Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le refus de Januzaj de venir chez les U21

Ca se comprend..
 
Bah une tempête dans un verre d'eau..
 
Scandaleux, il ne doit plus jamais être appelé..
 
On s'en fout..
 
Pourquoi on l'appelle encore celui-là ?
 
 
 
Voir les résultats

URBSFA Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Alexlerouche Sam 7 Nov - 13:33

Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 55c04fbf35708aa4375b3208
DH.be a écrit:Le médian de 20 ans préfère rester à Dortmund que de venir jouer avec les Espoirs belges. Enzo Scifo râle : "Les U21, ce n’est pas une équipe de café !".

En débarquant dans les locaux de la Maison de Verre ce vendredi midi, on s’attendait à beaucoup entendre parler de Michy Batshuayi. Voire de Steven Defour ou de Sven Kums. Mais c’est un autre joueur qui leur a volé la vedette : Adnan Januzaj. Pour de mauvaises raisons. Le médian offensif de 20 ans, que Wilmots et Scifo voulaient faire jouer en Espoirs jeudi en République tchèque, a poliment fait comprendre que cela ne l’intéressait pas.

Pour ce match important pour les U21, Marc Wilmots a eu l’idée d’envoyer quelques joueurs habitués à l’équipe A, dont Origi, Bakkali et Januzaj.

"J’ai discuté avec Marc car il connaît ces joueurs mieux que moi. Il voulait donner à Adnan la possibilité de se relancer alors qu’il n’est pas bien dans son club. Il m’a dit de l’appeler pour voir s’il était motivé."

Ce que Scifo a fait : il a discuté avec Januzaj au téléphone pendant 20 minutes. Voilà ce qu’il lui a dit : "J’ai eu ton âge, c’est un match important. Marc a décidé que tu joues en Espoirs car il a un œil sur toi. On veut t’aider. Je te conseille donc ceci : viens, ne réfléchis même pas ! Ce sera positif pour tout le monde".

Mais l’entraîneur des Espoirs n’a pas eu la réponse espérée. "Il a dit qu’il allait réfléchir et que ce n’était pas une priorité. Il est déçu de ne pas jouer dans son club et veut tout mettre en œuvre pour y arriver. J’ai eu l’impression que les Espoirs ne l’intéressaient pas… Je lui ai dit que dans ce cas-là, c’était mieux de ne pas venir."

Face à une telle attitude, Enzo Scifo est apparu fort déçu : "Je ne supporte pas qu’un joueur ne soit pas motivé. Les Espoirs, ce n’est pas une équipe de café ! Quand on a 20 ans, on doit être assez humble pour comprendre ça tout seul. Il ne faut pas demander à son père et à son agent pour savoir si c’est bien ou pas de venir. Alors que c’est un match décisif pour nous… Je suis désolé, j’ai eu 20 ans. À cet âge-là, on ne peut avoir des revendications que si on joue dans son club".

Il est plutôt inhabituel que Scifo tienne ce genre de discours. Et son ton se fait encore plus dur quand il compare Origi et Januzaj. "Je n’ai pas sondé Origi avant. Parce que ce mec est assez humble, on sait qu’il va se défoncer ! Sur Januzaj, tout le monde avait un doute. C’est pour ça que je l’ai appelé…"

Plusieurs fois, le coach des Espoirs a répété que rien n’était définitif. Mais on sent bien, quand il évoque l’avenir, que rien ne sera simple pour Januzaj.

"Un joueur de 20 ans qui donne cette impression de non-motivation, ça reflète un mauvais état d’esprit. J’aurais tendance à encore discuter avec lui mais je n’ai pas un bon sentiment. Je ne condamne pas Adnan car il est jeune. Il va peut-être réagir dans six mois, un an ou deux ans. J’espère qu’il ne sera pas trop tard pour lui…"

Son entourage : "Notre décision"

Dirk Devriese, l’agent d’Adnan Januzaj, et Abedin Januzaj, le père du joueur, ont tenu à réagir quant au refus du jeune joueur de Dortmund de participer au déplacement des U21 en République tchèque.

"Ce n’est pas Adnan qui a refusé la sélection mais bien nous, son entourage. La fédération sait qu’Adnan ne se concentre que sur le terrain et que toute décision passe par nous. Nous décidons de ces choses-là. Le choix de la Belgique est lié à l’équipe A et à du long terme. L’ Euro est une belle motivation mais Adnan voit encore plus loin vu son jeune âge. Dortmund lui a récemment dit qu’il allait avoir plus de temps de jeu, que ce n’était pas le bon moment pour partir en sélection. Nous avons choisi Dortmund pour son football de qualité et car le coach est fou d’Adnan. Mais c’est une grosse machine et la concurrence existe. Il n’en a pas peur. Dortmund lui a dit qu’il serait prêt en janvier et qu’il évoluait très bien au niveau de son jeu mais aussi de son physique."

Son entourage a également précisé que l’absence d’Adnan ne devrait pas être un problème pour Enzo Scifo. "Il y a énormément de talents en Belgique. Selon moi, ce sont des gars de 17-18 ans qui doivent jouer en espoirs."
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Alexlerouche Sam 7 Nov - 13:43

J'ai voté scandaleux , même si le mot est p-ê un chouïa trop fort ..

C'est quand même très décevant de sa part .. Pour qui se prend-il ? C'est un joueur avec des qualités fabuleuses mais parti comme ça , avec une telle mentalité , il va bousiller son potentiel en atteignant jamais les sommets qu'il devrait atteindre ... Et l'entourage n'a pas l'air des plus adéquats pour son épanouissement ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Tubizeinforce Sam 7 Nov - 14:10

Alexlerouche a écrit:Et l'entourage n'a pas l'air des plus adéquats pour son épanouissement ..

A voté "Pourquoi on l'appelle encore celui-là ?" Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 2264554094

Déjà son hésitation à choisir entre la Belgique et l'Albanie m'avait un peu irrité...
Il préfère écouter son père qui voudrait faire de son fils ce qu'il n'a pas réussi lui-même ? Grand bien lui fasse et qu'il aille fouler la pelouse du Stadiumi Qemal-Stafa de Tirana Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 1078104898
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Young Red Sam 7 Nov - 14:39

Pareil que toi, Alex!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Tubizeinforce Sam 7 Nov - 15:34

Januzaj risque de finir au Kosovo
Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 563e01893570ca6ff8b60039
Delhauteur Benoît Publié le samedi 07 novembre 2015 à 14h51 - Mis à jour le samedi 07 novembre 2015 à 14h52
Diables Rouges L'ailier du Borussia Dortmund a refusé une sélection pour son équipe nationale. Une décision sans doute lourde de conséquence pour lui, pour les Diables... et pour un autre pays... Un édito de Benoît Delhauteur.


La suite de cet article est à lire dans notre "Edition abonnés" (à partir de 4,83 euros par mois).

Pas abonné, mais pas besoin d'être Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 1562366314
Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 2048707442
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Polle Gazon Sam 7 Nov - 17:23

Pour moi, même s'il a d'énormes qualités, il peut aller jouer pour le Kosovo.
Polle Gazon

Polle Gazon
• Staff •
• Staff •

Messages : 1875
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 74
Localisation : Province de Namûûûr

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Tubizeinforce Sam 7 Nov - 17:27

Polle Gazon a écrit:Pour moi, même s'il a d'énormes qualités, il peut aller jouer pour le Kosovo.

Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE] 1078104898
Tubizeinforce

Tubizeinforce
• Staff •
• Staff •

Messages : 5550
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 65
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par loc Sam 7 Nov - 20:24

C'est clair que c'est un point qui sera pris en compte pour les futures selections a court et moyen terme, notamment pour l'euro, et  je trouve ca normal, je ne crois meme pas que ca va penaliser la selection un chouia.

Mais je n'oserais pas etre aussi categorique et definitif sur son compte. S'il ecoute son ere, ce n'est pas la starlette diva que certains decrivent, mais bien quelqu'un qui fait confiance a son pere pour gerer sa carriere au mieux ...

Quant a l'hesitation pour la selection, ceux qui n'ont pas d'identite multiple (ou qui en ont sans le savoir) ne peuvent pas comprendre et ne devraient pas se permettre de juger ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

URBSFA Re: Enzo Scifo déçu du choix de Januzaj: "Adnan a un mauvais état d’esprit" [SONDAGE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum