Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici PSG: Thomas Meunier New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici PSG: Thomas Meunier New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici PSG: Thomas Meunier New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PSG: Thomas Meunier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty PSG: Thomas Meunier

Message par don_vitto Jeu 28 Juil - 7:46

Oufti, il commence fort en réalisant un doublé cette nuit face au Réal

Thomas Meunier, arrivé de Bruges cet été, a inscrit un doublé et fait forte impression lors de la victoire du PSG face au Real Madrid (3-1), dans la nuit de mercredi à jeudi, à Columbus (Etats-Unis).

Le Belge n’était même pas certain d’être du voyage dans l’Ohio. Il était initialement annoncé qu’il resterait à Los Angeles pour peaufiner sa préparation, alors qu’il n’a repris l’entraînement que ce lundi. Finalement embarqué pour le long périple, il est rentré au bout de 11 minutes de jeu, après la blessure de Thiago Silva. Moins d’une demi-heure plus tard, il avait inscrit deux buts. Le premier d’une frappe somptueuse du pied gauche, de plus de 20 mètres, en pleine lucarne (35e). Le second, toujours du pied gauche, de près, après avoir vu son centre, contré par Varane, lui revenir dessus (40e).

« Je l’ai découvert en même temps que vous, ce pied gauche, s’amuse l’international belge. Je ne me souvenais pas avoir marqué un but avec. Je ne marque déjà pas beaucoup en tant que défenseur… Je suis réellement ravi de mes débuts parisiens, avec 20 bonnes minutes contre l’Inter et ce match. J’espère que la blessure de Thiago n’est pas très grave. Je suis entré en jeu un peu dans la précipitation. Je me sens bien ici, mon intégration se passe bien. Il y a énormément de communication et de positivité sur le terrain. Je crois que ça aide beaucoup les nouveaux joueurs. »

« Je ne suis pas venu en espérant être titulaire »

L’entraîneur Unai Emery salue la prestation d’un joueur dont il avait ciblé le profil très offensif et sur qui il compte beaucoup : « Il a fait un très bon match. On essaye de créer une concurrence avec Serge (Aurier). Ce doit être la mentalité de l'équipe. Ce match a montré ce que l'on voulait : deux arrières-droits performants. Il y aura une grosse concurrence entre eux. »

Thomas Meunier, lui, préfère ne pas entrer dans une compétition trop féroce. Il se place en outsider de l’Ivoirien qu’il apprécie beaucoup. « Serge fait du très, très bien son boulot aussi, salue-t-il. J’ai toujours eu un faible pour lui. L’an passé, quand on m’a demandé qui était mes exemples, j’ai répondu Philipp Lahm et Serge Aurier. » Le grand blond (1,90 m) de 24 ans avoue même : « Je ne suis pas venu en espérant être titulaire. Je suis venu en voulant travailler, en voulant m’améliorer en étant entouré de joueurs qui ont un autre potentiel que celui du championnat belge. Si je peux jouer, je joue, sinon je prends mon mal en patience. »
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par deceelle Jeu 28 Juil - 9:32

don_vitto a écrit:Oufti, il commence fort en réalisant un doublé cette nuit face au Réal

Thomas Meunier, arrivé de Bruges cet été, a inscrit un doublé et fait forte impression lors de la victoire du PSG face au Real Madrid (3-1), dans la nuit de mercredi à jeudi, à Columbus (Etats-Unis).

Le Belge n’était même pas certain d’être du voyage dans l’Ohio. Il était initialement annoncé qu’il resterait à Los Angeles pour peaufiner sa préparation, alors qu’il n’a repris l’entraînement que ce lundi. Finalement embarqué pour le long périple, il est rentré au bout de 11 minutes de jeu, après la blessure de Thiago Silva. Moins d’une demi-heure plus tard, il avait inscrit deux buts. Le premier d’une frappe somptueuse du pied gauche, de plus de 20 mètres, en pleine lucarne (35e). Le second, toujours du pied gauche, de près, après avoir vu son centre, contré par Varane, lui revenir dessus (40e).

« Je l’ai découvert en même temps que vous, ce pied gauche, s’amuse l’international belge. Je ne me souvenais pas avoir marqué un but avec. Je ne marque déjà pas beaucoup en tant que défenseur… Je suis réellement ravi de mes débuts parisiens, avec 20 bonnes minutes contre l’Inter et ce match. J’espère que la blessure de Thiago n’est pas très grave. Je suis entré en jeu un peu dans la précipitation. Je me sens bien ici, mon intégration se passe bien. Il y a énormément de communication et de positivité sur le terrain. Je crois que ça aide beaucoup les nouveaux joueurs. »

« Je ne suis pas venu en espérant être titulaire »

L’entraîneur Unai Emery salue la prestation d’un joueur dont il avait ciblé le profil très offensif et sur qui il compte beaucoup : « Il a fait un très bon match. On essaye de créer une concurrence avec Serge (Aurier). Ce doit être la mentalité de l'équipe. Ce match a montré ce que l'on voulait : deux arrières-droits performants. Il y aura une grosse concurrence entre eux. »

Thomas Meunier, lui, préfère ne pas entrer dans une compétition trop féroce. Il se place en outsider de l’Ivoirien qu’il apprécie beaucoup. « Serge fait du très, très bien son boulot aussi, salue-t-il. J’ai toujours eu un faible pour lui. L’an passé, quand on m’a demandé qui était mes exemples, j’ai répondu Philipp Lahm et Serge Aurier. » Le grand blond (1,90 m) de 24 ans avoue même : « Je ne suis pas venu en espérant être titulaire. Je suis venu en voulant travailler, en voulant m’améliorer en étant entouré de joueurs qui ont un autre potentiel que celui du championnat belge. Si je peux jouer, je joue, sinon je prends mon mal en patience. »
 
Tout bon pour l'équipe nationale. Espérons qu'il fasse autre chose que de la banquette.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par loc Jeu 28 Juil - 10:29

Mouais, c'etait litteralement l'equipe B du Real, en seconde periode il a meme fait monter des jeunes de l'equipe Espoirs. De plus, la principale conclusion du journaliste madrile de AS, c'est surtout que le PSG est en avance sur la preparation ...

Mais effectivement, esperons que celui qui s'impose (enfin) comme notre back droit national prenne du galon a Paris.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par deceelle Jeu 28 Juil - 11:56

loc a écrit:Mouais, c'etait litteralement l'equipe B du Real, en seconde periode il a meme fait monter des jeunes de l'equipe Espoirs. De plus, la principale conclusion du journaliste madrile de AS, c'est surtout que le PSG est en avance sur la preparation ...

Mais effectivement, esperons que celui qui s'impose (enfin) comme notre back droit national prenne du galon a Paris.
On a visiblement chacun les joueurs que l'on aime et que l'on n'aime pas.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par loc Jeu 28 Juil - 12:06

deceelle a écrit:
loc a écrit:Mouais, c'etait litteralement l'equipe B du Real, en seconde periode il a meme fait monter des jeunes de l'equipe Espoirs. De plus, la principale conclusion du journaliste madrile de AS, c'est surtout que le PSG est en avance sur la preparation ...

Mais effectivement, esperons que celui qui s'impose (enfin) comme notre back droit national prenne du galon a Paris.
On a visiblement chacun les joueurs que l'on aime et que l'on n'aime pas.

Meunier j'ai appris a le detester, surtout avec ses declarations d'apres-match, mais au depart il m'apparaissait sympathique, et de toutes facons j'ai toujours dit qu c'etait l'avenir de la selection en back droit.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Maestro Jeu 28 Juil - 16:48

Il peut aussi très bien jouer ailier droit surtout que Lucas n'a jamais convaincu
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par loc Jeu 28 Juil - 16:50

Maestro a écrit:Il peut aussi très bien jouer ailier droit surtout que Lucas n'a jamais convaincu

Mouais, j'ai eu un moment de reflexion, mais je crois quand meme que Di Maria est un cran au-dessus a ce poste ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Maestro Jeu 28 Juil - 16:56

loc a écrit:Mouais, j'ai eu un moment de reflexion, mais je crois quand meme que Di Maria est un cran au-dessus a ce poste ...

Di Maria va jouer à gauche avec Pastore dans l'axe en soutien de Cavani, il y a donc une place à prendre à droite
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par loc Jeu 28 Juil - 19:03

Maestro a écrit:
loc a écrit:Mouais, j'ai eu un moment de reflexion, mais je crois quand meme que Di Maria est un cran au-dessus a ce poste ...

Di Maria va jouer à gauche avec Pastore dans l'axe en soutien de Cavani, il y a donc une place à prendre à droite

A la Lazio aussi, Klose est parti, Biglia pourra monter et faire attaquant de pointe ...

Faut pas pousser non plus !! Le type est juste en train de decouvrir le haut niveau et de sortir du pays, il joue dans un des clubs les plus friques du monde, et toi tu crois qu'ils ont personne d'autre que lui a mettre sur l'aile ?!? Meme a Bruges on l'a jamais fait jouer a ce poste, et tu voudrais qu'a peine debarque au club phare des Qataris il s'y installe ??

C'etait juste un match de preparation, conte une equipe B d'un noyau encore en rodage ... meme si c'est le Real Madrid, ca veut dire ce que ca veut dire. Anderlecht aussi a ete battre (ou faire nul, je sais plus) le Real en preparation, il y a quelques annees, c'etait la premiere de Biglia qui a ete bluffant, et alors ?

J'ai ete scrute les rapports des journalistes madrilenes, et ils parlent a peine de lui, donc on peut meme pas dire qu'il a tape dans l'oeil de ses adversaires.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Maestro Jeu 28 Juil - 19:35

loc a écrit:A la Lazio aussi, Klose est parti, Biglia pourra monter et faire attaquant de pointe ...

Aucun rapport, Meunier a commencé sa carrière comme attaquant de pointe avant d'évoluer sur le flanc et puis de redescendre comme back .

loc a écrit:Faut pas pousser non plus !! Le type est juste en train de decouvrir le haut niveau et de sortir du pays, il joue dans un des clubs les plus friques du monde, et toi tu crois qu'ils ont personne d'autre que lui a mettre sur l'aile ?!? Meme a Bruges on l'a jamais fait jouer a ce poste, et tu voudrais qu'a peine debarque au club phare des Qataris il s'y installe ??

Il a été voulu par Emery et c'est une possibilité tant Lucas n'a jamais convaincu depuis qu'il est là, ce qui est certain c'est qu'ils n'ont personne d'indiscutable à cette position la .

loc a écrit:C'etait juste un match de preparation, conte une equipe B d'un noyau encore en rodage ... meme si c'est le Real Madrid, ca veut dire ce que ca veut dire. Anderlecht aussi a ete battre (ou faire nul, je sais plus) le Real en preparation, il y a quelques annees, c'etait la premiere de Biglia qui a ete bluffant, et alors ?

Je n'ai même pas parler de la performance de Meunier sur ce match là, je sais ce qu'il sait faire et je le vois bien à terme ce faire une place dans le onze du PSG que ce soit au back ou comme ailier .
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par loc Jeu 28 Juil - 19:59

Maestro a écrit:
loc a écrit:A la Lazio aussi, Klose est parti, Biglia pourra monter et faire attaquant de pointe ...

Aucun rapport, Meunier a commencé sa carrière comme attaquant de pointe avant d'évoluer sur le flanc et puis de redescendre comme back .

loc a écrit:Faut pas pousser non plus !! Le type est juste en train de decouvrir le haut niveau et de sortir du pays, il joue dans un des clubs les plus friques du monde, et toi tu crois qu'ils ont personne d'autre que lui a mettre sur l'aile ?!? Meme a Bruges on l'a jamais fait jouer a ce poste, et tu voudrais qu'a peine debarque au club phare des Qataris il s'y installe ??

Il a été voulu par Emery et c'est une possibilité tant Lucas n'a jamais convaincu depuis qu'il est là, ce qui est certain c'est qu'ils n'ont personne d'indiscutable à cette position la .

loc a écrit:C'etait juste un match de preparation, conte une equipe B d'un noyau encore en rodage ... meme si c'est le Real Madrid, ca veut dire ce que ca veut dire. Anderlecht aussi a ete battre (ou faire nul, je sais plus) le Real en preparation, il y a quelques annees, c'etait la premiere de Biglia qui a ete bluffant, et alors ?

Je n'ai même pas parler de la performance de Meunier sur ce match là, je sais ce qu'il sait faire et je le vois bien à terme ce faire une place dans le onze du PSG que ce soit au back ou comme ailier .

Si le PSG a un probleme sur l'aile, avec l'enveloppe qui est la leur, crois-moi qu'ils vont trouver une solution autre, de la stature de Di Maria, et Meunier en est tres tres loin, ne fut-ce que parce que le pas qu'il a franchi est enorme. Et bon, si a Bruges ils l'ont mis back, c'est plus parce que les ailiers qu'ils avaient etaient meilleurs que lui (Dirar, Refaelov), que parce que Meunier etait irresistible en defense. Ca m'etonnerait fort que ca se passe mieux au PSG ...

Difficile de dire quelle sera la carriere de Meunier, mais en tout cas cette annee c'est deja tres bien s'il a des minutes ... Il a l'air tres sur de lui, ca peut etre un atout comme il peut se planter mechamment. Enfin, on verra. A priori, on compte sur lui dans les matches de Ligue 1, ou le PSG devrait jouer plus offensif.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Jeu 28 Juil - 22:05

Meunier...attaquant...?
Ben voyons. Et Ben Arfa ?...Dc... PSG: Thomas Meunier 33164653
Il est venu pour jouer arrière droit, après on ne sait jamais...une épidémie de choléra ou de malaria qui décime tous les possibles au poste...!! Et hop, ailier droit.

@loc....équipe B pour Paris aussi.
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Maestro Jeu 28 Juil - 22:28

Pour Bullit, Meunier est un attaquant de formation qui a ensuite jouer ailier et puis qui est redescendu au back, mais comme dit loc peut être que le PSG va recruter à ce poste, même si je pense plutôt que leur priorité est de trouver une doublure à Cavani, il n'empêche que vu le niveau de Lucas, pour moi Meunier ne dénoterait pas à sa place loin de là même
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Jeu 28 Juil - 22:43

Je connaissais ce point sur la formation de Meunier...merci.
Il est arrivé pour faire la doublure d'Aurier et plus si affinité.
Les attaquants du PSG sont : Cavani, Lucas, Di Maria, Ben Arfa, Ikoné, Augustin, Édouard, Ongenda.
Soit 4 joueurs confirmés pour 3 places. Et 4 joueurs en devenir qui auront leur chance avec Emery.
Donc d'ici à ce que votre compatriote joue ailier...va falloir une sacrée hécatombe.
Et oui Paris cherche un attaquant de pointe pour palier une absence de Cavani.
Jésé de Madrid est envisagé.
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Jeu 8 Sep - 18:34

Meunier en conf' d'avant match (PsG-Sainté demain soir... PSG: Thomas Meunier 1704590517 ).

Thomas Meunier a livré sa première conférence de presse depuis sa présentation en tant que nouveau joueur du PSG, à la veille de lra réception de Saint-Étienne au Parc des Princes. Il était attendu, puisqu’avec le départ de David Luiz et surtout l’absence de Serge Aurier pour ce week-end et très probablement mardi contre Arsenal, il risque de débuter les deux prochaines rencontres au poste de latéral droit. Ce qui n’est pas totalement son avis.

« Titulaire pour les deux prochains matches ? Il y a plus de chances que je joue demain que face à Arsenal mardi. On n’en a pas encore parlé. Mais, je suis un compétiteur, mon ambition, mon envie est d’être sur le terrain. Je veux convaincre l’entraîneur. La concurrence est plus élevée à Paris, mais je ferai les choses bien si j’ai des minutes. Le départ de David Luiz, un bon signe pour moi ? Je ne sais pas comment s’est déroulé le transfert. Que ce soit le départ de David ou d’un autre, je ne comptais pas sur un coup de chance pour jouer », a-t-il lancé à l’auditoire, toujours aussi désarmant et sincère dans ses réponses.


Maxifoot...
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par jolepsycho Jeu 8 Sep - 19:32

Je sais jamais si c'est de la confiance en soit ou de la vantardise ses interviews.
Peut-être un peu des deux.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par cpaddy1 Jeu 8 Sep - 20:39

Perso,je ne l'aime pas,je pense que c'est de l'égocentrisme dans ses propos,....mais s'il nous sort des matchs comme contre Chypre,je pardonne volontiers.
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Jeu 8 Sep - 22:15

Tout comme paddy...tant qu'il fait le taf' avec Paris, le reste...pffff... PSG: Thomas Meunier 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Young Red Mar 27 Sep - 10:54

Rtbf sports a écrit:
Meunier de retour dans le groupe parisien pour la C1 et disponible pour les Diables


PSG: Thomas Meunier 02b1be0d48924c327124732726097157-1474964339

Légèrement blessé au genou il y a une semaine lors de la victoire du PSG face à Dijon comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 et absent du groupe parisien lors de la défaite à Toulouse vendredi passé, Thomas Meunier a effectué son retour à l'entraînement ce lundi.

Le défenseur des Diables rouges réintègre donc le groupe d'Unai Emery pour le déplacement chez les Bulgares du Ludogorets Razgrad lors de la 2ème journée de Champions League disputée ce mercredi soir.

C'est une excellente nouvelle pour les Diables en vue des prochains matches de qualification pour le Mondial 2018 face à la Bosnie (7 octobre) et contre Gibraltar (10 octobre).

Le sélectionneur Roberto Martinez, qui doit faire face à un certain nombre d'interrogations au sein de son effectif, dévoilera sa liste ce vendredi.


Aurier étant indisponible, c'est vraiment pour lui le bon moment ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Mar 27 Sep - 12:09

@Young...Aurier est dans le groupe pour la CL.
Physiquement, il est OK...après, mentalement ??...pas sur.
Mais il est disponible.
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Young Red Mar 27 Sep - 13:13

Bah, il n'a pas prit 2 mois de prison ferme? Ou alors il va payer pour ne pas les faire?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Mar 27 Sep - 13:16

...alors, on va pas le guillotiner tout de suite...avant, on va attendre le résultat de son appel... PSG: Thomas Meunier 33164653
Donc, il est disponible pour jouer...physiquement tout du moins.
PSG: Thomas Meunier 2048707442
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Young Red Mar 27 Sep - 13:18

Ah il est allé en appel, je savais pas ..
Je la suis vraiment de loin cette histoire ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Bullit Mar 27 Sep - 13:22

Pas primordial en même temps... PSG: Thomas Meunier 2048707442
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par loc Mer 11 Jan - 18:39

Meunier s'affirme au PSG: "Les gens ont compris que je n'étais pas venu ici pour faire de la figuration"


Aurier à la Can, le Diable a le champ libre pour s’exprimer alors que le PSG affronte Metz en Coupe de la Ligue.
Thomas Meunier a débuté 2017 comme il avait achevé 2016 : en étant titulaire. Mais si le voir commencer la rencontre contre Bastia en Coupe de France dimanche n’était pas forcément surprenant, sa présence dès le coup d’envoi le 21 décembre dernier face à Lorient dans un match à haute tension pour le Paris SG était plus étonnante.

Si elle doit être pondérée par la légère gêne à la cheville que ressentait ce jour-là Serge Aurier, qu’Unai Emery n’ait pas hésité à le lancer symbolise la confiance accordée au joueur.

En ouvrant joliment le score ce soir-là, Thomas Meunier avait débloqué la situation. Et s’il n’a pas marqué contre Bastia en Coupe de France, il a délivré une nouvelle passe décisive pour porter son total à quatre. Comme Aurier. Mais à la différence de l’Ivoirien, Meunier a, lui, marqué, deux fois.

À mi-saison , le défenseur apparaît comme la principale, presque unique, satisfaction du mercato estival parisien alors que Krychowiak, Ben Arfa et Jesé n’ont fait que décevoir après avoir débarqué presque anonymement. "J’étais un total inconnu, juste un plan d’urgence", rappelait le Diable dans un sourire en fin d’année dernière. "Les choses ont changé, les gens ont compris que je n’étais pas venu ici pour faire de la figuration."

Mais bien pour poursuivre son ascension mis en avant par Unai Emery la semaine passée. "Thomas travaille beaucoup et a eu une progression importante depuis son arrivée. Il a gagné le respect des autres joueurs, du staff et des supporters", a salué le Basque. "Il doit continuer à progresser."

Dans une animation où Emery attend beaucoup de ses latéraux, Meunier anime son couloir avec justesse. S’il monte moins qu’Aurier, il réussit en championnat deux fois plus de centres (23 % contre 10 %) que son concurrent, selon les chiffres d’Opta. L’Ivoirien offre plus de garanties défensives mais leur temps de jeu quasiment équivalent (1.224 minutes pour le Diable, 1.302 pour l’ancien Lensois) prouve que la concurrence est intense.

"Aujourd’hui, Thomas a gagné en confiance et en expérience", a encore indiqué Unai Emery. "On est très content de sa progression. Serge Aurier est à la Can, c’est un bon moment pour lui de la poursuivre."
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSG: Thomas Meunier Empty Re: PSG: Thomas Meunier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum