Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amical • Belgique Vs Norvège

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Bullit Lun 6 Juin - 12:52

J'adore Mertens... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 1540705910
Il se passe toujours quelque chose avec lui. Il va toujours vers l'avant, provoque sans cesse.
Beaucoup plus présent que le Eden (pour l'instant ?), un titulaire indiscutable... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 288977759

Courtois et Verthongen m'ont paru très fébriles... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 3559550961

J. Lukaku offensivement rien à dire mais il a des absences défensivement qu'il compense 2 fois sur 3 grâce à sa rapidité mais avec des clients plus véloces, ça risque d' être un souci.

Même remplaçant j'ai du mal avec Fellaini...je l'ai trouvé lent, en retard sur pas mal d' actions d' ou des fautes stupides...est il au mieux physiquement ?

Mais bon je vous trouve sévère, reste une semaine, ça va le faire...il y a un très bon groupe et offensivement c'est très riche et varié... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 288977759
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Nanard Lun 6 Juin - 12:54

don_vitto a écrit:Moi je veux bien partager l'optimisme ambiant mais faut que je me fasse violence et le fait que ce soit un amical ne me rassure pas plus que ça. L'état de forme me parait très inquiétant.
Pour rappel, sans forcer, les portugais avaient mis un 3-0 bien tassé à ces norvégiens.

Et on va bien voir ce soir... si je ne me trompe pas, l'Italie joue contre la Finlande. On pourra toujours comparer les résultats.
Je suis (très) inquiet, moi aussi !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Bullit Lun 6 Juin - 13:01

Qui veut une corde...??!!!!... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Fandesdiaab Lun 6 Juin - 14:14

moi je veux bien une corde .... pour tordre le cou à tous ces pessimistes.

Les gars, vous réalisez qu'on a jamais eu une si belle équipe ?
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Nanard Lun 6 Juin - 14:17

Fandesdiaab a écrit:Les gars, vous réalisez qu'on a jamais eu une si belle équipe ?

De si bons joueurs, d'accord ! Une si belle équipe... euh... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 1879717188
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par ImpactDeMontréal Lun 6 Juin - 14:49

Nainggolan, je l'ai vu jouer deux fois en EN (Norvège et PaysDeGalle) et les deux fois il a fait une floche qui a amené un but !
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Fandesdiaab Lun 6 Juin - 16:31

Oui, une si belle équipe:

Depuis 4 ans c'est :
- une qualification comme 1er de nos groupes de qualifications pour le mondial et l'euro et de notre poule au mondial,
- une élimination en 1/4 de final au mondial contre l'argentine finaliste => top 4 européen
- une place de N°1 mondial au ranking (n°2 actuellement),
- quelque joueurs élu meilleur joueur de leur championnat ou de leur club : Hazard, Debruyne, Alderweireld, ...

Alors c'est sure qu'on est pas favori comme l'Allemagne ou la France,
c'est presque sure qu'on ne gagnera pas l'euro,
et c'est sure qu'on sera déçu si ils font moins bien qu'au mondial (1/4 donc),
mais encourageons notre "belle" équipe et restons confiant.

On fera le bilan par rapport aux résultats à la fin de l'euro. Critiquer l'entraineur sur base de match amicaux et alors qu'ils a perdu beaucoup de joueur en défense me parait un peu simpliste.
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par deceelle Lun 6 Juin - 16:41

Fandesdiaab a écrit:Oui, une si belle équipe:

Depuis 4 ans c'est :
- une qualification comme 1er de nos groupes de qualifications pour le mondial et l'euro et de notre poule au mondial,
- une élimination en 1/4 de final au mondial contre l'argentine finaliste => top 4 européen
- une place de N°1 mondial au ranking (n°2 actuellement),
- quelque joueurs élu meilleur joueur de leur championnat ou de leur club : Hazard, Debruyne, Alderweireld, ...

Alors c'est sure qu'on est pas favori comme l'Allemagne ou la France,
c'est presque sure qu'on ne gagnera pas l'euro,
et c'est sure qu'on sera déçu si ils font moins bien qu'au mondial (1/4 donc),
mais encourageons notre "belle" équipe et restons confiant.

On fera le bilan par rapport aux résultats à la fin de l'euro. Critiquer l'entraineur sur base de match amicaux et alors qu'ils a perdu beaucoup de joueur en défense me parait un peu simpliste.
En effet, mais il y a une grande différence entre la qualité individuelle des joueurs, et la qualité de l'équipe. Le jeu proposé, même au mondial, est de piètre qualité. Contre la Norvège, il a même fallu que la Norvège procède a plusieurs changement pour voir l'équipe belge émerger dans la douleur.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Nanard Lun 6 Juin - 17:19

deceelle a écrit:Le jeu proposé, même au mondial, est de piètre qualité.

... sans parler des matchs de qualification pour cet Euro qui ont été en-dessous de tout.
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Maestro Lun 6 Juin - 19:42

La critique est facile mais la Belgique n'est ni l'Espagne ni l'Allemagne, on a certes des joueurs de très bonnes qualités, des joueurs de haut niveau notamment en attaque mais dans ses gênes la Belgique n'a jamais été une équipe qui a fait le jeu et qui a dominé ses adversaires, nos meilleurs générations on les a eu avec des équipes qui pensait à bien défendre avant de contre attaquer, ici notre statut à changer depuis la coupe du monde, les adversaires nous laisse délibérément le ballon en jouant dans leur moitié de terrain, je comprends que certains restent sur leur faim devant les matchs des diables et que ca peut générer une forme de frustration vu les talents que l'on a mais mettre un jeu offensif sans ossature de club comme l'Espagne ca ne s'improvise pas non plus.
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par loc Lun 6 Juin - 22:27

Maestro a écrit:La critique est facile mais la Belgique n'est ni l'Espagne ni l'Allemagne, on a certes des joueurs de très bonnes qualités, des joueurs de haut niveau notamment en attaque mais dans ses gênes la Belgique n'a jamais été une équipe qui a fait le jeu et qui a dominé ses adversaires, nos meilleurs générations on les a eu avec des équipes qui pensait à bien défendre avant de contre attaquer, ici notre statut à changer depuis la coupe du monde, les adversaires nous laisse délibérément le ballon en jouant dans leur moitié de terrain, je comprends que certains restent sur leur faim devant les matchs des diables et que ca peut générer une forme de frustration vu les talents que l'on a mais mettre un jeu offensif sans ossature de club comme l'Espagne ca ne s'improvise pas non plus.

Completement d'accord, moi je crois beaucoup au poids de l'histoire et de l'identite footballistique d'un club ou d'une selection.
Mais le constat n'en est que plus evident: le costume est bien trop grand pour Willy !!

Il a eu sa valeur ajoutee, comme le fait d'accompagner convenablement la premiere grosse generation et creer un climat positif autour de la selection, mais il serait temps qu'on passe au vrai chantier, la redefinition d'une identite footballistique. L'Allemagne et l'Italie ont fait leur mutation dans le courant des annees 2000, c'etait tres clair pour la selection allemande qui a la veille de son mondial a pris une nouvelle generation, plus bazanee (desole Zemmour) et plus technique, plus joueuse aussi, avec des le depart un nouveau projet et un nouveau style.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Migxtra Mer 8 Juin - 10:04

L'identité footballistique est très importante quand on veut gagner une compétition. Le problème, c'est que les Belges n'en ont pas. Pour s’imprégner de l'identité d'une équipe, il suffit de regarder jouer les jeunes équipes. J'ai vu une mi-temps récemment d'un match U17 entre Allemands et Espagnols: qu'est ce que c'était impressionnant: chaque équipe avait son schéma de jeu propre à lui, et s'en est tenu à cela, jusqu'à la fin du match.

Le gardien allemand avait un excellent jeu au pieds (à en faire pâlir Courtois et Mignolet) et c'était le premier relanceur de l'équipe. Quand les Allemands attaquaient, les deux défenseurs centraux s'excentraient sur les ailes, et les latéraux étaient très hauts, quasiment sur la ligne médiane. Les défenseurs centraux essayaient de transpercer le bloc équipe espagnol avec des passes pour trouver les milieux qui étaient très mobiles. Les attaquants allemands dès qu'ils étaient en position déclenchaient instantanément une frappe.

A l'inverse, le milieu espagnol était impressionnant; eux ils essayaient de remonter tout le bloc équipe en faisant de petites passes et de petites combinaisons. Leur véritable problème, c'est qu'ils n'avaient pas des joueurs avec l'instinct du buteur.

Les deux équipes faisaient un pressing intense, à la relance avec des blocs hauts. Mais bon, ça manquait de justesse technique et le il y avait beaucoup de naïveté dans le jeu, mais c'était vraiment beau à voir. On sent clairement, que ces deux nations ont une direction technique qui voit à très long terme.

J'en reviens maintenant à la Belgique. Elle fait peur à toutes les autres équipes. Le fait qu'elle ait rossée des équipes comme la France ou l'Italie, qu'elle soit devenue numéro 1, mondial, aucune équipe ne va se livrer contre elle, sauf les nations qui ont une grande identité footballistique (et il y en a très peu). Le fait est que la Belgique n'est pas (encore) une grande équipe mais doit jouer comme une grande équipe; cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Avoir de grands joueurs ne veut pas dire qu'on a une grande équipe.

Et Wilmots n'est pas le coupable. J'entends souvent dire qu'il n'est pas bon tactiquement et gna gna. Mais dans le cadre d'une sélection, il n'y a pas 100 millions de tactiques hein, surtout avec toutes les technologies dont nous disposons actuellement. Cette équipe a une trop grande connotation "Premiere League". Le fait est que, ça marche bien dans un contexte britannique; en dehors, cela devient compliqué. Pour ça, il suffit de voir comment les équipes anglaises galèrent en Europe.

Je crains perso que la phase de poule ne soit très compliquée pour les Belges. Il faut juste espérer que le facteur X de cette équipe, De Bruyne soit dans un état de grâce.
Migxtra

Migxtra
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Belgique/Benin

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par deceelle Mer 8 Juin - 11:05

Migxtra a écrit:L'identité footballistique est très importante quand on veut gagner une compétition. Le problème, c'est que les Belges n'en ont pas. Pour s’imprégner de l'identité d'une équipe, il suffit de regarder jouer les jeunes équipes. J'ai vu une mi-temps récemment d'un match U17 entre Allemands et Espagnols: qu'est ce que c'était impressionnant: chaque équipe avait son schéma de jeu propre à lui, et s'en est tenu à cela, jusqu'à la fin du match.

Le gardien allemand avait un excellent jeu au pieds (à en faire pâlir Courtois et Mignolet) et c'était le premier relanceur de l'équipe.  Quand les Allemands attaquaient, les deux défenseurs centraux s'excentraient sur les ailes, et les latéraux étaient très hauts, quasiment sur la ligne médiane. Les défenseurs centraux essayaient de transpercer le bloc équipe espagnol avec des passes pour trouver les milieux qui étaient très mobiles. Les attaquants allemands dès qu'ils étaient en position déclenchaient instantanément une frappe.

A l'inverse, le milieu espagnol était impressionnant; eux ils essayaient de remonter tout le bloc équipe en faisant de petites passes et de petites combinaisons. Leur véritable problème, c'est qu'ils n'avaient pas des joueurs avec l'instinct du buteur.

Les deux équipes faisaient un pressing intense, à la relance avec des blocs hauts. Mais bon, ça manquait de justesse technique et le il y avait beaucoup de naïveté dans le jeu, mais c'était vraiment beau à voir. On sent clairement, que ces deux nations ont une direction technique qui voit à très long terme.

J'en reviens maintenant à la Belgique. Elle fait peur à toutes les autres équipes. Le fait qu'elle ait rossée des équipes comme la France ou l'Italie, qu'elle soit devenue numéro 1, mondial, aucune équipe ne va se livrer contre elle, sauf les nations qui ont une grande identité footballistique (et il y en a très peu). Le fait est que la Belgique n'est pas (encore) une grande équipe mais doit jouer comme une grande équipe; cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Avoir de grands joueurs ne veut pas dire qu'on a une grande équipe.

Et Wilmots n'est pas le coupable. J'entends souvent dire qu'il n'est pas bon tactiquement et gna gna. Mais dans le cadre d'une sélection, il n'y a pas 100 millions de tactiques hein, surtout avec toutes les technologies dont nous disposons actuellement. Cette équipe a une trop grande connotation "Premiere League". Le fait est que, ça marche bien dans un contexte britannique; en dehors, cela devient compliqué. Pour ça, il suffit de voir comment les équipes anglaises galèrent en Europe.

Je crains perso que la phase de poule ne soit très compliquée pour les Belges. Il faut juste espérer que le facteur X de cette équipe, De Bruyne soit dans un état de grâce.
1) nous avons battu la France et l'Italie....en matchs amicaux
2) c'est bien Wilmots qui sélectionne les joueurs, et les positionne sur le terrain. C'est bien lui qui décide de jouer avec X d2fenseUrs qui ne montent pas, avec y milieus défensifs, avec un seul attaquant. ET c'est bien lui qui est responsable de l'équipe nationale, et qui doit donc fixer le cadre pour les équipes de jeunes.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Bullit Mer 8 Juin - 12:07

Migxtra a écrit:...J'en reviens maintenant à la Belgique. Elle fait peur à toutes les autres équipes. Le fait qu'elle ait rossée des équipes comme la France ou l'Italie...

Attention...flagrant délit de " boulard " détecté... Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 896630586  Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 1879717188   Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 2048707442

Comme le dit si bien deceelle...matches amicaux.
Contre la France, vous avez joué contre une équipe déjà en vacances (juin), chaussée de tongs et dont les joueurs n'attendaient que la fin du match pour se tirer en vacances après une année d'amicaux en EdF...!!! Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 33164653
Prendre ce match comme référence peut être dangereux...prendre un match officiel contre une grosse équipe serait plus significatif, non ?...
Ah...y'en a pas ?...Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 33164653
Bullit

Bullit
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1806
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Old Red Mer 8 Juin - 14:29

Personnellement, je préfère que l'on se tracasse de la forme de l'équipe plutôt que d'annoncer à tue-tête qu'elle va gagner l'Euro.

Ces équipes que l'on annonce souvent comme dominatrices d'un tournoi ne vont jamais bien loin.
Le nombre de fois, par exemple, qu'on annonçait les Pays-Bas comme favoris après avoir vu leur premier match. Et puis ensuite...

Par contre, les vainqueurs démarrent souvent crescendo et terminent en force.  

Je préfère donc les voir démarrer moyennement et espère qu'ils vont s'améliorer au fil du tournoi.

Madame Soleil, ma voisine de pensées Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 33164653 , me dit même qu'ils seront battus par les Italiens... mais qu'ils iront en finale.
Old Red

Old Red
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1542
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Lîtche

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Young Red Mer 8 Juin - 16:10

Personnellement, je trouve ce match .. rassurant
En effet, on a poussé directement et ça peu être 2-0 en 10 minutes .. Après, je suis persuadé que Wilmots a demandé aux joueurs de calmer le trucs, car ils allaient dépenser trop d'énergie à vouloir se racheter du match contra la Finlande. Alors oui, le seul truc qui m'inquiète un peu, ce sont les 2 buts encaissés stupidement du à une défense centrale beaucoup trop lente ..
Après la réaction était très belle, et le but de Ciman est tellement beau au vu de son histoire ..

J'ai lu que Courtois avait paru fébrile selon certains, mais je ne suis pas d'accord, il a eu 3 tirs cadrés, il en sort 2, et le 3eme rentre personne ne sait comment
La défense centrale m'a paru un peu déconcentrée mais je ne m'inquiète vraiment pas, c'est pas eux le problème je pense
A droite, je pense que Denayer n'a pas convaincu, et je pense que c'est Ciman qui doit jouer la, car Jordan aime monter et il faut dans ce cas un latéral qui reste derrière, ce que Ciman a l'habitude de faire, un peu plus que Jason qui vient parfois jouer en 6
Quel niveau de Jordan!! Content d'avoir pour le moment raison à son sujet!
Au milieu, je pense qu'il y a un peu le choix, Radja me paraît incontournable malgré son erreur, il était en manque de rythme, et après, je pense que Witsel, Fellaini et Dembele, dans 3 styles différents, se valent bien. Avantage Fellaini pour moi, car il est capable de débloquer une situation d'une tête ( comme contre l'Algérie et la France ) et que les autres ne savent pas faire
Après, je pense que Kdb est un des meilleurs 10 au monde, donc il faut bien le laisser là, même si il a été un peu transparent lors des matchs amicaux, je pense qu'il se réserve, il est malgré tout capable, même quand il n'est pas à son niveau, de mettre 2 passes décisives qui changent le match
Hazard à gauche, évidemment, il revient bien dans le coup, encore lors du dernier match
Carrasco à droite malgré la bonne forme de Mertens, mais je préfère Dries comme joker à la 60e quand tout le monde est fatigué ( remember .. Algérie ), il me convainc moins titulaire, même si il reste excellent
Et enfin, évidemment Lukaku devant qui est en grande forme ( quel frappe sur le but!! )
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par deceelle Mer 8 Juin - 16:40

Young Red a écrit:Personnellement, je trouve ce match .. rassurant
En effet, on a poussé directement et ça peu être 2-0 en 10 minutes .. Après, je suis persuadé que Wilmots a demandé aux joueurs de calmer le trucs, car ils allaient dépenser trop d'énergie à vouloir se racheter du match contra la Finlande. Alors oui, le seul truc qui m'inquiète un peu, ce sont les 2 buts encaissés stupidement du à une défense centrale beaucoup trop lente ..
Après la réaction était très belle, et le but de Ciman est tellement beau au vu de son histoire ..

J'ai lu que Courtois avait paru fébrile selon certains, mais je ne suis pas d'accord, il a eu 3 tirs cadrés, il en sort 2, et le 3eme rentre personne ne sait comment
La défense centrale m'a paru un peu déconcentrée mais je ne m'inquiète vraiment pas, c'est pas eux le problème je pense
A droite, je pense que Denayer n'a pas convaincu, et je pense que c'est Ciman qui doit jouer la, car Jordan aime monter et il faut dans ce cas un latéral qui reste derrière, ce que Ciman a l'habitude de faire, un peu plus que Jason qui vient parfois jouer en 6
Quel niveau de Jordan!! Content d'avoir pour le moment raison à son sujet!
Au milieu, je pense qu'il y a un peu le choix, Radja me paraît incontournable malgré son erreur, il était en manque de rythme, et après, je pense que Witsel, Fellaini et Dembele, dans 3 styles différents, se valent bien. Avantage Fellaini pour moi, car il est capable de débloquer une situation d'une tête ( comme contre l'Algérie et la France ) et que les autres ne savent pas faire
Après, je pense que Kdb est un des meilleurs 10 au monde, donc il faut bien le laisser là, même si il a été un peu transparent lors des matchs amicaux, je pense qu'il se réserve, il est malgré tout capable, même quand il n'est pas à son niveau, de mettre 2 passes décisives qui changent le match
Hazard à gauche, évidemment, il revient bien dans le coup, encore lors du dernier match
Carrasco à droite malgré la bonne forme de Mertens, mais je préfère Dries comme joker à la 60e quand tout le monde est fatigué ( remember .. Algérie ), il me convainc moins titulaire, même si il reste excellent
Et enfin, évidemment Lukaku devant qui est en grande forme ( quel frappe sur le but!! )
je ne parviens pas à comprendre comment vous pouvez considérer que Jordan est très bon. pour rappel, il s'agit d'un défenseur, pas d'un milieu. Son rôle premier est de défendre, pas d'attaquer. et sa défense est assez mauvaise. mais j'espère qu'il ne fera pas les mêmes erreurs contre l'Italie.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Fandesdiaab Mer 8 Juin - 17:12

Assez d'accord concernant l'identité footballistique. Pour moi, c'est un des points qui expliquent qu'on ira pas en final avec celui de la défense. Perso, je serai content avec 1/4 et 1/2 serait déjà de l'ordre de l'exploit.

Willy a quand même fait dans les chiffres de l'excellent boulot. Bien sûr, nul n'est parfait. Il aurait peut être pu faire mieux une fois mené par l'Argentine ou dans la manière de certains matchs. Je pense qu'il a aussi commis une erreur en sortant Lombaerts (apparemment rétabli) des 23 mais je ne serais pas étonné si Meunier ou Kabasele saute (blessure diplomatique) au profit de Lombaerts.

Mais je me répète, soyons positifs. Cela fait longtemps qu'on rêve d'avoir des joueurs comme cela. Soutenons les et voyons le verre à 3/4 pleins au lieu d'1/4 vide.

Pour moi les diables seront vraiment prêt pour la prochaine coupe du monde en espérant qu'on trouve des solutions en défense.

Sinon, je pense que l'équipe qui va démarrer contre l'Italie sera celle-ci:
Coutois
Verthongen - Vermaelen - Alderweireld - Ciman
Witsel - Naingollan
Hazard - Debruyne - Mertens
Lukaku

Changement probable après 60 minutse et en fonction du score : Fellaini pour Witsel, Lukaku pour Vermaelen (mais en back), Carrasco pour Mertens et Batshuayi pour Lukaku.
Fandesdiaab

Fandesdiaab
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 130
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par deceelle Mer 8 Juin - 17:46

Fandesdiaab a écrit:Assez d'accord concernant l'identité footballistique. Pour moi, c'est un des points qui expliquent qu'on ira pas en final avec celui de la défense. Perso, je serai content avec 1/4 et 1/2 serait déjà de l'ordre de l'exploit.

Willy a quand même fait dans les chiffres de l'excellent boulot. Bien sûr, nul n'est parfait. Il aurait peut être pu faire mieux une fois mené par l'Argentine ou dans la manière de certains matchs. Je pense qu'il a aussi commis une erreur en sortant Lombaerts (apparemment rétabli) des 23 mais je ne serais pas étonné si Meunier ou Kabasele saute (blessure diplomatique) au profit de Lombaerts.

Mais je me répète, soyons positifs. Cela fait longtemps qu'on rêve d'avoir des joueurs comme cela. Soutenons les et voyons le verre à 3/4 pleins au lieu d'1/4 vide.

Pour moi les diables seront vraiment prêt pour la prochaine coupe du monde en espérant qu'on trouve des solutions en défense.

Sinon, je pense que l'équipe qui va démarrer contre l'Italie sera celle-ci:
Coutois
Verthongen - Vermaelen - Alderweireld - Ciman
Witsel - Naingollan
Hazard - Debruyne - Mertens
Lukaku

Changement probable après 60 minutse et en fonction du score : Fellaini pour Witsel, Lukaku pour Vermaelen (mais en back), Carrasco pour Mertens et Batshuayi pour Lukaku.
Evidemment que l'on va les supporter. Evidemment que l'on va espérer. Et il est clair que nous sommes dans le top 8 européen, ce qui est déjà très bien. dans le top 4, cela reste à prouver.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par el loco Mer 8 Juin - 21:35

Les meilleurs joueurs de l'histoire du football belge, et de loin ; mais )as al meilleur équipe . Wilmots a été très utile et a fait un énorme boulot psychologique, mais c'est tout ? Tactiquement il n y a rien eu -, pas un projte concret qui a été mit en place . Bon il y a eu du changement après le Brésil mais rien de significatif ! ET pour moi, voir un coach vouloir jouer du power football à 20 min de la fin parce qu'il perd 1-0 face à l'argentine alors qu'il a des Hazrd, KDB, Mertens, Origi, Dembélé, à sa disposition me suffise pour dire que Willy n'est absolument pas l'homme qui tireras la maximum de cette génération ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par loc Jeu 9 Juin - 10:49

deceelle a écrit:je ne parviens pas à comprendre comment vous pouvez considérer que Jordan est très bon. pour rappel, il s'agit d'un défenseur, pas d'un milieu. Son rôle premier est de défendre, pas d'attaquer. et sa défense est assez mauvaise. mais j'espère qu'il ne fera pas les mêmes erreurs contre l'Italie.

Il faut un peu arreter avec ca !! Dans le foot moderne, sans backs offenisfs tu ne sais rien faire !! Meme Hasi a compris ca.

Je suis d'accord que Jordan est vraiment trop court defensivement (et je parlerai meme pas de Meunier), mais il est jeune et il est tres en forme, et offensivement il apporte vraiment beaucoup, c'est monsieur un assist par match quand meme ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par loc Jeu 9 Juin - 10:53

el loco a écrit:Les meilleurs joueurs de l'histoire du football belge, et de loin ; mais )as al meilleur équipe . Wilmots a été très utile et a fait un énorme boulot psychologique, mais c'est tout ? Tactiquement il n y a rien eu -, pas un projte concret qui a été mit en place . Bon il y a eu du changement après le Brésil mais rien de significatif ! ET pour moi, voir un coach vouloir jouer du power football à 20 min de la fin parce qu'il perd 1-0 face à l'argentine alors qu'il a des Hazrd, KDB, Mertens, Origi, Dembélé, à sa disposition me suffise pour dire que Willy n'est absolument pas l'homme qui tireras la maximum de cette génération ..

Jouer du power football en fin de match n'est pas vraiment un probleme selon moi, quand tu as des Lukaku devant tu peux te le permettre.

Si on schematise, je dirais que Wilmots a surtout cree les bonnes conditions humaines pour que le groupe s'epanouisse au mieux, apres il n'avait qu'a attendre que les joueurs offensifs arrivent a maturite. Je le repete depuis 3 ans et c'est en train de se confirmer. Le probleme c'est que la defense ne suit plus et il y a peu de releve (et beaucoup de blesses), c'est dommage ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Maestro Jeu 9 Juin - 18:30

el loco a écrit:Les meilleurs joueurs de l'histoire du football belge, et de loin ; mais )as al meilleur équipe . Wilmots a été très utile et a fait un énorme boulot psychologique, mais c'est tout ? Tactiquement il n y a rien eu -, pas un projte concret qui a été mit en place

Résumer Wilmots à un fédérateur c'est réducteur je trouve, déjà gérer les égos c'est pas à la portée de tout le monde et ca Wilmots y arrive très bien, ensuite dire qu'il y a eu aucune évolution tactique pas d'accord, Witsel en 6, c'est une idée de Wilmots et je trouve qu'a cette position de milieu défensif personne n'est meilleur dans ce rôle là que Witsel, De Bruyne repositionner dans l'axe alors qu'a la coupe du monde il évoluait plus sur un coté, Hazard qui a plus de libertés même si c'est quelque chose de logique et naturel, bref rien n'est figer avec Wilmots.
Défensivement avant la blessure de Kompany et Lombaerts on prenait peu de buts aussi, Wilmots a du recomposer une défense on verra comment elle se comportera lors de l'Euro.
Pour ce qui de l'animation offensif on verra aussi lors de cet Euro si les Diables vont pouvoir faire sauter les défenses adverses mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, je pense et c'est mon avis que certains attendent des choses inconsidérer des Diables parce qu'on a une très belle génération, on ne fera pas des cartons à chaque match, meme la grande Espagne ne l'a pas fait , soyons derrière cette équipe qui peut faire de grandes choses au lieu d'attendre des choses qui sont au limite du possible
avatar

Maestro
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1154
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par el loco Jeu 9 Juin - 20:18

Maestro a écrit:
el loco a écrit:Les meilleurs joueurs de l'histoire du football belge, et de loin ; mais )as al meilleur équipe . Wilmots a été très utile et a fait un énorme boulot psychologique, mais c'est tout ? Tactiquement il n y a rien eu -, pas un projte concret qui a été mit en place

Résumer Wilmots à un fédérateur c'est réducteur je trouve, déjà gérer les égos c'est pas à la portée de tout le monde et ca Wilmots y arrive très bien, ensuite dire qu'il y a eu aucune évolution tactique pas d'accord, Witsel en 6, c'est une idée de Wilmots et je trouve qu'a cette position de milieu défensif personne n'est meilleur dans ce rôle là que Witsel, De Bruyne repositionner dans l'axe alors qu'a la coupe du monde il évoluait plus sur un coté, Hazard qui a plus de libertés même si c'est quelque chose de logique et naturel, bref rien n'est figer avec Wilmots.
Défensivement avant la blessure de Kompany et Lombaerts on prenait peu de buts aussi, Wilmots a du recomposer une défense on verra comment elle se comportera lors de l'Euro.
Pour ce qui de l'animation offensif on verra aussi lors de cet Euro si les Diables vont pouvoir faire sauter les défenses adverses mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, je pense et c'est mon avis que certains attendent  des choses inconsidérer des  Diables parce qu'on a une très belle génération, on ne fera pas des cartons à chaque match, meme la grande Espagne ne l'a pas fait , soyons derrière cette équipe qui peut faire de grandes choses au lieu d'attendre des choses qui sont au limite du possible

Je résume pas Willy à un fédérateurs, relis moi bien . Je dis qu'il a fait un énorme boulot psychologique, dont gérer kes egos en fait partie ;)

Pour les " trouvailles " de Willy, c'est juste un peu de la logique . Wistel est beaucoup trop lent pour être offensif, et de plus il n'avait vraiment personne à mettre à cette place ( à part Simons !!!!!! ) . KDB dans l'axe, rien d'exceptionnel, c'étais sa place en club depuis 2 ans déjà . Hazard doit être l'électron libre de l'équipe en lui allegant le plus possible son boulot défensif, ce que Garcia avait compris, aisni que Benitez pour le peu de temps qu'il la eu sous ses ordres ( je ne parlerais pas du Mou' ) .

SI avec 4 défensuer cetraix tu arrives encore à de prendre beaucoup de but, c'est qu'il y a un problème ! Heureusement qu'on avait une défense solide, à défaut d'avoir un schéma de jeu offensif claire ..

J'ai toujours défendus Willy avant la CDM même si je savais que c'-e n'étais aps un grand tacticien, mais je me suis dit qu'il faut du temps avec une EN pour mettre en place un schéma de jeu . Là ça fait deux ans depuis la CDm, à part un changement de 4-5-1 en 4-2-3-1 je n'ai vus aucun changement ! Il n'as jamais eu les couilles de lancer de jeunes back de notre championnat même en amical ( alors que Advocaat avait à l'époque pas hésiter à lancer Sep De roover inconnus au bataillon dans le grand bain ) ..

En gros, ce que la plupart des détracteur de Willy demande, c'est pas de cartonner à chaque match, c'est impossible tout le monde en est conscient, c'est de voir un minimum de jeu offensif D'EQUIPE, et pas d'être obliger de voir des actions individuel pour voir quelque chose se passer ..
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par el loco Jeu 9 Juin - 20:20

loc a écrit:
el loco a écrit:Les meilleurs joueurs de l'histoire du football belge, et de loin ; mais )as al meilleur équipe . Wilmots a été très utile et a fait un énorme boulot psychologique, mais c'est tout ? Tactiquement il n y a rien eu -, pas un projte concret qui a été mit en place . Bon il y a eu du changement après le Brésil mais rien de significatif ! ET pour moi, voir un coach vouloir jouer du power football à 20 min de la fin parce qu'il perd 1-0 face à l'argentine alors qu'il a des Hazrd, KDB, Mertens, Origi, Dembélé, à sa disposition me suffise pour dire que Willy n'est absolument pas l'homme qui tireras la maximum de cette génération ..

Jouer du power football en fin de match n'est pas vraiment un probleme selon moi, quand tu as des Lukaku devant tu peux te le permettre.

Si on schematise, je dirais que Wilmots a surtout cree les bonnes conditions humaines pour que le groupe s'epanouisse au mieux, apres il n'avait qu'a attendre que les joueurs offensifs arrivent a maturite. Je le repete depuis 3 ans et c'est en train de se confirmer. Le probleme c'est que la defense ne suit plus et il y a peu de releve (et beaucoup de blesses), c'est dommage ...

A 20 min de la fin alors que ce n'est que 1-0; si pour moi c'est un énorme problème et ça démontre bien l'incapacité de Wilmots à monter un schéma de jeu pour apporter du danger avec les pieds et non avec 3000 kg de muscle ...
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Norvège - Page 4 Empty Re: Amical • Belgique Vs Norvège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum