Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CDM 1/2 France - Belgique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par jolepsycho Mar 10 Juil - 22:07

Tactiquement Martinez a gagné le match contre le Brésil et Tactiquement il a perdu le match contre la France.
Faire entré Dembélé, dans le 11 de départ sur ce match, je comprend pas.



Bon, maintenant, faut gagner la petite finale pour nous faire oublier (un peu) notre déception.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Invité Mar 10 Juil - 22:12

Je peux même pas dire que c'est pas passé loin tant les français ont été injouables. On aurait pu faire 4 prolongations je pense pas qu'on marquait. Mention spéciale à Varane qui a mangé tout le monde et à Kanté qui est juste un alien.

Fier du parcours des belges en tout cas ! On se doit maintenant d'aller chercher la médaille de bronze.
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par loc Mar 10 Juil - 23:07

Ils ont montre une maitrise totale de l'art tactique ... c'est pas beau mais ca fait gagner des matches, c'est comme ca que jouent les equipes de cette France 98, les Deschamps, Zidane et cie ...

Un calque du match contre l'Uruguay, le meme but sur corner (une tete au bout d'un sprint) et puis on ferme boutique ...

Cote Belge, il y a du foot et du talent pour sur, mais c'est trop gentil, trop naif, et pas assez tueur ... ca a ete presque un zero pointe a la finition, nos meilleurs atouts ont tout rate, Fellaini (tete non cadree), DeBruyne (un tir croque et un autre dans les nuages), Hazard (beau tir trop croise), Lukaku (plusieurs essais ou ballons qui l'ont effleure) ... En soi c'est pas mauvais, les Francais eux memes n'ont pas ete plus adroits malgre plus d'espaces, mais au final ils o t garde une parfaite maitrise du match ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Nanard Mar 10 Juil - 23:19

Terriblement déçu du résultat face à une équipe qui a refusé le jeu. Mais à partir du moment où ce type de tactique est appliquée à la perfection, il faut jouer vite et juste pour faire voler en éclat une défense pareille. Or, comme nous en avons l'habitude, nous en avons été incapables.
Nous avons revu ce soir un "replay" de notre match contre le Panama sauf qu'en face ce n'était pas le même type d'adversaire.
La France n'a étonné personne en jouant de la sorte, mais une fois de plus ça a payé. Tant mieux pour eux !
Pour moi la CDM s'est terminée ce soir !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par loc Mar 10 Juil - 23:26

jolepsycho a écrit:Tactiquement Martinez a gagné le match contre le Brésil et Tactiquement il a perdu le match contre la France.
Faire entré Dembélé, dans le 11 de départ sur ce match, je comprend pas.
.

Il n'avait pas trop d'options sur les flancs, Carrasco a eu sa chance a la fin et c'etait pas terrible.

Par contre a la fin j'aurais essaye autre chose, plutot que Carrasco j'aurais mis Tielemans ou Januzaj qui me paraissaient plus a meme de percer cette defense avec leurs tirs de loin ...


jolepsycho a écrit:
Bon, maintenant, faut gagner la petite finale pour nous faire oublier (un peu) notre déception.

J'adorerais taper les anglais dans cette finale.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par el loco Mer 11 Juil - 2:47

Bon ben, la France nous a eu comme beaucoup de monde le craignait . Ils ont fait du Deschamps, et il l'ont très bien fait .

De notre côté, un De Bruyne assez mauvais, avec un passing à chier... jusqu'à ce qu'il soit replacer dans l'axe ..
Hazard stratosphérique, le meilleur joueur sur la pelouse avec Varane . J'espère vraiment qu'il aura son transfert au Real ( ou au Barça ) .
Notre milieu de terrain .. Dembélé comme à son habitude a été mauvais . Il doit prendre sa retraite international pour moi .. Witsel, si il reste en Chine à ce mercato, faudra trouver une solution parce qu'on a bien vus qu'il a trop de mal à suivre la vitesse du top.. Et Fellaini, il est inutile dans le jeu, et à partir du moment où il n'arrive pas à amener se petit plus dans les duels aériens, il ne sert plus à rien ..
c'est au milieu de terrain qu'on a perdus la bataille . ça manquait de créativité, de vitesse d'exécution et de passe tranchante . Faut vraiment espérer que les Tielemans, Praet, DDK continue leur progression et deviennent des joueurs important des diables .

Pour le reste, Martinez avait réussis ses changements face au Japon, sa tactique face au Brésil, mais cette fois ci il n'as pas réussit à trouver la solution .. mais on ne peut pas lui en vouloir tant cette équipe de france était un bloc infranchissable .
J'en ai vus certains ( pas ici ) qui critiquait Lukaku . A part sa tête sur sa seule opportunité, il a rien rater . Il a même été très bon dans son jeu en déviation . Mais bon il était jamais lâcher, Varane et Umtiti ont été de vrai chien de garde .
D'ailleurs, en parlant de défense, il est grand temps que des jeunes Belge explose ! Que se soit en DC, mais SURTOUT les arrières latéraux ! Castagne, Jordan, Kayembe, voir Cobbaut .. faut absolument qu'ils jouent et qu'ils apprennent !!

Pour l'euro 2020, certains des diables actuel ne seront à mon avis plus là . Et pour 2022 encore moins ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Jean24 Mer 11 Juil - 8:23

Gagner une coupe du monde (et ce n'est pas encore fait) en jouant de cette manière, c'est très décevant pour les amateurs de football!
Encore bien que les Français ont un beau pays; sinon, on n'irait plus en vacances chez eux!!! CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 1045832846 CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 1704590517

Ceci dit, Dembelé? J'ai pas compris!
Jean24

Jean24
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1720
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par loc Mer 11 Juil - 10:18

Yotosakamura@sofoot.com a écrit:
Penser qu’en demi-finale on va avoir du 3-0 c’est naïf. A part Brésil Allemagne il y a 4 ans qui était hors norme, une demi et une finale se joue à rien. Quand j’entends les joueurs belges nous expliquer qu’ils étaient meilleurs mais que la France a joué défensif ( le bus devant les buts, etc...) je reste sans voix.
Alors oui la France a un football de réponse à l’image de Deschamps, mais on a rien volé dans ce match. Si la Belgique veut gagner une CDM il faut être capable de battre autant des équipes joueuses comme le Japon ou le Brésil, que des équipes comme l’Uruguay ou la France ( la France a éteint l’uruguay et la Belgique aurait eu un mal fou à taper cette équipe, Cavani ou pas). J’ai adoré voir les belges jouer avec un jeu flamboyant , mais gagner une coupe du monde c’est autre chose. Le Brésil de Zico était pour moi la plus belle équipe des 50 dernières années mais ils n’ont rien gagné
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Tubizeinforce Mer 11 Juil - 13:03

Alors que c'était encore 0-0 et que tout le monde avait compris que ces français là n'étaient pas là pour jouer au foot, mais pour la jouer "petite bite" "no cojones", j'ai gueulé "arrêtez de jouer, faites comme eux : 11 derrière et la passe à 10"... Le Danemark l'avait très bien compris, mais pas nos Diables ni Martinez... A la 119' tu faisais ton dernier changement en remplaçant Courtois par Casteels ou Mignolet et bingo...

Car avec ma tactique, même avec 5 prolongations ou 3 jours de match, ce serait resté 0-0.

On a été trop naïf, il n'y a pas de sanction pour non-combativité en foot, on devait en profiter quand on a vu que le ballon ne roulait pas pour nous.
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Bullit Mer 11 Juil - 14:14

Je comprends vos points de vue mais je vais attendre que la déception, la  frustration redescendent un peu pour échanger parce que sinon cela ne va rien donner de bon...

Juste rebondir sur les propos de Mr Courtois et Hazard, joueurs de Chelsea. Je trouve leur mauvaise foi juste magique...ils jouent à CHELSEA, le club par excellence qui attend, qui joue le contre et s'adapte à l'équipe adverse surtout sous l'ère du Mou'...divins leurs propos... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653
Mais bon, pas très grave...tout cela est dit à chaud mais avec un peu de recul, ils comprendront qu' ils n'ont pas fait ce qu' il fallait non plus face aux bleus... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 3559550961
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par el loco Mer 11 Juil - 14:59

Bullit a écrit:Je comprends vos points de vue mais je vais attendre que la déception, la  frustration redescendent un peu pour échanger parce que sinon cela ne va rien donner de bon...

Juste rebondir sur les propos de Mr Courtois et Hazard, joueurs de Chelsea. Je trouve leur mauvaise foi juste magique...ils jouent à CHELSEA, le club par excellence qui attend, qui joue le contre et s'adapte à l'équipe adverse surtout sous l'ère du Mou'...divins leurs propos... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653
Mais bon, pas très grave...tout cela est dit à chaud mais avec un peu de recul, ils comprendront qu' ils n'ont pas fait ce qu' il fallait non plus face aux bleus... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 3559550961

Sauf que Courtois et Hazard ont déjà eu des déclarations contre le Mou' et Conte sur le jeu défensif . D'ailleurs, si ils veulent absolument se casser c'est pas pour rien .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Tubizeinforce Mer 11 Juil - 15:00

Bullit a écrit:Juste rebondir sur les propos de Mr Courtois et Hazard, joueurs de Chelsea. Je trouve leur mauvaise foi juste magique...ils jouent à CHELSEA, le club par excellence qui attend, qui joue le contre et s'adapte à l'équipe adverse surtout sous l'ère du Mou'...divins leurs propos... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653

Ca n'a rien à voir, c'est un club, leur club... Ici on est en CDM et l'EDF ne nous avait pas habitué à un jeu aussi terne, fermé, soporifique... On était habitué avec l'Italie et dans une moindre mesure l'Uruguay, mais pas avec les Bleus...

Vous gagnerez (peut-être) votre seconde étoile, mais comme dit l'adage, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Et certains coms que j'ai pu lire disant que la seconde période des belges contre le Brésil était pareille... Peut-être, mais si les assauts vous pèsent, dites-vous que la Belgique ne l'a fait QUE pendant 45' en menant 2-0, alors que la France...
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Invité Mer 11 Juil - 15:58

En attendant, les français vont en finale et probablement choper la seconde étoile pendant que nous on ira pour la médaille en chocolat.

Encore une fois, il faut savoir être pragmatique et choisir le meilleur chemin pour atteindre l'objectif. Les français l'ont fait, pas nous. Les mecs sont là pour gagner une Coupe du Monde, pas pour faire du joga bonito pour plaire au grand public et finir comme le Japon.
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Nanard Mer 11 Juil - 17:47

Bullit a écrit:...Juste rebondir sur les propos de Mr Courtois et Hazard, joueurs de Chelsea. Je trouve leur mauvaise foi juste magique...ils jouent à CHELSEA, le club par excellence qui attend, qui joue le contre et s'adapte à l'équipe adverse surtout sous l'ère du Mou'...divins leurs propos... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653

J'aime pas Chelsea ! CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 1045832846
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par el loco Mer 11 Juil - 19:39

Cheeki Breeki a écrit:En attendant, les français vont en finale et probablement choper la seconde étoile pendant que nous on ira pour la médaille en chocolat.

Encore une fois, il faut savoir être pragmatique et choisir le meilleur chemin pour atteindre l'objectif. Les français l'ont fait, pas nous. Les mecs sont là pour gagner une Coupe du Monde, pas pour faire du joga bonito pour plaire au grand public et finir comme le Japon.

Plusieurs équipes ont déjà prouver que gagner une coupe du monde et bien jouer au foot n'est pas incompatible . D'ailleurs, au final ce match c'est jouer sur des détails, Fellaini qui perds un duel de la tête alors que ça ne lui arrive jamais et un peu plus tard rate une occasion de la tête alors que ça non plus ne lui arrive jamais . Hazard qui lâche une frappe superbe, Varane qui l'as dévie et qui manque de peu de la mettre dans son propre but.. Tu vas me dire que la réussite ça se provoque, et je serais d'accord avec toi car la Belgique l'as très bien fait face au Brésil . Mais bon, débat éternel.. On peut par contre tous être d'accord sur le faite que la France n'était pas plus fort, sans doute plus maligne, mais pas plus fort .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Bullit Mer 11 Juil - 19:57

La prochaine fois que l'on jouera la meilleure attaque dans un tournoi, je propose à DD de faire une soirée " portes ouvertes " et jouer à 2 derrière pour ne pas froisser la susceptibilité des joueurs adverses et leurs supporters...!!! CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653

A croire que certains ici et ailleurs dans votre pays découvrent l'entraîneur qu'il est...

Il fallait neutraliser votre point fort, l'attaque. Ce fût fait...difficilement parce que pendant 25' (à cause d' Hazard essentiellement), on était pas loin de la rupture. LLoris fait l'arrêt déterminant face à Toby, comme Courtois qui sort une magnifique action conclue par Pavard. Après les bleus ont trouvé leurs marques et pris le dessus. Quid de Lukaku, mangé par les centraux, quid de De Bruyne, disparu des radars en 2ème mi-temps... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 3559550961

Votre coach et vos joueurs n'ont pas trouvé la clé...ce sont les seuls responsables. Pour info les 2 équipes ont couru 102 kms cumulés. A un moment si tu veux gagner, faut courir plus que l'adversaire.

Voilà, on reste invaincu face à vous en compétitions officielles (dans les années 30, en 84, 5-0 et en 86,4-2) et même si d'un point de vue qualité de jeu je suis plus proche des équipes des années 80, je ne vais pas bouder mon plaisir surtout si nous allons jusqu'au bout... CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 288977759



Une petite analyse de So Foot :

CDM 2018 // DEMIES // FRANCE-BELGIQUE (1-0). LES LEÇONS TACTIQUES DE FRANCE-BELGIQUE

Les Bleus ont plus défendu, plus attaqué et aussi plus souffert. Au bout de 96 minutes de résistance défensive et d’attaques rapides, un corner de Griezmann brossé sur le crâne d’Umititi a suffi pour grimper la montagne Courtois et éviter les slaloms d’Hazard (1-0). Martínez avait remporté la première bataille tactique du match, mais les Bleus ont sorti une nouvelle prestation de caméléon. Embrassée par un « dauphin sophistiqué » comme dirait Roméo Elvis, la Belgique s’incline face à plus belle et plus forte.

Les leçons tactiques de France-Belgique

« Je suis convaincu d’une chose : le talent, cela n’existe pas. Le talent, c’est avoir l’envie de faire quelque chose. Je prétends qu’un homme qui, tout à coup, rêve de manger un homard, a le talent de manger ce homard dans l’instant, de le savourer convenablement. Avoir envie de réaliser un rêve, c’est le talent. Et tout le reste, c’est de la sueur. C’est de la transpiration, c’est de la discipline. Je suis sûr de cela. L’art, moi, je ne sais pas ce que c’est. Les artistes, je ne connais pas. Je crois qu’il y a des gens qui travaillent à quelque chose et qui travaillent avec une grande énergie. L’accident de la nature, je n’y crois pas. Pratiquement pas. »

Un demi-siècle plus tard, les mots de Jacques Brel nous racontent cette génération des Bleus : du talent et de la sueur, de l’envie et de la discipline. Et si Brel ne croyait pas encore aux artistes, ou « pratiquement pas » , c’est qu’il n’avait pas eu la chance d’observer les œuvres en transition de Paul Pogba, N’Golo Kanté et Antoine Griezmann. Ou encore d’imaginer le dernier « accident de la nature » du football bleu : Kylian Mbappé.


« Jouer à rien » , vraiment ?

Contre le Brésil, les Belges avaient concédé 27 tirs et n’avaient pas eu besoin de la possession (41%) pour faire mal : deux buts pour neuf tirs. Portés par un Hazard à mettre au panthéon des grandes performances individuelles en Mondial, ils avaient surtout maintenu un taux de passes réussies supérieur à 80% malgré l’urgence brésilienne. Hier soir, c’était au tour des Bleus d’abandonner le ballon. Et de « jouer à rien » , comme Courtois a osé l’affirmer à chaud ? Privée du grand classique des Mondiaux de notre génération – le légendaire France-Brésil –, la troupe de Deschamps a tout simplement amélioré la performance des Diables rouges : avec 36% de possession, les Bleus ont beaucoup plus attaqué (19 tirs à 9), mieux conservé le ballon en transition (84% de passes réussies).

Pas de protocole commotion pour Matuidi

Et surtout mieux défendu : pas d’action litigieuse dans la surface et seulement neuf tirs concédés, dont trois cadrés. Si cela avait suffi pour en mettre deux à Alisson, un grandissime Lloris n’a rien laissé passer. Varane le skipper résume sa régate : « Une partie d’échecs ? Un peu, certainement. Ce type de match, on attaque, on défend, on sait quand il faut laisser le ballon à l'adversaire. » Dans son style de boxeur, Umtiti raconte son combat : « On a fait le job, on s'est déchirés, il y avait onze chiens sur le terrain. » De la classe et du caractère.

Martínez remporte la première bataille tactique

Sur le papier, Martínez fait croire à un nouveau 3-4-3. Sur le terrain, c’est bien une ligne de quatre et un milieu à trois que l’Espagnol met en place en phase sans ballon : Chadli-Alderweireld-Kompany-Vertonghen devant le ptérodactyle Courtois, Witsel et Dembélé devant la défense, et Fellaini dans un rôle bâtard de milieu prisonnier des déplacements de Pogba. Devant et partout, la paire magique Hazard-De Bruyne. Et Lukaku en pointe, esseulé là-haut. En face, Deschamps aligne son 4-2-3-1 asymétrique – toujours plus proche du 4-3-3 – avec Matuidi de retour dans son rôle de milieu intérieur gauche capable à la fois de blinder le milieu en défense et de l’étirer en attaque.

Quand «  Tous ensemble  » de Johnny Hallyday résonne dans le métro bruxellois

Si Mbappé lâche une accélération foudroyante dès la première possession, la première bataille tactique de la rencontre tourne clairement à l’avantage de Martínez. Pogba est mis « hors jeu » par le marquage de Fellaini, Griezmann est trop loin du jeu, pris entre Witsel et Dembélé, tout comme Giroud entre les deux centraux. Kanté redescend entre Varane et Umtiti, mais l’option Matuidi est trop incertaine pour que les Bleus puissent progresser dans le camp adverse : les Bleus abandonnent la construction, installent leur bloc bas et se préparent à souffrir.

Hazard brillant

En phase de possession belge, Griezmann et Giroud bloquent les lignes de passes vers la paire Dembélé-Witsel, tous deux incapables de dépasser leur rôle de distributeurs sans risque, et Matuidi gêne les appels de De Bruyne entre les lignes. Alors que Fellaini se transforme en passager clandestin, la créativité belge se tourne rapidement vers les montées de Chadli et la magie de Hazard, qui profite de la faible couverture de Mbappé. En un contre un face à Pavard, le meneur de Chelsea déséquilibre les Bleus à chaque invention (6e, 16e, 19e).

Quand Christian Estrosi déclare sa flamme à Hugo Lloris

À la 22e, Lloris doit réaliser un exploit face à son coéquipier Alderweireld. En juin 2017, Deschamps abordait l’éternelle question du style des Bleus : « C'est quoi une identité de jeu à part des mots ? Est-ce que l'équipe reste derrière, attend et joue en contre ? Non. Je demanderai toujours à mon équipe d'aller de l'avant. Après, on a le ballon ou on ne l'a pas. Ça dépend du rapport de force. » Si ce rapport de force est bien dominé par les Belges en ce début de rencontre, il serait réducteur de le mettre sur le compte d’une quelconque supériorité technique collective ou individuelle : c’est bien la mise en place tactique de Martínez qui domine les 25 premières minutes.

Les Bleus s’adaptent encore et punissent toujours.

Comme contre l’Uruguay et le Pérou, les Bleus s’organisent en fonction du rival. Jusque-là, la France parvient déjà à se montrer dangereuse sur les quelques erreurs de contrôle belges pour se projeter vers l’avant via Pavard et Hernández. À la neuvième, Pavard trouve Matuidi qui remet sans contrôle vers l’avant (!) pour Griezmann. À la treizième, une récupération de Kanté trouve Griezmann en pivot, qui sert parfaitement Pogba. Le Black Swan élimine Dembélé avec élégance et donne le vertige à Vertonghen en lançant Mbappé dans la profondeur. Mais les Belges continuent à nous faire souffrir. À partir de la 25e, Pogba et Kanté bouleversent les équilibres. Dos au but et marqué par Fellaini, la Pioche parvient à se retourner pour servir NG dans l’axe vers l’avant et se libérer enfin du marquage individuel.


Sans ballon, la paire s’adapte aux incursions de Hazard en venant en aide. Malgré les transversales intelligentes de son 10, le côté droit belge ne se montrera jamais aussi dangereux. À partir de là, le quadrillage du terrain belge faiblit et les Bleus attaquent chaque transition pour aller au bout, suivant la baguette magique d’un Griezmann au volume extraordinaire : ils tenteront sept tirs entre la trentième et la quarantième minute, variant entre contres rapides et attaques placées. Deschamps résume Pogba : «  Il a été monstrueux dans ce qu'il a fait. Martínez lui avait mis Fellaini, il a eu très, très peu de déchet. Lui est plutôt un créatif, dans le duel, il a été très, très performant. Il a pris beaucoup, beaucoup de poids dans l'équipe. Il assume. »

Bataille des airs dans le ciel bleu.

En contre, la lecture du jeu de Kanté domine – encore et toujours – largement les intentions belges, tandis que la justesse technique de Pogba et Griezmann lance brillamment les Bleus, portés par un jeu long ou mi-long excellent : Pogba 4/5, Kanté 4/4, Griezmann 3/3, Varane 6/8 et Mbappé 1/1. En attaque placée, les Bleus misent sur les accélérations de Mbappé – un amour de passe pour Pavard à la 39e, et puis cette passe roulette mythique – et les passes créatives de Pogba, mais les Bleus n’exercent jamais de pression constante sur le but adverse via la possession.

Dans les deux surfaces, il faut noter que les centraux remportent absolument tous leurs duels contre Giroud et la paire Lukaku-Fellaini, mise à part la frayeur Umtiti en fin de première période. Une fois l’ouverture du score acquise par les Bleus, Martínez fait un changement pour la verticalité : Mertens pour Dembélé. Le Napolitain vient se placer en ailier droit et bombarde la surface de centres bien brossés, mais les centraux bleus s’interposent.

La presse étrangère impressionnée par l'équipe de France

Il y a un prix à payer : protégée seulement par Witsel et De Bruyne dans l’axe, la défense belge souffre sans le ballon, comme contre le Japon. Les Belges se retrouvent avec moins de contrôle et donc de menaces offensives : dans le quart d’heure qui suit, leurs armes se résument aux centres pour Lukaku-Fellaini (le second s’impose à la 65e) et aux frappes lointaines (De Bruyne 76e, Witsel 81e), bien mieux défendues par les Bleus que contre l’Argentine et le Pérou. Carrasco entre pour Fellaini, Nzonzi et Tolisso remplacent Giroud et Matuidi. Les dernières minutes sont une souffrance plus psychologique que tactique, les Bleus se procurant les dernières occasions de la rencontre dans les boulevards belges (Tolisso puis Grizou).

La structure du caméléon : Matuidi, Giroud et triangle magique.

Le onze est structurellement construit pour s’adapter. Autour du nouveau triangle magique Griezmann-Pogba-Kanté, Matuidi et Giroud offrent des armes différentes pour s’adapter à toutes les situations. De retour dans le onze, Blaise n’a pas fini de nous surprendre : la France s’attendait au marquage sans faille sur De Bruyne et aux frappes en bout de course, mais pas forcément à cette habileté dans les petits espaces (cette passe à la neuvième...) et cette faculté à obtenir des fautes en transition (quatre fois). Des stats à la Lampard : trois tirs, deux passes clés, six tacles réussis, trois interceptions. Devant, dans ce contexte tactique, Giroud est une pièce à part, adaptée au défi physique gaulois et au devoir défensif, mais certainement pas aux contres rapides et à ce 4-6-0. Alors, pourquoi Giroud ? Parce que si la Belgique avait choisi un autre projet tactique, le 9 aurait été l’élément central de l’animation offensive française. À noter qu’en matière d’armes individuelles, les Bleus ont de la marge (Fekir, Lemar, Thauvin), mais pas au poste d’avant-centre.

De l’efficacité et de l’ambition des Bleus.

Deschamps dira que « la Belgique a eu plus de maîtrise que nous. On lui a fait mal par moments. Avec plus de justesse, on aurait pu leur faire encore plus mal » . Mais les Bleus ont-ils vraiment manqué de justesse ? Ou d’ambition ? Entré à la 84e, Nzonzi n’a touché que trois ballons. En dix minutes, Tolisso n’a fait que deux passes. Et si les Bleus avaient fini par encaisser un but sur un exploit individuel inévitable – toute solidité défensive est toujours relative aux exploits offensifs adverses – comme contre l’Argentine, aurait-on mis l’égalisation sur le dos d’un manque d’efficacité en contre ? Il serait opportun de poser la question de ce recul systématique du bloc bleu, même quand il a les armes pour défendre avec le ballon et mettre la pression sur le camp adverse. Obsession de l’équilibre de Deschamps ? Refus du jeu ? Ou confiance en ses propres moyens pour défendre en bloc ? Contre l’Argentine, les Bleus avaient eu quarante minutes pour renverser la tendance face à un bloc défensif très ouvert. Contre le Portugal il y a deux ans, face à un bloc regroupé, une petite dizaine de minutes n’avait pas suffi. Mais les Portugais n’avaient pas croisé la route de Mbappé.

Le leader Mbappé.

Définissant match après match les limites de son propre monde, l’ado a réalisé une nouvelle performance de leader : deuxième Bleu le plus sollicité avec 56 ballons, il a maintenu les Belges sous pression avec six passes clés, sept dribbles réussis et trois fautes provoquées. Comme Neymar, Mbappé tente, rate, réussit, tombe, se relève et repart à l’assaut. Un accident de la nature, à l’image de sa passe roulette qui nous a tous cassé la voix. Suffisant pour lui pardonner de ne pas savoir encore obtenir un corner... En 1812, lors de la campagne de Russie, Napoléon avait voulu attaquer directement Moscou en espérant faire plier la capitale St-Pétersbourg. Cette fois-ci, la France a d’abord pris la forteresse de Pierre le Grand pour se diriger vers la conquête du Kremlin. Et y retrouver la marine anglaise ?

PAR MARKUS KAUFMANN


Dernière édition par Bullit le Mer 11 Juil - 21:06, édité 2 fois
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Invité Mer 11 Juil - 20:08

el loco a écrit:Plusieurs équipes ont déjà prouver que gagner une coupe du monde et bien jouer au foot n'est pas incompatible

Qui ?

L'Allemagne en 2014 c'était une machine digne du premier Chelsea de Mourinho, peu de folie mais ô combien réaliste et efficace. On parle du 7-1 mais c'est plus dû à un effondrement des brésiliens qu'à un jeu chatoyant et léché des teutons.

L'Espagne en 2010 c'est le Barca dominateur de la passe à 10 pendant 5 minutes devant le rectangle avant de marquer, on apprécie ou on déteste.

L'Italie en 2006 c'était le catenaccio. Cannavaro Ballon d'Or d'ailleurs.

Le Brésil en 2002 c'était très réaliste et malgré Ronaldo-Rivaldo-Ronaldinho, y avait peu de folie.

La Fronsse en 98 est un peu à l'image de la France d'hier.

Je me rappelle pas plus loin car trop jeune pour vraiment y porter attention et si on remonte encore plus loin dans le temps, ça n'a guère de comparaison avec ce qu'on voit dans le foot moderne.

J'adorerais voir le foot de Jurgen Klopp remporter des Ligue des Champions ou des Coupe du Monde. C'est pour moi le plus beau football. Malheureusement, ce n'est pas le plus efficace.

Enfin, pour moi, la France était meilleure que nous. Les stats de tirs et d'occasions sont à leur avantage. Leur tactique était parfaite pour nous contrer. Il n'y a qu'Hazard et Courtois qui furent meilleurs que leurs homologues français.
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par el loco Mer 11 Juil - 23:28

Cheeki Breeki a écrit:
el loco a écrit:Plusieurs équipes ont déjà prouver que gagner une coupe du monde et bien jouer au foot n'est pas incompatible

Qui ?

L'Allemagne en 2014 c'était une machine digne du premier Chelsea de Mourinho, peu de folie mais ô combien réaliste et efficace. On parle du 7-1 mais c'est plus dû à un effondrement des brésiliens qu'à un jeu chatoyant et léché des teutons.

L'Espagne en 2010 c'est le Barca dominateur de la passe à 10 pendant 5 minutes devant le rectangle avant de marquer, on apprécie ou on déteste.

L'Italie en 2006 c'était le catenaccio. Cannavaro Ballon d'Or d'ailleurs.

Le Brésil en 2002 c'était très réaliste et malgré Ronaldo-Rivaldo-Ronaldinho, y avait peu de folie.

La Fronsse en 98 est un peu à l'image de la France d'hier.

Je me rappelle pas plus loin car trop jeune pour vraiment y porter attention et si on remonte encore plus loin dans le temps, ça n'a guère de comparaison avec ce qu'on voit dans le foot moderne.

J'adorerais voir le foot de Jurgen Klopp remporter des Ligue des Champions ou des Coupe du Monde. C'est pour moi le plus beau football. Malheureusement, ce n'est pas le plus efficace.

Enfin, pour moi, la France était meilleure que nous. Les stats de tirs et d'occasions sont à leur avantage. Leur tactique était parfaite pour nous contrer. Il n'y a qu'Hazard et Courtois qui furent meilleurs que leurs homologues français.

Les Allemands de 2014 était plus joueur que cette France là . Tout comme le Brésil de 2002 .

Mais dans le fond, je dis pas que c'est pas mérité pour les français, loin de là ! Je dis juste qu'avec leur potentiel offensif, tout miser sur le avitesse de Mbappé et le physique de Giroud c'est frustrant . Même si tu me rétorquera que la belgique mise tout sur le génie de Hazard et la vista de KDB .

Pour moi, avec du recul notre plus grand problème d'hier soir c'était l'incapacité de nos milieux centraux à casser les lignes adverse par des passe tranchantes ou des percée balle au pied . Même si ça aurait été très très compliqué face au trio Kanté-Pogba-Matuidi, Dembélé et Witsel ne seront jamais des joueurs du top et dans ce genre de match ça se voit .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Nanard Jeu 12 Juil - 17:54

Les humeurs du Bomber (anderlecht-online) :

https://anderlecht-online.be/fr/article/170916
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Invité Jeu 12 Juil - 17:56

Ce qui m'a le plus embêté chez nous, c'est la prestation de De Bruyne. Même en jouant un cran plus haut, on a pas retrouvé ce joueur capable d'éclaircir un match sur des passes tranchantes. La seule qu'il a eu, c'est une longue pour Lukaku qui n'était pas loin.

J'arrive pas à comprendre cet écart de niveau entre ses prestations en club et les Diables. C'est un peu le syndrome Nilis.
avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Bullit Jeu 12 Juil - 19:19

Cheeki Breeki a écrit:...J'arrive pas à comprendre cet écart de niveau entre ses prestations en club et les Diables. C'est un peu le syndrome Nilis.

C'est surtout le syndrome..." Matuidi-Kanté "...!! CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par el loco Jeu 12 Juil - 20:44

Cheeki Breeki a écrit:Ce qui m'a le plus embêté chez nous, c'est la prestation de De Bruyne. Même en jouant un cran plus haut, on a pas retrouvé ce joueur capable d'éclaircir un match sur des passes tranchantes. La seule qu'il a eu, c'est une longue pour Lukaku qui n'était pas loin.

J'arrive pas à comprendre cet écart de niveau entre ses prestations en club et les Diables. C'est un peu le syndrome Nilis.

En club il a beaucoup de mouvement autour de lui, et il est placé ni trop haut ni trop bas . Avec les diables, il y a moins de joueurs qui aime faire des courses gratuite, et son rôle de "8" de City est incompatible avec le système de Martinez .
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par loc Sam 14 Juil - 0:31

Bullit a écrit:
Cheeki Breeki a écrit:...J'arrive pas à comprendre cet écart de niveau entre ses prestations en club et les Diables. C'est un peu le syndrome Nilis.

C'est surtout le syndrome..." Matuidi-Kanté "...!! CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 33164653

Ben oui, ces Francais sont injouables et n'ont pas leur pareil pour rendre leurs pairs meconnaissables ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par jolepsycho Sam 14 Juil - 10:30

C'est sur que " Matuidi-Kanté " est un énorme milieu de terrain, mais quand contre eux, t'a un fantomatique KDB, un Dembélé transparent, un gentil Witsel, il faut avouer, ca leur facilite la tâche, sans rien enlever a leur qualité.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

CDM 1/2 France - Belgique - Page 2 Empty Re: CDM 1/2 France - Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum