Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici Moto GP et Moto2 - Page 2 New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici Moto GP et Moto2 - Page 2 New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici Moto GP et Moto2 - Page 2 New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moto GP et Moto2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Lun 13 Avr - 15:46

timoutch a écrit:
Young Red a écrit:
timoutch a écrit:pourquoi vouloir foncer si vite pour reprendre la seconde place? être 3ème c'est mieux qu'être en dehors de la course..

mais bon lorsqu'on est dans le feu de l'action on ne réfléchis pas comme ça malheureusement..

Ce sont des compétiteurs fous, ils ne sont jamais content de leur place. Ils veulent toujours être meilleurs. C'est comme si tu disais: " Pourquoi Anderlecht se bat-il pour le titre? Ils pourraient être 2 ou 3emes mais ne pas être fatigués ni blessés " ..

c'est ce que j'ai voulu signaler avec ma dernière phrase par contre je trouve ton exemple mal choisi pour moi, c'est plutôt comme si Anderlecht se satisfait d'un nul lors d'un match contre le standard qui donne 1 point plutôt que d'attaquer et de risque de perdre ce point en vue du titre..

C'est une autre manière de le voir effectivement Moto GP et Moto2 - Page 2 33164653
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par lulu007 Lun 13 Avr - 19:06

Young Red a écrit:Non pas de pénalité mais pour moi c'est la faute de Xavier qu veut directement reprendre l’extérieur pour passer devant alors que c'était bouché ...
désolé mais la je ne suis pas d'accord, Xavier ne quitte pas sa ligne quand il vient a côté de Zarco pas contre c'est Zarco qui fait sauter l'arrière de sa moto a accélération et déséquilibre Xavier
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Lun 13 Avr - 21:25

lulu007 a écrit:
Young Red a écrit:Non pas de pénalité mais pour moi c'est la faute de Xavier qu veut directement reprendre l’extérieur pour passer devant alors que c'était bouché ...
désolé mais la je ne suis pas d'accord, Xavier ne quitte pas sa ligne quand il vient a côté de Zarco pas contre c'est Zarco qui fait sauter l'arrière de sa moto a accélération et déséquilibre Xavier

Je viens de revoir une ou deux fois, j'ai l'impression que c'est un peu des deux ... Zarco sort de sa ligne pour aller vers l'extérieur mais Siméon veut se rabattre trop vite vers l'intérieur je trouve .. Mais bon possible que je me goure totalement je ne suis pas un grand connaisseur de Moto ...
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Marquez - Rossi

Message par don_vitto Dim 1 Nov - 12:56

Qui d'entre vous suit le feuilleton mélo-dramatique entre Marquez et Rossi?
Apogée dimanche prochain. Cela promet. Vous avez un avis sur l'incident?

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Dim 1 Nov - 13:24

Je ne l'ai pas vu, mais mon parrain suit la moto et a posté sur Facebook
" Un tout grand bravo à la direction de course moto GP de sanctionner Rossi et de le priver ainsi d'un titre mondial, bravo d'encourager l'anti fair-play, bravo l'incompétence, bravo l'injustice! Je suppose que tu es content Marquez, mais maintenant dégage et retire toi d'un sport où tu n'as pas ta place! "

Et:

"Ca fait 2 courses que Marquez fait chier à ralentir Rossi sans même faire sa course! C'est lui qui devrait partir dernier au dernier GP. Il joue avec la vie des autres à 200Km/h, c'est un fou dangereux! Faut qu'il se mette au curling."

Alors j'ai pas vu, mais il a un avis fort distingué sur la question ..
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par jolepsycho Dim 1 Nov - 13:27

Moi, c'est mon frère qui suit le moto GP et il est aussi du côté de Valentino dans "l'incident" et trouve la sanction non justifiée envers Rossi.
jolepsycho

jolepsycho
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 3666
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Dim 1 Nov - 13:27

LIEN

Ici, Marquez a déjà un attitude très dangereuse! Et il paraît qu'il y a encore un cpup de casque sur la jambe de Rossi qu'on ne voit pas ici
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par don_vitto Dim 1 Nov - 13:55

J'avoue humblement qu'en profane, même après avoir revu les images plusieurs fois, j'ai beaucoup de mal à me prononcer. Vivement dimanche prochain.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Dim 1 Nov - 14:16

En gros, on reproche quoi à Rossi?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par don_vitto Dim 1 Nov - 14:23

Si j'ai bien compris, d'avoir poussé Marquez d’une coup de jambe et de l’avoir ainsi fait tomber.
Conséquence: il part dernier au prochain grand prix qui sera le dernier de la saison avec une incertitude sur qui sera champion du monde
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Dim 1 Nov - 14:32

Assez dégeu en jugeant ainsi, puisque Marquez l'a retardé maintes fois!
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par RoK Lun 2 Nov - 12:58

Bon pour ceux qui n'ont pas tout suivi l'affaire rossi-marquez, voilà ce qui s'est passé :

d'abord il faut savoir savoir que Marquez fait tout depuis quelques courses pour empêcher rossi de prendre des points en championnat, la course juste avant il avait déjà eu une attitude très agressive, mais on avait mis ca sur le fait que marquez pilote habituellement assez sec, et a très souvent dans sa carrière créé la polémique a cause de la dangerosité de sa conduite. Au GP d'Assen (pays-bas, j'y étais) a 100m de la ligne d'arrivée lors du dernier tour, la conduite très sèche de marquez a presque faillit faire tomber rossi alors qu'il était en pole, marquez l'a touché, rossi a fait un tout droit dans le sable mais heureusement a pu reprendre la route et gagner la course. Un fait similaire s'était déjà passé en argentine... bref Marquez ne peut pas piffer rossi, même si il dit que c'est son idole et qu'il a son poster dans sa chambre lol j'aimerais bien voir ca... et malheureusement au lieu d'avoir des pilotes qui bataillent pour leurs écuries respectives, on en vient a avoir une lutte nationale espagne-italie (en fait espagne VS reste du monde dans ce cas, car TOUT le monde a l'unanimité prend parti pour rossi alors que seuls les espagnols et les anti-rossi tiennent avec marquez (repsol est bien sur avec marquez, de 1 c'est une entreprise espagnole, et de 2 ils sponsorisent la moto de marquez..)

En conférence de presse, rossi avait eu un mot sur marquez, disant que Lorenzo (le seul rival mathématique de rossi pour le titre) avait trouvé un nouvel allié en la personne de marc marquez, car a cause de la bataille seche qu'il lui livre, lorenzo arrive a passer a chaques fois en tete facilement, ce qui n'est pas du tout normal et est même interdit dans le règlement (les pilotes peuvent s'entraider en donnant de l'aspiration ou autre lorsqu'ils font partie de la même écurie, mais pas au détriment d'autres pilotes).

Au dernier grand prix c'était encore 1000 fois plus flagrant, vous savez je regarde des GP depuis très longtemps, et jamais on a toléré une conduite comme celle que marquez a eu. Tout d'abord il fais semblant de "rater" son tournant en prenant large, histoire de laisser passer lorenzo, et puis dés que rossi l'a passé, il a s'est transformé en chien d'attaque. c'était trop flagrant, surtout quand on connait le caractère batailleur de marquez (champion en titre sortant) qui n'a meme pas essayé de rattraper lorenzo et ne s'occupait pas du tout de sa course, mais avait clairement l'unique but de faire perdre du temps à rossi. tout le monde l'a vu tout el monde l'a dit, des journaliste aux commentateurs en passant par de radiguez et même le patron de Yamaha et dionc de Lorenzo et Rossi, a clairement dit quelques jours après que marquez n'avait pas joué sa course a la loyale et que ce tempérament ne devrait pas exister sur une circuit. merde si même lui le dit... voila le lien qui confirme :

http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/auto-moto/clash-rossi-marquez-les-declarations-du-patron-de-yamaha-font-l-effet-d-une-bombe-765785.aspx

maintenant si vous regardez attentivement la séquence, vous verrez sur le ralenti que rossi ne fais son (tout petit) geste de la jambe qu'après que la moto de marquez (son casque) soit venu toucher le genou de rossi. comment lui en vouloir ? qu'on mette ca sur le compte de la jalousie, car marquez ne veut clairement pas que rossi ait un dixième titre, car déjà a 9 il est presque sur de ne pas savoir le rattraper, ou qu'on mette ca sur le compte du pro-espagnolisme, cette attitude est a bannir, et marquez devrait être sanctionné.

Car oui Rossi, malgré toute la compréhension que j'ai a son égard (je suis hyper fan) n'aurait pas du avoir ce petit geste de la jambe. Légitime ou pas, la sanction on va dire que oui malheureusement elle devait tomber : mais bordel faut arreter un petit peu : il écope de 3 points en moins sur son championnat, et également il devra partir dernier au dernier grand prix dimanche prochain. C'est abusé, la sanction des points devrait etre largement suffisante en tenant compte des circonstances, partir dernier c'est vraiment lui donner le moins de chance possible de ne fut-ce que batailler avec Lorenzo pour espérer gagner ce titre.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas, la commission qui inflige les pénalités et décide d'à peu près tout, l'équivalent de la fifa pour le foot quoi c'est la Dorna. Et la Dorna, c'est espagnol... faut-il ajouter autre chose ? si ajoutons encore ca : Marquez n'a pas été puni pour son comportement inadmissible, et il ne le sera pas. Dans toute sa carrière, il a déja fait tomber des dizaines  de pilotes sans jamais avoir la moindre sanction. Il a fait tomber Dovizioso d'un geste ample, du bras en le poussant, bilan pas de sanction, ...   quand je pense qu'a une époque, Lorenzo et compagnie voulaient qu'on interdise Simoncelli de course, parce qu'ils le trouvaient dangereux, et qu'ils n'ont jamais rien dit pour marquez alors que lui est certainement le pilote le plus dangereux qui a sévi sur motoGP ca me hérisse le poil...    Pour ceux qui doutent que Marquez est le chouchou de la dorna, faut aussi savoir que le réglement stipule depuis des années et des années, que lorsqu'un pilote monte de catégorie (passe par exemple de moto 3 a moto 2 ou de moto 2 au motoGP) durant la première année ou il courre dans sa nouvelle catégorie, il lui est interdit d'avoir une moto d'usine. C'ets ainsi depuis des dizaines d'années... bizarre la dorna a fait changer ce point du réglement juste au moment ou ils ont été certains que Marquez passerait de moto 2 à la catégorie reine... encore une coincidence ? ca fait beaucoup je trouve...

et devinez ou va se passer le prochain GP... ben a Valences pardi !

une rumeur parcourt internet, disant que les pilotes italiens et autres vont s'écarter pour laisser passer rossi à Valences, pour qu'il ait au moins une chance de défendre son titre. je ne sais pas si c'est vrai, mais purée ca serait juste génial. Bien sur il restera 5 honda devant avec des espagnols qui vont surement tout faire pour bouchonner rossi... une chose est certaine à 1000%, dimanche, il ne faudra pas rater la course
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par don_vitto Lun 2 Nov - 13:12

Moi qui ne regarde jamais cette compétition, je serai devant mon écran, c'est tout dire. Merci pour ces explications qui m'aident à mieux comprendre ce qui se passe.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par SchuuultZ Lun 2 Nov - 13:35

clair qu'il y a un complot flagrant des espagnols contre Rossi.
Sa cause est belle mais elle le sera d'autant plus qu'elle est perdue d'avance.

Après on verra ce que "l'histoire" retiendra ... probablement un champion moral en la personne de Rossi et un champion officiel qu'on considèrera comme celui qui a empêché, par toutes les ficelles possibles, Rossi de l'être.

SchuuultZ

SchuuultZ
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 960
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Entre Namur et Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par don_vitto Lun 2 Nov - 13:48

7 sur 7 a écrit:La télémétrie ne ment pas: Rossi a bien donné un coup de pied à Marquez

Shuhei Nakamoto, le vice-president de Honda, est entré en jeu pour évoquer l'incident Rossi-Marquez à travers un communiqué de presse officiel émis par Honda.

Il dévoile les résultats de la télémétrie (technologie permettant la mesure à distance et la journalisation d'informations d'intérêt vers le concepteur du système ou un opérateur) envoyés par la moto de Marc Marquez au moment du choc avec Valentino Rossi. Une chose est certaine selon Shuhei Nakamoto et Honda: il y a bel et bien eu un coup de pied donné par "Il Dottore" au pilote espagnol. Ce geste a bloqué la roue et a provoqué la chute du double champion du monde espagnol en MotoGP (2013, 2014).

"Une seule interprétation"
"En premier lieu, il est important de parler de faits et non de suppositions. Un fait est un fait et il n'existe qu'une seule interprétation. Voici les faits", peut-on lire dans le communiqué de presse officiel émis par Honda.

1) Marc Marquez a gagné le GP d'Australie, en dépassant Jorge Lorenzo dans le dernier tour, lui "volant" des points pour le championnat.

2) Le jeudi précédant le GP de Malaisie lors de la conférence de presse, Valentino Rossi a accusé Marc (Marquez) de lui mettre des batôns dans les roues à Phillip Island pour aider Jorge Lorenzo.

3) Lors du GP de Malaisie, Valentino Rossi a provoqué une collision avec Marquez, provoquant sa chute. La direction de course l'a sanctionné pour ce geste.

"Marc a commis une erreur en Malaisie"
Pour Shuhei Nakamoto, "Marc (Marquez) a été la cible d'une accusation sans preuves après la course disputée à Phillip Island. Il voulait gagner la course et il l'a fait. Tout le monde sait que Marc (Marquez) se donne toujours à 100% pour réussir le meilleur résultat possible. En Malaisie, Marc (Marquez) a commis une erreur qui a permis à Lorenzo de le dépasser. Ensuite, Valentino (Rossi) est arrivé et a commencé à lutter pour la troisième place."

Est-il possible que Marc Marquez ait volontairement ralenti Valentino Rossi durant quelques tours?

"Marc corrigeait la trajectoire de sa moto"
"Après la chute de Marc (Marquez), Valentino (Rossi) avait le champ libre devant lui et ses temps n'ont pas été plus rapides que lorsqu'il était un duel avec Marquez".

Pensez-vous que Valentino (Rossi) ait donné un coup de pied à Marc (Marquez) ? "Il est clair que Valentino (Rossi) a volontairement poussé Marc hors de la piste, ce qui n'est pas autorisé. Marc n'a pas eu trop le choix. Les données de la télémétrie prouvent aussi que Marc était en train de corriger la trajectoire de sa moto pour éviter un contact avec Valentino (Rossi). Mais son levier de frein a reçu un coup qui a bloqué la roue avant. C'est la raison de sa chute. Ce coup, c'était le coup de pied de Rossi. Les données sont disponibles pour la FIM, la Dorna et tous les médias qui veulent les vérifier", conclut Shuhei Nakamoto.

La semaine passée, deux vidéos tendaient pourtant à prouver que Valentino Rossi n'était pas en tort dans cette affaire
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Lun 2 Nov - 19:17

Effectivement, il se trame que les pilotes entre les 4 premiers et le dernier laisseraient passer Rossi, ce serait top!
Il y a de la magouille, mais c'est le Roi Rossi, c'est pas n'importe qui ;)
A quelle heure la course dimanche?
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par bidulski Mar 3 Nov - 12:08

Je suis toute la saison en MotoGP. Je dirais que Marquez a joué au sale gamin mais Rossi a perdu les pédales!!
Le dernier GP est un peu faussé mais il vaudra quand même la peine d'être vécu.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par RoK Mar 3 Nov - 15:57

1) Marc Marquez a gagné le GP d'Australie, en dépassant Jorge Lorenzo dans le dernier tour, lui "volant" des points pour le championnat.

2) Le jeudi précédant le GP de Malaisie lors de la conférence de presse, Valentino Rossi a accusé Marc (Marquez) de lui mettre des batôns dans les roues à Phillip Island pour aider Jorge Lorenzo.

3) Lors du GP de Malaisie, Valentino Rossi a provoqué une collision avec Marquez, provoquant sa chute. La direction de course l'a sanctionné pour ce geste.


arguments facilement démontables...

1) oui marquez a gagné le GP d'australie, moi j'y voit une compensation à l'avance pour faire ce que marquez a fait au dernier GP. batailler sa course est normale, laisser passer lorenzo juste pour aller après empecher rossi de jouer le titre, c'est ca que je lui reproche. j'ajoute aussi que marquez n'aurait JAMSI dépassé lorenzo si celui-ci avait encore eu rossi devant lui

2) rossi a accusé marquez de ca, c'est vrai, mais ce n'est pas une accusation locale de rossi, toute la planete moto gp s'accordait au son du même "la". la suite lui a d'ailleurs donné raison, je m'étonne que tous ceux qui défendent marquez ne parlent pas de sa conduite très dangereuse qui lui a valut ce "coup de pied", parce qu'a en croire certains medias, rossi lui a fait un high kick a la tete en sautant de sa moto... se mettre a la place d'un pilote qu'une autre moto vient toucher au niveau du genou. n'auriez vous pas un mouvement de la jambe ?

3) oui il a été sanctionné. A savoir aussi que depuis que la compétition existe, un pilote qui en fais intentionnellement tomber un autre est d'office compté forfait a la course et ne recois pas du tout de points. le fait que la dorna ait sanctionné rossi en lui laissant ses points gagnés durant la course est une preuve que cette sanction est inique et existe juste pour favoriser entièrement Lorenzo, a la grande joie de marquez qui n'a pourtant plus rien a gagner dans cette compétition, et qui, même si il est bien sur normal malgré tout qu'il continue a batailler ses courses pour les gagner, ben justement ne bataille pas de la même façon face a un compatriote (pourtant affilié a une écurie rivale de longue date) que face a rossi. comme je le disais, ca ne devient plus une lutte d'écuries, mais une lutte nationaliste...

je ne suis pas du tout complotiste a deux balles illuminatis 11 septembre ogm, et tout le tintoin, mais on ne me retirera pas de l'idée que ce complot-ci est réel.
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par bidulski Jeu 5 Nov - 15:02

La nouvelle vient d’être officialisée : Valentino Rossi partira bien en dernière position du Grand Prix MotoGP de Valence suite au rejet de son appel par le Tribunal Arbitral du Sport.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par don_vitto Jeu 5 Nov - 15:07

Cela me donne encore p)lus envie de regarder en espérant une remontée fantastique de Il Dottore
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Young Red Jeu 5 Nov - 20:39

C'est à quelle heure? En même temps que le Clasico? Moto GP et Moto2 - Page 2 159891043
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par bidulski Lun 9 Nov - 8:16

Comme c'était prévisible, l'équipe nationale espagnole a gagné le GP de Valence et seul Pedrosa a joué le jeu honnêtement.
Que dire de l'attitude de Marquez qui est resté dans l'ombre de Lorenzo pendant quasi toute la course. Ce n'est qu'à trois tours de la fin qu'il s'est réveillé suite au retour de Pedrosa dans son sillage.
Sur l'ensemble de la course, Marquez était le plus rapide mais il avait visiblement signé un pacte de non-agression avec son compatriote.
Rossi a fait le maximum mais il n'a de toute façon jamais été dans le même rythme que les 3 meneurs. Le GP aurait pu tourner autrement si Marquez avait attaqué Lorenzo qui aurait sans doute subit aussi le retour de Pedrosa en fin de course.
Bref, Lorenzo est un beau champion, il a gagné 7 fois sur la saison mais il peut dire merci au p'tit Marc...
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par xxxxxxxxxxxxx Lun 9 Nov - 9:50

Valentino a perdu un titre mondial, mais il en avait déjà 9. Marquez a perdu sa dignité, mais il n'en avait qu'une"


Tout est dit.....
avatar

xxxxxxxxxxxxx
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2362
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 51
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par bidulski Lun 9 Nov - 9:58

RTL.be a écrit:L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a été sacré pour la troisième fois champion du monde de MotoGP grâce à sa victoire dimanche au Grand Prix de Valence. Mais le malaise suscité par l'incident ayant opposé Valentino Rossi à Marc Marquez en Malaisie n'est pas encore dissipé.

Et au vu du comportement de Marquez durant cette dernière course de la saison, l'hypothèse de la "coalition espagnole" devient de plus en plus crédible.

On n'a vu le vrai Marquez qu'une fois... face à Pedrosa
Il faut dire que durant toute la course, le pilote Honda est sagement resté dans les sillage de Lorenzo, leader du début à la fin du Grand Prix. Un style qui ne colle pas du tout avec celui de Marc Marquez, habituellement très rude et incisif sur la piste. Il n'y a que lorsque Pedrosa a tenté de le dépasser pour le gain de la 2e place "qu'on a vu le vrai Marquez", ripostant tout de suite.

Les observateurs ne sont pas dupes. Et si rien ne permet de prouver qu'il y avait bien une coalition entre les pilotes espagnols au détriment de Rossi, il semble par contre évident que Marquez a voulu "bousculer" Rossi en Malaisie, alors qu'il a très largement "défendu" Lorenzo à Valence. Sur Twitter, on a ainsi pu voir des commentaires comme ceux-ci: "Belle victoire de Lorenzo à Valence, bien protégé par son garde du corps Marquez". Ou encore: "Je pensais que Marquez était un champion, mais il n'est qu'une honte pour ce sport".

"Honte à toi Marquez"
Sur des pages de soutien à Valentino Rossi, on peut aussi voir des commentaires du style de celui-ci: "Valentino a perdu un titre mondial, mais il en avait déjà 9. Marquez a perdu sa dignité, mais il n'en avait qu'une"

D'autres tweets sont encore plus virulents à l'égard du pilote Repsol Honda. Et s'ils émanent le plus souvent de "simples" observateurs, des personnages plus connus ont aussi pris position contre le jeune Espagnol, qui n'a probablement pas mesuré les conséquences de son comportement en piste sur son image de pilote sympathique qui incarnait un certain renouveau. Felix Baumgartner, l'homme qui a réalisé le saut en chute libre d'une altitude de 39.376 mètres, a ainsi écrit sur son compte Facebook: "Honte à toi Marc Marquez. Je pensais que tu étais un pilote, mais aujourd'hui tu t'es transformé en supporter de pilote espagnol. Un vrai pilote se bat toujours pour la victoire... quoi qu'il en soit".
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par bidulski Lun 9 Nov - 11:36

MotoGP.com a écrit:Valentino Rossi a réalisé une impressionnante remontée pour finir quatrième du GP Motul de Valence mais a concédé le titre à Lorenzo.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a réalisé une superbe entame de course au Grand Prix Motul de Valence, exactement celle dont il avait besoin pour surmonter le départ en fond de grille qui lui avait été imposé pour avoir atteint les 4 points de pénalité suite à son accrochage avec Marc Márquez à Sepang.

L’Italien a décollé dès l’extinction des feux pour reprendre une dizaine de positions dès le premier tour, doublant aisément les pilotes les moins rapides de la grille, et est arrivé à la quatrième place juste après le passage du premier tiers de la course.

Sa performance ne lui a cependant pas suffi dans sa quête de conserver la tête du classement général pour être Champion puisque son coéquipier Jorge Lorenzo a remporté la victoire et terminait la saison avec 5 points d’avance sur l’Italien.

Valentino Rossi :
« Nous avions commencé à construire cette saison dès la première course et au final ça a été une superbe saison. J’ai toujours été compétitif et je n’ai jamais commis d’erreur. Après le Motegi je pense que j’avais le potentiel de remporter le Championnat mais quelque chose a malheureusement changé à Phillip Island et lors de ces trois dernières courses nous avons témoigné de quelque chose que nous n’avions jamais vu dans notre sport.

Je trouvais que la situation était déjà mauvaise mais aujourd’hui ça a été gênant pour tout le monde, le comportement de Márquez a été très mauvais pour tout le monde et en particulier pour notre sport. C’est quelque chose que personne n’attendait, voir un pilote Honda aider un pilote Yamaha puis faire le maximum pour éloigner son propre coéquipier est quelque chose que personne ne s’attend à voir et je pense que c’est une très, très mauvaise nouvelle. Mais c’est comme ça et nous devons l’accepter.

Je suis content parce que maintenant tout le monde voit ce que j’avais dit en Australie et je ne comprends pas le comportement de Márquez mais sincèrement il m’est très difficile de lui dire quoi que soit parce que j’aimerais qu’il comprenne ce qu’il a fait sur ces trois courses, pour le futur de sa carrière.

Les Honda étaient clairement plus rapides. Nous savions que les Honda avaient un meilleur potentiel sur la seconde partie de la course mais Márquez ne faisait que protéger Lorenzo, comme il l’avait fait à Phillip Island et aussi à Sepang. Au final je crois que Lorenzo ne peut pas être heureux de ce titre parce que ce Championnat n’a pas été remporté sur la piste. Mais chacun en gardera ses propres souvenirs. »

En Moto3, c'est l'anglais Danny Kent qui est champion et en Moto2, c'est le français Johan Zarco.
bidulski

bidulski
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2922
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Moto GP et Moto2 - Page 2 Empty Re: Moto GP et Moto2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum