Derniers sujets
» EL : 1/16 de finale : Anderlecht - Zénit A/R (2-0) (Retour 23 février 19h)
par loc Aujourd'hui à 17:22

» Pronos JPL : Journée 28
par Old Red Aujourd'hui à 17:00

» Mania League D2 - Journée 22
par NolanBruges Aujourd'hui à 16:39

» Coéfficient européen
par loc Aujourd'hui à 16:30

» Nouveau stade national
par loc Aujourd'hui à 16:27

» Prono CL / EL Journée 10 1/8 CL 1/16 EL ret
par Polle Gazon Aujourd'hui à 16:00

» J.27 : Ostende - Anderlecht (1-4)
par Nanard Aujourd'hui à 14:03

» Pronos Proximus League: Journée 28
par Tubizeinforce Aujourd'hui à 12:00

» La tribune
par loc Aujourd'hui à 10:05

» Presidentielles francaises 2017
par loc Aujourd'hui à 9:54

» Mania League D1 - Journée 23
par Tubizeinforce Hier à 19:12

» Mania League D1 - Journée 22
par Exedra Hier à 18:52

» Mania League D2 - Journée 23
par Exedra Hier à 18:44

» Les acquis sociaux, doucement mais sûrement passent à la trappe
par Tubizeinforce Hier à 18:39

» DEBAT: Charleroi - Standard : Quelles sanctions prendre ?
par loc Hier à 17:15

» MPL : Journée 21
par NolanBruges Hier à 16:38

» MPL : Journée 20 Classement Dispo
par NolanBruges Hier à 16:34

» Pronos JPL 27. Classement
par Mister Fred Hier à 16:21

» FC Barcelone • Lionel Messi
par Billybambam Hier à 15:44

» J.27 : Standard - Gand (1-1)
par deceelle Hier à 14:17

» [SONDAGE] jupiler league: qui en PO1 ?
par deceelle Hier à 14:16

» J.27 : Westerlo - Bruges (1-2)
par deceelle Hier à 9:56

» J.27 : Genk - Charleroi (1-1)
par Cale Dim 19 Fév - 22:38

» Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme
par loc Dim 19 Fév - 21:46

» Ligue 1 • Analyses des matchs 2016/2017
par kikibox Dim 19 Fév - 14:26

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 28
Clôture ven 24 /02 /2017 à 20 h30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 10
Clôture mar 21 /02 /2017 à 20 h40

Lien ici


Pronos EMC: Journée 22
Clôture sam 18 /02 /2017 à 15 h30

Lien : ici

Pronos Proximus L : Journée 28
Clôture dim 26 /02 /2017 à 16 h

Lien : ici

Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

NolanBruges

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



RSCA: Frank Boeckx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RSCA: Frank Boeckx

Message par loc le Mar 29 Nov - 17:49




Commentaires


Le nouveau titulaire entre les perches anderlechtoises est un personnage haut en couleur, loin des clichés sur les footballeurs.
Frank Boeckx n’aime pas que le football. Il suit beaucoup d’autres disciplines, notamment le golf, mais sa grande passion, c’est le snooker. Dans ce sport, il excelle. "À Anderlecht, il bat tout le monde", explique Silvio Proto. "Il maîtrise même des coups assez difficiles. D’ailleurs, tout le monde l’appelle Benny backspin au club. Le backspin, c’est un geste technique. Frank peut aussi s’énerver quand il perd. On faisait des duos, lui et Gillet contre Deschacht et moi. Quand on gagnait, il devenait fou et se disputait avec Guillaume." (rires)
Son look

Non à la moustache d’Hitler


En 2012, il décide de se laisser pousser la barbe jusqu’à ce qu’il retrouve une place de titulaire à Gand. Gunther Schepens, scout pour les Buffalos, s’en moque à la télé flamande : "Je pense qu’il marchera sur sa barbe avant que cela n’arrive." Boeckx est vexé mais il arrive à ses fins quelques semaines plus tard : il prend la place du Néerlandais Padt. Le 12 janvier 2013, il coupe donc sa barbe en postant une série de photos sur Twitter. Il s’amusait en coupant petit à petit sa pilosité faciale jusqu’à ne laisser qu’une petite moustache façon Adolf Hitler. Pour éviter toute polémique, il avait précisé : "Deze schandalige zeker niet" (certainement pas cette coupe scandaleuse).

Son surnom

Frank The tank comme Will Ferrell
Après une qualification en Coupe contre Bruges avec Gand en 2011, Frank Boeckx avait enlevé son maillot pour fêter ça sur la pelouse. Toute la Belgique avait alors découvert un t-shirt où il était simplement écrit : Frank the thank. Il jouait avec ce message sous son maillot depuis deux ans et sa première vision du film Retour à la fac. Dans cette comédie américaine assez grasse, l’acteur Will Ferrell y joue Frank, un personnage qui est capable du pire quand il boit, au point d’être surnommé Frank the tank par ses potes. Boeckx avait trouvé que ce Frank et lui avaient quelques similitudes, outre le prénom. Il ne porte aujourd’hui plus ce t-shirt, volé en 2014 alors qu’il jouait à l’Antwerp.


Sa vie privée

Une Wag grâce à Pepe Reina
Grand fan de Liverpool (au point d’avoir appelé son chien Reina, comme l’ancien gardien espagnol), Frank Boeckx a eu l’occasion d’aller voir les Reds alors d’un match contre Swansea. Il avait été invité par Cesar Arzo, son équipier à Gand et ami de… Pepe Reina. C’est là qu’il fait la rencontre de Stephanie McMichael, un mannequin lingerie anglaise qui s’était fait connaître dans une émission de téléréalité. L’histoire d’amour ne durera que quelques mois, même si Boeckx avait déclaré qu’il "accepterait d’aller sur le banc à Liverpool pour elle".


Son héritage

Une bière à son nom à Gand
Comme à Saint-Trond, Boeckx devient très rapidement populaire, au club et en ville. À tel point que le bistrot Den Drummer lance la Boeckxke sur sa carte. C’est une bière de 33 cl. Le patron du café explique qu’il a accordé cet honneur au gardien qui lui a offert un maillot mais la réalité est un peu différente : Boeckx est un habitué du Den Drummer. "Mais cela ne veut pas dire que je rentre saoul", finit-il par avouer. "J’aime juste aller boire un verre; cela me détend le dimanche après un match."


Son parcours

Mignolet lancé par son accident de la route
Formé au Lierse, Frank Boeckx fait finalement ses débuts avec Saint-Trond en 2005, deux ans après son arrivée. Âgé de 19 ans à l’époque, il était vu comme un grand espoir du club limbourgeois. Deux ans plus tard, il casse une voiture du club et est puni : il doit s’asseoir sur le banc pour deux matches. Deux matches où Saint-Trond lance un autre gamin : Simon Mignolet. Même si les dirigeants trudonnaires de l’époque estimaient que Boeckx avait plus de potentiel, Mignolet ne quittera plus le onze de base, obligeant Boeckx à s’en aller à Gand un plus tard. Il laisse tout de même un excellent souvenir à Saint-Trond où sa joie de vivre était légendaire. Un jour, il s’était même déguisé en… Saint-Nicolas pour tenter d’aller boire un verre incognito sur la Grand-Place.


Ses goûts musicaux

Heavy metal pour répondre à El Ghanassy
Boeckx est fan de musique. Plus particulièrement de rock. Il possède une impressionnante collection de vinyle, à tel point qu’il a une rubrique sur Radio Nostalgie en Flandre : Frank The Vinyl Tank. Il tente de faire découvrir des bijoux méconnus. Il joue aussi régulièrement son morceau préféré : ‘Wish You Were Here’ de Pink Floyd. Ses goûts ne sont pas habituels dans les vestiaires de D1. À Gand, il avait d’ailleurs des problèmes avec Yassine El Ghanassy, grand fan de rap. Un jour, il a stoppé un morceau de rap français lancé très fort dans le vestiaire gantois pour mettre du Pantera, un groupe de heavy metal américain, à fond.

Son équipe de cœur

Il a fondé le fan-club belge de… l’Uruguay
En 2010, il décide de vivre la Coupe du Monde intensément avec ses potes. Les Diables n’y sont pas et la joyeuse bande décide de supporter une autre équipe. Pour décider, ils regardent les cotes les plus faibles sur un site de pari et optent finalement pour l’Uruguay. Un coup de maître puisque Suarez et ses équipiers terminent à une superbe troisième place. Peut-être grâce au soutien de Boeckx et de ses amis qui ont acheté toute la panoplie du parfait supporter uruguayen. Après le succès en Copa America l’année suivante, la bande fonde le tout premier fan-club belge de l’équipe nationale d’Uruguay.



Sa passion

Benny backspin roi du snooker
Frank Boeckx n’aime pas que le football. Il suit beaucoup d’autres disciplines, notamment le golf, mais sa grande passion, c’est le snooker. Dans ce sport, il excelle. “À Anderlecht, il bat tout le monde”, explique Silvio Proto. “Il maîtrise même des coups assez difficiles. D’ailleurs, tout le monde l’appelle Benny backspin au club. Le backspin, c’est un geste technique. Frank peut aussi s’énerver quand il perd. On faisait des duos, lui et Gillet contre Deschacht et moi. Quand on gagnait, il devenait fou et se disputait avec Guillaume.” (rires)

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12177
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par loc le Mar 29 Nov - 17:50

Je l'aime deja ... 

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12177
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par Nanard le Mer 30 Nov - 7:36

Il semble effectivement sympa ! Un personnage en tout cas...

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1898
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 61
Localisation : Kraainem

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par SchuuultZ le Mer 30 Nov - 10:39

@loc a écrit:Ses goûts musicaux

Heavy metal pour répondre à El Ghanassy
Boeckx est fan de musique. Plus particulièrement de rock. Il possède une impressionnante collection de vinyle, à tel point qu’il a une rubrique sur Radio Nostalgie en Flandre : Frank The Vinyl Tank. Il tente de faire découvrir des bijoux méconnus. Il joue aussi régulièrement son morceau préféré : ‘Wish You Were Here’ de Pink Floyd. Ses goûts ne sont pas habituels dans les vestiaires de D1. À Gand, il avait d’ailleurs des problèmes avec Yassine El Ghanassy, grand fan de rap. Un jour, il a stoppé un morceau de rap français lancé très fort dans le vestiaire gantois pour mettre du Pantera, un groupe de heavy metal américain, à fond.

Aaaaaah moi aussi je l'aime déjà.
Du Heave Metal et, en particulier, du PANTERA alors là .... ouftidju, ca sent les d'sous d'bras humides et la bière tiède.

Petite pensée à Dimebag Darrell du coup et que le mec qui lui a tiré dessus pourrisse en enfer et qu'il soit condamné à écouter Frédéric François, à tout jamais et à fond la caisse.


SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1043
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par loc le Mer 30 Nov - 13:35

@SchuuultZ a écrit:

du PANTERA alors là .... ouftidju, ca sent les d'sous d'bras humides et la bière tiède.

Dit comme ca, ca donne vraiment envie ... 

loc
• Footmaniaque Légendaire •
• Footmaniaque Légendaire •

Messages : 12177
Date d'inscription : 05/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par SchuuultZ le Mer 30 Nov - 14:25

@loc a écrit:
@SchuuultZ a écrit:

du PANTERA alors là .... ouftidju, ca sent les d'sous d'bras humides et la bière tiède.

Dit comme ca, ca donne vraiment envie ... 

je me doutais bien qu'un jour, tu me ferais un appel du pied pour humer la bonne odeur des concerts de Metal
Aie confianzzZZzzZZzzz

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1043
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par cpaddy1 le Mer 30 Nov - 15:01

@SchuuultZ a écrit:Petite pensée à Dimebag Darrell du coup et que le mec qui lui a tiré dessus pourrisse en enfer et qu'il soit condamné à écouter Frédéric François, à tout jamais et à fond la caisse.


Je ne connait pas Dimebag Darrell,mais là,tu m'as tué

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1713
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RSCA: Frank Boeckx

Message par SchuuultZ le Mer 30 Nov - 19:59

@cpaddy1 a écrit:
@SchuuultZ a écrit:Petite pensée à Dimebag Darrell du coup et que le mec qui lui a tiré dessus pourrisse en enfer et qu'il soit condamné à écouter Frédéric François, à tout jamais et à fond la caisse.


Je ne connait pas Dimebag Darrell,mais là,tu m'as tué

Dimebag était le guitariste du groupe et, lors d'un concert le 08-12-2004, un taré a sorti une arme à feu et à tiré en direction du groupe et dans la foule; tuant Dimebag et des spectateurs.
Il se dit que ce connard a agi de la sorte en réaction aux bruits de dissolution du groupe.
Voilà qui était Dimebag ...

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1043
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum