre un policier (ou un militaire maintenant ) a chaque coin de rue ...

Le presence de militaires rassurera peut-etre certains, mais ca nous maintient surtout dans un etat d'esprit de pays en guerre (contre les terroristes, mais par extension et dans le doute contre tous les bazanes, soyons prudents ...), alors que meme si une traque policiere s'impose (je le repete), la solution a terme ce sera quand meme d'apaiser les esprits et rapprocher les communautes.

Ma femme travaille dans une ecole juive, et le fait qu'elle soit juive la terrorise moins, meme maintenant, que le fait que l'ecole soit quadrille par les flics.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par cpaddy1 Lun 19 Jan - 0:20

loc a écrit:Je comprends qu'il faut traquer les terrorristes, mais bon, on peut pas mettre un policier (ou un militaire maintenant ) a chaque coin de rue ...

Le presence de militaires rassurera peut-etre certains, mais ca nous maintient surtout dans un etat d'esprit de pays en guerre (contre les terroristes, mais par extension et dans le doute contre tous les bazanes, soyons prudents ...), alors que meme si une traque policiere s'impose (je le repete), la solution a terme ce sera quand meme d'apaiser les esprits et rapprocher les communautes.

Ma femme travaille dans une ecole juive, et le fait qu'elle soit juive la terrorise moins, meme maintenant, que le fait que l'ecole soit quadrille par les flics.

Réveille toi mon ami,nous sommes en guerre,que ça te plaise ou non...
Bref,je ne reviendrai plus sur ce point,pense ce que tu veux.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par cpaddy1 Lun 19 Jan - 0:26

Environ 300 militaires se déploient dans le pays 3179378026 à moi,j'aurais dû envoyer mon message en MP,désolé. Je ne sais pas supprimer mes publications.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par don_vitto Lun 19 Jan - 9:44

loc a écrit:De plus, mais ca c'est encore un autre debat, si on trouve une solution au chomage des jeunes, on aura resolu pas mal de problemes a mon avis ...

C'est en effet un autre débat mais quand même...
Régler le problème du chomage est en effet impératif mais, à mon sens, n'aura que peu d'impact sur de nombreux jeunes vivant dans des banlieus gangrénées par le trafic de drogue et entièrement sous la coupe de dealers que plus rien ne peut arrêter.
Va expliquer à un gamin de 16 ans de se lever tous les matins pour aller bosser dur pour environ 50€ par jour alors qu'il lui suffit de chouffer (guetter) tranquillement assis sur son scooter pour en gagner au minimum le double. Pas folle la vache.
Et là, ce n'est que le premier stade avant de dealer où là, ce sera des gains de plusieurs milliers d'€ par jour.
Donc, oui faut du boulot mais au préalable, faut rétablir des zones de droit et éradiquer ce fléau d'une manière ou d'une autre.
Désolé d'être aussi pessimiste, mais ça, c'est la réalité.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Lun 19 Jan - 11:18

don_vitto a écrit:
loc a écrit:De plus, mais ca c'est encore un autre debat, si on trouve une solution au chomage des jeunes, on aura resolu pas mal de problemes a mon avis ...

C'est en effet un autre débat mais quand même...
Régler le problème du chomage est en effet impératif mais, à mon sens, n'aura que peu d'impact sur de nombreux jeunes vivant dans des banlieus gangrénées par le trafic de drogue et entièrement sous la coupe de dealers que plus rien ne peut arrêter.
Va expliquer à un gamin de 16 ans de se lever tous les matins pour aller bosser dur pour environ 50€ par jour alors qu'il lui suffit de chouffer (guetter) tranquillement assis sur son scooter pour en gagner au minimum le double. Pas folle la vache.
Et là, ce n'est que le premier stade avant de dealer où là, ce sera des gains de plusieurs milliers d'€ par jour.
Donc, oui faut du boulot mais au préalable, faut rétablir des zones de droit et éradiquer ce fléau d'une manière ou d'une autre.
Désolé d'être aussi pessimiste, mais ça, c'est la réalité.

C'est vraiment le noeud du probleme pour moi.

Prenons un cas extreme, tu prends le gamin qui a perdu sa mere et sa grande soeur lors d'un bombardement a Gaza, tu peux lui raconter ce qu'il veut, il y a de fortes chances qu'il se radicalise. A la rigueur tu peux en recuperer quelques uns en les prenant en charge individuellement, mais il y aura forcement un pourcentage non negligeable des jeunes qui vont se radicaliser.

Les foyers de criminalite et de radicalisation se developpent toujours dans les zones d'exclusion sociale, ou il y a plus de chomage, c'est normal quand les jeunes n'ont pas beaucoup de perspectives, quand tu n'auras plus rien a perdre. Tu en auras toujours qui trouveront les ressources morales ou autres pour s'en sortir, ou pour adopter une ligne plus moderee, certains par exemple vont travailler a corps perdu dans les maisons de jeunes, mais d'autres non. Et tu auras beau leur expliquer que c'est pas bien si tu leur offre rien d'autre, que veux-tu qu'ils fassent ?

Comme dirait Goldman, "on echappe a la police mais pas aux statistiques".

C'est comme le chomage, tu as beau former les gens autant que tu veux, si la demande n'augmente pas, on va pas travailler plus ... En attendant ceux qui n'auront pas de boulot seront culpabilises et montres du doigt.

Ces zones d'exclusion ont toujours existe, c'etait gavroche ou Oliver Swift au XIXe siecle, ca a ete la generation de Hitler apres la guerre, c'est devenu les immigrations ouvrieres notamment italiennes et plus recemment musulmane ... Ils constituent des cibles de choix pour la bourgeoisie bien pensante qui aime a s'en detacher.

Marx appelle ca le "lumpen proletariat", et effectivement on peut plus en faire grand chose, ils n'ont plus beaucoup de conscience de citoyen ... mais ces zones d'exclusion sont de la responsabilite de notre societe et de nos gouvernements, ce n'est pas une fatalite ethnique, et il est hypocrite de vouloir s'en debarrasser comme d'un corps etranger ... et puis surtout, il est de notre responsabilite de faire en sorte de ne pas reproduire de tels chancres.

La premiere chose a faire me semble-t-il, c'est de comprendre que tous les musulmans ne sont pas pareils, que beaucoup sont integres, que ce n'est pas une question de couleur de peau ou d'origine, et encore moins de religion. Comme ca au moins on ne radicalisera pas les musulmans moderes aussi, d'abord, et ensuite, on donnera un peu plus de perspective a ces jeunes des banlieues.

Et c'est pour moi le principal enjeu de cet apres-attentat. Les musulmans moderes, parmi lesquels beaucoup d'artistes ou de leaders religieux, ont montre leur bonne volonte dans cette demarche, on serait fou de ne pas en profiter et de s'en tenir au tout repressif.

Alors evidemment que la repression pure s'impose pour les elements les pus radicaux, qui ont sejourne a l'etranger. Mais pour le reste, tu peux pas demander a ces jeunes de devenir des citoyens modeles si tu leur donnes rien en echange ... Ca peut marcher avec un etre humain en particulier, mais tu peux pas l'envisager a grande echelle, il y en a forcement qui partiront en couille.

Pour le reste, si tu veux pas leur donner des raisons de se battre et l'occasion de les former, il faut eviter de les envoyer systematiquement en prison, ou alors dans des conditions adaptees (pas dans la meme cour que Coulibaly ;) ), et surtout, il faut supprimer les "camps d'entrainement" crees indirectement par nos interventions armees dans ces pays.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par don_vitto Lun 19 Jan - 12:44

Tu n'as probablement pas compris la problématique que j'essayais de mettre an avant dans ma réponse car tu occultes complètement le noeud.
Sinon,
loc a écrit:c'est devenu les immigrations ouvrieres notamment italiennes et plus recemment musulmane ... Ils constituent des cibles de choix pour la bourgeoisie bien pensante qui aime a s'en detacher.

J'imagine que de cette bourgeoisie, tu vas exclure le patronnat puisque ce sont les principaux bénéficiaires de cette immigration. Dèjà sous la présidence de Pompidou, un député avait jugé bon de tirer la sonnette d'alarme sur l'immigration des pays d'Afrique et la réponse de Pompidou fut cinglante: "je suis pleinement conscient du problème mais le patronnat l'exige".
De plus, là non plus ne faisons pas d'amalgame car l'immigration des italiens, espagnols, polonais fut beaucoup moins problématique même si ils ont, eux aussi rencontré, des soucis d'intégration mais pas à l'échelle de ce que nous connaissons aujourd'hui.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Lun 19 Jan - 15:35

don_vitto a écrit:Tu n'as probablement pas compris la problématique que j'essayais de mettre an avant dans ma réponse car tu occultes complètement le noeud.
Sinon,
loc a écrit:c'est devenu les immigrations ouvrieres notamment italiennes et plus recemment musulmane ... Ils constituent des cibles de choix pour la bourgeoisie bien pensante qui aime a s'en detacher.

J'imagine que de cette bourgeoisie, tu vas exclure le patronnat puisque ce sont les principaux bénéficiaires de cette immigration. Dèjà sous la présidence de Pompidou, un député avait jugé bon de tirer la sonnette d'alarme sur l'immigration des pays d'Afrique et la réponse de Pompidou fut cinglante: "je suis pleinement conscient du problème mais le patronnat l'exige".
De plus, là non plus ne faisons pas d'amalgame car l'immigration des italiens, espagnols, polonais fut beaucoup moins problématique même si ils ont, eux aussi rencontré, des soucis d'intégration mais pas à l'échelle de ce que nous connaissons aujourd'hui.

S'il n'y avait pas eu les arabes, ce sont eux (italiens and co) qui seraient actuellement sous les feux de l'actualite, une certaine frange de la politique n'a de raison d'etre qu'en stigmatisant (desole) un bouc emissaire, regarde tous les mouvements d'extreme droite et/ou populistes en Europe, ils n'ont pas tous le meme ennemi, mais ils en ont tous (au moins) un: turcs, maghrebins, juifs, tziganes, albanais, kosovars, russes, hongrois, wallons/flamands, catholiques/protestants, andalous/basques, etc, etc ...

Quant au patronat ... il a bon dos le patronat, moi je vais pas refuter cette theorie, je la partage, ils ont toujours essaye de mettre les travailleurs en concurrence et diviser pour regner. Mais alors si c'est ca la cause ultime, pourquoi faire leur jeu et effectivement se battre entre chomeurs blancs et bazanes, plutot que de soigner la vraie racine du mal ??

L'extreme-droite (au sens large, je devrais dire les partis populistes) s'est souvent inspiree des theses communistes pour se donner un fond ideologique de nature subversive, c'est ce que marine LePen specialement a fait pour se rapprocher de l'electorat ouvrier ex-communiste qui etait sa cible. Mais le moteur de ces courants politiques reste quand meme le racisme et la xenophobie ... c'est ca leur fond de commerce electoral (ou plus si affinites).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Ven 30 Jan - 16:56



Hollande dans un magazine marocain: la Une qui fait Fürher

(DH, le vendredi 30 janvier 2015 à 10h31)


Hollande grimé en Hitler en une d'un hebdomadaire marocain

Fou rire des survivants de Charlie Hebdo, grâce à... François Hollande


Buzz "C'est très peu à l'encontre du président français. Il mérite pire." Contacté par le magazine Tel Quel suite à la Une du dernier numéro d' Al Watan Al An, le directeur de la publication Abderrahim Ariri persiste et signe. En Une de l'hebdomadaire marocain, on voit pourtant François Hollande affublé d'une moustache très hitlérienne et d'un brassard sur lequel se trouve une croix gammée. Osé.

Le photomontage accompagne un titre pour le moins accrocheur : "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans?" Une question à laquelle Abderrahim Ariri répond clairement par l'affirmative : "Le gouvernement français n'assure pas la sécurité des citoyens musulmans, comme c'est le cas pour la communauté juive. Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela n'alerte les autorités françaises. La gauche comme la droite sont parties dans une compétition à qui va causer le plus de tort à la communauté musulmane après ces attentats."






L'hebdomadaire Al Watan Al An a osé la comparaison, dénonçant les actes islamophobes de ces dernières semaines en France. Le directeur de la publication Abderrahim Ariri assume pleinement son choix.Durée: 01:17
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Ven 30 Jan - 17:01

Exagere sans doute, mais ils n'ont pa tout-a-fait tort de reveler que les juifs sont beaucoup plus protégés que les musulmans en France. D'apres notre vision des choses ca peut apparaitre logique, mais:

1) les musulmans moderes sont clairement en premiere ligne (defensive ou offensive) dans la lutte contre l'islam radical ... Je cros meme qu'il y a eu plus de morts africains que juifs il y a deux semaines ...

2) les musulmans sont victimes de plusieurs attaques racistes eux aussi, de la part de sbires d'extreme-droite, et evidemment ces faits ont beaucoup augmente depuis 2 semaines ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par don_vitto Ven 30 Jan - 18:19

J'avais écris ma réponse mais j'ai volontairement fait "Delete" et j'ai préféré remplacer par cette petite vidéo.


don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par loc Sam 31 Jan - 0:24

don_vitto a écrit:J'avais écris ma réponse mais j'ai volontairement fait "Delete" et j'ai préféré remplacer par cette petite vidéo.



Je n'en attendais pas moins de toi, mais je n'arrive pas a voir la video Environ 300 militaires se déploient dans le pays 670176104
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par don_vitto Sam 31 Jan - 7:28

Ah ben ça, c’est dommage loc. Tu rates un grand moment d’anthologie
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Environ 300 militaires se déploient dans le pays Empty Re: Environ 300 militaires se déploient dans le pays

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum