Derniers sujets
» CL : J.3 : ANDERLECHT vs PSG (0-4)
par Billybambam Aujourd'hui à 10:24

» Pronos JPL : Journée 11
par Jean24 Aujourd'hui à 8:26

» Classement JPL J 10
par Poupou Hier à 23:30

» Pronos EMC Jounrnée 9
par jolepsycho Hier à 21:36

» Les Clubs Français en Champions League
par Bullit Mar 17 Oct - 23:15

» J.10 : Standard(10) - Coutrai(10) (3-1)
par Young Red Mar 17 Oct - 18:34

» Pronos CL/EL : Journée 5
par Mister Fred Mar 17 Oct - 18:24

» Qualifications CDM 2018: les barrages
par Tubizeinforce Mar 17 Oct - 15:38

» J.10: Ostende - FC Bruges (2-3)
par loc Mar 17 Oct - 15:05

» BPL: Analyse des matchs 2017-2018
par Old Red Mar 17 Oct - 13:39

» Attentats, immigration, islam, retour du nationalisme
par loc Mar 17 Oct - 9:13

» CDM 2018: la Belgique tete de serie?
par loc Mar 17 Oct - 1:11

» Manchester City • Kevin De Bruyne
par Billybambam Lun 16 Oct - 21:09

» Ligue 1: Analyse des matchs 2017-2018
par Bullit Dim 15 Oct - 22:19

» J.10 : Les autres matchs
par loc Dim 15 Oct - 21:40

» Pétanque
par Tubizeinforce Dim 15 Oct - 13:16

» Pronos JPL : Journée 12
par Exar19 Dim 15 Oct - 10:16

» J.10 : Malines - Anderlecht (3-4)
par Cale Sam 14 Oct - 13:40

» Pronos JPL : Journée 10
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:35

» Pronos EMC Jounrnée 8
par Mister Fred Sam 14 Oct - 11:25

» Anderlecht: Hein Vanhaezebrouck est arrive !
par Cale Ven 13 Oct - 20:29

» Qualification CDM 2018: Islande qualifiee, PaysdeGalles et Ukraine elimines !
par Tubizeinforce Ven 13 Oct - 16:37

» Nation Ligue
par loc Ven 13 Oct - 14:43

» Amsud: le Chili elimine, ambiance de fin de regne
par loc Ven 13 Oct - 12:45

» L1 : Droits télé en hausse...?
par Bullit Jeu 12 Oct - 19:37

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 11
Clôture ven 20 octobre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 5
Clôture mar 17 octobre à 20 h 45

Lien ici


Pronos EMC: Journée 9
Clôture À VENIR

Lien : ici



Pronos Croky Cup: Journée 2
Clôture mar 28 novembre à 20 h

Lien : ici
Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Les mauvaises affaires de Benzema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mauvaises affaires de Benzema

Message par kikibox le Jeu 17 Mar - 22:47

Les mauvaises affaires de Benzema
Par Emmanuel Fansten — 17 mars 2016 à 22:41
La star des Bleus et du Real Madrid a été entendue comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants». Récit, en exclusivité.

 Les mauvaises affaires de Benzema
Karim Benzema est à nouveau rattrapé par son entourage. Le nom du footballeur français apparaît dans une affaire qui pourrait s’avérer bien plus explosive que celle de la «sextape». Une information judiciaire a été ouverte le 17 septembre 2015 par le parquet de Paris pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants», enquête confiée au juge du pôle financier Renaud Van Ruymbeke. Selon nos informations, Karim Benzema a été entendu comme témoin dans ce dossier il y a deux mois, en toute discrétion. «Karim s’est fait avoir, indique-t-on dans son entourage. Il a perdu beaucoup d’argent dans cette histoire». «Avoir» jusqu’à quel point ? Si le juge Van Ruymbeke semble à ce stade écarter une responsabilité directe du footballeur, l’affaire n’en est pas moins embarrassante et pourrait expliquer la sortie récente de Manuel Valls, affirmant que les conditions n’étaient pas réunies pour un retour de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France. Sollicité, l’avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, refuse de commenter.

Tout commence à l’été 2015 par une banale affaire de trafic de stups, sur laquelle enquête le Service national de douanes judiciaires (SNDJ). Plusieurs trafiquants sont placés sur écoute, un grand classique dans ce type de dossiers. Sauf que cette fois, les conversations des suspects branchés mènent les douaniers directement à Karim Benzema et à son entourage. Dans le jargon, on parle d’«écoutes incidentes». Des faits nouveaux ayant été découverts, notamment de blanchiment, une information judiciaire disjointe est ouverte par le parquet de Paris, confiée elle aussi aux douanes judiciaires.

Les enquêteurs s’intéressent en particulier à la société BH Event’s, créée en septembre 2014, dont le principal actionnaire n’est autre que Karim Benzema. Selon les statuts de la société, que Libération a pu consulter, le joueur possède 45 % des parts de BH Event’s, créé dans un but bien précis : racheter un fonds de commerce situé rue Marbeuf, dans le VIIIe arrondissement de Paris, pour y construire un restaurant branché.

Caution
En septembre 2014, BH Event’s fait une proposition à 1,45 million d’euros, aussitôt acceptée par les vendeurs du fonds. Un prix étrangement bas pour cet emplacement de plus 300 m2 idéalement situé au cœur du triangle d’or, à un jet de pierre des Champs-Elysées. Les professionnels de l’immobilier interrogés l’évaluent plutôt à 3 ou 4 millions d’euros. Sentant l’embrouille, le propriétaire de l’immeuble délivre alors un congé avec refus de renouvellement du bail, ce qui oblige les éventuels acheteurs à quitter les lieux au plus tard en 2017. Une clause a priori prohibitive. Mais contre toute attente, BH Event’s se porte tout de même acquéreur. La société de Karim Benzema achète donc en connaissance de cause un fonds de commerce dont le bail doit être résilié deux ans plus tard. Le footballeur a délégué tout pouvoir à son associé dans la société, Steve G., tout en se portant caution à hauteur de 2,5 millions d’euros pour la vente. La société a ainsi pu contracter un prêt auprès d’une agence LCL à Lyon, pour 2,9 millions d’euros. Entre les travaux et les intermédiaires, le Cosy aura coûté près de 3,5 millions d’euros.

Dessous de table
A combien s’élèvent l’ensemble des commissions ? C’est une des clés de l’enquête. Dans ses statuts, BH Event’s précise avoir simplement payé une commission de 100 000 euros hors taxes en marge de la vente. Mais selon nos informations, au moins 650 000 euros auraient en fait été versés aux différents intermédiaires, dont l’avocat de la société. Près de la moitié du prix de vente. Un détail qui a fait tiquer les enquêteurs, convaincus que d’importants dessous de table ont aussi été versés en marge de l’opération. Un gros bonnet du trafic de drogue aurait cherché à blanchir son magot à travers le restaurant.

Après plusieurs semaines de travaux, le nouvel établissement, baptisé Cosy, est finalement inauguré début 2015. On y croise alors quelques people surannés, comme le jet-setteur Massimo Gargia. Le site internet du lieu vante un «restaurant-bar très parisien», un «haut lieu fascinant, au charme intemporel». Le gérant de l’établissement, Steve G., également associé de Benzema dans BH Event’s, se présente lui comme un «fin gourmet», dont les «plats gastronomiques de qualité sauront réveiller vos papilles». Mais le loustic a du mal à s’improviser restaurateur. Alors que l’établissement voisin réalise près de 9 millions d’euros de chiffres d’affaires, le Cosy plafonne huit fois plus bas avec le même nombre de couverts. Un gouffre financier. Quatre mois plus tard, en juillet 2015, les pieds nickelés tentent de retomber sur leurs pattes et décident brusquement de revendre le fonds de commerce. Optimistes, ils en exigent d’abord 3,5 millions d’euros. Mais entre-temps, l’immeuble a changé de main et le nouveau propriétaire ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Avec un bail qui ne court que deux ans, le bien est quasiment invendable en l’état. Après d’âpres négociations, Benzema et sa bande parviendront finalement à en tirer 1,6 million d’euros quelques semaines plus tard. C’est le footballeur qui appellera lui-même l’acheteur pour confirmer le deal et se porter garant. Avec une perte sèche de 2 millions d’euros, donc. Benzema a-t-il été berné par son entourage ? Des sommes ont-elles bien été blanchies au cours de cette opération ? Et surtout, d’où viennent les fonds ? Les enquêteurs s’intéressent à d’autres opérations du même type, entre Paris et Lyon. Des investigations qui commencent à peine.

Emmanuel Fansten
avatar

kikibox
• Footmaniaque Espoir •
• Footmaniaque Espoir •

Messages : 241
Date d'inscription : 15/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mauvaises affaires de Benzema

Message par Bullit le Ven 18 Mar - 18:22

Allez...ça continue...!!!
avatar

Bullit
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1414
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : D.T.C.M.O + D.T.C.M.A + D.T.C.C

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum