Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amical • Belgique Vs Finlande

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par Alexlerouche Mer 1 Juin - 22:39

DH.be a écrit:Lukaku sauve la triste soirée belge (1-1)

Battus et incapables de marquer lors de leurs quatre dernières rencontres, les Finlandais sont passés tout près du hold-up face à la Belgique (1-1) ce mercredi soir en match amical au Stade Roi Baudouin. Après l’ouverture du score de Kasper Hämäläinen (54’ 1-1), les Diables Rouges ont dû attendre les tous derniers instants de la rencontre et un but de Romelu Lukaku pour égaliser (89’ 1-1).
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par sebastos Mer 1 Juin - 22:44

C'était QUOI ce match ?

Punaise, ils étaient endormis ou quoi ???

Pour résumer, la défense n'était nulle part, les montées de Toby et de Jan n'ont pas servi à grand chose. Axel a fait un bon match dans l'ensemble mais sans plus, tout comme Marouane. Pas mal d'approximation du coté de ce qui fait notre force, à savoir Eden et Kévin. Divock, sérieux il fait quoi là lui ? Christian n'a pas su cadrer et Michy aurait dû en mettre au moins un avec un peu plus de chance. Romelu sauve la face des Diables alors qu'il était hors-jeu. Bonne entrée aussi de Dries. Et Thibaut ne peut rien sur le but.

Voilà, alors payer 30 à 80 euros pour voir une parodie de match, j'ai bien fait de rester chez moi. Ils ont intérêt à se bouger un peu plus contre la Norvège, car des matchs de ce type là, ils vont en avoir avec les Italiens et les Irlandais.

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 3179378026
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par sebastos Mer 1 Juin - 22:48

Petite anecdote, le match est terminé depuis seulement 10 minutes et il n'y a plus personne dans le stade. Pas étonnant...
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par don_vitto Mer 1 Juin - 22:52

sebastos a écrit: car des matchs de ce type là, ils vont en avoir avec les Italiens

Tu crois vraiment que les italiens vont jouer à 11 derrière comme les finlandais ce soir?
Fais le même match contre l'Italie et ce sera 0-3 ou 0-4 dans les gencives.
Cela fait des semaines, voire même des mois que je répète que compte tenu de la fragilité de Kompany, il s'agit d'assurer derrière avec une charnière centrale composée de Toby Alderweireld - Jan Vertonghen. Ces 2 là sont complémentaires et ont les automatismes. On a la chance d'avoir ce qui se fait quasi de mieux en BPL et Wilmots, comme d'habitude, s'entête et joue à l'apprenti sorcier.
Je crois que cette défense va jouer des mauvais tours aux diables dans cet Euro.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par sebastos Mer 1 Juin - 22:59

don_vitto a écrit:Tu crois vraiment que les italiens vont jouer à 11 derrière comme les finlandais ce soir?

A 11, je ne crois pas. Mais à 9 au moins, avec 2 flèches pour mener le contre, ce qui arrivera, j'en suis certain
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par andrex1965 Mer 1 Juin - 23:16

Ma première réaction est assez positive. Nos Diables ont réussi à redonner confiance aux Finlandais, et ça, ce n'était pas facile. Admiration donc.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par loc Mer 1 Juin - 23:17

andrex1965 a écrit:Ma première réaction est assez positive. Nos Diables ont réussi à redonner confiance aux Finlandais, et ça, ce n'était pas facile. Admiration donc.
Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 1340269553 Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 1340269553 Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 1340269553
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par andrex1965 Mer 1 Juin - 23:25

Pour le reste, un ou deux constats...

1. Le fameux "mais on joue contre des équipes regroupées" est un énorme et vaste pipo. Sans parler de stratégie, lorsque les finlandais ont marqué, les Diables piqués à vif ont réussi à accélérer et à créér des espaces. Pourquoi pas avant???

2. La défense centrale. La quoi? Un des deux backs, si pas les deux, doit glisser au centre. Parce qu'une défense avec des backs "convenables et des centraux qui ne sont nulle part est très certainement moins fiables qu'une défense avec une grande paire de centraux et des backs qui ont leurs qualités, et leurs défauts.

3. Bentéké devrait avoir l'occasion de prendre quelques vacances. Dès demain, cela serait bien.

4. On n'a pas de tueur avec nos Diables. Sauf Lukaku. 3 buts en combien de minutes....
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par andrex1965 Mer 1 Juin - 23:32

Dernier commentaire pour ce soir. Wilmots a du super matos.
Je ne parle pas des joueurs, cela on le sait tous. Non, j'ai cherché un smiley orienté "Bob Marley". Pas trouvé. Mais sérieusement, son interview d'après match est clairement "sous influence". Dixit Mack Willy, "a great match with 17 "yeah, seventeen opportunities".
Merci Bobby Marley
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par loc Mer 1 Juin - 23:34

Drole de match ... et encore plus drole la reactions de Willy a la fin du match qui joue a la marquise ...

Drole de match d'abord offensivement, c'est finalement Lukaku qui renforce son statut de numero un, en marquant les deux matches avec le seul merite d'etre la quand l'adversaire commet la seule bourde du match ... Michy a bien plus de merite (et de temps de jeu) aujourd'hui, mais voila, il n'a pas marque ...

Devrais-je revenir sur Origi ? Un tres bel assist en debut de match quand De Bruyne lui a montre ce qu'il fallait faire, mais il a vraiment trop tendance a faire le beau, j'ai pas pu compter beaucoup de passes vers Michy, par contre, des pertes de balle en tricotant a la droite du grand rectangle, il y a en a eu une demie douzaine ... Mertens qui l'a remplace 30 minutes a ete elu homme du match, et il y a Carrasco qui est titulaire indiscutable a ce poste ...

Witsel a joue dans un fauteuil contre une equipe adverse tres defensive, mais Radja manque enormement dans ce secteur de jeu.

Le gros chantier reste evidemment la defense ... Le moins qu'on puisse dire c'est que Vermaelen n'a pas marque des points, il n'a meme pas l'excuse du match amical puisque s'il y en a un qui devait jouer a fond c'etait lui ... Et c'est tres embetant car il n'y a pas vraiment d'alternative ... Si on recentre Vertonghen, il faut mettre Jordan Lukaku a gauche qui est quand meme faible defensivement. Kabasele c'est sympa de l'avoir fait venir mais je me vois mal demarrer l'euro avec lui comme titulaire. Il y a la possibilite de faire jouer un droitier a gauche, mais ca risque d'etre encore pire au niveau des automatismes.

Meme probleme de l'autre cote. Il y a 4 jours je statuais comme une evidence qu'Alderweireld devait jouer DC, mais alors qui on met a droite ? Witsel qui a declare qu'il n'aimait pas jouer la? Ciman qui n'y joue pas depuis 3-4 ans? Et pire encore, un Meunier dont Willy himself a dit qu'il devait travailler son placement defensif et qui n'aura aucun match amical pour le travailler ?

Je vais peut-etre me faire incendier (mais bon, j'ai l'habitude ici ...), mais j'aurais ete bien plus rassure avec Gillet et Deschacht dans les 23 ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par loc Jeu 2 Juin - 0:25

Article interessant dans AS, on voit qu'ils ont etudie notre selection. Par contre, la conclusion est sans appel, l'article est intitule :

la Finlande nous montre les carences d'une Belgique anodine

 - la selection de Wilmots souffre contre des defenses fermees
 - Witsel et Fellaini, bons milieux, n'ont pas trouve la cle pour verticaliser le jeu et desajuster l'abondante densite defensive adverse
 - la belgique se revele sur les coups de pied arrete. De Bruyne est un tireur exceptionnel et des Vertonghen ou Fellaini savent conclure. Hier 17 situations assez dangereuses, mais aucune concretisee, c'etait pas le soir ...
 - il analyse le goal finlandais pour mettre en evidence les faiblesses de notre defense aux 4 postes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par el loco Jeu 2 Juin - 1:12

Bon, après 4.5 ans, toujours pas de circulation da balle rapide et organiser . Impossible pour l'équipe de percer une équipe qui fait le bus de manière collective . C'est à chaque fois dû à nos talents individuel . Les déplacements sont catastrophique . Fellaini / witsel c'est surement la paire la moins bonne pour faire le jeu.. Comme d'hab, Willy ne sais pas faire jouer son équipe, et avec les joueurs à sa disposition, c'est vraiment fou ! Je ne me souviens pas d'UN SEUL MATCH ou les diables on maitriser un adversaire costaud et en forme de manière nette ...

Cette façon d'avoir peur de faire jouer de vrai back, c'est vraiment dingue .. Rien à foutre, tu n'as qu'a mettre un VRAI 6 à la Busquets pour les couvrir . La paire Alderweireld Vertonge, joue avec des back très offensif avec les Spours, mais il y a Dier qui les couvvre en se mettant à la même auteur que sa défense centrale en possession ce qui permet à Jan et Toby d'un peu s'excentrer pour couvrir les flancs .. Ainsi, les back joue quasi en tant qu'ailier et permet au joueur offensif d'avoir une liberté total de mouvements.
SI Willy aurait des couilles ( et pas un semblant de reste de paysan ) il l'aurait fait . Il aurait dû lancer des J.Lukaku, Meunier, Foket, Castagne, Kayembe depuis 1 ans déjà pour préparer tout ça !!!!!
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par cpaddy1 Jeu 2 Juin - 2:20

el loco a écrit:Meunier, Foket, Castagne, Kayembe depuis 1 ans déjà pour préparer tout ça !!!!!

La drogue,c'est pas bien,la picole non plus, mais là,j'espère que tu es sous influence de l'un ou de l'autre,sinon,je ne peux rien pour toi. Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 1340269553
cpaddy1

cpaddy1
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 1755
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par el loco Jeu 2 Juin - 3:11

cpaddy1 a écrit:
el loco a écrit:Meunier, Foket, Castagne, Kayembe depuis 1 ans déjà pour préparer tout ça !!!!!

La drogue,c'est pas bien,la picole non plus,  mais là,j'espère que tu es sous influence de l'un ou de l'autre,sinon,je ne peux rien pour toi. Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 1340269553

ET bien et bien .... Je vois pas ou est le problème ? Ne serait ce que au moins pour les tester, et bien sur dans un schéma bien spécifique .. Mais bon, je vois que le Willy a fait des ravage même chez les footix Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 274786585
avatar

el loco
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1163
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par Young Red Jeu 2 Juin - 7:42

Bon hier c'était mauvais, mais il faut relativiser, c'était un match amical donc tout le monde s'en fout, dont les joueurs
J'ai bien aimé Vertonghen, le seul qui a été bon derrière quoi ..
Le duo Witsel-Fellaini était vraiment pas mal, sans plus
Déçu d'Eden et Kdb ..
Super entrée de Mertens, le meilleur diable hier
Bon match de Michy, un peu dommage de ne pas en planter 1
Et Benteke, rassurez moi, il n'a jamais vu Marseille et voulait boire un verre sur la plage!? On le prend pas comme joueur quand même??
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par bidulski Jeu 2 Juin - 7:43

Les diables étaient solidaires avec les grévistes hier...
Cela semble évident pour beaucoup de monde que l'axe central doit être constitué de Vertongen et d'Alderwereld. Ils ont les automatismes. Je préfère aussi avoir une paire centrale forte et devoir un peu bricoler sur les flancs plutôt que le contraire.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par don_vitto Jeu 2 Juin - 8:03

Young Red a écrit:Bon hier c'était mauvais, mais il faut relativiser, c'était un match amical donc tout le monde s'en fout
Ah bon? Pourquoi on le joue alors si ce n'est pour piquer 60€ à chaque supporter? Moi je pense, au contraire, que ces matchs à quelques jours d'une grande compétition sont de la plus grande importance, tant pour la vision du coach que pour les joueurs qui désirent participer. Suffisait de voir la tête de Dries Mertens.

Young Red a écrit:Le duo Witsel-Fellaini était vraiment pas mal, sans plus
Moi je trouve au contraire que ce duo ralentit considérablement le jeu.

Young Red a écrit:Bon match de Michy, un peu dommage de ne pas en planter 1
Bof et rebof. Pas convaincu qu'il ait saisi sa chance.

sebastos a écrit:A 11, je ne crois pas. Mais à 9 au moins, avec 2 flèches pour mener le contre, ce qui arrivera, j'en suis certain
Ah ben puisque t'en es certain, on en reparlera probablement. Pour moi, tu confonds organisation défensive et ce que tu as vu hier des finlandais. Donc, rendez-vous le 13.

loc a écrit:Le gros chantier reste evidemment la defense
Le gros chantier? Il t'a échappé qu'on était le 2 juin et que la première rencontre a lieu le 13?
Wilmots est une nouvelle fois à la ramasse. Pfff, ça m'énerve tout ça.

Et pour finir, moi j'ai un problème avec la communication de Wilmots. Cette auto-satisfaction est irritante. On chante que c'est une façon de protéger son groupe. Mais moi j'ajoute que c'est pour se protéger aussi lui-même de ses choix parfois loufoques et de ses hésitations. Après, il peut tout aussi bien appliquer cette façon de faire sans nécessairement se foutre de la gueule des supporters en nous débitant ses conneries. Je perçois sa communication comme une forme de mépris et de condescendance à l'égard des fans.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par loc Jeu 2 Juin - 8:19

el loco a écrit:
cpaddy1 a écrit:
el loco a écrit:Meunier, Foket, Castagne, Kayembe depuis 1 ans déjà pour préparer tout ça !!!!!

La drogue,c'est pas bien,la picole non plus,  mais là,j'espère que tu es sous influence de l'un ou de l'autre,sinon,je ne peux rien pour toi. Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 1340269553

ET bien et bien ....  Je vois pas ou est le problème ? Ne serait ce que au moins pour les tester, et bien sur dans un schéma bien spécifique .. Mais bon, je vois que le Willy a fait des ravage même chez les footix Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 274786585

Meme Hasi a toujours joue avec des flancs tres offensifs ...

Etonnant que tu ne cites pas Gillet quand meme, pour moi le seul a la hauteur a droite ... Comme j'ai dit, Ciman n'y joue plus depuis 4-5 ans et Meunier ne pourra pas travailler son positionnement defensif deja mauvais en jupiler league ...

Moi perso je trouve que le dispositif d'hier est la moins mauvaise solution. Tu te rends compte qu'il faudrait jouer avec Ciman a droite, sinon ?? Reste plus qu'a prier pour que la defense s'est efffectivement relachee dans ce qu'elle considerait un match amical, ce qui aurait ete bien malheureux puisque c'etait l'occasion d'acquerir des automatismes.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par andrex1965 Jeu 2 Juin - 8:42

@loc

J'ai été lire l'article sur AS.

Ils sont nettement plus critiques encore, et amha réalistes, que ton résumé ne le laissait penser.

Merci pour ce lien, car il est intéressant de lire comment une presse objective perçoit nos Diables.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par loc Jeu 2 Juin - 8:51

andrex1965 a écrit:@loc

J'ai été lire l'article sur AS.

Ils sont nettement plus critiques encore, et amha réalistes, que ton résumé ne le laissait penser.

Merci pour ce lien, car il est intéressant de lire comment une presse objective perçoit nos Diables.

Sans tout traduire, j'ai mis les commentaires qui me paraissaient les plus pertinents, on voit que le mec a regarde le match et en a fait une analyse serieuse, et forcement objective.

Il faut quand meme nuancer je trouve:
 - ca reste un match amical, meme si je suis moins rassure que ce que Wilmots ne semble l'etre (du moins devant la presse), on peut quand meme penser que certains n'ont pas joue a fond, nos backs par exemple ont visiblement neglige leurs taches defensives, et sur qu'ils feraient pas pareil contre l'Italie ...
 - le foot belge a, qu'on le veuille ou non, toujours ete chiant et defensif; c'est vrai qu'on a une generation pour jouer autrement, mais le coach ne suit pas; reste qu'on ne change pas l'ADN d'un pays du jour au lendemain
 - je trouve que les supporters et les journalistes ont souvent tendance a confondre qualite et spectacle ... en foot c'est pas la meme chose ! Et il est de toutes facons difficile de produire du spectacle en face d'un adversaire qui ferme le jeu, combbien de matches le Barca himself a ete moche a voir dans de telles circonstances ?


Dernière édition par loc le Jeu 2 Juin - 9:24, édité 1 fois
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par sebastos Jeu 2 Juin - 9:14

don_vitto a écrit:Ah ben puisque t'en es certain, on en reparlera probablement. Pour moi, tu confonds organisation défensive et ce que tu as vu hier des finlandais. Donc, rendez-vous le 13.

On verra bien. Il est vrai, je dois bien l'avouer, que je n'ai plus prêté attention aux italiens depuis l'amical d'il y a quelques mois. Mais je vais me rattraper dans la semaine et je serai ravi d'en discuter avec toi le 13 ;)
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par andrex1965 Jeu 2 Juin - 9:45

loc a écrit:Il faut quand meme nuancer je trouve:
 - ca reste un match amical, meme si je suis moins rassure que ce que Wilmots ne semble l'etre (du moins devant la presse), on peut quand meme penser que certains n'ont pas joue a fond, nos backs par exemple ont visiblement neglige leurs taches defensives, et sur qu'ils feraient pas pareil contre l'Italie ...

Le soucis est que depuis 2 ans, c'est long, les Diables n'ont plus joué un grand match, ni même un bon match par rapport au potentiel qui semble être le leur.
Pourquoi, alors que rien n'a changé ni ne changera, on peut faire confiance à Wilmots pour cela, devraient-ils dans 10 jours commencer à jouer brillamment?

J'avais abordé la CM 2014 rempli d'espoir. Ici, je crains une grosse désillusion. Même si je me rassure en me disant qu'avec un tel poids offensif (Hazard, Carrasco, De Bruyne, Lukaku, Nainggolan, Dembélé...), cela devrait passer.

Mais...
- Depuis 2 ans, malgré l'évolution fulgurante de nombre de nos joueurs, notre équipe n'a pas progressé. La défense est plus faible aujourd'hui qu'alors, notre animation offensive est toujours aussi brouillonne, les choix du coach toujours aussi "wilmotesque" (Origi en flanc droit, Dembélé en 6, etc... toujours faire jouer des joueurs à des places qui ne sont pas les leurs)
- De grandes individualités ne font pas obligatoirement une grande équipe. J'ai un peu peur que ce soit ce qu'est en train de connaître la Belgique, qui me fait de plus en plus penser au Portugal des années 90.
- La France ne nous a jamais réussi. Le CE en 1984 fut très difficile (les circonstances étaient particulières), et la CM de 1998 la plus mauvaise phase finale jouée par les belges. Alors, soit "la troisième sera la bonne", soit "jamais deux sans trois".
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par Nanard Jeu 2 Juin - 9:50

Il n'y a finalement rien d'étonnant à voir les Belges jouer comme ils l'ont fait hier soir. Cela fait quelques années que cela dure : malgré l'extraordinaire potentiel joueurs que Wilmots possède dans son noyau, il est incapable de trouver les solutions adéquates pour ouvrir une défense repliée sur elle-même.
Pire, une des clés qu'il possède (Dries Mertens) pour écarteler une telle défense , il l'a laisse sur le banc... parait-il "pour se reposer" !?
Enfin... n'exagérons pas, quand je parle "d'une telle défense", ce n'est quand même que celle de la modeste formation Finlandaise qui s'était pris 12 goals en 4 matchs...
Nous sombrons dans le ridicule, mais ce n'est que la triste continuation de ce que l'on a vu lors des qualifications pour cet Euro. Pitoyable !
Nanard

Nanard
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2399
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Kraainem

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par loc Jeu 2 Juin - 9:56

@andrex1965

Je crois que nos Diables, habitues au haut niveau, ont quand meme tendance a "gerer" quand il n'y a pas d'enjeu, j'imagine qu'ils seront plus consistants et percutants en competition officielle.


Cela dit, la situation de notre defense est effectivement inquietante, et quant a l'animation offensive ...  ca fait longtemps que je pense effectivement que Wilmots n'est pas l'homme de la situation. Mais il y a tellement d'individualites devant ...


Quelque part, tant mieux si notre equipe n'est pas rassurante, les Belges n'ont jamais aime le role de favoris ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par andrex1965 Jeu 2 Juin - 10:02

Un autre point qui me fait tiquer est la réaction des joueurs après le match de hier.

Grosse satisfaction collective. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'espère qu'après ces réactions à chaud, ils prendront conscience que cela n'était pas le cas, et qu'ils réagiront dès dimanche.
avatar

andrex1965
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 177
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amical • Belgique Vs Finlande - Page 2 Empty Re: Amical • Belgique Vs Finlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum