Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Transfert • Axel Witsel - Page 6 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Transfert • Axel Witsel - Page 6 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Transfert • Axel Witsel - Page 6 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Transfert • Axel Witsel

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par NolanBruges Lun 2 Jan - 17:38

Quel est ce club chinois dans lequel Witsel va évoluer ?


Transfert • Axel Witsel - Page 6 B9fc788172db202467415a1602f135dd-1483357948

RTBF Sports a écrit:
Depuis l’annonce de son départ pour la Chine, le transfert d’Axel Witsel vers le 'Tianjin Quanjian FC' est sur toutes les lèvres.
Mais quel est ce club, (quasi) inconnu du grand public, qui vient de s’offrir un international belge dans la force de l’âge et qui est capable de lui proposer un salaire de 18 millions d’euros par saison ?
Créé en juin 2006, ce club situé au nord-est du pays a connu trois noms et deux villes hôtes. D’abord installé à Hohhot, sous le nom de 'Hohhot Binhai FC', il déménage en 2008 à 130 kilomètres à l’est de Pékin et pose ses valises dans la ville portuaire de Tianjin. Il prend donc le nom de 'Tianjin Songjiang FC' mais en juillet 2015, l’arrivée de la 'Quanjian Natural Medicine' comme nouveau propriétaire provoque un nouveau changement d’appellation et lui donne son nom actuel.
Après être monté en division 2 lors de la saison 2010 sous les ordres du Belge Patrick De Wilde, le nouveau club de Witsel vient de se hisser en première division après avoir remporté le titre de champion de le China League One (D2). C’est une première pour ce club qui évolue devant 30.000 spectateurs dans le 'Tianjin Haihe Education Park Stadium'.
Witsel jouera sous les ordres de l’ancien champion du monde italien et Ballon d'or 2006 Fabio Cannavaro et évoluera aux côtés de deux Brésilens : Jadson, ancien international de 33 ans (8 sélections entre 2011 et 2013), et Geuvânio (24 ans), arrivé il y a an de Santos. Le reste de l'effectif est composé de Chinois dont plusieurs internationaux. L'an dernier, Luis Fabiano (46 sélections avec le Brésil), ex-attaquant de Séville et de Porto, faisait également partie du noyau.
Avec cette arrivée, le 'Tianjin Quanjian' frappe donc un grand coup sur le marché des transferts chinois et espère sans doute que cela puisse lui permettre d’attirer d’autres têtes d’affiche très prochainement.

NolanBruges

NolanBruges
• Staff •
• Staff •

Messages : 2957
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 21
Localisation : Bru..euh Jemappes

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Lun 2 Jan - 18:03

Tres soucieux de la sante et du bien-etre de Witsel, je me suis interesse au climat a Tianjin ...

C'est un climat assez semblable au notre, mais plus varie: hiver plus froid qu'en Belgique (-3 degres de temperature moyenne contre 3) mais sec, ete chaud (27° , contre 18° en Belgique) mais pluvieux (deux fois plus que chez nous).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par jolepsycho Lun 2 Jan - 19:33

Encore une fois, je peux comprendre sont départ, comment refuser 18 millions par an.
Mais, je suis triste car le voire jouer a la Juve m'aurais plu.



Concernant les salaires, de mémoires, c'est 3,5 millions au Zénith et un salaire de 6 millions qui l'attendait a la Juve.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Tubizeinforce Lun 2 Jan - 21:03

C'est clair que si j'avais été à sa place, j'aurais signé aussi...

Mais bon, j'ai 58 balais, je raisonne différemment Transfert • Axel Witsel - Page 6 2264554094

Par contre, un gamin de 28 ans avec toute sa carrière devant lui, j'émets certains soupçons de réserve Transfert • Axel Witsel - Page 6 1181783334
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Tubizeinforce Lun 2 Jan - 21:05

jolepsycho a écrit:Concernant les salaires, de mémoires, c'est 3,5 millions au Zénith et un salaire de 6 millions qui l'attendait a la Juve.

Et la gloire de jouer dans un club du top de série A... ça n'a pas de prix Transfert • Axel Witsel - Page 6 1045832846
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Lun 2 Jan - 22:25

Tubizeinforce a écrit:
Et la gloire de jouer dans un club du top de série A... ça n'a pas de prix Transfert • Axel Witsel - Page 6 1045832846

Absolument !!
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mar 3 Jan - 0:28

Bon maintenant au moins on pourra dire que c'est un vrai mongol  Transfert • Axel Witsel - Page 6 3654997594 Transfert • Axel Witsel - Page 6 3886721431 Transfert • Axel Witsel - Page 6 3886721431
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par SchuuultZ Mar 3 Jan - 9:52

loc a écrit:Bon maintenant au moins on pourra dire que c'est un vrai mongol  Transfert • Axel Witsel - Page 6 3654997594 Transfert • Axel Witsel - Page 6 3886721431 Transfert • Axel Witsel - Page 6 3886721431

Il eut été bien trop simple d'insérer, comme référence musicale cette superbe composition dont toute la francophonie est fière : Laisse les mongoles à Venise la la la la la la , par Sheilalalalala et gRingo ...

Moi, je préfère un truc que mon frère ainé écoutait il y a bien bien longtemps.
Les plus anciens et avertis s'en souviendront.

SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par ImpactDeMontréal Mar 3 Jan - 14:16

Legear va tenter d'y aller ?
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par ImpactDeMontréal Mar 3 Jan - 14:49

Bête question: d'après vous, à la Juve, Wistel aurait joue où il aurait été la plupart du temps st le banc ?
ImpactDeMontréal

ImpactDeMontréal
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1499
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 55
Localisation : Là où le sirop d'étrable coule.

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mar 3 Jan - 15:11

ImpactDeMontréal a écrit:Bête question: d'après vous, à la Juve, Wistel aurait joue où il aurait été la plupart du temps st le banc ?

Difficile a dire ... c'est ca le probleme avec lui, c'est qu'on sait pas ce qu'il vaut vraiment, meme si a priori le foot italien, tres tactique, devrait lui convenir a merveille. J'ai lu quelque part que Pjanic y fait aussi banquette (comme pretexte pour un transfert certes), c'est pourtant un client, lui, et il avait fait ses preuves a Rome ... Il a un peu le meme profil que Pogba en fait, milieu de terrain polyvalent, droitier, et bon a la recuperation. Mais des milieux 6 ou 8, il y a foule a la Juventus: Marchisio, Khedira, Sturaro, Asamoah, Lemina ... en plus de Pjanic donc.

Mais bon, apres, il y a des personnes dans ce forum qui connaissent mieux le dossier ... et qui soutiennent qu'il n'a pas le niveau pour la Juventus.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par don_vitto Mar 3 Jan - 15:23

ImpactDeMontréal a écrit:Bête question: d'après vous, à la Juve, Wistel aurait joue où il aurait été la plupart du temps st le banc ?

On n'aura jamais la réponse puisqu'il n'y va pas. Après, je ne suis pas spécialement ses prestations en Russie et je ne peux donc me fier qu'à ce qu'il montre en EN ou en CL.
Partant de ça, moi qui suis la Juve chaque semaine, j'affirme ici qu'il n'a pas le niveau et ça je le répète depuis le début de l'intérêt que lui porte le club. Et je suis loin d'être le seul à le dire, j'en veux pour preuve les commentaires qui sont fait sur les forums italiens.
Bref, pour la Juve, tout est bien qui finit bien.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par deceelle Mar 3 Jan - 15:26

Et un des problèmes de l'équipe nationale est réglé.
Martinez va pouvoir faire jouer Naingolan, et intégrer doucement De Doncker.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty "Talent gâché", "une insulte": Witsel flingué par la presse

Message par don_vitto Mar 3 Jan - 15:31

Le transfert d'Axel Witsel en Chine fait beaucoup parler et la presse belge a du mal à comprendre le choix du Diable Rouge. Certes, l'aspect financier est évident, mais les éditorialistes s'interrogent sur les réelles intentions du joueur. Tour d'horizon des commentaires parus dans les médias.

Qu'on se le dise, Axel Witsel n'ira pas jouer en Chine pour le défi sportif. C'est une évidence pour tout le monde. "Quand certains choisissent de remplir leur portefeuille, d'autres préfèrent remplir leur armoire à trophées et choisir le prestige. Visiblement, Axel, aussi talentueux soit-il, fait partie de la première catégorie", écrit Maxime Jacques dans la DH, parlant de "talent gâché".

"C'est insultant"

La Libre est bien plus piquante avec le joueur belge. Le quotidien n'hésite pas à qualifier les justifications du joueur ("assurer le futur de sa famille") comme une insulte. "Comme si Axel Witsel avait à s'inquiéter pour le futur de sa famille et que le choix d'un employeur pouvait influencer sa qualité de vie et celle de sa famille. On en viendrait presque à le plaindre de ne s'être vu proposer "que" six millions d'euros par le club italien (ndlr: la Juventus). C'est tout simplement insultant. (...) C'est insultant pour des gens qui vont effectivement travailler pour nourrir leur famille. C'est insultant pour des gens qui, effectivement, regardent le salaire lorsqu'ils ont la chance de recevoir deux offres de contrats différentes", poursuit le quotidien, qui aimerait que le Liégeois fasse preuve d'un peu plus d'honnêteté.

"L'argent attire l'argent"
Pour Manu Jous, journaliste à la RTBF, c'est aussi la motivation de l'argent plutôt que le sportif qui dérange. "Ne lui était-il pas possible d'attendre patiemment une demi-année en bord de Neva, avant de pouvoir tranquillement choisir entre des clubs aussi renommés que la Juve, le Barça, Milan ou Chelsea? Autant d'options qui auraient conjugué à la fois défi sportif et valorisation financière. Certes, Tianjin c'est l'assurance de gagner 6 fois plus qu'au Zenit, 3 fois plus que ce que la Juventus proposait au joueur. Mais à ce niveau-là, où se marque la différence? L'argent attire l'argent et, dans le football moderne, on a le sentiment que plus un joueur gagne, moins c'est assez pour lui... Un aveuglement aussi irrationnel qu'insatiable, que l'entourage proche pense rarement à relativiser, puisque il en bénéficie aussi."

En Flandre, le son de cloche est pour le moins identique. Ludo Vandewalle, chef sport du Nieuwsblad, parle carrément "d'enterrement" pour évoquer le transfert, lui qui a déjà perdu son temps pendant cinq ans en Russie. "Au Zenit, il a très peu évolué. Il y a gagné beaucoup d'argent - environ 5 millions par an - mais son jeu était trop prévisible. (...) En Russie, sa taille, sa puissance, sa technique, sa vitesse et ses infiltrations étaient moins frappantes. Toutes les qualités de l'un des joueurs les plus complets d'Europe n'ont plus été exploitées."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mar 3 Jan - 16:10

don_vitto a écrit:
Bref, pour la Juve, tout est bien qui finit bien.

Ils ont achete le Venezuelien Rincon pour 8 mio, pas sur qu'ils y gagnent au change (ils avaient propose 6 pour Witsel, je crois). Celui-la au moins connait bien le championnat Italien, pour y jouer depuis 3 ans (au Genoa).
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par deceelle Mar 3 Jan - 16:16

don_vitto a écrit:Le transfert d'Axel Witsel en Chine fait beaucoup parler et la presse belge a du mal à comprendre le choix du Diable Rouge. Certes, l'aspect financier est évident, mais les éditorialistes s'interrogent sur les réelles intentions du joueur. Tour d'horizon des commentaires parus dans les médias.

Qu'on se le dise, Axel Witsel n'ira pas jouer en Chine pour le défi sportif. C'est une évidence pour tout le monde. "Quand certains choisissent de remplir leur portefeuille, d'autres préfèrent remplir leur armoire à trophées et choisir le prestige. Visiblement, Axel, aussi talentueux soit-il, fait partie de la première catégorie", écrit Maxime Jacques dans la DH, parlant de "talent gâché".

"C'est insultant"

La Libre est bien plus piquante avec le joueur belge. Le quotidien n'hésite pas à qualifier les justifications du joueur ("assurer le futur de sa famille") comme une insulte. "Comme si Axel Witsel avait à s'inquiéter pour le futur de sa famille et que le choix d'un employeur pouvait influencer sa qualité de vie et celle de sa famille. On en viendrait presque à le plaindre de ne s'être vu proposer "que" six millions d'euros par le club italien (ndlr: la Juventus). C'est tout simplement insultant. (...) C'est insultant pour des gens qui vont effectivement travailler pour nourrir leur famille. C'est insultant pour des gens qui, effectivement, regardent le salaire lorsqu'ils ont la chance de recevoir deux offres de contrats différentes", poursuit le quotidien, qui aimerait que le Liégeois fasse preuve d'un peu plus d'honnêteté.

"L'argent attire l'argent"
Pour Manu Jous, journaliste à la RTBF, c'est aussi la motivation de l'argent plutôt que le sportif qui dérange. "Ne lui était-il pas possible d'attendre patiemment une demi-année en bord de Neva, avant de pouvoir tranquillement choisir entre des clubs aussi renommés que la Juve, le Barça, Milan ou Chelsea? Autant d'options qui auraient conjugué à la fois défi sportif et valorisation financière. Certes, Tianjin c'est l'assurance de gagner 6 fois plus qu'au Zenit, 3 fois plus que ce que la Juventus proposait au joueur. Mais à ce niveau-là, où se marque la différence? L'argent attire l'argent et, dans le football moderne, on a le sentiment que plus un joueur gagne, moins c'est assez pour lui... Un aveuglement aussi irrationnel qu'insatiable, que l'entourage proche pense rarement à relativiser, puisque il en bénéficie aussi."

En Flandre, le son de cloche est pour le moins identique. Ludo Vandewalle, chef sport du Nieuwsblad, parle carrément "d'enterrement" pour évoquer le transfert, lui qui a déjà perdu son temps pendant cinq ans en Russie. "Au Zenit, il a très peu évolué. Il y a gagné beaucoup d'argent - environ 5 millions par an - mais son jeu était trop prévisible. (...) En Russie, sa taille, sa puissance, sa technique, sa vitesse et ses infiltrations étaient moins frappantes. Toutes les qualités de l'un des joueurs les plus complets d'Europe n'ont plus été exploitées."
C'est très bien de s'ériger en donneurs de leçons, mais ils feraient probablement la même chose si un journal leur proposait le même montant.
en ce qui me concerne, ce qui me choque, c'est l'origine de l'argent. Mais j'ai le même problème avec Manchester, Chelsea, PSG.....
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mar 3 Jan - 16:33

deceelle a écrit:
en ce qui me concerne, ce qui me choque, c'est l'origine de l'argent. Mais j'ai le même problème avec Manchester, Chelsea, PSG.....

En quoi est-ce un probleme ?? C'est le revenu des petits Chinois qui ont beaucoup travaille pour l'avoir, d'ailleurs il n'y a plus qu'eux qui travaillent en notre bas monde, ne dit-on pas que c'est l'atelier de notre planete ??
Ils l'utilisent pour developper leur pays, a tous niveaux, moi je trouve ca plutot bien ...

De l'argent honnetement gagne par de bons petits capitalistes, qu'il y a-t-il a redire a ca ?? Financnent-ils des terrorristes ? Pas que je sache ... Volent-ils leur population ? Pas plus que tous les autres entrepreneurs capitalistes sur terre et puis le pays se developpe, non ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Tubizeinforce Mar 3 Jan - 17:05

loc a écrit:De l'argent honnetement gagne

Faudra m'expliquer comment les familles de "sang bleu" ont acquis leur fortune... Idem comme je disais sur l'autre topic, les ex pays de l'est où du jour au lendemain on retrouve des milliardaires...

On n'acquiers pas une fortune honnêtement, mais en exploitant son prochain... et ça me débecte...

L'homme est un loup pour l'homme dit l'adage... c'est très dévalorisant pour le loup qui a une structure sociale bien plus "humaine" Transfert • Axel Witsel - Page 6 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mar 3 Jan - 17:30

Tubizeinforce a écrit:
loc a écrit:De l'argent honnetement gagne

Faudra m'expliquer comment les familles de "sang bleu" ont acquis leur fortune... Idem comme je disais sur l'autre topic, les ex pays de l'est où du jour au lendemain on retrouve des milliardaires...

On n'acquiers pas une fortune honnêtement, mais en exploitant son prochain... et ça me débecte...

L'homme est un loup pour l'homme dit l'adage... c'est très dévalorisant pour le loup qui a une structure sociale bien plus "humaine" Transfert • Axel Witsel - Page 6 2048707442

Je peux te rejoindre la-dessus, mais en ce sens, les Chinois ne font rien de vraiment different de ce que nos entreprises font ou faisaient ici en Europe ... Et la pour le coup il s'agit d'economie reelle, de vraie production de biens, pas de saccage de ressources naturelles (genre petrole ou gaz, comme au Moyen Orient ou en Russie) ni de speculation boursiere. Quant aux ouvriers, il y a certes exploitation de type capitaliste, mais le niveau de vie de la population augmente, qu'on le veuille ou non, et le pays se developpe et se modernise ... On peut dire tout ce qu'on veut sur le regime en place, sur la maniere, mais les resultats sont la. L'argent est utilise intelligemment pour le bien public, on est loin du gaspillage par une aristocratie malfaisante comme au Quatar ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mer 4 Jan - 11:57

Witsel en Chine: jackpot pour son père et Lucien D'Onofrio

Transfert • Axel Witsel - Page 6 586cc73ccd70717f88e74aa6


En rejoignant le club chinois de Tianjin Quanjian, Axel Witsel devient le Belge avec le salaire le plus élevé. Mais il n'y a pas que l'ancien joueur du Standard qui peut avoir le sourire. 

En effet, en plus du salaire du Diable rouge, le club va verser une prime à la signature de 15 millions d'euros aux proches de Witsel. 

Selon nos confères du  Nieuwsblad, cette somme importante atterrirait dans les poches du père d'Axel Witsel et de Lucien D'Onofrio, qui ont servi d'intermédiaires lors du transfert. Les 15 millions sont divisés en deux tranches de 5 et 10 millions mais on ignore qui touchera quelle partie. 
En plus des 20 millions promis au Zénit et des 54 millions de salaire en 3 ans, Tianjin Quanjian va débourser au total 89 millions d'euros.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mer 4 Jan - 11:58

Je commence a comprendre ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Alexlerouche Mer 4 Jan - 12:31

Ah ? Et tu as compris quoi ? Que tout ça n´est qu´une histoire de fric ?

Hé bien il t´en a fallu du temps pour comprendre ..... Transfert • Axel Witsel - Page 6 2048707442
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mer 4 Jan - 13:43

Alexlerouche a écrit:Ah ? Et tu as compris quoi ? Que tout ça n´est qu´une histoire de fric ?

Hé bien il t´en a fallu du temps pour comprendre ..... Transfert • Axel Witsel - Page 6 2048707442

Certes, mais il l'avait presente comme un choix venant de lui ... On se doutait qu'il y avait des pressions exterieures de ses agents, et la on a quand meme un element neuf en ce sens, a savoir ces 15 millions (!!!) saupoudres a ses intermediaires, dont son pere ...

Donc on peut (encore plus) raisonnablement penser que ces derniers (meme son pere ... argggl) ont fait pression sur lui pour qu'il choisisse la Chine ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mer 4 Jan - 18:33

Un commentaire que j'ai lu dans un forum que j'ai adoe et qui resume assez bien la situation: "il se plaignait d'etre dans un trou de 2 metres de profondeur, il s'est replonge dans un trou de 6 metres" ...

Sinon, l'episode a aussi inspire Dubus:
Transfert • Axel Witsel - Page 6 Dubus_10
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par loc Mer 4 Jan - 18:34

WITSEL CONTRE TOUS
Talent reconnu en Belgique et en Europe, Axel Witsel, vingt-sept piges, va toucher le jackpot, mais a perdu un bon nombre d’admirateurs. En préférant les yuans du Tianjin Quanjian au challenge sportif que lui proposait la Juventus, le milieu de terrain a encore prouvé qu’entre gros sous et grands défis, l’incertitude existait. Même pour un international dans la force de l’âge.
PAR SWANN BORSELLINO  MERCREDI 4 JANVIER
Transfert • Axel Witsel - Page 6 Img-witsel-contre-tous-1483537713_580_380_center_articles-437146Witsel contre tous
Certains seraient prêts à lui porter ses courses. D’autres à l’aider à traverser la rue. Axel Witsel, lui, a préféré dire à la Vieille Dame d’aller se faire voir avec ses fringues zébrées. Suffisant pour faire du jeune homme de vingt-sept ans un sale gosse ? Certainement pas. Assez pour affirmer que le Belge incarne à lui seul l’un des maux du football actuel ? Évidemment. Ce n’est même pas une question d’oseille – on y reviendra –, mais d’un terrible manque de couilles et de romantisme. D’un manque d’envie de bomber le torse et d’aller montrer de quel bois on se chauffe quand on est un international brillant d’une nation qui ne l’est pas moins, mais que l’on a seulement passé une saison au Benfica et quatre dans un championnat russe sous-exposé. Au fond, Axel Witsel, c’est un peu ce pote qui te dit qu’il ne comprend pas pourquoi il tombe toujours sur des filles compliquées, alors même que c’est lui qui ne fait que des mauvais choix. Le Belge, c’est un type qui a refusé le Real Madrid pour le Zénith et qui a loupé la Juventus pour un peu plus qu’un problème de timing. Car si le Belge est passé tout proche de Turin cet été, lors des ultimes heures du mercato, ce n’est pas le moment choisi, mais sa justification dans les colonnes de Tuttosport qui a choqué du côté du Plat Pays : « D’un côté, il y avait une super équipe et un top club comme la Juve. Mais de l’autre, il y avait une offre que je ne pouvais pas ignorer pour le futur de ma famille. » 

Chacun sa notion « d’abri »

Une offre qu’on ne peut pas refuser (dix-huit millions d’euros annuels), façon Don Vito Corleone, donc ? Pourquoi pas. Un peu étrange quand on sort de quatre saisons avec une condition salariale acceptable à Saint-Pétersbourg (cinq millions d’euros par an) et quand on sait que la Juve proposait légèrement plus que le RSA (six millions d’euros par an). Après tout, la décision de savoir à partir de quand sa famille sera « à l’abri » revient au joueur. On a vu bon nombre de sportifs américains se ruiner – voir l’excellent documentaire Broke, de la série 30 for 30 d’ESPN – en partie parce que l’argent appelle l’argent et que les dépenses futiles appellent les dépenses futiles. La vraie tristesse au fond n’est pas humaine, puisque chacun mène son bateau comme il l’entend, mais sportive. Si Axel Witsel reviendra certainement un jour en Europe, le timing choisi pour aller chercher un gros cachet dans un championnat médiocre et confidentiel semble être le pire possible. Joueur aux innombrables qualités, Witsel part s’enterrer, alors même que le moment pour lui de donner la quintessence de son jeu dans un gros club européen était venu.


C’est là que sa décision est critiquable. Honnête, le Belge l’a été en disant qu’il partait pour l’argent. Ce qu’il tue, c’est le côté romantique du sportif compétiteur, qui a envie de prouver qu’il est le meilleur et non pas se balader aux milieu de plots. Personne n’a blâmé Graziano Pellé, parti gratter des millions après un Euro où il s’est montré. Pourquoi ? Parce qu’au fond, il n’est qu’un joueur moyen qui n’aurait pas pu espérer beaucoup mieux. Payé à prix d’or, Oscar a quitté Chelsea. Étrange, mais un peu plus logique quand on sait que le Brésilien ne jouait pas à Londres et que les top clubs européens ne faisaient pas des pieds et des mains pour l’accueillir. Quant à un type comme Carlos Tévez, qui a aussi fait le choix de l’argent, il a au moins le mérite d’avoir prouvé au plus haut niveau ce qu’il était capable de faire. Se pose alors la question de l’avenir international de Witsel, homme de base de Roberto Martínez, qui n’avait pas sélectionné l’excellent Radja Nainggolan lors du dernier rassemblement des Diables rouges. Selon le Het Nieuwsblad, s’il y en a un que l’éventuel flou concernant l’avenir international d’Axel ne dérangera pas, c’est Thierry, son père, qui devrait toucher quelques gros sous sur la prime à la signature de quinze millions d’euros versée par le club chinois. Au nom du père, du fils et du gâchis, donc. Amen.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transfert • Axel Witsel - Page 6 Empty Re: Transfert • Axel Witsel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum