Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Mic en premiere league New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Mic en premiere league New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Mic en premiere league New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mic en premiere league

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mic en premiere league Empty Mic en premiere league

Message par mic-hell Jeu 31 Juil - 23:56

Bon , les amis il est bientot minuit et demain je me léve tôt, pour mon road trip annuel qui cette année est en Grande-Bretagne.
Me sachant en présence d'un public de footeux, mes villes étapes seront donc Chelsea, Southampton, Torquay Utd, Penzance (mais là je ne connais aucun club),Cardiff city, (puis 3 jours en foret galloise) Everton (je prefere dire Everton que Liverpool)et Manchester City dans la même étape, Rangers, ensuite les Highlands pendant quasi une semaine en finissant par le Loch ness pendant 3 jours sans risquer de croiser un terrain de foot (à Inverness peut-être)Edinburgh, Newcastle,Aston Villa et finalement 4 jours à  Asrsenal
Donc , je vous fait plein de bisous et je viendrai à nouveau rouspeter avec vous à la fin du mois d'aout.
Je passerai surement vous voir, mais probablement pas débattre, juste donner des news (et regarder mes classement en ManiaCup)


Ci joint un aperçu simplifier de noter itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Jean24 Ven 1 Aoû - 8:28

Bonne odyssée british!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Cale Ven 1 Aoû - 17:55

Génial Mic en premiere league 896630586 bonne vacances et ramène nous plein de photos des stades Mic en premiere league 2048707442 
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Sam 2 Aoû - 22:45

Merci Bien, je vous copie colle mon résumé de FB, étant donné que je suis sur un PC partagé et que je l'ai déja monopolisé pour ecrire une premiere fois mon petit résumé.
Soyez tolérant pour l'ortho, même sur FB c'est de l'ecriture mitarillette. (et felicitation aux mauves et aux rouges du forum pour leurs victoires respectives)

Une Aygo !
C'est une Toyota Aygo noire toute neuve qui nous accompagnera tout le long de notre périple.
Et à propose de périple, nous sommes bien arrivé hier à London : J'allais poser le pieds sur le sol britannique quand cette dame m'a demandé où étais Celeste. J'ai dit que je n'en savais rien, ce qui était vrai, vu que je pensais qu'on ne donnait plus ce prénom depuis le dessins animé "Babar", Mais à ce moment "Celeste" est passée devant moi, avec sa jambes interminables et sa mini jupe.
Ca commence bien! d'autant plus qu'elle nous devance jusqu'aux guichet de métro et sa file interminable et ensuite dans "notre" métro.
Bon depuis Agathe n'arrête pas de me taquiner avec celeste, mais bon...
On a donc pris le metro (avec celeste et sa famille donc) mais nous avons continué jusqu'à notre hotel, qui n'était qu'une étape à Shepherd Bushmarkert.Je vais pas vous faire le guide touristique : tout le monde connait Londres, mais nous on découvrait. Eh oui, j'ai été une dizaine de fois à heatrow, je suis passé boire un verre ou diner au resto du temps des courses automobiles, mais jamais y promener.
Et force est de dire que notre quartier est génial..enfin génial pour moi : vivant, cosmopolithe et une foule de restos de nations differentes qui sentent bon et sont pas chere.
Si j'étais tres riche, j'irais bien vivre là bas, mais vu les loyers....
(Pauvre Bumichan Saidi qui lit cela alors qu'elle m'a conseillé 20X de vivre à Londres)
Bon la nuit c'est moins bien passé, notament à cause de ce type qui a appelé un taxi durand une heure et d'autres bruits de voix occasionels, puis voila le matin (enfin, on se dit dans ce cas là) et notre deuxieme journée"pour s'installer" avec le transfert en bus jusqu'a luton, avec un chauffeur nerveux, se glissant d'une bande à l'autre pour gagner un metre...avec son autocar. Puis Luton et la fin du seul mystere qui me tracassait le modele de la voiture. Mais dabord affronter le loueur de voiture et ses aranaques habituelles : Il insiste pour me fourguer une assurance sans franchise que j'ai déja car il "sait" que ma mastercard me couvre mais pas la franchise...mais moi je sais le contraire, mais bon ca doit marcher souvent son baratin. et puis pour 20£ de plus par jour on a une 4 portes... oui bon en même temps on paye 7£ par jours, ca ferait 3/4 du prix pour les portes et 1/4 pour la voiture... et comme en plus il n'a qu'une quatre porte dispo, il est bien forcé de nous la filer au prix "2portes".

Et donc voila on prends la route pour le musée Mercedesworld (tres interessant) et le Thai express qui nous manquait beaucoup depuis le Quebec et avec qui apres quelques échanges de mail en juin, ils avaient décidé de nous offrir le repas.
bien, bien
Sauf que la personne concernée n'est pas là donc...ben on paye, on voulait trop y allé et c'est le seul (ou presque, y en a deux depuis juin) en Europe.
Mais revoila le responsable et sa coupe "ibrahimovic", il a eu sa chef au téléphone qui confirme : pour s'excuser, il nous fournit du Thaï à emporter pour les prochains jours.
Puis pour nous apres avoir bien rigolé au Thaï (et même dans le parking, où il est interdit de repartir avant l'expiration du ticket) départ pour southampton, qui nous servira de base pour visiter l'ile de Wight.
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Cale Sam 2 Aoû - 23:22

Vite le prochain résumé Mic en premiere league 2048707442 
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par RoK Dim 3 Aoû - 0:47

je vais une ou deux fois par an à Londres, et comme j'aimerais y vivre... bien meilleure mentalité qu'ici :-/

ca me rappelle un petit coup d'humour que j'avais fait du temps ou je jouais à guild wars 2... lol si y'a d'anciens joueurs sur ce forum vous aimerez le clin d'oeil à la carte du monde ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Dim 3 Aoû - 19:37

Ce que je connais le mieux de Londres Rock, c'est l'aeroport d'Heatrow, mais là ce n'était qu'en temps que ville étape, j'y reviens en fin de voyage pour y passer plus de temps.

Bon à part cela , je vous ai pris une photo du stade de portsmouth aujourd'hui, mais je publierai bieeennnn plus tard et puis je vous poste mon petit billet FB du jour tant que j'ai des connections


Aujourd'hui on visitait l'ile de Wight : seulement la journée car les tarifs des hotels sont encore pire que le centre de Londres.
On a donc pris l'Hovercraft pour rejoindre cette petite ile.
il y fait tres paisible et le soleil y est tres doux. Il y a beaucoup de belles grosses maisons anciennes et forcement pour une ile de belles plages .
On a suivi alors les flèches "shop" pour arriver dans la rue commercante de l'ile: celle ci contient un snack typiquement anglais, un lavoir, une librairie une epicerie et une...ah ben non c'est tout, on a donc pris un solide déjeuner dans ce snack rempli, tellement rempli qu'il n'y avait plus personne dans la rue.On a pris le temps on a papoté avec un gars avec un bracelet electronique qui nous a pris pour des francais (non mais !), le snack c'est vidé mais sans remplir la rue pour autant.
En fait les gens étaient parti à la plage, donc on les à rejoints, et on a promené sur la plage à marée basse.
il y avait vraiment beaucoup d'anglais , mais contrairement aux anglais à l'étranger, chez eux ils sont tout calme et disciplinés.
On a donc encore promené, jusqu'au bout de la ville, mais se calme ne nous convenait pas trop, et a part quelques familles de touristes anglais, il n'y avait que des retraités, cela expliquant peut-être le calme de la plage (et de l'ile)
Donc on a décidé d'abréger et d'aller voire Stonehenge en avance sur le programme de demain : Misere que c'est NUL : j'avais bien quelques craintes que ce soit un piege à touriste, mais c'etait pire 14£90 pour aller tout pres (nous on a pris l'option gratuite pour aller pas loin), un parking immense et bondé avec un autre parking plein d'autocars et puis ces pierres qu'on voit 50X mieux sur gogole image.
Niveau "surfait"c'est pas loin de la sirene de copenhague : à éviter.
et donc nous voila revenu à Southampton un peu plus tot avec une journée bien remplie, même si elle n'atteint pas nos attentes et un souper Thaï qui nous attendait (voir édition d'hier)
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Cale Dim 3 Aoû - 20:52

J'adore tes résumé de voyage Mic en premiere league 2048707442 
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Old Red Dim 3 Aoû - 22:14

Chouette! J'adore aussi.  Mic en premiere league 2048707442 
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par alcoolix-le-gaulois Lun 4 Aoû - 7:53

Tcheu 15 livres pour voir des gros cailloux, s'font pas chier... Et la sirène de Copenhague faut payer pour voir s'truc?!?
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Jeu 7 Aoû - 19:46

Non la sirene de copenhague c'est gratos, mais c'est décentré du centre ville, elle fait 1m20 de long, est à 40 cm du bord (les photos font croire que c'est quasi une ile) plein de touristes rouges, et dans une eau stagnante super sale

Voici ma petite prose du jour :



Apres quatre jours sans connection, nous re voila et en terre Galloises !
Et dire que c'était dans le Sud anglais que je pensais avoir le moins de problème à trouver du net, çà va être beau dans les Highlands...

Et donc il y a quatre jours, nous avions quitté ce piege à touriste en short qu'est Stonehenge.
nous avons alors fait la découverte de la famille de baraquies Made in England à notre hotel : Ils sont forts : enfants encore debout et surtout en tain de jouer dans les couloirs apres minuit et pourtant au matin, ils étaient debout avant nous. Enfin debout est un grand mot pour le cadet qui semblait avoir la jambe cassée, avant de se relever et de mettre un pain dans la face du plus grand.
Bon malgré l'animation, on est pas resté, et on est parti dans le parc du Dartmoore qui rappelera des souvenirs à mes camarades du cours d'anglais, et pour ressembler encore plus au"Chien de Bakkersfield" il s'est mis à doucher afin de vraiment coller au décors...
Heureusement, le soleil est revenu et c'est tout sec que nous sommes arrivés au...centre aquatique.
Là on y a trouvé un portefeuille: j'ai préféré appelé le nom de la carte d'identité, plutot que de demander qui avait perdu son portefeuille, ce qui a simplifié les choses : je n'ai eu qu'un candidat!
On s'y est bien marré, puis nous avons pris la route de Torquay, où le gérant de la maison où l'on logeait n'avait pas l'air trop content de nous voir.
On a donc été promené dans la ville la soirée en mangeant de la glace.
Le lendemain c'est à Penzance que nous nous sommes rendus, au bout du bout (Ouest)de l'angleterre dans une maison recommandée par mon Parrain qui était venu passer la semaine ici l'an passé
Nous y sommes resté deux nuits dans cette maison so british, avec des hotes tres avenants, et un parc tropical juste en face.
Bon, on était les seul à parler au déjeuner, les autres ayant quasi tous notre age à Agathe et moi réunis, et n'avaient apparament pas le droit de parler.
on a été aussi (à pieds et par la plage) jusqu' au Mount St Michael : une ile accessible à pieds à marée basse et en bateau à marée haute (çà vous rapelle surement un autre mont saint Michel)
Nous avons trouvé également dans cette ville (que nous trouvons fantastique : vivante, mais pas bruyante, mais assez chere) un resto Népalien succulent (surtout pour ceux aimant le spicy, mais pas que).
Du coup le lendemain on a pris un resto "take-out" Indien pour aller manger dans "notre"parc tropical (vraiment de tres beaux arbres, comme on peu s'en douter)mais le plat fut une deception, donc on n'a pas fini nos plats (ce qui est rare pour moi)d'autant plus que le gardien du parc fermait le parc, on s'est un peu embrouillé avec les allées car il n'y avait plus qu'une sortie d'ouverte, puis on a retrouvé notre maison d'hotes.
Puis vient enfin aujourd'hui, avec des adieux tristes à nos hôtes qui s'etaient drolement attachés à nous puis nous avons repris la route où nous avons pique niqué du coté de Kaamelott et apres quoi nous avons pris congé des cornish (les habitants des cornouailles,pas des bocaux) et nous sommes rendu à Cardiff où nous voila.

La suite demain...j'espere
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Ven 8 Aoû - 21:28

EH ben, je viens de voir qu'Arsenal recevait Besiktas quand je serai à 2 pas du stade
J'ai été voire sur le site des gunners : on peu apparament acheter des places a partir du 12 !
Bon sinon aujourd'hui, je vous ai pris des photos du millenium stadium où ils sont en train de refaire la pelouse au tractopelle.
difficile par contre de prendre des photos d’ensemble, le stade se trouvant en plein centre de Cardiff et collé à une riviere, donc voila, les photos suivront à mon retour et puis je vous partage mon commentaire FB du jour "hors-foot"


Aujourd'hui, premier jour complet au Pays de Galles, à Cardiff.
Et si dans les commerces et resto on continue de parler anglais, le gaélique est de plus en plus présent.
tellement présent que cette ville de Cardiff me rappelle bien plus Dublin que les villes traversées jusqu'ici en Angleterre.
Les rues sont TRES animées : il y a de nombreux chanteurs de rues, qui essayent certes de gagner de l'argent , mais sont assez équipé niveau instruments et ampli. On s'est arrêté une bonne heure pour regarder deux chanteuses qui revisitaient les plus grands tubes en les transformant en version Amy McDonald.
pendant ce temps (tout le temps en fait) les gens déambulent et on peut à nouveau y voir des populations variées.
Avoir des cheveux rouge vert ou mauve, une crête de punk ou des lox, ou encore une foule de tatoo, vous aide à vous fondre dans la foule : ceux n'ayant pas cet apparence portent quasi tous des habits (rouges)que l'on qualifierait d'excentrique en Belgique.
Sans compter qu'en dehors des musiciens, on rencontre un tas de gens déguisés , dont beaucoup de fille en personnage de Manga, mais aussi des dragons (évidement), des Marvel, des starwars, des prisonniers des harry potter etc etc etc
On pensait assister à un carnaval ou à un enterrement de vie de jeune fille, mais bien que ces gens se déplacent en groupe, il essaye aussi de gagner quelqu'argent en posant pour des photos, ou même en recevant des sous pour rien tel ceux qui font parfois la statue rue neuve à Bruxelles.
Quand à nous apres cette belle et longue promenade à Cardiff que je mettrai surement dans mon TOP10 des villes européennes, nous avons fait un petit détour par CardiffBay avant de faire d'importantes courses : demain on s'enfonce dans le Brecon Beacons national park, apres un peu de repos sur Barafundle Bay (une des plages les plus belles d'Europe parait-il) et ensuite, malgré la tempete prevue dimanche et lundi dans Snowdonia, le pays (désert ou presque) d'origine des Dragons!
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Alexlerouche Ven 8 Aoû - 21:40

mic-hell a écrit:EH ben, je viens de voir qu'Arsenal recevait Besiktas quand je serai à 2 pas du stade
J'ai été voire sur le site des gunners : on peu apparament acheter des places a partir du 12 !

Zut , j'ai complètement zappé que je devais t'envoyer un sms pour t'avertir du tirage des Gunners !!  Mic en premiere league 266787134  Sorry .. Heureusement que tu as de la connexion ..  Mic en premiere league 1704590517 

Sinon , tes écrits , je les déguste .. Tu m'fais souvent marrer ..  Mic en premiere league 2048707442 

Profitez bien !
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Ven 8 Aoû - 21:48

Merci
Et t'inquiete pas, le principal est que j'ai l'info, hier d'ailleurs du coté de Bodmin Moor (la où est censé se passer Kaamelott) il y avait pas de connexion...GSM!
eh oui comme il y a 15 ans à Guerlange lez bains.
Bon la dessus, je vais bientot preter le pc de ma femme...ben à ma femme !
Donc bonne soirée à tou(te)s et au pire, je reposte le 12 (mais je prefere au jour le jour sinon j'oublie la moitié)
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Sam 9 Aoû - 22:52

Pas rencontré l'ombre d'un ballon de foot aujourd'hui, mais voici mon petit poëme


Éreinté !
Il faut dire que l'hotel de la nuit passé n'a pas aidé à avoir un sommeil réparateur : A ras de l'autoroute, avec un equipement specialement somaire.
mais bon a vu pire en Estonie et au moins c'était propre.
et donc nous avons pris la route vers dabord la région des Blacks Mountains dont on comprend aisément le nom "mountains" mais black pas trop.Ensuite direction brecon national park et son decor de riviere et de foret magiques.
Les pluies venait par contre de plus en plus souvent, et rendait le sol glissant, si glissant que les 3 voitures devant nous se sont encastrées les unes dans les autres, mais tout semblait OKi pour ces gens, par contre les voitures seront à coup sur déclassées.
On a donc poirsuivi la route tandis qu'arrivaient pompier et police pour cette accrochage, puis les pluies étant de plus en plus frequentes, on a commencé à envisager de visiter Swansea plutot que la plage de Barafundle Bay. mais le temps de l'envisager et on rate la route de swansea, on continue donc vers Barafundle Bay, d'autant plus volontier que le soleil se fait bien plus present
Les routes se retrecissent de plus en plus tout en devenat sinueuse ; les "ARAF" (ralentir en gaellique") se font plus nombreux et enfin nous arrivons au parking...payant comme presque partout en Grande Bretagne : Gros stress, je ne trouve pas nos sous!
Le gars du parking nous l'offre, mais bon si j'ai perdu les sous, y a plus qu'a se retaper 300 bornes pour les retrouver à l'hotel!
Heureusement on les retrouve dans la poche de mon sac à dos qu'on a loupé dans la precipitation!
je vais donc payer mon du de moi même, et on se rend sous un soleil eclatant à cette fameuse plage.
Et ça monte pour y alller, mais vraiment et quand il y a un escalier, il est irrégulier. et quand ca redescend c'est pour mieux remonter apres...et enfin un vieil escalier qui descend vers cette merveille, encore plus beau que dans google-image : Nous sommes à barafundle Bay!
Du sable blanc fin une eau bleue turquoise , des rochers pour former la crique avec pas mal de renfoncements d'un metre ou deux formant de mini-groottes surmonté de verdure et d'un soleil magnifique...et de splendide nuage gris foncés qui ne tardent pas à charrier leur pluie violente.
On s'abrite dans une des petite grotte, mais seules deux sont "viables": une de 4m², avec une quinzaine d'asiatique qui faisait un barbec avant la drache et une de 2m² avec une famille au complet : les autres dont la notre , vu la direction de la pluie et l'ecoulement des eaux sont rapidement sous eau.
Dans ce cas là, le mieux à faire est d"aller nager.
Et donc nous voila à barboter tandis que les asiatiques empilés dans leur grotte nous regardent.
La pluie s'arretant assez vite et les asiatiques partant, nous reprenons leur grotte pour pique niquer, puis sous un temps mitigé (j'y peu rien si ca change tout le temps) nous traversons la baie d'est en ouest en marchant dans la mer jusqu'aux cuisses à l'aller, et jusqu'aux chevilles au retour (question de fatigue)
Agathe veut alors explorer d'autre grotte abandonnée par des gens lors de la drache, mais la montée de la marée nous en empeche : elle fera bien quelques sauts de cabri de pierre émergées en pierres presqu'émergées , mais apres avoir remarqué que ses acrobaties la menait à peine 1m50 plus loin, elle m'a demandé de la rechercher, ce que j'ai fait sans passer par les pierres.
Le temps passant (et surtout la fatigue physique) on a décidé de rentrer, où apres avoir remonté l'escalier de la plage, nous avons entamé la descente : descente qu'Agathe trouvera qu' "elle monte beaucoup moins que la montée".
J'ai trouvé cela drole, jusqu'à ce que je me rende compte en fin de descente que ma ceinture dorsale était tombée du sac d'Agathe : je suis donc remonté la chercher.
Une fois retrouvée (tout en haut en fait) et rejoint agathe, on a repris l'auto et somme arrivé à pembroke Dock, en même temps que la tempete annoncée en principe pour demain : un véritable déluge, des riviere partout
Puis on a egalement trouvé notre hotel, tres joli, style ancien, avec un gros gerant souriant, mais d'une lenteur extreme : 1/4h pour arriver, 1/4 h pour trouver un itinéraire pour un resto, finalement ils nous le montre sur son pc, et il s'avere être au coin de la rue... et fermé!
voila comment on a atteri au McDo pour la premeiere fois du trip et à propos de premiere fois, ce que je redoutais depuis une semaine m'est arrivé ; j'ai distraitement roulé à droite...sans conséquences, mais bon sur 100m quand même.
Bon demain vu le temps crasse anoncé (vous inquietez pas les belges, c'est un reste d'ouragan, il va vous arriver d'ici peu ) et pour ne pas être mouillé par la pluie nous irons au park aquatique et apres nous commenceront notre grande escalade vers le Nord (mais moins au nord que l'an passé, hein!)
Et donc éreintés mais heureux !
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Old Red Dim 10 Aoû - 9:29

Chouette récit. J'aime!  Mic en premiere league 3112048994 
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Jeu 14 Aoû - 3:26

Un petit mot special pour le forum :
Apres avoir visité le pays de galles, je me suis decidé a legitimer le titre de mon Topic "mic en premier league" aussi nous avons été prendre quelques images des stades d'everton, liverpool et des deux Manchester.Puis en quittant Old trafford, les panneaux de circulation electronique nous ont informé du match contre valence, on a donc téléphoné pour reserver nos places.
une fois à nouveau la bas, on a récupéré les dites places et assister au match, dans une bonne ambiance.
Le probleme est que quand je dis bone ambiance, ca veut dire bon enfant : il y a plus de bruit à charleroi par exemple, mais tout le monde papote avec tout le monde et tout les quart d heure on entend quelques personnes crier MU MU MU
en fait les gens se sont (un peu) reveiller qu'apres le but de valence.puis nous on a bien aimé la double montée belge, c'est peut etre pas objectif mais ca a fin du bien à MU
Apres on est parti attendre les joueurs qui passaient sans s'arreter, sauf un : Fellaini
Ma femme lui a crié de venir vers nous, qu'on était belges.
il l'a entendue nous a fait signe qu'il arrivait, puis a posé avec elle pour une photo unique où un cretin de mancunien a mis son bras, mais bon , on les reconait et rassurez vous il a pas les cheveux courts
donc me voila a glasgow, je devais loger à 100m des rangers mais un changement de derniere minute me met à 200m des celtics
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Jeu 14 Aoû - 19:31

Voici mais info non-foot d'hier postée sur FB (je mentionnne MU également bien sur, mais avec moins de détails, ainsi que celle d'aujourd'hui :




Plein Nord
il s'en passe des choses entre deux connexions : On a en effet quitter le pays de galles et nous sommes en Ecosse
Mais revenons au Pays de Galles ; On y a fait un break dans notre ascension vers le nord pour aller promener dans la foret de snowdonia une journée complete : on a pas vu de dragons comme espéré, mais des decors grandioses de valées de lac de montagnes (toute s cassées quand on regarde de pres et tout cela quasiment sous le soleil, comme on était à coté on a pas manqué la ville de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch , qui n'est pas un tas de lettre tapée au hasard mais bien le nom de cette ville!
ensuite encore le Nord vers Liverpool et Manchester où nous avons assisté au match United-Valence et ensuite rencontrer Fellaini le temps d'une photo avec agathe (gachée par le bras d'un imbecile) et le lendemain visite de la ville qui m'a l'air bien plaisante (mais j'ai deja eu des échos qu'elle ne l'est pas tant que çà)
Et puis encore une fois plein nOrd, ou apres une longue route nous voila enfin à glasgow en ECOSSE !




GLASGOW et enfin ce qui nous manquait depuis le début et qui semble impossible en Angleterre et peu simple chez les gallois : sympathiser avec d'autres gens.
Bon c'était pas encore avec des indigènes, mais hier j'ai trouvé une troupe de jeune français en voyage à la "au jour le jour" (assez mal préparés en fait) avec qui j'ai joué à "cul de chouette" jusqu'à pas d"heure (enfin, si jusqu'a 2h du mat) tout en regardant "Fight club" à la TV.
Bon je connaissais pas le jeu et je leur ai mis une raclée, du coup ils ont proposé de jouer au "sloubi" mais j'avais plus envie d'apprendre un autre jeu de carte au milieu de la nuit, d'autant plus qu'une des françaises me demandait des explications à chaque scène de film étant donné qu'un petit malin lui a dévoilé la fin avec les questions qui en découle.
Du coup ce matin on s'est réveillé légèrement tard, mais on voulait néanmoins visiter Glasgow, surtout après avoir loupé (ou plutôt survolé) Liverpool.
Et ben je n'avait jamais vu une ville aussi lugubre : je ne dit pas moche (en fait si) mais tellement lugubre : Un des truc principal à visiter de la ville est la magnifique (mais lugubre donc) nécropolis : Un immense cimetière aux pierres tombales incroyables : les petites font 2m, les plus grandes 10 et cela avec les mausolées et autres caveaux collectifs (et y en avait des TRES collectifs) et tout cela sur une montagne à escalader sous un soleil de plomb, en entendant des cornemuses au loin.
Moi, je voulait trouver les cornemuses, mais la provenance du son était dure à identifier; aussi faute de les trouver et afin de trouver un peu d'ombre on a été visité la cathédrale de Glasgow : magnifique...mais lugubre (eh oui)
J'ai demandé alors à une indigène dans la cathédrale où trouver les cornemuses, elle m'a dit d'attendre demain, car c’était le championnat du monde de cornemuse.
Le hic c'est que demain on reprend encore la route du nord pour aller dans les Highlands, donc elle m'a dit d'aller voire dans le campus, leur entrainement.
Nous sommes donc sorti de la cathédrale, puis on y est retourné immédiatement tant c'était la douche écossaise (forcément) dehors !
On a mis nos karaoké (kawé en Agathois) et on a été chercher les cornemuses.
Mais quand je dis qu'il douchait, il douchait : les écossais , pourtant bien entraînés restaient comme des sardines sous le moindre abris, tandis que nos "karaoké" commençaient à être perméables....mais on a fini par trouver les répétiteurs et à l'abri, s'il vous plait !
Sous le hall d'un logement estudiantin ils répétaient en tenue de ville certes et avec un type qui avait un micro et un détecteur qui allait de cornemuse en cornemuse et dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilité...
On est resté un petit temps à écouter (et ça en fait du boucan) puis on commençait à avoir froid (on était mouillé je rappelle) aussi on a préféré abrégé la visite, le principal ayant d'avoir rencontré des "cornemuseurs"
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par lulu007 Ven 15 Aoû - 20:42

salut Mic-hell,

les rendu comptes sont super mais pendant que tu y est, pourrais-tu faire tes pronons.

LE MAL et le V
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Dim 17 Aoû - 22:33

Apres 3 jours sans connection, c'est de ^par teere que j'écris pour avoir un peu de connection.
J'avais arrêté ma story à Glasgow dans un hotel vivant situé dans une ville lugubre.
Cela c'est confirmé, nous nous sommes fait copain avec d'autre francais , tout aussi mal préparés que ceux de la veille, qui étaient assez content de payer le même prix pour leur 4 jours de location de voiture que moi pour 24, on a aussi trouvé un couple d'italien bien sympa, une texanne et même un néo-zélandais à chemise hawaïenne, qui n'avait apparament pas compris qu'il faisait mauvais dehors...tres mauvais même, tellment mauvais que sur la route Agathe a du enlever une branche tombée devant nous sur le chemin de Corran , Où nous avons trouvé le plus joli des hotels, avec magnifique jardin (avec même une statue-fontaine d'une jolie black tres peu vêtue) et un interieur chaleureux genre chalet. come il faisait beau (ca arrive souvent en fait, le probleme c'est le vent et que ça ne dure pas) et que le "ferry" (un bateau pour une bonne dizaine de voitures) faisait la navette avec l'ile en face , onn a été y promener, voire un bateau échoué, et pêcher une étoile de mer morte.
Bon comme elle a rescucité, je l'ai remise à l'eau, puis on a repris le Ferry sous le regard étonné du matelot qui nous avait vu le prendre 40 minutes avant (un toutes les 20 minutes).
Apres quoi on a été dormir étént doné le départ programmé à 6H le lendemain.
Et donc nous voila parti, toujours vers le nord, car on a décider de visiter les fairy-pools, le matin et aller voir les baleines l'apres midi.
j'ai bien du m'arreter pour dormir 15 minutes sur la route car je piquais du nez tandis que la tempete étant encore plus forte que la veille.
Mais nous arrivons par temps sec, mais apres une demi heure de marche dans un décor rude mais époustouflant, la pluie horizontales se met a tomber. On est trempé malgré les kawé, mon short en jeans devient un baggy tant il est lourd car gorgé d'eau 8
on fait donc demi tour plutot que le circuit complet, non sans avoir vu des chutes d'eau impressionantes rappelant celle de norvege l'année passée mais en plus violent.
Le temps changeant si vite et la pluis s'etant arrêtée que sur le retour, la face avant de mon short épais seche, fin on se change quand même à la voiture et on part au baleine sous des draches violentes et des bourasques tres fortes entrecoupées de ciel bleu
Arrivée au baleines, il se trouve que les bateaux ne peuvent partir en raison de la météo, aussi on attends pour aller à notre hotel où on rencontre une foule de gens décu de ne pas avoir vu de baleine (mais toujours pas de discution avec des indigenes)
Cet hotel est un vrai hotel à fantome : isolé du village qui est deja lui même isolé de tout, les planchers grinces , même quand il y a personne, tandis que des bruits de vents font "ouhhouuuuuu".Par contre moi qui me demandait pourquoi les britanniques avait à tout prix besoin d'une baie vitrée dans leur salon donnat vers l'exterieur, ici cela va de sois ! elle donne sur un magnifique panorama sur la mer (tres) déchainée.
J'y resterais des heures, des jours et des années à essayer d'y voir des baleines, mais finalement on a joué au Monopoly-Edinburgh, qui hormis les nom est pareil que le notre.
Apres une nuit fraiche et "fantomienne" on a quitté l'hotel et sa serveuse que j'appelais "Lady" (surtout pour sa ressemblance avec ma soeur "laeti")pour aller encore et toujours vers le nord, pour notre plus longue étape , prevue pour 6 heures.
Mais la beauté des paysages , tantot style irlandais, tantot style norvegien (l'ecosse est entre les deux), nous on fait nous arr^ter toutes les dix minutes pour admirer le décor, tres rude certes mais splendide, et à nouveau souvent avec du soleil, mais souvent , tres souvent avec des draches énormes: dailleurs bien des routes innondées, des glissement de boues nous ont aussi ralentis, avant d'atteindre la cote nord de la grande bretagne (et donc de l'ecosse) au bout du bout des highlands
La on a apres 1à jours de plein nord tourner vers l'Est ou rapidement le vent a baissé et le soleil est apparu plus frequement.
On a alors decouvert une plage, splendide, magnifique, deserte, le genre où jamais la main de l'homme n'a mis le pieds où on a encore perdu du temps à découvrir une grotte, deux iles désertes (qui ne l'etaient plus puisqu'on y était), un fleuve sur lequel on a installé un barage pour passer;mais ayant laissé un indice (la voiture)des gens on commencé à affluer et on a quitté notre plage, pour arriver à Thurso, dans le plus moche et pourri hotel de tout le trip, au dessus d'un snack (vive l'odeur) dans un dortoir (où on est que deux heureusement)où rien ne marche et rien est beau, mais bon, ce n'est qu'une étape demain on part voir le Loch Ness en esperant y voir le celebre monstre !
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Jeu 21 Aoû - 15:35

Eh ben oui, à force de sauter des étapes nous voici déja à Edinburgh.On a entrepris notre voyage vers le sud, apres cet hotel miteux à Thurso pour passer du pire... au meilleur :
C'est sur le bord du Loch Ness qu'on a trouvé cet hotel avec Thé, café et sucette incluses, mais ils n'avaient pas indiqué "ambiance du tonnerre" dans le descriptif : même les plus réservés se feraient des amis, aussi nous avons fait une partie mémorable de monopoly belgium avec un prof de math (ex dentiste) anglais, un couple de jeunes ingenieurs francais ("mais moitié belge" comme aime le souligner Guillaume) et une allemande graphiste, puis nous avons découvert le bar, typiquement écossais, du genre où çà chante et même danse en hurlant, celui où il est interdit de mettre quoi que ce soit dans son whiskey (heureusement j'ai mais pantomed), le genre où on est 60 dans 40m² mais où on arrive à passer quand même.Le genre ou la grenadine est offerte, puisque çà sert quand même à rien, bref le genre qu'on se souvient longtemps et qui fini tres tard (mais assez brusquement il faut dire : le barman annonce : "derniere commande" et peu apres, ca se vide de musique et de gens.
Puis à nouveau la route et les Highlands qu'on trouvaient moins sauvages depuis Thurso qui le redevienne sur la cote sud-est du loch ness : la moins utilisée pourtant, et apres un bon buffet chinois (où peu de chinois bossent) et avec un passage continu dans la rue d'écossais déguiser en écossais, il a fallu trouver notre cabane, car on dormait dans une cabane.
Je suis le genre imperdable, surtout avec une carte et un GPS, mais les deux ne trouvait pas où aller.
les indigenes ne conaissait pas non plus le chemin de ce petit hameaux, alors on s'est résigné à appeler la gerante qui a eu la bonté de nous chercher.
Un peu pennaud, je lui ai demandé si ca arrivait souvent (çà m'énerve de me perdre surtout si je fini prof de géographe dans 3 ans) mais c'est courrant : Les 3 chalets n'existent que depuis peu, et son réservés non-stop : aussi pour avoir la paix, elle a enlevé les panneaux indicateurs et depuis plein de gens se perdent : seuls les Tom-tom la trouve.
D'un coté me voila rassuré.
Une qui l'est moins rassurée c'est Agathe qui craint les ours et les renards (elle a pas peur mais on ne sait jamais : je devrai l'accompagner la nuit au cas ou et garde le telephone à proximité pour appeler (qui?) si il y a un ours), aussi je trouve un chien que je dresse à coup de saucisses pas bonnes du aldi pour monter la garde, maisn il est un peu le genre "rantanplan" et partira s'abriter des le premier moustique (j'ai aussi essayer de lui apprendre à rapporter un baton, mais c'etait au dessus de ses forces).
et puis on est parti, on a quitter les Highlands que j'ai trouvé beau comme l'Irlande , mais plus sauvage et sauvage comme la Norvege, mais aussi beau, pour edinburgh qui a l'heure actuelle est surpeuplé et TRES ambiancée, les quelques heures passées me font présager du bon pour cette ville qui est déja tres vivante, tres musicales et tres jeune.
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Ven 22 Aoû - 20:26

Edinburgh a donc une ambiance festive incroyable...mais il se fait que mon avis est biaisé : en effet nous sommes tombé en plein festival Fringe, où plus de 2500 spectacles ont lieu (théatre chant danse) dans la ville et donc les artistes sont en démo permanente pour attirer les gens à coup de prospectus pour voir leur show la plus part gratos.
On en a bien été voire une piece, mais c'était pas sous titré, mais il a bien fait rire Agathe,!
J'ai aussi lors d'un free tour joué un roi d'écosse, mais c'était une escroquerie : je suis mort à la fin !
Bon il ne restait plus qu'à voir Arthur Seat ce matin : cette magnifique colline en plein centre, mais escalader ses 250m me semblait un peu ardu pour Agathe qui marche de moins en moins vite au fil des jours qui avancent.
On a hésité et elle a dit qu'elle était tres brave et courageuse et qu'on verrait... bon ben du coup c'est moi qui ai du courir derriere elle, tandis qu'elle m'attendait à chaque coin de l'escalade, mais finalement on y est arrivé et avec cela une magnifique récompense (outre la vue panoramique) : une splendide Ivoirienne : en effet Agathe se plaignait d'etre la seule black sur la montagne, mais non et une francophone en prime.
L'Ivoirienne avait l'air d'etre prete à nous inviter à souper le soir, mais son copain francais avait plus l'air pret à vouloir escalader le dernier piton rocheux.
Donc on est redescendu (sans l'Ivoirienne donc) et on a quitté l'Ecosse avec déja de la nostalgie.
Et on est donc de retour en Angleterre ce qui comparé à l'Ecosse n'est pas tres fun.
Pour etre précis on est à Newcastle et pour donner un comparatif à bien de mes contacts belges, cela rapelle fort Charleroi : Le nom fait prestigieux, l'équipe de foot est un troube fête passé en D2 qui joue en zébré noir et blanc.....et il y a une belle brochette de baraquies : le pantalon de training est tres tendance, la coupe de cheveux "pinceau à plafond " aussi, on a du scier pour utiliser la cuisine de l'hotel (puis quand on l'a vue  (et sentie en fait) on a été au KFC), il est difficile de trouver une table propre au KFC (on a pris la seule) mais pourtant les quelques indigenes rencontrés ont l'air sympa...comme à Charleroi, quoi.
Donc voila demain on sera à birmingham (on enchaine les KM apres avoir pris le temps en Ecosse, on trace et apres demain à Londres où l'on ira déposer notre fidele Aygo (dont j'ai réussi aujourd'hui à passer sous la barre des 4L aux 100KM (3.91 exactement) mais il faut dire que les autoroutes anglaise sont plus propices à ce genre d'exercice que les routes styles RAC du Pays de Galles et surtout des Highlands!


PS:On repassera par Manchester voir si on a pas retrouvé l'echarpe et le gillet d'Agathe : c'est à peine un détour !
Et du coup : on manque Hull (n'hésitez pas à lire cette derniere phrase à haute voix)
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Dim 24 Aoû - 10:57

On the road again....

Et comme depuis Edinburgh, c'est le bitume qui nous attendait hier entre Newcastle et birmingham.
Nous devons en effet descendre vers le Sud en 3 jours de Motorway anglaise, ce que nous avons promené en 3 semaines de routes serpentantes anglo-gallo-écossaises.
Et dés le départ de Newcastle notre pluie habituelle de 9h47 est là !
Mais elle se transforme rapidement en grêle aussi trouvons nous refuge sous le stade de newcastle United .
Passé le déluge, vrai départ plein sud, avec un crochet via Manchester pour recuperer MON gillet et l'echarpe d'Agathe qu'elle avait oubliés... et chouette ils sont là!
Ensuite vers 15H arrivée à alton où j'ai découvert un centre aquatique comme on les aime..; et où il va encore falloir que je me fasse remarquer !
Une des attractions de ce parc est le "monster blaster" : un toboggan qu'on emprunte avec une bouées qui alterne descente et montées grace à de puissants jets d'eaux et ce faisant tout le tour du complexe.
Les gens attribuant les bouées ont apparemment, eux aussi, été piégés par mon poids et ma taille : je suis bien lourd mais je ne le semble absolument pas et m'ont apparemment donné une bouée trop peu gonflée, ce qui a donné comme résultat qu'a la premiere montée au lieu d'être propulsé vers la descente suivante grace aux courants, j'ai ralenti, avant de reculer petit à petit, les jets ne suffisant plus à me faire gravir la montée.
je me suis donc retrouvé à l'arrêt entre la descente et la montée, appréhendant de me prendre une Agathe à pleine vitesse;
Mais l'eau s'est arrêtée, une indigène de la piscine à ouvert le haut du toboggan et m'a sorti de ma position dangereuse.
Elle m'a ensuite posé un tas de question aux quelle j'ai répondu "My taylor is rich" et "Your flowers are beatiful" avant qu'agathe finalement descendue une fois les courants rétablis viennent mieux répondre que moi.
Enfin ils ont donc du éteindre le jet du toboggan principalqui allait sur TOUT le complexe grace à moi.
Les embouteillages faisant c'est à pres de 21h qu'on est arrivé à Birmingham, qu'on a visité de la même maniere que Liverpool : en passant !
Car il fallait encore manger et trouver l'hotel, ce qui s'anoncait ardu car je vérifie toujours avant le grand depart si le GPS me mene au bon endroit et là j'avais repéré que non, aussi j'avais dessiné un plan manuscrit dans mon road-Book pour aller de l'arrivée GPS à l'arrivée réelle.
Mais le stùùt est que l'hotel se situe à l'interieur de centre d'exposition, où à cette heure bien des routes sont fermées par barriere à code (qu'on a pas bien sur) et du coup même le point d'arrivée GPS est inaccessible, et par dessus le marché, il y a une foule de nouvelle route que le GPS ne connait pas.
Comme on a faim , on fait rechercher le fast food le plus proche au GPS (j'ai une liste de McDo, Pizza hut, burger king, subway et KFc le plus proche de CHAQUE étape, mais ayant changé celle ci en juin lorsque j'ai "decouvert" la piscine d'alton, j'ai à la place ceux de Nothingham innitialement prévu comme étape)
Le GPS trouve un Burger King pas loin : Chouette
Celui n'existe pas et à la place il y a une nouvelle mini-gare : pas chouette
Mais l'oeil de lynx d'Agathe (le gauche) voit une fleche indiquant notre hotel, donc on fait le check-in aupres d'une jolie créature congolaise nommée Joyce et francophone qui me fait perdre mes moyens et notre temps, car nous avons toujours faim.
Joyce nous indique les resto recommandés par l'hotel, malheureusement elle doit rester à sa reception, et nous allons , grace au GPS qui n'a pas fait ses preuves aujourd'hui vers un resto qu'on ne trouvera jamais.
MAIS (car il est pas dit qu'on allait mourir de faim au beau millieu de l'angleterre) on trouve un fantastique resto Pakistanais où le gerant est parisien (mais pakistanais aussi donc) et où on a super bien mangé avant de rentrer à l'hotel où Joyce à été remplacée entre temps par un type qui ressemble à rien....
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Fredo Dim 24 Aoû - 13:02

Toujours très chouette de te lire!  Mic en premiere league 2048707442 
Fredo

Fredo
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 434
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 43
Localisation : Bangkok

http://www.thaisphere.net

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par mic-hell Ven 29 Aoû - 17:08

Merci Fredo, j'ai un interet au moins identique pour ton site , sur le quel je pourrai me replonger puisque me voila rentré : et voici du coup mon résume FB final

Aujourd'hui c'est Charleroi que l'on visite et dans notre logement il y a une foule d'enfants qui nous ressemblent.
Gabby et Benjamin ont même profité de notre absence pour apprendre à rouler à vélo.
On aurait bien pris un deuxième mois de congé, ne fut ce que pour récupérer du premier, mais la géographie m'attend (et je l'attend aussi).
bon sinon pour le voyage en lui même, on retiendra surtout Cardiff, les Highlands, Édimbourg et Londres.
Mais aussi la pluie (je m'y attendait, mais pas dans 25 jours sur 28) et le peu de contact qu'on a eu avec les indigènes.
On aura remarqué qu'on a moins gaffé que d'habitude, moins roulé aussi (mais j'étais seul conducteur) et plus dépensé (vive la £) et même si la Scandinavie ou l'Arizona par exemple était plus grandiose, on a vu vraiment des paysages magiques, surtout en Écosse et au Pays de Galles, Puis faudra que je déroge au principe de toujours voir une autre région : on a pas fini de visiter Londres et puis surtout y a des gens que j’aimerais bien revoir !

C'était Mic au service secret de Sa Majesté : La suite des aventures le 21 décembre, l'organisation d'un trip ne se faisant pas en un jour, et cela même si tout les chemins y mènent !
mic-hell

mic-hell
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1609
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (QC) et Liége mais aussi le reste du monde.

http://u.cqfd.net/amour

Revenir en haut Aller en bas

Mic en premiere league Empty Re: Mic en premiere league

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum