Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par bidulski Ven 30 Sep - 8:21

Oui d'accord, il ne faut pas en vouloir à Roef. Il est jeune et doit encore apprendre mais il faut bien reconnaitre que son attitude lors de sa sortie (doit-il sortir de son but??) est très peu académique. Il va clairement à la chasse au papillons... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 33164653
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Bullit Ven 30 Sep - 8:43

...J'ai bien dormi, moi... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 33164653


Un petit résumé de l'autre côté de la frontière (?) :

Saint-Étienne limite la casse au buzzer :

Poussé par un public fantastique, Saint-Étienne a réussi une nouvelle fois à marquer dans les arrêts de jeu pour gratter un match nul au terme d'une rencontre où les erreurs
techniques ont été nombreuses. Mentalement solides, les Verts ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout.

MAIS OUIIIIIIII NOLAN !
AS St-Étienne 1-1 RSC Anderlecht
Buts : Roux (90e+4) pour l'ASSE // Thielemans (62e) pour Anderlecht

Dix joueurs blessés, Stéphane Ruffier suspendu, une défense à trois inédite (Dabo - Lacroix - Karamoko), une pelouse pourrie, un jeu pas souvent très attrayant depuis le début de saison, mais les supporters de l’ASSE sont toujours présents au rendez-vous. Pour la première rencontre de poules de Ligue Europa à Geoffroy-Guichard cette saison, l’ambiance était une nouvelle fois assez exceptionnelle. Si la tribune latérale haute est totalement vide, les deux kops sont eux bien garnis et ont donné de la voix toute la rencontre après avoir déployé deux tifos sublimes lors de l’entrée des joueurs. Si Saint-Étienne n'a toujours pas perdu un match à domicile cette saison et est encore une fois allé chercher un résultat dans les arrêts de jeu, c'est aussi grâce à ses supporters.

Pelouse de rugby et la muraille Dabo.

Poussés par le public, les joueurs stéphanois sont très bien rentrés dans la rencontre en utilisant la vitesse d’Hamouma et de Monnet-Paquet, intenables dans leurs couloirs. Malgré cette attitude positive, ce sont les Belges d’Anderlecht qui ont été les premiers dangereux. Oublié par Malcuit et Karamoko au second poteau, l’ancien Nantais, Sofiane Hanni, réalise une jolie tête croisée qui frappe le poteau avant de revenir dans les gants d’un Jessy Moulin battu (11e).

Un premier avertissement pour des Verts qui repartent ensuite de l’avant, mais Nolan Roux ne réussit pas à cadrer l’offrande de Kévin Monnet-Paquet alors qu’il était seul au premier poteau (14e). L’ancien attaquant de Brest aurait pu se rattraper quelques minutes plus tard, mais il est trop court pour reprendre le centre de Romain Hamouma (28e). Monstrueux dans un poste de défenseur central qui n’est pas le sien, Bryan Dabo a parfaitement contenu les quelques offensives des Mauves, qui ont tenté leur chance de loin et offert par la même occasion quelques ballons aux supporters présents derrière les cages de Moulin. Désireux de produire un peu de jeu, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas souvent réussi à enchaîner trois passes de suite sur cette pelouse indigne et rejoignent donc les vestiaires sur le score de 0-0.

De Nolan Brandão à Nolan le Héros
.

La seconde période débute de la même manière que la première avec très peu d’occasions, beaucoup de passes au milieu de terrain, des erreurs techniques nombreuses et une pelouse toujours aussi horrible. À l’inverse de la première période, Anderlecht a décidé cette fois-ci d’attendre les Verts tranquillement pour mieux les contrer. C’est d’ailleurs sur un contre qu’ils ont bénéficié d’un penalty assez sévère suite à une main involontaire de Lacroix, en plein tacle glissé. Youri Tielemans ne tremble pas en prenant Jessy Moulin à contre-pied (62e). 1-0 pour des Mauves réalistes.

Saint-Étienne tente de se rebiffer, mais est trop brouillon pour espérer inquiéter le gardien adverse. Voyant son équipe dominer de façon stérile, Galtier tente le tout pour le tout. Le milieu Pajot et le défenseur d’un soir Dabo sortent, les attaquants Søderlund et Tannane entrent. Si les Verts disposent de plus de joueurs dans la surface adverse, ils ne sont pas plus dangereux pour autant, bloqués par les solides défenseurs belges. Habitués aux buts en fin de match en Ligue Europa, les Stéphanois continuent d’y croire et de pousser. Une abnégation récompensée par un but de Nolan Roux qui profite d’une sortie très hasardeuse du gardien Roef (93e). Maladroit durant toute la rencontre, Nolan Roux a été récompensé de ses efforts en étant placé au bon endroit au bon moment pour égaliser. Les Verts, malgré l'avalanche de blessures, continuent d'impressionner mentalement. Le derby face à Lyon au stade des Lumières ce dimanche s'annonce palpitant.

S0.F


  

Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par deceelle Ven 30 Sep - 9:02

bidulski a écrit:Oui d'accord, il ne faut pas en vouloir à Roef. Il est jeune et doit encore apprendre mais il faut bien reconnaitre que son attitude lors de sa sortie (doit-il sortir de son but??) est très peu académique. Il va clairement à la chasse au papillons... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 33164653
je me demandais pourquoi je n'avais pas fait l'effort de regarder le match en direct.
En regardant le résumé, je constate que j'ai bien fait.
Entre un penalty cadeau, et un but cadeau. Rien à voir.
Pauvre football.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Alexlerouche Ven 30 Sep - 9:08

Viens de voir le but encaissé .. Roef ne doit pas nécessairement sortir , c´est clair .. Après perso ce que je pointerai surtout c´est un gros manque de communication entre lui et Nuytinck .. Pas excusable à ce niveau , c´est ce qu´on apprend avec insistance aux plus petits ..

Les 2 me semblent fautifs pour le coup ..


Dernière édition par Alexlerouche le Ven 30 Sep - 9:12, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Alexlerouche Ven 30 Sep - 9:11

Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par alcoolix-le-gaulois Ven 30 Sep - 9:34

Alexlerouche a écrit:Viens de voir le but encaissé .. Roef ne doit pas nécessairement sortir , c´est clair .. Après perso ce que je pointerai surtout c´est un gros manque de communication entre lui et Nuytinck .. Pas excusable à ce niveau , c´est ce qu´on apprend avec insistance aux plus petits ..

Les 2 me semblent fautifs pour le coup ..

Dans le ralenti, on voit que Roef gueule comme un maboul en sortant et Nuytinck ne bouge pas. Par contre fallait il vraiment qu'il sorte à s'moment là?
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par cpaddy1 Ven 30 Sep - 9:34

Quand tu es gardien et que tu commences à sortir,une seule chose compte: le ballon !,le reste,que ce soit un avant,ou un de tes défenseurs,tu t'en balances,tu rentres dedans...Je pense que Don Vito ne me contredira pas.
Roef me semble un peu léger sur ce coup.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par don_vitto Ven 30 Sep - 9:56

cpaddy1 a écrit:Je pense que Don Vito ne me contredira pas

C'est exactement ça cpaddy1. De plus, selon moi, aucun besoin de sortir sur cette action.

cpaddy1 a écrit:Roef me semble un peu léger sur ce coup.

Pas que sur ce coup. Il est pour le moment trop léger tout court.

alcoolix-le-gaulois a écrit:Dans le ralenti, on voit que Roef gueule comme un maboul en sortant et Nuytinck ne bouge pas.
C'est exactement ce que Nuytinck devait faire. Quand un gardien crie "laisse", tu ne bouges plus d'un iota et tu le laisses faire le taf.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par don_vitto Ven 30 Sep - 10:23

Concernant Roef et sa sortie qui restera dans les annales des flops, un extrait du billet du bomber que je publie ailleurs dans son entièreté:

Sur ce coup-là, pour moi, c’est Roef qui est en tort. N’ayons pas peur des termes forts : il sort comme un con, à la limite de son grand rectangle, sans aucune raison. Comme le disait un consultant à la télévision, « s’il sort comme cela, il doit avoir la balle, même s’il doit arracher la tête de Nuytinck », ce qui aurait pu, par la même occasion, régler les problèmes lié au défenseur batave.

Le problème de Roef, c’est qu’il n’a aucun charisme. Il a certes des qualités techniques, mais cela ne suffit pas pour devenir un grand gardien. Des gars comme Pfaff, Piot, Bodart, Preud’homme, De Bree, Munaron savaient s’imposer physiquement et verbalement. Et vous avez déjà vu Buffon ou Neuer sur un terrain ? Les adversaires n’osent même pas les regarder. Roef a toujours l’air d’un petit garçon puni qui n’ose pas dire qu’il doit faire pipi. Propos exagérés dus à la déception ? Certainement, mais je n’étais pas le seul à redouter, dès avant le début du championnat, le départ de Proto. Roef manque de planches et de caractère. Si l’expérience peut venir avec le temps, mais au prix de points stupidement perdus, devenir un leader et une grande gueule, quand on n’a pas cela dans le sang, constitue un challenge nettement plus périlleux.

Je constate que certains voient plus vite clair que d'autres...
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par alcoolix-le-gaulois Ven 30 Sep - 11:27

don_vitto a écrit:Concernant Roef et sa sortie qui restera dans les annales des flops, un extrait du billet du bomber que je publie ailleurs dans son entièreté:

Sur ce coup-là, pour moi, c’est Roef qui est en tort. N’ayons pas peur des termes forts : il sort comme un con, à la limite de son grand rectangle, sans aucune raison. Comme le disait un consultant à la télévision, « s’il sort comme cela, il doit avoir la balle, même s’il doit arracher la tête de Nuytinck », ce qui aurait pu, par la même occasion, régler les problèmes lié au défenseur batave.

Le problème de Roef, c’est qu’il n’a aucun charisme. Il a certes des qualités techniques, mais cela ne suffit pas pour devenir un grand gardien. Des gars comme Pfaff, Piot, Bodart, Preud’homme, De Bree, Munaron savaient s’imposer physiquement et verbalement. Et vous avez déjà vu Buffon ou Neuer sur un terrain ? Les adversaires n’osent même pas les regarder. Roef a toujours l’air d’un petit garçon puni qui n’ose pas dire qu’il doit faire pipi. Propos exagérés dus à la déception ? Certainement, mais je n’étais pas le seul à redouter, dès avant le début du championnat, le départ de Proto. Roef manque de planches et de caractère. Si l’expérience peut venir avec le temps, mais au prix de points stupidement perdus, devenir un leader et une grande gueule, quand on n’a pas cela dans le sang, constitue un challenge nettement plus périlleux.

Je constate que certains voient plus vite clair que d'autres...

J'suis d'accord avec la majorité de ce billet. La question est pourquoi Anderlecht n'a pas prêté Roef? Il avait dit qu'il voulait jouer cette saison, mais n'a jamais dit qu'il voulait jouer POUR Anderlecht. Il aurait été plus intelligent de conserver Proto un an ou deux et faire grandir Roef dans un autre club. Un peu comme on avait fait avec Proto et Zitka à l'époque. Pour que le jeune Proto puisse grandir en tant que joueur, on l'avait prêté au Beerschot. Et ça m'semblait logique. Le poste de gardien est le plus compliqué dans le football. On ne te pardonne rien, T'es obligé d'avoir du caractère, de la force mentale, d'en imposer quoi. Quoi de mieux donc, de faire tes planches dans un "petit club"? Là on a lancé dans le grand bain, un gamin qui n'avait joué qu'une dizaine de matchs au plus haut niveau.

Le pire c'est qu'ils n'ont même pas prévu la possibilité qu'il se plante. Quand on voit ce qu'il y a derrière... Boeckx est un gardien très moyen et Svilar est beaucoup trop jeune. Alors qu'il aurait été plus malin de prendre un vieux briscard de plus de 35 ans avec des qualités, qui aurait pu accompagné le jeune Roef et qui n'aurait pas emmerdé le monde pour être titulaire tout en étant parfaitement capable de remplacer Roef en cas de mauvaises prestations.
alcoolix-le-gaulois

alcoolix-le-gaulois
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 467
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par loc Ven 30 Sep - 11:28

deceelle a écrit:
bidulski a écrit:Oui d'accord, il ne faut pas en vouloir à Roef. Il est jeune et doit encore apprendre mais il faut bien reconnaitre que son attitude lors de sa sortie (doit-il sortir de son but??) est très peu académique. Il va clairement à la chasse au papillons... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 33164653
je me demandais pourquoi je n'avais pas fait l'effort de regarder le match en direct.
En regardant le résumé, je constate que j'ai bien fait.
Entre un penalty cadeau, et un but cadeau. Rien à voir.
Pauvre football.
Je confirme, t'as pas raté grand chose, à part peut-être la démonstration de force du public stéphanois ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par loc Ven 30 Sep - 11:31

don_vitto a écrit:Concernant Roef et sa sortie qui restera dans les annales des flops, un extrait du billet du bomber que je publie ailleurs dans son entièreté:

Sur ce coup-là, pour moi, c’est Roef qui est en tort. N’ayons pas peur des termes forts : il sort comme un con, à la limite de son grand rectangle, sans aucune raison. Comme le disait un consultant à la télévision, « s’il sort comme cela, il doit avoir la balle, même s’il doit arracher la tête de Nuytinck », ce qui aurait pu, par la même occasion, régler les problèmes lié au défenseur batave.

Le problème de Roef, c’est qu’il n’a aucun charisme. Il a certes des qualités techniques, mais cela ne suffit pas pour devenir un grand gardien. Des gars comme Pfaff, Piot, Bodart, Preud’homme, De Bree, Munaron savaient s’imposer physiquement et verbalement. Et vous avez déjà vu Buffon ou Neuer sur un terrain ? Les adversaires n’osent même pas les regarder. Roef a toujours l’air d’un petit garçon puni qui n’ose pas dire qu’il doit faire pipi. Propos exagérés dus à la déception ? Certainement, mais je n’étais pas le seul à redouter, dès avant le début du championnat, le départ de Proto. Roef manque de planches et de caractère. Si l’expérience peut venir avec le temps, mais au prix de points stupidement perdus, devenir un leader et une grande gueule, quand on n’a pas cela dans le sang, constitue un challenge nettement plus périlleux.

Je constate que certains voient plus vite clair que d'autres...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Nanard Ven 30 Sep - 11:35

Il me semble évident, sur ce coup, que Roef n'a pas à intervenir. Il n'y a aucun danger ! Qu'il reste bien tranquillement sur sa ligne, Nuytinck dégage le ballon de la tête et dans la foulée l'arbitre siffle la fin du match sur une (belle ?) victoire des Mauves ! C'était pourtant si simple... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 880543159

C'est sans doute vrai qu'il y a un penalty "cadeau", mais il y en a certainement un autre pour une faute de main identique dans le rectangle, plus évidente selon moi, et qui elle n'a pas été sifflée.
Quand même dommage aussi, faut le souligner, l'occasion 5 étoiles qu'Acheampong loupe à quelques minutes de la fin du match. A 0-2, le match était plié, bourde ou pas bourde de Roef à 15 secondes de la fin.
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par loc Ven 30 Sep - 11:38

don_vitto a écrit:Concernant Roef et sa sortie qui restera dans les annales des flops, un extrait du billet du bomber que je publie ailleurs dans son entièreté:

Sur ce coup-là, pour moi, c’est Roef qui est en tort. N’ayons pas peur des termes forts : il sort comme un con, à la limite de son grand rectangle, sans aucune raison. Comme le disait un consultant à la télévision, « s’il sort comme cela, il doit avoir la balle, même s’il doit arracher la tête de Nuytinck », ce qui aurait pu, par la même occasion, régler les problèmes lié au défenseur batave.

Le problème de Roef, c’est qu’il n’a aucun charisme. Il a certes des qualités techniques, mais cela ne suffit pas pour devenir un grand gctuels ne va pas l'aider.
Il fait pas peur comme Bouffon mais ardien. Des gars comme Pfaff, Piot, Bodart, Preud’homme, De Bree, Munaron savaient s’imposer physiquement et verbalement. Et vous avez déjà vu Buffon ou Neuer sur un terrain ? Les adversaires n’osent même pas les regarder. Roef a toujours l’air d’un petit garçon puni qui n’ose pas dire qu’il doit faire pipi. Propos exagérés dus à la déception ? Certainement, mais je n’étais pas le seul à redouter, dès avant le début du championnat, le départ de Proto. Roef manque de planches et de caractère. Si l’expérience peut venir avec le temps, mais au prix de points stupidement perdus, devenir un leader et une grande gueule, quand on n’a pas cela dans le sang, constitue un challenge nettement plus périlleux.

Je constate que certains voient plus vite clair que d'autres...

Mais je suis d'accord aussi, je trouve Roef fébrile, mais laissons le grandir, et le comparer aux plus grands gardiens du monde c'est un peu malhonnête quand même. Quand il avait joué la saison passée j'y voyais du courtois, un petit gars tranquille. OK Roef est moins bon que courtois à ses débuts mais il a une pression bien plus forte, des matches importants, des coupes d'Europe ... La ou Courtois à pu grandir à l'aise.

De toutes façons ça change rien: notre gardien c'est Roef et il faut le supporter lui. Plus qu'aucun autre joueur il a besoin du soutien du public. Lui tomber dessus à chaque erreur ne va servir qu'à alimenter l'ego de ceux qui trouvaient que c'était une mauvaise idée, ou de ceux qui aiment bien critiquer VHB ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par don_vitto Ven 30 Sep - 11:49

loc a écrit:mais laissons le grandir

Peut-être que ça t'a échappé mais on parle d'Anderlecht là avec tout ce que ça implique:
- titre
- europa league
- croky cup

avec l'espoir de bien figurer partout. Tu peux grandir à Anderlecht tant que tu ne fais pas perdre de points sinon tu vas grandir à Waasland-Beveren ou ailleurs.
Non mais j'hallucine là.
Et de surcroît, il n'est pas étranger à la fébrilité de la défense qui, j'en suis convaincu, n'a aucune confiance en lui. Cette nouvelle bourde ne va rien arranger.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Bullit Ven 30 Sep - 12:16

Votre gardien se déchire c'est clair mais que dire des attaquants ?
2 frappes cadrées (et stoppées) face à ce Sainté monté de " bric et de brôle "... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 3559550961
Vivement le retour...équipe type (Ruffier aussi normalement) et belle pelouse.
Peut-être un match décisif pour les Verts ?...

Belle ambiance hier soir avec un Guichard à moitié vide...imaginez quand c'est full... EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par loc Ven 30 Sep - 15:04

don_vitto a écrit:
loc a écrit:mais laissons le grandir

Peut-être que ça t'a échappé mais on parle d'Anderlecht là avec tout ce que ça implique:
- titre
- europa league
- croky cup

avec l'espoir de bien figurer partout. Tu peux grandir à Anderlecht tant que tu ne fais pas perdre de points sinon tu vas grandir à Waasland-Beveren ou ailleurs.
Non mais j'hallucine là.
Et de surcroît, il n'est pas étranger à la fébrilité de la défense qui, j'en suis convaincu, n'a aucune confiance en lui. Cette nouvelle bourde ne va rien arranger.

Bon, tu proposes quoi, a part de repeter que VHB est une buse.

Je vais le dire aussi, tiens, une bonne fois, rien que pour toi: "VHB est une buse !!!"

OK je l'ai fait, ouf ...
Et alors ? ca change quoi maintenant ? On a un meilleur gardien ? Non.
Alors autant essayer d'encourager l'existant, et de ne pas s'acharner sur lui a chaque foi qu'il fait une boulette, ce qui arrive a tous les gardiens, surtout quand ils sont jeunes et avec autant de pression.

Et surtout un jeune gars de la maison.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par deceelle Ven 30 Sep - 15:19

loc a écrit:
don_vitto a écrit:
loc a écrit:mais laissons le grandir

Peut-être que ça t'a échappé mais on parle d'Anderlecht là avec tout ce que ça implique:
- titre
- europa league
- croky cup

avec l'espoir de bien figurer partout. Tu peux grandir à Anderlecht tant que tu ne fais pas perdre de points sinon tu vas grandir à Waasland-Beveren ou ailleurs.
Non mais j'hallucine là.
Et de surcroît, il n'est pas étranger à la fébrilité de la défense qui, j'en suis convaincu, n'a aucune confiance en lui. Cette nouvelle bourde ne va rien arranger.

Bon, tu proposes quoi, a part de repeter que VHB est une buse.

Je vais le dire aussi, tiens, une bonne fois, rien que pour toi: "VHB est une buse !!!"

OK je l'ai fait, ouf ...
Et alors ? ca change quoi maintenant ? On a un meilleur gardien ? Non.
Alors autant essayer d'encourager l'existant, et de ne pas s'acharner sur lui a chaque foi qu'il fait une boulette, ce qui arrive a tous les gardiens, surtout quand ils sont jeunes et avec autant de pression.

Et surtout un jeune gars de la maison.
Et moi qui croyais que les transferts d'Anderlecht étaient particulièrement réussis. c'est dû à qui, si ce n'est pas à HVH?
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par cpaddy1 Ven 30 Sep - 15:52

loc a écrit:Alors autant essayer d'encourager l'existant, et de ne pas s'acharner sur lui a chaque foi qu'il fait une boulette,


C'est justement le "à chaque fois" qui n'est pas admissible.
Et pour dire que Svilar est trop jeune,voici un extrait de la page d'un certain autre gardien:

"En avril 2009, alors qu'il est âgé de 16 ans, Thibaut Courtois dispute son premier match dans le championnat de Belgique face à La Gantoise. " Svilar en a 17.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par loc Ven 30 Sep - 16:06

cpaddy1 a écrit:
loc a écrit:Alors autant essayer d'encourager l'existant, et de ne pas s'acharner sur lui a chaque foi qu'il fait une boulette,

C'est justement le "à chaque fois" qui n'est pas admissible.

Moi je trouve qu'il n'en fait pas tellement, des boulettes, je suis meme surpris, je m'attendais a des debuts plus difficiles. Meme si pour l'instant je ne suis pas conquis.
En fait il a le rendement d'un bon gardien qui n'est pas en confiance, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout est reuni pour qu'il ne le soit pas, avec toute la pression qu'il a, son jeune age, la succession d'un monument comme Proto, et en plus le mecontentement de certains supporters.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Maestro Ven 30 Sep - 16:15

Dites une question aux mauves, vous n'avez pas mieux que Nuytink dans votre noyau? il y a pas un petit jeune qui ferait mieux non parce que j'ai du mal à comprendre comment ce joueur peut encore être titulaire dans un club comme Anderlecht.

Pour Roef il est évident qu'il n'a pas la stature pour être gardien numéro 1 et je suis plutôt d'accord avec don, Anderlecht ne peut pas se permettre de perdre des points continuellement en attendant qu'il s'améliore, il faudra donc trouver un nouveau gardien au prochain mercato

avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par deceelle Ven 30 Sep - 16:28

cpaddy1 a écrit:
loc a écrit:Alors autant essayer d'encourager l'existant, et de ne pas s'acharner sur lui a chaque foi qu'il fait une boulette,


C'est justement le "à chaque fois" qui n'est pas admissible.
Et pour dire que Svilar est trop jeune,voici un extrait de la page d'un certain autre gardien:

"En avril 2009, alors qu'il est âgé de 16 ans, Thibaut Courtois dispute son premier match dans le championnat de Belgique face à La Gantoise. "   Svilar en a 17.
Est ce que Svilar est meilleur que Roef? il vaudrait peut-être mieux le prêter à un club qui serait prêt à l'aligner. Sinon, il aura le même problème d'absence de temps de jeu que Roef.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par don_vitto Ven 30 Sep - 17:55

Faut quand même aussi arrêter de le considérer comme un gamin svp.
Roef a 22 ans et devrait être bien plus affiné et complet qu'il ne l'est aujourd'hui si il faisait partie de la tradition des bons gardiens de la maison mauve.
Sans le mettre en concurrence avec des Courtois, Neuer, Buffon, voyez un peu ce que fait un Gianluigi Donnarumma, le gardien de l'AC Milan a seulement 17 ans et vous serez sur le cul.

Au risque de me répéter, ce n'est pas le joueur que mes critiques visent mais bien la direction qui n'a pas le flair pour sentir ces choses là et je trouve ça hallucinant. Dans un contexte aussi particulier qu'est la reconstruction d'une équipe, un gardien d'expérience et qui rassure était un minimum vital pour cette saison. Quel amateurisme encore une fois.
D'autant qu'il suffit de le regarder jouer pour se rendre compte que le garçon n'est pas serein et heureux, ce qui impacte ses prestations.

Après, vous pouvez chanter ce que vous voulez, c'est mon avis et ce n'est pas l'une ou l'autre prestation sporadique de bonne qualité qui me feront changer d'avis.

Encore une fois, c'est Anderlecht NOM DE DIEU.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Billybambam Ven 30 Sep - 23:26

Je le dis depuis le début de saison, Roef n'a rien à faire en tant que numero au sporting.
Il aurait dû être preté dans un club comme Saint Trond ou Westerlo pour s'aguerrir.

Et dire qu'il y en a sur ce forum qui parlaient déjà de lui en équipe nationale.

Mais je n'ai rien contre le garçon, on lui dit qu'il va jouer au sporting donc il va pas dire non.
Mais putain, à moins qu'il soit un super talent ( un super talent à 22 ans, il a déjà montré plus que ça), Anderlecht aurait dû recruter un gardien correct.

On voit tout de suite que le garçon n'est pas à l'aise et même si il sortira surement des bons matchs, c'est une grossière erreur que d'en avoir fait son numero 1.



avatar

Billybambam
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1387
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par cpaddy1 Ven 30 Sep - 23:45

deceelle a écrit:
cpaddy1 a écrit:
loc a écrit:Alors autant essayer d'encourager l'existant, et de ne pas s'acharner sur lui a chaque foi qu'il fait une boulette,


C'est justement le "à chaque fois" qui n'est pas admissible.
Et pour dire que Svilar est trop jeune,voici un extrait de la page d'un certain autre gardien:

"En avril 2009, alors qu'il est âgé de 16 ans, Thibaut Courtois dispute son premier match dans le championnat de Belgique face à La Gantoise. "   Svilar en a 17.
Est ce que Svilar est meilleur que Roef? il vaudrait peut-être mieux le prêter à un club qui serait prêt à l'aligner. Sinon, il aura le même problème d'absence de temps de jeu que Roef.

Roef est en plein doute,je suis certain qu'un Svilar actuellement en super forme serait plus performant,mais bon,je ne suis pas entraîneur des gardiens au Sporting non plus.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht - Page 2 Empty Re: EL: J.2 Saint Etienne - Anderlecht

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum