Derniers sujets
» Déterrage
par bidulski Jeu 12 Oct - 12:31

» Pronos saison 2020/2021
par ImpactDeMontréal Jeu 30 Juil - 13:28

» classement j29 saison 2019/20
par ImpactDeMontréal Sam 20 Juin - 12:35

» PRONOS J30 SAISON 2019/20 ( avant le 15/03 18h00 )
par deceelle Lun 13 Avr - 10:33

» PRONOS J29 SAISON 2019/20 ( avant le 07/03 20h00 )
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:50

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/03 16h00)
par patjh69 Sam 7 Mar - 15:48

» classement j24
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:28

» classement j28
par patjh69 Mar 3 Mar - 18:22

» classement j23
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:24

» classement 27
par patjh69 Sam 29 Fév - 13:19

» PRONOS J24 SAISON 2019/20 ( avant le 29/02 15h30 )
par patjh69 Sam 29 Fév - 12:56

» PRONOS J28 SAISON 2019/20 ( avant le 28/02 20h30 )
par patjh69 Ven 28 Fév - 18:53

» classement j26
par patjh69 Lun 24 Fév - 19:32

» PRONOS J23 SAISON 2019/20 ( avant le 22/02 13h00 )
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:52

» PRONOS J27 SAISON 2019/20 ( avant le 21/02 20h30)
par patjh69 Ven 21 Fév - 19:38

» classement j22 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 14:03

» classement j21 saison 2019/20
par patjh69 Mer 19 Fév - 13:56

» VINCE THE PRINCE
par deceelle Mer 19 Fév - 8:31

» classement j25
par patjh69 Mar 18 Fév - 16:23

» PRONOS J22 SAISON 2019/20 ( avant le 15/02 13h30 )
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:56

» PRONOS J26 SAISON 2019/20 (avant le 14/02 20h30)
par patjh69 Ven 14 Fév - 14:30

» PRONOS J21 SAISON 2019/20 (avant le 08/02 13h00 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:10

» PRONOS J25 SAISON 2019/20 (avant le 07/02 20h30 )
par jolepsycho Dim 9 Fév - 17:09

» classement j24 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:59

» classement 20 saison 2019/20
par patjh69 Dim 9 Fév - 16:38

Dates et liens jeux pronos

Pronos JPL: Journée 40
Clôture ven 18 mai à 20 h 30

Lien : ici FC Barcelone • Lionel Messi New_0414


Pronos CL/EL : Journée 17
Clôture mer 16 mai à 20 h 30

Lien ici FC Barcelone • Lionel Messi New_0410


Pronos EMC: Journée 33
Clôture sam 19 mai à 13 h

Lien : ici FC Barcelone • Lionel Messi New_0414



Wid sujets jeux
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 347 le Jeu 14 Nov - 7:49


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FC Barcelone • Lionel Messi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espagne FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Alexlerouche Mer 4 Mar - 8:59

11 Football - Messi sur le déclin?


FC Barcelone • Lionel Messi Messi_fluo_BE

Ces sept dernières années, Lionel Messi a toujours marqué au moins ... 38 buts et délivré un minimum de 14 assists par saison.Mêmequand on le disait en crise.

Le FC Barcelone, c'est Lionel Messi et vice versa. Quand l'un tousse, l'autre a le nez qui goutte. Et vice versa. Mais là où le géant blaugrana peut passer à côté d'un titre, voire même à côté de sa saison, le petit Argentin, quadruple Ballon d'Or continue d'enchainer des stats phénoménales, même lorsqu'il parait à côté de la plaque. Ainsi, depuis la saison 2008/2009, la star absolue du Camp Nou a toujours marqué au moins 38 buts par saison (toutes compétitions confondues). Ainsi, cette saison qui passe pour être celle de sa renaissance, il en est déjà à 38 buts pour le Barça et à 21 assists. La saison passée, celle où il semblait se trainer comme une âme en peine sur les terrains d'Espagne et d'Europe, il avait tout de même inscrit la bagatelle de 41 buts et signé 16 assists. Combien de stars du football mondial n'aimeraient pas connaitre un tel "passage à vide"!? Mais ce qui frappe le plus à la lecture des statistiques du natif de Rosario, c'est la constante de l'excellence. En 2008/2009, saison de sa mise sur orbite planétaire, il avait marqué 38 buts et donné 17 assists. En 2009/2010, c'était 47 buts et 14 assists. En 2010/2011, c'était 53 buts et 28 assists. En 2011/2012, 73 buts (!!!!) et 37 passes décisives. Et en 2012/2013, c'était 60 buts et 18 assists. Mercredi, en match retour des demi-finales de la Copa del Rey au Madrigal de Villarreal, la Pulga aura l'occasion de peaufiner ses chiffres actuellement en cours (en direct sur Proximus 11+  à 20h) (Source : Barçastuff)(Dupk/Picture : Belga)


Dernière édition par Alexlerouche le Jeu 6 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Mer 4 Mar - 9:08

La reponse est donc: Non.

Et sluons au passage le succes du trident suarez-messi-neymar ... qui ne diminue pas les stats de l'argentin.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Alexlerouche Mer 4 Mar - 9:15

Pfff il n'a toujours que 27 ans le Lionel !! Même si , normalement , le risque que son organisme soit plus vite "usé" que la normale est un réel danger pour lui ..

Néanmoins ses stats restent extraordinaires et je pense , au contraire d'un Ronaldo extrêmement personnel , que quand Messi sentira ses aptitudes physiques diminuer , qu'il se mettra de plus en plus au service de l'équipe , soit en étant encore plus malin sur le plan tactique , soit en étant encore plus altruiste ..

Pour moi il en a encore pour minimum 4-5 ans au plus haut niveau ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par RoK Mer 4 Mar - 10:05

je crois que n'importe quelle équipe accepterais cette "star en perte de vitesse" dans ses rangs ;)
RoK

RoK
• Footmaniaque Soulier D'Or •
• Footmaniaque Soulier D'Or •

Messages : 2081
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par lulu007 Mer 4 Mar - 11:24

même les meilleurs joueurs peuvent avoir un baise de rythme cela n'empêche pas d'être toujours un super joueur
lulu007

lulu007
• Staff •
• Staff •

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 61
Localisation : Huppaye

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par don_vitto Sam 2 Mai - 14:29

Messi, le mois dernier a célébré le 400ème but de sa carrière pour les Blaugrana. Mais qui se souvient du tout premier but de la « Pulga » avec l’équipe A du Barca ?
C'était le 1er mai 2005, c'est à dire qu'il y a eu 10 ans hier et... quel parcours.

don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Alexlerouche Sam 2 Mai - 16:22

Je ne m'en souvenais plus .. Sublime déjà pour un 1er but .. Et quel assist de "Ronnie" !!
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Young Red Lun 4 Mai - 21:17

Comme le dis Alex, déjà un magnifique 1er but pour peut être le meilleur joueur de tous les temps? Pour moi, poser la question est y répondre
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Young Red Sam 9 Mai - 17:56

Rtbf sports a écrit:
Mourinho : "Que Messi soit entraîné par Guardiola, Luis Enrique ou Anthony, il ira en finale de la Ligue de Champions!"


FC Barcelone • Lionel Messi A73d2d60ed472454a0360027aa039bdb-1431171085

Après la prestation hors du commun de Lionel Messi face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Champions League mercredi dernier, José Mourinho a livré ses impressions sur l’attaquant argentin, qu’il a réussi à mettre sous l’éteignoir plusieurs fois au cours de sa carrière. Le "Special One" en a également profité pour égratigner gentiment Pep Guardiola et Luis Enrique.

"Je pense que ce gars peut faire la différence tout seul, a expliqué José Mourinho, dont les propos sont retranscrits dans le quotidien britannique The Guardian. Vous doutez du fait que Manchester City puisse remporter la Champions League avec Messi ? Ou Arsenal ? Ou Chelsea ? Ou Manchester United ? Vous en doutez ? Moi, je n’en doute pas ! Une équipe, c’est une chose, une équipe avec Messi, c’en est une autre. Ce n’est pas du tout pareil."

"Il a joué la finale de la Champions League avec Guardiola, il va sans doute en faire de même cette saison avec Luis Enrique, a repris le Special One. Et si, un jour, son entraîneur s’appelle Anthony, Anthony ira en finale de Champions League avec Messi. Quand on analyse les prestations de différentes équipes, il ne faut jamais oublier que la présence ou non de ce garçon change tout."

Enfin, le technicien portugais livre sa recette pour stopper l’attaquant argentin. "Chaque fois que j’ai joué contre lui, j’ai passé des heures à l’étudier pour essayer de l’arrêter. On a souvent réussi, mais parfois, cela n’a pas été le cas. Avec l’Inter, on avait réussi à le faire lors des deux rencontres. Pour moi, la manière de procéder, c’est en homme contre homme. C’est mieux que de vouloir que toute l’équipe soit concernée. Le but, ce n’est pas de l’arrêter, mais de lui faire passer un match difficile. On ne peut pas faire mieux face à lui. Pour moi, il ne quittera jamais Barcelone, un club si grand, si puissant. Messi leur appartient, appartient au public du Camp Nou. Mais bon, en football, on ne sait jamais..."
Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Sam 9 Mai - 22:46

je trouve ce raisonnement assez simpliste ... il faut une equipe avec lui quand meme ... l'avantage du barca, c'est que non seulement le barca est une equipe solide, mais en plus il y a plusieurs joueurs qui peuvent faire la difference.

Un joueur ne peut toujours etre a 100%. C'est ca la force des grandes equipes, quand l'un est en dedans l'autre peut prendre le relais. C'est tout l'interet d'un trident offensif comme le MSN. Suarez, Neymar ou autres ont debloque les situations tour a tour.

L'autre realite du foot c'est que le collectif a son importance, le plus bel exemple est la derniere CDM, meme si c'est vrai que Messi n'etait pas a 100%, apres une saison pleine de blessures.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par justi Dim 10 Mai - 10:40

Didju !


Dernière édition par justi le Dim 10 Mai - 10:43, édité 1 fois
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par justi Dim 10 Mai - 10:42

Je pense qu'il faut lire autrement ces déclarations de Mourinho.

C'est pas seulement l'équipe dans laquelle joue Messi le problème, c'est aussi la manière dont l'équipe en face doit s'organiser.

Parce que, c'est vrai, Messi peut faire la différence tout seul. Même si son équipe est derrière lui et que c'est elle qui le met en orbite, les trucs qu'il réussit (et il les réussit en permanence, pas une fois sur deux, non, à chaque fois !), il les réussit par la seule grâce de son génie footballistique.

Et pour contrer ça, l'équipe adverse doit généralement se déséquilibrer, par exemple avec une double couverture sur l'argentin. Ce qui crée des brèches ailleurs. C'est pour ça que le Mou parle de le contrer en homme contre homme, je pense. Pour pas déséquilibrer son équipe. Et quand il dit lui faire passer un match difficile, il sait bien qu'il y aura au moins une ou deux actions d'éclats de Lionel par match, et il l'accepte. Et accepte de partir avec environ un goal de retard par match quand il rencontre Messi. D'où l'importance de ne pas déséquilibrer le bloc, d'accepter un "retard" pour miser sur les autres failles de l'adversaire et les autres qualités de son équipe.

Maintenant, on voit que Mourinho n'a pas encore rencontré le Barça actuel.

Parce que là, c'est pire qu'avant. Villa-Pedro en plus, c'était solide.

Mais maintenant, pfiou ! Neymar, c'est le deuxième meilleur au monde à l'heure actuelle et il est capable aussi de faire basculer un match à lui tout seul, il est capable de faire des trucs aussi dingues que Messi, il mérite un traitement spécifique aussi.

Et Suarez, c'est tout simplement l'avant-centre le plus efficace, le plus tueur du monde, je pense.

Quand il y avait que la MVP, tu partais avec un goal de retard.

Avec la MSN, tu pars avec deux ou trois buts de retard...
avatar

justi
• Footmaniaque Titulaire •
• Footmaniaque Titulaire •

Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Alexlerouche Dim 10 Mai - 12:45

C'est ce que je pense aussi , le Barça est encore plus fort que pendant sa période dorée avec Pep ..

Cependant il faut pour le moment encore tempérer et attendre confirmation par le gain de trophées .. Guardiola lors de sa plus belle saison avec le Barça en avait amassé 6 si je m'en souviens bien , et ça , les titres , dans l'histoire du foot les ce sont pratiquement les seules choses qu'on retient ....

Concernant l'avis du Mou' sur Messi , je pense aussi qu'il exagère un peu (habituel dans son chef) .. Vous prenez le lutin argentin et vous le mettez au Standard sous les ordres de Riga , on va "nieu" gagner la League des Champions , hein .. lol Même s'il serait à coup sûr une fameuse valeur ajoutée pour n'importe quelle équipe ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Dim 10 Mai - 20:44

justi a écrit:
Mais maintenant, pfiou ! Neymar, c'est le deuxième meilleur au monde à l'heure actuelle et il est capable aussi de faire basculer un match à lui tout seul, il est capable de faire des trucs aussi dingues que Messi, il mérite un traitement spécifique aussi.

Et Suarez, c'est tout simplement l'avant-centre le plus efficace, le plus tueur du monde, je pense.

Je te trouve severe avec Suarez FC Barcelone • Lionel Messi 33164653
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Barça : Messi « Je ne suis jamais parti »

Message par don_vitto Jeu 14 Mai - 21:50

FC Barcelone • Lionel Messi Messi_Guardiola

Le Barça est au cœur de l’actualité depuis mardi. En plus d’une qualification en finale de la Ligue des Champions, l’Europe était pendue aux lèvres de Lionel Messi et Pep Guardiola. Le coach du Bayern et La Pulga se sont échangés quelques mots à la mi-temps du match retour mardi dernier, ce qui a évidemment attiré l’attention des média espagnols. Le quotidien Sport affirme sur son site internet avoir déchiffré quelques secondes de leur conversation. Rien de très amical.
Guardiola, après avoir félicité son ancien joueur pour son match lui aurait dit : «
Je suis heureux que tu sois à nouveau de retour Leo« . « Je ne suis jamais parti » a répondu sèchement l’Argentin à son ex-entraîneur qui lui a répliqué : « Comme tu es Leo, tu ne pardonnes pas« . Ambiance. Les deux hommes, qui n’ont eu aucun contact depuis deux ans, se sont revus à la fin du match dans les vestiaires. Guardiola est venu saluer et féliciter ses anciens joueurs d’avoir atteint la finale et leur a demandé de ne pas laisser échapper la cinquième C1 du club.
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Ven 15 Mai - 0:32

Je serais quand meme curieux de savoir quels ont ete les problemes entre ces deux hommes ...
Ce que moi j'ai compris, c'est que Guardiola est parti car il sentait que le vrai patron etait Messi, qu'il pouvait pas l'asseoir sur le banc ... mais c'est plus des ragots indirects qu'autre chose. C'est sans doute plus generalement qu'il n'avait pas la pleine confiance de la direction, un peu comme MPH au Standard.
Dans ces propos on pourrait au contraire en deduire que Messi lui en veut d'etre parti ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Le coup de sang de Lionel Messi, furax sur Yanga-Mbiwa (VIDEO)

Message par Alexlerouche Jeu 6 Aoû - 9:35

FC Barcelone • Lionel Messi 55c307c535708aa43763b343


DH.be a écrit:Pour ceux qui en doutaient, la star du FC Barcelone peut lui aussi avoir des accès de colère.

En effet, mercredi soir, lors du match "amical" opposant la FC Barcelone au Milan AC, Lionel Messi a complètement pété les plombs sur Mapou Yanga-Mbiwa. Alors que l'arbitre venait de siffler, le joueur argentin est venu se mettre tête contre tête avec le Français avant de le repousser de la main par la gorge.

Un coup de sang qui a valu à la Pulga une carte jaune dont il n'est pas coutumier.

Rare de voir Messi coupable d'un tel coup de sang .. Qui méritait largement une rouge ..

J'aimerais tout de même savoir ce que ce Mbiwa lui glisse à l'oreille .. Ca devait pas être des plus poétiques ..
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Jeu 6 Aoû - 10:42

Ca me fait toujours rire ces footballeurs qui reagisset a des trucs qu'on leur dit ...

Rouge ? je sais pas ... je note que le premier geste vient de l'adversaire qui avanc sa tete, lui il reagit. Je trouve que la double jaune est une sage decision ... je suis pas du tout partisan de sanctionner les petits gestes ou les petites phrases, il faut voir dans le contexte et avoir de la psychologie.

En tout cas ca ne m'etonne qu'a moitie, l'equipe ne tourne pas du tout, je les ai vus contre la Fiorentina, ils perdent tous leurs duels ... c'est dur la reprise.

Lui specialement vient de rentrer de vacances ... et il est serieusement remis en question apres sa deuxieme finale consecutive perdue en EN ...

A mettre en relation avec le coup de sang d'Higuain ;)
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Cale Jeu 6 Aoû - 18:54

Alexlerouche a écrit:
FC Barcelone • Lionel Messi 55c307c535708aa43763b343


DH.be a écrit:Pour ceux qui en doutaient, la star du FC Barcelone peut lui aussi avoir des accès de colère.

En effet, mercredi soir, lors du match "amical" opposant la FC Barcelone au Milan AC, Lionel Messi a complètement pété les plombs sur Mapou Yanga-Mbiwa. Alors que l'arbitre venait de siffler, le joueur argentin est venu se mettre tête contre tête avec le Français avant de le repousser de la main par la gorge.

Un coup de sang qui a valu à la Pulga une carte jaune dont il n'est pas coutumier.

Rare de voir Messi coupable d'un tel coup de sang .. Qui méritait largement une rouge ..

J'aimerais tout de même savoir ce que ce Mbiwa lui glisse à l'oreille .. Ca devait pas être des plus poétiques ..


On parle d'un match contre Milan mais le gars porte un maillot de la Roma ???
Cale

Cale
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 4079
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 66
Localisation : Molenbeek St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Alexlerouche Jeu 6 Aoû - 19:01

J'avais pas fait attention .. Merci la DH .... FC Barcelone • Lionel Messi 2048707442
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Alexlerouche Jeu 6 Aoû - 19:03

DH.be a écrit:la star du FC Barcelone peut lui aussi avoir des accès de colère.

Des "accès" de colère .. Oui oui bien sûr .. FC Barcelone • Lionel Messi 1960496907
Alexlerouche

Alexlerouche
• Fondateur •
• Fondateur •

Messages : 12755
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : Borinâââche

https://footmania.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Young Red Mar 15 Sep - 21:03

Rtbf sports a écrit:
"Messi est cinq étages au-dessus de tout le monde"


FC Barcelone • Lionel Messi 7658b3e7a887ea81463c33c80eb74ca0-1442335052

Lionel Messi est "cinq étages au-dessus de tout le monde", a estimé mardi son équipier à Barcelone Jordi Alba, à la veille du premier match des Catalans en Ligue des Champions, sur le terrain de l'AS Rome.

"Ce que fait Leo, Cristiano Ronaldo ne le fait pas et personne ne le fait", a répondu le latéral du Barça à propos d'une possible comparaison entre l'Argentin et l'attaquant portugais du Real Madrid.

"Avec Leo sur le terrain, tout change. Pour moi, il n'y a pas de comparaison entre lui et les autres, il est cinq étages au-dessus de tout le monde", a-t-il ajouté.

A propos du choc contre la Roma mercredi, Jordi Alba a évoqué "un match très important". "Nous sommes les champions en titre et on veut continuer à gagner même si ça n'est pas facile contre la Roma", a-t-il dit.

Interrogé sur la possibilité pour le Barça de devenir le premier club depuis l'AC Milan en 1991 à conserver son titre, Alba s'est montré prudent.

"Un club comme le Barça a toujours l'ambition de tout gagner. Donc c'est certainement une motivation mais ça ne doit pas devenir une obsession. On sait combien c'est difficile", a-t-il dit.

AFP

Young Red

Young Red
• Staff •
• Staff •

Messages : 9994
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Dim 27 Sep - 23:11

Bon, double tuile pour le Barca.
D'abord la victoire des independantistes aux derniere elections.
Et puis l'indisponibilite de Messi pour 2 mois ... Dechirure du ligament lateral droit, a l'entrainement.
mais c'est pas grave, Suarez fera le taff. FC Barcelone • Lionel Messi 33164653

Et puis le Real sont fair-play, ils ont perdu 2 points a domicile contre Malaga, malgre 31 tirs merengue ... quand ca veut pas rentrer ... Au classement Barcelone repasse donc devant, et Villareal est toujours leader.
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Lionel Messi: "Je ne suis pas en compétition avec Cristiano Ronaldo"

Message par don_vitto Ven 23 Oct - 19:51

Eurosport a écrit:
Dans une interview menée par son biographe Guillem Balague et publiée par Yahoo, Lionel Messi est revenu sur son duel à distance avec Cristiano Ronaldo. Actuellement convalescent, l’Argentin a aussi évoqué les critiques sur ses performances en équipe nationale et son rôle dans le jeu du Barça et de l’Albiceleste. Extraits.

Une émulation avec Cristiano Ronaldo ?
La liste des 23 nommés pour le Ballon d’Or 2015 vient d’être dévoilée. Y figurent évidemment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont raflé la récompense à tour de rôle ces sept dernières années. Pour autant, l’Argentin estime ne "pas être en compétition avec Cristiano" et suppose que le Portugais "ne l'est pas non plus" avec lui. Même si ce sont "des choses que les gens disent", le Barcelonais veut simplement "être le meilleur pour [s]es équipes" et "travaille tous les jours pour ça".

Une relation "amour-haine" avec l’Argentine
Bien plus qu’à Barcelone, les critiques sont souvent acerbes en Argentine, pour Messi et ses coéquipiers de l’Albiceleste. Jusqu’à ce que des insultes fleurissent. "La vérité est que je ne l'accepte pas", a réagi Messi. "Si la majorité des Argentins sont très passionnés, nous devons aussi traiter avec décence les stars qui nous représentent", a-t-il demandé. Pour autant, "même dans ce cas, je ne leur reproche pas, chacun a droit à sa propre opinion", a ajouté le gaucher.

Un rôle davantage d’organisateur sur le terrain ?

S’il peut être observé par moments que le Blaugrana décroche davantage qu’en début de carrière pour participer à la construction du jeu de son équipe, Messi nie être en train d’opérer une mue tactique. "Je vais continuer à évoluer sur le terrain de la même façon, a-t-il assuré. Il y a des moments où il est nécessaire de descendre d'un cran et d'aider à la bonne circulation du ballon et puis d'autres fois il faut rester aux avant-postes pour pouvoir marquer."

Sa blessure
Victime fin septembre d’une rupture d’un ligament du genou gauche, Lionel Messi ne sait pas encore s’il pourra participer au Clasico face au Real Madrid le 21 novembre. "Je l'ai toujours dit, je ne me fixe pas de date", a-t-il répété. Même si "ça va de mieux en mieux", le joueur de 28 ans attend le moment où les médecins lui "diront que c’est possible de retoucher le ballon". "Alors il sera temps de faire mon retour sur le terrain."
don_vitto

don_vitto
• Footmaniaque Expert •
• Footmaniaque Expert •

Messages : 5640
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par loc Ven 23 Oct - 20:12

Moi j'avais l'impression au contraire qu'il avait compris, apres l'avant derniere saison ou il etait presque toujours blesse, qu'il devait s'economiser au maximum et se concentrer sur le goal, qui reste quand meme sa grosse plus-value. meme s'il a besoin de decrocher. Avec Guardiola il ne pouvait pas se le permettre car ce dernier pronait un football total ou tout le monde se donne a 200%.

Sinon, signalons des rumeurs de depart vers l'Angleterre en 2017 ... Il lui resterait alors un an de contrat. Le but serait d'echapper aux poursuites judiciaires du fisc espagnol. Et l'indice qui a mis la puce a l'oreille des journalistes anglais du Sun, c'est que son entourage a ete tres receptif aux contacts entrepris par Chelsea, MCitiy et MUtd ces derniers mois ...
loc

loc
• Staff •
• Staff •

Messages : 13664
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Espagne Re: FC Barcelone • Lionel Messi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum