Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par loc Jeu 26 Nov - 14:14

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

A. C. et DdM Publié le jeudi 26 novembre 2015


C’est la “polémiquette” de ces 48 dernières heures. Le Souverain doit-il s’adresser à la Nation ? Lui envoyer publiquement un message de soutien, rassurant, en lien avec les attentats de Paris du 13 novembre et l’atmosphère anxiogène qui règne dans le pays depuis près de deux semaines ?
D’après les informations des nos confrères de La Libre, le roi Philippe lui-même n’y serait pas du tout opposé, mais il ne le fera pas. Voici pourquoi.
- Ce n’est pas le bon moment. Le Premier ministre Charles Michel (MR) – qui relit et approuve tous les discours royaux –, Philippe et son entourage ont constaté ensemble que l’heure n’est pas à l’émotion (le temps du Souverain), mais à l’action (le temps de l’exécutif).
- Les attentats ont eu lieu en France, pas en Belgique. Le drame a eu lieu à Paris, pas à Bruxelles. Les discours que le Roi adresse au peuple belge sont très séquencés : 21 juillet, Noël, et vœux à la Nation en janvier. Lorsque le Souverain sort de ce schéma, c’est en raison d’événements majeurs, concrets et – dirions-nous – palpables chez nous. Par exemple, en cas de graves inondations.
- C’est cynique de le dire ainsi, mais c’est la réalité : quelle posture pourrait bien adopter le Roi s’il lance un message rassurant et bienveillant au pays et que, quelques jours plus tard, un attentat meurtrier est commis sur le sol belge… ? Le gouvernement lui-même dit que la situation est grave. Philippe peut difficilement ramer seul à contre-courant.
- A la place d’un discours officiel, on pourrait imaginer que le Roi organise une visite de terrain. Par exemple, auprès des policiers ou des militaires. Mais là aussi ce n’est pas le moment. Le gouvernement a demandé d’éviter tous les rassemblements de foule, lesquels sont pourtant inhérents à chacune des sorties du Souverain. En plus, les policiers ont autre chose à faire pour le moment que d’assurer la sécurité autour d’un tel événement.
L’action discrète du Roi
Philippe, cependant, n’est pas resté les bras ballants. Un premier message de soutien et de compassion au peuple français a été envoyé le soir même des attentats via les réseaux sociaux. Ensuite, un message plus formel le lendemain adressé au président François Hollande. Le chef de l’Etat a aussi eu un contact avec le roi du Maroc dans le cadre de la collaboration entre les services de renseignement des deux pays; et il recevra le 1er décembre à Laeken des proches des victimes belges des attentats de Paris et de la prise d’otage du 20 novembre à Bamako (Mali). Parallèlement, “le Roi est informé de la situation, explique le Palais. Il a des contacts permanents avec le Premier ministre et les membres du Conseil national de sécurité.” Enfin, quand la situation se sera un peu apaisée, il effectuera très probablement une visite de terrain en lien avec les attentats et leurs conséquences.
Enfin, oui, Philippe prendra la parole. A coup sûr, en fin d’année, lors de son discours de Noël. Ce sera l’occasion de remercier la population et l’ensemble des forces de l’ordre. Avant, il s’exprimera seulement en cas de force majeure. Comprenez : si un drame survient en Belgique.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par loc Jeu 26 Nov - 14:18

Bon, j'ai bien compris qu'on censure ici les discussions politiques, mais j'ai permis de mettre ceci car en principe ca depasse les clivages politiques traditionnels ...

Bon, Philippe n'est pas une lumiere, du mons pas un pro de la com, mais quand meme, il fait son taff ...

Or il me semblait que lors de ce traumatisme national, ou on paralyse le pays depuis plus d'une semaine, il etait plus qu'evident qu'il devait prendre la parole.

A mon avis son silence est impose par la NVA ...

Et vous, vous en pensez quoi ?
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par jolepsycho Jeu 26 Nov - 14:38

Je pense que le Roi n'avait pas l'obligation de prendre la parole en ce qui concerne les attentats de Paris. Quoi qu'il dise, cela aura peut d'impact que se soit sur les victimes ou la population Belge.
Concernant les opérations en Belgique, je vois pas trop ce qu'il pourrait dire, a part la police fait son travail laissons les faire. Donc, pour le moment autant qu'il attende pour avoir plus de recul sur les événements.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par Alexlerouche Jeu 26 Nov - 14:54

J'en pense qu'il faut lui foutre la paix et que ce n'est pas lui qui va réguler la situation actuelle ..
J'en pense aussi que ça ferait du blabla inutile et perso j'en ai ma claque du blabla .. De  l'action , péter la GUEULE à DAESH et mettre à terre leur EI de merde ..

Fini la littérature de vieille mégère défraîchie .. Marre de ça .. Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? 880543159
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par loc Ven 27 Nov - 8:36

Alexlerouche a écrit:J'en pense qu'il faut lui foutre la paix et que ce n'est pas lui qui va réguler la situation actuelle ..
J'en pense aussi que ça ferait du blabla inutile et perso j'en ai ma claque du blabla .. De  l'action , péter la GUEULE à DAESH et mettre à terre leur EI de merde ..

Fini la littérature de vieille mégère défraîchie .. Marre de ça .. Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? 880543159

J'ai malheureusement peur que ce soit (beaucoup) plus complique que ca ...

Mais bon, si dans les circonstances vecues depuis 2 semaines le roi ne se montre pas, a quoi il sert alors ? Je crois que c'est le message que la NVA a voulu faire passer ... et je n'aime pas ca du tout (meme si par ailleurs je ne suis pas royaliste)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par Alexlerouche Ven 27 Nov - 14:40

Ben oui je sais bien que ma prose est très simpliste et que c'est donc bien plus complexe que ça , mais comme je te dis , j'en ai marre de toute cette littérature qui n'avance à rien ..

Pour débattre avec toi là-dessus , je ne serai pas un bon client .. Et puis je ne préfère pas , aussi calme je peux être la plupart du temps , autant c'est le genre de sujet qui me fait péter une durite (encore hier avec ma femme où je suis sorti de mes gonds .. Pas sur elle mais ce genre de sujet m'irrite au plus haut point) ..
Alors j'évite .. Pas ici ..

Sinon quand même , y'a pas plus un important qu'un non discours du Roi ? Y'a pas plus urgent comem priorité ?

Bref , débat futile pour moi ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par sebastos Ven 27 Nov - 14:55

Le Roi n'a plus qu'un rôle protocolaire malheureusement. La seule chose sur laquelle il peut faire entendre son opinion, c'est sur les lois qu'il doit signer (cf Baudouin sur la dépénalisation de l'avortement en 1990), sauf circonstances exceptionnelles (cf l'abdication d'Albert II). Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne fait rien. Il reste le représentant de la Belgique, un chef d'Etat (et des armées de plus), et une personne très appréciée de par ses activités économiques réalisées étant prince.
sebastos

sebastos
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 1181
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 41
Localisation : Vervi

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par Cale Sam 28 Nov - 10:41

sebastos a écrit:Le Roi n'a plus qu'un rôle protocolaire malheureusement. La seule chose sur laquelle il peut faire entendre son opinion, c'est sur les lois qu'il doit signer (cf Baudouin sur la dépénalisation de l'avortement en 1990), sauf circonstances exceptionnelles (cf l'abdication d'Albert II). Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne fait rien. Il reste le représentant de la Belgique, un chef d'Etat (et des armées de plus), et une personne très appréciée de par ses activités économiques réalisées étant prince.


Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? 4257723157 Vive la BELGIQUE Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? 4257723157 et Vive le ROI Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? 4257723157

Il devrait avoir bien plus de pouvoir, ça ne pourrait pas être pire qu' avec ceux qui nous gouvernes
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ? Empty Re: Menace terroriste: le Roi muet... oui, mais pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum