Derniers sujets
» Pronos EMC Journée 16
par jolepsycho Aujourd'hui à 20:20

» Pronos JPL : Journée 19
par Rolpie Aujourd'hui à 18:54

» La Pro League prête à adopter la VAR la saison prochaine pour toutes les rencontres
par NolanBruges Aujourd'hui à 18:02

» J.18 : Anderlecht - Charleroi (1-3)
par el loco Aujourd'hui à 17:03

» Classement EMC 14 15
par Mister Fred Aujourd'hui à 16:55

» Ciman de Montréal à Los Angeles
par jolepsycho Aujourd'hui à 9:55

» Les clubs pros ne pourront plus se 'voler' leurs jeunes talents
par jolepsycho Aujourd'hui à 9:48

» Les prêts des joueurs mieux règlementés par la Pro League
par BelgoFoot Hier à 22:09

» Les espoirs des clubs pros joueront dans les séries amateurs
par BelgoFoot Hier à 21:57

» Comment choisir les matchs BONUS ?
par patjh69 Hier à 21:38

» CC : Tirage des 1/2
par NolanBruges Hier à 17:31

» Coupe de la Ligue - 1/16
par Bullit Hier à 16:17

» J.19 : FC Bruges - Anderlecht
par NolanBruges Hier à 14:27

» Froome dopé??
par bidulski Hier à 12:39

» CC 1/4 Finale : FC Bruges - Charleroi (REMIS)
par Nanard Hier à 8:46

» Qui est-ce?
par ImpactDeMontréal Mer 13 Déc - 17:43

» CC : 1/4 Finale : Ostende - Standard (2-3)
par Maestro Mer 13 Déc - 0:06

» Impact de Montréal • Laurent Ciman
par ImpactDeMontréal Mar 12 Déc - 23:28

» Werner à l'Excel
par NolanBruges Mar 12 Déc - 20:33

» Stuivenberg prend la porte
par Billybambam Mar 12 Déc - 19:41

» CL J.6 : Celtic - Anderlecht (0-1)
par Billybambam Mar 12 Déc - 16:39

» CL : Tirage des 1/8
par ImpactDeMontréal Mar 12 Déc - 13:06

» Anderlecht - Standard
par loc Mar 12 Déc - 12:30

» J.19 : Standard - La Gantoise
par NolanBruges Mar 12 Déc - 10:51

» 18e journée : Beveren-Standard
par loc Lun 11 Déc - 22:51

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 19
Clôture ven 15 décembre à 20 h 30

Lien : ici


Pronos CL/EL : Journée 9
Clôture à venir

Lien ici


Pronos EMC: Journée 16
Clôture à venir

Lien : ici



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 4 Nov - 19:44



Emilie Autumn - Attention c'est pas pour toutes les oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emilie Autumn - Attention c'est pas pour toutes les oreilles

Message par RoK le Ven 19 Juin - 0:19

Je ne sais plus si j'en ai parlé déjà ici, mais qu'importe, je vais présenter une artiste que je considère comme complètement exceptionnelle.

Quand je dis que ca n'est pas pour toutes les oreilles, il faut comprendre que l'artiste s'est forgée toute seule une identité musicale complètement unique, propre à elle-même, qu'elle a d'ailleurs baptisé le Victoriandustrial (contraction entre victorien et industriel). Dans des mots autres, je dirais que sa musique est entre le gothique victorien, le rock mélancolique, avec des touches de trip hop et de musique classique (ou de chambre dixit wikipedia). Certaines chansons emprunte un peu à la pop aussi, mais vraiment un peu.

Par contre son univers, sans être anti-commercial à proprement parlé, est justement non commercial. Un trait de caractère unique que j'adore justement : on sens que l'artiste veux respecter son univers et son style à 100%. Si ca a l'air commercial, tant pis, si ca n'a pas l'air commercial tant pis aussi. Le but recherché ne tient clairement pas compte de ca. On se dirait même presque que si son art ne connaissais pas de succès du tout, elle ne chagerais rien pour autant.

Elle est violoniste et de talent, encore un point que j'adore, je suis fan de cet instrument et des nuances d'émotions qu'il fait passer. Son album "Laced/unlaced" est d'ailleurs composé presqu'uniquement d'instrumentaux, et ils sont vraiment excellents. (et il dure 2 heures !!)

J'avoue je ne connais pas tout de l'artiste, je découvre encore, car elle à quand même déjà fait pas mal de choses, mais si il y a quelque chose que j'en retient, c'est que c'est très rare quand j'ai envie d'acheter des originaux d'une oeuvre complète, et là je suis sous le charme il faut que je trouve ces albums lol.

Les thèmes qu'elle aborde sont quand même souvent très sombres, le viol, la drogue, le combat face a l'adversité, l'intolérance, l'esclavage, la maltraitance, la rebellion, que finalement je me suis demandé entre deux albums si cette femme avait eu une enfance facile et n'était pas passée par des épreuves terribles, c'est dire si sa musique me touche :)

Par contre, et là j'en reviens à mon titre, tout le monde ne va pas aimer, on déteste ou on adore, mais on peux pas dire "ouais ca passe" en parlant de sa musique. Pour en être convaincu, écoutez les chansons ci-après, qui sont de styles différents, mais qui quelque part sont justement......du même style... oui c'est incompréhensible sauf si on tombe sous le charme alors on comprends tout de suite :)

Attention, plusieurs écoutes seront surement nécessaires pour apprécier pleinement les émotions véhiculées :)

La première "Gothic Lolita" aborde d'un point de vue inhabituel la pédophilie.
La deuxième, "Thank god i'm pretty", justement aborde le thème contraire a ce que le titre laisse entendre, on a pas affaire ici a quelqu'un qui remercie le ciel d'être jolie car ca lui facilite la vie, mais qui en veux au monde d'être jolie car ca lui pourri la vie... j'adore :)
La troisième que j'ai choisi : "306" raconte l'histoire d'un meurtre par la bouche du fantôme de la victime... morbide, j'adore :)
Et pour finir je mets l'instrumental laced/unlaced, a écouter du début à la fin avec des écouteurs c'est juste affolant comme je suis fan :)



















suis curieux de lire des avis :)
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emilie Autumn - Attention c'est pas pour toutes les oreilles

Message par RoK le Ven 19 Juin - 0:32

Et voilà, je n'avais jamais lu le wikipedia sur emilie autiumn en entier, je viens de le faire par curiosité et grosse surprise, j'avais vu juste. Les thèmes qu'elle aborde ne sont pas ceux-là pour rien, voici les passages a lire :





Emilie Autumn reconnaît et a, entre autres, basé son activité artistique sur ses troubles mentaux. Elle souffre en effet de troubles bipolaires qui lui causent des changements d'humeur, des hallucinations auditives et des insomnies. Elle est cependant sous traitement médicamenteux pour combattre sa maladie. La chanteuse a admis que, sans cette maladie mentale, elle pourrait probablement être plus heureuse mais pense malgré tout que cela lui donne une autre vision du monde, elle préfère davantage l'utiliser pour tout et dit ne pas en être une victime. Autumn se qualifie d'asexuelle et dit n'avoir aucun désir et aucune attraction sexuelle pour quiconque. Elle a été victime de viols à partir de ses six ans.

En rentrant de la tournée de Courtney Love en 2004, Emilie Autumn se rend compte qu'elle est enceinte malgré le fait qu'elle se protège. Elle décide d'avorter, terrifiée par le fait d'être enceinte et d'avoir un enfant mais aussi par peur de transmettre ses troubles bipolaires. C'est seulement quelques mois plus tard, alors qu'elle travaillait sur Opheliac, qu'elle fait une tentative de suicide et est admise à l'hôpital psychiatrique de Los Angeles. Elle raconte : « Personne n'a essayé de me sortir de là ou de me contacter et je n'étais pas autorisée à appeler qui que ce soit. » Elle compare d'ailleurs cette expérience au film Vol au-dessus d'un nid de coucou. C'est durant son internement qu'elle commence à écrire The Asylum: For Wayward Victorian Girls, dans un journal, avec un crayon rouge. Elle s'est fait tatouer le numéro de sa cellule à l'hôpital sur le bras droit en France : W14A.

Emilie Autumn est végétalienne, et compare le traitement que subissent les animaux à celui des femmes dans notre société. Elle est très attentive quant à son alimentation puisqu'elle semble suivre un régime sans gluten et est adepte du régime alimentaire appelé Healthy Food. Elle a plusieurs animaux de compagnie, deux rats, Sir Edward & Sir Basil et un chat qui s'appelle Fish ou Fishy. Sa mère était couturière, et son père est décédé d'un cancer des poumons en 2004. Elle explique qu'après plusieurs recherches, elle a découvert qu'elle descend de la famille de Alice Liddell, la petite fille qui a inspiré à Lewis Carroll les Aventures d'Alice au pays des merveilles. Emilie vit actuellement à Chicago mais dit passer plus de temps dans le tour-bus que chez elle.

La jeune femme s'est également impliquée de manière discrète dans la campagne présidentielle (de 2012) de l'actuel président des États-Unis Barack Obama. Elle a en effet soutenu le candidat suite à certains dires de l'opposition en la personne de Mitt Romney qui déclara qu'un enfant issu d'un viol était un cadeau de Dieu et qu'il comptait rendre l'avortement illégal. Emilie, ayant été victime de viols et ayant avorté par le passé invita alors ses fans à voter pour Obama pour soutenir le droit des femmes à disposer de leur corps. Une fois la campagne terminée et l'officialisation d'Obama comme président elle posta une photo d'elle sur son twitter, t-shirt relevé avec écrit sur le bas du ventre Good Luck, Uterus...




Ca ne renforce mon admiration pour l'artiste que d'autant plus, car par sa musique elle arrive donc bien à faire comprendre que ses chansons sont aussi un peu autobiographqiues, sans le savoir je me l'était déjà demandé plusisuers fois,
par exemple en entendant la chanson "Pills pills pills" je me suis dit c'est pas possible on dirait qu'elle en veut vraiment aux médecins qui soignent de force les patients, je me demande si elle n'a jamais été internée contre sa volonté dans un asile" et ben si bingo
en entendant Gothic Lolita et en commencant a entendre certaines autres paroles de ses chansons, je me suis dit qu'elle devait certainement avoir été violée étant jeune et ... bingo malheureusement



bref je suis complètement sur le cul je sais pas quoi ajouter...

enfi si je sais quoi ajouter : écoutez ses chansons !!!!!!
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emilie Autumn - Attention c'est pas pour toutes les oreilles

Message par justi le Ven 19 Juin - 9:32

J'ai écouté.

J'adore les trucs sombres, décalés, maladifs, gothiques, dark, tout ce que vous voulez...

J'aime beaucoup les paroles, c'est vraiment flippant et poétique en même temps.

Musicalement, j'adhère pas à tout. J'aime beaucoup la voix (m'a fait penser aux Dresden Dolls, je suppose que tu connais) et certains passages, mais honnêtement j'aime pas tout. La chanson "306" est celle qui me correspond le plus (je l'ai mise dans mes favoris), probablement à cause des sons électroniques, qui correspondent plus à ma sensibilité musicale personnelle.

Néanmoins c'est très intéressant et en fouillant un peu, je suis sûr que je trouverai d'autres trucs qui me plaisent dans sa discographie. Je serai extrêmement curieux de lire son bouquin aussi.

Donc, merci pour la découverte.

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emilie Autumn - Attention c'est pas pour toutes les oreilles

Message par RoK le Ven 19 Juin - 23:11

de rien je suis déjà super content d'avoir un retour positif, son bouquin est dans ma liste de commandes d'ailleurs aussi car comme tu dis ca pique pas mal ma curiosité.

Je ne sais pas comment j'ai fait pous ne pas parler d'une autre de ses chansons qui passe en boucle chez moi, autant pour les paroles qu'on pourrait imaginées sorties de la bouche d'une future victime d'un serial kiler, à l'attention de celui-ci justement que pour le musical. Très spéciale, mais l'intonation qu'elle prends la dedans est grandiose. Moi je ne tari pas d'éloge j'adore presque tout :)

La chanson en question, c'est "If I burn"





PS : les dresden dolls :)
avatar

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 38
Localisation : Charleroi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emilie Autumn - Attention c'est pas pour toutes les oreilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum