Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voyage de la FGTB à Cuba

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par Foot Belge Mar 5 Mai - 8:12

don_vitto a écrit:Ce n’est certes pas de l'argent public puisque les fédérations vivent des contributions de leurs affiliés. Mais cela doit - il servir à ça? Et quelle est la valeur ajoutée de ce type de voyage pour les travailleurs affiliés? Franchement, ça me reste en travers de la gorge.
Loin de moi l'idée de vouloir jeter le discrédit sur ce type d'organisation puisque j’en fais partie mais bon... Après certains retorqueront que les politiciens font la même chose mais là en plus avec l'argent public

Il est quand même question que l'Etat donne 300€ l'an par chômeur qui reçoit ses allocations via son syndicat, donc deniers publics là aussi.
Mais comme les syndicats sont les seules organisations qui ne doivent pas publier leurs comptes ...
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par Foot Belge Mar 5 Mai - 8:18

loc a écrit:
Foot Belge a écrit:
loc a écrit:
Foot Belge a écrit:
loc a écrit:
Foot Belge a écrit:A l'emploi du temps surchargé?

Bon, je vois que la marmotte a eucore de beaux jours devant elle ...

Ben oui, un ministre ca travaille beaucoup, surtout un jeune ministre-president, meme si son action est nulle, il y a toutes ses obligations, ses visites, ses reunions, et puis, ils n'ont generalement pas un seul mandat ...

Faut pas virer dans la caricature de ministres feignants ... ne fut-ce que arce que ces gens la aiment le pouvoir, c'est leur principale motivation, et ils ne vont pas l'exercer en restant chez eux a rien foutre.


Et ses visites et réunions justifient qu'elle ait une douche dans son bureau? Alors tout le monde doit en avoir une.
Je ne vire pas dans la caricature de ministres fainéants, j'ai dit qu'elle n'avait pas un emploi du temps surchargé. Tu as trop tendance à vouloir changer les dires des autres pour confirmer les tiens.

Pas un emploi du temps surcharge ?
Elle n'a jamais aucune obligation le soir ? Son bureau est a Bruxelles et elle habite dans le Hainaut non ? Est-il si inconcevable qu'elle prefere se doucher et se changer a son bureau pour une obligation nocturne (genre ceremonie culturelle, spectacle ou debat, ou tele ou que sais-je), plutot que de devoir rentrer a son patelin hennuyer pour le faire ??

De toutes facons les ministres ont une enveloppe prevue pour amenager leurs bureaux, donc je vois vraiment pas ou est le probleme.

De maniere generale, si on exige de nos politiques un rendement professionnel, je trouve normal qu'on leur en donne les moyens. Sarko etait un grand adepte de ce principe, et je trouve ca assez normal (meme si lui il exagerait, notamment au niveau de la securite, le Canard l'avait assez epingle a ce sujet).

Un truc par-ci-par-là le soir n'est pas être surchargé et quand elle avait quelque chose le soir, elle ne turbinait pas en journée.
Réponds à ma toute première question stp, quel autre ministre a fait installer une douche dans son bureau?
Faut-il qu'elle se lave toutes les 2h?

Au boulot, c'est pas elle qui se fait à manger.
Au boulot, elle reste assise et signe ce qu'on lui donne.
Au boulot, elle est dans son fauteuil et discute.
Au boulot, elle est à son bureau et téléphone.
En voiture, c'est le chauffeur qui roule.
etc ... etc ...

Et malgré tout ça, elle transpire quand même?
Il ne faut pas chercher de fausses excuses, elle voulait une douche par caprice car elle venait d'être nommée ministre.

Ben je sais pas, je crois t'avoir repondu, si elle a une soiree le soir ou une tele, qu'elle doit se changer, je trouve ca legitime ...

Mais bon, franchement, c'est sa gestion du temps, sa maniere de faire, limite sa vie privee, je vois vraiment pas ou est le probleme, et ce n'est meme pas une depense ni tres elevee ni exceptionnelle (tous les ministres ont un budget pour amenager les bureaux).

Je trouve en tout cas que c'est un motif bien futile pour evaluer son action gouvernementale. Je ne comprends sincerement pas pourquoi on en a fait autant de foin.

Le voyage des syndicalistes a Cuba me semble etre une pratique quand meme plus douteuse. Il s'agit pas d'une petite delegation (qui me semble plus logique si le but est un voyage d'etude), ni d'un week-end dans les Ardennes avec les epoux(ses) comme on le ferait dans une societe (et comme on a fait dans certaines intercommunales), c'est vrai que ca pose question ... Mais bon, dans quelle mesure sont-ce les deniers publics ?

Mais arrête de dire qu'on critique son travail, t'es vraiment le roi pour changer les commentaires des autres toi. Personne n'a dit ça sauf ... toi.
Son (ou sa) prédécesseur n'avait pas besoin de douche pour effectuer son travail et tous les autres ministres non plus. Les suivants non plus d'ailleurs. Sont-ils nuls pour autant? Ou sale en arrivant sur un plateau de TV?

Coquetterie, voilà comment ça s'appelle et dans ce cas, à la maison pour la douche et le trajet ne lui coûte rien en plus.
Foot Belge

Foot Belge
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4029
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Nivelles

http://www.lange-vandamme.be

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par deceelle Mar 5 Mai - 10:36

La FGTB est en partie payée par les cotisations de ses membres, et en partie de la subvention qu'elle reçoit de l'Etat, notamment pour payer les indemnités de chômage. Je ne pense pas qu'elle puisse apprendre quoi que ce soit d'intéressant pour la Belgique en allant à Cuba.
Si réellement la FGTB veut servie à quelque chose, qu'elle se rende en Allemagne.
Là-bas, les syndicats sont bien plus puissants qu'en Belgique, mais aussi beaucoup plus respectés et responsables.
Mais évidement, c'est moins exotique qu'à Cuba.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par loc Mar 5 Mai - 10:59

deceelle a écrit:La FGTB est en partie payée par les cotisations de ses membres, et en partie de la subvention qu'elle reçoit de l'Etat, notamment pour payer les indemnités de chômage. Je ne pense pas qu'elle puisse apprendre quoi que ce soit d'intéressant pour la Belgique en allant à Cuba.
Si réellement la FGTB veut servie à quelque chose, qu'elle se rende en Allemagne.
Là-bas, les syndicats sont bien plus puissants qu'en Belgique, mais aussi beaucoup plus respectés et responsables.
Mais évidement, c'est moins exotique qu'à Cuba.

avis pertinent ...

Mais bon, encore une fois, je connais pas le contexte, et m'etonnerait pas qu'on sorte des cadavres maintenant, en pleine agitation sociale ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par don_vitto Mar 5 Mai - 11:57

Decelle, je ne peux pas te permettre d'affirmer des choses pareilles, totalement fausses. La puissance des syndicats allemands est réelle aux seuls yeux du patronat devant lequel ils se sont couchés en acceptant, entres autres, des baisses drastiques des salaires comme l'ont également fait les hollandais.
Conséquence: en allemagne moins de 20% des travailleurs sont affiliés pour plus de 50% en Belgique.
Ce n'est pas une hérésie de dire qu'en Belgique, les syndicats constituent le plus puissant lobby du pays.
Dès lors, ce que tu écris est totalement faux et si il le faut j'argumenterais encore avec d'autres choses.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par deceelle Mar 5 Mai - 12:31

Désolé, mais je pense réellement ce que j'ai écris.

La baisse des salaires est inéluctable, qu'on le veuille ou pas. Ce qu'il faut c'est la maîtriser. Ce qu'ont faits les syndicats allemands.
Oui les syndicats wallons sont le plus puissants des lobbys, qui défendent leurs intérêts et les intérêts et les avantages de certains fonctionnaires du TEC, de la SNCB ou de la RTBF, contre les utilisateurs qui en ont marre.
Mais
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par loc Mar 5 Mai - 12:41

deceelle a écrit:Désolé, mais je pense réellement ce que j'ai écris.

La baisse des salaires est inéluctable, qu'on le veuille ou pas. Ce qu'il faut c'est la maîtriser. Ce qu'ont faits les syndicats allemands.
Oui les syndicats wallons sont le plus puissants des lobbys, qui défendent leurs intérêts et les intérêts et les avantages de certains fonctionnaires du TEC, de la SNCB ou de la RTBF, contre les utilisateurs qui en ont marre.
Mais

Pourquoi ineluctable ? je ne suis pas un grand economiste, mais il me semble que l'Europe doit maintenir son haut niveau d'education et de prosperite.
On va pas concurrencer les Asiatiques au niveau des couts de production. Pour moi c'est surtout ceder aux pressions des multinationales et des lobbies financiers.
Par contre on peut les concurrencer au niveau de l'innovation technologique, de la finance, et de la consommation. Et pour consommer il faut de l'argent ...

Je suis desole de te l'apprendre, mais une grande partie du succes allemand repose sur le fait qu'ils ont fait des reformes sociales au moment ou tous les autres continuaient a depenser, donc pendant une dizaine d'annees ils ont produit a bas prix et vendu a tous leurs voisins. Maintenant qu'ils tarissent leur clientele en imposant l'austerite a tous leurs compagnons europeens, ils se sentent obliges eux-memes de refaire du social ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par don_vitto Mar 5 Mai - 12:46

Tu n'as pas à être désolé mais moi je te dis simplement que ce que tu dis concernant la puissance des allemands est FAUX.
Et quand je parle des syndicats, c'est tous confondus, du nord et du sud du pays, inutile de stigmatiser encore une fois les wallons qui ont un bon dos.
Concernant la défense des intérêts et des avantages de certains fonctionnaires du TEC, de la SNCB ou de la RTBF, on verse  dans la caricature purement et simplement. Cette défense s'étend à toutes les catégories des travailleurs.

Et puisque tu sembles vanter le système allemand, tu plaides donc en faveur d'une baisse des salaires des travailleurs?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par don_vitto Mar 5 Mai - 13:06

loc a écrit:Pourquoi ineluctable ? je ne suis pas un grand economiste, mais il me semble que l'Europe doit maintenir son haut niveau d'education et de prosperite.
On va pas concurrencer les Asiatiques au niveau des couts de production. Pour moi c'est surtout ceder aux pressions des multinationales et des lobbies financiers.
Par contre on peut les concurrencer au niveau de l'innovation technologique, de la finance, et de la consommation. Et pour consommer il faut de l'argent ...

Je suis desole de te l'apprendre, mais une grande partie du succes allemand repose sur le fait qu'ils ont fait des reformes sociales au moment ou tous les autres continuaient a depenser, donc pendant une dizaine d'annees ils ont produit a bas prix et vendu a tous leurs voisins. Maintenant qu'ils tarissent leur clientele en imposant l'austerite a tous leurs compagnons europeens, ils se sentent obliges eux-memes de refaire du social ...

En effet, je confirme que les allemands ont produit à bas prix pendant longtemps mais au dépend de tous leurs voisins européens qui n'ont jamais bougé et si ceux-ci avaient réagi en faisant la même chose, en baissant les salaires, l’Allemagne n’aurait pas aussi bien réussi. . La stratégie allemande reposait donc sur l’asphyxie des voisins.
L'économiste Eric Heyer disait d'ailleurs, dans "Le monde": « Bonne stratégie? Cela revient à se demander si nous voulons faire payer notre modèle social par les Espagnols, les Italiens, etc. Comme l’Allemagne a fait financer sa réunification par les Européens. ».
Et ce n'est pas la seule raison du succès allemand qui a aussi beaucoup délocalisé en produisant à l’étranger, moins cher, les différents éléments qui entrent dans la composition de ses produits et, au final, de les assembler sur son sol.

C'est ce modèle là qui t'inspire decelle? Et bien trop peu pour moi.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par deceelle Mer 6 Mai - 9:10

Je peux trouver autant d'articles qui disent exactement l'inverse.
l'Allemagne s'est tournée vers des produits de qualité, à haute valeur ajoutée, avec du personnel compétent et formé.
Certains salaires ont été diminués pour faire face à la concurrence.
Quant à moi, je préfère le système allemand au système wallon. Je n'ai pas encore vu un syndicat ou un parti politique créer un seul emploi non subsidié. Et je ne vois toujours pas ce que la FGTB a voulu apprendre à Cuba.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par loc Mer 6 Mai - 12:51

deceelle a écrit:Et je ne vois toujours pas ce que la FGTB a voulu apprendre à Cuba.

Par rapport a ca, plus je cherche, et moins je trouve ... Et ca tombe tres mal pour eux en pleine grogne sociale (qui a l'air de s'emousser dirait-on)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par mikasicFKC Mer 6 Mai - 14:35

Précisons qu'il ne s’agit pas de la FGTB dans son ensemble mais la centrale metallo hainaut-namur.
Soit dit en passant sans doute la centrale au plus gros "trésor de guerre" au vu du nombres d'affilié qu'il y avait il y a 10/15ans et le nombres restant réellement maintenant avec toute les fermetures dans ce domaine.
mikasicFKC

mikasicFKC
• Footmaniaque Junior •
• Footmaniaque Junior •

Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par don_vitto Mer 6 Mai - 14:42

Heuuu, tu as raison sur le fond mais je peux t'assurer que des non-metallos sont du voyage mais peu importe, la question est de savoir si ce trésor de guerre comme tu l'appelles gentiment (pour moi ce sont les cotisations des affiliés) doit servir à ça?
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par deceelle Mer 6 Mai - 14:49

merci, le point est clos.
Je pense que la réponse est claire, et si j'étais membre de la FGTB, je poserais des questions à mes délégués syndicaux.
avatar

deceelle
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2871
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 65
Localisation : Brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de la FGTB à Cuba  - Page 2 Empty Re: Voyage de la FGTB à Cuba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum